25 Septembre 2008

Permalink 19:27 pm, Richard Martineau / Franc-parler, 76 mots  

Le Moïse du Québec?



"Victor- Lévy Beaulieu donne son appui au Bloc"...

Je m'excuse, mais on s'en sacre-tu de savoir pour qui VLB vote?

C'est quoi, l'affaire — il est maintenant considéré comme un phare qui éclaire le chemin à suivre? Un prophète? Un guide spirituel?

Y a-t-il vraiment des gens qui pensaient que VLB voterait pour Dion ou Harper?

Tout le monde sait que les artistes votent tous du même bord, voyons!

Comme un banc de poissons...


Permalien 67 commentaires

Commentaires:

Vous désirez joindre le modérateur pour lui signaler des abus sur ce blogue? Cliquez ici.
Commentaire de: Jacques Pro
C'est rendu une mascarade.

Il a tu un livre à vendre prochainement??

Ils vont faire renaître de ses cendres le défunt René Lévesque si ça continue.
Permalien 2008-09-25 20:14:22
Commentaire de: Claude Archamabult
Hey Victor!!

Je suis Québécois et je suis plus à droite qu'au centre, alors qui es tu pour me dire comment je devrait être. Oui je croit en la réhabilitation mais aussi on peu avoir les deux, des peines durs et punitives et aussi faire de la réhabilitation.
Je crois qu'en TOUT temps les droits des victimes passent bien avant les droits des contrevenant peu importe leur age. Si quelqu'un a perdu la vie à cause d'une personne qui a planifié ce meurtre alors peu importe l'age du meurtrier, si il y a eu préméditation alors cette personne ne devrait plus jamais avoir le droit de même penser à un jour voir la couleur du ciel. On le place dans une cage, on le nourrit pour ne pas le tuer et on attend que le temps fasse son effet et que le meurtrier meurt, qu'il a 14 ans ou 97 ans

Pour les subventions au art, Harper ne les a pas enlevés il a réduit le montant et a établi de nouveau critère d'admission. Il est très normal d'imposer des contraintes dans l'usage que quelqu'un fait des argent qu'on lui donne.

Je vote habituellement Libéral, mais à cette élection je vote conservateur, car mon candidat n'a aucune chance de gagner et qu'un vote libéral aidera à élire un bloquiste, donc pour bloquer le bloc je vote conservateur. J'aime mieux Les conservateurs majoritaire qu'un bloc qui prétend savoir qui sont les Québecois... à cet élection montrons au bloc qui nous somme.

Il serait préférable d'élire Dion qui nous ressemble le plus mais le bloc a fait un bon travail à le démolir donc démolissons le bloc en votant Harper.
Permalien 2008-09-25 20:19:06
Commentaire de: Mario Goyette
VLB est bien moins crédible que Pierre Beaudoin, le successeur de Laurent Beaudoin chez Bombardier ou l'éditeur en chef de la Presse, André Pratte. J.Jacques Samson du JdQ, la radio-poubelle de Québec, André Arthur, ect... Vous avez raison, M.Martineau, un écrivain, c'est fait pour écrire pas pour faire réfléchir. Eh qu'on est donc content de vous avoir M.Martineau.
Permalien 2008-09-25 20:21:32
Commentaire de: 
Entièrement d'accord avec vous M. Martineau...je doute fortement que l'opinion ou l'allégeance des bien pensants intellectuels ait une quelconque influence ou de ce fait, ait un quelconque intérêt aux yeux des électeurs sérieux.

Excellent chronique
Permalien 2008-09-25 20:25:09
Commentaire de: Max Max
Je m'excuse, mais on s'en sacre-tu de savoir pour qui VLB vote?

le bonhomme donne son opinion... pareil comme vous mr martineau...

un ou l'autre, ca vaut ce que ca vaut...

et VLB n'avait-il pas voté pour l'ADQ au provincial... pas sur que tous les artistes ont voté ADQ...

Permalien 2008-09-25 21:18:23
Commentaire de: Danny Chamberland
Le Québec est plus à droite qu'il le pense.
Il n'a pas le monopole sur la définition des "valeurs québécoises".
Et que dire de ses préjugés envers le Canada anglais...

Le discours du BQ ne fait pratiquement plus référence à l'indépendance du Québec mais il vise plutôt la défense de la culture, histoire d'attirer des votes fédéralistes.
Permalien 2008-09-25 21:30:42
Commentaire de: Bolt Laurence
Je suis 100% daccord avec toi.

Je vote quand même pour le Bloc pour sauver mes amis Canadiens qui vont p-e etre en tres grave danger.
Permalien 2008-09-25 23:55:21
Commentaire de: Marlene Ducharme
Le NPD n’est pas le bon parti pour les artistes. Ils soutiennent le congrès islamique canadien pour censurer McCleans et Mark Steyn… Les artistes qui appuient ce parti souffrent de dissonance cognitive. Même chose pour les journalistes qui appuieraient ce parti.

En Europe et aux Etats-Unis, des livres ne sont pas publiés, des opéras et des expositions ont été annulés à cause de la peur d’enrager les islamistes. Il y a de l’auto-censure. Ils veulent même faire démolir des œuvres d’architecture ancienne qu’ils jugent blasphématoires.

Pour les journalistes et les artistes : tout sauf le NPD.
Permalien 2008-09-26 00:19:54
Commentaire de: Fantomas .....
C'est drôle, moi si les JOURNALISTES ne me le disent pas, je ne sais pas pour qui vote un tel ou un tel?

