25/10/08
Permalink 08:09 am, Catégories: Nouvelles, 0 mots  

La SAAQ met-elle trop de zèle dans les combats qu'elle livre à certains accidentés de la route?

Permalien 14 commentaires

Commentaires:

Vous désirez réagir à cet article? Connectez-vous au Passeport Canoë pour laisser un commentaire.

Vous désirez joindre le modérateur pour lui signaler des abus sur ce blogue? Cliquez ici.

Commentaire de:  Benoît Giroux
La SAAQ? elle indemnise les chauffards pactés et puni le cadavre... ;)
Permalien 2008-10-25 08:22:00
Commentaire de:  Christine Ramie
Bonjour,

Oui la SAAQ met trop de zèle.

Elle ne tient pas compte des avis du docteur traitant qui soutient que les douleurs ressenties ont un lien direct avec l'accident. Les docteurs qu'elle nous envoie voir sont payés par elle pour dire ce qu'elle veut et non pour le bien-être et la santé de la personne accidentée. Elle se fou complètement de tout.

Que vous preniez des médicaments comme des narcotiques, et que vous ayez mal quand même (douleurs lancinantes dans le haut du dos, comme des coups de poignards) et que vous le dites à leur docteur, ça ne change rien. Même quand elle vous envoie passer un IMR, qu'elle paie, la lecture n'est pas complète, comme par exemple le fait d'omettre de mentionner une hernie discale, découverte après que l'on est demandé une relecture par une autre clinique et à nos frais.

On est présentement rendu à l'étape du Tribunal Administratif du Québec, mais on devra se défendre par nous-même, car on ne peut se permettre les services d'un avocat.

Je suis obligée de retourner au travail, même si je continue à prendre touts mes médicaments et que j'éprouve toujours des douleurs lancinantes à cause de cette hernie discale et que ces même médicaments m'occasionnent des pertes de mémoire et cause de la somnolence.

C'est très offusquant, dans mon cas de ne pouvoir rien faire.
Permalien 2008-10-25 12:54:38
Commentaire de:  david Garvey
Les Societees de Alcooliques Anonymes est une aide a la prevention de l'alcool dans les accidents de route qui devrait etre feliciter.
Permalien 2008-10-25 16:35:38
Commentaire de:  Diane Côté
Bonjour, oui la SAAQ met trop de zèle dans les dossiers des accidentés de la route. Mon accident d'auto date de plus de 7 ans, plusieurs problèmes de santé ont été occasionnés à cause de cet accident. Mon avocat et moi avons été en conciliation au mois de mai 2008, l'avocat qui représentait le TAQ a fait des recommandations à l'avocate de la SAAQ et a même dit que tout ce que je demandais était valable et équitable et que tous les documents que j'avais fourni à la SAAQ comme preuves, démontraient clairement mon état et que la SAAQ n'avait pas pris le temps de lire ces documents. L'avocat du TAQ m'a donné raison, officieusement le 21 mai, sur tout ce que je demandais et il a aussi dit que les recommandations qu'il faisait à la SAAQ demeurerait, même si nous devions retourné en conciliation à la fin d'août 2008 avec la SAAQ et qu'il se pourrait que ce soit un autre avocat, que lui-même, qui représenterait le TAQ. 7 points étaient à négocier, nous nous étions entendu, officieusement, sur 3 de ces points. La SAAQ devait revenir avec sa décision finale à la fin du mois d'août 2008. Cette dernière a retardé et retardé sa décision finale. La SAAQ a finalement téléphoné à mon avocat, la première semaine d'octobre, pour lui dire qu'il refusait tous les points que nous demandions. Lors de l'audition du 21 mai, l'avocate qui représentait la SAAQ a demandé que je sois expertisée au niveau psychologique. Ce que j'ai fait et bien la SAAQ a encore trouvé le moyen de refuser cette expertise en disant que mon état s'était effectivement aggravé mais que cela était dû à un petit accident d'auto survenue en avril 2008. Un autre moyen, pour la SAAQ, de repousser les délais et de pousser les gens à leur limite. J'ai vécu et je vis toujours l'enfer à cause de l'accident de 2001 et c'est à cause de cet accident si j'ai des problèmes dans ma vie et non à cause de celle de 2008. Cela m'a pris tout mon courage, toute ma volonté, toute ma persévérance pour vivre jour après jour avec celle que je suis devenue.
Je souffre physiquement 24h sur 24, dors semi-assise et ce, jamais plus de 2 à 3h à la fois, ma qualité de vie et ce, à tous les niveaux en est restreinte. Tout cela a été démontré et est appuyé par mon médecin, mon physiothérapeute, mon chiropraticien, le centre d'évaluation d'ergothérapie, l'ergothérapeute qui est venue évaluer mes besoins d'aide à domicile et bien d'autres documents, que la SAAQ a entre ses mains. Le protecteur du citoyen a plusieurs personnes qui travaillent sur les plaintes contre la SAAQ. Mais, là, je trouve que la SAAQ va trop loin, elle pousse les gens dans des dépressions, même certaines personnes se sont suicidées à cause de décisions de la SAAQ.

