25 Août 2008

Permalink 11:28 am, Richard Martineau / Franc-parler, 116 mots  

Âmes charitables

Des personnalités ont participé à un radiothon afin d'amasser de l'argent pour aider la famille de Fredy Villanueva à payer ses funérailles.

Espérons qu'ils feront la même chose le jour où un policier va se faire descendre...

Vous me direz que les funérailles des agents assassinés sont payées par les policiers.

O.K.

Mais pourquoi organiser un radiothon? Les membres du gang de rue auquel appartenait le frère de Fredy n'auraient pas pu payer les frais de l'enterrement de leur ami?

Après tout, s'il est mort, c'est un peu de leur faute, non?

Si Dany Villanueva n'avait pas résisté à son arrestation, son petit frère serait encore vivant...


Permalien 124 commentaires

Commentaires:

Vous désirez joindre le modérateur pour lui signaler des abus sur ce blogue? Cliquez ici.
Commentaire de: Claude Archamabult
OUI, ou étaient ces même gens lorsqu'un policier a été batu sauvagement par ces même voyoux. Oui un jeune est mort, mais il n'était pas innocent, son frère est le principal coupable de sa mort et son crime aura d'avoir eu une atitude et des action menacant la sécurité de la police.

J'espère que la police saura les illiminer un à un car il ne faut pas compter sur nos juges pour nous protèger de ces voyous.

Et à tous ceux qui on donnés, j'èspere que vous avez donnés aussi à enfant soleil, la sociètè pour vaincre le cancer, l'institut de cardiologie et toutes ces bonnes oeuvres. Car EUX NE SONT PAS DES CRIMINELS
Permalien 2008-08-25 11:53:11
Commentaire de: Mathieu Ouellet
Pathétique.

Et s'il en reste peut-être que ça pourra financer la prochaine transaction de drogue de son grand frère. Ou financer l'armement des gangs de rue du coin.
Permalien 2008-08-25 11:55:56
Commentaire de: Cali Gula
Et pourquoi ils feraient la même chose?

Le policier choisit son métier en toutes conaissance de cause. S'il meurt en fonction il a droit à des funérailles civiques payés par les contribuables.

C'est quoi ce billet de mes deux?
Permalien 2008-08-25 11:57:17
Commentaire de: Normand Marcoux
"Espérons qu'ils feront la même chose le jour où un policier va se faire descendre"

Eeeeuuuuuu je pense pas que sais gens la ce mobilise pour la mort d'un policier(ère). Surtout que pour certain d'entre-eux avant-même de connaitre tout les circonstances les policiers sont toujours coupable des qu'il s'agit d'une personne autre que blanc qui est abattue. Je dit pas que les policiers ont bien ou mal fait leur travail a Montréal-Nord. L'enquête le démontreras
Permalien 2008-08-25 12:03:27
Commentaire de: Alexandre Lahos
En fait, je m'imagine que les funérailles d'un policier doivent être déjà payées par nous.

Ce qui m'énerve de cette situation, c'est que cette collecte de fonds n'est que le résultat d'une hystérie collective. Est-ce qu'on amasse de l'argent pour payer les funérailles de personnes mortes aussi brusquement mais dont le décès n'a pas autant été médiatisé ?
Permalien 2008-08-25 12:04:26
Commentaire de: Victor Vance
Quand un policier se fait descendre, ils sont des centaines à lui rendre hommage, même les policiers, la GRC, l'armée, les pompiers et des officiels des USA viennent rendre hommage à l'homme mort en devoir.

Les funérailles de Daniel Tessier étaient spectaculaires, je n'ai jamais vu autant de personnes en uniforme.

Ils ont sûrement les moyens avec la fraternité des policiers, leurs fonds social etc. pour se payer des obsèques dignes de ce nom.

Ils n'ont pas besoin d'un radiothon.
Permalien 2008-08-25 12:21:43
Commentaire de: Gabriel Proulx
À ce que je sache, les funérailles de n'importe quel policier sont déjà payés par NOUS, les contribuables.

@Claude Archambault

Tu as des preuves de ce que tu avance? Tu as été témoin de la scène? Les pseudo-moralisateur pro-police dans cette affaire me dégoutent. Il y a une enquête en cours je vous rappelle. Elle ne donnera peut-être pas de résultat, mais on va quand même lui laisser une chance. En attendant, ça serait bien si vous pouviez vous retenir de cracher sur la mémoire d'un jeune homme mort pour rien. C'est pas comme si c'était "normal" de tirer TROIS balles dans la poitrine d'un jeune sans arme.

