4/09/08
Permalink 04:00 am, Catégories: Nouvelles, 2 mots  

Prêtre député: Approuvez-vous la décision du Vatican?

Permalien 21 commentaires

Commentaires:

Vous désirez réagir à cet article? Connectez-vous au Passeport Canoë pour laisser un commentaire.

Vous désirez joindre le modérateur pour lui signaler des abus sur ce blogue? Cliquez ici.

Commentaire de:  Nico Blo
Il est difficile d'être d'accord avec le Vatican.
La RELIGION/POLITIQUE en 2008 ne doit plus être de connivence. Bien au contraire et que dire de ces fanatiques canadiens pour cette religion. Je suis catholique MAIS très ouverte face à notre monde. C'est désolant et triste que des gens soient si fermés face à la réalité. Il devrait y avoir plus de gens comme notre Abbé.
Mont-Laurier
Permalien 2008-09-04 07:14:16
Commentaire de:  Raymond Blais
Je suis d'accord avec sa...car nous sommes contrôler par des avocats. Et entre pas qui veux...
Des petits ménages ont déjà été faites à l'intérieur de certains parties politique.
Le système de justice ne manque rien pour les avocats, il déborde, les juges le font tourner rondement, et les avocats récoltent l'argent sale des drogues, prostitutions, ect..
C'est un peu faire du blanchiment d'argent (déguisé) car les criminels (EUX) ont de l'argent en masse. Et les avocats connaissent tous quel juge qu'ils veulent avoir pour chaque cas de leur client.
Nos procureurs de la couronne, se sont des enfants, des débutant(e)s, ou des ratés, qui suivent les conseils du ministère.
Cé pas pertinent à la question, mais sa fait du bien de vider un peu mon sac sur notre système pourri.
Tout ben un changement de profession dans les parties politiques aiderait à faire changer les choses?
Raymond Blais
Laval
Permalien 2008-09-04 07:44:07
Commentaire de:  jean gauthier
Tellement hyporite de voir que l on refuse a l abbee gravel de se presenter et de l autre cote,on encourage Stephen Harper et ces conservateurs religieux qui revent de suivre l exemple americain. L abbee gravel est moderne dans un monde passe date
Permalien 2008-09-04 09:31:36
Commentaire de:  normand tremblay
Raymond Blais sa me surprend que jean gauthier ne te traite pas de fou vue que ton commentaire n est pas pertinent avec la question poser.....Raymond Blais bravo pour ton commentaire qui est très juste .Des fois sa bien du bien de se défouler et de se vider le coeur
Permalien 2008-09-04 10:34:59
Commentaire de:  Gilles Vaillancourt
Je suis tout à fait d'accord avec le Vatican, je suis un peu exaspéré des personnes qui sont là seulement pour les "kodaks". sois prêtre ou politicien, pas les deux. Raymond Gravel savait très bien ce qu'il faisait et connaissait la position de l'Église. Je veux bien qu'il essaie de changer l'Église mais pas de cette façon. Quand je lis des commentaires de personnes qui disent qu'il est tellement ouvert, je ne suis plus capable, et je ne fais pas parti de la droite religieuse loin de là.
C'est quoi l'ouverture ? Faire un Dieu à sa manière pour ne pas se faire trop froisser dans les erreurs que l'on peux faire ? Prendre un Dieu qui est seulement là quand tout va mal ? Et quand tout va bien, nous le laissons tomber ? Tellement ouvert que l'avortement est rendu un moyen de contraception ? Être d'accord avec la remise d'une médaille à Morgantaler ? Facile d'agir de la sorte, faire un Dieu quand ça fais notre affaire. Parlez-vous à votre conjoint quand ça fais seulement votre affaire ?L'Église n'est pas parfaite, au que non, je fais parti de cette Église et par ma façon d'agir, de faire, moi aussi je veux faire aimé cette Église, avec ses qualités et défauts.
Mais quand je vois une personne essayer de la détruire en se disant ouvert et parler de l'enjeu de la société, merci, pas pour moi, pas de cette manière de faire.
Gravel aurais dû rester en politique mais malheureusement,l'"exposure" n'est pas assez voyante.
Permalien 2008-09-04 11:48:37
Commentaire de:  Raymond Blais
@ Mr. N. Tremblay...
Ouais, tout ben que je l'ai devancé un peu...lolll
Mais, il y a personnes de fous icite, ni autres,, que les gens parfois garrochent. Quand quelqu'un me traite de mangeux de marde,ou autres, j'en vois un devant moi, cé tout, ect...
Faut garder patience, avoir de la pertinence et agir avec intelligence.
Des fois, le silence est plus meutrière qu'une réponse.
Bahh..je retourne à la question posée...Je suis un ti vieux mais je suis encore en faveur d'un changement, mais à un changement constructive.
Permalien 2008-09-04 12:33:59
Commentaire de:  Normand Morrissette
Le Vatican démontre encore que les prêtres doivent se soumettre à des pensées rétrogrades, et non pas le droit de penser eux même. Pour moi, résigner au droit de penser soi-même est égal à la mort.