Peut-être que ce sont les journalistes qui devraient nous crisser patience avec le vote des gens "supposément connus"!

Naturellement ces chers journalistes vont nous répondre que c'est "le public" qui le demande... Mon oeil!

C'est comme les sondages, que le Bloc ou les Conservateurs soient en tête, je m'en crisse tu un ti-peu! Mais cela fait vendre des copies y parait! Bullshitt encore une fois!

On accuse les politiciens de ne rien dire de constructif dans la campagne...Regardez qui posent les questions idiotes! Si les journalistes faisaient le travail pour lequel ils sont payés (peut-être est-ce le vrai travail qu'on leur demande après tout), on auraient peut-être de vrais nouvelles avec de vrais programmes et de vrais discussions...Mais non faut parler toujours d'insignifiance.

Moi j'aimerais pas mal mieux qu'on intéroge les politicieons sur ce qu'il espère faire pour contrer le vol continuel des pétrolières... Plutôt que de savoir pour qui vote tel ou tel personne!

On dit que l'on mérite nos gouvernements... Devra-t-on dire bientôt que l'on mérite les journalistes que l'on a?!



Permalien 2008-09-26 02:52:26
Commentaire de: martika servant
vous m'enlever les mots de la bouche mon cher!

@Claude Archamabult
Je suis Québécois et je suis plus à droite qu'au centre, alors qui es tu pour me dire comment je devrait être. Oui je croit en la réhabilitation mais aussi on peu avoir les deux, des peines durs et punitives et aussi faire de la réhabilitation.
Je crois qu'en TOUT temps les droits des victimes passent bien avant les droits des contrevenant peu importe leur age. Si quelqu'un a perdu la vie à cause d'une personne qui a planifié ce meurtre alors peu importe l'age du meurtrier, si il y a eu préméditation alors cette personne ne devrait plus jamais avoir le droit de même penser à un jour voir la couleur du ciel. On le place dans une cage, on le nourrit pour ne pas le tuer et on attend que le temps fasse son effet et que le meurtrier meurt, qu'il a 14 ans ou 97 ans

Pour les subventions au art, Harper ne les a pas enlevés il a réduit le montant et a établi de nouveau critère d'admission. Il est très normal d'imposer des contraintes dans l'usage que quelqu'un fait des argent qu'on lui donne.

je vous dit que ca fait jaser les elections!
mais c'est tres interressant de lire tous les commentaires des gens! on s'apercoit qu,on est pas seule a penser ceci ou cela c'est tres bien!
bonne journée!
Permalien 2008-09-26 05:53:06
Commentaire de: Stéphane Bégin
j'ai 38 ans pis quand je vois VLB, un vieux dinosaure comme lui faire une sortie de la sorte, je me dit ouin, faut vraiment un changement majeur,notre génération est blasé de la vieille garde de souverainistes baby boomers comme lui, notre génération va plafonné jusqu'à temps que ses vieux dinosaures meurts
Permalien 2008-09-26 06:08:15
Commentaire de: Brady guilemette
C'est tellement triste de voir la gauche ''Kidnaper'' les enjeux de cette élection.

Les Nationnaleux folkloriques(y'a une belle photo ci-haut qui explique tout!) sont tout exciter d'une certaine remonter....y'a t'il ''UN'' parti qui a bénéficier d'autant ''d'exposure''médiatique...tva ''live'' avec trois animateurs faire du Harper basching....pas de débat d'idée, du basching bien cheap et infantin.

Les artistes prennent toutes les tribunnes médiatique, malheureusement les médias sont tous aussi imbéciles d'embarquer dans ces enfantillages...pour entendre des conneries, la gauche tue l'intélligence, stérilise tout débat....avec raison au fond, ils n'ont rien a offrir!

Une petite preuve, Mr Martineau, avez-vous entendu les capsules publicitaire de propagande du bloc a la radio...
-Il y'a celle ou une femme déclare, je cite '' j'ai entendu que le gouvernement Harper veut restreindre certain droit, pfff! je pensai quond étais rendu plus loin que ça,...moi je vote pour le Bloc.''

Bordel, sommes nous si stupide que ça les Québécois, c'Est le genre de ragôt de jeune adolescente dans une cour de polyvalente...

Il y'a un autre pub ou le Bloc vienne nous rires dans la face, en supposant que voter pour le Bloc pour ratifier Kyoto...
Permalien 2008-09-26 07:28:34
Commentaire de: Réjean Asselin
Monsieur Martineau , pensez-vous réellement que les nombreux artistes québécois qui se produisent a la fête du Canada votent pour le Bloc et le PQ ? Les artistes représentent une collectivité disparate . Pour des Rivard et des Piché il y a aussi beaucoup de Grégory Charles !

Concernant VLB , j'avoue que même étant un souverainiste de longue date j'ai beaucoup de difficulté avec ce drôle de moineau !



Permalien 2008-09-26 07:38:14
Commentaire de: Réjean Asselin
Claude Archambeault

Hey Ti-Claude !

Je suis québécois et de centre gauche alors qui est tu pour me dire pour qui voter ?

Permalien 2008-09-26 07:42:31
Commentaire de: Brady guilemette
Voyez-vous ce qui se dessine, la gauche, les bloquistes, le parti Québécois ne vivent que grâce a la chicanne entre Ottawa et le Québec...

Duceppe veut crêper le chignon des Québécois contre les conservateurs....d'Ottawa, Duceppe veut retourner a Ottawa...avec Harper Majoritaire, mais Duceppe veut que Harper et les conservateurs soient absolument irrités....ce qui explique les insultes a répétition de Duceppe sur Harper et sa troupe....