@Cali Gula

Vous avez parfaitement raison.
C'est quoi ce billet de mes deux?
Permalien 2008-08-25 12:31:15
Commentaire de: India G
Ya du monde comme Luck Mervil qui aime appuyer des causes uniquement parce qu'il pourra passer à la télé. Autrement, il s'en fout. C'est ce que j'appelle de l'hypocrisie. Mervil était tout fier de dire qu'une dame avait donné 100$, soit le montant alloué pour son épicerie de la semaine ! À sa place, je me serai caché... Mais malheureusement, personne n'est là pour remettre à sa place ce type d'individu profiteur...

Et puis, avec la cabane qu'ont ses parents, il m'aurait semblé qu'ils étaient très à l'aise de payer les funérailles ! Pourquoi pas ?
Permalien 2008-08-25 12:36:09
Commentaire de: dominique lavoie
Pas une cenne de ma part!

Que Dany-boy aille faire un dépanneur ou qu'il vole une ou deux bagnoles de plus pour payer les funérailles du frère qu'il a tué.

On pourrait peut-être penser à les décorer et à leur faire élever une statue à Montréal-Nord Républik un coup parti? Renommer le parc au nom du "pauvre" petit martyre?

Une fois de retour en prison pour le cas en suspens, Dany mérite peut-être aussi une cellule luxueuse? Des passe-droits? NON! Mieux que ça! On ne devrait même plus le condamner pour ses crimes le pauvre petit chéri victime de profilage racial et rien d'autre!

Les cr****s de bums nous coûtent déjà une petite fortune en programmes sociaux, en police supplémentaire en perte de valeur des maisons, en augmentation des coûts d'assurances.

Pas une cenne je dis!
Permalien 2008-08-25 12:44:41
Commentaire de: Claude Archamabult
@ Gabriel Proulx

OK il y a enquête, mais une chose que l'on sait et cela de l'aveux de son frère criminel, c'est que son frère criminel a résisté à son arrestation, sa résistant a été assez forte four se défaire d'une clef de bras.

De plus de l'aveux de son criminel de frère il aurait tenté d'intervennir durand l'intervention.

Il y avait une atmosphère de violence et de provocation de la part du criminel et de sa gang.

Ils ont ensemble confronté les policiers et après l'incident récent ou une gang de vaux rien comme eux ont attaqué un policier il est normal qu'ils on eu peur pour leur vies.

Pour ce qui est d'êytre armé ou pas, les policier avait toutes les raison de croire qu'il pouvait y avoir des armes en présence car encors son criminel de frère a dansd son dossier une condamnation pour possetion d'arme. De plus il y a toujours le danger dans une confrontation similaire qu'un voyou s'empare de l'arme d'un policier et s'en serve contre eux.

Donc si il y a des coupables c'est son criminel de frère et ses propres actions qui ont provoqués les policiers.

Que les policiers on été plus rapide que d'autre è tirer? ou qu'ils aurait pu choisir une autres méthode n'est pas le problême. Ce qu'il faut c'est que les policiers on choisi ces actions et qu'ils avait raison et que les autres voyous n'ont qu'à respecter la police un point c'est tout.

Et je dit qu'ils avait raison basé sur l'information que l'on connait.
1 son frère est un criminel reconnu pour s'être trouvé en possession d'arme donc tous ceux avec qui il s'assicie peuvent aussi en avoir même si la possibilité est de 3% la police doit agir comme si il y a de forte chance.

2 les voyous ont tenté d'intimider les policiers

3 les policiers se sont sentis menacé

Alors BRAVO au Policier

Car je déteste voir des funérail d'un de nos héros. Un voyou cela ne me dérange pas le mopindre du monde.

C'est justye de valeur que l'arrestation a été interronpu.
Permalien 2008-08-25 13:04:08
Commentaire de: Jean-Claude St-Yves
Ayoye, ça prend un front de boeuf pour faire un tel radiothon! Ça dépasse les limites de la décence!

C'est vrai que certains personnages sont prêts à bien des bassesses pour s'entendre à la radio!

Si jamais des dupes ont donné à ce radiothon, vont-ils réussir à avoir un reçu d'impôt afin que nous aussi nous payions malgré nous?
Permalien 2008-08-25 13:11:41
Commentaire de: Bobby Dobly
Et l’argent en surplus servira à quoi?
Payer les avocats du p’tit voyou? De l’instigateur de se décès malheureux?
Comme ça il pourrait être libérer et continuer à voler et terroriser les citoyens.
Ben si c’est le cas, Bravo à la charité moi j’embarque….

Qu’elle connerie.
Permalien 2008-08-25 13:27:32
Commentaire de: Bobby Dobly
En plus ils ont du cash en masse ces gens là. Juste à voir leur cabane, linges et bijoux.
C’est juste une autre façon pour eux de voler des honnêtes citoyens qui se sont fait embarqué dans leurs histoires du pauvre p’tit ange innocent.
C’est au grand frère de bum de payer l’enterrement de son frère. C’est lui l’instigateur de ces événements.

