29/08/08
Permalink 04:00 am, Catégories: Nouvelles, 2 mots  

Croyez-vous que les enseignants sont assez formés pour prodiguer les cours d'éthique et de culture religieuse?

Permalien 77 commentaires

Commentaires:

Vous désirez réagir à cet article? Connectez-vous au Passeport Canoë pour laisser un commentaire.

Vous désirez joindre le modérateur pour lui signaler des abus sur ce blogue? Cliquez ici.

Commentaire de:  Stéphane Bastien
Cette histoire de cours d'éthique et de culture religieuse ne sera qu'essentiellement de l'improvisation inspirée à partir de faits historiques relégués dans «un manuel du professeur» par ces futurs enseignants aptent qu'à compétitionner la «ligue d'improvisation du Québec», et non à enseigner l'origine profonde des religions internationales.

Puis au bout de la ligne, les étudiants(es) ne pourront statués(ées) sur leurs propres croyances religieuses par ces faits qui seront enseignés ici et là.

Stéphane Bastien, Acton Vale, Qc.
Permalien 2008-08-29 05:00:10
Commentaire de:  Étudient en maudit
J'ai regardé bien rapidement sur ma liste de cours (oui, ma rentrée est ce matin, dans 15 minutes je pars..) et je ne crois pas avoir remarqué un cours d'ethique et culture religieuse.

Si jamais j'ai un de ces cours là (ca me surprendrait), je vais dire poliment à mon professeur que je ne veux rien savoir de tout ça, et je vais bien tranquilement SACRER MON CAMP de cet endroit-là.

Voyons dont... j'veux dire, j'suis même pas catholique, je me crisse par-dessus tout de la religion qu'on a tenté de "m'imposer" dès le primaire, j'veux totalement rien savoir des autres religions. Si tout le monde veut continuer à pratiquer une religion sans intêret, continuer à faire la guerre sans trop savoir pourquoi, continuer à faire des débats politiques, à faire de la marde un peu partout, c'est leur problème. Si y'avait pas de religion, il y aurait 100x moins de guerre en ce moment, moins d'intimidation dans les écoles, PAS D'ACCOMMODEMENTS (IR)RAISONNABLES ni rien de tout ça.

Donc le petit prof qui veut m'inculquer des valeurs qui vont juste me nuirs, non merci. Je suis déjà assez ouvert aux autres, pas besoin de m'apprendre à prier Allah Akbar.
Permalien 2008-08-29 06:49:33
Commentaire de:  Stéphane Bastien
Thumbs up amigo!

Stéphane Bastien, Acton Vale, Qc.
Permalien 2008-08-29 07:16:46
Commentaire de:  R. M.
Bien dit, Étudiant en Maudit.
Permalien 2008-08-29 09:40:32
Commentaire de:  ada ruscitti
Laissons parler les jeunes, c'est eux, finalement, a qui on veut inculquer une vision globale des religions pour qu'ils soient moins ignorants de la culture de leurs compagnons.... et peut-etre moins sadiques dans leurs insultes dans la cour de recreation et dans l'autobus.... voyons-voir si ca marche... j'en suis sceptique..
Permalien 2008-08-29 10:19:42
Commentaire de:  danny mansour
Heu! C’est quoi exactement des cours d’étique religieuse? Est-ce un cour qui sert à expliqué les diverses croyances et les différences entre les religions ? Moi personnellement j’étais et je suis curieux, mais il faudrait que se cour soit intéressant, sinon les étudiants feront comme j’ai fait, dormir. Je me doute bien que ce genre de cour est voué à l’échec.
Permalien 2008-08-29 10:49:32
Commentaire de:  david Garvey
C'est une indoctrination socialiste servant a deconnecter les etudiants des fondations religieuges recuent a la maison pour les remplacer par celles formuler par l'elitiste guild du New world order anticapitalistique.
Permalien 2008-08-29 11:06:52
Commentaire de:  danny mansour
bref c'est de la bouillis pour les chats.
une expression francophone david qui veut dire que c'est d'la merde.
Permalien 2008-08-29 11:52:45
Commentaire de:  david Garvey
Oui,Danny ces prof.et leur bosses apres avoir chasse la religion catholic de leurs ancetres de l'ecole,voudrais inculquer des cours d'hetiques religieuse aux etudiants afin qu'ils acceptent ceux-la pour qui la religion Islamique est fondamentale et doit etre pratiquee dans des locaux accomodes entre les murs du meme etablissement.
C'est du deguisement pedagogique.
Permalien 2008-08-29 12:32:30
Commentaire de:  jean gauthier
@David Garvey, SVP arrete devoir des complots de socialistes partout. Tu vas finir par rentrer dans la meme secte desparano que ceux qui voient des complots du 11 septembre

Pour lendoctrination,je ne pense pas que les socialistes soit pire que les radicaux religieux qui polluent votre beau pays. Ces radicaux sont dela meme graine que les radicaux islamique
Permalien 2008-08-29 14:55:54
Commentaire de:  annie deraspe
Pauvre Courchesne sur quel planette elle vie? Gang de clownes ils vont faire des pirouettes pour gagne des votes de plus."welcome to canada"je vais vous dire quest ce que je pense de ce nouveau cours ethique,cultur et religion.Si ont ce souvien bien il y`a quelque annee ont avais nos croix et notre enseignement religieux dans nos ecole et les clownes liberal nous a demander de tout enlever cela et de meme que notre cours catholique. plus de cours religieux dans nos ecoles et voila que aujourd`hui que ses meme clownes entre par a porte arriere et nous impose et oblige a nos jeunes ce cours.pas question de nous en faire passer une vite comme ca.mon fils comence mardi avec ce cours haha Pas question qu`il entre dans cette classe il va ariver a l`ecole pour le cours suivant assurer et cela sera la meme chause pour les autres cours ethique qui suivera dans l`annee je ne lache pas mon boute a ce sujetet j`aimerais voir le directeur qui va luis donner une copie ou luis donner un suspention pour ne pas ce plier a cette regle haha pauvre luis il va voir quel genre de parents nous somme.Nous avons des eglises ,tample et autre pour pratiquer notre religion chacun notre bord alors cr... nous patience avec vos cour de religions dans nos ecoles.Aulieu de paye des profs pour ce foutre de nous placer votre cash sur des cours plus important a l`ecole et arreter de nous rire dans la face.pour ceux qui ont ue la chance de voir ce fameux livre est ce que vous vous demander encore qui est l`apotre PAUL?j`ai jamais entendu ce nom...surement celui qui etais en ariere de la creche pour amasser la merde des betes(col bleu) il c`est eceurer et a placer un grief pour avoir son nom dans ce livre..:)Courchesne avez vous la meme reponce que moi?si nom dite nous qui est PAUL.des ereures comme cela y`en a plein mais la pire ereure c`est de vouloir nous imposer cette merde.quand vous dite que sur 70 milles personne a montreal seulement 25 personne en voter contre hahahaah MONTREAL 75% du monde c`est des arivant de dautre pays pour etre plus polie.je voudrais voir dans les classe des rabins expliquer la religion islamique a des juifs ce son des ennemis jures depui 1000 ans ou vice versa hahaha...bonne journee!!
Permalien 2008-08-29 15:16:29
Commentaire de:  david Garvey
@Jean Gauthier,Il y avait 85,000 socialistes a Denver hier soir en plus de tous les journalistes de nos medias socialiste qui occupaient la tente qui n'ont meme pas eut le courage de demontrer leur patriotisme en se levant le cul de leur chaises et reciter le pledge d'allegiance.Nos ecoles US sont remplis de socialistes et les votres aussi.Go "McCain et Sarah Palin" .
Permalien 2008-08-29 15:23:14
Commentaire de:  Cécile Lévesque
Franchement! on met les Catholiques et leur cruxifix dehors des écoles...... pour faire entrer d'autres religions!!
Non mais est-ce que le gouvernement n'aurait pas d'autres priorités plus intelligentes???
Laissez donc chaque famille gérer leur religion et occupez-vous des cours de langues, de math, etc etc.
Je trouve ça inacceptable qu'on ait pas notre mot à dire en tant que parent. Moi, je ne veux pas que mon jeune fils de 8 ans se fasse bourrer le crâne et le mêler avec toutes ces religions...
Permalien 2008-08-29 17:41:44
Commentaire de:  annie deraspe
Eh!!!!OUI Mme CECILE
LES CRITAIRES POUR ETRE UN BON LIBERAL FAUT ETRE...OPPORTUNISTE,A GENOUX ET IMBECILLE...VOICI NOTRE VRAI GOUVERNEMENT.

