2/05/08
Permalink 00:00 am, Catégories: Nouvelles, 2 mots  

Le projet de loi 41 pourrait-il avoir une influence sur le prix de l'essence à la pompe?

Permalien 24 commentaires

Commentaires:

Vous désirez réagir à cet article? Connectez-vous au Passeport Canoë pour laisser un commentaire.

Vous désirez joindre le modérateur pour lui signaler des abus sur ce blogue? Cliquez ici.

Commentaire de:  Karen Tremblay
Voilà donc la raison pour laquelle le prix varie encore si énormément. Je me demandais justement ce qui était arrivé à ce fameux projet de loi! Donc, si j'ai bien compris les critiques des partis d'opposition, ils refusent d'en entendre plus!! Et si je lis entre les lignes, ils refusent que le prix diminue de beaucoup au cas où ils rentreraient au pouvoir et feraient moins de profits avec toutes leurs taxes!!! Ils sont bien tous les mêmes et je vais m'en souvenir aux prochaines élections. Le gouvernement n'est pas là pour engranger des profits ou gérer de l'argent pour en tirer des surplus. Il est là pour administrer l'argent des impôts et des taxes pour nous offrir des services de qualité à un prix abordable (déjà que la gratuité est un mhyte). D'ailleurs ne dit-on pas que le client a toujours raison... Et le client c'est moi, c'es vous et tous les autres qui crachent leurs derniers sous noirs!

Ils sont toujours à se plaindre qu'ils n'ont pas d'argent mais chaque citoyen paie en double à chaque jour et sur chaque achat qu'il fait. Quand on fait le plein, on pait pour le gaz de leurs limousines et elles ne sont pas hybrides leurs limos!!! Quand on achète de pain et du lait, on leur pait un repas au restaurant, et pas n'importe lequel, non, le plus coûteux naturellement. Quand on pait nos impôts, on devrait payer les routes, les hôpitaux, les écoles, etc. Mais non, ils n'ont pas d'argent, qu'ils disent à tout moment.

À faire des commission d'enquête coûteuses à tout moment et qui n'ont comme but réel que de sevir de "lave-mains" au parti au pouvoir, qu'ils en fassent une pour trouver le trou où va tout notre argent. Tant qu'à payer pour l'inutilité!!!!

En tout cas, je continue de rager contre ces pestes qui nous grugent jusqu'à nos derniers sous noirs et je fais le plein à coup de 10$ en espérant qu'à chaque fois le prix diminue un peu comme c'est le cas pour ma municipalité à chaque jeudi soir entre 15h00 et 21h00. Mais ça, que le prix augmente à chaque vendredi arpès-midi ou à la veille de chaque congé, on me dit que c'est une légende urbaine. Encore une façon hypocrite de me dire: "Tais-toi et paye mon cochon!!!"
Permalien 2008-05-02 08:48:19
Commentaire de:  Karen Tremblay
Voilà donc la raison pour laquelle le prix varie encore si énormément. Je me demandais justement ce qui était arrivé à ce fameux projet de loi! Donc, si j'ai bien compris les critiques des partis d'opposition, ils refusent d'en entendre plus!! Et si je lis entre les lignes, ils refusent que le prix diminue de beaucoup au cas où ils rentreraient au pouvoir et feraient moins de profits avec toutes leurs taxes!!! Ils sont bien tous les mêmes et je vais m'en souvenir aux prochaines élections. Le gouvernement n'est pas là pour engranger des profits ou gérer de l'argent pour en tirer des surplus. Il est là pour administrer l'argent des impôts et des taxes pour nous offrir des services de qualité à un prix abordable (déjà que la gratuité est un mythe). D'ailleurs ne dit-on pas que le client a toujours raison... Et le client c'est moi, c'es vous et tous les autres qui crachent leurs derniers sous noirs!

Ils sont toujours à se plaindre qu'ils n'ont pas d'argent mais chaque citoyen paie en double à chaque jour et sur chaque achat qu'il fait. Quand on fait le plein, on pait pour le gaz de leurs limousines et elles ne sont pas hybrides leurs limos!!! Quand on achète de pain et du lait, on leur pait un repas au restaurant, et pas n'importe lequel, non, le plus coûteux naturellement. Quand on pait nos impôts, on devrait payer les routes, les hôpitaux, les écoles, etc. Mais non, ils n'ont pas d'argent, qu'ils disent à tout moment.