Pour les funérailles des policiers je paye assez de taxes. Ne venez pas ajouter la charité là dedans. Ça va faire le siphonage d’argent de tous genres.
Permalien 2008-08-25 13:55:45
Commentaire de: Joyeux Noël
À ceux qui ne le savent pas , les funérailles d'un policier mort en devoir, est payé par la CSST, à même les cotisations des employeurs. Ce qui n'est pas dit et que les journalistes n'ont peut-être pas fouillé c'est lorsqu'une personne décède suite à un acte criminel c'est la loi des victimes d'actes criminels qui paient les funérailles. Certe dans certain cas cela peut dépassé le montant à payer, mais il serait intéressant de savoir si la famille a reçu de l'argent de cet organisme pour les funérailles.
Pour Mervil et Fenouil, je les trouve pourris. Radiothon pour payer possiblement un gros montant dépensé pour des funérailles qui aurait en réalité coûté la moitié du prix, faut le faire. S'il serait mort autrement gage que cela aurait coûté environ $1000.00. Le buffet devait être gastronomique pour les gangs de rue.
Continuez comme ça et le ridicule tue. Pensez à aider la famille du jeune noir tuer par les gangs de rue il y a deux ans dans un bar du centre-ville, et toutes les autres victimes, qu'est ce que vous en faites??????????
Permalien 2008-08-25 14:11:33
Commentaire de: Jacques Pro
Claude Archamabult

Si tu voyais ton frère ce faire tirer 3 balles donc une balle aurait amplement suffi pour ralentir n'importe lequel individu bien baraquer.

Tu te déferrais pas d'une clef de bras toi surtout faites par une policière de 5'4'' 130 livres??Rouge de colère et sans savoir quoi ils ont fait à ton frère.

Les autres jeunes qui étaient en place tu ne crois pas qu'ils ont été ralentis eux aussi après les coups de feu.Rien ne dit qu'ils étaient armés ses jeunes et rien ne dit qu'ils font partie de gang de rue non plus.Dans le cas du jeune tué et bien, c'est prouver qu'il n’était pas armé.

Il y a du mensonge d'en l'air et attendons les conclusions de l'enquête avant d'avoir un préjuger sur ce qui c'est réellement passé.

Je ne suis pas prêt à donner l'absolution sans équivoque juste parce qu'il porte le titre de policier sachant très bien qu'ils sont des êtres humains avec les défauts qui vont avec.La perfection n'existe pas et des policiers qui abusent de leur pouvoir c'est possible et c'est du déjà vu.Jouer au héros au défenseur de l'ordre pour un nouveau policier c'est fréquent.

Il y a du zèle qui est exercé des policiers aussitôt qu'ils voient un regroupement de jeunes craignant les gangs de rue.Ce n’est pas tous les jeunes qui sont en groupe qui font partie des gangs de rue.

Ils ont fait la même chose dans ma petite ville et c'était devenu invivable pour les jeunes et moins jeune.Ils ont fait une réunion du conseil de ville et après la réunion ils ont décidé d'être moins sévères avec tous ses jeunes.Au lieu de faire du zèle en les persécutant sans cesse.
D'employer la répression sur ces jeunes n'est pas la solution car cela devient de la provocation.

Permalien 2008-08-25 14:12:52
Commentaire de: eric gendre
Non mais il faux tu être con pour donner de l'argent pour enterrer un gars. Oui je sais c'est son frère qui aurait du recevoir la balle et non lui. Mais cela coute 2500 pour être bruler puis en plus il te donne des cendre après wow. C'est le moins cher et en plus le gouvernement va t'envoyer 2500 après la paperasse terminer. Fait que arrêter de nous faire chier avec cela cri...
Permalien 2008-08-25 14:28:12
Commentaire de: Martin Dubé
Un peu de respect au moins Cali-Gula, le policier choisit son emploi mais non pas de se faire descendre...

C'est quoi cette mentalité de dire que parce que tu es policier, tu es prêt à prendre une balle. Voyons DONC !!!

Ils acceptent le métier et comprennent qu'il y a risque de se faire tirer mais ils ne le veulent pas plus pour autant...

Nomme moi une personne qui prendrait le salaire associé au risque du métier??? Ils ont beaucoup plus de courage que nous qui nous terrons derrière notre clavier présentement à critiquer tout et rien...

Grâce à eux d'une certaine facon, tu dors sur tes 2 oreilles, au sinon, ce serait tous les soirs comme à Montréal-Nord lors de l'émeute, l'ANARCHIE !!!

