18/05/07
Permalink 04:00 am, Catégories: Nouvelles, 0 mots  

Êtes-vous prêt à payer pour entrer avec votre voiture sur l'île de Montréal ?

Permalien 15 commentaires

Commentaires:

Vous désirez réagir à cet article? Connectez-vous au Passeport Canoë pour laisser un commentaire.

Vous désirez joindre le modérateur pour lui signaler des abus sur ce blogue? Cliquez ici.

Commentaire de:  Denis Lessard
Montréal est il pret à payer pour entrer dans chaque ville des banlieus. Mais la vrai réponse c'est que Montréal cherche un moyen de taxer la population et c'est la leur moyen. Montréal ou n'importe qu'elle palier de gouvernement n'ont qu'a gérer mieux notre argent et peu être qu'ils vont régler beaucoup de problème. Un exemple, 6 millions pour un étude à la con pour le viaduc de la Concorde et pendant ce temps les routes font dur, les ponts tombent, les hopitaux vont mal, les pauvres crèvent de faim mais nos gouvernements ont de l'argent pour des études, la Gouverneure Générale nous coute une fortune mais la vie est belle.
Denis Lessard, Repentigny
Permalien 2007-05-18 06:21:42
Commentaire de:  danny mansour
Les péages à tous les points d'entré de l'île de Montréal serait logique! Il faut absolument développer tous les transports publics possible. Le smog qui s'installe maintenant pour des semaines, les rues transformer en piste de moto-cross, les enbouteillements quotidiens démontre un réel problème! Comment solutionner ce problème? En diminuant le trafic routier! Personne n’a besoin d'un diplôme pour comprendre la situation catastrophique de Montréal. Combien de milliers d'automobilistes envahissent t-il quotidiennement le réseau routier Montréalais venant des 4 points cardinaux? Le maire de Laval n'est pas contant! Les gens de la rive-sud payent pourtant présentement une portion du métro de Laval ¨deux poids deux mesures¨ Monsieur Vaillancourt?

