7 Octobre 2008

Permalink 15:33 pm, Richard Martineau / Franc-parler, 66 mots  

Le lièvre et la tortue

Hier, Stephen Harper a dévoilé sa plate-forme électorale... SEPT jours avant le vote !

Pas nerveux, le bonhomme...

Plus ça va, plus l'assurance du Premier Ministre ressemble à du mépris.

Va-t-il lui arriver ce qui arriva au lièvre dans la fable de La Fontaine?

Dion la tortue va-t-il finir par le dépasser?

Après tout, rien ne sert de courir, il faut partir à point...



Permalien 70 commentaires

Commentaires:

Vous désirez joindre le modérateur pour lui signaler des abus sur ce blogue? Cliquez ici.
Commentaire de: Stéphanie LeBlanc
L'attitude de M. Harper depuis le début de la campagne ne fait pas que ressembler à du mépris, C'EST du mépris! On dirait que le processus électoral n'est au mieux pour lui qu'une sorte de jeu dont il faut bien s'accomoder pour avoir "l'air démocratique".

Il semblait, jusqu'à présent, être persuadé que la population canadienne le suivrait aveuglément sans qu'il ait à présenter de vrai programme et qu'il suffisait de flatter les québécois-ses en prétendant reconnaître leur nation pour faire oublier ses précédentes prises de positions en matière de bilinguisme.

M. Harper s'est donné beaucoup de mal pour exploiter les peurs et les préjugés des citoyens-nes et de les dresserles un-es contre les autres pour diviser le vote. Maintenant que cette stratégie ne semble plus aussi "rentable" électoralement, il nous sort un programme...
Permalien 2008-10-07 16:23:17
Commentaire de: Sébastien Secret
Ces jours-ci, j'ai vraiment l'impression le feeling que le tapis est en train de glisser sous les pieds de Harper. Ce n'est pas que je connais quelqu'un qui allait voter Harper et qui a changé d'idée. Loin de moi les gens qui votent Harper. On est pas du même monde. J'ai juste un petit feeling que le Bloc, le NPD et les Libéraux semblent soudainement tous plus attrayants. Ce n'est pas très difficile face à un Harper plutôt soporifique me direz-vous. Et vous avez tout à fait raison, mais il n'y a pas si longtemps plus de 30% de la population québécoise était prête à voter conservateur. On dirait que les gens se réveillent tout à coup et se rendent compte que les Conservateurs n'ont rien en commun avec eux. Ce qui est vrai j'en conviens bien. On dirait que subitement les gens s'ouvrent les yeux et voient le Harper qu'ils devraient avoir toujours vu. Un peu comme ces gens qui ont désertés l'ADQ après la dernière élection provinciale. Ce qui est bien c'est que ça semble arriver durant l'élection et non pas après car un gouvernement Harper majoritaire ce serait un désastre épouvantable. Je garde mes doigts croisés jusqu'au 14 octobre.
Permalien 2008-10-07 16:31:48
Commentaire de: André Dallaire
Bonjour M. Martineau,
C’est le pire discours qu'un PM du Canada n'ait jamais prononcé dans l'histoire du Canada, et surtout lorsque son pays fait face à une crise économique grave non seulement locale mais internationale.
Pour M. Harper, c’est la vie en rose : sous prétexte de calmer les inquiétudes de nos concitoyens en distribuant qqes bonbons et paroles rassurantes, M. Harper nous entraîne dans un maelstrom socio-économique sans fond avec des conséquences énormes sur l’équilibre économique du Canada.
Soyez sans crainte, le spin viendra (est même déjà arrivé) et on voudra nous faire croire au leadership de M. Harper et de ses ministres « omniprésents » pour mobiliser les « forces vives » de notre société!!!
M.Harper, comme c’est maintenant apparent, ne sera peut-être qu’une étoile filante dans notre histoire politique, certainement pas sociale,(comme M.Dumont d’ailleurs) … son programme est totalement déconnecté…programme économique s’il y a est un !!!!
M.Harper dont je disais qu’il était en déficit MORAL et DÉMOCRATIQUE et « ben » maintenant, il est en déficit ÉCONOMIQUE; dans le social, il ne peut être qu’en déficit ZÉRO.
La preuve : regardez donc votre pension et vos stocks qui viennent de baisser de 30% plus, plus, plus…et le couillon a admis qu’il le savait depuis 2 ans….
Et ne venez pas me parler de 1% + 1% de baisse de TPS, des allocations familiales, des subventions aux « hockey mom’s), tout ça c’est de la foutaise : les pauvres et la classe moyenne n’en sont pas plus prospères pour autant… et prouvez-moi le contraire.
En tout cas, pour un économiste, ce n’était pas fort…!!!
On y reviendra..
BYE
Permalien 2008-10-07 16:35:59
Commentaire de: martin gingras
"Stephen Harper a dévoilé sa plate-forme électorale" Quelle plate-forme électorale?
Permalien 2008-10-07 16:39:28
Commentaire de: Jeff Maximus
J’ai beaucoup de misère avec l’image de M. Dion, mais en l’écoutant parler je trouve qu’il à l’air de savoir de quoi il parle. Si jamais Dion était porté au pouvoir, ce serait par un ou deux députés de plus. Cependant, les gouvernements minoritaires Libéraux ont généralement fait mieux que les autres. De plus, le fameux plan vert ne pourrait passer sous un gouvernement minoritaire, alors nous pouvons enlever cette crainte chez les électeurs.

De plus, que le Bloc qui fait des promesses, mais qu’ils ne pourront jamais réaliser, étant relégué au rôle perpétuel d’être dans l’opposition. M. Duceppe dit qu’il ne s’associerait pas avec un autre partie pour former la majorité. C’est la preuve à mon avis qu’il ne voudrait pas être obligé de faire fonctionner le gouvernement, mais qu’il préfère tout bloquer. Comme le disait un député du Bloc, nous sommes la pour bloquer les choses.

Harper mise sur le fait qu’il a fait ce qu’il avait promis lors des dernières élections. Il avait un plan de 12 mois et il en aura pris plus de 18. C’est un peu pour cela qu’il est allé en élections, avant de ne plus avoir rien à son agenda.
Permalien 2008-10-07 16:54:16
Commentaire de: maude levasseur
J'aie voté hier et je dis souvent aux gens, avant de voter, allez voir au moins la plate forme électorale, allez voir ce qu'un politicien vous offre avant de voter!...

Bin là, pour qui y nous prends lui?...
Permalien 2008-10-07 16:58:46
Commentaire de: Jorge Getty
Esope le fabuliste..

Pour un lièvre il est bien aisé de se moquer d'une tortue.
"Vous vous traînez, vous lambinez. Etes-vous donc si abattue? "
"Vous avez tort de rire, riposta l’animal, humilié. Je vous battrai, j’ose le dire, à la course dans cette allée. "
Le lièvre faillit s’étouffer.
"Ma victoire sera si facile que je courrai les yeux fermés. "
Un renard leur servit d’arbitre.
"Un, deux, trois, pan! Partez! "
Le lièvre fila comme un trait puis se mit à faire le pitre, à gambader, cabrioler et, pour terminer, s’endormit.
La tortue, sans s’arrêter, marchait, têtue, et réussit à dépasser son adversaire.Quand celui-ci se réveilla, il était loin, bien loin derrière… Il détala, il galopa…

Tortue arriva la première!
Permalien 2008-10-07 16:59:18
Commentaire de: un pirate
Vous avez réussi,
tout les médias ont embarqués dans la campagne de peur des inutiles bloquistes.
Vous avez interprété le plan des conservateurs en dés informant les gens.
Dommage car au Québec nous avons seulement un coté de la médaille,le coté gauche bien sur.
J'avais sous-estimé les médias du Québec au début de la campagne en sachant très bien que lorsque vous voulez éliminer quelqu'un,vous avez plus d'un tour dans votre sac.Nous l'avons vu dans le passé.

