6 Octobre 2008

Permalink 18:27 pm, Richard Martineau / Franc-parler, 140 mots  

L'exorciste

Dans un discours d'une demi-heure, Gilles Duceppe a prononcé le nom de Harper... 61 fois!

Il a dit qu'il était menteur, tricheur, arrogant, rétrograde, et qu'il manquait de sens moral.

Diantre! Harper serait-il l'Antéchrist? Aurait-il le chiffre 666 tatoué sur la tête?

C'est bien beau, lancer des flèches contre son adversaire, mais trop, c'est comme pas assez.

À force de multiplier les insultes, on finit par lasser et par rendre l'objet de notre haine sympathique.

(Cette phrase s'applique aussi à Julie Couillard, qui traite Maxime Bernier de tous les noms... tout en disant qu'elle n'est pas en colère contre lui!)

Gilles Duceppe semble plus intéressé à parler CONTRE Harper qu'à parler POUR le Bloc.

On dirait qu'il a développé une obsession anti-Harper, et qu'il en fait une affaire personnelle...

Toute cette haine risque de se retourner contre lui...




Permalien 105 commentaires

Commentaires:

Vous désirez joindre le modérateur pour lui signaler des abus sur ce blogue? Cliquez ici.
Commentaire de: Guy Vincent
Ok !

C'est notre tour.

Duceppe = Marxiste-Léliniste Communiste
Duceppe = CSN
Duceppe = Son nombril
Duceppe = Sa pension de 135 000$/an (à partir de janvier 2009)
Duceppe = La Russie de la guerre froide

Oui je vous le dis, Duceppe est Messie de tous les Québécois.

Sans lui nous sommes comme les juifs sans Moïse.

Mon oeil !

J'aime mieux me planter à essayer quelque chose de nouveau que de me planter à rien faire.

Le cerveau c'est comme un parapluie ... ça marche mieux quand c'est ouvert.
Permalien 2008-10-06 18:37:09
Commentaire de: India G
''Toute cette haine risque de se retourner contre lui.''

Je l'espère sincèrement...
Permalien 2008-10-06 18:42:56
Commentaire de: pierre tremblay
Comme on dit: La modération a bien meilleur goût .
Permalien 2008-10-06 18:47:51
Commentaire de: gaetan gagné
OUI! OUI! OUI!!!
Il faut Brulé Harper!!! selon Duceppe!!
C est un pro Opus quelque chose!!! chrétien !!! NON! Comme ici au Qouébec c est de plus en plus Islamique! BRULONT Harper!!! :O( Et en plus de le voir reconduire ses enfants a l École!!!! Quel Odieux Personnage!! :O( J ai peur pour mes enfants!!!
Permalien 2008-10-06 18:53:36
Commentaire de: Alexandre Armont
Comme si Gilles Duceppe était tout seul à le faire. Regardez les autres partis et dites-moi s'ils font la même chose. Cette année encore, c'est une lutte à 4 contre 1. C'est donc bien normal que les esprits s'échauffent pour, non pas un parti, mais TOUS sans exception. C'est une campagne de peur, c'est ce que je crois. Tous sont pareils.
Permalien 2008-10-06 19:01:58
Commentaire de: tamer hosny
Bidon ces cries de gros frustrés de la part de Duceppe lors de son discours...preuve qu'il n'a rien à affirmer et à présenter de son parti quoi!

bref, un lycéen n'aurait pas fait pire quoi!

du Harper-bashing facile et bidon!
Permalien 2008-10-06 19:05:02
Commentaire de: csmd 27
La répétition.
A force de répéter les mêmes mots,les mêmes
phrases ça finit par "s'imprimer" dans le cerveau
des gens.Je ne sais pas si c'était planifier par
M.Duceppe...mais ça peut se retourner contre lui.
J'ai déjà hâte que ça soit finit ces élections,
ce grand "cirque".
csmd27
Permalien 2008-10-06 19:10:38
Commentaire de: Réjean Asselin
Bah !!!

Michael Fortier a quasiment traité le Bloc de parti anti-démocratique et les québécois qui votent pour le Bloc de naîf ! Maxime Bernier selon son ex Julie aurait traité son patron Harper de buveur de pepsi et de dictateur !

Gilles Duceppe n'a dit que la vérité ! Harper a menti a la population quans il a passé cette loi électorale a date fixe , il est arrogant depuis le début avec les médias et comment appelez un parti qui est contre l'avortement , le mariage homosexuel et l'emprisonnement a vie des mineurs si ce n'est RÉTROGRADE !!!!!

Tant qu'au sens moral , Harper en a parfois trop et pas assez ! Trop de morale religieuse a trente sous et pas assez pour arrêtez de donner de l'argent aux pétrolières alors que ces même pétrolières nous volent a l'année longue !
Permalien 2008-10-06 19:18:48
Commentaire de: Denis Gauthier
Duceppe pratique une politique de bas étage. Cette façon d'insulter un Premier Ministre est en train de lui faire perdre plusieurs comtés. Heureusement, pour une question de dignité, il ne pourra devenir Premier Ministre du Canada.

Souhaitons qu'il ne suive pas les traces de Lucien Bouchard pour devenir Premier Ministre du Québec.

Denis Gauthier (Longueuil)
Permalien 2008-10-06 19:33:29
Commentaire de: Stan Tremblay
Finalement Duceppe utilise la méthode conservatrice, du moins celle que les conservateurs utilisent depuis le début de la campagne.

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi Harper pis sa gang peuvent le faire, mais si M.Duceppe utilise la même tactique, ça devient exagéré?

Je suis bien d'accord avec vous M.Martineau, que trop c'est comme pas assez. Mais Harper a aussi exagéré et on ne lui a pas reproché trop fort. Pourtant c'est lui qui a lancé ce genre de débat.

Il ne reste qu'une semaine et Harper a su éviter de discuter des vrais problèmes des canadiens. Belle campagne de salissage de la part des conservateurs, qui a été repris par tout les autres partis.

Les gens ordinaires peuvent bien ne pas avoir envie d'aller voter pour des énergumènes comme eux!
Permalien 2008-10-06 19:48:55
Commentaire de: jack wood
"Gilles Duceppe semble plus intéressé à parler CONTRE Harper qu`à parler POUR le Bloc"

C`est sûr,le Bloc est un parti qui ne pourra jamais rien accomplir POUR le Québec.

Tous ce qu`il peut faire,c`est être CONTRE le Québec.
Permalien 2008-10-06 19:54:48
Commentaire de: Marc Grégoire
Si le parti conservateur n'existait pas, le Bloc l'aurait inventé :). Histoire de justifier leur importance.

Regardez la façon dont le Bloc a transformé la réplique aux coupures dans les arts en campagne de peur et de salissage. De la basse politique.
Permalien 2008-10-06 19:56:21
Commentaire de: olivier kelly
Quand on est rendu à traiter son adversaire de tous les noms inimaginables,c'est qu'il y a pas mal de crainte envers lui! Nous sommes en 2008, soyons libre de nos idées,nos idéaux,nos aspirations...
Je voterai le 14 Octobre prochain Pour un Gouvernement qui peut diriger,Gouverner,être un Leader et prendre des décisions,je voterai pour quelqu'un qui, LUI peut avoir le Pouvoir à Ottawa... Monsieur Duceppe je ne voterai pas pour VOUS! CAR LE PLEIN POUVOIR VOUS NE L'AUREZ JAMAIS!
Permalien 2008-10-06 20:18:07
Commentaire de: Albert Champagne
M. Duceppe a voté avec M. Harper bien des fois à la Chambre des Communes. Faut croire que le démon d'aujourd'hui n'était pas si démon hier. Et puis, la souveraineté, l'indépendance du Québec, semblent totalement oubliées. Allons monsieur Duceppe, la Cause, le grand soir, il vous faut en parler. C'est quoi ce silence sur l'avenir rayonnant du Québec indépendant et sorti du Canada.
Permalien 2008-10-06 20:21:37
Commentaire de: El Vince
Hmmm, à ce que je sache, c'est les conservateurs qui ont commencé le jeu des publcités négatives. Vous avez déjà oublié la stupid pub de merde d'oiseau qui tombe sur Dion?

