9/10/08
Permalink 04:00 am, Catégories: Nouvelles, 0 mots  

Que pensez-vous de l'implication des artistes dans les campagnes électorales?

Permalien 16 commentaires

Commentaires:

Vous désirez réagir à cet article? Connectez-vous au Passeport Canoë pour laisser un commentaire.

Vous désirez joindre le modérateur pour lui signaler des abus sur ce blogue? Cliquez ici.

Commentaire de:  normand tremblay
Venant de certain artistes qui ont profiter grassement de subventions du gouvernement pour encourager leur paresse eux devraient avoir la décence de se taire .
Permalien 2008-10-09 07:15:41
Commentaire de:  danny mansour
On a tous le droit de s'exprimer, les artistes tout comme les syndicats. Personnellement, les groupes partisans ne m'influencent pas du tout, ce serait plutôt le contraire, je me méfie d’eux. Mais il est clair que ces groupes ont une certaine influence sur l'électorat sinon les sondages ne fluctueraient pas autant pendant une campagne électoral.
Permalien 2008-10-09 08:11:24
Commentaire de:  france rioux
Bravo à ceux qui sont capable de parler haut et fort et de dénoncer . Dans cette société molle ou le UN PETIT PEU est de rigueur et ou tout le monde doit avoir la même couleur terne…ça me réconcilie avec le genre humain de voir que certains sont capable de se lever!!!
Bravo aux artistes et aux syndicats entre autre!!!
Permalien 2008-10-09 08:35:50
Commentaire de:  david Garvey
C'est une tres bonne chose les artistes facilite le choix du candidat en votant en opposition aux artistes on s'assure de payer moins de taxes.
Permalien 2008-10-09 09:46:51
Commentaire de:  Charles Sansnom
Ceux et celles qui sont contre la liberté d'expression, ce sont des gens à qu'on devrait leur enlever ce droit en premier!

Les vedettes et les artistes, le patronat, les employés et les syndiqués, les enfants et les aînés, le pauvre et le riche ont le droit de s'exprimer sure les questions qui les concernent ou pourraient les concerner.

Puis peu importe le métier que l'on exerce cela implique un dure labeur, certain sacrifice. Ce n'est pas parce qu'on est patron qu'on n'a pas travail à faire ou qu'on est employé, on n'y échappe pas.

Un artistqe qui élabore une toile, ou qui compose un oeuvre de musique. Implique énormément de travail. Le travail d'acteur aussi, n'est pas aussi facile qu'il puisse paraitre.

Ce n'est pas parce qu'un humoriste se retrouve sur scène, qu'il passe la moitié de son temps à flaner. Il y a toute la rédaction, la mémorisation et la tournée.

Disons que les politiciens n'ont pas non plus un travail facile à faire. Même le plus honnête des humains qui passe par cette profession devra un jour mentir, se plier au exigence d'un parti, et parfois déplaire.

Il n'existe pas un métier, qui implique de la paresse. Tous et chacun nous devons, de différente manière rencontrer des embuches, de l'adversité.

Il faut être en mesure de connaitre ses forces et ses faiblesses, trouver une profession, un métier dans lequel on est bon et qu'on AIME ça. Si une personne arrive toujours frutré à la maison après avoir travaillé, c'est peut-être pas le bon métier qu'elle choisi.

Il faut peut-être faire comme le Candide de Voltaire, lutter pour atteindre SA parcelle de bonheur et de faire tout pour la conserver !

Le but dans la vie, c'est peut-être juste ça, faire l'impossible, tous les sacrifices que cela implique, pour être heureux et rendre les gens autours de soi heureux.
Permalien 2008-10-09 10:44:53
Commentaire de:  Stephane Ouimette
Les artistes ou ça? Moi,j'ai entendu 2 artistes seulement soit Michel Rivard et Richard Séguin. Le reste vous vous trompez se sont des tartistes qui ne font que chialé sur toutes décisions les touchant venant de parti non souverainiste.

Quand,je vois du monde comme loco locas qui disent représenté la majorité des Québecois avec leur opinion politique,comme porte-parole c'est pas fort,ils ont tellement une belle présentation,des gens vêtus comme la chienne à Jacques, c'est vous montrez comme on n'a pas de fierté.C'est toujours les tartistes (les pires)qui disent nous représenter.