Voilà, La gauche gagne, remet la table au bonne veille querelle des séparatistes et Ottawa....Duceppe victorieux, le Parti Québécois ramasse les graines, la gauche survie grâce a son ingrédient principale, la chicanne!

Perdant, les électeurs, perdant, les Québécois!
Ont va se faire Kidnaper nôtre élection, sans jamais avoir eu la chance de débattre de nos enjeux Nationnale!!
Permalien 2008-09-26 08:14:34
Commentaire de: Paul Verreault
Il faudrait demander à M. Beaulieu, s'il ne souffrait pas d'un trouble passager lorsqu'il a fait campagne pour Dumont, qui appuie Harper maintenant, le démasquant complètement, ce qui causera sa perte définitive au Québec.
Permalien 2008-09-26 08:22:15
Commentaire de: nicole desjardins
VLP n'est qu'un écrevisse, je crois qu'il s'en vient sénile. Si c'est un Moise, il est le Moise seulement des artistes. Ces rêveurs.
Permalien 2008-09-26 08:37:35
Commentaire de: champetier ivan
Pour qui se prennent-ils ces gens qui nous déclarent ¨de gauche¨parce que Québécois? Allez donc tous péter dans les fleurs!Moi et,j'en suis persuadé,une bonne majorité de Québécois,n'avons rien à cirer de vos élucubrations de gnan-gnans idéalistes et rêveurs!Parlez pour vous et vos collègues,les autres gauchistes! Ne prenez pas notre identité Québécoise avant de nous avoir demandé la permission!
Permalien 2008-09-26 08:50:25
Commentaire de: Frederic Pierre
Richard, je te donne un défi : écrire un billet POSITIF sur le Bloc et sur les artistes. Parce qu'à lire tes billets, on sent le "j'm'en c*lisse du Bloc et des artistes".

Juste un billet, sans sous-entendu ou de sarcasme. Un billet honnête et franc qui dit des choses positives sur les artistes et le Bloc.

"T'es pas game!"
Permalien 2008-09-26 08:57:26
Commentaire de: Donna Talbot
Merci Richard!

L'auteur indépendantiste soutient que si l'on vote pour Stephen Harper, on vote pour un gouvernement de droite qui est «l'envers de ce que les Québécois sont». Il ajoute qu'il fait du Canada anglais un peuple guerrier, fondamentaliste et punitif, ce qui ne correspond pas aux valeurs des Québécois.

Non mais comment est-il si certain de ce que les québécois sont et veulent??? A-t-il fait du porte-à-porte pour demander l'opinion des gens??? D'où sort-il ces suppositions? Encore un autre qui "parle au nom des québécois"!! Hey, ça va faire les niaiseries!!! J'en ai assez des individus au bord de la sénilité et de la démence "citer" les québécois comme si on avait toutes les mêmes valeurs, opinions qu'eux autres!

Permalien 2008-09-26 09:19:45
Commentaire de: louis du cap
Wow, Martineau va jubiler, notre girouette politique Jean Lapierre(indépendantiste un jour, libéral quelquefois ,une goutte de conservateur occasionelle ,avec ne l'oubions pas un petit clin d'oeil a Mario, question de se garder une porte ouverte au provinciale)a décider d,interpreter a sa facon la réponse de Mr. Duceppe a savoir si il reste ou si il part .

Ca prenait une girouette pour faire cette exercise.

Faudrait trouver autre choses , Mr. Duceppe a toujours maintenu le mëme discour élection aprës élection , il fait le mandat et on verra pour le prochain . Pas compliqué.
Permalien 2008-09-26 09:32:09
Commentaire de: louis du cap
Selon ma compréhension Donna Talbot dans son dernier commentaires , exprime en avoir assez des textes de R.Martineau depuis une semaine .

Frédéric Pierre - Max Max - Fantomas je vous félicite pour vos tournure de phrases car lorsque je critique le manque d,intégrité et d,honneteté de Mr, Martineau moi je suis censuré, et pourtant je ne suis ni vulgaire ni agressif et assurément moins vide de sens que certains habitués de ce blogue. Et permettez-moi de préciser que ce n,est pas la couleur politique de l'individu qui me sert de critere mais bien le vide de contenu , le vide d'idées et l,absence de sens.

Permalien 2008-09-26 09:48:40
Commentaire de: Yvan Lagrue
@Donna Talbot,

Je ne sais pas sur quelle planète vit VLB car moi je suis à droite et je vote pour Harper. Je pense à mon chèque de paie et je suis écoeuré de me faire manger la laine sur le dos par les gauchistes.

Un peu de ménage dans la fiscalité, la fonction publique et les finances publiques ferait beaucoup de bien.

J'ai horreur d'entendre les gauchistes parler en mon nom, parlez pour vous-mêmes. Il y a plus de gens à droite au Québec que vous n'osez l'admettre.
Permalien 2008-09-26 09:59:40
Commentaire de: Brady guilemette
Mr Frederic Pierre, si vous cherchez de la propagande de gauchiste, je vous suggère fortement les blogues de Marco Fortier,...du Harper Bashing, buffet a volonter!

Madame Donna Talbot, mais vous ne voyez donc pas le ''MODUS OPERENTIS'' des centrales syndicales,...si le docteur Talbot veut appliquer la technique ''Toyota'' au système de santé,....bien Duceppe lui nous sert la technique ''centrale syndiquale'' a la politique.