Un policier mort en service mérite toujours de belles funérailles puisqu'ils meurent en devoir.
Permalien 2008-08-25 14:33:13
Commentaire de: Raymonde Chouinard
Quel opportuniste de la part de cette famille qui table sur la mort d'un des leurs pour faire de l'argent.

Les bénéficaires de l'aide sociale ainsi que les personnes âgées bénéficient d'une maigre allocation d'à peine l,500$ pour couvrir les frais funéraires.

Me semble que le grand frère et sa gang, avec les profits récoltés de ses commerces illicites, auraient pu au moins avoir la décence de défrayer les coûts d'inhumation de son petit frère qu'il a contribué, par ses agissements, à mettre dans la tombe.

Un enterrement à 10,000$ est hautement exagéré mais il est vrai que, dans certains milieux, on a le goût des grandeurs... et qu'on peut compter sur un Luck Mervil pour animer des radiothons.

On devrait faire appel à ses services pour animer le radiothon des enfants malades qui a lieu tous les automnes ou pour remplir les coffres de la Fondation de l'Hôpital Ste-Justine; au moins, ce serait de l'argent amassé à bon escient considérant que cet argent est dédié aux enfants malades, peu importe leur origine raciale.
Permalien 2008-08-25 14:37:27
Commentaire de: Jacques Lemay
Profondément aberrant.

La famille élève de la graine de vaurien, et on encourage tout le monde à faire de même en appuyant leur cause et en épongeant leurs dettes. Bravo, bel exemple...

Les gens se plaignent que le gouvernement se sert à même leurs poches, puis jettent leur argent par les fenêtres pour soutenir une cause aussi insensée. C'est incroyable. C'est justement la preuve que nous ne payons pas assez d'impôts, puisqu'il y a un problème de criminalité, un manque de ressources, mais aussi un tas de personnes qui sont prêtes à investir leur trop-plein d'argent pour soutenir des criminels.

Cet argent devrait tout simplement être SAISI par les autorités, et utilisé pour mieux financer les efforts policiers dans Montréal-Nord. Il pourrait servir, par exemple, à acheter des vestes pare-balles en prévision du moment où, tôt ou tard, un autre gangster encouragé par l'appui d'un peuple solidaire à la racaille criminelle, décidera d'ouvrir le feu sur un agent de la paix.
Permalien 2008-08-25 14:39:50
Commentaire de: Albert Champagne
Claude Archambault a raison, les deux jeunes ont résisté à l'interpellation. Ils ont couru après les problèmes.
Permalien 2008-08-25 15:05:40
Commentaire de: Jacques Pro
Mathieu Ouellet

Pour te répondre, car tu semble inquièt de savoir à quoi servirait le surplus.

Radio Canada:
"L'organisme Fourchettes de l'espoir, dont les locaux ont servi de studio pour le radiothon, continuera à recueillir des dons jusqu'au 15 septembre prochain. Cet argent servira notamment à créer un fonds d'étude pour aider les jeunes en difficulté du quartier.


Selon la directrice de l'organisme, Brunilda Reyes, la solution se trouve dans l'éducation. Elle prévoit créer un comité avec les gens du quartier pour déterminer à quelles fins précises les surplus doivent être destinés."
Permalien 2008-08-25 15:12:07
Commentaire de: Pierre Bouchard
Je crois que notre société perd de plus en plus le sens des valeurs sous les assauts des chartes et autres avocasseries.

Sous le couvert des bons sentiments et de la vertu, les médias vont accorder une importance démesurée à un événement qui aurait dû demeurer marginal et sans importance.

Le culte victimaire est à la mode: ça fait vendre et ça fait "pleurer Margot".

Et la culture de ce culte encourage les autres à s'y joindre, considérant les énormes bénéfices qu'il entraîne. Freddy, avec sa petite bouille d'enfant de choeur, est devenu un martyre, sacrifié à l'autel du pouvoir de l'Homme Blanc Catholique.

Permalien 2008-08-25 15:18:20
Commentaire de: Victor Vance
@Boby Dobly,

Je suis content de constater que gauche comme droite, tous s'entendent pour dire que nous sommes écoeurés de payer et de se faire siphonner.
Permalien 2008-08-25 15:22:27
Commentaire de: un pirate
Ils sont surprenant ces pauvres criminels.
Ils ne demandent aucunes subventions,ils se débrouillent pour ramasser des fonds sans demander au gouvernement de les aider.
S'ils avaient une assurance-vie,comme tout bon citoyens,ils ne seraient pas obligés de queter.
Au moin ce ne sont pas mes taxes qui vont servir a enterrer ce jeune criminel.
Permalien 2008-08-25 15:30:27
Commentaire de: Bobby Dobly
@ Victor Vance
"Je suis content de constater que gauche comme droite, tous s'entendent pour dire que nous sommes écoeurés de payer et de se faire siphonner."

