10/10/08
Permalink 04:00 am, Catégories: Nouvelles, 2 mots  

Doit-on utiliser l'argent des impôts pour sauver le Grand Prix du Canada?

Permalien 25 commentaires

Commentaires:

Vous désirez réagir à cet article? Connectez-vous au Passeport Canoë pour laisser un commentaire.

Vous désirez joindre le modérateur pour lui signaler des abus sur ce blogue? Cliquez ici.

Commentaire de:  Dimitrios Papadopoulos
Quelle ironie.

Il y a quelque temps, la Mafia Syndicale voulait déclencher la grève dans le secteur d'hôtellerie. Une année après, une autre Mafia Syndicale, mais cette fois-ci dans le secteur du transport en commun.

Maintenant, ces mêmes génies, qui dans un passé non si lointain voulaient boycotter l'évènement pour gain personnel, aujourd'hui se montrent inquièts.

Quelle ironie.

Une chance que l'histoire moderne est décrite dans Google. Reste-t-il que quelqu'un prenne le temps de tout compiler, et de leur les faire savourer sur la place publique.

Pour ce qui est des taxes d'hôtels et des restaurants pour payer la F1, il faut considérer le grand risque Syndical:

Les syndicats sachant que les revenus de F1 sont déboursées en partie par les taxes d'hôtellerie, s'ils décident de déclencher la grève durant la F1 (pour augmenter les pressions), inutile de dire qu'on sera ridiculisées aux 4 coins du monde.

Admettons qu'on se plie aux pressions des syndicats pour éviter qu'on soient ridiculisées. Ça sera nous qui paiera la note. (comme d'habitude, dailleurs)

Quelques points dà quoi réfléchir.
Permalien 2008-10-10 08:30:50
Commentaire de:  jean gauthier
C est quoi le rapport avec le Grand Prix. Tant qu a y etre,allez vous relie la perte du grand prix avec votre taxage routier
Permalien 2008-10-10 08:59:04
Commentaire de:  jean gauthier
Le gouvernement va faire un spectacle pour montrer qu il veut s impliquer. Fortier est en campagne,Charest s en va en campagne et tremblay prepare ces elections. L implication du gouvernement n est pas populaire aupres de l opinion publique meme si le gouvernment recouvrerait son argent facilement ( admetton 10 ou 20 millions avec des retombes de 80 millions+ exposure de montreal a travers le monde+campgne de publicite) . J ai a voyage regulierement au USA et quand je dis que je viens de Montreal,on me parle des expos que l on a perdu. Je peux vous dire que je file vraiment loser.

C est sur qu au Quebec,tout doit alle dans les hopitaux et la sante et les routes mais on les prend ou les revenus si on n augmente pas les impots et taxe.Le festival de jazz c est bien beau mais c est beuacoup d argent recycle tandis que le GP c est de l argent neuf

Je sais d avance que rien ne va se passer car nos politiciens pensent plus a leurs interets personnele qu au collectif. Un gars comme Drapeau,lui,aurait fait tout pour sauver le grand prix
Permalien 2008-10-10 09:08:50
Commentaire de:  Dimitrios Papadopoulos
Monsieur Gauthier,

Le rapport est simple: Les syndicats s'intéressent maintenant pour "sauver" le Grand Prix F1, car ils ont déjà encerclé cette date au cas où il s'avèrera nécessaire de nouvellement les conventions collectives.

Surtout si le F1 dépend des revenus (ou taxes) de l'hôtellerie!

Voilà c'est quoi le rapport.

Pour ce qui est du Taxage Routier, vous avez aussi raison, Monsieur Gauthier! Bonne idée! Mettez des policiers syndiquées pour distribuer des contreventions au hazard, et voilà!

J'en profite pour l'occasion de vous démonter comment le tout est fait au:

www.TaxageRoutier.com

Simple et efficace. Le piratage municipal a toujours été efficace pour des levées de fonds. Pourquoi pas cette règle serait l'exception à la F1?
Permalien 2008-10-10 11:17:27
Commentaire de:  Normand Morrissette
Démétrios Papadopoulos décrit la justice, la police, les juges, les tribunaux de justice ou du travail, les syndicats, les politiciens, pour lui ces organistes ou individus de tous corrompus, bien sur lui, il est parfait.

Il se fait saisir son auto pour irrégularité, il se fait arrêter à 59 k/h en longeant le parc Lafontaine, mais encore là c’est truqué par la police qui falsifie des documents.

Cet homme est victime de harcèlement, ou souffre de profondes hallucinations, ou adore le salissage à en devenir déséquilibré ?