WELCOME TO CANADA CECILE :)
Permalien 2008-08-29 21:34:52
Commentaire de:  annie deraspe
COUCHESNE !!!! AVANT DE NOUS DIRE CE QUE NOUS DEVONS FAIRE POUR LE BIEN DE NOS ENFANTS TU DEVRAIS NOUS LIRE A VOIX HAUTE LA LOIS DE LA CHARTE ET LIBERTEE.
Permalien 2008-08-29 21:51:32
Commentaire de:  annie deraspe
C`EST A NOUS LES PARENTS A SE LEVER DEBOUT ET METRE NOS CULOTTES.SI TOUT LE MONDE MANIFESTE CONTRE CETTE LOIS ET FAIT DU BRUIT DANS LES RUES DE TOUT LES VILLES AU QUEBEC ET AFRONTE LES DIRECTEURS DES ECOLE QUI VOUDRA PUNIR NOS ENFANTS POUR AVOIR MANQUER CE COURS BEN CA VA BOUGER PARCE QU`IL NE VA PAS ENDURER CELA LONGTEMP DE CE FAIRE BRASSER PAR LES PARENTS CHAQUE JOURS NOUS LEURS DONNERONS PAS LE CHOIX DE BOUGER EUX AUSSI.NOUS AVON LE DROIT DE DIRE NON A CETTE MERDE ET NOUS Y ARRIVERONS SI TOUT LES PARENTS TIEN SON BOUTE.
Permalien 2008-08-29 22:07:26
Commentaire de:  jean gauthier
David dis moi ca m intrigue vraiment mais dans votre ideologie a vous les neo-conservateurs,serait il possible quer tous les gens qui ne sont pas de votre religion,qui ne sont pas consrvateurs sur le plan fiscale fassent tous partie de l axe du mal avec Saddam et Oussama. Les gauchistes,les environnementalistes,barack obama,les liberaux,les socialistes,les laiques,les athee,les francais et meme ron paul le republicain . Font ils tous partie del axe du mal de votre grand maitre Bush.

Etes vous rendu aussi malade que les islamique qui disent que tous ceux qui ne croient pas a l islam sont des infideles.

ca m intrigue vraiment
Permalien 2008-08-29 23:18:46
Commentaire de:  Sylvain Vincent
Si ce cour s'applique à expliquer les fondements, bons et mauvais des principales religions de notre planète, je suis pour.
Si on explique qu'un musulman n'a pas le droit de boire de l'alcool, bravo, mais qu'on dise aussi qu'il a le devoir de tuer et d'humilier tous les non-musulmans qu'il rencontre aussi. Si on tente d'expliquer l'effet 'lavage de cerveau' si tu as le malheur de naitre dans une famille de fanatiques' encore bravo.
Si ces cours servent à expliquer les supposées belles paroles ou pratiques vehiculées dans toutes les religions, tant-mieux, car si on laisse nos enfants ignorants comme les religions aiment les avoirs, elles vont les avoirs. On DOIT expliquer aux enfants car ils sont vulnérables et facile à fanatiser. Pourquoi les juifs hassidimes refusent que leurs enfants entre en contact avec qui que ce soit qui soit différent d'eux? Le pire ennemi des religions est l'explication autre que religieuse.
Permalien 2008-08-30 00:52:01
Commentaire de:  david Garvey
Jean Gauthier,Vous avez une mauvaise conception de l'ideologie conservatrice ce n'est pas de preserver le plan fiscal mais la Constitution,la vie, la libertee et la poursuite de l'happiness.Tout en etant Capitalistes nous sommes conscient de son vice inherant etant le partage inegaux des richesses tout en redoutant la vertue inherante du socialisme qui est le partage inherent de la misere,la restreinte du peuple par le gouvernement et sa servitude.
La separation de l'etat et de l'eglise de notre gouvernement predate meme celle de la France.Toute les religions sont aussi protegee par la constitution.Votre allusion a ceux qui ne font pas parti de notre religion,vous me perdez la si vous faites allusion a l'avortement" Roe vs Wade "c'est pas la religion qui motive cette loi contre l'abortion mais la constitution qui donne a la vie un droit fondamental et c'est plutot une question de moralitee que religieuse la preuve c'est que meme aujourdhui nous avons la peine de mort pour les criminels.
Permalien 2008-08-30 10:48:49
Commentaire de:  david Garvey
J'ai oublier le mo" egal "plus haut.
Le partage egal des miseries.

