16/08/08
Permalink 08:51 am, Catégories: Nouvelles, 0 mots  

Pensez-vous que l'enseignement de la natation au primaire serait possible?

Permalien 16 commentaires

Commentaires:

Vous désirez réagir à cet article? Connectez-vous au Passeport Canoë pour laisser un commentaire.

Vous désirez joindre le modérateur pour lui signaler des abus sur ce blogue? Cliquez ici.

Commentaire de:  danny mansour
La question n’est pas de s’avoir si apprendre la natation au primaire c’est possible, dans ma famille on là tous fait. Mais au nom de quelle logique le gouvernement deviendrait-il soudainement assez intelligeant pour comprendre que ça réduirait l’obésité et la turbulence chez les jeunes. C’est bien connu le ritalin et les gras transes, c’est bien plus facile comme solution.
Permalien 2008-08-16 09:20:31
Commentaire de:  david Garvey
Nah,C'est premierement la job des parents qu'y a t-il de plus rejouissant pour un parent que de leur apprendre la natation,la bicyclette,les promenades dans la forest,leur faire decouvrir la nature,les constellation du ciel et l'univers, ect,ect.Deuxiemement c'ette idee de natation au primaire demanderait de creuser des piscines dans toutes les ecoles primaires et combien de lifeguards et instructeurs est-ce que cela prendrait pour une classe de trente eleves afin de ne pas en perdre deux ou trois dans le fond de la piscine par sessions?
Permalien 2008-08-16 09:53:00
Commentaire de:  Benoît Giroux
Voila une sacré bonne idée, ça leur éviterait peut-être de barbouiller les murs de l'école et ils perdraient le goût au style de vie "made in USA" c'est-à-dire le cul dans le sofa, may-west, chips ou hot-dog dans la gueule à regarder des conneries genre loft-machin ou occupation triple... ;)
Permalien 2008-08-16 10:43:08
Commentaire de:  Frédéric Jeanbart
Benoît, on parle du primaire... Perso à la place de Charest je penserais à défaire ce qu'il a fait: il devrait remplacer les cours d'anglais de la toute première année du primaire soit par un cours de français. Avec un vrai français, qui est la langue structurante la plus importante pour nous; pas le français de style Passe-Partout qui est fait d'images et de "pattern-matching" tel on s'adresserait à des déficients mentaux ou des singes, au lieu de raison et d'émotions...
Permalien 2008-08-16 11:31:45
Commentaire de:  Benoît Giroux
ouin...j'avoue que là tu marques un point mon cher Fred! ;)
Permalien 2008-08-16 11:33:24
Commentaire de:  Michel Pouliot
Oui,surtout que tous le monde se baigne,c'est mieux d'apprendre à nager dans les cours d'éducation physique que d'apprendre à jouer du hockey ou du javello.J'ai déjà suivit une session de cours de natation de débutant et ça m'a apprit à ne pas paniqué dans l'eau.Dans le cas du hockey,on oblige souvent aux parents d'acheter des accessoires qui ne serviront jamais à l'extérieur des cours.Les parents ne peuvent pas obliger un enfant a patiné s'il n'aime pas l'hiver à moins de le punir ou d'y faire un lavage de cerveau.
Permalien 2008-08-16 14:54:58
Commentaire de:  gerard mercure
Bonjour,
la natation est un sport utile et fort agréable. Le plus tôt elle est enseignée meilleure sera la sécurité.
Quant à être possible, je l'ignore mais faudrait trouver un moment aux activités para-scolaires telles des samedi avant-midi. Y a sûrement moyen de placer cette activité ou offrir aux parents désireux, des endroits et des moments de disponibilité. Cependant annexer l'activité comme telle à l'horaire scolaire, si c'est faisable OK par contre la contribution des parents devient un atout pour le lien familial.
Permalien 2008-08-16 22:13:11
Commentaire de:  Benoît Giroux
