30/03/07

Permalink 21:42 pm, Marco Fortier / Catégorie: Général, La campagne Québec 2007, 164 mots  

L'odeur d'élections revient avec le printemps

Déclenchera, déclenchera pas?
Stephen Harper assure qu’il n’a pas l’intention de plonger le Canada en élection, mais au rythme où il multiplie les annonces électorales, il est permis de douter de ses intentions.
Lundi, le premier ministre Harper et son homme de confiance à Montréal, Michael Fortier, annonceront une aide financière de 900 millions de dollars pour l’industrie aéronautique, selon Radio-Canada.
Exactement le genre de bonne nouvelle qui arrive toujours pile au moment des élections. Le gouvernement conservateur en a justement effectué quelques-unes, de ces annonces, dans les dernières semaines. Ça adonne tellement bien.
Stephen Harper et Michael Fortier diront qu’ils ne font que leur travail, sans arrière-pensée électorale. Mais au même moment, le Parti libéral, le Bloc québécois et le NPD se préparent comme si des élections étaient prévues.
Vous, électeurs, devriez aussi envisager d’aller voter encore une fois au début de l’été.

Commentaires:

Vous désirez réagir à cet article? Connectez-vous au Passeport Canoë pour laisser un commentaire.

Vous désirez joindre le modérateur pour lui signaler des abus sur ce blogue? Cliquez ici.

Commentaire de:  claude guilbault
Des élections prochainement?




Oui et pas pour Harper,le fidèle disciple de Bush,le fou qui dirrige le pays d`à côté.




Parlons guerre,si vous voulez bien,parce qu`il y a guerre et qu`il serait possible qu`il y ait plus guerre encore...





Avec Paul Martin et les Libéraux,l`armée canadienne est devenue un outil de plus dans l`arsenal de l`administration américaine sous l`égide de l`Otan,cet autre outil de l`arsenal de la maison blanche qui se cache sous des couverts de vertus démocratique totalement farfelus.



Harper a,évidemment,concrétisé et solidifié cette alliance stratégique avec les américains et sur le site de la défence canadienne,il est clairement inscrit que les USA sont nos plus fidèles alliés sur cette planète.Harper immite Bush en oppérant une "transformation" des forces canadiennes passant de 62 000 à 75 000 au Canada et en achetant pour des milliards en matériel militaire,donc beaucoup acheté à des compagnies américaines amis du gouvernement impérial de la maison blanche chiures de mouettes de mcdo.D`autres guerres en perspective?Je le crains malheureusement...peut-être sommes-nous en situation de paix à comparer à ce qui pourrait se produire...


Bref,Harper est un très bon politicien dans le genre de promettre 5-6 bonbons à la population et de leurs donner,pour avoir l`air d`un "premier ministre" et autres trucs protocolaires artificiels du genre... mais...il est entrain de militariser le Canada et ça me fait c****.C`est ça le truc de Harper,il s`arrange pour nous contenter et ensuite il a le temps de faire ses trucs par en arrière.Rusé...


Avec Dion et son accolyte monsieur la tête d`élite Ignatieff(monsieur j`aime les sushies et le caviard),la militarisation du Canada risque de battre son plein également.Mr Ignatieff est un défenseur de la stratégie américaine d`invasion militaire et c`est pas bon du tout de l`avoir au parlement selon moi.Ignatieff,sous des couverts d`intellectuel robineux de couloir de bibliothèque nationale,est en fait un autre de ces cracs-pots impérialistes élitistes.Dion,le chef nerds pathétique des Libéraux,a pour femme une intellectuelle qui travaille au CMR,l`université des Forces armée canadiennes...bref...vive la militarisation du Canada...outch!!!On dirait qu`ils font conscienmment détourner le discour vers Kyoto et l`environnement en guossant(on avance,on recule,on y pense,on avance,on recule,ben là y`es rendu trop tard) question qu`on parle pas de guerre,ce qui ne ce fait pas beaucoup et ce qui est très étrange.En Afghanistan,sur 2000 soldats canadiens déployés en rotation:36 morts et plus de 200 blessés.Outch...

Bref...comme on a le choix entre le conservateur Harper(l`homme de la guerre et du pétrole) et les libéraux de Dion et Igniatieff(les hommes de la guerre et de la défence des riches),je vais voter Bloc.Étant contre les guerres de pouvoir stupides américaines,je vois pas autre chose que le Bloc,à par peut-être le NPD,pourquoi pas.

Je sens que je vais m`ennuyer du statut "humanitaire" de l`armée canadienne...les temps sont révolus maintenant.
Permalien 2007-03-30 22:57:26
Commentaire de:  Hanna Pleinlecasque
Bonsoir!Avec l'aide de Mario Dumont et son organisation,c'est le temps idéal pour Harper......


et les sondages qui sont bon pour lui en Ontario...

.... Au québec ,le parti libéral fédéral n'a pas la quote des québécois!

...les sondages sont bon pour le bloc...mais peut-être qu'avec l'aide de l'organisation de Mario Dumont....va ton subir un autre tunami cette fois fédéral!et ça va changer quoi? absolument rien!


Mes nous les canadiens sommes un pays riche....alors payons pour tous ses sénateurs,ses gouverneurs générals inutiles,tous ses députés à travers le Canada et surtout ne nous playons pas et fermons notre gueule à tous jamais!
Permalien 2007-03-30 23:15:55
Commentaire de:  dominic lamontagne
@ claude
"Kruger ferme cinq usines

Une catastrophe pour la Côte-Nord"

quesque le bloc a fait pour ca???

sté, le bloc est un partie de gens qui ne pense qu'a leurs retraite avec leurs fond de pension du canada... en passant, ils vote avec harper... (ils approuvent...)


qu'est que ta contre les americains ???? y'ou ou... c'est nos voisins... c'est quoi, on est meilleur qu'eux ou ont est jaloux.....

ton analyse est révolus oui...
désolé..... (sauf pour Dion...)

en passant, l'armé ont les pays assez cher pour ne pas etre juste humaniste..... (sinon ont vas engager des bénévoles.....)
Permalien 2007-03-31 01:16:08
Commentaire de:  claude guilbault
@Dominic Lamontagne






Puisque tu me critiques,je vais te répondre.




1:C`est un fait que le Bloc vote souvent avec Harper,protocole parlementaire oblige.S`il voterait tout le temps contre,on serait tout le temps en élection.C`est ce qu`on appelle des votes stratégiques,on n`approuve pas vraiment,mais on n`a pas vraiment le choix non plus.On n`est comme forcé en quelque sorte, que ce soit pour ne pas déclancher des élections ou pour toutes autres raisons politiques et stratégiques.Tout les partis font ça,c`est ce qu`on appelle le parlementarisme,cher Mr.Lamontagne.Le Bloc est loin d`être parfais,mais lorsque je pense qu`il a probablement court-circuité une majorité à la chambre pour les conservateurs au dernière élection,admettant que le Bloc n`existerait pas,je m`en réjouis.




