22/01/08
Permalink 09:15 am, Catégories: Nouvelles, 2 mots  

Les baby-boomers laissent-ils un héritage positif ou négatif aux jeunes?

Permalien 18 commentaires Signets et partage

Commentaires:

Commentaire de: serge gelinas
bonjours,je suis une cuvee 1959,et je crois que se sont les media qui engendre cette polemique entre les generations,,de savoir qui a tort ou a raison vas changer quoi au bout du compte,,nos gouvernement nous ont mene la ou nous somme rendu avec sont flos de dette et de probleme,une chose sure sa ne changeras pas pour tout de suite...un sujet qui serais vraiment d'actualiter,,combien de remede la technologie a trouver et refuse de devoiler de peur de perdre des milliard de dollard en revenu engendrer par la vente de medicament qui au bout de la ligne ne font que soulager et non guerir,
Permalien 2008-01-22 11:40:42
Commentaire de: serge gelinas
bonjours,je suis une cuvee 1959,et je crois que se sont les media qui engendre cette polemique entre les generations,,de savoir qui a tort ou a raison vas changer quoi au bout du compte,,nos gouvernement nous ont mene la ou nous somme rendu avec sont flos de dette et de probleme,une chose sure sa ne changeras pas pour tout de suite...un sujet qui serais vraiment d'actualiter,,combien de remede la technologie a trouver et refuse de devoiler de peur de perdre des milliard de dollard en revenu engendrer par la vente de medicament qui au bout de la ligne ne font que soulager et non guerir....serge gelinas saint-hyacinthe
Permalien 2008-01-22 11:44:21
Commentaire de: Louise Tremblay
Qui provoque les conflits entre les générations,c'est vous les médiaS,oui vous êtes des provocateurs de première ligne.Vous êtes à l'affût du sentionnel,vous provoquez les fossés vous -mêmes .Je trouve ça dépriment d'en être rendu si bas.Vous venez de sortir d'une polémique qui a ravagé le Québec et la vous continuez à déchirer les Québéquois et Québéquoises par vos questions,vous n'êtes pas tannés de mettre le feu aux poudre etd'instaurer des chicanes et des divisions.Le mot amour et tolérence VOUS CONNAISSEZ!!!!!!!
Permalien 2008-01-22 12:36:49
Commentaire de: Pierre Poirier
Je suis entièrement d'accord avec les correspondants précédents. je n,ai pas de félicitations à faire au Journal qui amplifie le conflit des générations. Ceci dit, je trouve que ce sondage révèle certaines choses. Par exemple, est-ce que les X et Y réalisent que les baby-boomers ne font qu'arriver au pouvoir. Jean Charest et Stephen Harper sont, sauf erreur, les premiers dirigeants au Québec et au canada à être des baby-boomers.J'avoue que ce n'est pas de bonne augure pour le apssage de ma génération au pouvoir.
Quand j'ai lu que ma génération trouve que les jeunes font plus de folies que nous en faisions à leur age, j'ai sursautè. Pardon? J'étais HYPER straight mais ce n'était pas le cas de la majorité. Les aventures d'un soir en série, la drogue...Ma génération s'est payé un méchant party. Nous n'avions pas d'ectasy ? Mais que dire de ces cochonneries qu'étaient la mescaline et le LSD.
Quant aux jeunes qui nous accusent d'être responsable de la dette publique, notre génération ET la génération X ont été nombreuses. Il a bien fallu construire des infrastructures( écoles, routes...) pour accommoder cette population grandissante.Il a bien fallu aussi ratrapper le temps perdu après les années sombres du duplerssisme.
Finalement , je me suis surtout attardé au tableau de la page 5 qui démontre assez clairement, que sur beaucoup de questions, les 4 générations de ce sondage ont des opinions souvent très proches.
Notre Journal aurait du insister un peu plus sur ces points de convergence
Permalien 2008-01-22 12:54:52
Commentaire de: danny mansour
C’est tu chiant au possible cette maudite pub de Pontiac qui couvre le tiers de la page aussi tôt qu’on ouvre une page woueb sur canoe.com
monsieur le modérateur, vous êtes mieux placer que moi pour faire savoir à vos patrons que je trouve ça extrêmement agressif et qu’au lieu d'attirer mon intérêt ça m'irrite. Je ne dois surement pas être tout seul dans mon cas.
Le but d’une bonne pub c’est d’attirer l’attention d’un potentiel client sur un produit, celle-ci commence à me faire blasphémé est-ce le but rechercher ?
Permalien 2008-01-22 14:39:28
Commentaire de: MICHEL GROULX
VOUS avez entièrement raison DANNY c'est assez chiant cette publicité de pontiac ont à pas besoin de ça sur un blogue il me semble qu'il y a assez d'autres endroits pour leurs publicité, voyez y M . le MODÉRATEUR parce que c'est pas mal gossant ça, merci MICHEL GROULX LONGUEUIL P.Q.
Permalien 2008-01-22 17:42:50
Commentaire de: Normand Morrissette
Oui, c'est vraiment agressant cette publicité, j'ai le sentiment de faire rire de moi lorque cette maudite publicité nous crache au visage.