Duceppe a ramasser avec brio(il a compris la convergence des médias au Québec) la petite élite d'artiste, les priviligier du système( comme les grandes centrales syndiquale) qui eux s'approprient tout les droits( comme les représentants syndiquale) s'auto-proclament de parler au nom de la masse(comme toute bonne centrale syndiquale)....les petits artistes qui ne touchent jamais de subvention au fond de la salle se font violer leurs souverainter intellectuelle au nom d'une pseudo so so solidariter!(et bien oui, comme toute bonne centrale syndiquale...ou bien souvent le travailleur se trouve bailloner au fond de la salle!)

Alors Duceppe et le bloc, a de l'exposure médiatique...sans même a avoir a comptabiliser ses dépenses, dans les quotas des conventions du comité des élections,...pas beau ça!

PS, Merci Mr Martineau de laisser tout le monde la chance de s'exprimer!!!
Permalien 2008-09-26 10:19:21
Commentaire de: Fernand Cloutier
VLB est une NUISANCE publique.

Quand quelqu'un se laisse POUSSER la barbe pour imiter les "patriotes" ou parce qu'il n'est pas assez VAILLANT pour là couper à tous les matins, ce n'est pas FORT FORT.....................................
Permalien 2008-09-26 10:19:31
Commentaire de: tamer hosny
ce vlb m'a plutot l'air d'être un type qui fait reculer le Québec plus que d'autre chose, enfin certains égarés l'aiment je suppose...
Permalien 2008-09-26 10:22:22
Commentaire de: Gerald Synnott
@Brady guilemette

Bon point. Tu as entendu la pub du Bloc ou une ado de cour d'école dit que Harper est contre l'équité salariale? N'importe quoi par rapport pour faire peur au monde!

Quant à VLB, 2 mots: jurassic park
Permalien 2008-09-26 10:55:09
Commentaire de: Sylvain Pelletier
M. Martineau, si vous vous en foutez tant que ça, pourquoi en parler?

@Yvan LAgrue
Pour la Xième fois, on le sait que vous ne pensez qu'à votre chèque de paie. Vous allez avoir une méchante surprise si vous vous attendez à des baisses d'impôts de la part du reform-aprty-conservateur. Harper l'a bien dit, ce qui devait être baissé, l'a été et aucune autre baisse n'est prévu. Surtout que nous sommes à la veille d'une récession et que harper a dilapidé tous les surplus engrangés par les libéraux. Ç va être un réveio brutal pour vous.
Permalien 2008-09-26 10:55:58
Commentaire de: andré michaud
Je ne demande pas l'avis politique de mon plombier, je m'attends à ce qu'Il fasse sa job de plombier correctement..le reste ce n'est pas de mes affaires...

J'attends de Levy Beaulieu qu'il se remette du flop de son dernier téléroman "Bleu du Ciel" et nous en présente un à la hauteur de ceux qu'il a déjà écrit...ses opinions idéologiques n'ont pas plus d'importance que celle d'un autre travailleur.Au travail monsieur, et prouvez-nous qu'il vous reste du talent dans VOTRE MÉTIER! Qui a besoin d'un artiste qui ne produit plus rien d'autre que de la propagande ???
Permalien 2008-09-26 11:17:56
Commentaire de: louis du cap
Avez-vous remarquer une chose bizzare sur ce site ;

Les blogueurs d'extrëme droite(conservateur) ou de droite (libéral)ont tous un mëme discour;

-j'ai horreur d'entendre les gauchiste parler en mon nom ?

-mais comment est-il certain de ce que les Québécois sont ou veulent ?

-j'en ai assez des individu au bord de la sénélité et de la démence citer les Québécois comme ci.... ?

-parle pour vous et vos collegues , les autres gauchistes ?

Et j'en passe ,j'en passe...

Aie j'ai tu droit a mon opinion, vous nous accuser de parler pour vous alors que nous donnons simplement notre opinion .

Si lire une opinion différente de la votre vous frustre a se point c'est peut-ëtres vous qui avez un probleme avec la démocratie , si c'est le cas , la solution est três simple , quitter les blogues qui au départ ont été créer pour des échanges d'opinions, mêmes divergentes ,dans le respect des autres.

C'est vrai que votre chef (Harper) a cette mechante habitude de faire taire le monde ou a la limite le censuré.

Pour ce qui est de Dion, je pense que la majorité des libéraux préfêrent garder leurs distance et attendre patiemment la prochaine course au leadership qui devrait ëtre déclenché entre le 14 octobre et Noel.


Permalien 2008-09-26 11:18:09
Commentaire de: Sylvie St-Laurent
@ louis du cap

J'appuie votre commentaire à 100%.

Et je crois aussi que plusieurs sont indignés mais n'osent s'exprimer, comme moi d'ailleurs, sachant d'avance qu'ils seront censurés.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est la popularité du chroniqueur. Et la portée que ça a sur ceux qui ne peuvent se faire une propre opinion.

Qui est le véritable Moïse au fond...

Ouf! Viens-je d'écrire quelque chose qu'il ne fallait pas...
Permalien 2008-09-26 11:22:45
Commentaire de: Sylvie St-Laurent
Il manquait deux mots.

Il auait fallu lire: Moïse du Québec
Permalien 2008-09-26 11:30:22
Commentaire de: Stan Tremblay
"Je m'excuse, mais on s'en sacre-tu de savoir pour qui VLB vote?"

Bien d'accord avec vous M.Martineau! Mais pourquoi nous en parler alors? Si c'est vrai ce que vous écrivez...

Moi aussi je vais voter bloc, mais ça n'a rien à voir avec ce que peut penser VLB. On ne peut contrôler les gens qui sont de même allégence que nous.