C'est Alexis de Tocqueville qui disait La democratie et le socialisme n'ont qu'un mot en commun "Egalitee"mais notez la difference pendant que la democratie recherche l'egalitee dans la libertee le socialisme recherche l'egalitee dans la restrainte et la servitude.
Permalien 2008-08-30 11:09:49
Commentaire de:  david Garvey
N'oubliez pas que 6 des peres et hauteurs de la constitution et le premier President Washington et autres fesaient etaient menbres de la Franc-Masonerie et se sont inspires des principes morales absolus de cet confrerie et de la sagesse contenue dans tous les grands livres de croyance (faith)la Bible,le Thamud,le Koran,le Bhagavad-Gita et autres servant de guides moral dans la poursuite d'happiness de ce monde et du prochain.Les Scientists du moyen age fesaient aussi parti de cette confrerie qui devaient pratiquer en secret du catholicisme et protestatisme car les religions du temps etaient leur pires ennemies.Le fanatisme religieux des presidents n'est qu'un mythe.
Permalien 2008-08-30 11:54:59
Commentaire de:  Étudient en maudit
Je voudrais en quelques sortes reprendre les propos de Monsieur Vincent qui dit que les enfants sont faciles à fanatiser.

C'est vrai et faux, tout dépendant si tu es élevé dans un milieu de gens stupides et naĩf ou si tu es élevé dans un milieu de gens sensés.

J'ai 16 ans, bientôt 17, et jamais je ne me suis laissé avoir avec ces conneries de religions. Vers la première année, on commençait à parler de Jésus et des apôtres ou whatever comment on les appelle. Fallait jouer à "trouver Jésus" au lieu de "trouver Charlie". Dès la première année, on essaie de nous faire croire que Jésus est le fils de Dieu, l'homme n'ayant aucun défaut, l'homme ayant tomber du ciel, comme ça, par magie. L'homme qui a réussit à guérir un aveugle, à transformer l'eau en vin, etc... Jamais j'ai cru à ça. Je ne me suis jamais vraiment astiné avec mes professeurs, car j'en avais un peu peur, à l'époque (vers 5-6-7-8 ans, t'es pas trop astineux...). Mais j'ai vu des gens assez épais pour croire ce que tout le monde disait sur Jésus. Que ce soit écrit noir sur blanc dans la Bible, que le Président Bush dise que c'est vrai, ou même que Batman vienne en personne pour me le confirmer, je n'y croirai pas, point. Je crois qu'il a existé, oui, mais tous les supposés miracles?? Non merci, allez pêcher d'autres poissons, moi, vous m'aurez jamais avec ça.

Je vais me partir une religion en disant que Superman est le Dieu de l'univers, que c'est lui qui a créer la terre, l'homme, la nature et les animaux et je vais aller dire ça au plus d'enfants possible, et dans 1000 ans on parlera de moi comme "Messager de Superman" en disant que c'est moi qui a apporté la bonne nouvelle à tout le monde, etc etc.

C'est rendu qu'on peut faire croire n'importe quoi à tout le monde. Il pourrait être écrit dans la bible "Dans l'an 2000, tout le monde devra se noyer" et le trois quart des catholiques le ferait. C'est ridicule. Et pour ceux qui vont venir me contredire, 2012, c'est quoi ça, hein??

Ça commence vraiment à me faire chier les pro-catholiques, pro-musulmans ou whatever qui vivent juste pour leur religion. Je peux leur dire quelque chose moi: votre dieu à la con n'existe pas. Le dieu catholique, le dieu juif ainsi qu'Allah Akbar n'existe pas. Ce sont des choses créé par l'homme, "ils" sont IMAGINAIRES. En aucun cas on peut les définir, en aucun cas on peut PROUVER qu'ils existent, donc ils n'existent pas. Ils sont dans vos têtes (si vous en avez une, car si vous croyez en un de ces dieux... bonne chance).

À la place de croire en un Dieu, croyez en vous même, ça ira mieu comme ça. Si vous faites une grosse cascade ou un truc dans le genre, au lieu de prier à Dieu, à Allah ou whatever qui, dites-vous que vous êtes le meilleur et que vous êtes capable de réaliser cette cascade.

Bon, je crois avoir dit ce que j'avais à dire.
Permalien 2008-08-30 14:53:10
Commentaire de:  jean gauthier
David,je ne partage pas nécessairement votre avis sur ce que vous avez écrit. Je ne suis pas contre le capitalisme lon de là.Le systeme communisme fut un échec lamentable en Russie a cause de plusieurs raisons dont le fait que c est impossible que tout le monde soit égaux car l humain est un prédateur qui cherche a être plus fort que l autre. D ou est venu le socialisme de Karl Marx,la révolution bolchévique de 1917 en Russie,les grèves dans les mines en France du temps de GERMINAL,les révolutions socialistes d eCUBA votre ennemis juré . Du fait que le capitalisme lorsque non-règlementé verse vers l extrême et augmente les inégalités. La plupart des grandes fortunes du sud des états-unis se sont faits sur le dos des noirs avec l esclavage. Le nord trouvait cela immoraux alors que le sud trouvait ca correct. Quand les syndicats sont apparus,ils ont été crée car certaines personnes ne respectaient pas les travailleurs en les payant de peanuts et qu eux augmentait leurs richesse et leurs pouvoir de facon considerable. Les inégalités du systeme capitalistes sont le plus gros défaut de cette idéologie comme le mérite n est pas un trait important du socialisme. Certe,les gouvernement socialistes,de centre-droite,les syndicats sont souvent ceux qui ont aidé à ramener les inégalités à un niveau plus acceptable.La droite croit qu en baissant les taxes et impot,le riche qui aura plus d argent va redistribuer aux autres. C est crédible mais plutot irréaliste.Certe,beaucoup de personnes vont s enrichir mais sur le dos de qui.L appelation consrvateur vient du fait que ces gens a l époque ne voulait pas de changement dans le systeme et avait en horreur tout progressisme découlant des actions socialistes du monde. C est une des raisons pourquoi votre gouvernement et les gouvernement occidentaux ont diabolisé l URSS et meme CUBA ( peit pays qui est comme le village d astérix en amérique du nord ).


