30/07/08
Permalink 04:10 am, Catégories: Nouvelles, 2 mots  

Devrait-on interdire la tenue de galas de combats ultimes au Québec?

Permalien 28 commentaires

Commentaires:

Vous désirez réagir à cet article? Connectez-vous au Passeport Canoë pour laisser un commentaire.

Vous désirez joindre le modérateur pour lui signaler des abus sur ce blogue? Cliquez ici.

Commentaire de:  Benoît Giroux
Non, c'est préférable de les laisser se taper dessus dans une cage que de les voir casser des gueules sur la rue ou dans le métro. :)
Permalien 2008-07-30 05:55:12
Commentaire de:  jean gauthier
Absolument pas.c est un incident isolé. ces combats ont lieu sous la supervision de la régie des courses et et des jeux et cela empeche qu ils avent lieu dans des endroits clandestins. La sécurité des combattants est assuré.Il faut savoir que les combats ultime sont entrain de supplanté la boxe au USA. De plus,ce sport est beaucoup moins primitif qu il y a quelques annéees
Permalien 2008-07-30 06:31:09
Commentaire de:  normand tremblay
Les combats ultimes sont illégaux dans la plupart des provinces, mais permis au Québec.Les combats ultimes ce n'est rien de plus que de la barbarie sophistiquée! Quoique ..... et l' a je rejoins jean gauthier c 'est beaucoup mieux superviser que dans les débuts ,mais il n 'en demeure pas moins que je suis contre les combats ultimes qu 'on osent appeler "Sport" je ne vois rien de sportif à tapocher sur un autre être humain jusqu 'à ce qu' il soit inconscient ou knock-out !!
Permalien 2008-07-30 07:11:39
Commentaire de:  Alain Gagnon
Non pas du tout ce sont des athletes qui se sont entraines dans les arts martial mixes il y a des regles dans ces combats les combattants les respectent c'est beaucoup moins dangereux que les courses d'auto ou les saults de parachute.
Le Champion Quebecois George St-Pierre champion de la division Welter-Weight du UFC defendera sa ceinture le 9 aout prochain a ne pas manquer sur (Pay per View)..
Permalien 2008-07-30 09:13:44
Commentaire de:  Benoît Giroux
Pay per view? wow...pourquoi payer pour voir des zoufs se crisser des coupde pieds dans les gosses? je n'ai qu'a me tenir coin peel et Ste-Catherine à 3h du matin un samedi soir, on voit la même chose et c'est gratos!... monsieur...
Permalien 2008-07-30 10:37:06
Commentaire de:  normand tremblay
Je dois avouer que j' aime énormément l' attitude de George St-Pierre je n 'ai jamais manquer un de ses combats sûrement le MEILLEUR athlète au Québec présentement ce qui m' impressionne de George St-Pierre c 'est autant sa très grande FORCE physique que sa VITESSE et il aura pour son prochain combat à mon avis le meilleur combattant rencontrer à venir jusqu' à maintenant ,il devra être près à tout point vue mais j' ai confiance que George l' emportera c 'est ce que je lui souhaite .Quand je dis que George St-Pierre est le MEILLEUR athlète au Québec présentement c' est que j' admire plus un athlète qui pratique dans une discipline INDIVIDUELLE c' est à dire que contrairement exemple au HOCKEY qui est un sport d' équipe quand un joueur fait une erreur son erreur peu être racheter par un coéquipier et rien n 'y parait et ce genre d' athlète (hockeyeurs) peu chienner sur la glace et ne pas donner son 100%.....Par contre dans le cas de George St-Pierre s' il ne fait qu 'une SEUL erreur sa peu être la fin et perdre sa couronne pour un seul moment d 'inattention on n 'a qu'à se rappeler le combat de Joachim Alcine .Mon commentaire peu paraitre à première vue contradictoire avec le dernier .....Mais que je sois contre les combats Ultime cela n' empêchera pas la diffusion des combats alors que je les regarde ou pas n' y changera strictement rien et comme j 'ai beaucoup de respect pour George St-Pierre et de surcroit est "Québécois" je suis très fier de lui surtout quand il a botter le cul de L 'Américain Matt Hughes à 2 reprises et qu' il lui à fermer son grand clapet après avoir ridiculiser le Québécois .George St-Pierre est un gentleman qui est croyant car il a déjàs dit je crois à tout le monde en parle qu' il fait une prière avant ses combats pour que n' y lui n 'y son adversaire ne subisse de blessures avec séquelles à long terme , ce qui ne l 'empêche pas de se défoncer à 200% à chaque combat ce qu' il se DOIT de faire d 'ailleurs s' il veux demeurer au sommet parce que eux ses adversaires ne se gêneront pas (Surtout que c' est un petit french Canadian mais je pense que le french Canadian fait peur de plus en plus et que le french Canadian il est très respecter par tous ses adversaires).En tout cas je lui souhaite de tout coeur de conserver sa ceinture car il me semble être un Québécois fort sympatique!
Permalien 2008-07-30 11:04:37
Commentaire de:  Alain Gagnon
Mr.Giroux ,les combats de rues sont motives par la haine ou le crime contre des innocents ce n'est pas comparable.Dans les combats ultime un participant peut faire arreter l'agresseur quant il en as plein la tuque.
Si vous avez le dish satellite c'est gratuit sur Spike TV.
Permalien 2008-07-30 11:33:13
Commentaire de:  Alain Gagnon
Mr Tremblay