Grace a vous tous bon médias Québécois,lorsque nous ferons une demande au gouvernement fédéral,il faudra encore une fois que nos bon bloquiste se chicanent.
Vous avez réussi a élire des gens qui n'ont AUCUNS pouvoirs les amis.
Permalien 2008-10-07 17:02:42
Commentaire de: Michel Nelson
De quelle tortue parlez-vous? La tortue libérale? Dans ce cas on devrait plutôt parler des « Quarante voleurs »!
Permalien 2008-10-07 17:17:31
Commentaire de: René Bouthillette
Un prof. d'Université , condescendant , un peu ''baise la bague'' sur les bords , c'est pas si pire en attendant que le jeune Trudeau mature !

Go Habs Go !
Permalien 2008-10-07 18:10:58
Commentaire de: pierre tremblay
A une semaine des élections , Harper sort son programme électoral. WOW! Quel Premier Ministre prévoyant !!
C est entre les mains d un gars comme ça qu on veut remettre notre pays ??
Permalien 2008-10-07 18:22:05
Commentaire de: Jacques Pro
C'est une bonne stratégie et cela laisse moins de temps aux partis de le démolir avec toutes sorte de supercherie douteuse.Il en a parler par bride tout le long de sa campagne + des rajouts ce matin.

Il y a des artistes qui sont content de M.Harper.

Projet de loi C-10 au poubelle.
Le milieu culturel se réjouit de la volte-face de Harper.

Il y a juste les fous qui change pas d'idée.

Go!Go!Harper majoritaire.
Permalien 2008-10-07 18:31:14
Commentaire de: Réjean Asselin
Ce n'est pas qu'il n'est pas nerveux le bonhomme mais plutôt manipulateur . Si les conservateurs nous auraient présentés la vraie plate-forme électorale originale ils seraient encore plus dans la merde . Ils ont attendus car ils avaient peur de la réaction des gens . Maintenant que la pouding réformiste de semble pas " pogner " ils nous présentent une plate-forme modifiée , probablement en se gardant une petite gêne !

Et dire que cette élection nous aura coutée des millions pour revenir au point de départ avec un gouvernement minoritaire conservateur ou libéral ! Une chance que nous avons le Bloc pour nous représenter dans ce cher Cadena !!!!!
Permalien 2008-10-07 18:41:10
Commentaire de: Clarisse Lévesque
Et voilà! Qui sera obtenir le juste milieu! Il ne reste qu'à mettre les cartes sur table et...ca s'en vient. J'ai déjà choisis la mienne...à suivre la semaine prochaine. En espérant un résultat souhaité et profitable pour tous sans trop de casse. J'ai confiance...à un seul CHEF et MOI bien sûr.
Permalien 2008-10-07 19:07:05
Commentaire de: Mario Goyette
A force de nous faitre croire que les députés du Bloc Québécois étaient inutiles à Ottawa, ce seront bientôt les députés conservateurs qui seront inutiles dans leurs bermudas.
Moi j'aime les choses inutiles. Sylvain Lelièvre.
Permalien 2008-10-07 19:33:14
Commentaire de: Réjean Asselin
Jacques Pro

Maintenant que le manipulateur en chef Harper fait -volte face dans le dossier des artistes pour des raisons stictement électorale , ces mêmes artistes qui la semaine passé était des moins que rien , des sans-coeur et des profiteurs sont devenus tout a coup des citoyens respectables ??????

Pensez-vous réellement , vous les groupies de Téfane Harpeur , que les gens ont des poignées dans le dos !
Permalien 2008-10-07 19:37:54
Commentaire de: pierre tremblay
Mais ou sont les chefs d antan ?
Il y a déjà eu au Québec et au CanadÉa .. (comme disait Chrétien) , des CHEFS M des Vrais ..
Trudeau, Drapeau, Lesage , Pariseau,
et dans une 2 e classe les Bourassa, Smallwood, Duplessis.. , même Cayouette
Mais aujourd hui il n y a plus de chefs qui savent à quelle enseigne aller et y amener les gens. Ils changent d idée selon l interlocuteur, selon le vent. Adorent le rose une journée et le lendemain le noir.
Ils sont DRABES ,manquent de couleur . Il n y en n a qu un qui a de la couleur, franc et direct et il est isolé au Québec.
Permalien 2008-10-07 19:40:09
Commentaire de: Guy Vincent
Au contraire.

C'est la tactique d'un fin renard.

Ne montre pas ton jeu jusqu’à se soit nécessaire. Si il avait dévoilé sa plate-forme électorale la semaine passé, l’opposition aura passé la semaine à la détruire. Il en a dévoilé tout au long de sa campagne, en passant. Le message passe mieux un peu à la fois. L’électorat a de la mémoire que pour des scandales. Demandez le aux libéraux.

Car jusqu’à présent, c’est l’opposition qui agi comme le lièvre.

Ils disent que Harper est un menteur, un imbécile, un homme sans vision, sans culture, sans jugement, etc. Qu’il ne fait rien pour résoudre la crise financière, qui s’abat sur le monde entier.

Comment pouvez-vous vous défendre avec des attaques aussi sordides ?

Que pourrait-il faire ?
Créer un autre programme d’infrastructure pour que tous les chums des libéraux aient des jobs ?
Non MERCI !

La meilleure solution est le calme et de regarder les opportunités qui se présenteront dans les prochains mois et d’ajuster une stratégie économique qui relancera le Canada dans la bonne direction. Sans panique, sans dettes et surtout sans déficits.

Faire des plans, comme le lièvre, seraient inutiles car, personne (surtout pas le Bloc) peut nous dire que se passera t-il dans 1, 2 et même 3 mois.

Faut voir à long-terme. Comme nos placements.

La tortue dans ce cas-ci c’est : Harper.
Permalien 2008-10-07 19:51:09
Commentaire de: Jacques Pro
maude levasseur

Duceppe nous as-tu montré un programme pour les Canadiens et qu'est-ce qu'il compte faire pour l'économie du Canada?

Pour l'économie du Québec, il peut faire du bla-bla-bla nationaliste.

Il peut bien vouloir faire des alliances ponctuelles après l'avoir bitcher comme en fin de semaine.Hypocrisie!
Permalien 2008-10-07 19:51:17
Commentaire de: martin gingras
La seule plate-forme que j'ai vu me fait plutot penser a un plongeon au bout du navire duquel Harper s'apprete a sauter
Permalien 2008-10-07 19:51:26
Commentaire de: Nicolas Tremblay
Détail rendant la manoeuvre encore plus navrante : le vote anticipé est terminé. Plusieurs gens ont voté pour Harper en se disant que, coudonc, il n'y aurait pas de plate-forme du côté conservateur : il va se contenter de faire fonctionner la machine. Et maintenant, coucou, il y a une plate-forme. Ceux qui ont voté conservateur pendant le vote anticipé se sont fait rouler.
Permalien 2008-10-07 20:02:01
Commentaire de: Jacques Pro
Vous voulez rompre avec le Canada les amis péquistes mais vous ne savez pas comment vous y prendre? Une étape souvent pénible.

