25/04/08
Permalink 04:00 am, Catégories: Politique, 2 mots  

Trouvez-vous cette publicité adéquiste maladroite?

Permalien 17 commentaires

Commentaires:

Vous désirez réagir à cet article? Connectez-vous au Passeport Canoë pour laisser un commentaire.

Vous désirez joindre le modérateur pour lui signaler des abus sur ce blogue? Cliquez ici.

Commentaire de:  Réjean Cormier
Ce qui est plate en politique, c'est qu'il est interdit de dire la vérité. On parle encore du commentaire de Parizeau en 1995.
Avant les années 1960, il y avait encore des familles nombreuses, on ne parlait pas alors d'immigration parce que ce n'était pas nécessaire. Jusqu'à ce que les féministes disent que les femmes avec plusieurs enfants étaient des esclaves. Et tout a basculé. Le taux de natalité a dramatiquement baissé.
Est-ce qu'il faudrait revenir avant les années 60, pas nécessairement. Mais il faut contrer la propagande féministe qui dit que les femmes ne peuvent pas s'accomplir sans un travail, pas avec un famille, surtout pas en restant à la maison à s'ocuper des enfants. Bien non ...
Permalien 2008-04-25 10:21:03
Commentaire de:  Roch George
Non, je trouve que si les québécois de souche, baby boomers, avait été moins égoiste, en pensant moins à leur propre petite persone et refusant de faire des enfants parce que c'est compliquer confrontant et ca coûte cher, que nous en seront pas à la commmission Bouchard taylord!

Roch George,
Longueuil
Permalien 2008-04-25 11:18:44
Commentaire de:  dominique lavoie
Oui, je la trouve maladroite quoique disant la vérité.

Et la vérité fâche toujours.

La société telle qu'elle est n'encourage plus les familles nombreuses. Vous verrez parfois des 7½ annoncés "pour professionnels de préférence" et quand on y accepte les enfants, ça coûte toujours un bras et une jambe. S'acheter une maison? C'est vraiment à la portée de tous?

Tous les forfaits "familiaux" sont pour 2 adultes, deux enfants. On regarde de travers les gens qui entrent au resto avec 1 ou 2 enfants. Imaginez avec 5 ou 6.

Faudrait commencer par changer la vision de la société que les enfants sont des nuisances.Faudrait aussi prendre le temps de les éduquer au lieu de les bourrer de Ritalin pour les faire tenir tranquilles.

Il faut leur donner un espoir pour un bon avenir: faire des enfants aujourd'hui avec la criminalité, les maudites réformes de l'éducation qui nivellent par le bas et ne rendent service à personne,devoir $50,000 d'impôts avant même d'être né, ça demande d'être un doux rêveur ou un inconscient total!
Permalien 2008-04-25 11:25:36
Commentaire de:  Christiane Robet
Je ne suis pas du tout choquée par cette affiche. En fait, si on regarde vers les pays d'europe, ils ont depuis longtemps mis en place des solutions pour favoriser la natalité (garderies multiples, allocation pour les parents qui désirent demeurer à la maison quelques années pour prendre soin de leurs enfants sans pour autant perdre leur emploi, etc.). Tous ces avantages font que le taux de natalité est très élevé et l'imigration est à la baisse.