Tant qu'a George St-Pierre vous avez enlevr les mots de mon clavier.
Permalien 2008-07-30 11:37:10
Commentaire de:  danny mansour
Si la boxe et le judo sont légaux pourquoi interdire le combat ultime? Ceux que ça dérange n'ont qu'a regardé autre chose.
Permalien 2008-07-30 11:43:07
Commentaire de:  Alain Gagnon
Mr.Mansour,
Pour ceux que ca derange il y a des emissions sur le jardinage ou peut-etre le tricotage ou Oprha.
Permalien 2008-07-30 11:50:21
Commentaire de:  Denis Gauthier
Oui! La boxe aussi ! M. Tremblay a raison, de la barbarie légalisée.

La boxe consiste à s'asséner, de façon continue, des coups à la tête avec pour but d'assommer l'adversaire et même le blesser. La boxe a pour but de causer des commotions cérébrales. Le K.O. n’est autre chose qu’une commotion cérébrale avec perte de conscience.

Ainsi, sur le ring, les boxeurs s'assènent des coups répétés dans le but de mettre l'adversaire hors de combat ou « knock-out ». Même si le duel ne couronne qu'un seul champion, les deux pugilistes sortent meurtris, le corps tuméfié par la violence des chocs subis. Certains ne se relèvent jamais, comme Danny Tucker en 1971 ou encore Cleveland Denny en 1980.

Il faut l'abolition pure et simple de ce qui est une "barbarie légale" et immorale. Il faut se questionner sur la place de ce sport (ce n'est pas un sport en fait) dans une société civilisée. Plusieurs associations médicales, dont l'association médicale canadienne, réclament son abolition depuis 1983. Elles avancent les risques élevés de blessures au cerveau.

C'est une insulte à l'intelligence humaine d'organiser de telles activités entre de faux athlètes bourrés au stéroïdes. Ce n'est pas un sport, parce qu'une activité sportive a des bienfaits sur la santé contrairement à la lutte extrême et la boxe.

Denis Gauthier (Longueuil)

Permalien 2008-07-31 19:06:24
Commentaire de:  Denis Gauthier
Georges St-Pierre est bourré aux stéroïdes. Il a toujours refusé de passer des tests anti-dopage. Ce n'est pas un athlète telle la définition que l'on retrouve dans le dictionnaire et le CIO.