Blah, stockwell day faisait de la pub négative quand j'étais encore au berceau...
Permalien 2008-10-06 20:31:04
Commentaire de: mario rousseau
j suis tellement tanné de ses campagne de peurs que font notre supposée élite québecoise bien pensante met sur pied a chaque fois que ca va pas ds le sens qu il voudrais.quand on a plus d argument valable,on joue sur la peur..maudit que chu tanner de ca,et je souhaite de tout coeur que toute cette campagne se retourne contre le bloc,les central syndicale,et tout leur ti zamis..le quebecois est peureux de nature,et la gang a duceppe/marois et cie le savent.
et bien a vous mr.duceppe et mme marois,jamais je ne dirai oui a nouveau a un futur referendum.(en passant duceppe tu parle pas trop d independance ds cette campagne)non jamais je ne voterai oui a nouveau comme j ai fait en 80 et 95.pas tant que vous et votre gang de gauche seront la,car jamais je ne voudrai vivre ds un quebec diriger par des central syndicale affilier au gouvernement jamais!!!!!!! au lieu de me rapprocher de vous ,votre facon de faire m eloigne de vos idee et vos but.comme si vous possedier la véritee,et les autres sont tous ds le champs.
pour une fois j espere juste une fois que le peuple quebecois n auras plus peur pour une fois ds leur vie et élieront des députée conservateurs en majoritée a ottawa.pis si ds 4 ans ,on vois qu on s est tromper ca seras dehors en grand coup de pied au c..et la peu etre que l idee du bloc feras plus de petit..et rallieront peu etre de nouveau electeurs.mais jusqu a date,c loin d etre le cas...
Permalien 2008-10-06 20:34:55
Commentaire de: Sylvie St-Laurent
Au moins un qui réussit à rassembler...

Personne n'est allé forcer les 2000 militants à se rendre sur place pour bloquer Harper.
Permalien 2008-10-06 20:39:02
Commentaire de: Claude Archamabult
POVRE Duceppe, cet enfant de la balle, au vapeur des années 70. IL lance sont venin , mais un venin sans effet, car lui tout comme son parti sont des castrats, ils parlent fort mais sont impuissant.

Si l'on ne veut réelement pas de M. Harper il ne faut pas voter bloc mais bien Libéral car eux seul peuvent limoger les conservateur. Le bloc peu 2 choses, 1 rendre les conservateur minoritaires et dans le contexte actuel ne sert à rien car même minoritaire ils auront tous les pouvoirs et 2 ce qui les intéresse le plus s'assurer une grasse pension à nos frais.

Pour moi si les libéraux ne peuvent déloger Harper alors ce sera Harper car je préfère encore Harper au Bloc plein d'hypocrite qyu ne pense qu'à leur pension.
Permalien 2008-10-06 20:43:19
Commentaire de: Fantomas .....
@ Richard Martineau


Bonsoir M.Martineau! Vous dites """"Dans un discours d'une demi-heure...""""

Que pensez alors de Harper dont les insultes personnelles sur le dos de Stéphane Dion, ont durées au moins DEUX LONGUES SEMAINES????

Combien y a-t-il de demi-heure dans DEUX semaines? C'est peut-être la raison pourquoi les gens se sont enfin ouvert les yeux sur ce menteur de la pire espèce (On savait tout les politiciens menteurs, mais à ce point....).

Une chance que ce n'est pas Duceppe qui a plagier un discourt comme l'a fait Harper,....OUF! On en entendrait parler pis en pas pour rire....

Duceppe a simplement dit la vérité sur ce qu'est Harper, cette copie de Bush, ami INTIME des pétrolières.

Il donne plus aux pétrolières qu'à n'importe quel autre domaine (sauf pour la guerre naturellement), et faut savoir que les pétrolières appartiennent presqu'entièrement aux Amaricains, amis de Bush... Tient tient, il y en a qui vont peut-être commencer à comprendre le lien...

Permalien 2008-10-06 20:47:40
Commentaire de: jean bottari
Salut Richard,
Quelle différence y a t-il entre les accusations de Gilles Duceppe contre Harper et celles faites par les autres partis?
Selon moi il n'y a qu'une seule différence. Duceppe a eu le culot et le courage de dire ce qu'il pense de Stephen Harper devant ses militants et les médias. Les conservateurs ont crucifié Dion et Duceppe à grands coups de publicités dans tous les médias en les faisant paraitre comme des moins que rien. Entre les deux façons d'agir je préfère la méthode du BLOC.
Permalien 2008-10-06 20:52:15
Commentaire de: Ruth Diamond
Quand on n'a rien à dire on insulte ... et c,est exactement ce que fait ce cher Duceppe. il aurait dû être comédien comme son père et non politicien.
Permalien 2008-10-06 21:19:03
Commentaire de: Richard Dupuis
C'est connu; depuis 18 ans, que le bloc est à Ottawa, tout ce que ses députés ont réussi, c'est de déchirer leur chemise à la Chambre des Communes, de voyager avec nos impôts, et d'accumuler une superbe pension, qu'ils n'hésiteront pas à encaisser, même s'il y a une belle feuille d'érable, sur le chèque.

J'ai déjà été "très" bloquiste, dans un passé pas si lointain, mais, comme dirait l'autre, je me suis ouvert les yeux. Je ne voudrais pas être qualifié de fasciste, mais je vois un début de parallèle entre Duceppe et un autre homme politique, qui a atteint son apogée dans les années 1930. Un homme qui savait, lui aussi, enflammer les foules, afin d'attirer l'appui des gens. Puis, une fois installé au pouvoir, ce type a démontré qu'il était carrément cinglé, en lançant un plan de domination totale du monde, qui comprenait, entre autres, l'extermination d'une race entière.

Heureusement pour nous, et pour le reste du monde, Gilles Duceppe n'a pas un tel plan derrière la tête. D'ailleurs, il n'en a pas, de plan. Si on lui proposait le pouvoir, il dit qu'il le refuserait. N'est-ce pas là la meilleure façon de démontrer que Gilles Duceppe, et les autres députés du bloc québécois, ne sont à Ottawa qu'à titre d'empêcheurs de tourner en rond.
Permalien 2008-10-06 21:30:23
Commentaire de: Bernard Gervais
En effet, Gilles Duceppe a, comme on le dit, « beurré assez épais ».

Cependant, s'il l'a fait, c'est probalement parce qu'il en veut encore à Harper d'avoir autorisé son parti à diffuser cette publicté plutôt méprisante disant que les élus du Bloc coûtaient cher à la population et ne servaient absolument à rien. Rappelez-vous la réaction de Duceppe : il était en furie !
Permalien 2008-10-06 21:42:57
Commentaire de: Jacques Pro
Le cri d'alarme de Duceppe en fin de semaine avec tous les noms haineux qu'il a dit sur Harper n'est pas l'arme des faibles qui s’est pu dans quelle direction frappée?
Les sondages ne reflètent peut-être pas la réalité.

Il m'a l'air plus d'un gars qui panique et qui perd son contrôle.
Cela ressemble à un cri de désespoir.

Voyons monsieur Duceppe la retraite est proche.C'est pas si dure que ça la retraite.Au début ça fait drôle mais cela est juste temporaire car quand vous voyez toute la liberté que cela procure vous allez aimer ça.

Allez vous étendre dans votre Lazyyyyyyyboy et achetez-vous un chien que vous allez nommer comme votre confrère KYOTO.La vie va être belle avec une pension de 135,000$ par année.