À faire des commission d'enquête coûteuses à tout moment et qui n'ont comme but réel que de sevir de "lave-mains" au parti au pouvoir, qu'ils en fassent une pour trouver le trou où va tout notre argent. Tant qu'à payer pour l'inutilité!!!!

En tout cas, je continue de rager contre ces pestes qui nous grugent jusqu'à nos derniers sous noirs et je fais le plein à coup de 10$ en espérant qu'à chaque fois le prix diminue un peu comme c'est le cas pour ma municipalité à chaque jeudi soir entre 15h00 et 21h00. Mais ça, que le prix augmente à chaque vendredi arpès-midi ou à la veille de chaque congé, on me dit que c'est une légende urbaine. Encore une façon hypocrite de me dire: "Tais-toi et paye mon cochon!!!"
Permalien 2008-05-02 08:49:15
Commentaire de:  Karen Tremblay
Voilà donc la raison pour laquelle le prix varie encore si énormément. Je me demandais justement ce qui était arrivé à ce fameux projet de loi! Donc, si j'ai bien compris les critiques des partis d'opposition, ils refusent d'en entendre plus!! Et si je lis entre les lignes, ils refusent que le prix diminue de beaucoup au cas où ils rentreraient au pouvoir et feraient moins de profits avec toutes leurs taxes!!! Ils sont bien tous les mêmes et je vais m'en souvenir aux prochaines élections. Le gouvernement n'est pas là pour engranger des profits ou gérer de l'argent pour en tirer des surplus. Il est là pour administrer l'argent des impôts et des taxes pour nous offrir des services de qualité à un prix abordable (déjà que la gratuité est un mythe). D'ailleurs ne dit-on pas que le client a toujours raison... Et le client c'est moi, c'es vous et tous les autres qui crachent leurs derniers sous noirs!

Ils sont toujours à se plaindre qu'ils n'ont pas d'argent mais chaque citoyen paie en double à chaque jour et sur chaque achat qu'il fait. Quand on fait le plein, on pait pour le gaz de leurs limousines et elles ne sont pas hybrides leurs limos!!! Quand on achète de pain et du lait, on leur pait un repas au restaurant, et pas n'importe lequel, non, le plus coûteux naturellement. Quand on pait nos impôts, on devrait payer les routes, les hôpitaux, les écoles, etc. Mais non, ils n'ont pas d'argent, qu'ils disent à tout moment.

À faire des commission d'enquête coûteuses à tout moment et qui n'ont comme but réel que de sevir de "lave-mains" au parti au pouvoir, qu'ils en fassent une pour trouver le trou où va tout notre argent. Tant qu'à payer pour l'inutilité!!!!

En tout cas, je continue de rager contre ces pestes qui nous grugent jusqu'à nos derniers sous noirs et je fais le plein à coup de 10$ en espérant qu'à chaque fois le prix diminue un peu comme c'est le cas pour ma municipalité à chaque jeudi soir entre 15h00 et 21h00. Mais ça, que le prix augmente à chaque vendredi arpès-midi ou à la veille de chaque congé, on me dit que c'est une légende urbaine. Encore une façon hypocrite de me dire: "Tais-toi et paye mon cochon!!!"
Permalien 2008-05-02 08:49:55
Commentaire de:  Pierre Duval
Bonjour,

Ça ne changera ...rien!

.........c'est juste une belle excuse pour avoir bonne conxcience..de la part du Gouvernement!!!...après tout plus le pétrole est dispendieux ..plus les taxes vont en augmentant..ça fait même l'affaire du gouvernement..ils(gouvernement)..vont engranger encore plus de taxes...

Le Canada est lui-même un ezportateur de pétrole..??????????
Permalien 2008-05-02 09:38:13
Commentaire de:  Marc Desautels
Bonjour