Sur un cite de rupture:

On peut remplir un formulaire de rupture, on propose un enterrement de vie de couple, un récit de rupture, on explique la Hamthérapie (oui, ham pour hamster !). On présente un concept original : le speed romping, où on a sept minutes pour laisser son partenaire. On retrouve aussi une liste de chansons de séparation, des recettes de cuisine de rupture et des week-ends pour larguer Canada.


Lollllllllll!
Permalien 2008-10-07 20:05:47
Commentaire de: jack wood
Si le monde son prêt à croire que les futurs taxes sur le carbone n`augmenteront pas leur fardeau fiscal et s`il croit en plus qu`avec l`argent de cette taxe,Dion baissera leur impôt,et bien,le monde son des caves en béton.

Cela affectera les emplois en plus de venir fouiller dans votre porte-feuille.Tout ces désagrément parce qu`un illuminé c`est mis dans la tête que le Canada avec son 3% de GES est très,très néfaste pour la planète et qu`on doit absolument réduire nos émissions à toute vitesse.

Tant que la Chine,l`Inde,les USA refuse de signer un accord,c`est peine perdu.

Rappelons que les Libéraux ont signé Kyoto et ne l`on jamais appliqué.Pourquoi?parce qu`il savait que cela affecterait l`économie du pays.

Permalien 2008-10-07 20:14:10
Commentaire de: Georges Alajarin
Étant donné que je ne serais pas au Québec le jour du vote, j’ai été voté par anticipation lundi. J’ai voté pour le Bloc. Par les années passées je votais Bloc par conviction. Sauf que cette année mes raisons ont changé. Que le Bloc rentre fort, oui, d’accord. Mais surtout je ne veux pas que les Conservateurs aient un gouvernement majoritaire. Nous avons vu l’arrogance des conservateurs ces dernières années et ils étaient minoritaires. Que croyez-vous qu’ils feront si ils sont majoritaires.

Certain diront que dans des conditions pareils, nous empêchons la démocratie de d’agir. Si la démocratie est d’envoyer nos jeunes en Afghanistan, alors oui, je là bloque. Si la démocratie est de subventionner le pétrole de l’Alberta au détriment de nos propres richesses, alors oui, je là bloque. Si de laisser les armes à feu circulées librement vous appelez ça de la démocratie, alors oui, je veux la bloquer. Plus on analyse la politique, plus on voit que les besoins du Québec ne sont pas ceux du Canada et vice et versa.

Bref pour une analyse encore plus simple, en allant voter le 14 regardez les affiches électorales avec la tête de Harper et demandez-vous franchement si il mérite votre confiance. Beaucoup disent qu’il a l’air du bon père de famille. Moi je dirais plus tôt, qu’il a la tête du père qui se dit : À la première gaffes, je vais te foutre une mornifle, dont tu te rappellera longtemps. Une autre analyse que vous pouvez faire, est de voir ce que les ministres conservateurs du Québec on fait pour le Québec. Bonne recherche et bon vote.
Permalien 2008-10-07 20:39:02
Commentaire de: robert barberis
A tous les artisans-fabriquants de fromage au lait cru du Québec

La fable de la nation.

Le corbeau, c’est le Québec. Le fromage, c’est la nation. Le Renard, c’est le duo Harper-Dion.

Maître Québec, sur un arbre perché,
Tenait en son bec un fromage-nation.
Maître Dion-Harper, par l’odeur alléché,
Lui tint à peu près ce langage :
Et bonjour, Monsieur du Québec,
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois.
À ces mots le Québec ne se sent pas de joie,
Et pour montrer sa belle voix,
Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie.
Harper-Dion s’en saisit, et dit : Mon bon Québec,
Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l’écoute.
Cette leçon vaut bien un fromage sans doute.
Le Québec honteux et confus
Jura, mais un peu tard, qu’on ne l’y prendrait plus.


Permalien 2008-10-07 20:40:06
Commentaire de: guy joly
tout le monde sait qu`en politique il est préférable de sortir son programme dans les derniers jours de la campagne.
M Martineau qui suit la politique dpuis longtemps devrait etre au courant de ce stratège.
Permalien 2008-10-07 21:21:57
Commentaire de: Charles Gauvin
WOW !

Quels beaux moments excitants vivons-nous à la minute où on se parle… !

Je n’en peux plus de demeurer assis et oisif sur ma chaise électrique sans oser bouger.

De la petite politique je trouve dans tout cela. Je ne vois pas personne avec de l’envergure. J’ai été traumatisé peut-être par le règne de René Lévesque ou par celui de Trudeau à l’époque, même si je le détestais.

Jack Layton est au moins, de bonne humeur.

Bonne semaine…
Permalien 2008-10-07 21:23:12
Commentaire de: guy joly
Maude
``tu as aie voté hier et tu as dis aux gens, avant de voter, allez voir au moins la plate forme électorale, allez voir ce qu'un politicien vous offre avant de voter!...
tu dois avoir voter libéral! car au bloc y a rien dans le programme
Permalien 2008-10-07 21:34:19
Commentaire de: jean bottari
Cher Richard,
Le très charismatique et volubile Stepehen Harper prends vraiment les électeurs pour des cons. Il dépose sa palte-forme électorale à sept jours du scrutin pour la simple et bonne raison qu'il n'avait pas de programme. Il croyait a tort que sa façon de gouverner était suffisante pour charmer les électeurs. Nous avons besoin d'un leader qui ne prône pas le laisser-faire comme le fait Harper. 80% des nos exportations sont déstinées aux États-Unis. Or ce pays est plongé dans une crise économique sans précedent. Il faut agir et non pas réagir.
Permalien 2008-10-07 22:26:00
Commentaire de: Fantomas .....
Toute une plate forme...Projet de loi C-10 au poubelle.

Je suis comme Réjean Asselin, je me demande ce que les groupies de Harper vont dire des artistes...

Ces derniers étaient des moins que rien, là Harper change son fusil d'épaule car il sait le tord que cela lui cause en campagne...Mais ses ti-n-amis vont-ils faire comme leur cheuf et changer leur fusil d'épaule OU oser contredire leur cheuf???



À part ce revirement, quelle plate forme??? On parle de quelqu'un qui VEUT ÊTRE Premier Ministre du Canada.... Pas défendre les Québécois.

Duceppe n'a pas ce sédir de POUVOIR, il veut simplement protéger les intérêts des Québécois... Faut croire que pour certain CONservateur, c'est pas très clair et qu'ils ne savent pas ce que cela veut dire "PROTÉGER LES INTÉRÊTS QUÉBÉCOIS!


P.S. Le Bloc "en chialant" contre les coupures dans la culture, ont démontré UNE AUTRE FOIS son utilité, surtout comparé à la Verner, ministre CONservatrice de la culture, sic!





Permalien 2008-10-07 23:29:29
Commentaire de: Serge Longval
Si la tendance se maintient, nous prévoyons un gouvernement M....ritaire LIBÉRAL !

