3 Septembre 2008

Permalink 08:23 am, Richard Martineau / Franc-parler, 173 mots  

Tout ça pour ça

Il semble qu'il y aura des élections fédérales le 14 octobre...

Je ne suis pas devin, je ne lis pas l'avenir dans les fesses (contrairement à la mère de Sylvester Stallone), mais croyez-vous vraiment qu'on arrivera à un autre résultat?

1) Tout le monde se demande comment Stéphane Dion a pu devenir chef du PLC. Et vous croyez qu'on l'élira PM du pays? Voyons! Donnez-moi le numéro de téléphone de votre pusher, car vous en fumez du bon!

2) Les Canadiens semblent aimer Stephen Harper. Mais ils ne veulent pas lui donner un chèque en blanc. Ils veulent le garder en liberté surveillée.

Conclusion: en bout de course, après avoir dépensé des millions de dollars, on se retrouvera avec un autre gouvernement conservateur minoritaire!

Je peux me tromper, l'un ou l'autre parti peut commettre des gaffes en cours de campagne, ça s'est déjà vu, mais si tout va bien, on risque de se retrouver à la case départ.

Voulez-vous mettre un dix là-dessus?



Permalien 65 commentaires

Commentaires:

Vous désirez joindre le modérateur pour lui signaler des abus sur ce blogue? Cliquez ici.
Commentaire de: danny mansour
Moi je mets le $10. Stephen harper majoritaire.
Vous dites que les canadiens se méfient de lui!? Ha bon, je croyais que s’était les québécois seulement qui s'en méfiaient
Permalien 2008-09-03 08:41:17
Commentaire de: andré michaud
Les séparatistes voteront Bloc selon leur idéologie, pas de surprise de ce côté...

Les citoyens plus conservateurs et voulant de moins en moins d'interventions de l'état voteront
conservateurs.

Il reste le vote des citoyens pro-environnment. Si ces gens, dont je fais partie, sont logiques; ils voteront libéral. Voter Parti Vert donnerait le pouvoir aux conservateurs et nous apporterait un recul écologique ÉNORME, etl'enterrement DÉFINITIF de Kyoto, en plus de soutenir les polluantes pétrolières qui sont amis de M.Harper. Seul un vote pour les libéraux pourrait amener une action concrète pro-environnement. Le Parti Vert le comprendra t'il et fera il front commun avec les libéraux ou favorisera t'il les conservateurs en divisant le vote vert? Hélas certains verts sont pur et dur comme les ex marxistes-léninistes et donne plus d'importance à l'idéologie que l'action..à voir!!

Je conviens que le look "nerd" de M.Dion est un immense handicap dans un monde ou l'importance de l'image est prépondérante pour beaucoup de citoyens. Et c'est là que nous verrons jusqu'ou vont les convictions des pro-environnement.Cependant je suis conscient que la majorité des citoyens diront dans un sondage qu'ils sont pro-environnment alors qu'il s'en foutent TOTALEMENT et ne font rien dans leur quotidien pour prouver qu'ils ont des convictions réelles.Ah les apparences..

Advenant une élection majoritaire des Conservateurs, je comprendrai qu'il ne sert à rien de faire des efforts quotidien pour l'environnement, et que c'est une cause perdue puisque non appuyée par les citoyens. Ce serait dommage, mais en démocratie il faut se plier à la volonté populaire...
Permalien 2008-09-03 08:50:20
Commentaire de: Jacques Pro
Quand tu es obligé de recruter un septuagénaire"Bloc" pour la prochaine campagne c'est que tu es à court de candidats.Le bloc perd des plumes et il a pu de candidat valable.Ça ressemble plus à un club de "L'âge d'or"qu'à un parti politique.

Tout es possible.Même d'avoir un parti conservateur majoritaire.
Permalien 2008-09-03 09:23:44
Commentaire de: pierre tremblay
Bien Voyons donc Richard, c est pas nouveau l'affaire Dion.
1e Il a eu un père archi connu . Un constitutionnaliste. Mais Stéphane lui est constipé. ( tiens ça m en rappelle d autres comme Bernier et son papa et Bertrand )
2 e Lors de la course à la chefferie, il était 3 e derrière 2 gros canons Ignatieff et Bob Rae.
Vu que les clans étaient ennemis , ils se sont rabattus sur Kyoto Dion.
Pas sorcier Ça.
Les libéraux sont foutus, le Bloc et le NPD sont des partis régionaux , comme les libéraux d ailleurs. Alors , qui8 remportera les marbres ? L autre Stéphane ' Stephen Harper. En passant Coderre il va peut être manger la poussière.
Permalien 2008-09-03 09:27:10
Commentaire de: pierre tremblay
a Monsieur PRO

Je pourrais être tenté d être d accord avec vous. Mais , dites moi, un état qui se sépare des parents, adoptifs, ce n est pas nouveau et ça arrive rarement quand ça va bien. Encore un peu de temps et vous ne verrez plus la feuille d érable rouge ou la grogne sera ravalée par des cadeaux du fédéral .
Permalien 2008-09-03 09:50:10
Commentaire de: Michel Pontbriand
Je n'ai aucune allegence politique au federal... Je crois d'ailleurs qu'on est bien mal pris avec le non-choix que nous avons.

Mais je m'attend tout de meme a ce que Dion cause une surprise (une autre) car il se peut fort bien que beaucoup de gens decouvre un cote attachant a sa personnalite, car jusqu'a maintenat il n'a pas fait l'erreur de s'etre surexpose (tres bonne strategie) et qu'en politique tout est affaire de timing.

Si il reussi a trouver une facon de bien presenter son programme vert (c'est la que reside son defi car c'est bien mal parti), il se peut qu'il devienne attachant, surtout que ca ne prendra pas grand chose pour prendre Harper en grippe (il est deja arrogant avec un gvt minoritaire, alors les gens vont avoir peur de lui donner une majorite).

Aussi, la force de Dion est de ne JAMAIS tomber dans des attaques personnelles et infantiles. Il garde toujours le debat a un niveau intellectuel. Il se peut fort bien qu'il gagne beaucoup de point a ce niveau, les gens se diront peut-etre qu'il a la classe necessaire pour rencrepresenter le Canada a l'international.