Amen.
Permalien 2008-08-25 15:32:49
Commentaire de: martin gingras
Au moins ceux qui ont donné au radiothon étaient libres de le faire,les policiers le seul droit qu'on a c'est de payer la facture.
Permalien 2008-08-25 15:45:30
Commentaire de: Jacques Pro
Martin Dubé

Un policier qui décèderait d'un accident pendant ses vacances aurait droit à tous ces honneurs même s'il n’était pas en devoir.
Permalien 2008-08-25 15:55:11
Commentaire de: Sébas Paquin
...et si le jeune Fredy Villanueva est trouvé coupable d'avoir attaqué la policière au terme de l'enquête?

Les donateurs auront financé les funérailles d'un petit criminel? C'est jolie ça.
Permalien 2008-08-25 16:02:52
Commentaire de: Claude Archamabult
@ Martin Dubé

Oui le travail de policier comporte des risques et oui les policiers accepte ce risque.
Nous dans la société devont leurs donner tous les outils possible pour qu'ils puissent réduir ce risue au minimum.

Mais les criminels eu aussi on choisi la criminalité et ce choix doit aussi inclure la compréhenssion que ce n'est pas seulement un risque d'être tué, mais une certitude que tous sera fait. Si il y a un mort lors d'une intercation, ce sera lui ainsi que tous ceux qui par leurs actions durant l'incident auront mis la vie ou la sécurité des policiers ou des personnes autours. Et les questions se poserons après mais nos policier auront fait leur travail qui est de garder la pas et de rester en vie, au dépend de la vie des voyous s'il le faut.
Permalien 2008-08-25 16:05:50
Commentaire de: Claude Archamabult
@ Sébas

pauvre toi, jamais les conclusions de l'enquête, quelquelle soit publique ou policière, ne sront accepté à moins qu'elle blame les policiers.

Moi je dit que dès que ces voyou on résistés au questions des policier ils était coupables.

Et ceux qui parleront de harrassement réalise t ils que la seules façon de détruire les gangs c'est de les harceller jour et nuit et en tout temps, arrestation pour la moindre infraction, crache par terre = arrestation. Il devrait y avoir une tolérance ZERO pour toutes personnes qui est identifié comme étant membre ou s'associant à un membre de gang. Et ces voyou avait un dossier et s'associait au gang alors 3 balles @ $1 la balle c'est pas chère pour nettoyer nos rues de ces voyous.
Permalien 2008-08-25 16:12:50
Commentaire de: Simon Dufour
C'est très drôle. Au bulletin de nouvelle l'autre jour, il disait deux choses.

1 - La famille du jeune voulais voir avec un avocat pour s'assurer que l'enquête était fait correctement. (Je déforme peut-être la réalité ici, tout se que je suis sûr, c'est qu'ils voulaient engagé un avocat)

2- La famille demande la générosité du publique car ils sont incapable de payer les frais funéraire.

Hmmm... contradictoire lol.
Permalien 2008-08-25 16:15:43
Commentaire de: Jacques Pro
On n’est pas dans un pays libre?

Les gens n’ont pas le droit de cotiser pour les funérailles de Fredy Villanueva?

C'est quoi cette folie?

En plus fort probable que ce sont en majorité des gens de sa communauté qui ont cotisé, car il croit en l'injustice de ce qui s’est passé et doute de l'enquête faite par des cousins.Pas très partiale en mon sens.

Merde ils ont tu le droit de douter de ce qui c'est passé.

On a un gouvernement qui ne met pas ses culottes face à ce conflit.
Permalien 2008-08-25 16:25:24
Commentaire de: Jacques Pro
Sébas Paquin

À ce que je sache il a pas de dossier criminel alors de supposer qu'il auraient contribuer au funéraille d'un criminel est complètement faux.
Permalien 2008-08-25 16:35:07
Commentaire de: Fantomas .....
M.Martineau.

"""Espérons qu'ils feront la même chose le jour où un policier va se faire descendre..."""

Vous venez de m'apprendre que les policiers sont pauvres... Quelle nouvelle! Ça doit être pour ça qu'ils gardent une partie de leur saisie en drogue... pour arrondir leur fin de mois!

Pauvres policiers!

P.S. Les policiers, M.Martineau, n'ont pas besoin de ces cotisations, TOUT le monde paye pour leurs funérailles CIVIQUES. Le policier ne pait RIEN lui!