C'est comme les conservateurs, (qui ont certaines bonnes idées) ils doivent tu être gênés d'avoir Pro dans leur rang!?!...
Permalien 2008-09-26 11:33:15
Commentaire de: Martin Fiset
Vous pensez à votre chèque de paie, pourtant Harper a dépensé plus que les autres dans bien des domaines.
Permalien 2008-09-26 11:37:55
Commentaire de: Rayanald Delamarre
Pas le même VLB qui disait de Gilles Duceppe qu'il ressemblait au maréchal Pétain???
Permalien 2008-09-26 11:53:23
Commentaire de: louis du cap
Mr.Martineau , ca va mal au Canada , on se retrouve depuis ce matin avec 8 ministres provinciale a gauche de l'échiquier politique et potentionellement souverainiste puisqu'il appuie tous unanimement la position des artistes face aux coupures dans la culture.
Ils ne font pas que simplement critiquer les coupures , ils demandent le réinvestissement .
J'espere de vous lire a nouveau sur le sujet.
Permalien 2008-09-26 12:20:17
Commentaire de: guy joly
Plusieurs Québécois commencent à être irrité par des séparatistes qui parlent au nom de tous les Québécois... Puis je leur rappeler que Nous ne sommes pas tous des témoins de Jéhovah....ou des adeptes de Karl Marx!
La croissance économique du Québec est nul présentement est ce que nos chers artistes sont au courant....
Donc moins de revenu pour nos gouvernements...
Donc moins de subventions de toutes sortes pour nos quêteux!A moins bien sur d'aller fouiller encore dans les poches des vrais travailleurs et payeurs de taxes....
Si il y a des Québécois qui veulent envoyer des "nuls" en économie (bloquistes sans aucun pouvoir décisionels) à Ottawa et dont la seule chose est de chialer... eh bien tant pis.
Permalien 2008-09-26 12:25:49
Commentaire de: Sylvain Pelletier
@André Michaud,
C'est quoi déjà votre métier??? Votre opinion vaut-elle, alors plus que celle de votre plombier ou celle de VLB???
Permalien 2008-09-26 12:43:00
Commentaire de: Jacques Pro
Pour les amateurs de sondage en voici un tout frais de ce matin.

Forte avance de Harper
Kathleen Harris
Sun
26/09/2008 08h01

"Selon les plus récentes données d'un sondage Nanos Research dévoilées hier, les conservateurs obtiendraient 40 % des intentions de vote, comparativement à 25 % pour les libéraux."



Même si Duceppe monte un peu et bien cela n'empêchera pas Harper d'être majoritaire.

Avec un gouvernement majoritaire et bien, le Bloc va avoir de la misère dans l'opposition.Il va faire office de Marionette ou acte de présence.

M.Duceppe êtes vous présent?ouiiiiiiiiiiii je suis là, mais pas pour loooooongtemps.


Ha!Ha!Ha!
Permalien 2008-09-26 13:31:23
Commentaire de: Raymonde Chouinard
J'ai déjà vu un documentaire à la télévision montrant ce cher VLB, à poil, ou presque, chapeau sur la tête et bottes de caoutchouc aux pieds, en train de nourrir ses poules, le zizi se balançant au gré du vent.

Il ferait mieux de mettre ses culottes, ce cher VLB, avant de se faire croquer le zizi par ses poules....!

Ça prévaut à d'autres niveaux, il va sans dire....il pourrait se faire gruger le cerveau, sans son chapeau!!!

VLB peut voter pour qui il veut car, comme ses favoris du moment, il n'a pas plus de cervelle qu'un moineau.
Permalien 2008-09-26 13:34:03
Commentaire de: guy ducharme
Brady Guilemete ! sur l'autre blogue y'a un détecteur de mensonse juste pour toi !

Permalien 2008-09-26 13:34:45
Commentaire de: Melanie W. Robert
Si on s'en sacre de savoir pour qui VBL vote, alors pourquoi en parler alors?

Au provincial, il avait voter ADQ. Les artistes votent-il tous pour l'ADQ ?

"Tout le monde sait que les artistes votent tous du même bord, voyons!

Comme un banc de poissons..."

Exactement comme les anglais de Westmount, ils votent tous du même bord à 95%. Ce fait est connu depuis des années, mais personne n'en parle. Alors pourquoi tout d'un coup analyser ce fait pour les artistes?
Permalien 2008-09-26 13:40:57
Commentaire de: pierre tremblay
J allais à la même école que VLB" Mais je ne dis pas si j y suis allé avant ou après lui hihi .Il était l éditeur du petit journal de l école.
C est un gars qui a toujours été rebelle face à l autorité. Il s est fait jeter dehors de la classe manu militari une fois. Mais il était ( et encore j espère) , intelligent.
Si VLB vote pour le Bloc Québécois, il y a une raison.
Il sent le vent qui s en vient.
Permalien 2008-09-26 13:41:05
Commentaire de: martin gingras
Moi aussi je m'en crisse comme dans l'an quarante,mais il a droit a son opinion et je la respecte tant qu'il respecte la mienne,moi je vais voter Libéral et probablement que s'il le savait il s'en crisserait lui aussi.
Permalien 2008-09-26 13:43:13
Commentaire de: Jacques Pro
Que pensez-vous de mettre Victor-Lévy Beaulieu à la tête du Bloc Québécois pour remplacer Duceppe qui sait plus s'il va rester.
Permalien 2008-09-26 13:59:45
Commentaire de: Yvette Parent
Pourquoi donner de l'importance à VLB, ce poilu sans intérêt ?
Pourquoi faire une sortie dans les journeaux pour dire que va voter pour tel ou tel clan politique ?