Voyager!
Permalien 2008-10-06 21:46:24
Commentaire de: Clarisse Lévesque
Bien certain, la vérité déplait, n'est-ce pas! surtout en politique et chacun veut gagner son point mais ici chez-nous, il faut quelqu'un qui porte ses culottes et défend le Québec avec vigueur. N'est-ce pas ce que fait G.D.
Permalien 2008-10-06 22:24:15
Commentaire de: Michel Villeneuve
Monsieur Martineau , votre sense du drame est comme un peut aiguisé devant un individus qui exprime une opignion de bien des Québécois . C'est sur que je suis Blocquiste , n'en reste pas moins que Monsieur Harper a lancé la première pierre , en déclarant que le Bloc n'avait pas sa raison d'être à Ottawa ! Toute ces années présent à Ottawa représenterait une collectivité innocente je suppose ! Je ne sens aucune rancune personnelle , ni de haine , mais simplement une réplique ...pis une bonne à l'absurdité qui fut projeté sur un peuple .
Au Québec c'est le Bloc Québécois qui sera à la rencontre des Conservateurs le 14 octobre .
Et cette voix n'est pas prête à s'éteindre !

Permalien 2008-10-06 23:02:03
Commentaire de: Roger Lemieux
Je n'ai jamais vu une campagne électorale avec si peu de contenu, une campagne vide mais réellement vide

Aucun des partis a quelque chose de sérieux à offrir sinon la popularité des chefs et ça c'est réellement vide.

M. Duceppe ne sait plus quoi faire pour sauver son parti, M.Dion ne sait plus quoi faire pour faire revivre le parti Libéral au Québec lui qui est tant aimé des Québecois. Il a déjà parlé de clarté maintenant il se retrouve avec une lueur et pour M. Lawton un éternel dernier au Québec bonne chance.

Sans programmes serieux que reste-t-il le " bitchage "
Permalien 2008-10-06 23:19:15
Commentaire de: jean tousignant
Le pire dans tout ça est que plein de québécois ont encore confiance en Gilles Duceppe! Avec sa campagne de peur anti-Bush, anti-américain, bref rien de bien intelligent à dire sur son propre programme.Ce qui me choque le plus est le fait que Duceppe se targue de représenter TOUS les québécois alors qu'il ne représente en fait qu'une infime partie de la population.En tout cas, il est bien loin de me représenter avec ses idées gauchistes.
Permalien 2008-10-07 00:03:42
Commentaire de: Sylvie St-Laurent
Je recopie un commentaire pris sur le blogue québécois parce qu'il est TRÈS pertinent et qu'il exprime très bien pourquoi autant de personnes ont répondu à l'invitation de Gilles Duceppe et à quoi ils s'attendaient en y allant.


''J'ai beaucoup apprécié cette assemblée politique. Je n'avais pas assisté à pareille assemblée depuis 30 ans au moins. J'en ai aimé l'organisation bien huilée, sans anicroche, la musique, la chanson de campagne électorale particulièrement bien sentie, etc. De plus, je n'aurais pas changé un mot de ce que j'ai entendu. J'allais à une assemblée partisane parce que le gouvernement Harper me fait peur et voulais participer à ce qui tente de l'arrêter ou au moins le freiner = je m'attendais à ce que j'ai entendu et ressenti, y compris la résonance propre à galvaniser. Car on s'est adressé à ma tête ET à mon coeur, et savez-vous : je me suis sentie «chez nous». Je partageais donc le point de vue EXCÉDÉ exprimé là sur le Gouvernement Harper. Comme aussi le faisaient le même jour à Québec et à Montréal des organismes non politiques. Je n'ai jamais vu d'ailleurs autant de gens et de groupes différents s'exprimer contre un gouvernement en période électorale. Un événement, quant à moi, et qui en dit long en soi.
Le discours de monsieur Duceppe en a choqué plusieurs ? Je n'en ai pas honte; pas fière mais pas honte : j'assume. Monsieur Duceppe n'est certainement pas un «chat de ruelle» (député Outremont) quand il ose dire tout haut ce que plusieurs d'entre nous pensons. Le «tricheur» «méprisant» qui a «l'arrogance» de dire qu'un vote BLOC est un vote pour un député d'estrade, à mes yeux à moi aussi, mérite ces épithètes.'' (Mamachat, 6 octobre 2008)


Un tel rassemblement ne s'était pas vu depuis longtemps. Le message d'une majorité de québécois contre Harper est clair.
Permalien 2008-10-07 00:14:16
Commentaire de: Gerald Synnott
La prochaine fois qu'un soit-disant souverainiste vous dira: "Une fois que le Québec sera souverain, y'aura pas de problèmes, ceux qui sont plus à droite voteront pour un parti plus à droite, et vice versa".

Bullshit!

Vous voyez la campagne de peur anti-Harper actuelle? Vous vous rappelez la campagne anti-Charest pendant son premier mandat, avant qu'il ne devienne péquiste? La campagne anti-Dumont en 2002?

Si le Québec devenait souverain (on parle pour parler...), la gang du Bloc, du PQ, les artistes, les syndicats, etc. feront tout pour que le Québec ne puisse être gouverné que par des politiciens servant leurs intérêts. Ceux qui ne sont pas nettement à gauche prendront leur trou.
Permalien 2008-10-07 00:20:14
Commentaire de: Jacques Nadeau
Duceppe est parti en peur, car il voit les sondages qui lui donne une remonté et une descente chez les conservateurs. La carte de la peur a rapporté , alors il joue la carte de l'insulte.
Les Conservateurs n'ont jamais insulté directement un chef de partis comme le fait Duceppe. À part la merde qui tombe d'un oiseau sur Dion, et pour lequel M. Harper c'est empressé de s'excuser, je n'ai jamais entendu de tel genre de parole du côté de M. Harper et des Conservateurs.
Le tableau mobile qui indiquait combien a coûté le Bloc depuis qu'il est à Ottawa ,c'était pas l'idée du siècle, mais c'est la vérité. Ils l'ont prit de travers, car la vérité choc parfois.
Même les Libéraux avec Coderre essai de faire peur avec sa nouvelle publicité.
Il semble y avoir une union Bloc et Libéral avec un sprint du désespoir pour aller chercher une partie du vote Conservateur, d'un certain groupe d'électeurs.
Avant, c'était les Libéraux qui avaient tous les péchés du monde, maintenant se sont les Conservateurs . Il y aurait à Ottawa le meilleur gouvernement jamais élu, que le Bloc trouverait quelques choses et ferait peur au monde pareil.
Permalien 2008-10-07 03:44:52
Commentaire de: Stéphane Bégin
quand on peut rien faire, aucune promesse électoral, on attaque comme Duceppe fait, j'ai beaucoup de misère à croire que le monde le trouve interessant, surtout qu'il est très négatif, jamais rien de positif, absolument rien pour faire avancer le Canada, une nuisance total pour le Canada, en plus Duceppe a dit hier qu'il refuserait le pouvoir, ouin t'a des couilles mon ti Gilles
Permalien 2008-10-07 06:04:40
Commentaire de: Thérèse Julien
Compréhensible cette réaction désespérée de Duceppe!

S'il n'est pas élu, il pourrait perdre sa belle pension de 136,000$$ par année qui vient dû dans quoi ? Deux mois et 4 semaines approximativement ???!!!... loll

N'est-ce pas là la raison même pour laquelle il était retourné à Ottawa plutôt que de représenter le P.Q. ?? A partir de janvier 2009, il peut DÉMISSIONNER du B.Q. en n'importe quel temps et les Canadiens LUI PAIERONT SA BELLE PENSION "grandement méritée" hic...
Mais un instant, étant donné qu'il NE REPRÉSENTE QUE le Qc, ne serait-il pas juste QUE SEUL le Qc lui paie cette pension ??? lol

Une fois qu'il aura quitté le B.Q. et Ottawa avec sa belle pension, il ira au P.Q. parce que celui-ci a perdu beaucoup de plumes alors, il leur faudra donc un nouveau "messie" Marois n'ayant été, pour ainsi dire, que le bouche-trou i.e.: rempli le poste dans l'attente du messie tellement anticipé.