Harpeur est bibliste et son livre de référence est la Bible (surtout, l'Ancien Testament). J'ai fait ce lien, car Dieu créa l'univers en sept jours, puis se reposa.

Harpeur a créé son programme le septième jour avant l'élection et il se reposera dans l'Opposition.

Je fais de l'astrologie et mon livre de référence est l'Astrologie 101.

L'astrologie 101 et la Sainte Bible: deux livres de référence absolument crédibles !

N'est-il pas?

P.-S. : Surveillez le petit nerd à lunettes...


Permalien 2008-10-07 23:40:18
Commentaire de: Jean-Claude St-Yves
M. Harper ne parle pas vite et n'agit pas vite, la crise financière l'a rejoint et lui colle au dos!

Il savait, mais il demeurait assis sur ses deux mains croyant qu'elle arriverait après les élections, mais son ami George W. Bush a tellement secoué le cocotier que ça a revolé jusqu'à Ottawa et voilà notre bon économiste au prise avec la tourmente avant les élections.

Il faut agir et non pas réagir comme écrit plus haut, M. Dion commence à être drôlement intéresant car lui il est déjà prêt!


Permalien 2008-10-07 23:43:22
Commentaire de: paul Latreille
J'espere que NON , car titi Dion n'est pas un leader , mais pas du tout !!!!!!!!!!!!!!!!!

Une VRAIE mitaine , peut être derrière un bureau il serair quoi faire , mais PAS comme dirigeant !!!!!!!!!!!

Je suis sur que c'est sa conjointe qui lui dicte quoi faire dans sa vie!!!!!!!!

SVP , N'importer qui sauf LUI !!!!!!!!!!!!!!
Permalien 2008-10-08 00:59:01
Commentaire de: Sylvie St-Laurent
1. Ceux qui radotent sur le salaire de Gilles Duceppe, je leur réponds que j'aime mieux payer un chef qui sert le Québec que d'en payer un autre qui va servir 10 provinces. Et c'est la norme pour tous (établie par Jean Chrétien, je crois) de retirer cette pension. Jalousie?


2. En muselant ses députés comme il l'a fait durant toute la campagne au Québec, ça démontre seulement à quel point comment Stephen Harper peut les faire ramper devant lui et comment ils sont incapables de voir aux intérêts du Québec. Ils n'ont aucun pouvoir.

Harper, sûr de sa campagne et voulant s'assurer que ses valets ne feraient pas de gaffes, s'est tiré dans le pied. Parce que les québécois ont fini par connaitre sa vraie nature.


3. On commence à voir (et à lire) la panique des quelques pro-Harper sur le blogue. Monsieur Jacques Pro, à lire vos commentaire depuis un jour ou deux, vous me semblez bien désespéré. (Celui parlant de hamthérapie entre autre!)
Permalien 2008-10-08 01:44:46
Commentaire de: Jacques Pro
Réjean Asselin

Il y a juste les fous qui ne changent pas d'idée.

C'est le signe d'un bon gouvernement conservateur.

Au contraire du PQ qui a forcé les municipalités a fusionner même après le refus catégorique de plusieurs maires de ne pas vouloir le faire.Ils ont passé outre leur revendication.
Depuis ce temps là même après la défusion c'est l'enfer pour certaines municipalités.Méchants dégâts!

Permalien 2008-10-08 06:12:47
Commentaire de: Jacques Pro
jean bottari

Si tu avais été plus attentif tout le long de la campagne tu aurais vu que la majorité des items de sa campagne se retrouvait dans sa plate-forme électorale.Il a rajouté des items pour finir sa plate forme.
Trop occuper à le détruire dès le départ tu n’étais pas attentif.
C'est ce qu'on appelle avoir des oeillères.

On se calme ils viendront pas t'enlever ton ordi demain.Dors sur tes deux oreilles.

Depuis 2007 que le PC se prépare pour ce qui s'en vient aux É.-U.
Refusé comme d'habitude par Duceppe le comédien.



Le 30 octobre 2007, le ministre Flaherty a présenté l’énoncé économique 2007 du gouvernement conservateur dans lequel on évoquait l’incertitude économique mondiale :

« Les assises économiques et financières du Canada sont aussi solides que le Bouclier canadien, bien que l’économie mondiale traverse une période agitée, caractérisée par une incertitude croissante. Compte tenu de cette incertitude économique, le moment est venu de passer à l’action.»

Le plan conservateur pour faire face à cette période d’incertitude économique mondiale comprenait des réductions fiscales et des mesures pour aider à la compétitivité par exemple :

De nouvelles réductions d’impôt et de taxes aux Canadiens, dont une nouvelle baisse de la taxe sur les produits et services (TPS), la portant à 5%.

Réduction additionnelle de la dette fédérale de 10 milliards de dollars pour porter la réduction de la dette à 37 milliards $ sous les conservateurs.

Allégements fiscaux de 60 milliards $, qui porte les baisses d’impôts à 190 milliards $ depuis que les Conservateurs forment le gouvernement, constituant le fardeau fiscal le plus bas en 50 ans pour les Canadiens.

Une diminution du fardeau fiscal des entreprises de 22% à 15% d’ici 2012.

Une diminution du taux d’imposition des petites entreprises à 11% dès 2008, soit un an plus tôt que prévu.

Ça, c’était avant les élections, y a donc aucune panique du côté gouvernemental.

Le Bloc a voté contre ce plan pour faire face à l’incertitude économique : (Hansard, 31 octobre 2007)


Duceppe et sa troupe ont déjà réclamé des dépenses additionnelles de plus de 41 milliards de dollars sur trois ans qui plongeraient le Canada en déficit et les voilà maintenant avec une nouvelle dépense improvisée.
En pleine période d’incertitude économique mondiale, le Bloc a demandé des investissements de plus de 41 milliards de dollars sur trois ans. (Plateforme 2008 et depuis le début de la campagne)
Le Bloc a voté contre la création de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec. (1er juin 2005)
Plateforme du Bloc : le Bloc demande qu’Ottawa « se retire complètement du domaine des forêts.» (Plateforme 1997, p. 96)

Gilles Duceppe : « La diminution de la TPS, quant à moi, a été une erreur. » (Radio-Canada, 18 décembre 2007)


Les Conservateurs ont livré la marchandise :

800 000 emplois créés au Canada depuis 2006.
200 milliards d’allégements fiscaux pour les familles, les entreprises et les particuliers.
Réduction de la TPS de 7% à 6 % et à 5%.
Promotion de l’épargne grâce au Compte d’épargne libre d’impôt.
33 milliards de dollars pour les infrastructures.
385 000 canadiens à faible revenu n’auront plus d’impôts à payer.

Permalien 2008-10-08 06:30:27
Commentaire de: pierre tremblay
Guy Joli
Le programme du Bloc c est le plus complet et il était prêt à la première journée de la campagne. Informez vous,que diable.
Permalien 2008-10-08 06:36:16
Commentaire de: martika servant
@ Commentaire de: robert barberis

j'ai bien aime votre commentaire!!!

A tous les artisans-fabriquants de fromage au lait cru du Québec

La fable de la nation.

Le corbeau, c’est le Québec. Le fromage, c’est la nation. Le Renard, c’est le duo Harper-Dion.