Denis Gauthier (Longueuil)
Permalien 2008-07-31 19:10:30
Commentaire de:  Frédéric Jeanbart
Absolument! Ce n'est pas du sport, c'est de la sauvagerie! C'est exactement comme dans le Cirque Romain de l'antiquité alors que la décadence romaine battait son plein jusqu'à la disparition d'un Empire de plus en plus fou et violent tellement ils se croyaient si forts, avec ses gladiateurs, alors qu'on y allait non pas pour voir de beaux combats, mais pour voir le sang gicler, entendre les os se briser, etc., et c'est inacceptable dans un pays qui se proclame "civilisé"!!!!!!! Il n'y a que dans les Nations qui s'éteignent que de tels spectacles, de telles mentalités de désabusés cyniques et à la longue sauvages puissent germer...
Permalien 2008-08-01 01:07:31
Commentaire de:  Denis Gauthier
Bien dit M. Jeanbart! Les combats ultimes et la boxe sont des insultes à l'intelligence humaine. Comment peut-on concevoir un sport consistant à asséner des coups à la tête dans le but de blesser? C'est incompréhensible qu'une société supposément civilisée accepte ça. Pour ajouter l'injure à l'insulte, n'a-t-on pas voulu interdire la tape sur une fesse à un enfant, alors que l'on permet à de tristes individus minables bourrés aux stéroïdes de se taper dessus.

Denis Gauthier (Longueuil)

Permalien 2008-08-01 01:19:44
Commentaire de:  MICHEL GROULX
EST-CE que les bloqueurs ne devrait pas parler de juste qu'est-*ce qu'ils connaissent moi ça fait 25 ans que je pratique et enseigne le tae-kwon do et je n'ai jamais tué personne l'envie et la jalousie fait dire bien des sottises essayez donc de vous renseignez un peu ça ne vous feras pas de torts sans rancune et bonne journée à tous.MICHEL GROULX LONGUEUIL P.Q.
Permalien 2008-08-03 09:25:44
Commentaire de:  Denis Gauthier
M. Groulx

J'ai fait du judo pendant 10 ans. Dans cette discipline, on n'essaie pas de blesser l'adversaire contrairement à la lutte extrême et la boxe qui sont des insultes à l'intelligence humaine. Dites-moi, M. Groulx, quelle est la première règle des arts martiaux. Vous qui êtes un p'tit Jo connaissant?

Denis Gauthier
Permalien 2008-08-03 17:40:52
Commentaire de:  david Garvey
Les petits Wussys socialistes veulent tout interdire quand allez vous interdire les saults de parachute,l'alpiniste,les courses le hockey ect Oh!tous ces sports son trop violent mye,mye,jouons a la cachette et encourageons le bowling a la tv c'est beaucoup plus interessant.
Permalien 2008-08-03 18:23:54
Commentaire de:  david Garvey
Mr. Gauthier,la 1iere est Koshi, la 2 ieme est Kiai,la 3ieme est kick his ass.
Permalien 2008-08-03 18:41:08
Commentaire de:  Denis Gauthier
M. Garvey, vous n'avez rien compris. Dans le parachutisme, l'alpinisme, les courses et le hockey, on n'essaie pas de blesser quelqu'un délibérément. C'est interdit au hockey de tenter de blesser quelqu'un : punition pour bagarre.

Dans une société civilisée, les activités tenant de la barbarie devraient être éliminées. Ce sont des comportements bestiaux et de mauvais exemples pour nos enfants. La lutte extrême et la boxe sont pratiquées par des robots bourrés aux stéroïdes donc de faux athlètes.

Vous trouvez normal une activité consistant à asséner des coups à répétition à la tête d'une personne? Ne soyez pas ridicule, M. Garvey.

Denis Gauthier
Permalien 2008-08-03 19:20:04
Commentaire de:  Stéphane Bastien
M. Denis Gauthier, mon but n'est que de savoir si je suis «dans les patates» ou non, et si oui, pourriez-vous me rafraîchir la mémoire, car, tout de même, ça fait déjà 12-13 ans que j'ai suivi ce cours au cégep Ahunstic. C'était un cours d'éducation physique qui s'appelait quelque chose comme «art martiaux» et qui consistait à nous enseigner les meilleures bases défensives d'au moins 3 arts martiaux...

Bref, je me souviens que le tout tournait à l'entour de la concentration, du respect de l'adversaire et d'attendre (observation) le premier geste de l'adversaire pour avoir la meilleure contre-offensive (défense)...

Donc, je me risque en disant que la première règle des arts martiaux serait peut-être «le respect de l'adversaire» (ne pas sous-estimer...)?