J'écouterais les plaintes des artistes quand les Louvain,Richard et Dubeau parleront,sinon ça ne vaut pas la peine de perdre notre temps avec ça.

Stéphane Ouimette

Permalien 2008-10-09 10:50:45
Commentaire de:  Stéphane Bastien
Heureusement,

100% de la communauté artistique du Québec ainsi que celle du Canada se sont clairement exprimés contre le gouvernement d'extrême-droite de Steven Harper. De même que l'ensemble de nos syndicats au Québec.

Bravo à nos artistes et à nos syndicats!

Stéphane Bastien.
Permalien 2008-10-09 12:59:45
Commentaire de:  jean bottari
Je suis d'accord avec ces manifestations. Les artistes ont la chance d'avoir accès à plusieurs tribunes médiatiques. pourquoi ne pas en profité? Certes, les artistes qui dénoncent les coupes en culture du gouvernement Harper sont ceux qui sont le mieux payés mais aussi les plus connus de la population. Ils sont dans les faits la voix des artistes qui n'ont pas accès aux médias. Soit 80% des personnes travaillant en culture qui gagnent moins de 20,000$ par année, en moyenne. Moi j'apelle cela de la solidarité!

Jean Bottari
St-Mathias-sur-Richelieu
Permalien 2008-10-09 13:22:49
Commentaire de:  Danièle Pinard
Non, je n'ai pas aimé du tout l'implication des artites dans la campagne électorale. Pour qui se prennent t-il pour dire au peuple pour qui voter. Ils ne doivent pas se servir de leur tribune pour faire du capital politique, je trouve cela déloyal et un manque de respect envers la population, après tout, c'est nous le peuple qui les faisons vivre. C'est certain qu'ils ne voteront pas pour S. Harper, c'est toute une gang de séparatistes. Ils ont terni l'image de S. Harper d'une bien mauvaise façon. A mon avis, ils ont agit de cette façon car Duceppe, au début de la campagne, était au dernier rang des intentions de vote, donc pour aider le Monsieur, ils se sont impliqués dans la campagne en prônant que Duceppe doit rester a Ottawa pour veiller sur les intérêts du Québec. Foutaise. J'ai pas hâte a l'élection du gouvernement provincial, M. Charest va passer un méchant quart d'heure.
Cette semaine a mon travail, mon syndicat a distribué un track qui disait voter pour le Bloc, j'en revenais pas. Les artites, les syndicats, le P.Q. avec Marois et le Bloc avec Duceppe, se sont tous des souverainistes. Ils sont tous contre, tous les partis sauf le Bloc et le P.Q. Le pauvre S. Dion qui promets de remettre les 45 millions perdus et d'en rajouter le double pour la culture, penses-t-il gagner les votes des artites? Ben non, voyons donc, ils vont quand même voter pour le pas de classe a Duceppe qui n'a aucun pouvoir sauf celui de chialer et de reclamer de l'argent. Harper n'a pas de programme et c'est mieux comme ça, car on ne connait pas l'avenir avec la crise économique aux Etats-Unis, il est préférable de ne pas faire de promesses qu'il ne pourra pas tenir car Duceppe est aux aguets pour le traiter de menteur, de tricheur, etc...etc..
Permalien 2008-10-09 18:21:44
Commentaire de:  jean gauthier
Les artistes ont droit de s exprimer comme tout le monde. Ils sont des citoyens faisant parti d une democratie et ils ont droit a leurs opinions. Pour le fait rapporter par Tremblay et garvey du fait qu ils recoivent des subventions et qu ils devraient se taire,alors tous les chefs d entreprises,groupe de pression comme L institu economique de montreal et le conseil du patronat devraient se la fermer aussi. IL n y a pas juste les gauchistes qui recoivent des subventions. Les a droite toute braille pour avoir leurs credits d impots.,les petrolieres recoivent de gros montants apres avoir fait des profits faramineux. Quand je vois michel kelly-gagnon du CPQ nous dire ces demandes alors qu il est le grand buddy de maxime le gaffeur bernier et qu il est ploguer directement avec Harper,je me demande pourquoi il sort a la tele. La difference entre lui et les artistes,c est que Kelly-Gagnon est plogue avec le pouvoir et les artistes,on les ignore. Pourtant,tous les deux recoivent des subventions du gouvernement