Normand Morrissette
Laval
Permalien 2008-01-22 18:20:51
Commentaire de: Normand Morrissette
Finit le taxage routier!

La dérèglementation en matière de sécurité routière au Québec, à été proclamé aujourd'ui, dans une décision unanime des juges de la Cour Suprême du Canada, car selon eux, ce code viole de façon dramatique, la Charte des Droits et Liberté Canadienne.

Désormais, soit à partir du 1er avril prochain, tous les automobilistes du Québec pourront circuler à la vitesse de leur choix, et de plus, les arrêts aux intersections ne seront plus obligatoires, et les feux de circulation seront au vert en tout temps, seule la règlementation sur le stationnement restera en vigueur, ce qui réjouit l'Administration Montréalaise.

Enfin, après cette longue bataille du rassemblement (La liberté de mourir sur nos routes)
le résultat est plus que réjouissant, car elle abolit d'un même souffle, la taxe sur la sécurité routière diguisées en contraventions.

Mario Dumont n'a pas manqué l'occasion en voyant cette majorité d'électeurs potentielle, pour déclarer qu'il se réjouissait pour eux. Il a aussi sougliné que le manque de corps dans les universités de médecine, et les banques d'organes, étaient maintenant un problème du passé.

Depuis cette décision populaire, tous les diffuseurs à travers le Canada, s'arrachent les droits de diffusion. Des caméras seront installées le long de la 20 et 40 entre Montréal et Québec, et d'une centaine d'intersections statégiques à Montréal, les spectacles sont plus que prometteurs.

Stéphane Dion croit que cette décision, accélérera le processus d'assimilation des
québécois,en diminuant rapidement cette population de séparatistes, et par ricochet, l'unité canadienne ne sera plus menacée à t'il déclaré.

P.S. Les sujets sont tellement négatifs se ce temps-ci, que j'ai décidé de vous faire rire un peux. Monsieur Papadopoulos vas en rêver cette nuit?

Normand Morrissette
Laval
Permalien 2008-01-22 19:03:22
Commentaire de: eric riopel
je trouve telment drole de voir des commentaire de baby boomers dire que les jeune on toute facile de nos jours moi mais moi sur mon permis je n'ai que la classe 5 mon pere on lui a offert toute les classe sans obligation mon père a travailé a la baie james sans carte de compétence ou permie de construction et a obtenue des carte d'opérateur de machinerie lourde gratuitment avec le gros salaire .aujourd'hui pour avoir tout sa je doit obtenir une équivalence de secondaire 5 prendre des cours que je doit payer tres cher et faire fasse a des employeur qui préfere de loin des hommes plus experimenter et se sont ceux qui on eu tout ses privilege a la jeunesse qui nous font payer aujourd'hui pour exercer le meme métier que leur père. NON ma vie n'est pas plus facile pour moi .
Permalien 2008-01-22 22:50:25
Commentaire de: Normand Morrissette
C'est un sondage biaisé, et un débat odieux sur les générations.
Je suis néen 1941 et je n'ai jamais pensé être une victime, ou en avoir faite. Chaque gérération a ses défis et misères, et fait des erreurs. L'une n'est pas meilleur que l'autre, seulement les temps sont différents.

Mon épouse et moi, sommes mariés depuis 39 ans. Nos trois filles, habitent avec des conjoints de fait, et sont heureuses autant que s'ils étaient mariés, tout en fondant leur famille comme nous leur parent avons faites.
Leur statut familial aurait été très mal accepté à mon époque, comme le mien est aujourd'hui rétrograde à leurs yeux, et c'est normal ainsi, car rien ne peut être toujours pareil.