Non je ne gage pas un dix sur lui, mais je ne gagerais certainement pas sur Harper non plus. Et je crois que la campagne va etre plus interessante qu'on le crois.
Permalien 2008-09-03 10:03:11
Commentaire de: martika servant
Bonjour!
Moi j'en ai tellement marre des chef de parti et des elections que je vais voter pour layton!!!
Ras le bol de harper, encore plus de dion et le bloc bien ca donne rien alors vive layton hahaha
Permalien 2008-09-03 10:25:52
Commentaire de: jean eudes
Les conservateurs seront réélus minoritaires, presque par défaut. Apres, Dion sera flushé. Un autre chef au PLQ viendra remplacer ce triste personnage.
Permalien 2008-09-03 10:42:55
Commentaire de: Charles Magne
Mettre un dix là-dessus, OK.

Mais pas 10 Million$ ou 10 Milliard$...
Permalien 2008-09-03 10:55:37
Commentaire de: Jean-Claude St-Yves
Stéphane Dion fut élu chef par les gens de l'Ontario car ils n'aimait pas Michel Ignatieff.

À franchement parler, j'aime mieux un chef de gouvernement qui est pour la rectitude à la façon des Talibans, pour le resserement des moeurs des citoyens qui laissent vraiment à désirer, surtout au Québec.

J'aime mieux un chef de gouvernement qui me reconnaît comme Canadien-Français en tant que peuple!

Je suis pour ce chef de gouvernement qui coupe dans les subventions aux artistes qui sont de l'argent jeté par la fenêtre, car cet argent sert mieux le public en l'investissant dans l'armée pour la guerre en Afghanistan!

Je suis pour ce leader qui est en faveur de la peine de mort et contre l'avortement, qui administre le déséquilibre fiscal comme un champion!

Je suis d'accord pour qu'il emplifie les peines imposées aux criminels, pour qu'il complique énormément la façon des ivrognes au volant de prouver que l'alcomètre est défectueux quand ils sont testés!

J'approuve qu'il soit contre une taxe contre la pollution, pourquoi dépenser de l'argent pour ça alors que c'est seulement dans la tête des environnementalistes?

Je suis en faveur qu'il soit en accord parfait à la politique étrangère des américains en envoyant des nôtres se faire tuer en Afghanistan afin que les américains aient un accès plus économique au pétrole!

J'approuve qu'il néglige l'entretient des édifices fédéraux pour économiser de l'argent, et qui cache des dépenses électorales en les camouflant dans les comtés ruraux, afin d'éviter des frais supplémentaires aux candidats de son parti!

Je tolère qu'il nomme des incompétents à la tête de ministères importants, qu'il paralyse les travaux des comités parlementaires, et qu'il camoufle les agissements de ses sbires en coulisse comme fut le cas Cadman, et qui finalement refuse de se soumettre à sa propre loi sur les élections à dates fixes.

Vous voyez, j'en fume du bon depuis un bon moment et c'est ce que j'ai vu au cours des nombreux derniers mois. Zut que le pays progresse avec Harper, faut le garder là afin qu'il puisse achever son oeuvre bordelique que Mulroney avait commencé avant l'ère de Jean Chrétien en créant le libre-échange Canada-Mexique-États-Unis, en créant la TPS et en augmentant le déficit du pays de 335 milliards de beaux dollars!

En ce très grand Chef de Gouvernement, je vois parfaitement Stephen Harper!

Comme je ne suis pas un gambler, je ne vais pas mettre un dix là-dessus, car l'âge mental des électeurs est de 8 ans et puis j'en ai besoin de mon dix pour continuer à en fumer du bon afin de prendre ces conneries avec un grain de sel!
Permalien 2008-09-03 11:11:04
Commentaire de: Michel Pontbriand
@Jean-Claude St-Yves
Avec vos opinions je ne doute pas que vous soyez un consommateur de "bonnes herbes". Je ne connais pas la position precise de Harper en la matiere, mais je me doute que si il vous attrape en possession ne serait-ce que d'un seul joint, votre compte est bon et vous obtiendrez le status peu enviable de criminel, pis attendez-vous a faire du temps pour cela, et possiblement perdre votre emploi (il en a d'ailleurs rien a foutre de votre job pis de vos paiements).

Concernant Dion, y-a-t'il quelqu'un pour me nommer un seul debat ou combat qu'il a perdu? On a beau dire ce qu'on veut, ce gars-la a toutes gagnés ses batailles. Alors gardons-nous une petite gene lorsqu'on dit qu'il est perdu d'avance.
Permalien 2008-09-03 12:11:04
Commentaire de: Jacques Pro
Harper à l'avantage et les moyens de faire la publicité avant les autres.
Il a l'avantage de distribuer les cadeaux aussi qui est très important.
Il a l'avantage au Québec des gens qui ne veulent plus entendre parler de souveraineté, car ils savent qu'avec Dion le débat recommencerait de plus belle"loi sur la clarté référendaire".Parce que Dion n'a pas été très reconnaissant dans le passé pour le Québec et les souvenirs du PQ referaient surface à coup sûr pour rappeler au Québécois ce que Dion a fait.

Dion avec la dette qu'il a sur les épaules nous prouve qu'il ne peut même pas administrer ses affaires comme il faut, car il ne trouve pas l'argent nécessaire.

Dion qui est peu crédible veut son plan vert, mais le monde n’embarque pas dans son jeu.Ses propres députés ne sont pas sûrs de son plan vert.
Il dit ne pas vouloir taxé les gens ordinaires avec sa taxe sur le carbone, mais tout le monde sait que si tu refiles une taxe aux pollueurs"industrie" que ceux-ci vont le faire payer aux gens ordinaires.

La pollution est une affaire de conscience sociale et je crois pas encore prêt le monde pour y adhérer tout d'un coup au risque de perdre encore de l'argent, car on est à la limite de ce qu'on peut donné aux gouvernements en taxes et impôts.
C'est la population change ses habitudes et c'est eux qui vont faire changer l'attitude des industries pollueuses, mais à leur rythme.

Dion s'opposait à faire des baisses d'impôts.
Dion s'opposait à baisser la TPS.
Permalien 2008-09-03 12:19:23
Commentaire de: dominique lavoie
Un dix quoi? Millions? Pas pantoute!

Par contre, je suis d'accord avec le fait qu'on va retourner à la case départ et qu'on va payer le bill... encore une fois.

Ah! Si un petit futé savait se servir de l'occasion...Et je ne parle pas de Duceppe.
Permalien 2008-09-03 12:30:02
Commentaire de: Jacques Pro
dominique lavoie


Les petits futés sont les Québécois car avant même le déclachement d'élection il y a déjà 4 milliards d'allonger sur la table pour des projets.Ce n'est que le début.
Rien ne sert de se buter pour l'élection si cela nous rapporte au Québec.
Permalien 2008-09-03 13:04:13
Commentaire de: Sylvain Pelletier
Depuis que le reform-party-conservateur d'Harper est au pouvoir, le canada est en quasi récession, il a fait 2 mois de déficit consécutif et les ménages canadiens sont étranglés par le hausse des prix de l'alimentation et de l'énergie. Secteurs contrôler par le privé. Beau bilan à présenter à la population.
Permalien 2008-09-03 14:03:19
Commentaire de: Clément Bouchard
Pour ma part je voterai pôur John Diefenbaker ce bon anglais !
Permalien 2008-09-03 14:07:13
Commentaire de: Martin Dubé
Mon petit 10$ sur Harper majoritaire.