Une élection Provinciale vient dû au Qc dans les Prochain mois; demandez à Charest lequel comme de raison, niera ou fera la taupe ~ est-ce que le scénario est un peu plus clair maintenant pour vous ?

Ne vous découragez-vous pas il s'en vient, il s'en vient ce messie en la personne de Gilles Duceppe avec ses beaux cheveux et ses beaux habits...


Comme il est beau le petit de Ti-Jean
Avec ses beaux cheveux tout grisonnant.
Et que dire de ces beaux apparats ?
Ah! Comment fier serait son papa.

J'ai bien hâte que tous les Québécois se réveillent de cet état hypnotique DE MANIPULATION dans lequel ils continuent à se faire bercer par tous ces 'pseudos intellos' grands adeptes ENDOCTRINÉS à l'idéologie marxiste-léniniste qui ont tellement peur des Canadiens (anglais et autres) parce qu'ils connaissent fort bien le courage SANS LIMITE et le sang-froid de ceux-ci pour DÉFENDRE LA LIBERTÉ ET LA DÉMOCRATIE ~ L'HISTOIRE EN EST LA PREUVE la plus flagrante!

Cette même Démocratie qu'ils prétendent eux-mêmes défendre (l'oeillère idéale) alors que dans la réalité, ILS ne font que la MANIPULER à des fins beaucoup plus "crasse", COMME ce fut le cas dans le passé. Lorsqu'on oubli l'histoire, elle ne fait que se répéter.











Permalien 2008-10-07 06:43:09
Commentaire de: Thérèse Julien
Le B.Q. n'ayant absolument AUCUN POUVOIR DÉCISIONNEL à Ottawa, NE SERT que d'une dépense "superflu" de nos taxes/impôts.

Le B.Q. n'a aucun bilan à défendre, peut promettre MER ET MONDE sans jamais avoir la responsabilité à les remplir encore, parce qu'en bout de ligne, il N'EN A PAS LE POUVOIR DÉCISIONNEL.

SI, une décision d'Ottawa est avantageuse pour le Qc alors, le B.Q. se dépêche à S'EN ACCRÉDITER tout le mérites MAIS, ce n'est qu'une "illusion" (demandez à David Copperfield ce qu'est L'ART ILLUSOIRE); toutefois, SI ce n'est pas nécessairement "entièrement positif" pour le Qc, le B.Q. se dépêche à S'EN LAVER LES MAIN tout comme "bon lâche" oh pardon! Ponce Pilate dans l'évangile chrétienne.

Mais peu importe, le B.Q. N'A ABSOLUMENT de
1-. aucune RESPONSABILITÉ et de 2-. aucun POUVOIR DÉCISIONNEL.
Le B.Q. ne peut offrir QUE: 1-. DE LA CRITIQUE,
2-. DU CHIALAGE QUOTIDIEN, au gros maximum!


On sait tous que la critique et le chiâlage est facile! Les RÉALISATIONS sont beaucoup plus difficiles. Aucune VRAIE RÉALISATION bloquiste à Ottawa. La seule réalisation du Bloc est ici au Qc avec sa propagande qui a réussi à convaincre certains, dans la population du Qc, à croire que le Bloc sert à quelque chose à Ottawa.

Le Bloc N'A PAS RÉUSSI à stopper Ottawa dans quelques coupures que ce soient i.e. industries manufacturières et autres et, on s'arrête ici car LES NON RÉALISATIONS seraientt beaucoup trop loooongues à énumérer.
Permalien 2008-10-07 07:17:51
Commentaire de: Réjean Asselin
Jacques Pro

Qui est en déroute ?

Le Bloc ou les Conservateurs ?

Le Bloc est en avance au Québec et le PLC gagne du terrain de plus en plus au Canada .

La panique n'est elle pas dans le parti du gourou Harper ?

La majorité des québécois et des canadiens ont des gros doutes sur l'agenda caché d'un parti de droite aussi poussièreux que les réformistes consevateurs . Les punaises de sacristie ne sont pas aussi populaire qu'au Etats-Unis , et un Harper majoritaire commence a faire peur aux gens normaux !


Permalien 2008-10-07 07:38:04
Commentaire de: Max Max
wow, ca sent le néo-conservateur de l'ancien reform party en mode panique à plein nez ici

vous etes pas mal beau à voir hahahah

le gros buveur de pepsi ne sera pas majoritaire, vous allez devoir vous y faire

avec une opposition forte... les pseudos conservateurs (qui dépensent plus que les libéraux) vont devoir écouter un peu plus les citoyens...
Permalien 2008-10-07 07:59:35
Commentaire de: martika servant
Moi je suis divisé sur ce sujet...
oui duceppe est aller fort mais je crois qu'il a dit la verité et il n'est pas le seul a dire des mechancetés aux autres et d'un autre coté c'est sur que quand on dit des mechancetés aux autres c'est qu,on a plus rien a dire d'intelligent et on manque de vocabulaire.
@ pierre tremblay
Comme on dit: La modération a bien meilleur gout!!!
d'accord avec vous.
Permalien 2008-10-07 08:24:00
Commentaire de: andré michaud
Pas de surprise. Le Bloc n'a pas de programme à proposer puisque c'est un parti local qui ne sera jamais au pouvoir...C'est donc un parti de chialeux qui restera toujours un parti de chialeux...et tentera toujours d'être élu en parlant CONTRE les autres..

C'est le parti négatif par essence, puisqu'il se présente au national en pronant de détruire la nation...!!! Il est l'équivalent d'un parti provincial qui ne voudrait représenter qu'une région et pronerait la division du Québec..!! NÉGATIF À L'OS!! Appuyer le Bloc c'est voter CONTRE et non un appui positif à un programme précis.
Permalien 2008-10-07 08:26:54
Commentaire de: India G
@Sylvie St-Laurent

«Au moins un qui réussit à rassembler...
Personne n'est allé forcer les 2000 militants à se rendre sur place pour bloquer Harper.

Un tel rassemblement ne s'était pas vu depuis longtemps. Le message d'une majorité de québécois contre Harper est clair.»

Tu parles d’une majorité avec 2000 personnes ? Juste te rappeler que nous sommes plus de 7 millions alors ton rassemblement, c’est des pinottes. D’autant plus que ces gens sont membres du Bloc et du PQ, les candidats etc... alors pas y'avait pas de sang neuf là !