Danny Mansour
Longueuil
Permalien 2007-05-18 08:44:31
Commentaire de:  Jean-Louis Doucet
Quand je vais à Montréal (j'habite les Cantons de l'Est) je dois payer un stationnement pour ma voiture c'est-à-dire entre $10 et $15 à chaque fois. Il m'arrive de stationner au Métro Longueil et ensuite prendre le transport en commun, mais il n'y a pas vraiment d'économies puisque le prix du stationnement ($3 à $6) plus le prix d'un aller-retour pour deux personnes en Métro (4X $2.50) me coûte autours de $13 à $16. Pour avoir vécu à Montréal les trente premières années de ma vie je sais que c'est très facile pour les Montréalais d'utiliser le transport en commun. C'est un systhème efficace et peu coûteux. Par contre lorsqu'on vit en banlieu ou en région on dépend de notre voiture pour se déplacer. C'est une réalité que les montréalais ne comprennent pas puisqu'ils ne le vivent pas. Imposer des tarifs aux visiteurs qui entrent dans la ville de Montréal est une mentalité d'insulaire. De plus en plus Montréal s'isole du reste de la province par sa manière de penser et sa manière d'agir avec les autres qui les entourent. C'est avec des idées optues et à sens unique comme celle que le maîre Tremblay vient de nous servir que Montréal se replie sur lui-même. On est loin de l'esprit d'ouverture sur le monde de l'Expo'67 dont on célèbre cette anné le quarantième aniversaire. J'aurais envie de terminer en suggérant aux villes de banlieu et les autres ailleurs au Québec d'imposer un tarif équivalent aux visiteurs en provenance de Montréal, mais nous ne sommes pas comme ça nous. Nous sommes accueillants et ouverts.
Permalien 2007-05-18 09:41:51
Commentaire de:  Normand Morrissette
Oui, bien sur que je suis pour ce projet.
Résident à Laval, je ne peux que me réjouir, de voir enfin Montréal avouer son incapaciter de rivaliser avec Toronto pour retrouver son titre de métropole Canadienne. Montréal est comme une vielle maison délabrée, dont les couts de restauration, dépassent de beaucoup sa valeur.
Laval pourrait revaliser avec Toronto avec des couts beaucoup moindres que Montréal, avec ses nombreux terrains, disponibles pour un développement ultra moderne sans expropriation, ses circuits ferroviaires, et ses autoroutes, permettraient la réouverture d'une vraie aéroport imternationnale à Mirabel, et tout ca, sans guetto comme Montréal le propose.
Montréal, pourrait alors,devenir la capital des pistes cyclable, avec d'immences parcs d'amusement, avec de nombreux casinos,clubs de nuits et restaurents licencié ouvert jour et nuit, et bien sur, sans auto.
Normand Morrissette
Un fier Lavalois
Permalien 2007-05-18 14:15:35
Commentaire de:  Gabriel Mimeault
Je suis pour et contre les péages. je m'explique:
pour: amélioration de la circulation, bon pour l'environnement, plus d'argent pour investir dans le transport en commun.
contre: un moment donné le monde leur en reste moins dans leur poche,les compagnies vont avoir tendance a s'installer hors de montreal et la derniere et non la moindre, le monde de longueuil et laval ont un metro,mais que faire avec ceux de repentigny et les environs, delson,st-constant,st-eustache et des dizaines d'autre villes et villages, qui sont trop loin des métros et pour qui les systemes de transport en commun sont inexsistants ou tout simplement impossible a utiliser compte tenu des heures de travail de milliers de gens. Je crois qu'ils devraient mettre des péages, mais avec un prix différent, selon les services optionnels offerts près de ces ponts.
Je veux bien etre conscients des problemes de la ville de montréal, mais un moment donner chu pus capable.
J'ai 26 ans, un bon job avec un bon salaire et je me suis acheté une maison a lavaltrie parce que je suis incapable de m'acheter une maison a montreal vu les prix des maisons, des terrains et des taxes.je voudrais bien utiliser les transports en commun, mais le service est impossible a utiliser vu mes heures de travail.Donc, je me trouverais lésé de payer autant qu'un citoyen de laval ou de longueuil, puisqu'ils ont accès a des facilités de transport en commun beaucoup plus adapté que les services offerts dans mon secteur. Meme si je vais a repentigny en voiture et je prends l'autobus de la, bien je vais arriver en retard a chaque jour. Donc selon moi ils devront adapter les tarifs en fonctions des services offerts.
Gab
Permalien 2007-05-18 14:37:56
Commentaire de:  christian matteau
oui pour le péage....
non aux hausses d'immatriculation ou a la hausse du prix de l'essence, ça devrait etre utilisateur-payeur et ne pas refiler la facture a l'ensemble des Québécois .....
j'habite en région et je n'ai pas a payer une seule cenne noire pour ce projet ...je n'en profiterais jamais.
Permalien 2007-05-18 20:26:22
Commentaire de:  GERARD VAILLANCOURT
BONJOUR je suis à 100% d'accord avec M.DANNY MANSOUR moi je demeure en banlieue et je suis près à payer pour aller à montréal merci
Permalien 2007-05-18 20:39:46
Commentaire de:  jean bottari
Montréal, le nobril du monde?

Je suis natif de Montréal. J y ai vécu durant plus de trente ans. Il est facile et économique pour un Montréalais d'utiliser le transport en commun qui est très éfficace. Par contre lorsque l'on fait le choix, pour toutes sortes de raisons, d'habiter à l'extérieur de l'île tout en y travaillant, le transport en commun comporte plusieurs lacunes.

Je suis d'accord avec les propos de Gilles Vaillancourt, Maire de Laval qui dit que Montréal se prend pour le nombril du monde. M. Tremblay n'a même pas consulté ses vis-a-vis municipaux avant d'annoncer son plan. De plus je ne suis pas du tout en faveur du retour des péages sur les ponts et autoroutes. Depuis que Gérald Tremblay administre la ville, les dépenses superflues et inutiles se multiplient. Combien y a t-il de maires d'arrondissements, de directeurs généraux à Montréal depuis les fusions? Combien coutent aux contribuables touts ces postes? Chaque arrondissement gère à sa façon faisant en sorte que la ville est méconaissable d'un quartier à l'autre. Avant d'exiger quoi que se soit de la part des "450", M. Traemblay devrait faire ses preuves en adminstrant les déniers publiques éfficacement et parcimonieusement.