Normand Morrissette
Laval
Permalien 2008-10-10 13:15:23
Commentaire de:  Raymond Blais
Non, pas toute..assez.
Y a des pays qui n'ont pas de Grand Prix et ils sont pleins de touristes. Sa n'affecte pas leurs exposures.
Ici nous avons 4 saisons, alors faut juste le vendre autrement. On va aider des millionnaires à devenir encore plus riche?
Sa devrait être le contraire. Mr. Ecclestone est chanceux d'avoir Montréal comme participant au Grand Prix, avec ses 300,000 personnes annuellement. Tant qu'a moé, C'est l'exposure de Mr. Ecclestone qui en prend un coup. Soyons tout de même intelligent avec l'argent de nos impôts qui est de plus en plus dure À DONNER.
R.B. Laval
Permalien 2008-10-10 13:22:11
Commentaire de:  Stéphane Bastien
Si l'argent de nos impôts investie dans le grand prix nous rapporte plus que l'investissement, pourquoi pas?

Ce grand prix nous donne une visibilité inégalée au niveau internationale, en plus des retombées économiques et d'un évènement de plus pour nos loisirs. Profitons-en et cessont de chialer.

Stéphane Bastien
Permalien 2008-10-10 13:42:07
Commentaire de:  claude galipeau
c'a dépend du montant, on dis que le grand prix rapporte 100 millions ,sur ses 100 millions c'est 15 millions de taxe pour les gouvernements!!! si ils investissent 10 millions , c'est quand même 5 millions de revenu pour les gouvernements et les comerces de montréal en profiterais encore... :)
Permalien 2008-10-10 13:52:07
Commentaire de:  jean gauthier
Claude Galipeau voila enfin un raisonnement intelligent
Permalien 2008-10-10 13:59:23
Commentaire de:  jean gauthier
Dimitrios,votre exemple est totalement hors contexte. Le grand prix ne quitte pas a cause des negociations syndicales ou bla bla bla. Ca n a aucun rapport. Peut etre que cet evenement etait encercle comme vous dites pour les negociations mais ce n est pas la raison de la disparition du grand prix. C est une question de $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ point a la ligne. Pensez vous qu ecclestone s en sacre des negos avec le syndicat et les hotels. Lui il veut plus c est point. Vous essayez de faire un point la ou il n y en a tout simplement pas. Ce n est pas avec arrogance que je vous dis dimitrios mais vous etes dans le champs ou vous avez interprete la question suivante: croyez vousque les syndicats et employes entourqant le grand prix vont souffrir vu le depart du grand prix. Vous ne parlez pas des commercants et amateurs qui sont eux aussi penalises

Ce genre de commentaire se rapproche dangereusement du fou du village et de son obsession de blamer toujours le PQ et les separatistes meme si ca n a pas rapport


Vous etes meilleur que ca Dimitrios


Ps les impots des payeurs de taxes n iront pas aux syndicats
Permalien 2008-10-10 14:05:12
Commentaire de:  Denis Gauthier
NON! On ne l'a pas fait pour sauver les Expos. Pourquoi le ferait-on pour un évènement qui est une insulte à l'intelligence humaine?

On n'a pas besoin de ce bal à l'huile inutile, polluant, disconnecté de la réalité et servant à engraisser les riches.

Denis Gauthier (Longueuil)

Utilisons les r
Permalien 2008-10-10 14:12:04
Commentaire de:  danny mansour
J’en avais assez du festival de la poutine, je suis venu vivre à Montréal pour vivre dans une ville remplis d’activités les plus intéressantes les une que les autres. Si la subvention est le prix à payer et que les retombées économiques en valent la peine, je serais pour que le gouvernement essai de gardez le grand prix à Montréal.
Permalien 2008-10-10 16:02:14
Commentaire de:  danny mansour
Aimeriez-vous vivre dans une ville dortoir? Une ville triste et grise, une ville ou les gens n’ont que le travail comme divertissement. Ont subventionne déjà l’art et la culture, pourquoi ? en serait t-il autrement pour le monde du spectacle automobile.
Permalien 2008-10-10 16:16:15
Commentaire de:  Serge Bertrand
Je suis contre de payer plus d'impôt pour Bernie et sa gang de clowns qui tournent en rond,moi la vision panoramique international je l'ai avec nos soldats qui se font tirer comme des canards,je paye accoté partout rente,assurance-chômage,impôt,rqap,tps, la classe moyenne est tanné de payer les divers paliers politique on pas compris encore
ca va prendre quoi!!!
Permalien 2008-10-10 17:08:39
Commentaire de:  france rioux
Non, on a pas les moyens de se payer cela. C’est encore aider les gros avec les retombées économiques….le petit voit pas de différence, alors mettons notre argent dans la santé à la place.
Permalien 2008-10-10 18:32:23
Commentaire de:  jean bottari
Pourquoi le Grand Prix du canada ne figure t-il plus sur le calandrier 2009? Normand Legault verse selon certains médias, entre 12 et 18 M $ à Bernie Ecclestone. Or ce gentil milliardaire en voudrait plus. Nous les CONtribuables devrions donc se plier en quatre pour satisfaire le gentil monsieur qui nous donne la permission de présenter cette course? Non merci! L'an passé 303,000 personnes ont payé leur droit d'entrée sur le circuit Gilles Villeneuve. Les droits de télédiffusion mondiaux se calculent par dizaines de millions de dollars. Que nos politiciens tentent de raisonner M Ecclestone mais de grace qu'il ne dilapident pas les fonds publics pour satisfaire l'appétit monétaire du gourou des grands prix. Oui cet évenement attire beaucoup de touristes et offre une grande visibilité et d'importantes retombées économiques pour la ville de Montréal. Comprenez-moi bien j'adore la course automobile. Je fait partie des "tifosi" italiens amateurs de Ferrari. Mais en cette période ou nos fonds de retraite fondent comme neige au soleil, donner notre argent aux riches, n'est pas, selon moi le meilleur des investissements. C'est comme si Robin des bois volait aux pauvres pour donner aux riches. C'est insensé!