Maître Québec, sur un arbre perché,
Tenait en son bec un fromage-nation.
Maître Dion-Harper, par l’odeur alléché,
Lui tint à peu près ce langage :
Et bonjour, Monsieur du Québec,
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois.
À ces mots le Québec ne se sent pas de joie,
Et pour montrer sa belle voix,
Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie.
Harper-Dion s’en saisit, et dit : Mon bon Québec,
Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l’écoute.
Cette leçon vaut bien un fromage sans doute.
Le Québec honteux et confus
Jura, mais un peu tard, qu’on ne l’y prendrait plus.

Permalien 2008-10-08 06:38:57
Commentaire de: martika servant
si harper n,a pas sortie sa plate forme electorale avant c'est probablement qu'il en avait pas et qu,il croyait qu'il aurait un gouvernement qui aurait carte blanche, et bien il se sera bien trompé!!! ca risque de lui peter au visage le 14! il est le lievre faut faire attention m, harper!on est pas tous des caves!
Permalien 2008-10-08 06:43:17
Commentaire de: pierre tremblay
C est rendu que M Labaume, le maire de Québec , critique les Conservateurs !!
Ce matin dans le journal il dit que les candidats dans Québec gardent le silence, qu ils ne disent rien. En fait, ils copient leur chef , MR Petro dollars ( prononcez avec l accent anglais).
Permalien 2008-10-08 07:33:10
Commentaire de: Jacques Pro
pierre tremblay

Lebaume aurait avantage de se fermer la trappe car le 400iem à été financer par qui?
Grâce à qui que la ville de Québec c'est fait connaître?

Lebaume penses-tu sincèrement avoir plus avec les libéraux??Il se tire dans pied.

Il essaie de tirer la couverte de son bord trop vite.Qu'il se calme le ponpom, car si Harper commence à distribuer des bonbons pendant la campagne toutes les municipalités vont faire pareil.Là vous allez dire qu'il gaspille l'argent.

La terre va tourner encore après l'élection et le gouvernement va être là encore.

Lebaume met la charrue devant les boeufs.
Permalien 2008-10-08 08:12:14
Commentaire de: andré michaud
Bien mince programme d'un "gérant à la petite semaine" ...je préfère de beaucoup le Plan Vert de M.Dion, un projet de société social-démocrate à la fois emballant et pertinent tourné vers le futur.
Permalien 2008-10-08 08:47:17
Commentaire de: pierre tremblay
Pour une rare fois m Pro , jr suis d accord avec vous.
Mais Labeaume pense t il aux Libéraux ou bedon aux Bloquistes ?
Permalien 2008-10-08 08:55:59
Commentaire de: Fernand Cloutier
Harper a fait de l'EXTRA de confiance en déclenchant des élections en ne RESPECTANT PAS sa PROPRE loi et il a CONTINUÉ durant TOUTE la campagne.

Harper a BRAVÉ les artistes en coupant leurs subsides juste avant le déclenchement des élections.
Harper va APPRENDRE qu'au Québec les artistes, les syndicats, les péquistes, les bloquistes et les MÉDIAS mangent dans la MÊME ASSIETTE..................

Avec TOUT CELÀ le Québec va rester dans l'OPPOSITION et le gouvernement fédéral, MINORITAIRE.

SEUL le NPD ferait RESPECTER le Québec et le Canada face aux USA qui se présentent avec l'UNION NORD-AMÉRICAINE d'ici 2 ou 3 ans.
Permalien 2008-10-08 09:18:39
Commentaire de: Jacques Pro
pierre tremblay

C'est un vieux de la veille école je crois que Lebaume est libéral.
Permalien 2008-10-08 09:34:44
Commentaire de: Jacques Pro
andré michaud

"Emballant et pertinent tourné vers le futur"??

Tu trouves ça emballant que les pollueurs peuvent continuer à polluer tout en payant leur taxe sur le carbone et en la retournant aux citoyens.

Cela ne les empêche pas de polluer, car ils ont juste à payer.

Dion l’a démontré en disant qu'avec son coucou dans lequel il voyage.Il allait payer la parti polluant de son cargo.
Tu pollues quand tu veux.
Tu payes la taxe qui te revient.
Tu la charges aux citoyens.

C'est emballant ça!

À part la complexité du programme qui va dépenser des millions en fonctionnaire pour faire fonctionner un système qui ne sera pas assez règlementé et suivi de près comme bien d'autres programmes onéreux et pas efficaces.


Je suis tout emballé dans son plan vert mais il me manque les ficelles!
Permalien 2008-10-08 09:49:01
Commentaire de: Samuel Bois
Que passe les jours et que change les idées.

Harper, le dynamité pour qui l'on veut donner une chance.
Harper, ce salaud, arrogant et plein de mépris

Dion, ce phénomène de foire, professeur et presque curé, radottant les mêmes conneries depuis des décennies. Traître au Québec et ennuyant a en mourir. Lui 1er ministre et on se sauve du canada tellement on va faire rire de nous à l'étranger.
Dion, cet illustre politicien plein de bon sens dans le fond. On l'a critiqué pour rien et il va gagner. Yeah!

Les autres gueulards et sans contenus eux aussi, qui se dressent contre Harpe n'ayant rien à dire.
Duceppe est important pour les Québécois
Duceppe est une nuisance au fédéral

Et que passe les jours et que change les idée de gens qui n'ont rien à dire et d'autres qui ne comprennent plus rien d'autre que de changer d'idées à tous les mots que prononcent ces politiciens et à la seconde près.

Et que l'on change d'idées et que finissent enfin ces maudites journées.
Permalien 2008-10-08 11:01:33
Commentaire de: Cécile Perreault
Dans une campagne électorale, chacun voit bien ce qu'il veut voir ! Ceux qui sont bandés sur le Bloc, n'ont que le Québec en tête, le reste du monde peut bien disparître, y a rien là, en autant que nous ici on vive grassement !
Qui arrivera le premier, "le lièvre ou la tortue ?" Il ne faut pas toujours se fier aux fables...qui ont sûrement changées comme tout le reste. En passant, je
suis drôlement tannée que l'on compare les chefs politiques d'aujourd'hui à ceux d'antan, qui étaient ni pires, ni meilleurs, c'était une autre époque, point final ! Laissez les morts en paix, et vivez avec ceux qui leur reste encore assez d'énergie pour faire un métier de politicien. Ces gens là, doivent être imperméables aux attaques, aux coups bas, aux insultes, ça prend tout un caractère...
"Est-ce que vous aimeriez ça vous les journalistes ou commentateurs toujours vous faire comparer à ceux d'il ya 20 ans ou 5 ans en arrière ?"
Personne n'aime se faire comparer aux autres, même pas à entre frères ou soeurs.
Moi, je ne veux pas d'un pays divisé, car division dit aussi "chicanes, faiblesse, colère", ça peut aller jusqu'à des graves émeutes ou guerre civile, on est pas plus fin que les autres pays qui se sont séparés.
Permalien 2008-10-08 11:01:39
Commentaire de: vincent houde
@jacques pro

Votre commentaire est digne d'une prostitué à plat-ventriste fédéraliste !!!

"Lebaume aurait avantage de se fermer la trappe car le 400iem à été financer par qui?
Grâce à qui que la ville de Québec c'est fait connaître?"