Jean Bottari
St-Mathias-sur-Richelieu
Permalien 2007-05-18 21:46:03
Commentaire de:  Pierre Ethier
Avant de mettre des peages,pourquoi ne pas dire si tu ne fait pas de covoiturages ,tu va paye,mais non c'est bien plus facile de faire paye tous les automobilistes,regarde avant le peages dans le nord,ont avais cette argent et les routes était aussi mauvaise que aujoud'hui et ensuite il avait trop de trafic,alors regarde tous ces années passée et c'est necore pire qu'avant,au lieu de garder le peages et de dire de 6.00 à 9.00 et le soir de 16.00 à 18.00 pas de peages et au moins de garder ce que nous avoins mais non ont à tous enlever,ont à perdu des millions et en plus nous en avons dépenser,immagine que nous avons enlever des millions que nous avions besoins,et tous les dépense en salaires paye à tous ces employes assis chez-eux car ont n'avais pas de place de travail pour eux,et les millions pour ré-amménager ces emplacement.
Et aujourd'hui en 2007 ont veux des postes de peages,pour qui cette argent Mr Tremblay pour vos bons cols Bleus,et si ont prend le transport en commun et qu'il arrive qu'il y à trop de monde qui embarque,Bien le chauffeur va demande plus de salaire car ca va être plus de responsabilités et s'il na pas ce qu'il veut une gréve comme celle qui s'envient et qui paye encore c'est nous les caves,et moi je vous dit Mr.Tremblay que je suis à Candiac c'est aussi pour la sécurité et la tranquillité et le paysage,et combien de monde commence à faire du travail à la maison,que si je doit paye pour aller à Montréal,comme vous dite qratuitement le soir et les fin de semaine,pour avoir du monde pour acheter dans vos magasins et moi je vais magasiners sur la Rive Sud,car avec plusieurs Méga centre commercial que nous avons ont peut tres bien ce passer de Montréal.Et quand vos commerce vont commencer à vous dire que nous sommes vides, ont en reparlera
Alors commencer dont à offrir un choix avant partir en peur.Avec tous cette argent et votre responsabilité de maire et vos fonctionnaires,allez vous demander un ajustement de salaire.
Même le Canadian de Montréal va arriver sur la Rive Sud,et ensuite ,nous avons de la place pour les Allouettes simple suggestions.Car juste aller au Mega Cinéma sur Pierre de Coubertain il en coûte $12.00 en plus de ton cinéma.Comme les expos le soir de match à $45.00 le ticket.Et vous voulez avoir du touriste
Pierre de Candiac
Permalien 2007-05-19 23:31:51
Commentaire de:  philippe chenu
le maire tremblay avant de faire trembler une centaine de fois sa leve inferieur et de dire un mot il devrait revoir comment on gere une ville et surtout son salaire et ceux des aux dirigent et avant d'y imposer il faut savoir qu'il doit y avoir une nationnale non payante et une autoroute rapide payante cela font partie de la liberte et droit de la personne car si vous voulez que se soit comme en europe et bien c'est comme ca que ca se deroule. pour les transport en commun ; il faut que les patrons s'integre aussi pour offrir a ces travailleurs un traget aller pour le travail. le rtour est de la poche du citoyen. Maintenant tant que ces sydicats feront pressions d'augmentations de salaires et de bien personnaux meme avec les taxes que nous leurs offrons et il y en aurra toujours et il existera toujours des suraugmentations et des surendaitements . moi j'estime que nous leurs donnons assez de sous pour les transports ; avec nos impots plaques et assurances etc...et si tout le monde continue d'acccepter en plus cette nouvelle taxe c'est un nouveau gouffre . vous agissez comme ca car la pluspart roulent sur l'or mais attendez qu'une crise se renouvelle ; moin de travail moin de sous etc.. la vous allez pleurer comme d'habitude. moi je propose; une aide de la part des patrons une participation pour les gens de bureaux que le traget aller sois payer et deductible d'impots et le retour de la poche du citoyen deductible d'impots . pour eviter tout ces transports sur montreal construire 2 ponts a l'est et a l'ouest de montreal ces ponts deserviraient nord et sud . On enleverai 50% du transport car les poids lourds en on besoin, beaucoup de citoyens s'en servirai . ces 2 ponts seraient payant sans doute mais je suis sur que 50% serait gagnercar la reflection des routes sont du deja au poids lourds. car pour les autres citoyens qui desirent entree sur montreal arrivent tres tot et partent tres totet puis que l'on veuillent ou pas il y a mini 25000 emigrants qui arrivent sur la ville et tout ces gens la ne peuvent pas rester sur cette iles meme en construisant des cabanes a lapin sur plusieurs etages car ces cabanes plustards seront des getaux ces gens la viennent pour une vie meilleurs apprendre a lire et ecrire et surtout une meilleur economie pour les autos il y a maintenant des autos electriques et petites autos a basse consomation et un gros efforts du transport en commun et sans greve . merci , je M'excuse pour les fautes .
Permalien 2007-05-20 09:10:26
Commentaire de:  steeve bolduc
Payer pour allez a Montréal...elle est bonne celle-la!!
J'Haissais deja allez la donc le Maire peux ben la garder SA ville,SON smog,SES Gangs de Rues,SES prostituées...J'ai tout ce qu'il me faut dans les Laurentides:Air pur,Verdure,0 embouteillage,20 000 pieds carrés de terrain..ect...