Jean Bottari
St-Mathias-sur-Richelieu
Permalien 2008-10-10 20:59:15
Commentaire de:  Frédéric Jeanbart
Je me fiche ropyalement du fait que cela profite aussi à Bernie... ET ALORS?!?! Si cela profite aussi à la dynamique économique (la F1 est une VACHE À LAIT pour Montréal ainsi que le rayonnement du Québec entier de par le monde), o;u est le problème? On se priverait seulement pour en priver un autre? Quel dérangement psychologique que cette manière de voir les choses, ancrée dans des jalouseries, ancrée dans cette mentalité de tout vouloir ramener sur son nombril ou mourir... Car c'est ce qui se passerait: pour seulement ne pas vouloir que Bernie s'en mette dans les poches (chose qu'il ferait ailleurs de toutye façon), alors on se proverait nous-mêmes de toutes les retombées? On laisserait sur la touche tous les travailleurs, commerçants, restaurants, et toiutes les jobes que cela génère? Seulement pour la VANITÉ d'un individu ou d'une clique qui n'a pas réussi à s'entendre avec Bernie, car SON "modèle" d'affaire (qui n'est PAS l'universalité soit-dit en passant) ne s'y collait pas??

Un peu de sérieux svp, cessons les enfantillages et sauvons notre GP du Canada!

En ce sens, JE PENSE QUE MONSIEUR PAUL WILSON a la solution dans sa poche: qu'on le fasse Président de l'organisation OSBL qui s'occupera du Grand Prix et autres activités de courses sur l'île Saint- Hélène, appuyé par les gouvernements, car au bout du compte COLLECTIVEMENT on a beaucoup plus à y gagner (Bernie ou pas), qu'à y perdre si on s'en débarrasse!
Permalien 2008-10-12 17:08:19
Commentaire de:  Michel Genest
Nul ne peut nier que les retombés économiques d'un Grand Prix du Canada pour la région de Montréal sont importantes. Ce que certains appellent le rayonnement pour le reste du Québec est cependant lui, très négligeable. Je ne supporterais donc pas que les taxes ou impôts de tous les Québécois servent à subventionner cet évenement. On en a eu assez avec le Stade Olympique. Je serais en accord avec l'imposition d'une surtaxe municipale ou d'une taxe spéciale sur l'essence récoltée directement aux pompes, dans la région de Montréal. Ainsi, ces surtaxes devraient amplement être compensées par les retombées économiques récoltées lors de l'évenement dans la région de Montréal.
Permalien 2008-10-12 23:35:51
Commentaire de:  Benoît Giroux
Pourquoi? pour voir Jean tod tricher avec ses ferraris?... :)
Permalien 2008-10-14 01:17:28
Commentaire de:  Benoît Giroux
Vive le nascar pis fuck la f1...:)
Permalien 2008-10-14 01:18:45
Commentaire de:  Frédéric Jeanbart
On utilise bien des centaines de millions de dollars en pots de vin de toutes sortes, en BS de luxe pour les lobby et la corruption, en projets tablette et volontairement "linguistiques" (ex le CHUM vs celui de McGill où c'est l'université qui planifie les besoin de sa faculté de pointe et de recherche, pas des lobbyistes corrompus et politicailleur péquistes ou des verreux plantés là par le clan Charest qui encouragent la zizanie entre les palliers de pouvoirs francophones)...