Est-ce que les journaux ce cherches des nouvelles?
Si oui, il y a beaucoup de choses plus importantes pour les lecteurs que de nous parler de ce "fou".
Permalien 2008-09-26 14:38:31
Commentaire de: Martin Dubé
Ouch, ça va si mal que ça pour le Bloc de sortir ce personnage??? VLB ne fera pas changer l'avis de grand monde, s'il le fait tout court.

On sent la panique d'un parti quand l'on doit sortir nos dinosaures du placard... Une raison de plus pourquoi je ne voterai pas pour eux.
Permalien 2008-09-26 15:26:52
Commentaire de: Pierre Lemieux
Le reproche est-il fait à VLB qui a le droit de s'exprimer comme tout le monde, ou aux médias qui surexposent ce que le monsieur a à dire?
Permalien 2008-09-26 16:44:47
Commentaire de: Sylvain Pelletier
Ça y est...pro qui va faire du chemin pour les prochains mois avec 1 phrase. À part ceux qui ont une boule de cristal, personne au monde ne sait ou il sera dans 1 an. Mais les apôtres du reform-party-conservateur tel Pro, eux savent parce qu'ils sont les amis personnel de jésus. Tout le monde sait ça...
Pro, tu dois être content, 1 sondage en faveur de harper...et dire que tu es supposé être contre le sondages...
Permalien 2008-09-26 17:02:29
Commentaire de: Sylvie St-Laurent
@ Martin Dubé

C'est loin d'aller mal pour le Bloc en ce moment. Les bloquistes n'ont pas besoin de VLB pour faire changer l'avis des électeurs. Stephen Harper est capable de faire ça par lui-même avec ses déclarations des derniers jours.

On assiste à un ralliement de différents groupes au Québec qui se joignent à la campagne des artistes pour dénoncer les décisions de Harper concernant la culture mais aussi le durcissement des sentences aux jeunes criminels. La Fraternité des policiers de Montréal entre autres, dénonce la position de Harper sur les jeunes contrevenants. La grogne se fait aussi sentir dans d'autres provinces.

Le Québec a toujours été à l'avant-garde du progrès social et je ne crois pas que les québécois aient envie d'un retour en arrière. Harper n'avait sans doute pas prévu ce revirement de situation, lui qui semble si peu connecté au Québec.
Permalien 2008-09-26 17:41:01
Commentaire de: Martine Blais
Contrairement à ce que VlB prétent, je suis entièrement de droite concernant certains types de criminels, en ce qui les concerne, j'aimerais bien le sytème très punitif que promet Harpeur!

C'est vrai qu'on est tanné de la gauche molle!


Mais il y a tellement d'autres points dans ce parti qui me font horreur! Dommage! Je continue avec le Bloc!


Permalien 2008-09-26 18:19:19
Commentaire de: Fantomas .....
@ Sylvain Pelletier


Quand j'ai vu votre message à M.Lagrue, j'ai pensé que vous n'aviez pas vu un de ces derniers messages qui disait ceci: (copier/coller pour rien changer)
-----------------------------------------------

DE Yvan Lagrue

""""le moins dépensier ? LOL ! Elle est comique celle-là.

Ce sont tous des gaspilleurs, il n'y en a pas de moins pire qu'un autre.

Jack Layton, Dion et Duceppe gaspillent sur l'art, la pauvreté et la culture.

Elizabeth May gaspille sur la verdure.

Et Stephen Harper gaspille sur la guerre dure !

Il n'y a pas de moins pire dans les dépenses.

On est FOUTUS !

Mais je vote pour Harper quand-même, question de donner un coup de pied au maudit gauchisme Québécois.
2008-09-24 10:29:32""""

---------------------------------------------------



Alors quand vous lirez le message de cet individu qui dit voter pour son porte-feuille, vous saurez qu'il ment!

-----------------------------------------------------

@ louis du cap


Tu écris: """"Frédéric Pierre - Max Max - Fantomas je vous félicite pour vos tournure de phrases car lorsque je critique le manque d,intégrité et d,honneteté de Mr, Martineau moi je suis censuré,..."""


Je n'ai pas critiqué le travail de M.Martineau, j'ai parlé des journalistes en général et plus particulièrement de ceux qui suivent les candidats et de ceux qui posent les questions....(Tu parles de questions...)

C'est aussi vrai que j'ai précisé que je me crissait de ce que Pierre, Jean, Jacques votaient, et que cela faisait simplement "vendre" de la copie!

Je ne critique jamais l'auteur du billet, car il ne faut pas oublier que lorsque tu va sur un billet, c'est comme si tu entrais dans le salon de l'individu... Si tu le critiques, tu risques qu'il te crisse à la porte....

Toi si tu invites quelqu'un chez toi et qu'il se met à critiquer TON travail, pas certain que tu l'inviteras pas à quitter...

Simplement de la sagesse, non de la tournure de phrase....


Permalien 2008-09-26 19:34:45
Commentaire de: antoine pierpont
"""mais on s'en sacre-tu de savoir pour qui VLB vote?"""

moi je m'en sacre M. Martineau, mais il faut porter attention à qui a sorti cette nouvelle.