Il serait peut-être temps que nos gouvernements s'en occupent parce que l'imigration n'est pas la seule solution pour palier à la baisse de natalité.
Permalien 2008-04-25 12:04:55
Commentaire de:  danny mansour
Moi je ne suis pas choqué par les slogans de l’ADQ. Monsieur Maka Kotto compare l’ADQ au front national de Jean-Marie Le Pen et madame Yolande James prône une hausse de l’immigration. Ils veulent quoi au fait ? Que Montréal devienne comme les banlieues parisiennes ? Un ghetto ! Si la France avait fait plus attention en limitant son immigration elle ne serait pas prise aujourd’hui avec un problème de surpopulation de ses ghettos d’immigration ou la pauvreté et la violence sont des réalités quotidiennes et LE Pen devrait se trouver un autre cheval de bataille. Je ne suis pas innocent, quand je vois le français reculé à Montréal au profit de différente autre langue, je le sais que c’est du au fait que les partis québécois et libéraux on mal fait leur devoir, c’est eux qui ont sabré dans les programmes de francisassions de l’immigration et aujourd’hui ils tirent sur celui qui veux faire ce queux aurait du faire.
Danny Mansour, Longueuil
Permalien 2008-04-25 15:27:04
Commentaire de:  guylaine lauzon
Je suis d'accord avec l'adq car un moment donner trop c'est trop et justement parcequ'ils veulent faire du menage et faire en sorte que le benevolat ca va faire. En bout de ligne c'est nous tous qui payeont d'une facon ou d'une autre pour quelques programmes pour les integrer parmi nous. Je suis certaine que nous n'en aurions pas autant dans leur pays.Charite bien ordonner commence par chez nous. Bonne journee.
Permalien 2008-04-25 15:38:41
Commentaire de:  Claude Personnel
J'appui entièrement certains lecteurs en disant que nos Gouvernements devraient encourager la natalité des Québecois de souche au lieu de toujours faire immigrer des personnes des autres pays. Nous faisons entrer des immigrands ici et, nous retrouvons 27 % sur l'aide sociale. Ces chiffres me viennent d'une recherche sur internet.


Quand tu prend des immigrands pour remonter le pays pas si pire, mais pour les faire vivre la je suis entièrement contre ! Regardez aussi notre langue disparaitre lentement. Dans quelques années, nous devront parler anglais ou Espagnol. Nous achetons des articles avec des instructions en anglais et en espagnol.... Bravo !


C'est certains que mes propos seront surement jugés xénophobes, car quand nous sommes trop réaliste nous sommes des racistes. J'aimerais bien me voir crier aux racistes dans un autre pays ! Je crois qu'ils me montreraient la porte.


Continuons à être tolérant comme nous sommes, et dans quelques années ce ne sera plus vivables dans la région de Montréal.
Permalien 2008-04-25 15:56:39
Commentaire de:  Jean-Serge Baribeau
Dans toute cette histoire de la politique adéquiste face à l'immigration, il faut distinguer le fond et la forme.

En ce qui concerne le fond ou le contenu, Dumont et son parti sont libres de proposer un gel de l'immigration, tout en sachant qu'une telle position ne fera pas l'unanimité. Toutefois, nous sommes en démocratie et l'unanimité n'a pas à être la règle.

En ce qui concerne la forme prise par la campagne publicitaire de l'ADQ, en ce qui concerne l'aspect «communication», je ne peux que rester sceptique et méfiant. D'une part, on accuse les libéraux et les péquistes d'être COUPABLES d'une hausse de l'immigration de 22%. Cette façon de présenter les faits peut donner l'impressions que l'immigration est une calamité et cela rappelle les campagnes du Front national de Le Pen en France, même si l'ADQ n'a rien à voir avec le Front national.

Ensuite, on présente la solution de l'ADQ: politique nataliste et gel du seuil d'immigration. Ici aussi, le fond est en quelque sorte «dévoré» et «dénaturé» par la forme. Une pancarte publicitaire peut facilement trahir la pensée de ceux qui la conçoivent. Une pancarte publicitaire et un discours de Mario Dumont expliquant sa politique d'immigration, ce sont là deux formes d'intervention très différentes.

En fait, en toute modestie, je prétends, comme sociologue des médias que les adéquistes ont commis une erreur de communication en affichant de telles pancartes.

JSB Montréal
Permalien 2008-04-25 16:20:13
Commentaire de:  Benoît Giroux
Ceux qui ne sont pas content peuvent toujours embarquer dans une chaloupe avec un paquet de baloney et retourner chez eux...

... ou pogner le bord de la 401.
Permalien 2008-04-25 17:27:57
Commentaire de:  Jacques Pro
La pancarte dit tout haut ce que la moyenne du monde pense.