Vous avez raison sur les peres de la constitution sauf qu il était tous d accord avec l idéologie d une séparation entre l église et l état. Il n y en n a qu un qui ne partageait pas cette opinion ( blanc de mémoir moi je crois que c était morris je vais vérifié ). Aujourd hui,nous sommes loin de ce les peres pensaient a cette époque. Thomas Jefferson doit se retourner dans sa tombe en ce moment. Je veux bien croire que oui il y a une séparation entre politique et état au USA sauf que les faits en sont autrement. Ok le débat sur l avortement dépasse la politique et la religion. La morale :who give a fuck . Les pays socialistes ,ceux que vous décrivez comme des gens qui ne leaissent pas les gens décidé,qui controle la vie des gesn ont accepté de donner le libre choix au personne. Dans votre pays soi disant libre d expression et d agissement,on veut le proscrire et empecher unepersonne libre de décider ce qu elle veut faire. Vous pouvez faire mention de votre constitution comme avec l article 2 pour les armes a feu mais un moment donné,il faut évolué. Aujourd hui,il faut faire référence a dieu tout le temps sinon on vous accuse d etre islamique comme avec OBAMA .Les lobby religieux sont rendus a demander d enseigner le créationnisme et de renoncer à la théorie de Darwin.Les meme lobby religeux notamment avec le faciste a Farwell demandait au gouvernement de protéger israel des musulman lorsque Dieur reviendrait sur terre.Farwell s était meme rendu a jerusalem et voulait tarversé du coté arabe pour aller les mettre dehors. Il disait aussi que les juifs allaient tous mourir. Ce gars la était un bon ami de george W bush et autre néo-conservateur. Lorsque Mcain dit que l islam est le mal et que l on devra se battre contre eux,eh bien ca commence a se rapprocher de la politique mon David. Moi,je crois en la libertés des religieux et je déteste tous ces débiles pret a se battre poutr prouver que leur religion est la meilleur. Vous savez quoi,pratiquez votre religion chez nous et sacrer nous patience avec. Je n ai pas besoin de me faire dire par des débiles qu ils soient chrétiens,protestants,témoin de jéhovah,musulman,indouhiste ce que je dpois pensé ou faire. La religion c est personnel c est tout.

Quand je parle de votre religion,je ne parle pas au sens spirituelle mais au sens de la polique ultra conservatrice de bush et des républicains depuis 2000 mais meme avan de cela. Le PNAC signé par la majorité des dirgeant républicain est un instrument qui va déclenché une troisieme guerre mondiale. C est ce que les faucons veulent.Tous ceux qui s y sont opposés,la gauche,les démocrates,les libéraux,les environnementalistes,les francais et Ron Paul conservateur et républicain au sens fiscal ont été traité de tous les noms avec une rare violence par ceratins leaders de votre parti . J aurais du changé religion par idéologie. Nous sommes supposé etre dans une société libre d expression ou chacun a droit a son opinion. Hélas ce n est qu un mythe et ceux qui n y croit pas en paie le prix. Souvenez vous des dixie chicks comment ils ont été humilié.La france et l appelation grotesque de freedom fries, l humiliation de Ron Paul par guliani et les autres alors que lui a compris l attaque du 11 septembre et les raisons et non répeandre des faussetés au nom d une idéologie comme Guliani


en démocratie,on respecte l oopinion des autres. Un bon systeme est celui ou l on prend les bons coté de chaque idées et ion laisse les mauvaise de coté. quand on tombe dans le radicalisme soit capitaliste ou communiste-socialiste,bien on en arrive a des dérapages

bonne journée mr Garvey
Permalien 2008-08-30 14:58:11
Commentaire de:  Sylvain Vincent
À 'Étudiant en maudit'. Ce que je dis c'est qu'à chacun son libre choix mais qu'on ne lui impose pas, comme toi au primaire avec ta course à Jésus, moi c'était le petit cathéchisme, ton grand-père le connait.
Je pense exactement comme toi au sujet de dieu et ça fait ben longtemps. Mais si on veut nuire au fanatisme quel qu'il soit il faut informer les enfants le plus tôt possible, dès qu'ils cessent de croire au '`Pere Noël' on peut commencer. C'est la même chose anyway.
Forcer tous les parents à envoyer leur rejetons dans des écoles publics ou privées qui soient mixtes, multi-ethniques, avec uniformes et interdiction à l'affichage religieux. Les fanatiques (juifs hassidiques, musulmans, sikh, etc) auront deux choix, laisser leur enfants apprendre qu'il y a autre chose dans la vie que la religion ou décrisser d'ici.
En ce qui concerne nos fanatiques catholiques, on est habitué de vivre avec eux au moins.
Permalien 2008-08-30 17:24:49
Commentaire de:  normand tremblay
Notre pouvoir scientifique a dépassé notre pouvoir spirituel. Nous savons guider des missiles mais nous détournons l'homme de sa voie
Permalien 2008-08-30 17:25:59
Commentaire de:  Sylvain Vincent
Biensûr qu'on fait des bombes mais on est aussi capable de détecter des cancers et de sauver des vies, le pouvoir spirituel n'a rien à voir là dedans, bien au contraire, si on serait resté avec nos croyances religieuses la terre serait encore plate.
Quelle voie? Celle des religieux? Si je ne la suit pas, y'arrivera quoi? Vous etes le client parfait pour 'l'ignorance religieuse'.
Permalien 2008-08-30 17:56:00
Commentaire de:  Normand Morrissette
Nos enseignants sont très bien formés, mais ne leur demandons pas d’êtres rétrogrades en revenant à l’époque de la grande noirceur soit la peur.

Dominé par cette maudite peur, tout ce qui était agréable était gâché inévitablement par la peur de l’enfer.

Non, ne demandons pas à nos enseignants d’enseigner le mensonge, toutes les religions du monde sont les plus grands responsables des grands conflits, comme en Irlande du Nord avec les catholiques et protestants, plus de 60 ans à s’entretuer.

Normand Morrissette
Laval
Permalien 2008-08-30 19:14:01
Commentaire de:  normand tremblay
L'âme humaine est capable d'une faim sans assouvissement
Permalien 2008-08-30 20:43:36
Commentaire de:  Normand Morrissette
Le fou du village encore!

Vois-tu Tremblay, tu nous écœures à chaque fois que nous dénonçons ta christ de religion de lâches. Ta religion ne reconnait pas les femmes à la prêtrise, car ces pédophiles ne veulent pas prêter leurs robes. Alors, tes réactions biliaires me font vomir, si tu n’as rien à dire cesse de copier la bible remplie de mensonges