On a qu’à penser à l’avertissement lancé par le Vatican dernièrement, aux dénonceurs de pédophiles en Irlande du Nord, qu’ils seraient excommuniés de l’église s’il dénonçait un ou des prêtres pédophiles.

Raymond Gravel, je souhaite que vous ne vous abaisserez pas au niveau du Vatican, et que vous quitterai cette secte religieuse, qui est aussi criminelle que les libéraux avec le scandale des commandites sans condamnation de politiciens protégé par sa police et ses lois antidémocratiques.

Normand Morrissette
Laval

Raymond Gravel, n'acceptez de mourir en santé!
Permalien 2008-09-04 13:47:35
Commentaire de:  MICHEL GROULX
M.MORRISSETTE je crois que l'on à un deuxième tremblay en l'occurence du chanoine vaillancourt j'espère que ce n'est pas votre maire.MICHEL GROULX LONGUEUIL P.Q.
Permalien 2008-09-04 14:02:33
Commentaire de:  robert legault
Je n'approuve pas la décision du vatican .Le vatican en prenant cette décision eux-mêmes se mettre les pieds dans les plats en causionnant ces plaintes du cotés anglais fanatiques qui ne parle que du coté P O L I T I Q U E .. Je ne crois pas que si le prêtre aurait anglais ca n'aurait pas fait de va que.
Permalien 2008-09-04 16:44:24
Commentaire de:  Gilles Vaillancourt
Cher monsieur Groulx,
Juste pour remettre les pendules à l'heures, je ne suis ni chanoine, ni prêtre, ni diacre, j'ai émis mon opinion connaissant très bien Raymond Gravel, c'est lui qui a baptisé mon garçon il y a 20 ans. J'ai respecter les commentaires des autres intervenants, alors respecter les miens au lieu d'émettre des commentaires désobligeants comme vous avez fais. Vous pouvez parler du sujet sans dénigrer les autres.
quelques fois quand on a rien à dire, nous sommes bien mieux de nous taires.
Permalien 2008-09-05 00:44:18
Commentaire de:  MICHEL GROULX
M.VAILLANCOURT c'est ce que vous auriez dû faire.MICHEL GROULX LONGUEUIL P.Q.
Permalien 2008-09-05 08:29:41
Commentaire de:  Michel Dupont
Aucunement d'accord avec le Vatican.Un Vatican qui crache encore sur les femmes, sur les prêtres ou évèques qui se battent pour le monde ordinaire(ex. le Brésil). Vatican dont l'Histoire regorge de génocides (Carthares, Amérindiens), de millions de mort par l'Inquisition, de Papes qui agissaient comme des criminels(Borgia), qui trafiquent encore les dates supposées importantes de l'Eglise(résurrection 3jpours pas 2 jours, naissance de Jésus pas le 25 décembre, ect).Vatican hypocrite, collusion avec les grands de ce monde, une église qui retombe 50 ans en arrière.
Permalien 2008-09-05 11:22:58
Commentaire de:  Maurice P. Gaudreau
Je suis ni prêtre ni catholique mais je crois en Dieu. Le Créateur de toutes choses, en Celui qui nous a créé à son image et à sa ressemblance. Je crois également en Sa Parole, qui est la Bible. Je suis donc ni à droite ni à gauche. En lisant les différents commentaires je ne peu que constater qu'aucun ne d'eux s'appui sur la Parole de Dieu pour prendre position. C'est ç'a le malheur. Jamais on nous a enseigné ce que la Bible dit. Tous sont sincères dans leurs commentaires mais ils témoignent de leur ignorance de la Parole de Dieu. Le Vatican a pris une décision sans dire sur