51% pense qu'il a raison de restreindre l'immigration.

Il a du courage, car les autres n’osent pas de peur de perdre des votes.

Les Québécois sont tannés des accommodements raisonnables alors prenons les moyens pour faire plus d'enfants qui est la solution au problème.Ainsi on évite de donner des accommodements raisonnables aux différentes cultures plus exigeante que jamais avec leur religion et leur besoin.

Avec les entreprises qui ferment à tour de bras et bien le manque de main-d'oeuvre se pose pas.Donc moins besoins d'immigrants et moins sur le BS ou le chomage.D'ici ce temps-là les nouveaux nés prendront la relève.

Pourquoi dire qu'on manquera de main-d'oeuvre alors que les entreprises ferment.
Permalien 2008-04-25 20:10:55
Commentaire de:  Michel Pouliot
Les gens se plaignent que les immigrants s'intègrent peu à la francophonie à Montréal,c'est la faute des Montréalais et des résidents de banlieux qui travaillent à Montréal.J'ai déjà remarqué des Québécois commander dans les restaurants rapide au centre-ville en anglais même si la caissière répond en français.Pourquoi des immigrants apprendraient le français si les gens n'exigent pas de se faire servir en français à Montréal?
Je me suis toujours faite servir en français à Montréal,quand on me répond en anglais,je leur demande Pardon!je n'ai pas compris.Et si on me répondait encore en anglais je leur répondrai en français ou je leur dit"You are a tourist?"et le fait de l'ADQ qui compte sur la "machine féminine"pour augmenter la population du Québec,il faut comprendre qu'il y a surpopulation sur terre et que les Québécoises de souche aujourd'hui ne sont pas des femmes qui ont eux le cerveau lavé par la religion catholique ou islamique.
Permalien 2008-04-25 22:56:31
Commentaire de:  Vincent Pineault
Il n'y a rien de choquant dans cette affiche. Tout ce que l'ADQ affirme, c'est que l'absence d'une politique nataliste entraîne une hausse du seuil d'immigration. Peut-être pas vrai, mais les râlements des vierges offensées du PQ et du PLQ me laissent complètement de glace. Elles ne cherchent qu'à faire dévier le débat vers une perception à droite de l'image de Mario Dumont. L'indigent taux de natalité des familles québécoises entraîne à n'en point douter l'augmentation constante du nombre des immigrants qui viennent enrichir notre société.

Mais voilà que le PQ et le PLQ aiment bien faire passer Mario Dumont pour l'héritier de Lepen et le gardien des artefacts de Staline. Dixit Yolanda James et Maka Kotto. D'ailleurs, pourquoi les utiliser eux pour attaquer Mario Dumont? Et si je le traitais d'indécrottables péquiste et libéral, parce que que ces partis sont farcis de profiteurs et de menteurs qui n'ont pour objectif que de tromper le peuple pour un, et détourner l'indépendance à leur profit pour l'autre? Cela fait-il de l'auteur de ces paroles un homme plus à droite que Mario Dumont? Aucunement. Yolanda James et Makka Kotto sont en politique pour tromper le peuple et gérer les perceptions comme deux indécrottables politiciens que leurs corrélégionnaires utilisent uniquement pour marquer de points... et continuer à tromper le peuple; alors que Mario Dumont exprime peut-être gauchement ses idées, mais il n'en demeure pas moins que ce qu'il dit est vrai, et cela ne le positionne pas plus à droite parce qu'il l'affirme.

Ne soyons pas dupes de ce que disent Yolanda James et de Makka Kotto qui se drapent de la couleur au profit de leurs partis respectifs.

Il n'y rien de mal à affirmer que les politiques natalistes jurassiques du PQ et du PLQ ont nui à la progression de la natalité au Québec. Faut toujours bien que quelqu'un vienne le dire même après 40 ans.

Permalien 2008-04-25 23:51:09
Commentaire de:  Maxime Bolduc-Simard
C'est ridicule.