Les conservateurs ont bien fait lors de leur dernier mandat et remplis plusieurs promesses. J'aime son appui aux troupes en plus des baisses (Impôts et Taxes) qu'ils nous a accordés en plus d'avoir réduit la dette.

Le Bloc, c'est une idéologie dépassé et les Libéraux n'ont aucun leadership.

Permalien 2008-09-03 14:08:03
Commentaire de: Jean Narrache
@Sylvain Pelletier : La crise alimentaire, c'est mondial mon grand, et ce n'est pas un autre gouvernement ou l'indépendance du Québec qui va y changer quoi que ce soit. Regarde plutot vers les voisins d'en bas.

@Michel Ponbriant : "Concernant Dion, y-a-t'il quelqu'un pour me nommer un seul debat ou combat qu'il a perdu? "

Vrai. Les québécois ont peur de Dion pour plusieurs raisons, mais particulièrement parce que c'est un intelectuel francophone. S'il était un gros épais en chemise carotée, je suis certain qu'il aurait plus de votes au Qc.

On a peur des intelectuels qui ne sont pas de notre coté, hein?

Si les émissions a caractères extrèmement culturel comme "piment fort" ne l'aurait pas démonisé, on en entendrait même pas parler, de son aspect "nerd". Mais bon...les intelectuels font peur, c'est bien connu.

JNH
Permalien 2008-09-03 15:19:25
Commentaire de: Victor Vance
@Jean Narrache,

"S'il était un gros épais en chemise carotée, je suis certain qu'il aurait plus de votes au Qc."

Ha ha ha ha ha !!!!
Vive le Québec libre, LOL !

On a peur des intellectuels POINT !

Le Québec, vous l'avez-dit, c'est une province de gros épais à gogauche, LOL !
Permalien 2008-09-03 15:51:13
Commentaire de: Victor Vance
@Sylvain Pelleteux,

"les ménages canadiens sont étranglés par le hausse des prix de l'alimentation et de l'énergie."

Raison de plus pour baisser les taxes et les impôts, afin de permettre aux ménages de payer leur bouffe et leur gaz.

""

Correction, l'énergie et l'alimention sont contrôlés par le gouvernement au Québec. L'Union des Producteurs Agricoles cela te dit-il quelque chose ?

Les taxes sur les carburants et la fameuse taxe verte, cela te dit-il quelque chose ?

Le prix MINIMUM obligé par la loi et les mesures anti-concurrences du gouvernement en matière de vente d'essence, cela te dit-il quelque chose ?

Le pseudo scandale au sujet de la vente d'essence de Costco moins chère que les petits détaillants. Le gouvernement est monté aux barricades et a fait interdire la vente d'essence moins chère.

Cela te dit-il quelque chose ?

Si le gouvernement se mêlait de ses affaires, on paierait notre bouffe et notre essence moins chère.
Permalien 2008-09-03 15:54:50
Commentaire de: Victor Vance
Moi je mise $1000 pour un Harper Majoritaire, si tu es partant je suis partant.

J'ai contribué, pour le parti conservateur, le maximum permis par la loi, c'est à dire $3000.
Permalien 2008-09-03 15:56:07
Commentaire de: Victor Vance
@Jacques Pro,

Dion n'est même pas capable d'administrer sa campagne électorale, LOL ! Il est encore dans le trou pour ses dépenses pour sa course à la chefferie. LOL !

Et il prétend pouvoir administrer l'argent des travailleurs et des payeurs de taxes ? NO WAY !

We want HARPER !
Permalien 2008-09-03 15:58:02
Commentaire de: Jacques Pro
Jean Narrache

Si on ce fit aux intellectuelles et bien c'est pas eux qui on apporter de gros changement et on a juste à regarder la commission B/T les résultats de la conclusion sont pas très rassembleur.
Disons que le rapport a été rejeter tout de suite par l'ensemble des partis.

Le problème des intellectuelles c'est qu'il se croit seul au monde et pense détenir la vérité des vérités.Il peut même être dangereux.

"Je pense, donc je suis" est un propos d'intellectuel qui sous-estime les maux de dents.Lollllll!
Permalien 2008-09-03 15:58:34
Commentaire de: Victor Vance
@Michel Pontbriand,

"Je n'ai aucune allegence politique au federal"

Moi, je vote pour le parti qui baisse le plus mes taxes et mes impôts.

Si un jour le parti Vert baissait mes taxes plus que les conservateurs, je voterais pour le parti vert.

Si un jour, le parti de la loi naturelle baissait mes taxes plus bas que les Conservateurs, je voterais pour le parti de la loi naturelle.

En ce moment, ce sont les Conservateurs qui baissent le plus les impôts, alors ils ont mon vote à coup sûr.

Je suis tanné de payer. Au Québec, on est TANNÉS de payer, voilà pourquoi on vote Conservateurs.

ON EST ÉCOEURÉS DE PAYER, voilà ce que les gauchistes refusent de comprendre. Trop c'est trop.

On veut bien combattre la pauvreté, mais on ne veut pas devenir pauvre pour autant.

L'égalité cela ne veut pas dire la pauvreté pour tous, ça va faire là vos exagérations fiscales.

HARPER MAJORITAIRE !!!
Permalien 2008-09-03 16:02:11
Commentaire de: Victor Vance
@André Michaud,

Kyoto, environnement, écologie ?

Je ne savais pas que tu étais très riche, André Michaud, riche au point que tu t'en fiches le coût de l'essence, du chauffage, de la nourriture, des loyers et des transports.

Car ce que proposent les écologistes c'est d'assassiner l'économie afin de sauver l'écologie.
Permalien 2008-09-03 16:04:08
Commentaire de: Jean Narrache
@Jacques Pro : je suis tout à fait d'accord avec vous, mais entre vous et moi, ne serait-ce pas mieux de se faire gouverner par un intelectuel ?

J'aimerais bien que mon pays soit représenté par quelqu'un d'intelligent. Si Harper pourrait rendre sa fièreté au canada plutot que d'endosser les politiques américaines (ok, a des fins économiques...Ils sont, de TRES TRES LOIN, notre plus gros client) je serais de son coté à 100%.