2:Les américains sont nos voisins...wow...ben si mon voisin de palier est un criminel psychopathe,pédophile de surcroît,est-ce une raison pour être en accord avec lui et le respecter juste parce que c`est mon voisin?MMM...quel argument solide...??



3:Je ne sais pas si tu en connais beaucoup sur la guerre américaine en irak et en Afghanistan,depuis peu en Somalie également(par l`Éthiopie),mais pour moi c`est assez évident que ce sont des guerres merdiques d`invasions(qu`on pourrait appeller littéralement néocolonialistes)qui ne répondent absolument pas à des idéaux très nobles,disons.Toutes ces balivernes de batailles pour la démocratie ne sont que pure mensonges...si tu les gobes,c`est que tu ne fais pas de recherches pour te renseigner ou encore que tu es d`accords avec ces guerres et que tu n`as absolument pas de morale ou d`éthique et que tout va pour le mieux dans le meilleur des monde ici-bas pour toi.Il faudrait peut-être te rapeller les prisons de guantanamo,les fausses armes de destructions massives invoquées comme raison d`envahir l`Irak,l`énigmatique Mr.Oussama ben laden perdue dans la brousse mystérieusement,les prisons d`abou ghraib,les nombreux docummentaires télévisés démontrants bien les contradictions entre le discour officiel de la maison blanche et la réalité sur le terrain de guerre,ect,ect,ect.

4:Je te conseille le site du PNAC,le site d`un think thank(club de penseur de d`élite américaine) constitué de Donald Rumsfeld,Dick cheney,Jeb bush(le frère de l`autre suppôt de satan) et d`autres républicais et politiciens du gouvernement américain.Bref,ce groupe d`étude en conclu que les états-unis sont les maîtres du monde et qu`ils doivent en arriver à gouverner le monde,en quelque sorte,d`une façon militaire.Plusieurs autres intellectuels notoires ont prédits à l`avance les guerres qui ont lieu présentement,ce qui prouve que ces guerres sont stratégiques et qu`ils visent à comforter et aggrandir la puissance américaine.C`est malheureux,mais c`est ça.Si tu es d`accords avec ces guerres,tuer du monde pour être un pays plus puissant,ben tant mieux pour toi.



En terminant,je dirais que je sais bien que la guerre a toujours existé mais ce n`est pas une raison pour être en accord avec et pour dire que c`est normal,après tout,de s`entre tuer pour le pouvoir.


Bref,
Bonne lecture et bonne recherche si la vérité vous interesses...
Permalien 2007-03-31 03:38:10
Commentaire de:  paul samson
il serait temps pour nous québécois de choisir notre avenir,nous avons présentement l'opportunité de changer notre statut de représentation a ottawa,,,,,
au lieu de penser petit et de rester dans l'opposition,pourquoi ne pas passer du coté du pouvoir et des décideurs???
tableau:
québec; 75 députés
ontario; 40 députés
alberta; 26 députés
C.B ; 15 députés
autres ; 10 députés

avez-vous pensé a la force de frappe que nous aurions?
ce serais beaucoup plus efficace que les chicanes de clochers que nous vivons présentement.
Permalien 2007-03-31 05:29:33
Commentaire de:  Mario Goyette
Bon samedi-matin, M.Fotrier et tous les brain-washés fédéralistes canadians conservateurs républicains! Ouf! Nous sommes en campagne électorale. On se croirait aux beaux jours de Patrimoine et d'Option-Canada. Les feuilles d'érables sont partout à la télévision, derrière les portes de garde-robe,sur les bottes à $1800 de Zaccardelli(ex-crosseur de la G.R.C.). Harper n'est cependant pas le genre à sauter tête baissée dans l'arène québécoise entourrée de la bande de pee-wee écoliers de Mario Dumont... Les députés conservateurs québécois se sont faits retirés leurs langues et participent à des coupures de ruban qu'attachées ensemble comme des enfants en sortie à la garderie. D'après-vous, qu'est-ce que les députés Dumontistes vont répondre aux journalistes quand on leurs demandera de se prononcer sur la guerre en Afganistan, au Liban! Le Liban en Libie, bla-bla-bla. La clarté dans la confusion.
Permalien 2007-03-31 07:32:24
Commentaire de:  India G.
Des élections au fédéral ? Yes Sir ! N'importe quand ! Et je gage que Harper sera majoritaire !

L'image de Dion ne passe pas a bien des endroits et même en Ontario, elle est ternie pas mal. Ici, pas la peine d'en parler, le pantin de Chrétien, plusieurs le déteste...

Au Québec, j'ai confiance que les moins bouchés, voteront autre chose que Bloc. Plusieurs ont commencés à se réveiller (il était temps) lors de la dernière campagne pour s'apercevoir à quel point le Bloc est inutile. À part japper, Duceppe, l'ancien aide aux bénéficiaires, ne fait rien car il n'a pas de pouvoir et en aura jamais. Comme un blogueur l'a fait remarqué, ils ont fait quoi le Bloc pour éviter la fermeture des usine Kruger ? Rien car ils ne peuvent rien faire. Alors avec une bonne campagne de pub, ce sera assez pour mettre ce parti en pièces. :)

Vivement des élections qu'on fasse le ménage ! C'est efficace le printemps... on l'a vu au Québec !

Pis pour ceux qui dénigrent les américains parce qu'ils détestent le président, je voudrais bien voir le Québec privé de tout échange commercial avec les USA... on se mettrait en faillite, ça prendrait pas de temps. Un peu de respect pour nos voisins ! Pas du lichage de cul... juste du respect !
Permalien 2007-03-31 08:08:06
Commentaire de:  Marie-Chantal R.
Bonjour Monsieur Fortier!

Je suis bien d'accord avec vous = toutes les pièces du "puzzle" sont en train de se mettre en place.

À des fins de survie électoraliste, le BQ a voté en faveur du budget Harper; je crois donc que Monsieur Harper présentera le plus tôt possible une loi totalement inacceptable pour les partis d'opposition... sur l'environnement peut-être ? , dans le but d'aller en élection, afin de se retrouver avec un pouvoir majoritaire.

Qu'en pensez-vous?

Le "timing" est parfait pour le PC = le BQ est très affaibli par la dernière élection au Québec; le NPD est de plus en plus grugé par le Parti Vert; le PLC est à plat avec Stéphane Dion qui n'intéresse personne et ce, "d'une mare à l'autre"!