Le projet de loi devrait inclure l'obligation d'afficher les prix 48 heures à l'avance et avoir des prix valide pour une période de 24h. Ainsi les pétrolières arrêteraient de jouer au Yo-yo.
Permalien 2008-05-02 09:50:21
Commentaire de:  jean gauthier
pasdu tout. malgre sabonne volonte,je crois que c est plus du tape a l oeil et de l opportunisme. l idee est bonne mais le quebec est une goutte d eau dans le NEW WORLD ORDER. Les riches s enrichissent deplus en plus sur le dos des pauvres et les gouvernement en sont complices ( harper et cie. ce n est pas le petit clin de kamouraska qui pourra virer tout a l envers et il est possible que ca finissent comme la taxe vertec est a dire en taxe de plus sur l essence
Permalien 2008-05-02 10:00:27
Commentaire de:  jean guy genest
je pense pas que sa donne grand chose de se dire notre opinion ces pas nous autres qui decide regarder le prix du gaz au etats unis ils ont deja paye 0.69 us le gallon aujourd,hui il le paye 3.66 le gallon us tous sa est de leur faute avec leur guerre
jean guy genest
Permalien 2008-05-02 10:17:14
Commentaire de:  Raoul Ehoui
On est un des endroits au monde ou l'électricité est la moins chère et notre bon gouvernement empèche un fabriquant de St-Jérome, Zenn pour ne pas le nommer, de vendre ses voitures électriques ici alors qu'il en vend partout aux US.

C'est un coup d'épé dans l'eau cette loi , aux US ils paniquent autant que nous à cause du prix de l'essence. La solution est simple, c'est de moins en consommer et de rouler moins vite. Ca me fait toujours rire de voir les conducteurs de 4X4 se plaindre du prix de l'essence.
Permalien 2008-05-02 10:30:48
Commentaire de:  ernesto hernandez
nous devons reagir, car en restant passif on encourage les petrolieres et par consequence le gouvernement ne fais rien...regarder au Venezuela nous payons 25 CENTS le litre et Chavez as averties les petrolieres de ne pas toucher le prix du carburant.mais ici au quebec-canada-nous sommes des spectateur...on dort
Permalien 2008-05-02 10:37:25
Commentaire de:  Fernand Trudel
Il faut obliger devant une instance publique comme le CRTC que les pétrolières viennent faire approuver leurs augmentations de prix. Autrement, ce sont des voeux pieux...

Mais le ministre doit expliquer à quoi sert le 200 millions par année de la taxe verte. Je penses que la première année a servi à construire une usine d'éthanol, un biocarburant alimenté par le maïs de la vallée de Ste-Hyacinthe...

Quel gaspillage de billets verts !!! Ca commence à copûter cher cette mode écolo...

Permalien 2008-05-02 10:46:17
Commentaire de:  Fernand Trudel
Il faut obliger devant une instance publique comme le CRTC que les pétrolières viennent faire approuver leurs augmentations de prix. Autrement, ce sont des voeux pieux...

Mais le ministre doit expliquer à quoi sert le 200 millions par année de la taxe verte. Je penses que la première année a servi à construire une usine d'éthanol, un biocarburant alimenté par le maïs de la vallée de Ste-Hyacinthe...

Quel gaspillage de billets verts !!! Ca commence à coûter cher cette mode écolo...

Permalien 2008-05-02 10:47:11
Commentaire de:  Claude Pelletier
Je ne crois pas que le projet de loi s'il est accepté changera quoi que ce soit. Ce n'est que de la poudre aux yeux de la part du gouvernement, afin de bien paraître.Réduire toutes les taxes perçues voilà ou nos gouvernements pourraient aider la population. Je suis présentement au Missouri, USA et le prix au litre est de $0.95 et les américains achète le brut au même prix que nous, donc calculez par vous même de combien nous nous faisons floués.
Permalien 2008-05-02 10:49:59
Commentaire de:  Réjean Cormier
Je suis d'accord avec M. Pierre Duval qui écrit ''que c'est une excuse pour avoir bonne conscience'' de la part du gouvernement et montrer aux consommateurs qu'il fait quelque chose. Comme M. Jean Gauthier le dit, c'est de l'opportunisme politique.
Les automobilistes qui se plaignent le plus sont ceux qui ont de grosses cylindrées et/ou des 4x4 ou encore qui font de la vitesse. Changer vos habitudes.
Faites-vous une idée : le gouvernement ne peut pas contrôler les prix de l'essence. ET ce n'est pas le but du fameux projet de loi.
Moi, avec mon vélo, je ne me plein pas. Au contraire, je souhaite que les prix montent au moins jusqu'à 1.50/litre. Ça vs peut-être éliminer des autos du chemin.
Permalien 2008-05-02 11:21:28
Commentaire de:  Ange Robin
Gouverner c'est prévoir! Que font nos gouvernements ? Ils jouent aux pompiers et passent leur temps à éteindre les feux là où les gens crient le plus fort. Si tous les québécois décidaient ensemble de crier ils seraient écoutés.