Ça se pète les bretelles pour pas grand-chose !
Permalien 2008-10-07 08:36:43
Commentaire de: pierre tremblay
On a déjà essayé les Libétaux À Ottawa et on a vu que les Trudeau, Chrétien et Cie n ont fait qu humilier les québécois.C est un parti de l Est. Ça ne nous a RIEN donné. Les Conservateurs ont le jupon qui dépasse. Ça sent le crucifix et le pétrole de l Ouest à plein nez. Mëme le NPD qui a de bonnes mesures sociales vient de l Ouest . Ce sont tous des partis régionaux. Alors , tant qu à voter pour un parti régional, pourquoi pas ceux qui nous défendent le mieux ?
Permalien 2008-10-07 08:53:33
Commentaire de: Stéphane Dion
monsieur Duceppe je ne suis plus capable de vous entendre avec votre campagne de peur sur le gouvernement harper je trouve que vous faites de la politique cheap et un tres sérieux de manque d argument et venant d un chef qui ne pourrait jamais au pouvoir.je demande si vous pouriez faire beaucoup mieux a la tete du pays que n importe autre chef de partie.les personne qui vous trouves courageux je ne suis pas d accord avec eux parce que lors de la course au leadership au patie québecois vous avez manqué de courage lors pauline marois avait confirmé sa participation a la course et vous avez abndoné vote participation je ne crois votre explication que c etait une erreur votre part.si vous etes a ottawa pour défendre les intéret du québec arreté de faire du haperbashing dite plustot ce que vous voulez faire pour le québec.
Permalien 2008-10-07 08:58:41
Commentaire de: Andrée Richard
C'est assez décourageant de penser qu'il faudra aller voter le 14 octobre. Pour qui? Pour quoi? Qu'est-ce qu'on dit à nos enfants qui ont aujourd'hui l'âge d'aller faire leur X sur le bulletin de vote. Comment leur expliquer dans nos mots ce que tel ou tel parti peut offrir, quand on n'y croit plus (parce que ceux qui se présentent n'ont aucun intérêt. Ils passent leur temps à se balancer des injures au lieu de nous expliquer comment ils voient l'avenir et comment il peuvent avec notre concours faire bouger les choses). J'avais une conversation hier soir avec ma fille (22 ans). Elle me demandait mon avis. Je lui ai répondu que cette fois-ci, je ne savais absolument pas vers qui ira mon vote. Je crois que cette fois-ci je ferai des X dans toutes les cases.....
Permalien 2008-10-07 09:00:16
Commentaire de: Jeff Filion
Duceppe a bien raison d'en faire une affaire personnelle, il a combattu toute sa vie contre des gens "a la Harper". Puis c'est quoi les allusions au fait qu'il ait pu faire partit de groupe marxiste ? C'est censé etre perçu négativement ? Si oui, bonne militarisation canadienne et bonne vie dans un état policier de droite. Ceux qui décrient la "gau-gauche" m'semble qu'on a pas vraiment le choix au Québec ; vous croyez sincerement que le libre marché américain pis les valeurs de Rednecks nous aident ??? Ce qu'ils veulent c'est nous "Clearer de la map". Duceppe fait ses derniers milles mais il donne le maximum, il sait que "L'Assimilation" est proche. Ses commentaires sont pertinents, Reform party au québec, ca en prend qui s'insurgent...
Permalien 2008-10-07 09:13:22
Commentaire de: jean eudes
je vois beaucoup de commentaires contre Duceppe mais il sera encore majoritaire au Québec. Duceppe n a rien a proposer puisque les Québécois semble oublier que la souveraineté est mise de coté alors qu est-ce que Duceppe fais dans le décor? Aussi, le Bloc devait s installer de facon temporaire. Mais ca veut dire combien de temps le mot temporaire pour le Bloc? 100 ans... Une campagne terne , vide d idées, exit les Dion, Layton et Duceppe qui sont la depuis trop lontemps. Ils sont des coquilles vides. Harper je ne l aime pas ,il est a droite, mais il va rentrer minoritaire et ca fera l affaire du Bloc comme dans le bon vieux temps des libéraux qui etaient incrustés au pouvoir grace au Bloc.
Permalien 2008-10-07 09:15:07
Commentaire de: Jeff Filion
En plus y'en a qui ose parler de Pension, comme si Duceppe faisais tout sa carrière politique pour une pension de retraite, Tabarn.... quand on est né pour un petit pain... Pour faire ce qu'il fait, c'est par Idéologie pis c'est dans les trippes.

Duceppe est surement l'un des politiciens les moins corrompu selon moi ; Faire une vie dans la politique pour défendre le québec, personne fait ca pour une pension, c'est par passion pis vocation. Ca me répugne que certain en parlent en fonction d'un montant d'argent. Comme si il faisais ca pour la piasse, comme un travailleur de shop...
Permalien 2008-10-07 09:20:25
Commentaire de: vincent houde
euhhh.

Le PCC s'est excusé au moins dix fois depuis le début de la campagne.

Le PCC n'a pas renvoyé un député de Calgary qui a fait référence à la montée de la criminalité à l'immigration.

Le PCC n'a pas renvoyé le ministre Ritz qui a fait des blagues de mauvais goût sur une situation qui a causé la mort de 28 personnes.

Le PCC ne s'est pas excusé de plagier un discours sur l'Irak.

Le PCC aurait dépensé des milliards en Irak.

Le PCC n'a pas encore dévoilé le vrai coût de la guerre en Afghanistan.

Le PCC dit aux militaires de se taire.

Le PCC envoie un pays en élection en pleine crise financière.

Le PCC dit qu'on ne doit pas s'inquiéter de l'économie et que tout va bien, mais comment ça se fait, que sur mon maigre REER de 2000$ si durement accumulé, j'ai déjà perdu 200$ et ça continu. Mais selon M Sourire tout va bien!!!!

Mais le Bloc est tellement diabolique faut dire.(sarcasme)

Mais quand va t'on élire un gros bon sens, tsé quequun qui sait ousse qui sen va pour les gens de Québec. Jeff Fillion doit être au chômage. Vite appelons le !!! (autre sarcasme)
Permalien 2008-10-07 09:38:37
Commentaire de: simon martineau
Pour la gauche, tous les partis de centre droite sont l'antéchrist ! On les compare toujours à Hitler.
On dit qu'ils veulent un état fashiste. On exagère tellement. Mais certaines personnes les croient.
J'ai croisé quelqu'un qui m'a dit que Harper voulait emprisonner les enfants de 14 ans.
On voit bien ici que le lavage de cerveau de la gauche marche avec certaines personnes.
Ya une différence entre un enfant de 14 ans et un assassin ou un violeur. Pour l'instant, on les libère après 2 ans de détention.
Permalien 2008-10-07 09:49:19
Commentaire de: pierre tremblay
Comme si le fait d avoir fait partie du Parti Marxiste Léniniste était une tare irréparable. Dans les ann.es 70 tout ce qu il y avait de progressiste au Québec lisait Le Petit Livre Rouge de Mao. Durant la crise d octobre 70, la police arrêtait ceux qui avaient des livres subversifs chez eux.
Est ce qu on est encore à cette époque ? D après les commentaires de certains Conservateurs ici, on le croirait bien.
Permalien 2008-10-07 10:09:05
Commentaire de: Jeff Filion
Je crois bien qu'il faut se poser une question ;

Le vrai pouvoir décisionnel dont certains parlent, il existait peut-être il y a une centaine d'années, avant les gros boom du "stock market".

Aujourd'hui, C'est les mégas corporation et le lobbying qui décident. Me semble que tant qu'a avoir un gouvernement qui défend ces conglomérats commercials/industriels là (En passant ils sont en masse capable de se défendre tout seuls avec les moyens qu'ils ont pis les firmes d'avocats) le rôle du gouvernement c'est de mettre l'emphase sur la population ; Ya rien de trop gauche la dedans.

Nous ne somme plus a une époque ou les gouvernements ont du "gros" pouvoir décisionnel. Le "gros" boutte du baton c'est "Megacorps, Wallmarde, Imperal Oil etc... qui l'ont.

Tout ce qui reste du role du gouvernement c'est d'essayer de faire du "damage control" sur la population.

En ce sens je ne peux pas concevoir que certains mettont le X sur PCC, afin de donner encore plus de libertés à ces "personnes sans morales et virtuelles" que sont des entreprises gigantesques.
Permalien 2008-10-07 10:20:04
Commentaire de: Sylvie St-Laurent
@ India G

J'aurais dû te spécifier.

Je parle d'une majorité avec environ 60-65%.

C'est mieux comme ça?