Normand Morrissette
Laval
Permalien 2008-08-30 21:39:24
Commentaire de:  Sylvain Vincent
Monsieur Tremblay, vous lisez votre bible de trop près, vous ne voyez rien d'autre. Vous devriez la fermer et regarder ailleur que dans ce beau livre remplit d'histoires, de mythes et de légendes écritent de façon si vague que l'on peut les interpréter n'importe comment. Vous ne faite que la réciter pour répondre à la discussion. Un bon psychiatre vous dirait que vous l'avez subit ' le lavage de cerveau religieux'. Vous n'avez plus votre propre opinion, vous avez celle qui vous a été apprise. J'ai été 'croyant' jusqu'à 18 ans (approx) puis j'ai commencé à chercher mes réponse ailleur que dans la religion, je n'y suis jamais retourné.
Permalien 2008-08-30 22:16:34
Commentaire de:  normand tremblay
Normand Morrissette aller vous faire soigner si vous lisez mes deux commentaires ici jamais je n 'ai parler de religion ,n 'y de peur, n 'y du passer .Par contre TOI Normand Morrissette ne fait que ça parler du PASSER et nous radoter sur tes peurs d' avoir peur.Croyez à ce que bon vous semble sa vous regarde et on s' en sacre royalement vous êtes un adulte faite vos choix et laisser les autres qui ne prennent pas les même choix que vous en paix et tes petites crise de nerf du style FEFILLE sur le blogue on peu s'en passer car sa n 'impressionne pas personne à part quelque caves de ta secte facilement impressionnable .Et toi Sylvain Vincent le commentaire va autant pour toi .....Et en passant Sylvain Vincent tu devrais avoir tes PROPRES idées à toi au lieu de te fier aux psychiatres et à la mode du jour .....Parce que ton beau petit discours de SUIVEUX de mode du jour qui veux se faire passer pour plus évoluer qu 'il est en réalité est répéter à peu près par 95% de la population qui justement n 'est pas capable de se faire une idée par eux-même mais se fit aux PSYCHIATRES comme si EUX détenaient la VÉRITÉ. Sylvain Vincent autrement dit ton petit discours FACILE fais parti de la grande majorité de SUIVEUX qui écoute les lignes ouverte et les PSYCHIATRES et tous les grands pseudos spécialistes de ce monde .Si toi et Normand Morrissette êtes de si grandes personnes .....Vous devriez commencer par apprendre à vous maitriser avant de POGNER le gros nerf pour deux petites phrases qui ne parlait aucunement de religion n 'y du passer .Normand Morrissette & Sylvain Vincent vous avez une image mensongère et idéalisée de vous-même et vous souhaiter L' IMPOSER à autrui .Si vous voulez demeurer dans votre mensonge sa vous regarde mais n' essayer pas de l' imposer aux autres .
Permalien 2008-08-30 23:49:44
Commentaire de:  Normand Morrissette

Une personne endoctrinée par une religion comme ce pauvre Tremblay, son cas devient une mission impossible de vouloir le guérir pour n’importe qu’elle psychiatre de la planète. C'est la dévastation religieuse à son paroxysme.

QUE LA SCIENCE LUI VIENNE EN AIDE

Normand Morrissette
Laval
Permalien 2008-08-31 01:32:37
Commentaire de:  Stéphane Bastien
Vous faîtes vraiment pitié à lire Normand Tremblay, ainsi que votre conjointe Raymonde d'ailleurs. Que votre dieu imaginaire à tous les deux ait votre âme...

Stéphane Bastien, Acton Vale, Qc.
Permalien 2008-08-31 01:41:49
Commentaire de:  Normand Morrissette
La partie la plus difficile pour l’entourage d’une personne perturbée, c’est de le convaincre à rencontrer un psychiatre, car sa maladie lui fait voir que des personnes malades dans son imaginaire.

Normand Morrissette
Laval
Permalien 2008-08-31 01:48:30
Commentaire de:  Étudient en maudit
Raymonde et Normand sont mari et femme? Non mais lol, je comprends tout là...

Ils sortent directement de l'asile ou quoi? Je crois que oui. Premierement, ils agissent comme en 1960, et deuxiemement, ils ont l'air d'avoir un retardement quelconque au niveau du cerveau.

Désolé pour toi, M tremblay... non en fait, non j'suis pas désolé.
Permalien 2008-08-31 01:49:33
Commentaire de:  Stéphane Bastien
Hihihi..LOL!!!! OUaaaaaaahh....

Stéphane Bastien, Acton Vale, Qc.
Permalien 2008-08-31 01:54:43
Commentaire de:  normand tremblay
C’ est a cause de gens comme vous qu’ ils y a de plus en de plus de personnes qui haient les SÉPARATISTES car a vous écouter parler vous êtes les seul a détenir la vérité LOL!! (OH! SECTE QUAND TU NOUS TIENT) .Normand Morrissette cesse de faire de la projection psychologique sur les autres car pour un homme de votre age c’ est pas très impressionnant votre affaire ......Vous auriez probablement eux besoin d’ un psychiatre bien avant mais vue votre age quelque peu avancé je vous dirait que sa ne vaut plus la peine maintenant .....Demeurer dans vos illusions !!!!!Et continuer d’ écœurer ceux qui ne pensent pas comme vous changer surtout pas cette façon de faire qui vous est caractéristique a vous ainsi qu’ a votre SECTE c’ est tellement devenue ridicule que s ’en est drôle!
Permalien 2008-08-31 11:13:44
Commentaire de:  normand tremblay
Laisser moi rireeee hahahahaha!!!!!
Permalien 2008-08-31 11:14:56
Commentaire de:  Sylvain Vincent
M. Tremblay, calmez-vous. Je me demande qui est suiveux, celui qui ne vit que par sa religion, la bonne brebie ou celui qui a l'esprit ouvert à tout autre façon de penser? Qui se vante toujours de détenir LA vérité, la religion peut-être? 'La vérité est dans la parole du christ', déjà entudu ça quelque part?
Je n'écoute jamais les lignes ouverte, pas le temps. Pour le psy, ben j'ai juste à observer le comportement des autres, comme tout le monde, pis je peu voir qui est endoctriné et qui ne l'est pas. aut juste avoir le nez ailleur que dans une bible. Il suffit de lire les commentaires ici présenté, ça donne une petite idée.
Permalien 2008-08-31 11:16:17
Commentaire de:  david Garvey

Jean Gauthier,
La constitution donne droit a la personne la poursuite du bonheur,cette personne doit l'attraper elle-meme ce bonheur,c'est pas la place du gouvernement de l'attraper.Le contentement fait du pauvre un homme riche,le mecontentement fait du riche une personne pauvre.Ici le capitalisme est reglemente sous le Anti-trust act depuis 1890 contre les monopolis quant aux grosses corporations multinationales elles sont publique qui fait profiter monsieur tout le monde en achetant des stocks sur WallStreet les individuels,les syndicats et les fond de pensions peuvent tenir les epargnes en check contre l'inflation tout en stimulant l'economie les investissemnt et la creation de nouveaux emplois.Il faut veiller a ne pas tomber dans le panneau des theories conspiratrices et les croires et de fermer son oeuil de raison(the way to see by faith is to shut the eye of reason,any fools can criticize,condemed and complain most fools do)le PNCA fut instituer pour retablir le system defense neglige sous l'administration de Clinton et son lack de resolve qui a contribue au bravado du terroriste Islamiques resultant au 9/11.Afin de preserver la paix il faut etre prepare pour la guerre.
Bonne journee Mr.Gauthier.
Permalien 2008-08-31 11:24:24
Commentaire de:  Sylvain Vincent
Je crois qu'on s'éloigne du sujet, non? C'était pas de la formation de nos profs pour l'enseignement de l'éthique et de culture religieuse, non?
Permalien 2008-08-31 11:24:35
Commentaire de:  Normand Morrissette
Oui, le suis pour l’enseignement religieux, mais sans mensonge.
On devrait enseigner aux enfants tous les dangers des religions ou sectes, car c’est du pareil au même.