Autrement dit ... "ferme ta yeule puis prend le cash"

C'est pas ce qu'on appelle se tenir debout!!! De plus ce cash!!! C'est aussi le vôtre Québécois et Québécoises, et Québec n'a pas eu besoin d'Ottawa pour se faire connaitre, mais Harper a eu besoin de Québec pour aller pêcher les poissons dans ses rues poissonneuses. Et il l'a fait en partie avec VOTRE ARGENT.

Pour les freaks du 2% de TPS
En passant une baisse de 2 % de TPS pour le commun des mortels est équivalent à 2$ de rabais sur 100$ d'achats. Eille wow, c'tun café gratuit chez Tim Hortons ça mes amis. Merci Harper et santé. À quand les Tim BITS.

Qu'on laisse la TPS à 7% puis qu'on se serve du 2% pour nourrir les enfants du pays qui vont à l'école le ventre vide. C'est mieux que de donner 2% de rabais à une gang de croûtons qui ne désirent que de s'acheter un plus gros char et une plus grosse TV ACL chez Future Snob

Non mais là c'est le boutte du boutte

@ Martika Servant

Bravo, j'ai sincèrement bien aimé votre conte. Je pense malheureusement, que cela résume une trop grosse partie de l'électorat Québécois surtout celle de la capitale Nationale.

Gens de Québec, les gens de la province ont besoin de vous, svp cette année votez comme du monde!! ;-)

Vous vous trompez toujours de Bleu!! :-p
Permalien 2008-10-08 11:15:17
Commentaire de: Jacques Pro
vincent houde

Comment penses-tu qu'une famille moyenne dépense?

Si tu enlèves un 2% c'est quand même appréciable.

Plus d'autres mesures.

Les gens l'ont très bien accueilli cette baisse.

Envoie tout ce que tu sauves en TPS et retourne là au gouvernement en mentionnant que tu veux le redistribuer aux enfants pauvre ou inscrit toi à un organiste quelconque.Si tu es pas content.

Qui fait virrer l'économie?La classe moyenne.

Permalien 2008-10-08 11:34:32
Commentaire de: Jacques Pro
vincent houde

"ferme ta yeule puis prend le cash"

Oui, car il y en a qui s'immisce dans une campagne en faisant chanté les partis.

Québec à été très gâté cette année il faut pas l'oublier et Lebaume cherche à avoir plus.

Ça déclaration peut être partisane pour influencer le vote aussi.

Qu'il attende après l'élection et il ouvrira sa "yeule" autant de fois qu'il voudra et réclamera pour sa ville ce qu'il voudra.

Permalien 2008-10-08 11:46:31
Commentaire de: Richard Kobel
Les choses que j’ai pu constater dans se blogue au sujet de la plupart des Bloquistes ce sont la désinformation, la petite politique, la continuité de la campagne Bush (campagne de peur) et surtout qu’ils ont peurs. Peur de quoi?

J’ai lu toutes les plateformes et j’ai trouvé qu’il n’y a aucune plate forme qui est épeurant (ils ont tous des bonnes et mauvaises propositions) sauf celle du Bloc car non pertinente pour le développement, le bien être et l’avenir du Pays. Pour moi le Bloc n’est qu’un parti égoïste qui empêche les citoyens autres que québécois d’avancer (oui ça c’est être égoïste, penser qu’à soi en faisant du tord aux autres pour obtenir ce qu’on veut pour notre propre petite personne) pas surprennent que le Québec est aussi bien aimé et qu’il est difficile d’obtenir des choses du fédéral, ont nui au reste du peuple.

Il faut tenir compte qu’il s’agit d’une élection Canadienne et non Québécoise. Les choix vont affecter toutes les provinces et territoires et non seulement nos petites fesses. La séparation, l’indépendance, la souveraineté est un sujet interne, propre au Québec donc je pense que se débat doit se faire au Québec avec notre gouvernement provincial et que le gouvernement fédéral doit pas s’en mêler comme il l’a fait le dernier référendum. C’est une décision des québécois et non du Canada. En attendent le prochain référendum (s’il va y en avoir un) laissons le Canada évoluer et avancer et arrêtons d’être égoïste en faisant tord à nos concitoyens et peut-être que le Québec se fera respecter. Vivre dans le passé n’est pas une bonne chose et oublier le passer n’est pas une bonne chose aussi mais il faut avancer et évoluer.

Depuis le début des élections je porte attention à tous les commentaires sur les blogues à se sujet pour le but de voir des débats et des points de vue différents des gens au sujet de leurs choix perception des choses ainsi de m’assuré que j’ai rien manqué avant de faire le bon choix. Cependant j’ai pu constater que les seuls blogueurs qui débattent et expliques leurs choix se sont en général les partisans du Parti Conservateur. Les autres ne font que du « bashing » et insultent les gens qui ne démontrent pas leur intension de vote selon la leur. Tout cela est déplorable et indigne.

Peut importe. Le 14 oct. C’est moi qui va mettre un X et non la peur ni les insultes. Donc d’après plusieurs d’entre vous sa fait de moi un traite, un anti-Québécois, un irresponsable, un aveugle, un endormi et ect. Ben savez vous quoi? Si ça peut vous faire plaisir que je soi tout cela, ben je l’assume.

Sur cela, je vous souhaite bonne élection et on s’en reparlera dans un ou deux ans.

Je vais tout du moins continuer à lire vos écrits car ils sont beaucoup plus divertissants que les émissions de TV Québécoises qui sont supposément être de la culture. À y penser c’est vous tous qui devrait recevoir des subventions pour le temps que vous mettez pour me divertir 
Permalien 2008-10-08 11:50:14
Commentaire de: Mr. Smith
52 sieges pour le Bloc qui dit mieux?
Permalien 2008-10-08 12:12:01
Commentaire de: Dave Thompson
@Fernand Cloutier:

Je vais vous donner un point parce que vous prenez l'Union Nord-Américaine au sérieux, contrairement à la bande séparatistes finis avec la tête dans les années 70 ou les jeunes brainwashés par le nationalisme collectiviste (québécois ou canadien, un ou l'autre, même affaire).

Mais le NPD? Quand même faudrait pas charrier. Comme si le Canada était pas déjà le pays le plus taxé au monde. Comme si le tout ce qui nous manquait c'était un peu plus de socialisme. Quand est-ce que le NPD s'est affiché contre l'UNA? Quel parti s'est affiché contre l'UNA?

Selon moi le NPD ne respecte pas mes droits, il est celui qui les respecte le MOINS et veut prendre encore PLUS de mon argent.
Permalien 2008-10-08 12:37:02
Commentaire de: Joe Blow
On dira bien ce qu’on vaudra de Dion, mais Harris-Decima le place aujourd’hui à seulement 4 points de retard sur Harper.

En plus, selon ce même sondage, 12% des intentions de votes iraient au parti vert. Imaginez que la moitié des appuis aux verts se transfert aux libéraux, et on change peut-être de gouvernement pour revenir à l’ancien.
Enfin... c’est théorique car peut importe le % de votes, c’est le nombre de sièges qui compte alors tout dépend de la répartition du vote.

Mais je me dis que c’est possible qu’une certaine proportion de ce 12% de verts changent leur vote le jour de l’élection venu s’ils sentent qu’un parti plus écolo que le PC a une chance de gagner.
Parce que c’est bien beau faire un statement environnemental en votant vert, mais les gens qui veulent vraiment des actions concrètes à ce niveau devraient peut-être considérer voter pour un parti qui peut prendre le pouvoir.