;-)
Permalien 2008-10-07 10:36:11
Commentaire de: Fernand Cloutier
Avec le RECUL, le Québec aurait dû favoriser le BILINGUISTE à la place de l'INDÉPENDANCE et des CHICANES avec Ottawa; l'ÉCONOMIE de la province serait la plus FORTE au Canada après l'Alberta et peut-être l'Ontario.
Le Québec serait une province industrielle au côté de l'Alberta qui est une province pétrolère.
Avec TOUT le POUVOIR HYDROÉLECTRIQUE que nous possédons, la province était en BONNE POSITION pour ATTIRER l'industrie afin que l'emploi soit TRÈS FLORISANT.
Une autre chose qui a NUIE ÉNORMÉMENT à la province ce sont les SYNDICATS: TROP c'est comme PAS ASSEZ.
Il aurait fallu plus de COLLABORATION entre les employeurs et les syndicats.
ENDETTEMENT: un PHÉNOMÈNE qui a BEAUCOUP fait RECULER les québecois autant du côté PUBLIQUE que PRIVÉ = administration DÉSASTREUSE.

RÉVOLUTION TRANQUILLE = RÉVOLUTION SOURNOISE et NÉFASTE..............................................



Permalien 2008-10-07 10:47:01
Commentaire de: Jacques Pro
Côté obscur de Duceppe le controlant.


Les faits :

Louise Thibault : « J’ai dû faire le constat que ni mon droit de parole ni mon droit de penser autrement n’étaient reconnus. Donc, j’ai été déçue du manque d’ouverture et de l’intransigeance de Gilles Duceppe à mon endroit. » (SRC Télévision, Le Téléjournal/Le Point, le 12 avril 2007)

Un député du Bloc a confié que: « plusieurs députés ont décidé qu’il ne valait même plus la peine d’aller discuter avec lui [Duceppe], tellement ses idées sont arrêtées, tellement il n’écoute personne. » (La Presse, le 18 décembre 2002).

Diane Bourgeois, Serge Cardin, Christiane Gagnon et Jocelyne Girard-Bujold, ont parlé de « fonctionnement malsain du caucus, de violence verbale, de harcèlement moral et de manque de respect.» (La Presse, le 8 février 2003).

Un député du Bloc : « Si vous étiez à la réunion du caucus, vous verriez que ce sont toujours les dix mêmes qui parlent. Les autres, on se tait. On a peur de se faire taper sur les doigts. Il y a plein de façons de menacer un député. » (Le Devoir, le 7 avril 2003)

Nic Leblanc : «Quand il était whip du parti, il faisait du chantage. Un jour, il m'a remplacé à un comité parlementaire parce que j'avais décidé de prendre une semaine de vacances à l'occasion de mon 25e anniversaire de mariage. » (Le Soleil, 19 mars 1997)

Un député du Bloc a affirmé que Duceppe, qu’on a surnommé : « « le petit général » en raison de son style autoritaire, serait le type idéal pour « botter quelques derrières » au parti souverainiste provincial indiscipliné. Les postérieurs des Péquistes ne seraient pas une cible aussi facile, ont sifflé ses détracteurs. (La Presse canadienne, 5 septembre 2008)



Permalien 2008-10-07 10:49:06
Commentaire de: kary nostalgik
Ont reproche souvents aux autres ce que nous même faisons et je dit toujours que ça prend un menteur un tricheur et un arrogant pour être capable d'en reconnaître un autre, moi ça me donne pas vraiment l'envie de voter pour quelqu'un qui critiques aussi gratuitement un autre, qu'il soit bon, ou pas bon, c'est à ceux qui votent d'en juger... ont est pas tous des caves Monsieur Duceppe ! nous sommes assez grand pour juger de ce qui nous convient ou non... alors qu'il ferme sa grande trappe... pis qui bouge !!! afin de nous prouver qu'il est mieux.

N.B; Je crois pas necessaire d'exorcisé monsieur Harper ahahah il lui en manque pas mal plus que ça.

merci et bonne journée à tous



Permalien 2008-10-07 10:54:20
Commentaire de: Jeff Filion
@Fernand Cloutier

T'a bien raison /Sarcasme , retournons à notre époque de Negre blanc d'amérique. Envoyons notre fer a 5¢ la tonne au USA en se tappant dans les mains avec le clergé. Pendant que la bonne femme eleve les 12 enfants qui mange du Baloney.

Cetait une blague ou quoi Fern ?
Permalien 2008-10-07 11:02:21
Commentaire de: vincent houde
@Fernand Cloutier

Wow on peu bien juste être une province avec des gens qui vendraient leur identité et leur survivance contre une poignée de cash!!!

J'aimerais mieux être pauvre mais fier que riche mais honteux. La honte de mettre mes origines et mon identité de côté pour faire, supposément la piastre.

Le Canada anglais s'est longtemps graissé la patte sur le dos des canadiens-français ou nous étions relégués qu'au shop puis aux manufactures de souliers.

Une colonne ça vous dit?
Permalien 2008-10-07 11:27:39
Commentaire de: Lorraine Dubé
@ Pierre Tremblay
Comme on dit: La modération a bien meilleur goût .
2008-10-06 18:47:51
J'aime particulièrement votre réflexion qui est toute en nuance et par le fait même vous honore. Je suis en accord avec vous. Par contre, monsieur Martineau ne semble pas faire la différence entre une réunion PARTISANE alors que tous les Chefs s'en prennent à leurs adversaires et au bilan du gouvernement en place. Le Bloc n'est pas le seul parti à craindre un mandat majoritaire aux conservateurs. Toutes les réunions partisannes ont cette tendance, c'est de bonne guerre en politique. Bien entendu, comme vous le dites monsieur Martineau, trop c'est comme pas assez. Ce n'était pas le cas de Steven Harper lors des 2 premières semaines de la campagne. Les publicités conservatrices étaient carrément méprisantes, on n'a qu'à se rappeler seulement celle de l'excrément sur l'épaule de Stéphane Dion. Je ne peux croire que Steven Harper n'était pas au courant de ses publicités, avec tout le contrôle de l'information qui caractérise son gouvernement. Les interventions de Steven Harper et quelques uns de ses députés allaient dans le même sens que ses publicités. On n'a qu'à mentionner le non-élu Michael Fortier et son affiche condamnant la pertinence de députés ÉLUS par l'électorat. Ici, je ne parle pas de ses interventions quasi-haineuses. Rappelons-nous seulement de l'incompétence à défendre nos intérêts des 74 députés libéraux à Ottawa en 1982. Un gouvernement majoritaire de Harper est pour certains aussi inquiétant(peu importe leurs allégeances) Petite parenthèse : Dans la presse du jeudi 25 septembre, le constitutionnaliste Henri Brun parle d'un projet anti-constitutionnel que celui de Steven Harper envers les jeunes contrevenants. Il y mentionne que dans un arrêt en mai dernier, le plus haut tribunal du pays soulignait qu'il était contraire à l'article 7 de la Charte des droits de forcer un mineur à faire la démonstration en cour qu'il ne mérite pas une peine d'adulte. Pour qu'un juge administre une peine plus lourde, le gouvernement fédéral n'aura d'autre recours que la clause dérogatoire, pour imposer ses vues nonobstant la Charte des droits. Pas question selon la cour Suprême d'édicter de règle générale comme le laisse prévoir l'engagement pris par le Chef conservateur. Donc, dans le fardeau de la preuve, comme dans toute présomption d'innocence jusqu'à preuve du contraire, le plaidoyer sur sentence doit reposer sur les épaules de la Couronne. Le ministre de la justice du Québec Jacques Dupuis est subitement sorti de son mutisme pour dénoncer sans détour l'engagement de Steven Harper qui a balayé d'un revers de main toutes les objections, qui selon lui ne peuvent être jugé inconstitutionnelles car de simples propositions....
En terminant, petite précision pour ceux parlant de la pension de Gilles Duceppe. Il en sera à son 5e mandat en tant que Chef, donc 6 au total, puisque il est élu depuis 1993 député de sa circonscription, le Bloc étant né suite à l'echec du lac Meech en 1990. Nous avons eu dernièrement des élections dans un délai plus rapproché que tous les 4 ans. Gilles Duceppe a donc dépassé largement LES 2 MANDATS NÉCESSAIRES prévus par le système pour chacun des parlementaires, et cela, peu importe leurs allégeances! Il n'a donc pas besoin de ce mandat présent pour y avoir accès. Donc, à 60 ans passé, il a le droit comme quiconque d'aspirer un jour de prendre sa retraite si désiré.
Permalien 2008-10-07 11:30:00
Commentaire de: Donna Talbot
Duceppe est en fin de campagne, et il a décidé de jouer toutes ses cartes.... pour séduire les québécois. Je crois qu'il a manqué de jugement et s'est comporté de manière indigne.