CIRCONSPECTION

On ne parle pas de subventionner IntraWest pour 1.2 milliards de NOS argents, pour zéro de retombées outre quelques jobs de vendeur de bière, même pas une part des bénéfices (tout part du Québec vers un holding immobilier privé)!

On parle de quelques millions pour ce qui représente un levier majeur sur l'économie montréalaise, sa dynamiques, aux retombées certaines et gagnantes, ainsi que sur le rayonnement de tout le Québec de par le monde, une fois l'an!
Permalien 2008-10-14 14:58:14
Commentaire de:  Frédéric Jeanbart
On utilise bien des centaines de millions de dollars en pots de vin de toutes sortes, en BS de luxe pour les lobby et la corruption, en projets tablette et volontairement "linguistiques" (ex le CHUM vs celui de McGill où c'est l'université qui planifie les besoin de sa faculté de pointe et de recherche, pas des lobbyistes corrompus et politicailleur péquistes ou des verreux plantés là par le clan Charest qui encouragent la zizanie entre les palliers de pouvoirs francophones)...

CIRCONSPECTION

On ne parle pas de subventionner IntraWest pour 1.2 milliards de NOS argents, pour zéro de retombées outre quelques jobs de vendeur de bière, même pas une part des bénéfices (tout part du Québec vers un holding immobilier privé)!

On parle de quelques millions pour ce qui représente un levier majeur sur l'économie montréalaise, sa dynamiques, aux retombées certaines et gagnantes, ainsi que sur le rayonnement de tout le Québec de par le monde, une fois l'an!
Permalien 2008-10-14 14:59:42
Commentaire de:  Bobby Giannakopoulos
si c'est pour garder le GP faut le faire c'est bien normal d'aller s'etablier aux EAU parce que la-bas les arabes riches payent le petrole a 50 cents le litre et Dubai est la prochaine puissance economique. Elle a deja battu New-York
Permalien 2008-10-14 18:54:30
Commentaire de:  
Les seuls qui devraient injecter l'argent dans le Grand Prix, sont les restaurateurs de la rue Crescent à Montréal et les hôtelliers du centre ville. Ce sont eux qui s'en mettent plein les poches. On dit que le Grand Prix génère des tonnes de retombées économiques. Je n'aie jamais entendu parler que ces commerçants retournaient une partie de leurs profits au Gouvernement pour aider à réduire les impôts des citoyens. Moi, je ne profite aucunement de ces retombées. Si le Gouvernement injecte notre argent dans ce Grand Prix, ce sont encore une minorité de riches qui vont en profiter.

Pierre Chamberland
Longueuil
Permalien 2008-10-17 09:58:25
Commentaire de:  Frédéric Jeanbart
Monsieur "de", vous dites: "Je n'aie jamais entendu parler que ces commerçants retournaient une partie de leurs profits au Gouvernement pour aider à réduire les impôts des citoyens."

LOL! Descendez de la planète Mars svp... Vous en arrivez à l'absurde pour tenter de justifier je ne sais trop quoi, outre le fait de mettre en péril une montagne d'emplois et un gros levier de notre dynamique économique! Pourquoi donc, serait-ce une aversion envers tout ce qui est "Montréal", en vous attaquant directement à ses GENS qui y vivent et leurs emplois? En souhaitant même leur misère?!? QUELLE EST CETTE HAINE ABERRANTE QUI VOUS HABITE, au point de souhaiter la misère pour vos prochains? Pardonnez-moi cet écart, que je ne peux taire car il n'est que le protrait d'une réalité: c'est profondément CON! Sachez que tous les commerçants, les employés de ces commerces (on parle de plusieurs centaines d'emplois), dépendent de ce GP, et que tous ces gens payent de l'impôt sur leurs revenus ou encore via des taxes municipales et gouvernementales de toute sorte... Sachez aussi que des gens qui ont du travail, c'est la santé, c'est... Je ne sais trop comment vous expliquer; je ne me suis pas encore pratiqué à expliquer les choses si simple que même des bambins sont parmi les premiers à les concevoir (de par leur "pureté d'âme" sans doute, non encore polluée par quelque aversion viscérale ni préjugé), désolé...
Permalien 2008-10-17 14:43:09

 
 
En publiant votre opinion ici, vous acceptez que cette dernière puisse paraître dans le Journal de Montréal. La rédaction se réserve le droit d'éditer les commentaires reçus sans aucun préavis. Votre nom et prénom tels qu'ils apparaissent en ligne seront utilisés pour vous identifier si votre opinion est publiée dans le journal. À noter que seules les personnes qui indiquent le nom de leur ville peuvent être publiées dans Le Journal de Montréal.
Novembre 2008
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
<<  <   >  >>
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30