1- c'est Gesca- La Presse
2- Gesca sait fort bien que VLB a perdu toute crédibilité, ou presque, avec ses esclandres récentes
3- Gesca espère que cela va nuire à celui que VLB sélectionne, c'est à dire le Bloc

ce qui rencontre tout à fait les objectifs du Bloc
Permalien 2008-09-26 20:15:55
Commentaire de: Sylvie St-Laurent
@ Fantomas

''Je ne critique jamais l'auteur du billet, car il ne faut pas oublier que lorsque tu va sur un billet, c'est comme si tu entrais dans le salon de l'individu... Si tu le critiques, tu risques qu'il te crisse à la porte....

Toi si tu invites quelqu'un chez toi et qu'il se met à critiquer TON travail, pas certain que tu l'inviteras pas à quitter...

Simplement de la sagesse, non de la tournure de phrase.... ''



Je vous l'accorde, vous avez sûrement raison.
Mais dans ce cas, le titre de ce blogue ''Franc-Parler'' ne convient peut-être pas...




Permalien 2008-09-26 21:19:22
Commentaire de: Bolt Laurence
J'entendrais mon défunt père dire, ça doit etre un Péquisssssssssss ou un communisssssss regardes lui la barbe.
Moi c'est quand je vois des cravates que j'ai peur.
Permalien 2008-09-26 23:48:54
Commentaire de: antoine pierpont
la correction que j'ai envoyée pour mon message 2008-09-26 20:15:55 n'a pas été éditée voici donc le message corrigé


""mais on s'en sacre-tu de savoir pour qui VLB vote?"""

moi je m'en sacre M. Martineau, mais il faut porter attention à qui a sorti cette nouvelle.

1- c'est Gesca- La Presse
2- Gesca sait fort bien que VLB a perdu toute crédibilité, ou presque, avec ses esclandres récentes
3- Gesca espère que cela va nuire à celui que VLB sélectionne, c'est à dire le Bloc

ce qui rencontre tout à fait les objectifs de Gesca-la Presse

(merci d'éditer le message corrigé)
Permalien 2008-09-27 07:57:08
Commentaire de: Jean-Marcel Chevalier
@Fernand Cloutier,

C'est vrai que sa barbe lui donne des allures repoussantes d'abominable homme des neiges. Il a l'air d'un australopithèque avec sa barbe plus grosse que sa tête.

Il me fait penser au "grand" antonio. Je me demande si un jour il va se mettre des broches dans sa barbe pour la faire tenir dans les airs ou bien s'il va se mettre à jouer au golf dans la rue avec sa barbe. Qui sait.
Permalien 2008-09-27 09:48:40
Commentaire de: Jean-Marcel Chevalier
VLB me fait penser à Michel Chartrand, gros cigare toxique en main, grosse pipe fûmant en main et qui dit que les grosses compagnies "empoisonnent" son existence.

Peut-être devrait-il cesser le tabagisme d'abord et avant tout avant d'accuser les autres de l'empoisonner. Il ne se rend pas compte qu'il s'empoisonne lui-même avec son tabac. Et ils se fichent s'ils empoisonnent les autres.

VLB, Falardeau et Michel Chartrand
Tous des truands
Permalien 2008-09-27 09:51:05
Commentaire de: Stéphane Dion
je suis d accord a 100% avec vos propos, mr martineau,je ne suis plus capable d attendre des vieux dinosaures comme vlb aller sur la place public pour nous dire pour qui vont voter. je les trouves souvent arogant ,parce que on dirait que c est qui on toujour raison et que la séperation du québec est la seule soulutiont aux problemes du quebec moi je pense pas ces la seule soulition.selon ferme ta yeule vld continu juste a ecrire tes livre plates que personne lient.
Permalien 2008-09-27 10:27:04
Commentaire de: Brady guilemette
L'abrutisme des gens me stupéfais...

Harper et les conservateurs on été au pouvoir durant 2ans et demi....durant 2ans et demi, minoritaire....2ans et demi a avoir besoin des autres partis pour passer les lois,....2ans et demi a voir l'absence d'opposition a Ottawa, 2 ans et demi a voir les libéraux et le NPD et Le Bloc voter avec les Conservateurs(Même le Bloc a voter pour l'extansion de la mission en Afghanistan)

finalement 2 ans et demi ou les libéraux, les NPD, et les bloquistes....qui ont systématiquement refuser de FAIRE tomber le gouvernement....pourquoi?

Pourquoi Duceppe joue a la vierge offensé, cri au loup contre Harper,...et a mainte reprise il a eu la chance de faire tomber le gouvernement!!!

Vous vous faites prendre pour des valisses!!!
Permalien 2008-09-27 11:44:36
Commentaire de: Safah Kiri
Y-a-t-il quelqu'un qui veut savoir pour qui je vais voter??
Permalien 2008-09-27 13:20:28
Commentaire de: tamer hosny
@Safah kiri

Si, moi!

et pour ma part, mon vote ira à Harper!

Harper all the way!
Permalien 2008-09-27 14:41:18
Commentaire de: Thérèse Julien
@ Brady Guillemette,

Les gens oublis ce qu'ils veulent bien oublier !...

En période d'élection, y a tellement de bêtises qui se disent et pourtant, certaines gens continues de croire absolument tout ce qu'ils entendent.

Juste aujourd'hui, aux nouvelles on annonçaient que le NPD allait sortir "sa plateforme" dans les prochains jours ????????

DEPUIS QUAND DÉJA est-ce que nos politiciens se promènent partout pour CHIALER en vu de la prochaine élection soit le 14 octobre prochain (dans 17 jours)???????????????????????????????

Celle des Libéraux vient à peine de sortir ???? Le Bloc ????? etc... ???????????????????