quels passages de la bible il s'appuis pour décider. S'il l'avait fait, celà aurait instruit les gens et n'aurait pas provoqué les réactions que l'on lie. Je ne conteste pas le droit à M.Gravel d'être député. À mon sens il devrait être libre de ses choix. Cependant en s'opposnt au projet de lois C-484,en appuyant la candidature de M.Morgantaler à l'Ordre du Canada,et en appuyant le mariage des homosexuels il a enfrein les loi de Dieu et de son église, à laquelle il appartien et prétend croire.C'est son plus grand tort. Il est en contradiction avec son église.Quant on ne croit plus à nos patrons on a le choix de les quitter ou d'accepter les règles. S'il n'avait pas été prêtre ce serait différent.
Jésus a dit Tu ne tuera point. On lit dans le livre de le livre de la genèse dans la Bible au chapitre 20, les 10 commandents de Dieu et le sixième dit bien: TU NE COMMERAS PAS DE MEURTRE. Si nous connaissions tous les souffrances que vit un foétus lors d'un avortement on ne lui serait pas favorable. M. Morgantaller, de toute évidence ne connait pas Dieu et n'en n'a aucune crainte. Que dirait-ont si on nous mettait en pièces de notre vivant? juste à y penser j'en ai des frissons.
Pour ce qui est du mariage entre personne du même sexe regardons ce que dit la Bible. Dans le nouveau testament, dans l'épitre aux Romains au chapitre premier.verset 26 dit:
"Car leur femmes ont remplacé les relations naturelle par des actes contre nature;et de même les hommes abandonnant les relations naturelles avec leur femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres; Ils commettent l'infamie,homme avec homme et reçoivent en eux même le salaire que mérite leur égarement". etc. etc..
Donc Dieu condamne l'homosexualité. Ce n'est pas moi qui le dit.
Nous sommes tous libres de croire en Dieu,mais si on prétend croire en Dieu, la logique est de croire en ses commendements et sa Paroles. Pour y croire il faut la connaître (sa parole). Si on ne la connait pas on ne peu prétendre connaître dieu.
Ceux qui on fait pression sur le Vatican se sont appuyés sur la parole de Dieu pour faire valoir leur point. Y a-t-il quelqu'un d'autre qui pourrait, tout en s'appuyant sur la parole de Dieu exprimer une opinion contraîre? Bonne chance!
Voilà je me suis abstenu de toute accusation. Je souhaite que mon commentaire sera reçu avec le même respect que J'ai l'égard de ceux qui ne pense pas comme moi.
Je suis concient que je ne fais pas l'unanimité mais c'est ç'à la liberté d'expression.
Je serai heureux de lire vos commentaires
Permalien 2008-09-05 14:15:02
Commentaire de:  Normand Morrissette
Monsieur,
Un peu de logique !

Sacrement, vous croyez en Dieu, à la bible, vous avez le même discours (plus raffiné) que notre fou du village, mais vous n’êtes pas catholique.

Alors, cela ressemble à l’histoire de Jean Chrétien chef de la tribu libérale qui ont profité du scandale des commandites pour enrichir leur caisse électorale et leur compte de banque personnelle, mais ils ne se rappellent pas d’y avoir participé.

Normand Morrissette
Laval
Permalien 2008-09-05 15:43:09
Commentaire de:  Normand Morrissette
Je m'adressais à Maurice P. Gaudreau.