On dirait que ce faux débat, est surtout une propagation de haine entre les générations.
Les changements majeurs que les Québécois ont vécus dans un très court laps de temps, sont responsables de la diversité des opinions des générations, et c'est un effet normal sur les humains qui les composent.
On a qu'à penser à l'abandon de la religion, si dominante et négatif auprès des familles, qui à chambardé le milieu familial.

Ce geste était une libération, un peu comme quelqu'un qui sort de prison. Grâce à ce changement incontournable, la survie de notre peuple à été sauvé, et de justeste. Alors, chaqu'un à fait sa part sans lâcheté, selon leur besoins de leur époque.

Normand Morrissette
Laval
Permalien 2008-01-23 02:05:49
Commentaire de: danny mansour
Il va sans dire que j'appuis les propos de Mrs riopel et Morissette.
Les baby boomers ne se sont pas pogner le beigne ils ont fait des choses, pleins de bonnes choses.
La ou ce sondage m’irrite pas mal c’est quand il dit que les vieux trouve les jeunes impolis, désolé mais j’ai 50 ans et moi c’est les gens de mon âge que je trouve atroce! Ma fille travaille dans une fruiterie et elle me dit que les plus vieux bougonnent tout le temps et sont impolis comparativement aux jeunes.
Et les baby boomers trouve les jeunes moins vaillant, quel farce! Tous les jeunes que je connais travaillent. si eux peuvent faire moins d'heure de travail pour avoir plus de loisir et bien tant mieux, je les admires de pouvoir le faire. Enfin bref je prend ce sondage avec un gros grain de sel.
Permalien 2008-01-23 09:12:36
Commentaire de: michel cote
les jeunes ne sont pas content de ce que nous leur laissons.ils ont tout cuit dans le bec ils ne veulent pas partir de la maison,mais ils sont capable de critiquer sur tout.qu'ont-ils accomplit pour nous juger.(j'ai des enfants)je sais de quoi je parle
Permalien 2008-01-23 09:15:33
Commentaire de: Normand Morrissette
Ne tombez pas dans le piège du potinage.

Le Journal de Montréal est un journal à potins, et non informatique. En voulant vendre leur torchon de journal, il seme la haine à travers nos générations, il faut vraiment redéfinir cette liberté de presse, car c'est un crime odieux, de se servir d'une telle désinformation malicieuse pour parvenir à ses fin.
Le journal La Presse, reconnu pour la qualité de son journalisme, devrat intervenir, pour rééquilibrer ce débat vraiment hostile, et dangereux pour la paix sociale.

Normand Morrissette
Laval
Permalien 2008-01-23 13:54:35
Commentaire de: racel dondo
Cuvée de 1952, j'ai vécu l'acharnment de l'église envers ma mère afin qu'elle enfante encore plus. Le patronat avait le plein controle, avec la bénédiction de l'état, sur nos conditions de vie, heures de travail, etc. La société en générale vivait à l'âge de pierre. Nous n'avons peut-être pas fait que du bien mais nous avons fait évolué la société.
Permalien 2008-01-23 20:48:29
Commentaire de: jean gauthier
bonjour a tous,je reviens de vacances et je viens de lire le reportage du journal de montreal sur le choc des generations. Mon premier commentaire est que l on fait tout pour creer de la contreverse un peu comme les accomodements raisonnables. La question est de savoir quand la commision sur l heritage des baby boomers va venir . Moi je suis un Y selon les tranches d age decritent dans le reportage. Lorsque je regarde l heritage des baby-boomers,c est difficile d etre ni chaud ni froid . Moi je voue quand meme un grand respect a cette generation qui n a pas fait de surplace comparativement aux autres generations qui l ont precede.