Stéphane Bastien, Acton Vale, Qc.
Permalien 2008-08-04 02:12:53
Commentaire de:  Stéphane Bastien
euh....à moins que ce soit «la maîtrise toute simple de l'adversaire»?....

Stéphane Bastien, Acton Vale, Qc.
Permalien 2008-08-04 02:15:26
Commentaire de:  MICHEL GROULX
DENIS GAUTHIER vous êtes chanceux vous tous vos courriels passent les miens sont quelques fois censurés pour répondre à votre question la première règle des arts martiaux que moi je sait c'est le combat que l'on à pas eu besoin de livrer j'espère que ça vous satisfait
Permalien 2008-08-04 10:00:47
Commentaire de:  Alain Gagnon
Mr.Gauthier.Les combats sont sanctionnees par les commissions athletiques de different Etats et Provinces, qui ont adoptes the Unified Rules of Miixed Martial Arts.
Vous etes dans les patates les Steroides et grogues sont interdites et doivent donner des specimens d'urine et sang .
Un participant peut en tout temps en se soumettant faire arreter le combat et sortir de l'arene. Contrairement aux romains les adversaires ne sont ni esclaves ou prisonniers condamnes a mourir dans l'arene mais des participants volontaire qui se sont soumis a des entrainements rigoureux de plusieurs mois et ayant plusieurs annees d'experience.Quant aux mauvais examples pour vos enfants c'est votre devoir en tant que parent de surveiller le contenu de leur
programes televiser les films d'Hollywood et vous meme avez le choix de changer les postes d'ecoute de votre television et pas ceux de la televiusion votre voisin.
Permalien 2008-08-04 10:13:14
Commentaire de:  Frédéric Jeanbart
Mais Alain Gagnon, c'était la même chose avec les gladiateurs! On se fiche bien de savoir s'ils sont volontaires ou pas par ailleurs, c'est comme les prostituées ça, aimeriez-vous/accepteriez-vous que votre fille le devienne, sous prétexte qu'elle est "volontaire"? Sinon, pourquoi? alors que plein de films pornos, de vedettes du cul ou de mauvaises émissions de panel de faux psy prétentieux à deux cennes TQS/TVA pourraient l'y encourager... C'est la même chose! Ce n'est pas seulement pour la santré physique des gladiateurs, mais c'est SURTOUT pour la santé mentale des gens si désabusés qu'ils ne trouveraient de plaisir qu'à regarder des sauvages entraînés à se taper dessus au sang... Car c'est bien tout ce que puisse attendre un spectateur de tels combat: le risque de voir le sang gicler, des os se casser, etc., sinon cela n'existerait tout simplement pas et on se contenterait des combats standards d'arts martiaux ou de boxe! De fait, je crois que ce sont les ex-amateurs de Lutte Grand-Prix qui se sont tournés vers ce sport qui ENFIN assouvit cette soif de sauvagerie inculquée par le mauvais et déviant spectacle de la WWF. Aimer la violence au point d'aimer ce pseudo sport, ce n'est PAS une question de goût cher monsieur, c'est une question de consultation en psychiatrie. Il y en a beaucoup? Hé bien tant mieux pour les cliniques, elles ont du boulôt en perspective!
Permalien 2008-08-04 13:41:03
Commentaire de:  jean gauthier
David Garvey SVP arrêter de dire que les socialistes empêchent presque les gens de respirer. Oui dans des gouvernements socialistes,il est possible que l on va légiférer sur des domaines. Moi je suis contre toute intervention dans les combats ultime du gouvernement car ce n est pas fait en cachette comme dans les réserves il y a 10 ans.

Au USA, ( comprenez moi bien je ne suis pas anti-américain ) les bons évangélistes eux ne cessent d aller sur la place publique et d encourager le gouvernement Bush de criminaliser l avortement,de revoir la theorie de Darwin en faveur du créationnisme et la preuve,c est que certain états ont suivi ces radicaux malades comparable aux islamistes. Tout cela en faveur d une idéologie. Le patriot act était anti -libertaire également. Ces bons évangélistes sont souvent des néo-libéraux pour la réduction de l administration publique pour mieux le donner au privé.Ils pourfendent les communistes avec raison mais par certaines de leurs actions,ils le sont également en tentant de controler la vie des gens. Et ceux qui vont les critiquer vont aller en enfer. Si on est pour les libertés individuelles et collectives,il faut le prouver et pas faire le contraire


Il faut arreter de dire que les socialistes empechent les gens de vivre.Je suis allé en suede il y a 2 mois,pays tres socialistes et ma foi,je me suis senti plus en liberté que quand je vais au USA. Il faut savoir faire la part des choses
Permalien 2008-08-04 14:10:11
Commentaire de:  Denis Gauthier
Bonjour M. Bastien!