Mais bon, ce n’est qu’un sondage...
Permalien 2008-10-08 12:53:55
Commentaire de: pierre tremblay
Cher Blow,
On a beau spéculer, le vrai sondage ce sera le 14 octobre. Beaucoup de gens ont voté par anticipation. Un record. 1.5 million !! Est ce un indice ? Est ce que le taux de participation sera fort ou faible ? Qui ira voter, les aînés, les jeunes, les travailleurs, les hommes, les femmes, les nouveaux arrivants ?

Je prédis au Canada les Conservateurs minoritaires, encore. Les Bloquistes dans l opposition officielle, les Libéraux 3 e .Et on va encore aller re re voter dans 2 ans. Pas grave . C est p argent du peuple qu ils se disent.
Permalien 2008-10-08 13:07:25
Commentaire de: vincent houde
@Mr Smith

60 sièges pour le Bloc

puis j'inviterai tout les fédéralistes de ce blog à venir manger chez nous.

Je vous aime quand même mes ptites guidounes à cash ;-)

c'est pas de votre faute, si vous aimez vous faire gérer par 2 gouvernements à la place d'un. J'ai pitié des faibles.
Permalien 2008-10-08 13:08:57
Commentaire de: Richard Kobel
Voter pour le programme vert de Dion est peut-être une bonne chose si on pense à l'environnement. Mais appauvrir le pays avec des nouvelles taxes est-elle vraiment une bonne chose pour les citoyens et en bout de compte pour l'environnement? Moins de revenus, moins de dispositions pour améliorer et investir dans des équipements et technologies moins polluantes. Moins de revenus plus de Wall-Mart donc plus de productions Chinoise et autres polluantes (production de produits non dispendieux en masse = production polluante et mauvaise gestion des matières premières) ect. ect. ect. Est-ce que le plan vert des conservateurs ne serait pas plus approprié pour le Canada présentement et dans le futur et si non pourquoi? Je vous pose la question les Libéraux. Au Bloquiste s’obtenir vous ne représentez pas le Canada donc gardez vos réponses sans valeurs pour d’autres. Les NDP vous pouvez aussi répondre si vous le voulez avec votre proposition.

Ça c’est un débat et non du « bashing » bordel… Ok. Sauf pour se que j’ai dit aux bloquistes ;-)
Permalien 2008-10-08 13:33:31
Commentaire de: simon martineau
@Jacques Pro
Bien d'accord avec toi et merci pour l'énumération des alégements fiscaux.

Pour les autres partis politiques, tout ce qu'ils promettent, va encore nous coûter un bras.
Pour payer des fonctionnaires et aucuns résultats.
Sommes nous les seuls à nous rendre compte qu'on est beaucoup trop taxés ici ??
Les gens votent pour la réaction de Harper pendant le débat au lieu de regarder ce qu'il propose au niveau fiscal.


Permalien 2008-10-08 13:40:24
Commentaire de: Cécile Perreault
Je félicite M.Richard Kobel pour votre commentaire, je suis d'accord avec vous, au Québec, ce sont des éternels insatisfaits, des maudits chioleux !
Je suis tellement tannée de voir les gens se lamenter sur leur sort, la vraie misère, ils ne connaissent pas ça tout simplement !
La crise économique qui frappe présentement la planète entière, n'est probablement que la pointe de l'iceberg, mais elle va peut-être réveiller certaines personnes, qui finalement vont réaliser qu'on est pas si pire que ça au Canada, hein !"
Vous aimez bien quand Ottawa vous donne des bonbons, des petites subventions par ici, un petit crédit d'impôt par là, une petite baisse de taxe, ou encore que le gouvernement fédéral garde des bloquistes qui n'ont rien à faire là, qui vont tous profiter de généreuses retraites pour tous ces membres...
Donnez donc tout cet argent aux pauvres québécois qui veulent aller faire leurs pitreries dans les autres pays, je crois qu'on appelle ça des artistes...
"Aller donc vous salir les mains un peu à travailler, vous allez savoir ce que ça veut dire gagner sa vie "!
Prenez-vous en main, les braillards et de grâces, arrêter le têtage de gouvernement !
Mais j'oubliais le pricipal, "Vive le Québec libre de chioler" !!!!
Encore un, qui vivait dans le passé, fini ce temps là...on vit sur la terre, ici, aujourd'hui !

Permalien 2008-10-08 14:03:56
Commentaire de: Martin Dufresne
M. Harper avait fait le pari que cela valait la peine de violer sa loi sur des élections à dates fixes pour reprendre le pouvoir - majoritaire - pour bien nous enfoncer dans la gorge les terrifiants projets de loi qu'il avait mis de côté pour veiller à s'assurer d'un Parlement impuissant.
Je pense par exemple, au fait de ménager une discrèete exception à la loi qui interdit aux compagnies pharmaceutiques d'adresser directement aux consommatrices et consommateurs un demi-milliard de $ par an de publicité trompeuse sur des médicaments de prescription (C-51). Renseignez-vous: www.youtube.com/watch?v=oSk7IP_Yljw et
www.whp-apsf.ca/fr/documents/pdmo_pr.html

Tout indique que Harper a perdu ce pari et que son parti va être discrédité le 14.
Bien fait pour lui.
Avez-vous découvert le site unissonsnosvoix.ca ? Des interventions savoureuses, songées, qui vont bien au-delà du chialage...
Permalien 2008-10-08 14:04:15
Commentaire de: vincent houde
On a le pays qu'on mérite!!! En fait ... on n'en a pas de pays parce qu'on est encore des peasoup
Permalien 2008-10-08 14:12:20
Commentaire de: Jacques Pro
À vous entendre bénir les sondages et vous accrochez après comme une bénidiction.

Pourquoi voté si les jeux son fait?

Pourquoi on a des hommes politique?

Les journalistes et les sondages abusifs font le job.

Les journalistes s'occupent de détruire les polititiens.

C'est ça la démocratie?
C'est ça qu'on appelle le droit de vote alors que supposément les dés sont jetés.

On a trop les couilles molles pour se laisser guider par les sondages et les journalistes?

Lamentable!

Permalien 2008-10-08 15:25:06
Commentaire de: Sylvain Pelletier
@Cécile Perreault

Vous écrivez contre les chialeux mais votre message n'est que du chialage. Il faudrait que vous apportiez quelques arguments pour que vos lamentations soient crédibles. Pour l'instant ce n'est que du caquetage sans envergure d'une french-canadian-de-l'amérique-du-nord-anglais à la Elvis Gratton. Vous devriez aller voir son vidéo sur YouTube, c'est exactement le même discour que vous avez. Ils l'ont tu l'affairrre les amarrrricains...think big 'stie, think big...
En passant, ce que vous appellez du chialage, en démocratie on appelle ça l'opposition et c'est permis dans ce pays malgré les tentatives du reform-party-conservateur de museler et de censurer.