Mais dites-moi, quand cesseront-ils de dépenser l'argent des contribuables à contester et contester et contester des dossiers des accidentés de la route? Bien sûr, tout le monde sait qu'il y a des abus, et il y en aura toujours. Mais lorsque nous avons autant de documents qui prouvent notre état, de témoignages de thérapeutes et d'autres, comment se fait-il que nous sommes obligés d'autant se battre? Je crois que les gens qui travaillent à la SAAQ protègent leur job. Cela coûte bien plus cher de contester durant 7 ans 1 dossier, plutôt que d'indemniser la victime.
Je suis tellement écoeurée par les agissements de la SAAQ, perdue, déstabilisée, triste et en colère. Plusieurs médecins sont payés par la SAAQ, le simple fait de se trouver un expert-médical qui sera du côté de l'accidenté, est un tour de force.
Que devons-nous faire pour être entendu? À quelle porte devons-nous frapper pour faire valoir nos droits et nos demandes?
La SAAQ est de mauvaise foi dans plusieurs dossiers et dans mon cas, c'est devenu du harcèlement à mon égard.

Même si cela demande beaucoup d'énergie, de temps et un moral à toute épreuve, je dis aux accidentés de la route, ne lâchez pas, c'est en persévérant que nous arriverons à démontrer que la SAAQ met trop de zèle en contestant les dossiers des accidentés de la route.
Permalien 2008-10-25 16:53:12
Commentaire de:  Frédéric Jeanbart
Heureusement que la SAAQ n'est pas un assureur privé, ce serait encore pire, bien des gens qui s'en plaignent aujourd'hui n'auraient même pas ce "luxe"(entre guillemets, car le bon sens n'est pas un luxe en réalité), le millieu des affaires se suffisant à lui-même, il n'a pas besoin de plus de justifications et de repères que ses propres mécanismes qu'il proclame telles des lois universelles...

Ceci dit et passé cette comparaison, vis-à-vis elle-même je suis bien capable de croire que la SAAQ fasse des excès de zèle: règle générale, un assureur est dans la "business" pour faire de l'argent sous un couvert de "sécurité", or la plupart des gens engagés sont des spécialistes en ce domaine avec tout le bagage et le dogmatisme académique qui "s'impose": tout serra fait pour trouver la bibitte qui fera en sorte que l'on vous ne vous indemnisera pas, en passant par un vocabulaire volontairement technique et donc incompréhensible jusqu'aux alinéas en minuscule et qui doivent se lire au microscope, à l'arrière du document que l'on vous tend pour votre signature... Quand ce n'est pas simplement pour des prérogatives bureaucratiques, elles aussi volontairement lourdes et compliquées afin de soit vous y perdre et vous prendre "à défaut", soit pour vous décourager de votre initiative (votre demande n'est pas valide car le formulaire xyz fut reçu 2 heures après la date de tombée pour les réclamations d'usage comportant l'allinéa de la clause xxxx qui considère la prestation et le déductible du tartatatsointsoin... DONC, non vous ne serez pas dédommagé)...
Permalien 2008-10-25 21:39:14
Commentaire de:  Benoît Giroux
Pis la SAAQ c'est une patente à gosse...;)
Permalien 2008-10-26 10:37:03
Commentaire de:  france rioux
oui!! bien des choses devraient être revu et mis au goût du jour...
Permalien 2008-10-26 12:17:58
Commentaire de:  
Le rôle de la SAAQ, c'est d'essayer d'écoeurer assez les accidentés, que ces derniers finiront par abandonner et la SAAQ aura épargné un paquet d'argent. Il ne faut pas oublier que la SAAQ, comme SAQ et Hydro-Québec, doit verser ses profits , à chaque année, au bon gouvernement qui lui, se sert de ces argents pour boucher les trous.

Pierre Chamberland
Longueuil
Permalien 2008-10-27 14:11:45
Commentaire de:  Lucie Gagnon
Tant qu'on a pas eu d'accident d'auto, la SAAQ parrait être un ange gardien pour les automobilistes.De l'autre coté, c'est l'enfer. L'argent des contribuables sert plus souvent qu'autreemnt à faire vivre une orde de médecins expert gracement payés pour émettre des rapports frauduleux et incomplet. Une déchirure du ménisque poutant bien expliqué sur une IRM disparait après une expertise d'un certain Dr Lamoureux??? Après m'être battue pour faire reconnaitre mes blessures et obtenir des soins, la partie n'est toujours pas gagné. On m'a accordé de l'aide à domicile,faut croire que mon état est sérieux! mais voila qu'on me retourne me faire expertisé (au frais de la SAAQ, donc au frais de la population) en janvier prochain pour vérifier si je peut reprendre mon travail de représentante sur la route!!! J'ai des disques écrasés dans la colone, les 2 genoux fini, une tendinite à l'épaule (non reconnu par la SAAQ) je prend des narcotiques à tout les jours due à la douleur insoutenable. La SAAQ a tout ces informations à mon dossier. Que dira le prochain médecin expert avec sa baguette magique!!! La SAAQ épuise les gens physiquement, moralement et monétairement. j'ai due retenir les services d'un avocat, et je ne suis pas au bout de mes peines. Cette compagnie d'assurance à but très lucratif travail très fort pour sortir les accidentés du régime de prestation au plus vite, sans s'assuré qu'il sont apte à fonctionner à nouveau. C'est criminel!
Permalien 2008-10-27 15:16:23
Commentaire de:  jean bottari
Les organismes tels que la SAAQ et la CSST sont devenus, au fil des ans, trop judiciarisés et compliqués. Victime d'un accident de la route c'est bien suffisant. Pas besoin en plus d'être victime d'un système qui conteste de façon quasi systématique les maladies et séquelles dues à cette accident. En passant, les victimes et nous tous déboursons pour que la SAAQ nous aide. Pas pour qu'elle tente de nous fourrer!