Permalien 2007-03-31 08:29:13
Commentaire de:  Marie-Chantal R.
Au fait, si on parle de Kruger, vous vous rappelez tous sans doute que Jean Charest avait donné un montant généreux... merci! à Kruger/Trois-Rivières, au cours de la campagne électorale...

Hmmm...

Permalien 2007-03-31 08:36:30
Commentaire de:  Jean-Claude St-Yves
Dur à croire, les libéraux sont comme les péquistes, ils veulent absolument perdre la prochine élection au fédéral en choisissant le mauvais bonhomme à leur tête! L'affirmation que les deux extrêmes se touchent est tellement vrai! On va finir par finalement avoir deux gouvernements sur la même longueur d'onde peut-être! Ce sera excellent pour le pays et pour le Québec.
Permalien 2007-03-31 08:38:53
Commentaire de:  Gabriel Foisy
@ Monsieur Guilbault

Vos propos trouvent écho chez-moi !

Oui, les élections s'en viennent, vous n'avez qu'à regarder les procès-verbaux du comité sur la loi sur la protection de l'environnement (accessible par le site de la chambre des communes). Ils sont inaccessibles... habituellement, c'est pour deux raisons, sécurité (comme ceux du comité sur la défense nationale) ou quand la "marde" est prise dans le comité, ce qui est le cas présentement. Quand le président va présenté leur travaux en chambre, toute l'opposition va voter contre, et voilà c'est reparti !!!!


Même si je suis souverainiste de longue date, je crois que le bloc devrait se saborder et envoyer ses bonnes troupes au PQ.


Je sais que je suis utopiste mais le seul parti qui peut vraiment faire quelque chose pour le Canada est le NPD, ils devraient vraiment s'associer avec les verts et raffler le plus de comté possible et ainsi causer une surprise (un peu comme dumont l'a fait ici mais en reléguant le libéraux 3ième, advenant que le bloc n'existe plus et que le NPD entre fort au Québec... Ne pétez pas ma balloune s'il vous plaît !!!!
Permalien 2007-03-31 10:31:21
Commentaire de:  Jaropro Jaropro
Moi je peux vous dire que je connait quelqu'un qui travaille pour ORLÉANS EXPRESS et qui m'a dit que jeudi ils ont réservés 5 autobus.
Permalien 2007-03-31 12:11:21
Commentaire de:  paul samson
au risque de me répéter,,
pourquoi chercher dans l'opposition,quand on peux l'avoir au pouvoir???
Permalien 2007-03-31 12:19:33
Commentaire de:  Gagnon JG
@ India G et tous ceux qui pensent qu'il faut suivre tout ce que fait les Etats-Unis sous prétexte qu'ils sont nos voisins/amis

Si t'avais un voisin dans ta rue, avec la plus grosse cabanne, les plus gros chars dans sa cour et tous les gadgets derniers cris, serais-tu jalouse? Envieuse peut-etre?

Si t'apprenais un jour que ce voisin avait toutes ces choses parce qu'il vit au dessus de ses moyens depuis fort longtemps, qu'il fraude un petit peu autour de lui, que bientôt et il risque de faire faillite parce qu'il n'arrive plus, que penserais-tu?

Si ensuite, ce voisin décidait, pour régler une partie de ses problèmes, d'aller braquer une banque, le suiverais-tu?

Moi, non. C'est pour ca que je voterai pas conservateur aux prochaines élections. Malheureusement, une bonne gang vont le faire et ce sera encore une fois, l'histoire, 25 ans plus tard qui nous enseignera qu'on avait tort.
Permalien 2007-03-31 12:40:48
Commentaire de:  louis dermine
Pour moi, le Bloc a Ottawa est un non-sens. La souverainete du QC se jouera au QC, pas a Ottawa. Voyant les difficultés des souverainistes au QC, le bloc devrait se saborder et envoyer toutes ses forces vives dans l'arene provinciale.

Evidemment, ils devraient alors prendre des décisions et risquer de ne pas se faire aimer.

Quant à Harper, j'approuve son gouvernement juqu'a preuve du contraire meme son cote supposement militariste. Lors des 2 grandes guerres, le Canada etait reconnu comme une bonne force et cela s'est poursuivi longtemeps jusqu'a ce que notre dette nationale nous oblige a couper partout, surtout dans l'armée, avec le résultat que nous avions perdu toute credibilité internationale, au point de vue diplomatique, personne ne nous écoutait. Maintenant, nous pouvons reinvestir dans l'armée pour regagner cette estime et c'est ce que Harper fait.

Si on regarde son budget militaire, le gros est pour du materiel de transport et de logistique.
Permalien 2007-03-31 13:20:16
Commentaire de:  Jaropro Jaropro
Pour répondre au Commentaire de: Gagnon JG
trouve moi un parti qui a pas fleurter avec les Etat-Unis que ce sois dans un Québec Indépendant ou pas (fédérale ou provinciale)Ou tu vie pas sur la même planète que moi.Sors de ta bulle.
Avant les libéraux nous ont volés carrément (scandales et compagnie)
La on n'a Harper qui lui a bien fais jusqu'à présent et vous trouvez le tour de chialler encore ???????????Oufffff!C,est pas fort.
Bloc S.V.P qu'on sorte ça de là.Un chien de garde on peut c'en passer(dépenses inutiles)Surtout un petit chihuahua qui fait juste de japper.

Permalien 2007-03-31 13:30:30
Commentaire de:  Jaropro Jaropro
En politique le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal.[Nicolas Machiavel]

En politique, on peut connaître les pas, mais ne pas savoir danser.[Christine Ockrent]

Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué.[Yasmina Khadra]
Permalien 2007-03-31 14:01:48
Commentaire de:  India G.
Hum, réservation d'autobus... Et même le député Blackburn a réservé son local électoral à Jonquière...

Ça va être intéressant à suivre ! :) Harper n'a pas grand chose à se reprocher. Ses promesses, il les a toutes réalisées. Je me demande bien sur quoi le Bloc va s'accrocher pour se montrer encore utile. Même Michel Gauthier, le clown de Roberval s'en va. Y'ont tous peur... Ça va être drôle !


@Gagnon JG

«qu'il faut suivre tout ce que fait les Etats-Unis sous prétexte qu'ils sont nos voisins/amis»

Est-ce que j'ai écrit ça ? J'ai parlé de respect, rien de plus. On se calme le pompon !
Permalien 2007-03-31 14:23:36
Commentaire de:  Gagnon JG
@ India

Effectivement, en me relisant, je réalise mon message aurait du s'adresser plus à dominic lamontagne qu'à toi, j'ai été trop lâche pour "scroller" jusqu'en haut de la fenêtre. Désolé.