On devrait leur renseigner sur toutes les guerres dites saintes causées par la religion catholique, et surtout leur enseigner de se protéger contre les pédophiles qui la composent, car c’est la principale raison de l’exclusion des femmes à la prêtrise.

Oui, encore oui, pour leur enseigner que sans religion, c’est sans aucun doute la meilleure façon de retrouver une certaine fraternité et compréhension entre les peuples, car les religions les divisent, personne ne peut contester cette affirmation.

On a ici au Québec un exemple pas si lointain, d’un peuple qui a passé près de l’assimilation par ces croyances mensongères, et encore aujourd’hui, certaine personnes plus faibles que les autres, sont restées handicapées par la peur, et ne sont incapable de penser par eux-mêmes. Quel désastre pour toute l’humanité causée par ces religions ou sectes maudites !

Normand Morrissette
Laval

Permalien 2008-08-31 11:26:37
Commentaire de:  david Garvey
Quant, a notre univers si Dieu n'avait pas existe,il aurait ete necessaire de l'inventer.
Permalien 2008-08-31 11:31:44
Commentaire de:  Sylvain Vincent
M. Garvey, c'est ÇA une croyance religieuse.
Permalien 2008-08-31 11:42:22
Commentaire de:  Normand Morrissette
Monsieur Garvey, c’est ça le problème, Dieu a été inventé par les hommes de mauvaises fois, pour contrôler les peuples. Comme disait Sylvain Vincent
Monsieur Tremblay, vous lisez votre bible de trop près, vous ne voyez rien d'autre. Vous devriez la fermer et regarder ailleur que dans ce beau livre remplit d'histoires, de mythes et de légendes écritent de façon si vague que l'on peut les interpréter n'importe comment.

Normand Morrissette
Laval
Permalien 2008-08-31 11:43:43
Commentaire de:  david Garvey
Peu importe quel nom on donne a Dieu seul les bons principles de religions sont importants pour l'homme afin qu'il accomplisse sa tache ultime qui est de servir pour le bien de l'humanitee.
Permalien 2008-08-31 11:43:51
Commentaire de:  Normand Morrissette
Voyez-vous comment ces personnes sont perturbées, Tremblay mélange les séparatistes avec la religion, vraiment irrécupérable!

Tremblay tu mentionne à chaque occasion qui t’est présentée mon âge avancé, c’est tu ta religion qui t’a enseigné ça. Oui j’ai 67 ans, mais moi je suis lucide et évolué, je préfère ma situation à celle d’une personne de trente ans de moins que moi dont sa lucidité ne lui permettra jamais d’avoir compris son passage sur cette planète. Les gens de ton espèce vivraient milles ans qu’ils n’auraient encore rien compris à leur décès, pauvre toi !
S.V.P retourne dans ta cage, c'est assez pour aujourd'hui.
Normand Morrissette
Laval
Permalien 2008-08-31 12:21:59
Commentaire de:  david Garvey
Sylvain Vincent,pas necessairement il ne faut pas melanger le mot religion a toutes les sauce l'un peut tres bein croire a un Etre Supreme un Tout Puissant un Createur sans faire parti d'aucune religion sans croire aux supertissions et au Suprernaturel.Une philosophie ou Life Stance sont souvent interpretes comme faisant parti de la religion mais ce sont les relations d'une personne avec ce qu'il accepte d'etre ultime importance dans ses actes.
Permalien 2008-08-31 14:46:52
Commentaire de:  Stéphane Bastien
Dear David, Dieu signifie pour moi le mot Dimension. Soit la dimension dans laquelle nous vivons, avec son ciel, ses arbres, ses terres, ses eaux puis la faune incluant les êtres humains.

Quant aux religions, elles ont toutes été inventées et écrites par des hommes et pour les hommes, that's it, that's all.

Bon, maintenant je vais couper mon gazon, ciao amigo.

Stéphane Bastien, Acton Vale, Qc.
Permalien 2008-08-31 16:34:29
Commentaire de:  david Garvey
Moi aussi Stephane,en empruntant le racourci du wormhole l'on peut communiquer avec notre penser sans l'encombre de la barriere du time-space et communiquer avec ceux qui se trouvent dans la quatrieme dimension spatial nous recouvrons leur messages en ecoutant nos intuitions que l'on peut convertir en actions.C'est tellement simplistique vous savez.
Permalien 2008-08-31 17:57:05
Commentaire de:  david Garvey
Stephane,Je crois que les religions furent inventes pour servir de pont durant l'evolution dans la transition de sa phase animal l'homme a a eut besoin d'un guide et une ideologie pour le guider afin qu'il s'eleve et se separe de sa nature cruelle plusieur ont reussi a s'elever pas tous la preuve les prisons en sont pleines quand il a perdu sa dignite et les guerres continuent souvent la religion ou un livre saint peut l'aider a la retrouver. L'humanitee est encore tres jeune dans son evolution et dans quelques millenaires les choses se calmeront.Soyons tous patients.
Permalien 2008-08-31 18:31:15
Commentaire de:  Stéphane Bastien
David, oubliez l'espace-temps, la télépathie et la 4ième dimension.

La dimension qui m'entoure avec l'air, l'eau et la terre peuplée du monde animal et végétal, en toute simplicité.

Puis pour les religions, elles servirent au fil des temps d'endoctrinement forçé sur des idées biens arrêtées bien plus que pour leurs aspects positifs d'élévation de «l'âme».

Bon, il me reste le «weed heater» autour de la maison avant qu'il ne fasse noir...see ya.

Stéphane Bastien, Acton Vale, Qc.
Permalien 2008-08-31 18:58:45
Commentaire de:  Stéphane Bastien
Prédiction pour notre futur président?

John McCain/Sarah Palin versus Barack Obama/Joe Biden...

Dans un score serré, Obama for president!

Stéphane Bastien, Acton Vale, Qc.
Permalien 2008-08-31 20:05:22
Commentaire de:  Stéphane Bastien
Au Canada...darn it...les mêmes résultats qu'aux dernières élections avec un gouvernement Conservateur minoritaire et le parti Libéral comme opposition officielle (incluant nouvelle course à la chefferie).