Les pétrolières affichent, sans aucune gêne, des bénéfices records. De plus ils nous préviennent d'avance que demain, après-demain ça côutera beaucoup cher. Ils nous conditionnent et nous lavent le cerveau. Qu'attendent nos gouvernements pour agir? Ils ont peur de quoi ?
Il serait aussi grand temps que ce même gouvenement se rende compte que c'est toujours le même citoyen payeur de taxes, qui n'en peut plus, qui paie pour des produits essentiels: augmentation du lait, du pain, des céréales, de l'essence, des parcmètres etc.
Il serait grandement temps que nous réveillions et posions des gestes. Si chaque citoyen prenait le temps d'écrire à son député pour lui faire part de son mécontentement il faudrait bien qu'il écoute. C'est tellement facile avec internet. S.V.P. un petit effort pour votre plus grand bien.
Permalien 2008-05-02 11:40:42
Commentaire de:  Pierre Duval
La seule façon d,arrêter les prix de.. " grimper " ..serait de ne pas consommer de pétrole pendant 3 jours..en ligne.

Vous seriez surpris de voir les effets$%?&*()(&??&*( que celà occasionneraient sur le marché..hihihih!!!

Les gouvernements(peut importe lequel) ..ils savent très bien que personne ne le fera..(sourire)







Permalien 2008-05-02 11:48:54
Commentaire de:  Gilles Lapierre
Et alors on va savoir tout simplement ou l'ont se fait avoir, choses dont on se doute et même nous sommes certains souvent, les pétroliaires ont le beau jeu ils nous vendent le pétrole ou ils vont ailleurs le vendre, y'aura toujours un comique pour l'acheter quels que soit le prix de la denrée. Avec les multinationals plus riches que les gouvernements la transparence est un mot inconnue et quand elles le font ils s'agit beaucoup plus de désinformation que de transparence. Faut pas se leurrer on est des drogées de l'essence et en dépendance et notre seule salut serait de réussir a se désintoxiquer du produit en se dirrigeant vers une autre forme d'énergie, mais la je crois friser l'utopie.
Permalien 2008-05-02 11:49:14
Commentaire de:  Christine Pagé
Salut tout le monde ,
Vraiment pas si y a qu'elle qu'un qui pense vraiment ca ben il n'est pas conducteur encore .
dite moi au jour que nous allons nous reveiller peu t'ont s,aider un peu entre nous au lieu de S,entretuer ARRETÉ DE REMPLIR VOS VOITURE ET CAMION METTER PAS PLUS QUE 20.00$ par semaine maximum vous aller voir que le gouvernement va commencer a paniquer et a se demander ben l,a qus qu'ont va faire il aurons pas le chois un moment donné de se faire un examin de concience. moi de meme je ne mets pas plus de 20.00$ par semaine dans mon camion et je me dit que les gens pourrais faire la meme chose pour s'aider .il nous coupe 1% sur les impots et Hydro-Quebec nous augmente de 2.9% ben ces sur que le gouvernement ne fera rien pour ca ces des taxes de plus qu'il ont encore une fois dans leur poche AIDONS NOUS ET NON S'ENTRETUER ,electriciter couper ça vous etre pas dans la chambre fermer les lumieres, lavage laver a l'eau froid plein de chose comme ca que ont peu faire pour s'aider entre nous ,non au lieu de faire vivre notre gouvernement comme ça a se payer plein de belle grose chose sur notre dos a nous les consomateur et contribuable reagrder nos chemin ont se croirais en afganisthan ça l,a juste pas de sein bonne-sens ça doit arreter tout ça un jour il veulent commencer a charger une taxe pour l'eau bientot votre stationnement penser vous qui a chaud ''batême'' arreter de l'aroser passer plus tot le balais et ces meilleur pour votre santer de faire une exercise physique (pas en fou quand meme mais prenner votre temps ces tout ) on va juste évité de se faire rire en plein visage encore une fois comme le gouvernement fait pour le pétrole et tout le reste, il le savent bien le pétrole on en a tous de besoin pour aller travailler COMMENCONS DONC AUJOURD'HUIT A COUPER LE REMPLISAGE SUR LE PÉTROLE PAS PLUS DE 20.00$ PAR SEMAINE VOUS ALLER VOIR UN MOMENT DONNER LE RESULTAT IL NE POURONS PLUS FAIRE COMME IL VEULENT APRES TOUT CES NOUS QUI PAYE PAS LE GOUVERNEMENT !!!!!
PENSEZ-Y!!!
Permalien 2008-05-02 11:57:34
Commentaire de:  g b
Et cette loi portera quel nom ?? Détails de la maniière dont les petrolieres vous fourrent!!!!

