6/02/08
Permalink 04:18 am, Catégories: Nouvelles, 2 mots  

Êtes-vous d'accord que des patients subissent une opération au privé aux frais du réseau public?

Permalien 7 commentaires

Commentaires:

Vous désirez réagir à cet article? Connectez-vous au Passeport Canoë pour laisser un commentaire.

Vous désirez joindre le modérateur pour lui signaler des abus sur ce blogue? Cliquez ici.

Commentaire de:  Dominique De Mari
Oui je suis d'accord. On ne peut débattre sur ce point pendant que progresse un cancer.
Que l'on pai une opération dans des locaux publiques ou privé, les soins doivent être assuré.
N'allons nous pas déjà dans des cliniques privés avec notre carte d'assirance-maladie quand nous attrapons une grippe?
Permalien 2008-02-06 08:24:57
Commentaire de:  jf cousineau
ben oui!!! je l'suis weyon donc si on est pour laisser des gens crever a cause d'un systeme mal gere!!! la vie a n'importe quel prix!!! coupez moi mes impots j'vas l'payer moi-meme mon medecin!!!! ou mieux j'vais souscrire a une assurance medicale.. comme a Calgary... $40.00 par mois c'est moin cher que payer 50% de mes revenu a un systeme qui ne peut pas me soigner adequatement... la sante la c'as n'a pas d'prix!
Permalien 2008-02-06 09:47:27
Commentaire de:  Roger Nolin
Certain que je suis d'accord! Mais, temporairement jusqu'à ce que nos bouffons du ministère apprennent à gérer. Voici le courriel que j'ai envoyé à Couillard:

Monsieur,

Voici ce que je lis aux nouvelles ce matin: "Selon le chirurgien en chef de l'hôpital du Sacré-Coeur, Ronald Denis, qui est l'instigateur de ce projet, c'est le manque de personnel infirmier au Sacré-Coeur qui justifie cette démarche dans le privé.
" et "L'hôpital du Sacré-Coeur dispose déjà des locaux et du matériel nécessaire, mais les pénuries de personnel rendent des salles d'opération inutilisables."

Je vous ai entendu dire aux nouvelles télévisées que c'était la meilleure nouvelle pour le réseau de santé public depuis longtemps. J'imagine que vous ne pensez pas réellement ce que vous avez dit ou vous êtes très content d'abdiquer vos responsabilités et de lancer la balle dans l'autre camp. Si au moins, vous aviez mentionné que temporairement...

Si vous y croyez réellement, cela démontre vos piètres qualités de gestionnaire, encore une fois. La gestion plus que déficiente des ressources humaines dans le réseau de la santé n'est inconnue que de vous je suppose. Pouvez-vous m'expliquer comment il se fait que le réseau public manque d'infirmières, de pharmaciens, de médecins, etc... alors que le privé en trouve eux? Pouvez-vous m'expliquer comment il se fait que des postes jadis prisés et courus soient aujourd'hui laissés pour compte? J'imagine que vous trouvez normal que du personnel infirmier (bachelier ou collégial), qui travaille pour le réseau depuis plusieurs années, n'a pas encore de poste permanent? Avez-vous seulement commandé des études de satisfaction au travail auprès des employés de première ligne afin de connaître leurs doléances et leurs insatisfactions? Je comprends qu'il y a la rémunération pour certaines classes d'employés que vous payez moins que le privé, mais ce n'est certainement pas le seul facteur. Il y a passablement de façon de faire qui dégoûte le monde dans vos établissements. Et beaucoup de ces façons de faire proviennent de votre chaîne infinie de directeurs en qui vous avez tant confiance. Si au moins ces façons de faire étaient propres à améliorer la rigueur et le sens des responsabilités des employés, la compétence et les connaissances. Même les budgets sont mal administrés. Il n'y a qu'à voir le luxe dont s'entourent les administrateurs (bureaux, outils, etc...) versus les ressources allouées aux outils et salaires des gens de première ligne pour voir que les administrateurs tirent férocement la couverte sur leur bord.

Lorsque nous avons déjà les locaux et le matériel nécessaire, mais que la pénurie de personnel nous empêche de nous en servir, on vérifie pourquoi on a une pénurie de personnel et on apporte les correctifs nécessaires pour en avoir. Et ne me dites surtout pas qu'il n'y en a pas sur le marché. Lorsque le privé en trouve, c'est qu'il y en a. De dire à la population que ça coûte le même prix ou moins, c'est de mentir sans vergogne ou c'est de parler à travers son chapeau. Que faites-vous des coûts inhérents aux salles d'opérations qui restent vides pendant ce temps là et à l'équipement non utilisé? Encore une fois, c'est de payer en double (une fois au privé qu'on utilise et une fois au public qu'on laisse sans rien faire).

Franchement, ce n'est pas beau! Ce n'est pas beau! Vous êtes en train de détruire notre système de santé par votre immobilisme et votre incompétence crasse en matière de gestion.

À bon entendeur, salut!