Oui les baby boomers ont fait des erreurs,oui ils representent un modele social aujourd hui que l on deteste ( surtout les x ) .oui ils representent la mafia syndicale ( dimitri elle est pour toi ) mais dans le fond,est ce que l on est mieux aujourd hui ou bien on aimait mieux les 30-40 ou c etait pratiquement impossible de changer de classe sociale a cette epoque ( quand tu etais pauvre bien tu restait pauvre ). C est encore comme cela aujourd hui mais le quebec est plus moderne qu autrefois et il y a toujours un cout a cela .Cela a coute cher,tres tres cher mais bon si on est pas content,on a juste a aller vivre dans des pays en voie de developpement pis on s en reparlera apres. LEs cegeps,autoroutes,metro,systeme social,hydro quebec,etc c est quand meme pas pire . Qu est ce que les x auraient fait de mieux . Je suis jeune mais je commence a avoir du vecu et c est vrai que les x ne l ont pas eu facile mais ce n est pas en demonisant les autres que l on va se rehausser. Vous avez un x dans l ADQ en ce moment et tout ce qu on voit de lui,c est qu il est une girouette qui change d idee et qui va avec le vent . Est ce que c est ca les X . pas fort les amis.


Le plus grand reproche que je fais au baby boomers, c est quand je vois certains d entre eux a la retraite maintenant qui sont contre les syndicats,les bonnes conditions de travail,la permanence au travail. Ils sont otujours les premiers a dire que l on est des bebes gates alors qu eux, c etait correct . On pourrait qualifier certains d egoistes . Le choc des generations va s amplifier davantage car les boomers viellissent donc plus peureux dans leur choix. Juste a voir l appui a la souverainete qui a baisse chez les francos. C est plus important la pension et l hopital gratuite. Meme si on a un systeme que l on ne peut plus se payer,le parti politique qui va se diriger vers eux va toujours remporter les elections


Moi le plus grand blame que je leur fait, c est le fait qu ils n ont pas su faire reussir l independance du quebec alors qu ils avaient la force de la masse,.la jeunesse et le desir pour reussir ce projet essentiel a la survie du quebec . Maintenant nous sonmmes des defaitistes quio acceptent de se faire piller dessus et on en redemande.

quelle tristesse
Permalien 2008-01-24 08:43:44
Commentaire de: michel cote
A Jean Gauthier tres tres bien ton commentaire.
Permalien 2008-01-24 09:23:28
Commentaire de: Michel Dupont
Votre sondage dans les énoncés 10-11-12 est extrêmement biaisé et malhonnête, on dirait que c'est IEDM (Institut économique de Montréal), un organisme ultra-conservateur qui travaille pour le pouvoir absolu des multinationnales vis-à-vis le citoyen, qui a écrit les questions de telle manière pour avoir le réponse voulue que ça soit sur la dette l'environnement, ect. La vie réelle de tous les jours n'est pas noir ou blanc tel que le sondage laisse supposer.
C'est comme si nos grands-parents et nos parents n'ont jamais payé ou fait d'efforts pour être en 2008; révolution tranquille, infrastructures, droits des femmes, droits des travailleurs, système de santé.Les générations présentes et futures vont faire eux aussi de grands pas en avant parsemé d'erreurs tout comme les générations avant eux.
Le but non avoué du sondage était-il de créer une guerre de générations et de promouvoir des intérêts privés et ultra-conservateur. J'espère que non.
Permalien 2008-01-24 11:15:50
Commentaire de: Roger Nolin
Un sondage est un sondage. Tout dépend de ce que nous en faisons. Je trouve important d'être informé. Alors je n'aime pas qu'on jette la pierre aux organisations qui le font. Quel que soit la génération à laquelle les répondants appartiennent, il y a des réponses aux deux extrèmes et passablement dans le milieu. Il y a ceux qui ont une idée bien arrêtée (souvent parce qu'ils généralisent à partir de quelques cas) et ceux qui continuent de raisonner. Alors, s'il-vous-plaît, recevons l'information et raisonnons-là.
Permalien 2008-01-24 12:21:00

Laisser un commentaire:

Vous désirez réagir à cet article?
au Passeport Canoë pour laisser un commentaire.

 
En publiant votre opinion ici, vous acceptez que cette dernière puisse paraître dans le Journal de Montréal. La rédaction se réserve le droit d'éditer les commentaires reçus sans aucun préavis. Votre nom et prénom tels qu'ils apparaissent en ligne seront utilisés pour vous identifier si votre opinion est publiée dans le journal. À noter que seules les personnes qui indiquent le nom de leur ville peuvent être publiées dans Le Journal de Montréal.
Septembre 2010
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
<<  <   >  >>
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30