POURTANT, justement depuis le temps que chacun de ces Partis 'MENAÇAIENT' le désistement du gouvernement et pourtant, d'aucuns avait idée d'une plateforme à proposer aux électeurs ????? En tant que ridicule, on ne pourrait surpasser ! ;-)
Permalien 2008-09-27 19:51:11
Commentaire de: Stéphane Dion
après la lettre ouverte de richard dejardin et que vlb nous a dit pour quelle formation va voter ,je vais faire une jojo savard de moi meme je vais prédire q un autre dinosaure du nom de pierre farlardeau va encore nous casser les oreilles avec encore du harper bashing et de tanner les québecois avec le vieux débat sur la souvrainté du québec.a la place de gaspiller de la salive pour ca il devrait faire des meilleur que son elvis graton 3 surtout il y a été subventionner par gouvernement pronvincial et fédérald , je touve que ces un hipocrite il crache sur le gouvernement fédérald et il va tété des subvention a ce gouvernement.finalement a ces bien pensant je veux vous faire remarquer que micheal moore aux états unis a fait avec son film qui dénoncait les politiques du président bush n a pas empecher sa réelection. je pense malgré toute ses campagnes anti harper ces le mème phénomène qui va se prouduire au canada.
Permalien 2008-09-27 20:18:27
Commentaire de: Yvan Lagrue
Peut-être que VLB devrait se lancer en politique et voir combien de monde vont voter pour lui.

Je parie que Harper aura plus de vote que lui.
Permalien 2008-09-27 20:23:45
Commentaire de: champetier ivan
Je suis toujours heureux lorsque l'on cite mes propos dans un commentaire,tant j'aime provoquer la controverse! Cependant ce n'est pas une raison pour faire des fautes lorsqu'on me retranscrit(un simple copier-coller eut fait merveilles*)!On a le droit de croire au valeurs de gauche en pays de Québec!Comme on a le droit de croire au valeurs de la droite extrêmissime également!Tous les idiots se valent selon moi,de toutes façons! Si qui que ce soit me donne comme¨des siens¨,mieux lui vaut de me demander d'abord! Sinon il¨parle à travers son chapeau¨et je me fais un devoir de lui remettre le nez dans la réalité.Je ne voterai pas pour le BQ car c'est des pas bons,pas pour le PLC car ce sont des menteurs-voleurs!Alors qui reste-t'il?
Mais oui! Le parti Marijuana!Quant à Harper,je n'ai pas grande opinion sur lui,mais j'avoue que ce serait une bonne leçon d'humilité pour une gaugauche qui aime pas mal trop nous imposer leur façons de penser!Quand on aime pas les curés,on essaie pas de les remplacers!
*Et le plus beau,sans l'aide de madame merveilles elle-même,j'ai nommé Pauline Marois!
Permalien 2008-09-28 09:40:46
Commentaire de: Guy Vincent
Alléluia !

Merci Seigneur, pour avoir mis sur la terre des artistes et des chialeux.

Les artistes-gauchistes-Duceppiens-NPD/BLOC ne sont qu’une gang de chialeux. Des intéllos manqués, des gratteux de guitare, des quêteux incapables de subvenir à leurs besoins qui faudrait que je subventionne à perpétuité pour qu’ils me cassent les oreilles avec leurs criage de bêtises et produise des shows à la télé comme Loft-Story, Occupation Double, Tout le monde en parle, etc.

Si c’est ça notre culture … youou Rintintin !

J’ai eu plus de plaisir à regarder Zorro, Flipper et Skippy lorsque j’étais plus jeune. C’était peut-être pas de ce qu’il y avait de plus culturel, mais au moins c’était divertissant. On passait pas toutes nos soirées à regarder des stupidités comme ça. On allait jouer dehors, on faisait du vélo, on se baignait, on s’amusait avec nos chums et/ou on travaillait. Quand je pense que certains shows attirent 1,5 million de Québécois à le regarder. Ça me jette parterre.

C’est pratiquement tous les Québécois de souche qui regardent ça. Toute une culture !

La culture c’est supposer nous apprendre toutes sortes de chose … différentes. Lorsque tous les Québécois sont plantés devant la télé à regarder la même platitude … on appelle pas cela de la culture. J’appellerais plutôt cela de la dépendance comme jouer à WarCraft.

Si tu veux en voir de la culture, voici des suggestions :

- va faire du ski dans les Laurentides,
- va visiter des vignobles dans les cantons de l’est,
- va prendre un p’tit verre dans le vieux Montréal,
- va patiner sur le Canal Rideau à Gatineau,
- va prendre une marche à North-Hatley cette automne,
- va faire du camping au Lac Saint-Jean,
- va à la pêche au barrage Guoin,
- va faire le tour de la Gaspésie,
- va faire du « ski-doo » en Beauce,
- va passer une fin de semaine dans le vieux Québec.

Mais pour l’amour de Dieu, sors de la maison pis promène toi un peu. C’est pas en écoutant la radio, en lisant les journaux et en regardant la télé et en prenant tes vacances en Floride que tu va avoir de la culture. Lorsque tu visitera ces places, achètes local, manges pas chez McDo, prend du bon vin et/ou des produits dérivés, achètes des produits de nos VRAIS artisants locaux qui offrent des VRAIS produits et services.

Si avec la technologie des années 2000 les autres sont pas capable de vivre convenablement ; il est grand temps qu’ils se trouvent une job plus payante.

Ah ! oui … merci mon Dieu d’avoir inventer le satellite.
Permalien 2008-09-29 22:46:02