Raison de plus, quant à moi, de ne pas voter pour ce parti moribond et inutile.
Permalien 2008-10-07 11:36:32
Commentaire de: Guy Vincent
@ Jeff Filion,

Y faut pas avoir une grande confiance en soit pour dire des sottises de la sorte.

Penser que nous pourrons encore des être des "white-niggers" lorsque nous sommes quasi propriétaire de tout et que le clergé mènera encore lorsque nos églises sont vides et que nous donnerons le fer à 5 cents la tonne lorsque nous pouvons le vendre au plus offrant (voir le prix depuis 3 ans).

Il y a quelque chose de tordu et même malhonnête dans votre attitude.

C’est vrai, c’est la ligne du parti Duceppe : FAIRE PEUR AU P’TIT MONDE.

Heureusement, depuis 1960, il y en a qui se sont instruit.
Malheureusement, d’autres qui sont resté pareil.
Permalien 2008-10-07 11:46:04
Commentaire de: Jacques Nadeau
@ Jacques Pro
Bon commentaire, sur la méthode Duceppe, dans son propre parti.
Il ose dire aux électeurs que ça va être dangeureux d'élire un gouvernement Harper. Haha
Duceppe est comme un dictateur, c'est pas mal plus pire qu'une droite modéré à la Stephen Harper. Dans son propre parti, il est renommé ne pas laissé le droit de parole à ceux qui pensent pas comme lui. Avec le paquet de démissions depuis qu'il est là c'est pas normal ça.
C'est prouvé en pshychologie que quand tu invectives,ou traite les autres de ci ou de ça, en réalité, c'est de toi même que tu parle en essayant de transférer tes propres fautes sur un autre.
Permalien 2008-10-07 11:48:52
Commentaire de: Carl Chateauvert
Pour moi, les insultes qu'essuient Harper présentement suivent le principe de l'arroseur arrosé. Je n'ai aucune pitié envers ce parti de politicailleurs de bas étage.

@Fernand Cloutier : Vous devriez lire "Le Canadien français et son double" de Jean Bouthillette. Vous vous y reconnaîtrez peut-être. Et puis arrêtez d'utiliser des majuscules à tous les deux mots. Ça n'ajoute rien à votre argumentaire. Sur Internet, l'emploi de majuscules est l'équivalent de crier. Ça vous donne l'air d'un petit roquet japeux.
Permalien 2008-10-07 11:52:35
Commentaire de: Richard Kobel
La seule chose que j’ai apprise de nos politiciens dans cette campagne électorale électrifiant c’est comment insulter et rabaisser ses adversaires à son propre niveau.

Bon, Harper à commencé les attaques insultantes avec ses annonces publicitaires qui est une chose. Cependant quatre partis se sont regroupés ensemble pour former une meute et en se rabaissant à un niveau infantile pour attaquer Harper avec sa propre médecine au lieu de se défendre en utilisant le respect, la maturité, leur savoir faire, leur leadership, leur plateforme, leurs idées, ect. Pour moi les tarlaloupes là dedans se sont ceux qui se sont laissés abaisser à se niveau infantile et non celui qui à commencé. Cette meute qui on suivit la méthode Harper à son début de campagne et embrassé la méthode Bush (campagne de peur) ne mérite pas mon vote car leurs enfantillages ne me démontrent aucun leadership et respect envers les électeurs.

M. Martineau puisque vous avez mentionné le nom de Mme Julie Couillard j’aimerais ajoutez que si sont livre c’est ou fait parti de la culture Québécoise (art littéraire Québécoise) ben moi j’embarque dans la bataille des artistes pour qu’ils aient plus de subventions et de plus je vais leurs remettre 35% du 60% qui me reste de ma paye après déductions. Car un tel chef-d’œuvre de cette qualité qui représente si bien les québécois et sa culture demande toute notre attention et notre argent. Pensez-y, son livre représente bien le Québec; une grosse bande de victimes chialeuses. Des fois j’ai honte :-(
Permalien 2008-10-07 12:09:06
Commentaire de: pierre tremblay
Mme Lorraine Dubé....
vous m enlevez les mots de la bouche. BRAVO !
Permalien 2008-10-07 12:11:36
Commentaire de: Melanie W. Robert
"Toute cette haine risque de se retourner contre lui..."

Sur ce point vous avez raison M.Martineau. Tout ce que Gilles Duceppe risque de provoquer à long terme c'est de la pitié auprès de M.Harper, qui, le pauvre se fait "tout le temps varger dessus."

Et les victimes, ça pogne au Québec, on aime ça le monde qui braille et qui s'écrase à terre. On aime ça les "loosers".

Donc Duceppe doit se méfier. On risque de voir un jour Harper les larmes aux yeux sur la première page du Journal de Montréal et ça y est toute les matantes vont voter pour lui.



Permalien 2008-10-07 12:24:10
Commentaire de: Raymond Saint-Arnaud
M. Harpeur semble être harponné!

Je crois qu'il le mérite amplement: le bourbier Afghan (22 milliards), la prison à vie pour des enfants de 14 ans (16 ans au Québec), le doit à l'avortement menacé, le bilinguisme de la loi 101 refusé au Québec, etc.

M. Harpeur ne fait pas partie de notre famille québécoise ... malgré son sourire teflon.

Ceci n'est pas une insulte, c'est une constation de faits.
Permalien 2008-10-07 12:25:37
Commentaire de: Martin Dubé
La peur fait dire bien des choses à Duceppe !!!

S'il pouvait défendre l'utilité de son parti plutôt... Il n'en a pas l'intérêt, il y perdrait beaucoup.
Permalien 2008-10-07 12:33:35
Commentaire de: Marcel Lussier
@ Jeff Fillion

Toi qui admire tellement Gilles Duceppe: que pense tu de quelqu un qui prone l'independance du Quebec , refuse à deux occasions de se présenter comme chef du Parti Québécois.. Il aime mieux rester a Ottawa pour chialer et recevoir son beau cheque de pension paye par tous les citoyans du Canada. Il n'a jamais rien diriger de sa vie se contentant de toujours chialer.. Chialer pendant des annnées,vouloir la destruction de ce pays et recevoir un beau cheque de 136,000$ par année de ce meme pays ,bravo!!!quel profiteur!!!!
Permalien 2008-10-07 12:39:15
Commentaire de: nicole desjardins
Gilles Duceppe sait très bien que les Conservateurs sont une menace pour le Bloc à cause de son ouverture au Québec, c'est connu que les Libéraux sont très centralisateur et anti-Québec, c'est pour cela que les Libéraux au pouvoir fait que la popularité de la souveraineté va en montant, ça c'est un fait et c'est pour cela aussi que Duceppe a si peur que les Conservateurs deviennent majoritaire car ça prouverait une fois pour toute qu'ils ne sont pas si pire qu'il les dépeint et ce serait dangereux pour la cause de la souveraineté. C'est pour cela que sa seule défense contre eux, c'est de les démoniser et démoniser et démoniser.
Permalien 2008-10-07 12:39:18
Commentaire de: pierre tremblay
Ce serait plutôt Stéphane Dion qui devrait exorciser sa candidate dans London, Ontario.
Elle se nomme Jacquie Gauthier et ne fait que déblatérer contre les Québécois et le Québec. Qu est ce qu il attend Stéphane pour la remettre à sa place.
C est une honte nationale qu une franco ontarienne se conduise de la sorte. Il est caché à quel endroit M Dion qui se faisait l apôtre du Québec ?
Permalien 2008-10-07 12:57:09
Commentaire de: Stan Tremblay
Pour ceux qui hésitent encore à voter pour les conservateurs, voici un message important:

h**p://ca.youtube.com/watch?v=120SbHzHTuQ

Think big!
Permalien 2008-10-07 13:27:01
Commentaire de: Jacques Pro
Jacques Nadeau

Je peux t'en conter un autre croustillant sur Duceppe.