Je m'ennuie d'un Jean Chrétien, qui n'avait pas peur d'envoyer les voisins se faire f..tre à grand coup de bévues. Au moins il avait les couilles pour leur tenir tète et préserver la souveraineté canadienne, ce que bien peu de politiciens, tant québécois que canadiens, n'ont l'audace de faire de nos jours (et NON, le PQ n'en aurait pas plus, et NON, dans un québec indépendant la situation ne serait pas différente mais bien bien pire. Ce ne serait plus DAVID contre Goliath, mais "mimi la fourmie paranoyaque")

JNH
Permalien 2008-09-03 16:31:02
Commentaire de: Sylvain Pelletier
@Victor Vince
Ben oui, il n'y a que des comcombres et des tomates à manger...Les multi-nationales ne contrôle rien? Les cannes de sauce à poutine pis de bines, c'est l'UPA qui les controle je suppose...
Tu m'apprends quelque chose en me disant que les pétrolières sont gouvernementales. À voir la collusion qui existe entre les différentes banières, c'est sur que la concurrence fait une grosse différence. Non mais, il est aveugle ou quoi...
Qui est-ce que va payer pour ramasser la merde que notre génération aura laissé derrière elle? Évidemment, en irresponsable de la drèt-drette, vous aller refiler la facture à la génération future. Y'a rien de gratuit dans la vie. Quand on jette notre pourriture partout dans la nature, il faudra un jour ou l'autre la ramasser. Je connais très bien votre idée la dessus. Vous vous en foutez pourvu que ce ne soit pas vous qui payez et surtout qu'on ne vous fasse plus payer d'impôts ou de taxes. Mais la question est: Qui paiera? Les corporations capitalistes que se sont garssement rempli les poches en polluant sans gêne??? Eh ben non, ce sera les gouvernements qui devront torcher leur marde et ce avec nos impôts et nos taxes. Du beau pelletage par en avant.
Tu me fais mourrir quand tu dis que le seule responsable des hausses de prix, ce sont les taxes. Aveuglement idéologique et putasserie conservatrice.
Permalien 2008-09-03 16:40:27
Commentaire de: Jacques Pro
Jean Narrache

Non, car ils sont dangereux, car ils ont seulement une vision.De plus, Dion est un entêter de première classe et ça aussi c'est dangereux.

Désolé pour Chrétien, car je n'étais pas un de ses fans pas plus pour Trudeau.Deux opportunistes extravagants pour faire parler d'eux.Copie conforme.

Chrétien n'était pas trop sortable dans une soirée mondaine car ses paroles sortait tout croche.
Trudeau le grand séducteur avec son argent.
Dion l'homme fade qui s'accroche.
Permalien 2008-09-03 17:50:46
Commentaire de: Michael Fortier
La taxe sur l'essence c'est ridicule ... on paie déja 30 % de plus cher a cause de la TPS sur l'essence. Me semble que 30 % de taxe sur l'essence c'est déja trop !

Lorsque je suis allé au États-Unis cet été j'ai payé 1 $ du litre environ ( 3.87 $ us le gallon )pendant qu'il était à 1.49 $ le litre ici !!!

On l'a déja notre taxe sur les carburants !!!

Harper majoritaire !!!
Permalien 2008-09-03 18:28:30
Commentaire de: gaetan gagné
Vive Stephen Harper....la seule chose que je lui reproche ...c est de ne pas etre assez a Droite...Faudrait nettoyer notre société de la gauche ,d une facon Radical!!!
Permalien 2008-09-03 18:31:20
Commentaire de: jean bottari
Salut Richard,
Stephen Harper a élaboré une loi faisant en sorte que le scrutin doit se tenir a date fixe. Il est pourtant le premier a vouloir contourner cette loi a tout prix. Comment un électeur peut-il avoir confiance en cet homme qui ne respecte pas sa propre loi? Harper qui nous parle sans cesse d'imputabilité devrait commencer par donner lui-même l'exemple, non? Pourquoi tenir un scrutin maintenant? Révélations embarassantes dans le futur livre de Julie Couillard? Ou un autre scandal qui point à l'horizon? Nos élus vont donc dépenser NOTRE argent afin de satisfaire les caprices du roi Stephen? 400M $ ce n'est pas rien pour possiblement se retrouver au même point.
Permalien 2008-09-03 18:58:54
Commentaire de: tamer hosny
Vive le party Libérale!

Dion for Prime Minister!

I want my Canada back!
Permalien 2008-09-03 19:09:31
Commentaire de: tamer hosny
Perso, ce sera les Conservateurs MAJORITAIRES je dirais!

mais dire que des milliers de québécois votront pour le Bloc...comment peut-on voter pour ça?
Permalien 2008-09-03 19:11:44
Commentaire de: gaetan gagné
Je vais voter pour harper ...malgré que je trouves qu il n est pas assez a Droite...pour éliminé la Gaugauche ...cette cliss de Plait que nous vivons ici au Qouébec...depuis 20 ans!!!Il faut éliminé la gauche au quebec ,pour revenir dans un Systeme NORMAL ou la famille est la Priorité!
Permalien 2008-09-03 20:26:58
Commentaire de: Jean-Claude St-Yves
Cher M. Pontbriand,

Vous en faites pas pour moi, je n'ai jamais fumer un joint en 64 ans et je suis à la retraite. Si j'ai teinté mon commentaire avec une telle ironie, c'est que la plupart des Québécois ont pour M. Dion que j'admire, une certaine hostilité injustifiée qui est déplorable parce que M. Dion est beaucoup plus qualifier que Stephen Harper pour diriger un gouvernement.

Ces bornés de Québécois ne voit que le temps où M. Dion était ministre de Jean Chrétien et qu'il devait en tant que membre du gouvernement être solidaire avec les politiques du gouvernement. Il avait bien le choix de démissionner et retourner enseigner à l'Université. Mais ces bornés aveugles auraient été les premiers à le blâmer et l'accuser de lâcheté alors qu'eux sont assez lâches pour voter Bloc et demeurer sur leurs lauriers de saules pleureurs sur tout et rien!

Oui, M. Dion a gagné beaucoup de combats et j'espère qu'il en gagnera encore beaucoup, surtout celui de nous débarrasser de ce Taliban de Harper qui petit à petit mine les droits des Canadiens et des Québécois. Il a commencé en coupant des subventions aux artistes, c'est un grand signe!