La première règle des arts martiaux : en cas de confrontation, toujours privilégier la fuite.

Denis Gauthier (Longueuil)
Permalien 2008-08-04 16:38:52
Commentaire de:  Denis Gauthier
M. Gagnon!

Vous rêvez en couleurs. Comment gagez-vous que les lutteurs et les boxeurs font usage de stéroïdes et autres substances dopantes? C'est sûr que la commission athlétique l'interdise pour se donner bonne conscience. Êtes-vous déjà allé dans un gymnase? La moitié des joueurs de base-ball se dopent et c'est pourtant beaucoup moins physique.

Denis Gauthier
Permalien 2008-08-04 16:46:03
Commentaire de:  Frédéric Jeanbart
Jean Gauthier, très bon votre propos sur les socialistes. Il me désole aussi de constater combien tant de gens se limitent à des joutes de cheer-leaders d'équipe de football, d'allégeance clanique, plus que de gros bon sens. Ce n'est plus la raison, le libre-arbitre et l'intelligence du coeur qui se permettent de juger de nos jours (pour qui oserait même juger), ce ne sont que les étiquettes et le branding qu'on en fait! Le CONDITIONNEMENT des sectes et écoles de commerce fonctionne très bien, dès lors que les prêtres et représentants médias qu'ils engagent et qu'ils veulent nous faire aduler tels des payens, s'en font porte-voix...

Quand Karl Marx disait que le mercantilisme était la même chose que le communisme (je distingue capitalisme d'avec mercantilisme, ce dernier étant anti-capitaliste et anti-compétition, anti-liberté des marchés), il avait bien raison! Surtout lorsque ce mercantilisme est mené par des néolibéraux (des ex-trotskystes se cachant de la chasse aux sorcière de McArthur en s'affublant d'une nouvelle étiquette identitaire mais dont l'idéologie est semblable), ceux-là même devenus conservateur/néconservateurs dans le tournant des années 60....

Les étiquettes... Gauche-droite gauche-droite... Marchez au pas et ne réfléchissez surtout pas, c'est tout ce qu'on nous dit. Ne nuancez rien, et si vous avez un argument utilisé par un porte étendard de telle ou telle autre étiquette, paf une bande d'abrutis vous la collent sur le front, pour dès lors en juger vos propos, dans quelque discours populiste et hargneux digne de Göbles! Moi j'appelle cela de la dictature, de l'hérésie pour des qui pourtant se proclament de plus en plus de "Dieu": du mépris envers la nature humaine et sa propre évolution que l'on freine.

Autre effet, la mondialisation ne visant essentiellement qu'une libre circulation de l'argent et une ouverture des marchés: en son nom, on recule, on méprise et même minimise la libre-circulation et le libre-arbitre des hommes, alors qu'on va même jusqu'à tenter de mépriser le concept fondamental des droits de l'Homme, ce dernier devenu "escalve" ou SERFS comme le disait Rockefeller - l'un des initiateurs du concept de mondialisation tel qu'on l'entend et le promulgue à travers LEURS médias...
Permalien 2008-08-06 16:52:57

 
 
En publiant votre opinion ici, vous acceptez que cette dernière puisse paraître dans le Journal de Montréal. La rédaction se réserve le droit d'éditer les commentaires reçus sans aucun préavis. Votre nom et prénom tels qu'ils apparaissent en ligne seront utilisés pour vous identifier si votre opinion est publiée dans le journal. À noter que seules les personnes qui indiquent le nom de leur ville peuvent être publiées dans Le Journal de Montréal.
Novembre 2008
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
<<  <   >  >>
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30