Malgré ça, crois-tu vraiment que le Qc tomberait en faillite s'il ne suit pas les américains dans toutes leurs décisions et qu'il leur manque de "respect" comme tu dis?

L'argent n'a pas d'odeur et tant qu'ils auront besoin de nous, ils continueront à échanger avec nous. Ils ne sont pas empêchés de faire des affaires avec l'allemagne nazie au début de la 2e guerre mondiale, ni de vendre du blé à l'URSS pendant la guerre froide (à crédit si je me trompe pas), ni de continuer faire affaire et enrichir la Chine aujourd'hui.

Etre leurs amis un jour ne les empêche pas non plus de se retourner contre nous quand on ne fait plus leur affaire, tu n'as qu'à regarder ce qui s'est passé en Irak.

Eux, ne s'empêchent pas non plus de nous manquer de respect, avec leurs nouveaux règlements concernant le passeport obligatoire, leur façon d'agir pendant les négociations sur le bois d'oeuvre et leurs embargos sur le boeuf à cause de la vache folle.

En fait, si on veut continuer à faire affaire avec les USA, il faut continuer à rester forts, être fiers de nos idées et prendre nos propres décisions, que ce soit en tant que canadiens ou québéquois.
Permalien 2007-03-31 17:21:31
Commentaire de:  Gagnon JG
@ Jaropro Jaropro

Tu peux me dire que je vis dans une bulle, ça me dérange pas. C'est le genre de petits commentaires que j'ai entendus souvent dans la bouche de Charest il y a 4 ans, dans la bouche de Dumont durant les dernières élections et ça m'impressionne pas beaucoup.

Par contre, "fleurter" ou garder des bonnes relations avec nos voisins du sud ne veut pas dire les imiter en tous points. Un bon nombre d'américains se rendent compte aujourd'hui de certaines de leurs erreurs dernièrement. Donc, faudrait pas commencer à vouloir imiter ces erreurs.

Même si je suis pas d'accord avec toi, disons que pour discuter, on considère que le bloc québécois n'est qu'un petit chihuahua qui jappe. Je préfère quand même avoir ce petit chihuahua qui va nous avertir quand il y a quelque chose qui ne marche pas que de se laisser endormir. Tu parles des scandales dans ton article et c'est en bonne partie grâce au BQ qu'on a été mis au courant.

Crois-tu qu'actuellement, Harper, ancien du Reform Party, est tout à coup ami avec le Québec, qu'il vient fêter la St-Jean, danser avec le bonhomme carnaval et nous faire des cadeaux pour nos bos yeux? Ceci, on l'a grâce au PQ, au BQ et aussi, même si je l'aime pas, Mario Dumont.

Mais si un jour, Harper devient majoritaire, crois-tu qu'il aura la même attitude? Et si jamais je me trompais et qu'il veut vraiment le bien du Québec, est-ce que les prochains PM agiraient de la même façon. A ce moment, ils auront toutes les portes ouvertes, tous les pouvoirs et nous, plus de chien de garde, ni de chihuahua.
Permalien 2007-03-31 17:39:20
Commentaire de:  Michel Vincent
@ louis dermine

Tu écris: "...Pour moi, le Bloc a Ottawa est un non-sens. La souverainete du QC se jouera au QC, pas a Ottawa."


J'aimerais juste te rappeler que le Bloc n'est pas à Ottawa pour la souveraineté....

Le Bloc a été fondé par lucien Bouchard ET Jean Lapierre, deux anciens Conservateurs, pour PROTÉGER les intérêts des Québécois, car les Libéraux ET les Conservateurs ne faisaient que chier sur nous!

Alors ceux qui croient le Bloc INUTILE à Ottawa, dites nous ce que les vieux partis comme les Libéraux et Conservateurs ont faient POUR le Québec????
Permalien 2007-03-31 17:43:12
Commentaire de:  Mario Goyette
Bon retours, M.Vincent. Nos autonomistes vivent dans les nuages comme des lapins en rut, ils se sont même proclamés grands téteurs uniques de la grosse mamelle à milliards conservatrice...de Steven Harper. Ils se voient au pouvoir pour des lustres suite à leur retentissant succès de %32 de votes lors de la dernière élection en compagnie d'un futur gouvernement ami du malade mental Georges Bush! Quel beau proranne en vue. Attention, ne pas les contrarier, ça les vexent énormément, témoins de Jéhovah ou Raéliens, une secte en devenir...aoummmmm!
Permalien 2007-03-31 18:39:44
Commentaire de:  Jaropro Jaropro
Pour Mario Goyette
Frustration profonde!Une petite citation pour toi

Que sait du désert celui qui ne regarde qu'un grain de sable ?[Erik Orsenna]
Permalien 2007-03-31 19:51:52
Commentaire de:  Mario Goyette
@ Jaropro. Même en danger, on est pas safe! Ding et Dong.
Permalien 2007-03-31 20:08:23
Commentaire de:  India G.
@Gagnon JC

Je serais brève mais je n'aime pas voir des gens cracher sur nos voisins simplement à cause du président. Ca me surprendrait qu'un jour, les USA ne veuillent plus acheter chez nous mais si jamais ça arriverait, on ferait quoi ? On se retournerai vers quel autre pays ? On est incapable de se renouveller ! La Chine est en train de nous dépasser en faisant les mêmes choses que nous et on les laisse faire ! On chiale mais au lieu de se renouveller, on ferme nos usines pis on se mets à détester les chinois pour rien. Mais ça, c'est une autre affaire...

Lorsqu'on crache sur ce peuple (USA), inquiètez-vous pas qu'ils le savent ! En premier lieu, c'est le tourisme qui s'en ressent. Oh, il y a bien d'autres facteurs qui entrent en ligne de compte mais pourquoi les américains viendraient dépenser leur argent chez nous, province qui les détestent tant... juste à cause du président ?

Entk, loin de moi l'intention de défendre Bush à tout prix. Il n'est pas mon idole mais je m'abstiendrait tout de même à cracher sur ce peuple ni à les détester pour si peu. Mais au prochain coup, espérons qu'Hillary remporte ses élections ! Une femme, ça fait toujours mieux qu'un homme ! ;))))
Permalien 2007-04-01 10:00:19
Commentaire de:  Marie-Chantal R.
POUR: JAROPRO ET INDIA G.

Très intéressantes et fort pertinentes vos petites informations... ;-)


L'un et l'autre, auriez-vous les dates de ses réservations? Ce serait très "excitant" de les connaître.

Bon dimanche à vous deux!