Je suis libéral, je ne m'en cache pas et je suis Québécois et Canadien et je commence à trouver lourde la fièrté d'être Canadien vu les agissements du gouvernement Harper avec les américains de Bush!

J'espère qu'on verra enfin le bout du tunnel avec M. Dion car Harper le "bush"!
Permalien 2008-09-03 21:09:03
Commentaire de: Jean-Claude St-Yves
Ayoye, John Diefenbaker n'était pas Anglais, mais Allemand!
Permalien 2008-09-03 21:16:47
Commentaire de: Jacques Coutu
@Sylvain Pelletier

Et les libéraux eux, ils ont foutu quoi pendant 13 ans? Il ont signé Kyoto mais n'ont rien fait sur le terrain et ils ont le culot de se donner le beau rôle....ils ont dépenser $500 million pour annuler un contrat d'hélico puis on fini par en acheter plus tard pour plus chère, ils fonctionnent a moitié en plus. Ils on égaré 2 milliards aux ressources humaines. Ils ont pigé $30 milliards dans le caisse d'assurance chomage et ont voler les surplus du fond de pension des fonctionnaires. Un autre 2 milliards de foutu par les fenêtre avec le controle des armes a feux, les commandites, des sous-marin qui fonctionnent pas...hmmm quoi d'autre...j'en oublie tellement....et vous voulez voter pour ces 2 de piques?...Dites moi que je me trompe

Harper? bof...mais au moins, on sait ce qu'il en retourne avec leui.
Permalien 2008-09-03 22:14:16
Commentaire de: Gabriel Proulx
@Victor Vance

"J'ai contribué, pour le parti conservateur, le maximum permis par la loi, c'est à dire $3000."

J'espère que c'est une farce. Après ça, monsieur All-About-ME va crier sur les toits qu'il veut payer moins de taxes...

L'anarchie d'extrême droite, en voilà une bien drôle de pensée. Au moment où la société est en ruine et que le monde a besoin d'unité, de paix et d'entraide, il y a encore des p'tits comiques qui ne pensent qu'à leur "BIG" nombril...
Permalien 2008-09-03 22:22:27
Commentaire de: Martin Dufresne
@Jean Bottari
Il y a pas mal de monde qui croit que la gouverneure générale devrait refuser à M. Harper le droit de transgresser sa propre loi.
Voici ce que lui a écrit un copain à moi:
o o o o o o o o o o o o o o o o o o
À son Excellence la Très Honorable Michaëlle Jean
Excellence, je souhaite vous demander officiellement, à titre de représentante de la Reine au Canada, de veiller à faire respecter les lois du Canada.
Les médias multiplient les reportages sur l’intention apparente du Premier ministre de déclencher une élection générale. Ou, pour être plus précis, de vous demander de déclencher une élection générale. Ce geste, s’il était posé en l’absence d’une perte de confiance à la Chambre des Communes, dérogerait à une loi promulguée par le propre gouvernement du Premier ministre.
À titre de sujet de Sa Majesté la Reine, j’ai plusieurs responsabilités à l’endroit de la Couronne. Une de ces responsabilités est de me conformer à ses Lois et de verser les impôts réclamés par Son gouvernement. Et, à titre de sujet/citoyen, Sa Majesté a des responsabilités envers moi. Ces responsabilités comprennent celle de veiller à l’application des promesses de notre Constitution aux plans de la paix, de l’ordre et de la bonne gouvernance. Une partie du maintien de cet ordre consiste à s’assurer que personne, y compris le gouvernement lui-même, ne se place au-dessus de la loi. Si je suis victime d’un crime, la Couronne défend la justice au nom de Sa Majesté. Si mon gouvernement adopte des mesures qui transgressent la loi du pays, c’est à Sa Majesté qu’il revient de me protéger des caprices de ceux qui détiennent le pouvoir au nom de Sa Majesté. À titre de représentante de Sa Majesté au Canada, c’est à vous qu’il incombe de veiller au fonctionnement approprié des mécanismes de l’État.

Avec la loi adoptée par le gouvernement actuel, nous, les Canadiens, avons décidé, par l’entremise de nos représentants élus, de tenir les élections à date fixe. Comme le Canada est une démocratie parlementaire, un gouvernement peut, bien sûr, perdre la confiance du Parlement, ce qui déclencherait une élection. Mais en l’absence d’éléments probants d’une telle éventualité – que seul un vote de la Chambre des communes pourrait établir -, toute requête du Premier ministre pour dissoudre le Parlement et tout Bref émis pour une élection devraient être rejetés. À titre de protectrice de mes droits, je vous demande de procéder ainsi en mon nom et en celui des Canadiens.
Le gouvernement s’est depuis trop longtemps écarté des souhaits et des valeurs éthiques des Canadiens. Des scandales répétés et un usage abusif des impôts versés par la population dans les coffres du gouvernement au nom de Sa Majesté ont laissé les Canadiens méfiants et cyniques face au gouvernement de Sa Majesté. La transgression de la loi établissant des élections à date fixe serait un geste de mépris à l’endroit des institutions juridiques du Canada.
Si le Premier ministre devait perdre la confiance du Parlement, une élection deviendrait appropriée, bien sûr. Cependant, d’ici à la date présentement fixée pour la prochaine élection ou à ce que survienne une réelle perte de confiance, je soumets qu’il est de votre devoir envers moi et envers tous les autres Canadiens de démontrer que personne n’est au-dessus des lois du Canada, pas même notre Premier ministre.
o o o o o o o o o o o o o o o o o o
Osera-t-elle?
Permalien 2008-09-04 02:48:59
Commentaire de: Brady guilemette
3 petits pee-wee, Dion,layton et boubou Duceppe ont sous-estimer Harper, fin renard et stratageme...

les 3 petits pee-wee ont jouer au bullying et au chantage pendant toute la derniere session parlementaire,...harper a juste decider de mettre LEURS menace a execution!

Jouent pas au echec si tu sais pas jouer, conseil pour les 3 petits pee-wee.
Permalien 2008-09-04 07:04:58
Commentaire de: champetier ivan
Certains semblent voir en Stéphane Dion une pespective d'espoir en plusieurs domaines!Je me retiendrai d'éclater d'un rire insolent mais vous ferez néanmoins remarquer que tout ce qu'il a comme bagages¨intellectuel¨c'est un doctorat en sociologie.Quand j'étais aux études,la socio était l'avenue privilégié de ceux qui n'étaient pas bon dans les autres disciplines(scientifiques & économiques).Qu'est-ce qui a changé depuis? Il y était,comme ministre à l'environement sous l'ère Chrétien(de sinistre mémoire).Pourquoi n'a-t'il rien fait,sinon bavarder,alors? Et en plus il nous annonces déja des taxes! Oh non! J'aime mieux Harper(seulement un très petit peu ).
Permalien 2008-09-04 08:26:47
Commentaire de: andré michaud
à Victor Vance

À l'image d'une majorité de canadiens vous vous en faites plus pour le prix de l'essence que pour la qualité de l'air, et c'est votre droit.
J'espère au moins que vous n'êtes pas de ces hypocrites qui disent se soucier de la qualité de l'air...et que vous ne vous plaindrez pas si vous-même, vos enfants et petits enfants ont de plus en plus de maladies et complications pulmonaires...grâce à la complicité de citoyens comme vous.