Roger Nolin
Permalien 2008-02-06 15:03:59
Commentaire de:  Michel Dupont
Non, qu'on règle et améliore les conditions de travail des infirmières entre-autres dans les hôpitaux. Le gouvernement a très donné aux spécialistes et aux médecins, les infirmières en méritaient dans la même proportion au de les écraser et de se fouter d'elles (décret PQ et Lib.)
Lorsqu'on regarde les propos de plusieurs dirigeants de spécialités, il n'y a qu'un pas à faire pour penser que pour plusieurs, ils font exprès pour ralonger les listes. C'est plus facile de manipuler les gens malades, qui a le plus à gagner $ pour ouvrir toute grande au privé.
Pour certains hôpitaux, plus par manque d'argent (équilibre budgétaire) on coupe ou réduit les services dans le bloc opératoire pendant plusieurs semaines (hôpital du Haut-Richelieu-Canada-Français 6 février
Permalien 2008-02-06 15:29:44
Commentaire de:  jean bottari
À qui la faute?

L'hôpital du Sacré-Coeur dépense 9000$ par jour afin de louer une salle d'opération à la clinique privée Rockland MD. L'histoire ne dit pas combien il en couterait si ces mêmes opérations avaient lieu dans un hôpital public. Pourquoi notre ministre de la santé laisse aller cette situation? Pourquoi n'intervient-il pas? Il est plus simple pour lui, j'imagine de ne rien faire, ainsi la population se ralliera de plus en plus à l'idée que le secteur privé va régler les problèmes engendrés par l'incompétence ministérielle et la non-chalance des grands décideurs locaux et régionaux. Ce qui m'inquiète c'est qu'il y a de plus en plus d'adeptes du privé parmi la population. Qui serai prêt à payer, en plus des impôts, des centaines de dollars par mois pour une assurance médicale? Avez-vous déja entendu un ministre dire qu'il baissera vos impôts si le privé prends le dessus? Moi pas. Y a t-il déja eu un élu qui a eu le courage de vraiement vouloir améliorer ce que les batisseurs du Québec ont mis tant d'années à construire? Pas à ma connaissance. Lorsque confronté à une question de vie ou de mort si le privé est plus rapide que l'hôpital du coin, le choix est évident. Le ministre Couillard s'est-il déja demandé pourquoi les médecins, infirmières et autres intervenants quittent le réseau? Nous travaillons avec des êtres humains, eux (les politiciens) travaillent avec des budgets et une vision à court terme qui ne tient pas compte du facteur humain. Le gouvernement idéal est celui qui adopterai une loi faisant en sorte de fermer la porte au privé dans le milieu de la santé. La pénurie de personnel tant décriée par Phillipe Couillard serait ainsi réglé en grande partie. J'ai le droit de rêver, non?

Jean Bottari

St-Mathias-sur-Richelieu



Permalien 2008-02-06 16:14:59
Commentaire de:  m touri
Moi j'ai confience au système de santé publique et je suis pour le partenariat privé-publique. J'ai été opérée et suivie en 2006 pour un cancer du sein par le CHUM et j'ai que de bons mots à dire sur le personnel et les soins que j'ai reçu. De l'attente? Je n'ai pas connu cela. Par contre pour tous mes examens mammographie, biopsie, IRM, échographie, ect... Je les ai passé au privé. Pour moins de 1000$, j'ai tout passé mes examens en moins d'un mois. Les résultats arrivaient en 1 à 2 journées. Alors que les mêmes examens à l'hopital auraient pris 1 an.
9000$ pour une opération d'un cancer du sein qui empêcherait les métastases de se répendre aux poumons, au foie et ou aux os. Ce n'est pas cher.
Permalien 2008-02-07 10:29:54
Commentaire de:  Robert Mathieu
Aujourd'hui dans le journal de Mtl. on compare le service de chirugie privé de Monkland et l'hopital Sacré-coeur, mais faudrait comparer adéquatement. Le privé offre des chirurgie d'un jour, il faudrait comparer à la même situation à l'hôpital. J'ai été opéré le 4 janvier dernier en chirurgie d'un jour au CHUM St-Luc et je peux vous dire que le service y est excellent, rien n'est parfait c'est un vieil hôpital, mais les soins et l'ambiance y est très différente de l'hospitalisation général et les infirmière y sont aussi très à l'aise. Comparez des pommes avec des pommes... Le ministre Couillard se sert de cette situation pour faire passé ses projets personnels de soins de santé au privé.
Permalien 2008-02-07 12:11:26

 
 
En publiant votre opinion ici, vous acceptez que cette dernière puisse paraître dans le Journal de Montréal. La rédaction se réserve le droit d'éditer les commentaires reçus sans aucun préavis. Votre nom et prénom tels qu'ils apparaissent en ligne seront utilisés pour vous identifier si votre opinion est publiée dans le journal. À noter que seules les personnes qui indiquent le nom de leur ville peuvent être publiées dans Le Journal de Montréal.
Novembre 2008
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
<<  <   >  >>
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30