Jean Bottari
Saint-Mathias-sur-Richelieu
Permalien 2008-10-27 17:48:39
Commentaire de:  denis robert
moi ce que je trouve le plus drole c'est que les lettres se ressemble''''SAAQ'''sosciete ass.auto.du quebec''''''SAQ''''
sosciete alcool du quebec'''
mettons tout ensemble et cela
donne la scociete des automobilistes alcooliques
du quebec''
classe de permis''0.08
pis la ta le droit de tuer tout l'monde'''
sign.dnis de montreal
Permalien 2008-10-27 21:07:01
Commentaire de:  Frédéric Jeanbart
Bien dit Jean Bottari!
Permalien 2008-10-27 21:46:26
Commentaire de:  johanne côté
Moi, je suis d'accord avec vous tous,car la SAAQ as pour but de retourner tout le monde sur le marcher du travaille sans tenir compte des blessure des accidentés.Ils nous font passer des expertises médicale par des médecins passer dates des médecins qui ne devraient même plus pratiquer qui ne sont même pas a jours et qui n'ont pas évolué avec le système médicale,
ils ne reconnaissent même pas que le physiatre pratique aujourd'hui directement a l'hôpital qu'il est reconnu médicalement hahaha cela prouve juste le manque de savoir de ces médecins qui font des évaluations
.Moi j'aie vue un de ces médecins et je trouve qu'ils ne devraient même plus pratiquer et êetre a leur retraite au lieu de donner de la merde a ceux qui souffre et que la vie as réellement et fortement pénaliser.et que dire de tous ces agents de la SAAQ est-ce que ces gens sont dépourvus de coeur???Je pourrais répondre que OUI car moi je ne serais pas capable écraser une personne déja a terre et c'est ce qu'ils font leurs but justement est décraser les gens pour qu'ils démissionnent de ce battre.Ce que je sais par la loi de l'attraction tu reçois un jour ou l'autre ce que tu donne et je dit bien tôt ou tard cela te reviend.
A Sherbrooke
le 10-29-2008
Permalien 2008-10-29 20:27:21
Commentaire de:  Sabrina Tourangeau
Je suis moi même victime d'un accident et victime de la saaq. Ils ont des lois qui n'ont pas de sens. J,ai vu plusieurs spécialistes qu'ils m'ont tous diagnostiqués des céphalés cervigagieuse mais l'expert de la SAAQ dis que je n'ai rien, j'ai pourtant vu; un évaluateur de dommage corporel, 2 omnipraticiens, un urgentologue, un neurologue, 3 physiatres dont 2 spécialistes du trouble de l'entorse cervicale , tous m'ont diagnostiqués des séquelles et le même diagnostic, mais l'expert de la SAAQ, lui dit que j'ai rien(Il est le seul a ne pas m'avoir fait d'examen complet), résultat je n'ai plus de revenu je suis toujours incapable de travailler, plus de traitement payé et plus de médication payé. Déja il faut que j'accepte d'avoir perdu un enfant, d'avoir des douleurs sans arrêt, d'etre incapable de jouer avec mes enfants, de ne pas pouvoir vivre une vie normale et de ne plus avoir de rêve, mais en plus il faut que j'accepte de ne plus avoir de revenus et de tous perdre ils me repondent de contester, mais au temps que sa prend... je n'ai déjà plus de câble,je vais perdre mon logement, mon camion et mon crédit. Sa na pas de sens ou son nos droit ?
Permalien 2008-11-15 22:55:49

 
 
En publiant votre opinion ici, vous acceptez que cette dernière puisse paraître dans le Journal de Montréal. La rédaction se réserve le droit d'éditer les commentaires reçus sans aucun préavis. Votre nom et prénom tels qu'ils apparaissent en ligne seront utilisés pour vous identifier si votre opinion est publiée dans le journal. À noter que seules les personnes qui indiquent le nom de leur ville peuvent être publiées dans Le Journal de Montréal.
Janvier 2009
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
<<  <   >  >>
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31