Si M.Dion n'est pas élu, je me joidrai à mes concitoyens pour comme vous polluer aussi à tour de bras notre air, rejoignant la volonté démocratique...et au diable nos enfants et petits enfants..vive la sacro sainte automobile.

Il semble qu'il est plus important d'avoir quelques dollars de plus dans nos poches que d'avoir une meilleure qualité d'air. Après tout ,le besoin d'air n'est que le besoin biologique premier et le plus essentiel des humains..bien avant l'essence. Mais qui se soucie VRAIMENT de cette stupide chose qu'est la santé? Vive la consommation jusqu'à la mort...
Permalien 2008-09-04 08:36:10
Commentaire de: Martin Dubé
@ Jean-Claude St-Yves

En majorité, les personnes de plus de 55 ans, voteront pour les Libéraux... Vous respectez la donne.

Les "commanditeux" libéraux, je peux même pas croire qu'on vote encore pour ça. Dion est dans le trou suite à sa campagne électorale et vous voudriez qu'il gère notre patrie. LOL !!

J'essaie de ne pas rire...
Permalien 2008-09-04 10:52:17
Commentaire de: Fernand Cloutier
MALHEUREUSEMENT

Harper sera élu MAJORITAIRE.

Pour ÉVITER celà, il faut que la population vôte en MASSE pour un nouveau parti.
ÇÀ ne peut pas être PIRE............................
Permalien 2008-09-04 12:43:14
Commentaire de: Jean-Claude St-Yves
Cher M. Martin Dubé, vous votez pour qui vous voulez et je fais de même.

Vous êtes passé date avec les commandites et pour une fois qu'un politicien ne s'est pas enrichi avec la politique, vous le blâmé d'être dans le trou!

Quel sorte de personne êtes-vous? L'humanité, ça ne vous dit rien? Vous suivez l'exemple Harper qui se complaît à regarder mourir nos soldats en terre afghane pour plaire au démon Bush?

Réjouissez-vous car bientôt McCain entrera à la Maison Blanche et le carnage de nos soldats va continuer ainsi que l'action néfaste de la droite religieuse qui comme un rouleau compresseur a commencé à gruger et à applatir vos droits!

Vous pouvez rire, car vous ne voyez pas plus loin que votre nez!
Permalien 2008-09-04 12:47:18
Commentaire de: Gabriel Proulx
@Gaetan Gagné

Tu parles de répression politique c'est ça? On ne vit pas au Turkménistan ici. Vous et vos propos haineux constituez une honte aussi bien qu'un danger pour la société! Honte à vous! La paranoïa, c'est une maladie qui se soigne, alors allez vous faire soigner au plus sacrant avant de péter un fusible et commettre l'irréparable!

Est-ce le mieux que l'extrême droite a à offrir? Pathétique!
Permalien 2008-09-04 13:39:14
Commentaire de: Gabriel Proulx
F... Harpeur le facho!
Vive le Québec libre!

Nos soldats défendent un dictateur (Karzaï) en Afghanistan. Les cons-servateurs se moquent de nous! Nos "alliés" ont massacré une centaine de civils afghans, dont 63 enfants, au cours des deux dernières semaines!
Vivement la révolution.
Permalien 2008-09-04 13:43:16
Commentaire de: Jacques Pro
Jean-Claude St-Yves

Vous me faites bien rire avec la guerre en Afghanistan et Harper.

Le premier ministre canadien Jean Chrétien a annoncé le 7 octobre que les Forces canadiennes se joignaient à celles des États-Unis dans leur guerre contre l'Afghanistan.

C'est Jean Chrétien qui a choisi d'y aller et tout les partis d'opposition l'ont appuyer même le Bloc.

Les libéraux"Dion" se rallient à la prolongation de la mission de l’armée canadienne en Afghanistan.

Il a même accepter une deuxième fois avec les conservateurs.

Au moins arrêter de répandre que c'est Harper seul qui appuis la guerre.

C'est grâce aux libéraux aussi si on est équipé seulement pour aller à la chasse aux chevreuils car ils ont arrêter plusieurs années de fournir de l'argent pour renouveller l'équipements qui est drôlement déficient.

Les libéraux et Dion je me les passe...
Permalien 2008-09-04 14:49:26
Commentaire de: Jean-Claude St-Yves
Mon cher Jacques Pro, je suis entièrement d'accord avec vous, Chrétien a cédé au chantage de ti-George. Et Harper aussi... alors qu'il pouvait tout arrêter! Quand Dion sera au pouvoir si le peuple se réveille de sa torpeur de je m'en foutisme, s'il ne les rappelle pas je le blâmerai aussi vous en faites pas, je ne suis pas comme ceux qui épousent tous les bons et mauvais points de leur parti sans se poser de question si c'est correct ou pas!

Si un membre de votre famille va servir en Afghanistan et se fait tuer par ces malades de Talibans, allez-vous aller félicité Harper ou Dion d'avoir permis une telle chose? J'espère que oui, mais moi, je n'irai pas!

Harper est pareil à Bush sur le plan religieux et sur le plan international un peu comme Dumont d'ailleurs. Si on veut garder Harper, j'en serai que plus heureux car il va tellement compresser la morale que sacré en vain sera devenu une violation de l'État punissable par la perte de subvention ou par par la Justice! Actuellement, il se prépare après les élections avec une belle surprise s'il est élu majoritaire ce cher Harper: L'avortement qui sera interdit tous azimutes. McCain sera le prochain Président et regardez la Vice-Présidente, une pro-vie! C'est contagieux cette droite religieuse... J'en serai heureux car les valeurs des années 50 seront de retour à grands pas! Moi qui suis pour la liberté je pourrai enfin exprimer ma foi religieuse et la répendre en étant protégé par le gouvernement de droite de M. Harper et appuyé par l'ADQ sans craindre la foudre de ceux qui pleurent contre la droite et qui sont pas foutus d'élever leurs enfants sainement!