Frédéric, je suis d'accord avec vous MAIS, james J. charest et Chritina ste-Peter recoivent des pots de vins de bay street pour nous faire disparaître, le rapport Durham, ça vous dis queque chose mon Fred? ;)
Permalien 2008-08-17 01:26:03
Commentaire de:  Frédéric Jeanbart
Oui mon bon benoît, ça me dit même trop de choses, et je me dresse vigoureusement en faux contre ces héritiers volontaires de l'eugénisme british d'il y a quelques siècles, contre ces arriéristes coloniaux d'Ottawa (et leurs complices néoconserves de Québec ayant usurpé l'étiquette des libéraux traditionnellement centristes!
Permalien 2008-08-17 15:12:29
Commentaire de:  jean gauthier
cela pourrait etre bon mais on investir plus dans le beton que d autres choses. IL faut instaurer une culture sportive au quebec et au canada.Le coté corporatif doit s impliquer encore plus.Tous les riches industriels devraient faire comme andre chagnon et investir une partie de leurs fortunes dans les sports car la santé,ce n est pas que des soins mais aussi de la prevention.
Permalien 2008-08-17 21:48:10
Commentaire de:  Benoît Giroux
Fred, tout a été dit de votre part et cela de façon chiante et baveuse comme je les aiment mais avec une épice de culture... bravo!;)
Permalien 2008-08-18 10:21:35
Commentaire de:  danny mansour
Je vous appuis à 100% monsieur Gauthier, ce qui manque au Québec c'est une culture du sport, du s'avoir et de la performance.
Si j’avais le pouvoir de changer des choses au Québec, je commencerais par instaurer une culture du conditionnement physique dans les écoles, jumelé à une campagne de promotion pour une meilleure alimentation. Le savoir ! Est primordiale, quel employeur peut prendre au sérieux un finissant du sec V qui ne sais pas écrire !? Un taux de décrochage scolaire de plus de 30% chez les garçons, c’est une catastrophe. Et combien de nos jeunes se contente du sec V comme si cela était suffisant pour ce bâtir un avenir confortable.
Un jeune en bonne condition physique, c’est une personne en bonne santé et automatiquement plus productive. C’est pas mal plus intéressant qu'être gros, obèse, peu instruit et avoir un avenir de serveur dans un fast-food.
Permalien 2008-08-18 10:25:35
Commentaire de:  Benoît Giroux
100 km/h d'accord avec vous M.Mansour
Permalien 2008-08-18 10:59:29
Commentaire de:  Benoît Giroux
Est-ce que les enfants sihks vont pouvoir garder leur couche sur la tête dans la piscine et leur poignard? va-t-il falloir les "accomoder"?
Permalien 2008-08-18 17:06:34
Commentaire de:  david Garvey
Si vous voulez promoter la nage pourquoi ne pas exiger une carte de certification de nages aux piscines et ceux qui n'en ont pas allez dans des petites piscines a bebe ou des arrosoirs.l'orgeuil des enfants va les diriger vers la certification en un ete vous auriez 90% de nageurs certifies parmis les enfants.
Permalien 2008-08-18 18:29:29
Commentaire de:  david Garvey
Je ne veux pas dire d'etre capable de nager 100 metres mais etre capable de se tenir a la surface et flotter vers la securite apres un saut dans la partie profonde de la piscine.
Permalien 2008-08-18 18:33:19

 
 
En publiant votre opinion ici, vous acceptez que cette dernière puisse paraître dans le Journal de Montréal. La rédaction se réserve le droit d'éditer les commentaires reçus sans aucun préavis. Votre nom et prénom tels qu'ils apparaissent en ligne seront utilisés pour vous identifier si votre opinion est publiée dans le journal. À noter que seules les personnes qui indiquent le nom de leur ville peuvent être publiées dans Le Journal de Montréal.
Janvier 2009
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
<<  <   >  >>
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31