Pourquoi le CPQ et pas les artistes


Beaucoup de personnes tombent dans la demagogie comme HArper et Duceppe dans cette campagne et cela pollue les debats. Dire que les artistes sont tous des BS subventionne egal a dire que la terre est plate et non ronde comme des abrupti le pense au sud de la frontiere et a l ouest du Quebec
Permalien 2008-10-10 08:57:30
Commentaire de:  Jean-Francois Cloutier
nourrissez un cochon et il viendra chier sur votre balcon..

jamais cette phrase n'aura eu autant de signification ..au lieu de dire merci pour tout cette belle argents qu'ils ont reçu tout ces années il viennes nous faire la moral comme ci le gouvernement leur devait quelque chose..

Permalien 2008-10-10 21:22:20
Commentaire de:  Chantal Lavoie
Félicitation à tous nos artistes!

Chantal Lavoie.
Permalien 2008-10-11 09:23:02
Commentaire de:  Frédéric Jeanbart
JF Cloutier, ces "artistes grassement payés" comme vous dites et qui font campagne, ils ne sont que la voix: sachez que ce ne sont pas les subventions qui leur donnent leur salaire mais le marché du spectacle et des arts, des médias qui eux aussi profitent de ces QUELQUES artistes (au point d'ostraciser des talents souvent plus prometteurs, pour des question faciliter les projections financières et de culte païen du vedettariat bien entretenu)! On appelle cela de la solidarité et c'est très bien. Aussi JF Cloutier, qui vous paye vous, c'est vous qui fabriquez votre propre fric? Sachez que c'est interdit...
Permalien 2008-10-12 15:05:47
Commentaire de:  Michel Genest
F. Jeanbarde, parle ''... d'ostraciser des talents souvents plus prometteurs...'' Que dire de ces manques de talents qui profitent aussi de subventions??? Les plombiers, menuisiers ou soudeurs passent un test avant de professer. Pourquoi, n'importe quel sans talent pourrait il recevoir une subvention??? Pourquoi un artiste qui a réussi, continue t'il à recevoir des subventions??? Pourquoi ne rembourse t'il pas comme les docteurs, ayant reçu un prèt universitaire, les subventions reçues... Arrêter de me casser les oreilles avec le $20,000, comment contrôler vous le salaire d'un peintre qui vend des tableaux? D'un chanteur payé sous la table? etc. Ils ont droit de chialer les artistes... Tous ont ce droit. Ils n'ont cependant pas, contrairement à leur prétention, la sympathie du monde de la classe moyenne qui, paient pour profiter du produit des artistes et paient aussi par leurs taxes, ces subventions...
Permalien 2008-10-12 21:10:51
Commentaire de:  Benoît Giroux
Ils ont droit à leurs opinions en autant qu'ils qu'ils restent à leurs place...:)
Permalien 2008-10-14 01:28:52
Commentaire de:  michele tremblay
Je trouve que les artistes ont su s'impliquer et comme on dit en québécois ils ont mis leur culotte et leur poings sur la table...
Bravo a Michel Rivard ainsi qu'a tous ceux qui ont participer au video sur Utube ainsi qu'aux nombreux autres clips.

Ils ont vraimant montré aux gouvernants que les artistes québécois ne se laisse pas faire et qu'ils sont un groupe fier.
Permalien 2008-10-14 21:29:28

 
 
En publiant votre opinion ici, vous acceptez que cette dernière puisse paraître dans le Journal de Montréal. La rédaction se réserve le droit d'éditer les commentaires reçus sans aucun préavis. Votre nom et prénom tels qu'ils apparaissent en ligne seront utilisés pour vous identifier si votre opinion est publiée dans le journal. À noter que seules les personnes qui indiquent le nom de leur ville peuvent être publiées dans Le Journal de Montréal.
Novembre 2008
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
<<  <   >  >>
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30