Éléonore Mainguy jeune recrue du parti BQ.

Ils ont modifier son CV pour la rende plus intéressante.
Il disait dans le CV qu'elle détenait un BAC.
Il disait aussi qu'elle a occupé certaines fonctions.

Éléonore Mainguy, qui se présente pour le Bloc dans Beauport-Limoilou, n'est ni conseillère pédagogique à Téluq ni titulaire d'un baccalauréat, a révélé Le Soleil, hier. Le site du Bloc affirmait pourtant le contraire jusqu'à tout récemment.

Elle a passé à une émission de Radio.

L'animateur lui pose la question.

Pourquoi faire la séparation:
Réponse:À cause du déséquilibre fiscal.

Elle ne sait même pas que le CRTC est de juridiction fédérale?

Tu vois le genre qu'il peut contrôler facilement sauf les gaffes qu'ils font des fois.Mais sur ce coup il a dû lui interdir d'ouvrir la trappe.

Il les transforme en biblot.
Permalien 2008-10-07 13:32:10
Commentaire de: Martin Labrecque
À écouter Duceppe, je me demande parfois si un être humain a le droit d'exister s'il n'est pas de nation québécoise.
Aux dernières nouvelles, depuis 1993 j'ai passé à travers les libéraux et les conservateurs et je parle encore français, personne ne m'a assimilé, j'ai toujours mon identité québécoise. En voyage, quand on me demande d'où je viens je répond du Québec. Je crois aussi, au même titre que mes propres intérêts, que ceux des autres canadiens doivent être respecté. Mais à écouter Duceppe, si une mouche pète plus fort à Calgary il faut sortir dans les rues et protester.
Élection après élection, il ne fait que promettre que seul le Bloc est en mesure de nous protéger de ce qui n'est pas dangereux. Ça doit être grâce à lui qu'il est inscrit dans le manuel du IPod : "Do Not Eat iPod Shuffle"
Voilà l'utilité du Bloc : Aucune.
Permalien 2008-10-07 13:32:55
Commentaire de: Guy Vincent
@ tous les Duceppiens,

Harper a besoin du Québec pour être majoritaire.

Une raison de plus pour lui donner cette majorité.
Tous les gouvernements conservateurs du passé ont tous été sensibles aux revendications du Québec.

PREUVES:
L'Accord du Lac Meech, Charletown, la reconnaissance du Québec comme nation.

C'est à l'intérieur du gouvernement que l'on changera les choses.

La question : EST-CE QUE LES QUÉBÉCOIS SONT PRÊT À PRENDRE LE CONTROL DE LEUR DESTIN OU AGIRONS-NOUS ENCORE COMME DES "OUTSIDERS" ?

Harper est un DÉCENTRALISATEUR. Il veut donner le pouvoir et les responsabilités aux provinces. Comme cela les provinces peuvent gérer leur destin.

D'Ottawa, le Canada n'est pas gouvernable et Harper le sait.

Si vous ne savez pas cela, lisez votre histoire SVP.
Permalien 2008-10-07 13:41:19
Commentaire de: vincent houde
@Nicole Desjardins

une ouverture sur le Québec.

Expliquer moi cette belle ouverture.

La reconnaissance de la nation Québécoise?
C'est de cela vous parler?

Parlons en, mais à quoi bon la nation Québécoise, qu'est-ce que c'est pour vous?

En passant, pour passer sa vie dans une ville aussi ennuyante qu'Ottawa, M Duceppe mérite bien 200 000$/an.

Si vous voulez sauver de l'argent faisons la souveraineté on va arrêter de payer la pension de TOUT les députés fédéraux de plus chevauchement des deux paliers de gouvernement nous coûtent des milliards par année. Comme cela on va arrêter de payer pour des choses qui nous servent à rien.

Saviez-vous que si nous étions un pays, nous aurions même pas cette discussion. Mais les gens préfèrent avoir la chienne puis de rester dans cette stupide CONfédération. La ptite zone de confort. Un peuple de Robert Bourassa rempli de "j'sais pas, pas sûr, je veux pas qu'on m'haisse, qu'est-ce qui vont faire des Rocheuses"

Je peux pas concevoir que quelqu'un puisse fédéraliste. Ça me dépasse, surtout quand on sait que la plupart des fédéralistes sont fédéraliste parce qu'il pense avoir plus d'argent en faisant parti du Canada.
Permalien 2008-10-07 13:51:34
Commentaire de: Jeff Filion
Harper est bien plus la pour le cash que pourrait l'être Duceppe.

Il y a 150 ans les Anglais brulaient les maisons des québécois qui oser parler.

Il y a 100 ans les québécois étaient sur la terre pis dans le bois.

Il y a 50-60 ans on étaient tous exploités dans les shops.

Là - présentement - on a un bon momentum. On a acces a plus d'information, le québec est plus éduqué, on sait que Harper est la pour le pétrole pis l'ouest... Quécé qu'un québécois fidèle a ses ancetre peut bien penser en faisais un X au conservateurs. Papineau se revirerait dans sa tombe s'il voyait qu'on va élire c'te Redneck la. Réveillons nous ! On a toute fait cte cheminement historique la, mais la culture égoiste et du "moi moi moi" fait en sorte qu'on court a notre perte.

Ceux qui votent conservateur, cest pour une question d'argent. Me semble que la politique, cest pas juste de l'économie, ya un fond de société la dedans, ce qu'Harper a l'air de nier. "Dont worry be happy". Duceppe a ben résumé le modus operandi d'Harper. Les concervateurs sont en train de faire la plus grosse manipulation des québécois depuis la fois ou nous n'avons pas aider les USA en guerre d'indépendance. J'beurre épais mais il faut...
Permalien 2008-10-07 14:28:15
Commentaire de: Yvette Parent
Quand on a rien à dire, on parle des autres.
Quand on a rien à proposer, on parle en mal des autres.
Quand on a peur et qu'on ne veut pas le dire, on parle contre celui qui nous paraît le plus fort.
Ces faibles gens parlent tellement pour rien dire, qu'on ne les entend plus.
Permalien 2008-10-07 15:22:42
Commentaire de: Raymond Saint-Arnaud
Nous aurions besoin d'une vraie Confédération, au lieu d'une Fédération.

Le préfixe Con dans Confédération a été un leurre. Ne le soyons plus (con).

Il faut bloquer Harper.
Permalien 2008-10-07 16:01:14
Commentaire de: andré côté
Votez le 14 octobre contre Trudeau, contre Fortier, contre Bernier, contre Verner, votez pour vous.
Baptiste reprends ton pays, fais tes lois, conserve tes impôts, debout baptiste. Si Mme Marois ne veut pas faire la souveraineté du Québec demandons à John James Charest prime minister de la faire ne rêve-t-il pas de gouverner un pays normal? Après avoir remis son 4% dans Jean-Talon à Mario donnons son 4 % aux extrêmistes de droite amoureux des armes, des prisons, de la censure. Québec, Beauce, réveillez-vous s'il vous plaît vous vous humiliez vous-mêmes.N'envoyez plus votre argent à Ottawa tous les jeudis pardi.
Permalien 2008-10-07 16:11:53
Commentaire de: Raymonde Chouinard
@Jeff Filion

"Duceppe est surement l'un des politiciens les moins corrompu selon moi ; "

C'est parce qu'il n'a jamais rien eu à administrer, rendons grâ