De toute façon Quebec est une plus belle ville donc 15 Sud...640 Est et 40 Est,qu'il le garde son 3$,il fera pas une cent avec moi!!...lol
Permalien 2007-05-20 12:58:27
Commentaire de:  Regent Roy
Payer pour entrer à Montréal? Comme je demeure en région et ce n'est pas moi qui fait les nids de poule de cette ville! Pourquoi pas la formule de l'utilisateur payeur!
Pourquoi le gouvernement; c'est-à-dire nous tous payerions pour réparer vos rues et autoroutes?
Le jour où je déciderai d'aller à Montréal, je payerai mon droit d'entrée...

Regent Roy
La Sarre
Permalien 2007-05-20 13:50:53
Commentaire de:  Mario Ravel
Le péage, selon Gérald Tremblay, servira à réduire l'achalandage sur les ponts. Je ne crois pas que là est sa véritable intention et je ne crois pas non plus que c'est ce qui se produira. Les gens qui engorgent les ponts, ils ne le font pas par plaisir. Ils le font parce qu'ils vont travailler. À moins que les employeurs varient leurs horaires pour que les entreprises n'ouvrent pas toutes leurs portes à la même heure, rien ne changera. Quand je vais magasiner ou que je me rends à un rendez-vous sur l'île, je planifie d'y aller en heures creuses pour éviter le trafic. Je peux le faire car j'ai le choix. Mais les travailleurs n'ont pas ce choix. Alors, s'il faut payer pour entrer sur l'île, ils vont continuer d'y aller, ils vont payer et les ponts resteront engorgés comme tous les jours aux heures de pointe. Rien ne changera. La vraie intention du maire Tremblay, selon moi, est simplement de trouver une façon de plus de taxer les banlieusards, nous les "méchants profiteurs" qui appauvrisent la métropole, comme on entend dire. Souvenez-vous qu'un autre maire voulait même faire payer des taxes foncières montréalaises aux non-résidents qui travaillent à Montréal. Il n'a pas pu le faire car ça aurait été illégal. On ne peut taxer un non-résident, sauf s'il est propriétaire d'un bloc-appartement ou d'une maison sur l'île qu'il n'habite pas.
Permalien 2007-05-22 17:46:40
Commentaire de:  louise daoust
non! je ne suis pas d`accord pour payer encore de ma poche, ce que mes impôts (prélevés à +40%)devraient couvrir si tout cet argent était géré adéquatement, si on arrêtait d`en donner tout bord tout côté pour se payer des votes. Il faudra augmenter mon hypothèque pour pouvoir aller travailler. Je ne suis pas une de ceux qui reçoivent un chèque quelquonque à la fin du mois, au contraire plus j`en paye moins ça suffit..donc ça suffit.
Permalien 2007-05-28 17:41:21
Commentaire de:  Hector Beaupre
Avec tous ce que nous payons comme taxes et impots,, ce serait bien le comble d'etre obligé de payer ce que déja nous payons
Permalien 2007-06-12 13:27:18

 
 
En publiant votre opinion ici, vous acceptez que cette dernière puisse paraître dans le Journal de Montréal. La rédaction se réserve le droit d'éditer les commentaires reçus sans aucun préavis. Votre nom et prénom tels qu'ils apparaissent en ligne seront utilisés pour vous identifier si votre opinion est publiée dans le journal. À noter que seules les personnes qui indiquent le nom de leur ville peuvent être publiées dans Le Journal de Montréal.
Juillet 2008
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
<<  <   >  >>
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31