:)

Permalien 2007-04-01 11:37:38
Commentaire de:  Marie-Chantal R.
POUR: GAGNON JG

Il y a un point ou je suis fortement en désaccord avec vous = celui à l'effet que les U.S.A. ont besoin de nous!

Ils achètent 90% de nos exportations; en ce qui concerne nos richesses naturelles et notre territoire, le jour ou ils voudraient entrer et tout prendre de force, aucun problème pour eux = penser à leur population de 300 millions et à la nôtre au Québec de 7.5 millions + ajoutez-y leur terrible arsenal militaire, additionné de leur mentalité gargantuesque.

Ceci dit, afin de ne prêter à aucun malentendu, je ne suis vraiment pas "pro-Américaine". D'un autre côté, il faut réaliser que nous vivons ici de façon vraiment américaine la plupart du temps.

Je désire, de tout mon coeur, que nous conservions nos valeurs et style de vie canadiens-québécois, c'est très important pour moi; mais, nous ne sommes pas en bonne position pour les narguer et/ou insulter inutilement.

Permalien 2007-04-01 11:45:10
Commentaire de:  Marie-Chantal R.
POUR: JAROPRO

La citation de Machiavel... quel réalisme, c'est en plein ça!

Permalien 2007-04-01 13:10:01
Commentaire de:  Gagnon JG
@ India,

Qui parle de chacher sur les américains? Qui parle de détester les chinois? J'ai l'impression de discuter avec un animateur de radio.

Ce n'est pas parce que les américains prennent une décision que c'est la bonne. Nous avons le droit, en tant que canadiens ou québécois de ne pas être d'accord avec eux.

Certaines personnes, dans leur façon de parler de tous les jours, cracheront sur eux, tout comme ils cracheront sur les libéraux, les péquistes, etc. C'est normal.

Je te dirais que le peuple américain, malgré ses défauts, est un peuple capable justement d'admettre ses erreurs et sont capables d'être très critiques envers eux mêmes.

Aujourd'hui, de plus en plus de gens là bas sont contre la guerre en Irak et se demandent pourquoi ils sont là. Même parmi l'armée, de plus en plus de voix se lèvent contre la manipulation que le gouvernement américain a fait au peuple et à tout le monde.

Certains diront que ce sont des lâches. Moi, je crois que ça prend un énorme courage au contraire.

J'en reviens à ma question initiale : Si ton voisin part braquer une banque, vas-tu le suivre parce que c'est ton ami?
Permalien 2007-04-01 13:37:24
Commentaire de:  Gagnon JG
@ Marie-Chantal R.

Les américains n'ont pas besoin de nous à tout prix, mais ils ont besoin de nous quand même. C'est pas tous les américains qui ont besoin de nous, mais il y en a assez pour assurer notre survie, ne t'inquiètes pas.

Est-ce que c'est vraiment une crainte pour toi de penser qu'un jour ils entrent et prennent tout de force? J'ose espérer qu'on en est pas encore rendus là. Qui véhicule de telles idées? Et si jamais c'était vrai, crois-tu que le fait d'être poli envers eux changerait qqchose?
Permalien 2007-04-01 13:43:24
Commentaire de:  Marie-Chantal R.
POUR: GAGNON JG 13.43.24

J'aimerais que nous discutions ensemble à savoir quels américains ont besoin de nous...?

En ce qui concerne l'hypothèse qu'ils pourraient un jour décider de foncer ici et prendre tout ce qu'ils veulent = pas une peur, pas une crainte pour moi, pas du tout. Je ne connais non plus personne qui "fait la promotion" d'une telle idée.

Je suis une personne qui n'a peur de rien, vraiment rien; cependant, je suis vachement réaliste et ça, ça fait peur aux gens en général.

Si nous cessions un jour de leur laisser avoir nos ressources naturelles à prix avantageux, sans rien demander en retour et si nous décidions de vraiment leur faire la grosse tête de façon inconsidérée, rien ne les empêcherait de le faire.

Ils essaient, depuis des décennies, de posséder le monde rien de moins et je ne vois vraiment pas qui ou quoi pourrait les en empêcher pour ici.

Au Canada, pourquoi pensez-vous que l'Alberta y va à fond de train dans le développement des sables bitumineux? Que se passerait-il si nous décidions de leur couper le pipeline ou de hausser les prix de notre pétrole d'une façon qui ne leur plairait pas?

Au Québec plus particulièrement, regardez-les bien passer d'ici quelques petites années seulement, pour avoir de l'eau, notre eau et rien ne pourra empêcher ça.

Nous pourrions continuer longtemps ainsi...

Permalien 2007-04-01 14:20:19
Commentaire de:  Gagnon JG
@ Marie-Chantal R.

Je te dirais que probablement la majorité des américains qui font affaire avec nous ont besoin de nous. Les autres, se foutent probablement de nous et de ce que l'on pense.

Le fait de ne pas être d'accord avec leur politique extérieure pourrait choquer probablement les plus "patriotiques" d'entre eux, mais ne changera certainement rien pour les autres.

Pour le reste de ton email, je suis pas mal d'accord avec toi et y'a peu de chose qu'on puisse faire, car on vit à l'ère des gens qui veulent plus d'argent "dans leurs poches" aujourd'hui sans prendre conscience que ce que cet argent leur coûtera plus tard, à eux, à leurs enfants et à leurs petits enfants. Les américains représentent plus d'argent dans nos poches à court terme.
Permalien 2007-04-01 15:14:10
Commentaire de:  India G.
Pour ce qui est des États-Unis, j'abandonne. :)

Pour continuer le sujet du post, avez-vous vu la panique qui s'installe chez ce que des journalistes appellent «des personnalités» ceux qui demandent maintenant un vote proportionnel ? Vous en pensez quoi ?

Moi, je pense qu'ils paniquent parce que l'ADQ est entrée un peu trop forte à leur goût. Le Québec s'en va un peu plus à droite et ça titille les gauchistes. Personne n'a été foutu de reconnaître l'ADQ comme parti officiel en 2003 (c'était bien mieux de le faire taire) et comme par magie, ça devient presque une urgence le vote proportionnel. J'trouve ça louche...
Permalien 2007-04-01 15:30:21
Commentaire de:  Marie-Chantal R.
C'est bien vrai, India, d'autant plus qu'à cette élection, le % n'a pas trop débalancé la répartition des sièges pour les partis...

Permalien 2007-04-01 16:05:32
Commentaire de:  Gagnon JG
@ India G.

Répondez à la question SVP! ;)

Blague à part, si t'abandonnes, dommage mais c'est ok.

Pour ton autre point, j'avoue, même en tant que péquiste, que ça fait un peu mauvais perdant de notre part.