Permalien 2008-08-25 16:47:32
Commentaire de: Fantomas .....
Si les policiers sont reconnus couipable (fabulation), vont-ils (les policiers) payer les funérailles?
Permalien 2008-08-25 16:48:52
Commentaire de: Yoan Desrosiers
Note à tous nos hippies armés de ponchos en peau de lama bio et nos chères compatriotes qui ont les couilles plus molle qu'un spaghetti trop cuit :

Dans votre tranquille petite existance faite de téléromans le soir à la télé, quelqu'un a-t-il déjà menacé votre vie ?

Avez vous déjà croisé 15 jeunes dans un parc alors que vous marchiez dans le noir ?

Avez vous déjà été encerclé par ces mêmes jeunes (en passant 17, 18, 19 ans c'est plus des enfants) alors que vous saviez très bien que votre présence était indésirable pour eux ?

Si cela vous arrivait et que vous étiez armés, vous seriez les premiers a dégainer pour sauver votre petite vie faite d'idéaux pris à Claire Lamarche et dans la petite vie.

Les jeunes étaient clairement hostiles et certains avaient un passé criminel. Les policiers ne pouvaient pas se sauver en courant (quelle image positive...). Si votre vie était en bout de ligne face à ces gens, prendriez vous le temps et la chance de négocier sans savoir ce qu'ils ont dans les poches ?

Avec la bousculade qui s'en est suivi, les policiers encerclés ont étés contraints d'agir pour sauver leur vie.

Malheureusement, la majorité de notre population bien pensante aurait aimé mieux voir des poulets morts et les voir passer aux nouvelles que de voir un pauvre petit latino (si son nom avait été Bédard, l'attention du monde serait restée sur les jeux olympiques) se faire tirer dessus.

Ces belles petites communautés que nous accueillons à bras ouverts et qui se regroupent sans cesse en ghetto vivant pour plusieurs (et pas tous) des fruits du crime, sont en train de se poser en victime en subjugant le grand public de niais et d'analphabètes que nous formons par des pleurs et des cris de revendications, alors que par en dessous, ils cachent leur vraie intention, s'enrichir facilement et nous faire payer à nous la misère qu'ils ont eu dans leur pays...

Nous faisons pitié et sur certains points, nous devrions calquer les états-unis.

Permalien 2008-08-25 16:51:24
Commentaire de: clement goulet
Les bons policiers paient pour les mauvais. Malgré leurs trop gros salaires, certains abusent de leurs droits, car certains jeunots ont des TRIPS DE POUVOIR, surtout les petites policières.
IL y a actuellement trop de policiers qui manquent de jugement et de maturité. La formation à Nicolet est déficiente
et doit être améliorée. Il est évident que la sélection des futurs policiers doit se faire avec plus de doigté.
Permalien 2008-08-25 17:09:23
Commentaire de: Jacques Pro
À tous ceux ici qui sont prêts à donner l'absolution sans équivoque aux policiers.Si une balle avait ricoché et avait tué un membre de votre famille proche qui passait par là.

Qu'elle serait votre position face à ce drame?

Révolte?
Rage?
Pourquoi?
Comment?

On fait faire une enquête ou non?

Pourquoi deux policiers sans expérience ce sont risquer à faire une arrestation dans un cartier à risque?

Pourquoi ils ont pas demander de l'aide à des confrères plus expérimenter qu'eux?

Est-ce que les jeunes troublaient l'ordre public à ce moment là?

Si moi j'ai les deux mains dans les poches devant des policiers et que je fais le geste de sortir mes mains est-ce qu'ils doivent tirer systématiquement sur moi soupconnant que j'ai une arme???

Permalien 2008-08-25 17:23:34
Commentaire de: Réjean Asselin
Les naïfs qui donnent de l'argent sont les mêmes naïfs qui croient que les membres des gangs de rues sont de pauvres victimes du racisme et de la pauvreté !

Etre a la place des parents de la jeune victime j'aurais HONTE de demander de l'argent avant de connaître réellement les vraies circonstances de cette tragédie. Tant qu'au frère de la jeune victime je me sentirais très petit dans mes souliers en pensant que je serais peut-être le principal responsable de la mort de mon frère !

Mais que voulez-vous , au Québec nous ADORONS les victimes !

Tant qu'a Mervil , j'aime autant me la fermer que de dire réellement ce que je pense de ce type !
Permalien 2008-08-25 17:31:39
Commentaire de: gaetan gagné
Mervil.....!
Il ne ferait pas la meme chose pour un blanc...
Pauvres policiers....je les plaints...Encore 10 ans ,et c est la guerre civil ici...quand ca va etre toutes des policieres de 5 pieds ...va ben falloir se défendre tout seul?...et la on parle que les nains peuvent entrer dans police!!! :O))) hahahaha! en autant qu on respecte les égualités ...:O)dans les sexes...chez la Police et ben les Gangsters sont mieux d etre prudent....;o)hahahahahaha!
Clissss qu on est malade icitte au quebec....
Permalien 2008-08-25 17:41:16
Commentaire de: India G
@Jacques Pro

''À ce que je sache il a pas de dossier criminel alors de supposer qu'il auraient contribuer au funéraille d'un criminel est complètement faux.''