@Richard Kobel
À ce que je sache, le Québec fait encore parti du canada et nous y payons encore des taxes et des impôts ce qui nous donne le droit de parole et le droit de vote pour le parti qui fait notre affaire, ne vous en déplaise. Je sais bien qu'en adepte du reform-party-conservateur vous appuyez leur façon de museler l'opposition mais je vous rappelle que la constitution du canada permet la liberté d'expression. Nous sommes des millions à voter pour le Bloc et vous n'avez certainement pas le droit de nous dire de nous taire. Vous êtes un bel exemple de la censure que le reform-party-conservateur voudrait nous imposer, ce n'est pas une campagne de peur, vous êtes l'exemple de ce qui nous attends si le reform-party-conservateur était majoritaire. Vous voyez ou ça les mène. Un belle dégringolade...un peu moins d'appuis chaque jour. Ça fait pas mal de monde qui ne croie pas au reform-party-conservateur, vous trouvez pas??? En fait, ce sont à peu prêt 70% des canadiens qui ne veulent rien savoir de ce parti et de leur idéologie archaique et dépassée. On ne peut pas tous être dans le champs, vous ne croyez pas???

C'est beau de voir la panique chez les adeptes de l'amour infini de harper. Des aveuglés brainwashés par l'appat du gain(et quel gain en passant) sans aucune vision d'avenir. AUCUNE vision d'avenir. Le plus loin qu'ils peuvent voir c'est leur nombril.

@Dave Thompson
Pôvre de toi..il n'y a que toi et ceux qui pensent comme toi qui sont assez intelligents pour comprendre les enjeux de cette campagne électorale. Les autres sont des vauriens ignares qui ne comprennent rien. Belle condescendance..en ligne avec l'idéologie de ton parti et tu penses que les 70% de canadiens qui ne veulent rien savoir de harper et du reform-party-conservateur ne voit pas cette condescendance à leur égard. Peut-être qu'il faudrait regarder dans votre propre jardin pour découvrir les raisons de la dégringolade des appuies pour le reform-party-conservateur. Mais qu'est-ce que je dis là...c'est toujours la faute des autres pour les apôtres du reform-party-conservateur amis personnel de dieu et détenteur de LA vérité absolue.

Permalien 2008-10-08 18:19:04
Commentaire de: Stan Tremblay
Quand les dondages sont sur notre bord, on les appui et on les cite.

Quand ils sont contre notre ami Harper, on dit que c'est Lamentable.

Très drôle!
Permalien 2008-10-09 07:41:47
Commentaire de: vincent houde
comment dirait-on????

na na na na na...!!! hey hey goodbye !!!

be bye les CONServateurs!!!!

Permalien 2008-10-09 10:51:39
Commentaire de: Guy Vincent
Quelle pays voulons nous avoir ?

Un de stabilité !
ou
Un basé sur du chialage et insatisfaction éternelle !

En tout cas, si Doc Mailloux disait que l'on manquait d'homme avec des couilles au Québec, je dois lui donner raison.

Pourquoi vivre dans l'harmonie et de bâtir un pays pour nous tous, lorsqu'on peut avoir la discorde à perpétuité ?

On avance comme peuple avec ça ?
Permalien 2008-10-09 16:48:28
Commentaire de: Guy Vincent
@ Vincent Houde,

Pourquoi le pouvoir lorsqe nous pouvons être RIEN ?
Pourquoi être quelque chose, lorsque nous pouvons rester petit ?
Pourquoi bâtir lorsque nous pouvons chialer ?
Pourquoi être ministre lorsqu'on peut être député ?
Pourquoi décider lorsque nous pouvons subir ?

Si le Bloc remporte la majorité de siège au Québec, la preuve sera faite que :

Nous sommes vraiment "né pour un p'tit pain" ?

Nous serons désormais un peuple de peureux destin à s'étteindre. Nous ne mériterons pas de survivre comme nation.

Les années 30,40 et 50 nous auront rien enseignés. Les anglais du ROC vont gouverner et nous aurons encore à s'agenouiller devant eux car ILS auront ENCORE le pouvoir du pays et des finances.

Dion ne fera que mépriser cette province pour bien se faire paraitre au ROC car ici, il n'aura pas de députés pour nous représenter non plus. Comme l'on fait ses prédécesseurs (Chrétien et Trudeau).

Après l'élection, c'est pas ici avec notre gouvernement en faillite, qui va leur faire la morale.

M. Houde, de quoi avez vous peur ?

Préparez-vous ... PEUPLE À GENOU !

On aime ça être les imbéciles de tous les pays démocratiques qui s'arracheraient les 2 bras pour avoir notre chance.

Allez tous, en arrière !!!!!
Permalien 2008-10-09 23:45:21
Commentaire de: Thérèse Julien
Lorsqu'il y a une "crise économique", croyez-vous vraiment qu'il soit sage de dépenser d'une façon farfelu et même D'ACCROITRE une dette que les futurs générations DEVRONT PAYER pendant des années ???

Est-ce qu'on aura une récession ? C'est déjà commencé! PAS SURPRENANT considérant que plus de 80% de notre commerce se fait avec les américains...
Que ce soit un américain, un fançais, un allemand ou peu importe, si les polutations se sentent insécure dans leur porte-monnaie, ceux-ci éviteront de faire des achats tels: maisons, nouvelle voiture, meubles etc...
Qu'est-ce que ça veut dire CONSÉQUENCES: chance que des manufacturiers et/ou organismes commerciaux réduisent ET/OU congédient ALLER MEME, dans certains cas à FERMENT leurs portes ~ ça a déjà commencé.

Avec "ces campagnes de peur" que certains utilisent aujourd'hui quotidiennement, que ce soit sur le plan politique COMME médiatique, y a de fort risques que cette récession perturbe notre société beaucoup plus longtemps que nécessaire. Comme ça, il est certains qu'au Qc SURTOUT, ça fournira la nourriture nécessaire à nos "nationalistes" POUR MAINTENIR L'INSTABLILITÉ économique qui leur permettra de projeter ENCORE PLUS d'insécurité auprès des citoyens.



@ Syvain Pelletier,
(le 08@18:19:04)

Dans votre réponse à Richard Kobel, vous dites: "nous sommes des millions à voter pour le Bloc"

PETITE CORRECTION pour votre information:

Sur une population de 5,600,000 (+ -) approximativement adultes en DROIT DE VOTE, 33% NE REPRÉSENTE QUE: 1,800,000 (+ -) approximativement ET NON PAS "DES MILLIONS" comme vous prétendez.

A MOINS, comme de raison, que vous fassiez vos calculs (POUR DONNER PLUS DE POIDS A VOTRE ARGUMENT-ce qui ne surprendrait personne) en incluant TOUS LES ENFANTS EN BAS AGES (18 ans moins) et tous ceux/celles qui n'ont aucun droit de vote EX.: immigrants et ce, simplement parce qu'ils n'ont pas encore leur citoyenneté canadienne ???

Alors, peut-on savoir SUR QUOI vous basiez votre argument exactement 7 millions OU ceux/celles qui ont droit au vote ??? :-) De poser la question est d'y répondre n'est-ce pas monsieur pelletier ?! :-)













Permalien 2008-10-10 10:15:51
Commentaire de: pierre tremblay
Il ya quelqu un qui doit se retourner dans sa tombe ces temps ci. Ou bien Louis Joseph Papineau ou Pierre Elliot Trudeau de voir Justin Trudeau candidat dans Papineau.
J espère bien que ce parvenu qui n a que la coquille vide ne gagnera pas. Il a besoin d une petite leçon d humilité.
Permalien 2008-10-10 14:22:47