La seule différence importante consistera à avoir fait déranger des millions de canadiens(nes) et québécois(es) pour rien en plus de jeter dans les poubelles des dizaines de millions de dollars venant de nos poches...

Stéphane Bastien, Acton Vale, Qc.

Permalien 2008-08-31 20:15:41
Commentaire de:  jean gauthier
David,le PNAC a été instauré par des gens de la droite paranoiaque qui voyait le controle du monde des USA leur glissé entre les mains. Ce manifeste dit clairement que les USA doivent avoir une supériorité militaire,politique et qu ils doivent controlé les reserves stratégique de ressources naturelles de la terre afin de pouvoir garder le contrôle. L irak était l une des cibles visés dans le PNAC. Votre pays dépensent des milliards pour le bouclier anti missile alors que ce projet selon les experts semble voué a l échec. La russie,voyant votre admin istration établir des plans pour des défenses en pologne son voisin,eux aussi se sont mis sur le pied de guerre et eux aussi ont décidé de mettre en place leur PNAC a eux pour se priotéger de votre pays. L iran est la meme chose.Ils ont coopéré au 11 septembre et votre bon président les a déclaré membre de l axe du mal alors qu il n a rien fait pour l arabie saoudite( pays de beaucoup de terroristes du 9-11 ) .Vous dites si tu veux la paix,prépare la guerre,bien ce n est pas en cherchant la guerre a tout prix et en étant a la recherche constante d ennemi comme l a fait Bush que vous allez avoir la paix. Ca va s enligner plus sur l anarchie ou une guerre nucléaire entre craquepote qui n ont juste qu un powertrippe de montrer qui est le plus fort des 2.

Pour Clinton,sachez que la réputation des USA a été rétabli pendant sa gouvernance et que les deux monstres que l amérique déteste tant: oussama bin laden et saddam hussein ont été les bons amis et collaborateurs du team Cheney-rumsfeld-pearle-libby. Rappelez vous la photo de rumsfeld avec hussein ou il le félicite de se battre contre le mal. Bin laden fut armé et financé par la CIA dans les années 80 contre la guerre avec les soviétique

Vous pensez sécurité avec raison sauf que vous prenez peut etre la mauvaise maniere de l avoir.Chaque jour,les rangs des terroristes grossissent et eux se battent pour leurs causes. Les alliés en afghanmistan et Irak ne sont que de petits lâches qui ne pensent qu a leurs poches.C est pour ca que les talibans sont plus fort que les alliés.

PS: pour votre information,des généraux afghans viennent ici a st jean sur le richelieu pour suivre des cours d anglais et aussi l enseignement de la guerre et les tactiques.Savez vous quel est le plus gros probleme en ce moment.Les généraux demandent l asile politique au Canada. On les appellent nos amis,les combattants de la démocratie,une belle gang de laches tant qu a moi

Bonne journée Mr Garvey
Permalien 2008-08-31 23:35:08
Commentaire de:  Stéphane Bastien
Bravo confrère Gauthier pour votre éclairage en détails à notre ami Ultra-Conservateur David Garvey (sans rancune).

Cher David, membre en règle des Républicains d'extrème droite, dîtes-moi comment votre religion (que je respecte) peut-elle vous encourager vous et le clan Bush/McCain/Palin à vouloir toujours vous battre à l'international pour jouer à «c'est moi le plus fort et je vais te détruire» constamment?

Si c'est ce que veut votre religion à vous les Républicains, vous vous mettez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude!

Vous ne faîtes (voyez les faits)par vos actions que multiplier par 100 vos ennemis partout dans le monde. C'est cela que la religion des Républicains américains veut?

Stéphane Bastien, Acton Vale, Qc.
Permalien 2008-08-31 23:53:51
Commentaire de:  Stéphane Bastien
Quant au dieu fédéraliste anti-québécois no 1, j'opterais pour Pierre Elliott Trudeau, et je lui donnerais comme «fou du dieu», M. Normand Tremblay.

Aux cuisines fédéralistes, j'y nommerais en tant que «chef cook», zézette Raymonde Chouinard.

Ceci n'est qu'à titre suggestif bien-sûr, ami Jean Gauthier.

Bien à vous.

Stéphane Bastien, Acton Vale, Qc.
Permalien 2008-09-01 00:02:40
Commentaire de:  Stéphane Bastien
Normand-Normand...où te caches-tu petit farceur?

À moins que tu ais sagement écouté la suggestion de mon confrère Morrissette de retourner dans ta cage puisque c'était assez pour aujourd'hui?

Stéphane Bastien, Acton Vale, Qc.
Permalien 2008-09-01 00:16:47
Commentaire de:  normand tremblay
Messieurs Stéphane Bastien, jean gauthier & Normand Morrissette ce que j'admire en vous, c'est que vous avez le courage d'être vous-même , avec tout ce que cela comporte de ridicule !LOL !!!!!HAHAHAHAHA!!Avec vous trois le ridicule ne tue pas. Vous en vivez LOLLL!! Vous êtes franchement pathétique je comprend les gens de ne pas vouloir d' un pays du Québec gouverner par une race de monde comme vous autre si vous êtes représentatif des SÉPARATISTES vous êtes tellement dérisoire et pathétique que vous ne valez même plus la peine qu 'on vous répondre et qu'on s 'occupe de vous petite clique tout arranger ensemble et qui a besoin de sa petite SECTE pour penser .Au moins Francois Legault semble vouloir se sortir de l' endoctrinement SECTAIRE imposer par le Parti . D 'autre avant lui on comprit et je n'en nommerai qu' un votre ancien grand Chef spirituel et plein de charismes Lucien Bouchard .Prenez exemple sur lui et sortez de votre SECTE qui vous EMBROUILLE l 'esprit au point de voir en tout ceux qui ne pensent pas comme vous des ennemis a abattent..... vivez dans le monde RÉEL pas entre DEUX mondes ce que Normand Morrissette tout particulièrement est porter a faire cela dit non méchamment seulement pour lui faire prendre une prise de conscience.....si ce n 'est déjas fait.....!! Alors je vais aller profiter de cette belle journée qui commence tout comme je l 'ai fait hier en faisant plein de marche , de bicyclette et de Roller Blade sa c' est la vrai vie.....Comme on dit .....Tu grouilles ou tu rouilles!!
Permalien 2008-09-01 08:17:22
Commentaire de:  david Garvey
Jean Gauthier vous dites plus haut que PNAC fut signe par la majorite des dirigeants Americains,c'est archifaux PNAC n'est pas une entitee du gouvernement ce n'etait pas un Bill ca n'a rien a voir avec le gouvernement.Pnac etait un Thinktank de citoyens une sorte de lobby, de conservateur mecontent de la politic Clinton etablit en 1997 et dissous en 2005,son fondateur Krystol est un prof. de politic a Harvard,ce groupe de conservateur a ete etablit pour influencer leur point de vus sur les politics du gouvernement, ils etaient disactisfaient par les innactions de l'administration de Bill Clinton et surtout envers son sercataire d'etat Madeleine Albright,envers le bombing du worldtrade en 1993 par Ramzi Yousef un agent de Sadam intelligence et terroriste,contre le bombing des Barracks a Lebanon qui avait coute la vie de 243 "G.I.'s"de deux attentats dans deux ambassades Americaines en Afrique et finalement du USS Cole.C'est ce laisser faire et ces crimes impunis qui a encourager les terroristes aux evenements de 9/11 8 mois apres l'inauguration de G.Bush.
Leur but avec la fondation de PNAC qui etait d'influencer les Senateurs et le Congress a etablir une politique de Securitee Globale a combattre le terroristes et en etablir des democraties ou il y avait des dictatures,sauvegarder les Interets Americains a l'etranger par un leadership fort.