Non mais le grand frérôt en avait un lui et au lieu de respecter ses conditions de remise en liberté, il entraînait son p'tit frère dans la criminalité. Mais d'après ce que je lis de vous à ce sujet, c'est bien d'entraîner les autres dans la criminalité, qu'il devienne un bon petit bum qui attaque la police, c'est aussi très bien, selon vous.

Dites, vous avez donné combien pour financer les funérailles du nouveau petit martyr du Québec ??
Permalien 2008-08-25 18:59:26
Commentaire de: René Bouthillette
Épouser une cause pour certains de nos comédiens et " Tartisses " , c'est un excellent moyen de sourdre de l'anomymat et de l'indifférence.

Certains iraient même à appuyer une revendication des borne-fontaine contre l'urine de pitou ... juste pour soutirer quelques lignes et une petite photo ici et là !
Permalien 2008-08-25 20:12:03
Commentaire de: Marc Grégoire
Bien voyons monsieur Martineau! Vous n'y pensez pas? Prêtez son nom à la police c'est pire que de vendre son âme au diable. Quand un policier décède en pratiquant son travail, il a déjà droit à des funérailles civiques, dans un beau cercueil enveloppé dans un drapeau, avec des gens venant des quatre coins de l'Amérique du Nord. Avec en prime quelques discours et des politiciens qui assistent aux cérémonies. A quoi ça sert pour une personnalité de se montrer le bout du nez quand son apparition ne sera pas de la salade pour les médias?

Sérieux, quand voyez-vous des personnalités s'afficher à droite au Québec? Rarement! On dirait qu'ils choisissent des causes qui vont nous faire sentir coupables. Dans ce cas-ci, coupables de montrer du respect envers les policiers et des doutes envers Dany Villanueva. Faites juste preuve d'empathie envers les constabulaires et on vous accuse de tous les mots.

En passant, est-ce que Dany et ses petits amis se sont cotisés pour défrayer le coût des funérailles? Ou ils étaien trop occupés à jouer aux dés?
Permalien 2008-08-25 20:30:34
Commentaire de: Marc Grégoire
Salut Gabriel! Tu as sans doute raison quand tu dis que Fredy est mort pour rien. Parce que son frère a fait preuve de lâcheté en refusant de collaborer avec les policiers.

Dominique, la Républik Montréal-Nord (comptant parmi ses membres Le Voyou) veut ériger une oeuvre "pour garder bien vive la mémoire de Fredy."

A mon ami Jacques Pro, policier d'estrade: tant qu'il y aura des gens comme toi, les voyous trouveront une caution dans leurs mauvaises actions. SVP, peux-tu sortir de ta douillette et divulger le nom de ta petite ville?

En passant tout le monde, allez sur le site de la Républik Montréal-Nord. Ce groupe là veut le départ du maire de l'arrondissement mais nul mot concernant les voyous. Pourquoi?
Permalien 2008-08-25 20:44:42
Commentaire de: champetier ivan
La Police ¨bou-boum! bou-boum!¨n'est pas à plaindre,ils sont excellement rémunéré pour des gens plus vite sur la contravention arbitraire que pour calmer la¨racaille¨,pour citer Sarkhozy!Avant que je leur donne encore plus d'argent,hé citron!
Remarquez que je n'en enverrai pas plus aux autres-làs,avec leur radiotéthon!
Permalien 2008-08-25 20:56:17
Commentaire de: Marc Grégoire
Claude, je viens de lire ta réponse à Sébas. N'y a-t-il une loi contre le banditisme en gang au Québec?
Permalien 2008-08-25 21:13:31
Commentaire de: Raymonde Chouinard
"Au moins ceux qui ont donné au radiothon étaient libres de le faire,les policiers le seul droit qu'on a c'est de payer la facture." (martin gingras)

C'est la moindre des choses que les funérailles des policiers soient défrayées par l'Etat...lorsque le décès survient dans l'exercice de leurs fonctions.

On paie bien pour nombre de paresseux et d'immigrés qui vivent aux frais de l'Etat.
Permalien 2008-08-25 21:21:47
Commentaire de: Brady guilemette
Raymond Ellis, ça vous rappellent quelque chose? ...c'est drôle n'es-ce pas, la gentille communauté de Montréal-Nord et leurs propagandistes nos pas fait de radio-thon pour payer les funérailles de Raymond Ellis....jeune homme dans la fleur de l'âge, innocent et sans reproche....ASSASSINER sans pitier par une gang de noir membre de gang de rue,...Le jeune Ellis portait par malheur un chandail rouge!