Par contre, n'est pas que Jean Allaire serait aussi pour ça? Je ne connais pas toute l'histoire de l'ADQ, est-ce qu'il y a eu friction entre lui et Dumont ou est-ce qqchose que l'ADQ serait pour aussi?
Permalien 2007-04-01 18:46:37
Commentaire de:  Denis Philosophe
Ah non ! Pas d'élections SVP ! Premièrement, ça coûte une fortune aux contribuables des élections. Perte de temps, perte d'énergie. On échange trop souvent 4 ''trentes sous'' pour une piastre, d'ailleurs. Je m'intéresse moins à la politique fédérale mais il me semble que ce gouvernement minoritaire ne fonctionne pas trop mal........alors je le garde comme ça.

Il a été beaucoup question des États-Unis ici, de leur président démoniaque etc etc. Je pense qu'ils ont un problème de représentativité là-bas; tu es soit démocrate ou républicain .... les autres partis n'ont aucune chance. Le fait qu'il faille être millionnaire ou presque pour faire de la politique là-bas n'est sûrement pas étranger au fait que la politique soit si polarisé.

Parallèlement, qu'est-ce que j'aime qu'au Québec tu puisses faire campagne avec très peu d'argent. On dira ce qu'on voudra, on aimera ou on aimera pas, on ''dumonisara''* qui on voudra, il reste qu'à la fin, l'ADQ avec très peu de moyens, représente 30 quelques % de la population à l'assemblée nationale. Pour moi, c'est de la saine démocratie, que notre voisin du sud, au moins 40 fois plus riche, ne peut même pas s'offrir !

* proche parent de démonisé
Permalien 2007-04-01 19:36:47
Commentaire de:  Denis Philosophe
Oupss .... 'dumonisera'
Permalien 2007-04-01 19:37:57
Commentaire de:  Marie-Chantal R.
POUR: DENIS PHILOSOPHE

"Dumoniser"... encore un excellent jeu de mots!

;-)
Permalien 2007-04-01 20:13:24
Commentaire de:  Denis Philosophe
@Marie-Chantal R

Oui, et il n'a pas fini de se faire taper dessus M.Dumont. Au Québec, c'est notre sport national; dénigrer les politiciens. Quelle job ingrate !
Permalien 2007-04-01 20:37:48
Commentaire de:  Gagnon JG
@ Denis philosophe

Pourquoi lorsque Dumont tape sur les autres, il passe pour un héros et lorsque les autres lui tapent dessus, il devient la victime?

Est-ce le prochain martyre de la religion adéquiste?
Permalien 2007-04-01 21:15:49
Commentaire de:  Denis Philosophe
@Gagnon JG

Il y a une différence entre critiquer les autres partis, leurs politiques ou les agissements de certains membres de ces partis et faire des attaques personnelles pour dénigrer et discréditer quelqu'un. Tout ce que dit c'est que Mario Dumont a surtout goûter à cette dernière ''médecine''. Je ne rappellerai pas tous les épithètes dont il fut qualifié car trop nombreux mais ça visait souvent l'homme plus que le parti. Ex: quand on l'a comparé à Jean Marie le Pen, on l'a aussi traité de fascho, de Peter Pan, de coquille vide, d'extraterrestre,de retrograde, d'axe du mal,de dangeureux etc etc.

Heureusement, l'homme a la couine dure et sait répliquer.
Job ingrate que celle de politicien comme je disais ..

Permalien 2007-04-01 21:42:04
Commentaire de:  Denis Philosophe
Oupss ...couenne
Permalien 2007-04-01 21:50:41
Commentaire de:  Gagnon JG
@ Denis Philosophe

En ce sens, oui, Dumont a probablement été plus attaqué que les autres chefs, mais il ne se gêne quand même pas pour attaquer les autres personnellement aussi (Boisclair est un rêveur, un bébé gâté dans sa chaise haute, etc.).

De plus, n'ayant pas une équipe très connue et l'ADQ n'ayant rien fait de concret comme projets encore, c'était normal pour les chefs de l'attaquer de cette façon. Il attaque tout le monde, les autres répliquent. Le comparer à Le Pen, c'était tout à fait gratuit par contre.
Permalien 2007-04-01 23:57:08
Commentaire de:  Jaropro Jaropro
Définition de démonisé:

Démoniser l’adversaire est une tactique fréquemment employée en politique lorsque les arguments viennent à manquer.

Moi je crois que le mot reviens en champion à Boisclair (prenez l'exemple du débat au lieu de débatre des vrais enjeux il s'obstinait à faire dire à Mario c,étais quoi la marge de maneuvre?????????Vas-y dit le,vas-y dit le.Pour moi manque flagrand de contenue et de contenant.
Permalien 2007-04-02 10:00:06
Commentaire de:  India G.
@Gagnon JG

Je suis contente qu'un seul péquiste à date peut trouver ça louche toute cette démarche pour un vote proportionnel. J'espère que ça va rester intact, si le PQ est 3e, qu'il se regarde dans le miroir. Qu'il n'essaie pas de changer les régles qui ne l'ont jamais dérangé jusqu'à maintenant !

Je ne sais pas s'il y a eu friction entre Dumont et Allaire... je ne crois pas puisque ce dernier était vraiment content lors des élections de Mario. Je ne sais donc pas pourquoi il participe à ce genre de comédie... :(
Permalien 2007-04-02 12:37:50
Commentaire de:  Jaropro Jaropro
Pour ce qui est du vote proportionnel.

Si on ce fit à celui qui est à la tête de ça (Béland)qui a dépersonnalisé les caisses Desjardins pour en faire des plus rentables.Moi je trouve que les caisses d'avants étaient beaucoup (plus proche des gens de cartier)Maintenant ils sont tous devenus des icebergs.
Béland qu'il se donne une douche froide s'il veut mais laisse nous la paix avec tes solutions à noix..
Permalien 2007-04-02 14:05:27
Commentaire de:  Marc-André Laferrière
@ Jaropro Jaropro

Honnêtement, si un chef a subi des attaques personnelles durant cette campagne, c'est Boisclair.

Je n'avais jamais vu un chef de parti subir une telle campagne de salissage. Dumont a commencé à être attaqué vers la mi-campagne et j'admet qu'il a reçu quelques coups bas, mais rien comparé au chef du PQ.
Permalien 2007-04-02 15:19:21
Commentaire de:  Jaropro Jaropro
@ Marc-André Laferrière

Moi je crois plutôt le contraire.
Dès le départ ils ont pas arrêtés de lui dire qu'il avait pas de programme, qu'il avait pas équipe et toutes les insultes qui vas avec.Média et journaliste n'ont pas été très tendres avec lui non plus.
Malgré tout ça Mario les a surpris.
Il y a juste les sondages qui l'aidaient parce que là les Média avaient pas le choix de les transmettre.
Prend juste Charron (partizan PQ) à TVA qui ce servait de la tribune qu'il avais pour noicir Mario et donnais du bon crédit à Boisclair.ECT
Permalien 2007-04-02 15:58:28
Commentaire de:  Marc-André Laferrière
@ Jaropro Jaropro

Vous trouvez que de dire qu'un candidat n'a pas de programme est une insulte personnelle?