Moi je trouve rien de reprehensif dans ce PNAC, quel citoyen ne voudrais pas avoir un pays avec un strong Leadership visant a preserver ses interets a l'etranger? Un masochiste peut-etre.
Permalien 2008-09-01 09:40:25
Commentaire de:  david Garvey
Stephane Bastien vous voulez savoir ce qu'est la religion des republicains.C'est tres simple allez voir la declaration d'independance et lisez Thomas Jefferson.That all men are born free created equal and endowed by their Creator with certain unalienable rights.
Meme comme vous dites si nos actions font multiplier par cents nos ennemis dans le monde on s'en fout bien et nous conbatterons juste qu'a tous les hommes de la terre seront liberes de l'esclavage de leur dictateurs.
Permalien 2008-09-01 10:51:28
Commentaire de:  jean gauthier
David,j avoue que j ai fait une erreur dans le choix de mot. Ce que je voulais dire,c est que certains membres des signataires se sont retrouvés a la maison blanche deux ans apres. Mes excuses pour cette erreur innacceptable. Je ne recommencerai plus.

Q
Permalien 2008-09-01 11:48:03
Commentaire de:  normand tremblay
jean gauthier,,,,,S' il fallait que tu t 'excuse pour toutes les autres erreurs que tu véhicules sur ce blogue .....tu n' en finirais plus te t 'excuser! LOL!!Vaut mieux en rire que d' en pleurer tellement c 'est pathétique
Permalien 2008-09-01 12:29:13
Commentaire de:  Étudient en maudit
C'est vraiment drôle parfois rire de normand et raymonde, mais desfois leur retardement mental me tappe gravement sur les nerfs...

Quand allez-vous finir par vous rendre compte que vous êtes la risée du blog, que personne ne vous apprécie ici (sauf pour rire un bon coup, parfois..), que vous avez des opinions des années 50, que tout le monde rit de vous (non, il n'y a personne à vos côtés..) et que vous êtes tout simplement pathétiques??

Je sais pas comment tu as été élevé, mais tu viens de me prouver que ce n'est pas tout le monde qui a eu la chance d'être bien éduqué...
Permalien 2008-09-01 13:11:00
Commentaire de:  david Garvey
Jean Gauthier ,Merci Je croyais que vous poussiez une theorie de conspiration a cet effet deja existante de la gauche lib. sur le web.au sujet de Pnac disant qu'ils dictent les politics republicaine et c'est pas le cas.
Permalien 2008-09-01 14:08:35
Commentaire de:  Normand Morrissette
POLITIQUE AMÉRICAINE

Je vois que la politique américaine intéresse davantage les Québécois que celle de nos voisins canadiens, et je suis bien d’accord avec vous. J’aimerais lancer un petit débat sur la politique américaine, car il n’y en a pas sur notre tribune les fins de semaine, ce n’est que du réchauffé.
Ceci n’est pas une opinion, mais une question. BUSH A-T-IL RÉUSSI À STOPPER LES ATTENTATS EN SOL AMÉRICAIN AVEC LA GUERRE EN IRAK ET EN AFGHANISTAN «APPELÉ L’AXE DU MAL» ? SI OUI, IL DEVRAIT PASSER À L’HISTOIRE COMME UN DES PLUS GRANDS PRÉSIDENTS !

L’histoire américaine ressemble tellement à la nôtre, sauf qu’eux ils ont eu le courage de réaliser l’indépendance, pour devenir par la suite la plus grande puissance mondiale.

Moi je me retrouve vraiment davantage chez moi chez nos voisins du Sud, que dans cette colonie britannique appelée canada. Étant à la retraite, ma roulotte (seconde demeure) est stationnée pendant toute la saison estivale dans le Vermont. Durant la dernière décennie, j’ai fait le tour complet de pays que j’envie.

Normand Morrissette
Laval
Permalien 2008-09-01 14:11:48
Commentaire de:  Normand Morrissette
DERNIÈRE NOUVELLE
Un homme armé se serait barricadé dans sa cage sur la Rive-Sud, il demanderait le retrait de 218 blogueurs de la tribune du Journal de Montréal.

Reportage de Normand Morrissette
Permalien 2008-09-01 14:24:12
Commentaire de:  david Garvey
Mr.Morissette.Les terroristes detestent les republicains ils adoraient Clinton et prient maintenant Allah Qu'Obama gagne la presidence memes les Hamas de la palestinne qui sont pauvres ont achete 5000 Obama T-Shirts sur le web-democratique a$16.00 chacun.
Quant aux Anglos de l'Ouest ils semblent avoir une crotte sur le coeur contre les Yankees ils semblent bien se croire superieurs du a leur racines britaniques surtout apres quelques bieres ils ne peuvent accepter la defaite de l'Empire a la petite ragtag army de G Washington.
Permalien 2008-09-01 14:42:45
Commentaire de:  jean gauthier
David,sans vouloir t offenser,je ne pense pas que les terroristent detestent tant les republicains que ca.Premierement,ce sont les republicains de reagan qui ont finance le groupe de Bin Laden dans les annees 80 pour qu ils combattent les russes.Ils les ont entraine et fournit des armes/. Deuxiement,ils adorent les republicains qui sont tombe dans le panneau de jouer au cowboys avec eux car le monde du moyen orient s est radicalise .Des jeunes par milliers veulent rejoindre le mouvement tandis que les traite,les laches eux veulent entrer dans l armee afghanes pour pouvoir emigrer au canada.Lesentiment anti americains n a jamais ete aussi haut dans les pays arabes et ils sont pret a mourir pour leur peuple. Nos soldats eux vont se battre pourla democratie mais sont i