Permalien 2008-09-04 15:30:51
Commentaire de: Martin Dubé
@ Môsieur St-Yves

Harper soutient nos troupes.

J'ai fait le training et mon père est un ancien et laisse-moi te dire que si l'on embarque dans l'armée, on sait qu'il y a un risque de mourir, on va à la guerre. Je n'en blâme pas le premier ministre si c'est le cas, je ne suis pas lâche. Contrairement à ceux qui chialent mais qui n'ont pas la peine de lever le bout du petit doigt...

Avez-vous déjà servi votre pays ?
Sinon vous n'avez rien à dire sur le sujet je crois bien...
Permalien 2008-09-04 15:48:17
Commentaire de: Jacques Pro
Jean-Claude St-Yves

Dion là approuver 2 fois + donc vous attendez quoi de lui?

Tout ce qu'il parle présentement depuis un bon bout de temps c'est de son plan vert.Il ce foute éperdument de la guerre car il en parlerait.Tout ce qu'il veux c'est de taxer, taxer taxer.

Il laisse aucunement présager qu'il s'opposerait à la guerre et retirerait l'armée???

La pro-vie serait mal venue de prêcher l'abstinence avant le mariage avec l'histoire de sa fille.

Pour la religion et bien regarder du côté du Bloc qui voulait avoir un curé dans ses rangs.C'est dire que la religion est encore proche de la politique.Pourtant c'est un gauche.

Vous essayez de faire peur avec Harper et religion.

Quand tu acceptes de ton propre grès de servir dans l'armée c'est que tu choisis les risques qui vont avec sinon sort de la c'est pas ta place.

On est des ti-culs face à l'information que l'on connait seulement par les médias.Donc on a pas à juger de ce qu'on ne connait pas vraiment.

C'est un risque d'ailleurs pour plusieurs métiers.
Permalien 2008-09-04 16:01:06
Commentaire de: Jean-Claude St-Yves
Cher monsieur Dubé, j'ai un membre de ma famille qui a fait une carrière militaire jusqu'à sa pension. Il fut officier et vous avez dû le voir durant la crise d'Oka, il était l'aide de camp du Général en charge de cette crise.

J'ai moi-même servi dans les Cadets de l'armée Canadienne sous les ordres du Major Harvey et du Capitaine Lemire. Alors, passez-moi le micro!
Permalien 2008-09-04 16:08:17
Commentaire de: Dave Thompson
@Martin Dubé:

Servir son pays mon oeil. Si l'armée me servait pour vrai, le gouvernement n'aurait pas besoin de me menacer de violence pour payer pour leur salaire.

Notre armée ne sert qu'à chair à canon, à entretenir des conflits qui ne nous concernent même pas et faire de l'argent pour les profiteurs qui fournissent l'armée (qui financent habituellement les deux côtés).

Tu ne sers pas ton pays, tu sers les politiciens et leurs amis des grosses corporations.

Désolé de peter ta bulle aujourd'hui.

Permalien 2008-09-04 16:11:16
Commentaire de: Jean-Claude St-Yves
@ Dave Thompson,

Entièrement d'accord avec vous!

Les soldats font la job de bras a des politiciens assis sur leurs derrières et se foutent carrément de la vie des soldats qui meurent pour ces pleutres, tout ce qu'ils veulent c'est l'argent et le pouvoir!
Permalien 2008-09-04 16:37:41
Commentaire de: tamer hosny
@ Gabriel Proulx

Voux pouvez toujours continuer à rêver avec votre Quebec libre et votre vote pour Québec Solidaire et le Bloc
Permalien 2008-09-04 16:56:16
Commentaire de: Gabriel Proulx
@Tamer Hosny

WOW! La grosse attaque!

Dites-moi monsieur Hosny, Vous n'êtes pas d'ici n'est-ce pas? Si je vous dis que moi et Québec Solidaire (plus fort que l'ADQ dans Montréal), nous sommes ouverts à l'immigration et à la communication entre les différentes communautés culturelles et que nous condamnons le racisme sous toutes ses formes, voulez-vous bien me dire pourquoi vous supportez Stephen Harper, un fondamentaliste de l'ouest canadien qui se fiche des immigrants presque autant qu'il se fiche royalement des soldats canadiens morts en Afghanistan pour ses p'tits amis des grosses corporations? C'est un exploiteur de première. À moins que vous soyez riche ou opportuniste, je ne vois pas où est votre intérêt.

En passant, l'appui à la souveraineté au Québec est à 40% encore, alors ne criez pas victoire aussi vite SVP. On appelle ça de l'arrogance. Mettez Harpeur majoritaire, montrez son vrai visage et je vous garanti que ce petit 10% va se remplir assez vite.
Permalien 2008-09-04 19:25:00
Commentaire de: Jean-Claude St-Yves
@ Jacques Pro,

Je vous félicite pour votre aveuglement crasse et sachez bien que je vois parfaitement bien ce qui arrive sur le Québec et sur le Canada. Nous avons deux gouvernements dont les chefs sont à droite. Je ne fais peur à personne, je dis simplement les choses comme elles sont sans comme vous avoir un fanatisme pour un tel ou un tel.

Actuellement on peut aisément comparé Dumont à Dion, à l'exception que Dumont n'a jamais été ministre et ignore comment gouverner alors que Dion en a toutes les compétences.

Vous êtes libre de l'aimer ou de le détester, c'est votre affaire, mais ça ne lui enlève aucune de ses qualité et vous êtes une personne sans considération pour les bons coups de vos adversaires. Cela fait de vous un personnage peu sympathique car vous n'avez aucune façon d'argumenter que de dire du négatif.

Je comprends maintenant pourquoi il a tant plût sur le Québec cette été! lol!!!

Permalien 2008-09-05 00:14:31
Commentaire de: Fernand Cloutier
Dave Thompson

Vous m'enlevez les mots de mon clavier; je VOUS approuve à 100%.

L'armée canadienne comme tous les soldats qui vont au "front" sont de la CHAIR à CANON et nous payons pour faire TUER nos SEMBLABLES des CANADIENS comme nous.

Si les compagnies de pétrole auraient sûes NÉGOCIER avec les pays du pétrole, il n'y aurait pas de TALIBANS ni de guerre.

En voulant VOLER le pétrole de ces pays, nous voyons le DÉSASTRE actuel et la prochaine guerre mondiale est PROCHE.

Ce sera VRAIMENT DANGEREUX pour TOUTE la PLANÈTE...............
Permalien 2008-09-05 08:44:22
Commentaire de: Jacques Pro
Jean-Claude St-Yves

Et vous êtes-vous positif quand il s'agit de Dumont ou Harper?