Me semble que des attaques au niveau de l'orientation sexuelle, c'est personnel, alors qu'un programme (ou abscence de programme), c'est publique...

Mais peut-être que je me trompe.

Permalien 2007-04-02 19:18:04
Commentaire de:  India G.
À mon souvenir, personne n'a tordu le bras de Boisclair pour qu'il nous dise s'il couche avec des femmes ou des hommes. Qu'il assume ses gestes, pour une fois.

Et il n'y a pas eu de campagne de salissage contre Boisclair. En 2003, Dumont a encaissé des coups 10 fois plus durs de la part de tout le monde. Ça lui a pris des mois pour s'en remettre. Alors Boisclair, y fait pas pitié pantoute !
Permalien 2007-04-02 20:11:27
Commentaire de:  Gagnon JG
@ tous les adéquistes

Sincèrement, si vous croyez que Dumont s'est fait maltraiter pendant les dernières élections, vous ne savez pas ce que c'est que d'être péquiste depuis 5-6 ans.

Dans la rue, au bureau, à la radio, on se fait traiter de cr... de péquistes, d'h... de séparatistes, de syndicalistes, de la gau gauche, de rêveurs etc. Et ça, c'est pas par des gens qui votent libéral en général.

Combien d'entre vous, adéquistes, n'ont pas déjà dit ouvertement que vous avez hâte et espérez que le PQ et le Bloc disparaissent au plus sac...?

Moi, je pense que la force d'une démocratie, ce sont les idées qui s'opposent et qui se balancent. Même si j'ai du et devrai endurer Charest encore pendant 4 ans peut être. Même si je devrai probablement endurer Dumont suite aux prochaines élections.

Si Dumont a utilisé la stratégie de ne rien présenter de concret aux dernières élections, c'est normal qu'il se fasse traiter de coquille vide, qu'il n'a pas de programme, pas de parti, etc. Assumez les conséquences des choix de votre leader. Essayez pas de faire pitié avec un nouveau petit mot.
Permalien 2007-04-03 00:10:13
Commentaire de:  Gagnon JG
Personnellement, je n'aime pas cette stratégie.

J'ai souvent des conversations avec une personne qui passe souvent son temps à essayer de me convaincre que Mario c'est une personne brillante et un bon gars, etc etc, et qui fait partie de son entourage.

Lorsque M. Dumont a dit dans son discours post-élections qu'il nous donnait rendez-vous au prochain moment historique, je croyais qu'il parlait du jour où l'ADQ serait élue au pouvoir.

Selon cette personne, le moment historique dont faisait allusion Dumont serait plutôt lorsque les québéquois voteraint pour un référendum gagnant.

Malgré le "fédéralisme d'ouverture" à Ottawa, il sait très bien que le concept de gouvernement autonomiste ne passera pas et ainsi, créerait à nouveau l'athmosphère et les conditions suite à l'échec de l'accord du Lac Meech afin de faire passer un référendum gagnant.

Je ne sais pas si c'est vrai, mais si c'est le cas, il est plus rusé que le PQ.
Permalien 2007-04-03 00:37:55
Commentaire de:  Gagnon JG
Oups! Mon dernier message devrait se trouver en commentaire de l'article "La souveraineté et rien d'autre"

Désolé!
Permalien 2007-04-03 00:39:54
Commentaire de:  India G.
@Gagnon JG

Si les péquistes ont été «maltraités» depuis 5-6 ans, vous devriez chercher la raison réelle au fond de votre cour. Le PQ, bien qu'il ait fait de bonnes choses pour le Québec l'a aussi ruiné avec 56 programmes sociaux très onéreux. La dette élévée est en grande partie de leur faute et on se dirige trop vers le mur. C'est un parti déconnecté de la réalité qui n'écoute pas la population ! Il écoute juste les syndicaleux. Et après, vous êtes surpris que des gens disent des choses négatives du PQ ?! Hé ben...

«Combien d'entre vous, adéquistes, n'ont pas déjà dit ouvertement que vous avez hâte et espérez que le PQ et le Bloc disparaissent au plus sac...?»

Je ne me gêne pas pour le dire ouvertement et j'ai pas honte. Je suis très à l'aise avec ça.

Le PQ a eu sa chance, les gens sont tannés de sa politique, il faut maintenant tenter autre chose pour espérer se sortir du trou que votre gang nous avez creuser. On voit dans Dumont cet espoir, que vous le partagez ou pas. Moi aussi, j'ai enduré le PQ pis j'endure encore le Bloc à Ottawa (dire qu'il était créer pour un seul mandat, quelle farce). Maintenant, c'est à votre tour d'endurer l'ADQ. Vous allez survivre, vous ne ferez pas pire que moi.
Permalien 2007-04-03 07:50:51
Commentaire de:  Gagnon JG
@ India

Tu vois, je ne crois pas que je sois déconnecté de la réalité.

Mais, je vais te donner le bénifice du doute et disons que je le suis et que j'ai besoin de me faire expliquer pourquoi, saurais-tu le faire, en m'expliquant les faits sans utiliser des gratuités?

Saurais-tu m'expliquer ce qui fait que Mario Dumont et son programme ne sont pas déconnectés de la réalité?

Les réalités sont différentes, d'une personne à l'autre, d'une classe à l'autre, d'un peuple à l'autre, d'un pays à l'autre. Les adéquistes sont connectés à une seule réalité qu'ils croient la leur mais qui est en fait, celle qu'ils se font assimiler et qu'ils répètent aveuglément sans aller voir plus loin.
Permalien 2007-04-03 19:13:43
Commentaire de:  René Bouthillette
Qui a dit aux dernières élections provinciales ''Débarassez nous des Libéraux '' ? J'espère qu'ils en ont conservé pancartes et textes, il n'y aura qu'à remplacer le mot '' Libéraux '' par '' Bloquistes'' pour les élections au Fédéral. De toute façon , d'un comté à l'autre, ils ne s'entendent même pas entre eux et vont jusqu'à remplacer des députés gagnants par du sang neuf lors de convention et le Chef fait la sourde oreille . Des faits précis : ex - députée bloquiste de Chateauguay remplacée lors d'une convention par la députée de maintenant , Mme Freeman ... Éloquent !
Permalien 2007-04-11 21:29:24
Commentaire de:  Denis Trudeau
Stéphane Dion est-il encore le meilleur candidat pour diriger le PLC ?