Normand Morrissette
Laval
Permalien 2008-09-05 15:47:20
Commentaire de:  Raymond Blais
Y..boys...
@ Mr. Gaudreau..
Vous dites que vous n'êtes pas catholique mais vous appuyez le Vatican?
Vous appuyez la Bible et ses écrient mais vous jugez les hommes homosexuels et ceux qui l'appuient?
Vous êtes un peu en contradiction avec vous même?
Pi j'en passe...
Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain, est le 9ième commandement, pourtant vous vous en prenez à Mr. Morgantaler.
Avec tout mon respect Mr. Gaudreau, mais faute est d'admettre que je trouve le commentaire de Mr. Morissette plus juste que le vôtre.
J'm'a prendre une bonne bière après celle-là...wow.


Permalien 2008-09-05 17:12:10
Commentaire de:  Maurice P. Gaudreau
Dans mon premier commentaire j'ai errer en donnant la référence de Genèse chapitre 20. J'auris dû écrire Le livre exode chapitre 20. Milles excuses
Permalien 2008-09-05 17:16:02
Commentaire de:  Maurice P. Gaudreau
À messieurs Morissette et Blais.Je vois que montexte jaser c'est bien.Je constate également que les émotions ont plus de place que la raison. Je N'ai jamais appuyé le Vatican. Loin de moi cette idée.Si vous relisez mon texte froidement vous allez certainement le voir.OUI J'appuis la Bible Parce que c'est la Parole de Dieu!Et c'est la seule chose que J'appuis. On m'accuse de portez un jugement sur les hommmes. Je n'ai fais que citer un passage. Si celà vous dérange vous n'âtes obligé d'y croire. C'est la liberté de penser. Et on peut se parler sans s'insulter.En écrivant ce texte je Ne participais pas à un concours de popularité.
Permalien 2008-09-05 17:32:22
Commentaire de:  Raymond Blais
Citer un passage Mr. Gaudreau, en public... c'est LE DIRE........non?
Vous vous cachez Mr. Gaudreau, derrière un livre que l'homme et l'église à écrit, par ces propres prêtres, pour garder NOUS dans l'ignorance.
Permalien 2008-09-05 20:32:32
Commentaire de:  Jocelyn Cloutier
Pour des raisons qui lui sont propres, l’église ne permet pas à ses prêtres de faire une carrière politique tout comme elle ne permet pas à ses fidèles de se faire avorter ou d’accéder au mariage gai. Monsieur Gravel a décidé de contester publiquement ces positions de son organisation. N’est-il pas normal que les dirigeants d’une organisation rappellent à l’ordre ses membres récalcitrants qui se donnent pour mission de contester publiquement des règles aussi fondamentales de sa propre organisation ? Il me semble qu’après tout ce temps, qu’il y avait amplement matière à ce que le Vatican exige de son prêtre qu’il remette sur le champ son col romain plutôt que de lui demander de bien vouloir réintégrer les rangs tout en abandonnant ses contestations (il a au moins décidé de respecter la règle relative la carrière politique; quant à l'avortement et le mariage gai, il serait intéressant de connaître le point de vue des 2 parties). Force nous est de constater tout le charisme de monsieur Gravel ainsi que la flexibilité du Vatican dans l’application de ses règles internes (des fidèles se sont fait excommuniés pour beaucoup moins). Est-ce la crainte de l’Enfer qui a fait pencher monsieur Gravel pour son action religieuse plutôt que politique ?
Permalien 2008-09-08 13:32:07
Commentaire de:  Frédéric Jeanbart
Je suis d'accord avec le Vatican: il faut séparer religion et politique.
Permalien 2008-09-09 16:05:24

 
 
En publiant votre opinion ici, vous acceptez que cette dernière puisse paraître dans le Journal de Montréal. La rédaction se réserve le droit d'éditer les commentaires reçus sans aucun préavis. Votre nom et prénom tels qu'ils apparaissent en ligne seront utilisés pour vous identifier si votre opinion est publiée dans le journal. À noter que seules les personnes qui indiquent le nom de leur ville peuvent être publiées dans Le Journal de Montréal.
Novembre 2008
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
<<  <   >  >>
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30