On était habitué: quand le PQ allait mal dans les sondages, il sortait une crise linguistique de sa poche (assimilation, humiliation, disparition, etc). Maintenant, c'est l'ADQ qui, quand ça va mal, nous sort une crise anti-immigrant de sa poche (même refrain: assimilation,humiliation, disparition, etc).
Permalien 2008-04-26 07:49:05
Commentaire de:  MICHEL GROULX
BONJOUR vous avez parfaitement raison M. MANSOUR, moi je dit commençons par leurs apprendre le français, comme il faut à ceux qui sont déjà ici, et ensuite ont verras,bonne journée MICHEL GROULX LONGUEUIL P.Q.
Permalien 2008-04-26 09:51:27
Commentaire de:  Jacques Pro
Même le parti vert n'approuve pas les commentaires de Kotto et il ce tire dans le pied seul.Va t-il retournez à Ottawa après s'il ce fait pas élire et faire comme Duceppe???????On va et vient au fil du temps et de l'humeur du moment et on le retrouve sur les routes cabosseuses du Québec.

Le Parti vert dénonce Maka Kotto
Article mis en ligne le 25 avril 2008 à 14:47

"Réagissant aux propos du candidat du Parti québécois, Maka Kotto, comparant l’ADQ à Jean-Marie Le Pen, Scott McKay, candidat du Parti vert du Québec dans Bourget, estime insidieuse cette comparaison.
« Ces propos sont outrageusement démagogiques, estime M. McKay. Même les adversaires de M. Mondor qui sont loin de partager ses opinions politiques doivent reconnaître qu’une telle association est malhonnête et malveillante. »
M. McKay dénonce cette façon de faire peur au monde et soupçonne que le véritable but de M. Kotto est de faire décoller une campagne qui ne lève pas au sein de la population. « Cette façon d’attirer l’attention fonctionne bien, je crois qu’il avait besoin de la publicité », souligne le candidat des Verts dans Bourget.
Toujours selon M. McKay, M. Kotto a admis récemment avoir préparé sa campagne bien avant le jour du déclenchement. « Ici, nous le savions, mais il faisait campagne dans Bourget tout en étant payé pour être député de Saint-Lambert. Ses attaques contre le candidat Mondor de l’ADQ lui sont utiles pour camoufler le fait qu’il s’improvise ici. Le parachute n'ouvre pas et il voit le sol approcher », juge-t-il."
Permalien 2008-04-26 09:53:27
Commentaire de:  Roger Nolin
Ces pancartes publicitaires mentionnent des faits, il me semble. Alors c'est quoi tout ce brouhaha autour de ça? Ceux qui veulent protéger le français et la culture Québécoise ont bien raison de dire que le travail de francisation et d'intégration a été mal fait. Ils ont aussi raison de vouloir limiter la casse jusqu'à ce que des solutions soient trouvées. Si le PQ et le PLQ ne sont pas capable de voir les faits en face et veulent continuer de ménager la chèvre et le choux comme toujours, ils devraient en payer le prix.
Permalien 2008-04-26 11:13:59
Commentaire de:  Frédéric Jeanbart
C'est moins maladroit que toutes les pubs des néoconservateurs qui sont médisantes, insultantes et mensongères. Par ailleurs, j'aimerais une réponse à cette question, sincèrement: en quoi cette pancarte est-elle "maladroite"?
Permalien 2008-06-19 19:16:01

 
 
En publiant votre opinion ici, vous acceptez que cette dernière puisse paraître dans le Journal de Montréal. La rédaction se réserve le droit d'éditer les commentaires reçus sans aucun préavis. Votre nom et prénom tels qu'ils apparaissent en ligne seront utilisés pour vous identifier si votre opinion est publiée dans le journal. À noter que seules les personnes qui indiquent le nom de leur ville peuvent être publiées dans Le Journal de Montréal.
Novembre 2008
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
<<  <   >  >>
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30