Tout d'abord, il y a une erreur dans la formulation même de la question. Je ne vois vraiment pas ce que l’élément « encore » vient faire dans la question. Il ne l’a jamais été, le meilleur ! Le meilleur de quoi ? Le meilleur des pires ?

Pour ma part, le classement des candidats à la direction du PLC devrait s’établir ainsi :

• le meilleur candidat est Michaël Ignatieff ;
• l’avant-dernier des pires candidats est Stéphane Dion ;
• et le pire candidat serait Justin Trudeau, indéniablement.

Dans le "Journal de Montréal" d’aujourd’hui, le 12 avril 2007, à la page 7, le journaliste Marco Fortier révèle dans sa chronique politique que Stéphane Dion ne bénéficie aucunement du soutien des propres membres de son équipe libérale.

Je me souviens qu’à la course à la direction du Parti libéral de l’automne dernier, M. Dion avait faussement l’apparence de bénéficier du soutien de son parti. J’étais convaincu que M. Ignatieff sortirait gagnant. Tout semble s’être déroulé à la dernière minute pour propulser M. Dion à la tête du parti. Ce choix semble être venu de la volonté de Jean Chrétien. Ce n’est pas surprenant puisque Dion est le « dauphin » de Chrétien.

« Ça grogne autour de Dion », voilà le titre de l’éditorial de Marco Fortier. Le départ de Belinda Stronach est très certainement révélateur sur le mécontentement qui fait rage actuellement au PLC. L’influence que Chrétien, « l’homme de fer » (iron man), conserve toujours au sein du parti n’est pas étrangère à ce brasse-camarade. Le retour de quelques oiseaux de malheur dans le nid du PLC risque de lui faire perdre des plumes. Plusieurs membres du parti ne voient pas d’un bon œil les réapparitions soudaines des messieurs Michel Joncas, Franco Iacono et Raymond Lavigne. Faut-il s’en étonner ?

Revenons à M. Dion et à ses débuts avec le PLC. Quelques mois après le référendum de l’automne 1995, il s’est fait offrir par Jean Chrétien le ministère des Affaires gouvernementales. C’était sans doute pour le remercier de son bon travail d’analyste politique durant la campagne référendaire. « Thanks a lot, Stef ! »

En effet, voici ce que dit à ce propos l’auteur Robin Philpot dans son livre "Le référendum volé", aux pages 62 et 63 :

« Un autre montant d’argent important dont peu de gens parlent, ce sont les 2,5 M $ donnés par le Conseil privé au Bureau des relations intergouvernementales, organisme remis sur pied au début de l’été 1995 pour être au service du Comité pour le NON au Québec, à partir d’une tour du centre-ville d’Ottawa. En plus du budget de 2,5 M $, cette "Opération unité", telle que présentée sur l’organigramme du Conseil privé, pouvait compter sur une soixantaine de fonctionnaires fédéraux qui travailleraient pour le NON jusqu’au scrutin. Selon Lucienne Robillard, ministre fédérale chargée de la campagne référendaire, le budget de 2,8 M $ [sic : lire 2,5 M $] devait servir à payer des contrats de recherche pour développer des argumentaires. "La Presse" précise notamment que, avec cet argent, des contrats ont été accordés à “des gens qui connaissent bien la pensée souverainiste, tels que le politicologue Stéphane Dion de l’Université de Montréal” ["La Presse", 5 septembre 1995, p. B-6]. Ce point est délicieux car, pendant toute la campagne référendaire, Stéphane Dion, alors politicologue, a été l’universitaire de service de Radio-Canada, invité à commenter de façon désintéressée la campagne. En réalité, Stéphane était un contractuel du Conseil privé du Canada chargé de développer des argumentaires pour le NON. C’est comme si, après une catastrophe écologique causée par une grande entreprise, on invitait un employé du service des communications de cette même entreprise à commenter la catastrophe en le présentant simplement comme un chercheur universitaire. » (Philpot, 2005, p. 62-63)

Croyez-vous vraiment que les gens très instruits qui se lancent en politique puissent être satisfaits des salaires annuels compris entre 100 000 $ et 200 000 $, alors que le privé peut leur procurer des rémunérations beaucoup plus élevées? Faites votre propre déduction.

De plus, vous savez sans doute que Stéphane Dion est l’artisan de l’infâme Loi C-20, dite loi sur la clarté. Entendez sur la clarté référendaire du Québec. Une loi « camisole de force » pour le Québec créée par M. Dion au cours de l’année 2000. Il s’agit d’une des pires atteintes à la démocratie de la nation québécoise. Cela devrait insulter tout autant le Canada, puisque celui-ci se définit comme étant un pays démocratique. Quelle farce monumentale ! Cette loi ne sert qu’à rendre illégitimes tous les référendums futurs qui pourraient survenir au Québec. En imposant une telle loi antidémocratique, Stéphane Dion n’a pas l’autorité morale de gouverner un pays démocratique comme le Canada.

Vous avez remarqué que tous les chefs francophones du PLC sont sélectionnés pour leur capacité à mépriser les Québécois, à les remettre à leur place, à tout faire pour empêcher le Québec de prospérer… Dion n’échappe pas à cette règle. Il provient exactement du même moule que Chrétien et Trudeau, celui qui forme des anti-Québécois.

Stéphane Dion est un « jeune-vieux » de la vieille gang du PLC. Il est impopulaire au sein de la relève du parti. Il est perçu comme étant un défenseur anachronique de la tradition impériale canadienne, un adepte de la politique colonialiste, un tyran des masses…

Pour moi, Stéphane Dion est un « Yes, sir » du « Corporate Canada ». Il parle aussi bien l’anglais qu’une vache, l’espagnol. Honnêtement, il fait moumoune !

Je crois que Stéphane Dion serait le meilleur candidat pour une seule chose : se faire entarter une seconde fois.

Denis Trudeau
Châteauguay
Permalien 2007-04-12 16:19:16
Commentaire de:  Marie-Chantal R.
Les sondages étant présentement étrangement davantage favorables aux libéraux avec Stéphane Dion ?!!!, il semblerait que le gouvernement Harper penserait plutôt à 2008 pour des élections.

À moins qu'ils ne fassent semblant, mais arrivent tout de même à se faire défaire sur une loi ou leur gouvernement serait renversé avant...?

Allez savoir...; une chose est certaine, nous baignons dans la Stratégie la plus pure présentement!

Permalien 2007-04-12 18:29:34

Mes blogues favoris

Il n'y a aucun favori

Voir les 10 derniers article