Vous défendez l'indéfendable avec Dion et c'est pas juste moi qui le dis.Je ne ferais jamais confiance à ce gars là.Il a trahi le Québec à plusieurs reprises.

Il est prêt à dire n'importe quoi pour prendre le pouvoir.Comme son fameux plan vert ou il en rajoute à tous les jours.Son plan ne suscite aucun intérêt pour les Canadiens et encore moins pour le Québec.


Permalien 2008-09-05 13:02:37
Commentaire de: Jean-Claude St-Yves
@ Jacques Pro,

Je ne défends personne, je dis simplement qui si vous désirez un gouvernement de droite et religieux, votez pour Harper. On voit les artistes qui commencent à perdre des subventions, une bonne chose cependant, il a changé la donne pour ceux qui sont ivres au volant, en compliquant la preuve que alcomètre serait défectueux lors de leur arrestation. De plus, il songe sérieusement à faire une loi pour criminaliser l'avortement et même, il circule l'idée de remettre la peine de mort et d'interdire les mariages gais. Harper n'a aucun plan pour l'environnement alors que Dion a le plan vert qui n'est pas coulé dans le ciment. Il laisse la porte ouverte pour des corrections adaptables selon les citoyens concernés. Il a l'esprit beaucoup plus souple que Harper qui est une tête de mûle.

Aussi Dion corrigera les mauvais jugements des conservateurs au sujet des subventions aux artistes.

Si vous ne voulez pas d'un gouvernement religieux de droite, votez pour Dion. Dion n'a jamais trahi personne. Il a simplement fait son travail de ministre comme le lui dictait sa conscience.

Mais je sais que vous vous limitez seulement au Québec. Mais faudrait considérer que les libéraux sont populaires dans le reste du Canada. En 60 jours, il se pourrait bien que beaucoup de choses change la donnée et vous serez surpris de voir le score de Dion, ne le sous-estimez pas, il pourrait se retrouver majoritaire car comme vous le savez, beaucoup de gens ne veulent pas d'élections; alors il se pourraient qu'ils punissent les conservateur sur cette erreur. Le prétexte de Harpe pour faire des élections est que le gouvernement ne peut fonctionner. À ce que je sais, Harper a gouverner comme s'il était majoritaire jusqu'à date et personne ne l'a renversé.
Permalien 2008-09-05 16:31:33
Commentaire de: Jean-Claude St-Yves
Dumont courtise de nouveau les conservateurs. Mais leurs rapports de rapproche sur la droite, aussi un gouvernement ADQuiste serait un gouvernement de droite. Dans un sens, cela serait excellent pour le Québec car actuellement il y a une foule de choses à remettre sur les rails en commençant par l'Éducation et la Santé.

Responsabilisé les élèves un plus ne ferait aucun tord et passer les parents récalcitrants dans le tordeur serait aussi de mise. Je serais en faveur de frais d'inscriptions d'au moins $300.00 pour un élève qui l'année précédente aurait mener le diable dans sa classe et ce, non remboursable s'il y a une récidive. Ce petit morveux est capable de mal faire? Il est aussi capable de bien faire et d'apprendre quelque chose, pensez-vous pas?

Sur le plan Santé j'augmenterai les traitements des médecins, des infirmières et infirmiers ainsi que des préposés de 30%. Ce chapître réglé, ils pourraient commencer à traiter les malades plus rapidement et lors des triages à l'Urgence, les triés 4 en montant seraient dirigés vers les CLSC.
Permalien 2008-09-05 16:42:26
Commentaire de: Jacques Pro
Jean-Claude St-Yves

Je n'ai rien contre les gais mais le mariage entre eux et bien moi je trouve pas ça normal.D'ailleurs plusieurs homosexuels n'était pas pour cette mesure.
Alors qu'il y a de moins en moins de mariage hétéro les gais eux veulent ce marier.

Combien de mariages Gais au Canada par année???????

Le crucifix est encore au parlement et tous les partis sans exception l'acceptent.

Après le mariage gais on vas tu avoir le mariage pédophile avec ça victime.Il y a un boute à toute sacréfice.

Le mariage est un sacrement de l'église.Alors votre histoire de conservateur religieux ne tient pas la route car c'est bien les libéraux qui l'ont consentie aux gais.C'est juste une question de rapport d'impôt et sauver de l'argent.


Dion c'est un peureux et il fera absolument rien.
Il a eu à plusieurs reprise la chance de renverser le gouvernement et il c'est ranger du côté d'Harper.

Il est même incompréhensible quand il parle car on dirait qu'il est perdu dans sa pensée.

Dites-moi si les libéraux ont respecter Kyoto????Non.
C'est un moyen de retire plus de taxes aux citoyens.

Souvenez-vous que Dion était contre la baisse d'impôt.
Qu'il était contre la baisse de la TPS.
Il voulait même monter les impôts d'avantage.

Son plan vert n'est qu'une promesse qu'il respectera pas car seul la récupération des taxes l'intéresse.
Permalien 2008-09-05 22:05:45
Commentaire de: pierre tremblay
Il y en a qui mélangent tout à propos du mariage comme m. Jacques Pro

Il n y a pas qu une sorte de mariage. Il y a d abord les mariages reconnus et célébrés par les différentes religions: protestantes, catholique(romaine, orthodoxe, orieltale), Hindoue, Musulmane, Juive etc.. et les mariages reconnus par diverses nations à l intérieur du Canada .
Vous semblez parler au nom des catho. seulement pour qui un mariage est un SACREMENT . Ce terme est très réducteur monsieur . La société canadienne et québécoise en particulier, regroupe des gens de partout dans le monde qui pratiquent différentes religions ou non. Que faites vous du mariage civil accepté au Canada et de plus en plus populaire.? Vous devez vivre dans un petit ghetto blanc isolé .
Venez à Montréal et promenez vous un peu.
Permalien 2008-09-06 08:33:25
Commentaire de: champetier ivan
M Pierre Tremblay
Sachez que les Catholiques sont très loins d'être un ghetto de¨Blancs¨,comme vous semblez le suggérer.Ils sont de partout et multicolores tel un champ de fleurs au printemps!À Montréal tout comme ailleurs!
Permalien 2008-09-07 09:33:34
Commentaire de: pierre tremblay
M Champetier Yvan
avec le peu de nuances dont vous faites preuve, on ne se demande pas comment commencent les conflits.

C est vous qui faites un parallèle entre les cathos et les ghettos. Moi je n ai jamais dit cela.
Alors, est ce que vous croyez ?
Permalien 2008-09-07 17:38:11