Que du flafla pour bein paraître aux prochaines élections!!!!

Ridicule!!!!!!!!
Permalien 2008-05-02 12:06:16
Commentaire de:  Laurent Raynault
Le prix du pétrole est fixé à l'échelle mondiale; tous les coût suplémentaires venant de tracaceries administratives faites aux pétrolière nous seront chargé en surplus.
Permalien 2008-05-02 12:08:19
Commentaire de:  Christiane CULLET
Qu'ils nous lâchent les basques avec leur loi machin, leur loi truc ! Encore faut-il savoir LES RESPECTER LES LOIS !!!!

Je suis tout à fait d'accord avec Pierre DUVAL : un BOYCOTT GÉNÉRAL ne serait-ce que pendant 3 jours, histoire de bien foutre la zizanie auprès de ces incapables qui nous chapeautent et surtout de ces «pétroVOLEUSES» qu'on engraisse et qu'on engraisse.
Permalien 2008-05-02 14:02:18
Commentaire de:  Konrad Noir
Q;,,,et aujourd'hui pourquoi augmentez vous le prix de l'essence ?
R;Parceque nos actionnaires veulent encore plus d'argent, et demain ce sera la même chose, et apres demain aussi,et apres apres demain ,,,,,,,,,,
Pensez vous vraiment que le "ouernement" peut y faire quelquechose ?
Commencez donc par arêter de gaspiller.
Permalien 2008-05-02 14:44:24
Commentaire de:  Raoul Ehoui
Ma pauvre Christine, il rentre juste $20.00 de gas dans mon auto, et je fais 400 Km avec ca. Arrètez de rouler dans des dinosaures, il y en a des autos économiques sur le marché, il suffit de checher un peu.
Permalien 2008-05-02 20:20:21
Commentaire de:  jean bottari
Le projet de loi du ministre Béchard aura l'effet inverse de celui escompté. À qui croyez-vous que les pétrovoleuses vont refiler les couts engendrés par cette les mesures prévues dans cette loi?

Parlant de voleur, voici ce que nous payons en taxes sur chaque litre d'essence:

*Taxe fédérale baptisée taxe d’accise sur l’essence = 10,0
cents le litre.

Taxe sur les carburants. Cette taxe se retrouve dans les coffres de l’état québécois = 15,2 cents le litre.

Dans la région du grand Montréal. (Effectivement la région est grande) Taxe sur l’essence = 1,5 cents par litre. Ce montant est versé à L’Agence métropolitaine de transport(AMT)afin de financer le transport en commun.

Ensuite? Eh bien il faut payer la TPS et la TVQ voyons. Ces deux taxes sont appliquées en tenant compte de toutes les taxes citées ci-haut. Les gouvernements nous facturent donc la TPS et la TVQ par-dessus toutes les autres taxes. Au voleur !

C'est donc plus de 40 cents le litre en taxes de toutes sortes que nous versons à nos BONS gouvernements. Sans taxes le prix du litre d'essence couterait moins d'un dollar !!!

*Source: CAA Québec

Jean Bottari
St-Mathias-sur-Richelieu

Permalien 2008-05-04 16:06:41
Commentaire de:  eric riopel
une loi pour entendre des mensonge debile des stupid homme d'affaire pour augmenter l'essence oui je suis pour voyon voir jusque ou on va me prendre pour un cave payer c la seule chose que je puise faire j'ai pas le temp pour faire des manifestation je doit travailler pour gagner leur vie
Permalien 2008-05-05 22:02:30

 
 
En publiant votre opinion ici, vous acceptez que cette dernière puisse paraître dans le Journal de Montréal. La rédaction se réserve le droit d'éditer les commentaires reçus sans aucun préavis. Votre nom et prénom tels qu'ils apparaissent en ligne seront utilisés pour vous identifier si votre opinion est publiée dans le journal. À noter que seules les personnes qui indiquent le nom de leur ville peuvent être publiées dans Le Journal de Montréal.
Août 2008
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
<<  <   >  >>
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31