Gros QI dans ce coin la!

Oh, ils n'ont pas fait de collecte d'argent non plus pour les funérailles du jeune congolais de 17 ans, que les Haitiens de Montréal-Nord ont abattues en Novembre 2007...ils ont balancer son corp par dessus le pont a la vue des gens sans scrupule.

Ah, je pense pas que les Noirs de Montréal-Nord ont payer les funérailles de Benoit Baril 21 ans, battue a Mort par des membres d'haitiens gang de rue dans un bus le 19 novembre 2000.

Je pourrai continuer, la liste est L-O-N-G-U-E....mais je sais je perd mon temps, nous avont créer au Québec une sociéter en perdition, ou les aggresseurs sont victimes et les victimes sont dérangeante!
Permalien 2008-08-25 21:24:57
Commentaire de: Charles Magne
Ridicule.............
Permalien 2008-08-25 21:48:27
Commentaire de: Bob Smith
Ca me pue au nez tout ca. Si ce jeune aurait ete tuer par une voiture en traversant la rue, ou mort du cancer, ils n'auraient pas fait de radiothon. Sa famille profite de cet evenement pour attirer la sympathie du public (la plupart residents du quartier j'imagine) pour se faire du $$$.

Mais ce qui me pue au nez encore plus c'est les Merville et Fehmiu de ce monde.

De toute facon, quand est-ce que Merville va arreter de nous ecoeurer avec l'independence du quebec. Si ye pas content qu'il retourne donc chez eux. Il se prend pour qui lui.
Permalien 2008-08-25 21:57:07
Commentaire de: Bob Smith
Autre point, quelqu'un se souvient du radiothon pour le jeune daniel desrochers (mort dans l'explosion d'une jeep durant la guerre des motards).

C'est sur qu'on s'en souvient pas, pcq yen a pas eu !!! Le petit Daniel n'avait rien fait, y'a pas ecoeurer un motard. Le gars de Mtl-Nord lui ya ecoeurer un policier, il merite certainement un radiothon (ton sarcastique dans ma voix).

vive le quebec !!
Permalien 2008-08-25 21:59:53
Commentaire de: Martin Martineau
Je suis peut-être un peu hors sujet, mais je fais présentement des démarches pour mettre sur pied une nouvelle religion: l'Église de Richard Martineau, et je cherche des adhérents. Avis aux intéressés. La doctrine est simple: propager la parole de Richard et s'efforcer de vivre selon ses principes. J'ai besoin de fonds pour construire un temple et ériger une statue en or massif à l'effigie de Richard. Merci à l'avance à tous les donateurs.
Permalien 2008-08-25 23:43:49
Commentaire de: pierre tremblay
Est ce que quelqu un pourrait me dire ce que Luck Mervil et les autres vedettes faisaient là ?
Permalien 2008-08-26 00:43:44
Commentaire de: paul Latreille
C'est connue dans tout les pays du tiers monde , nous sommes des Moumounnes au Québec , ont nous volent , nous agressent , nous extorques , nous fraudes , ont vient profiter de notre cher système de santé ainsi que de notre système social a pleines geulles , ont viens ici en vacances se la couler douce , et le mot de passe est simple ; si ont te montre du doigt , tu n'a tout simplement qu'a crié au raciste et jouer la victime , et ont vas te lacher comme une patate chaude!!!

Mervil et Femiou sont des personages hypocrites et d'ardant défenseur du pauvre petit peuple noir , jamais ils n'auraient lever le petit doigt si s'aurait été les funérailles d'un petit blanc , Mervil est très actif dans la communauté noir et a souvent monter au barricade pour des affaires raciales et Fémiou tant qu'a lui , a même déja perdu un emploie a la télé pour ses propos racistes envers les blanc !!!

Nous avons eu des vagues d'immigrations de plusieurs races et communautés dans notre belle province depuis plus de cinquantes ans , et la majorité de toutes ces communautés nous ont respectées et ce sont adaptées facilement au lois et coutumes de nôtre pays , et ce qui a fait en sorte que tout tournaient rondement , mais depuis une dizaine d'années , sois depuis la menace de séparation plus active du parti Québecois (le vote 49/51) , certaines communautés moins désirables en ont profiter et sont entrées a pleines portes dans nôtre beau pays (Même si au pays j'ai souvent eu l'impression qu'il n'y avait jamais eu de porte) car la procédure de statut de réfugier s'est accéléré et les critères de sélections se sont très/trop adoucies et ces communautés qui soit dit en passans sont pour la plupart des 'supposer' réfugiers nous ries a pleine geulle , (si j'écrit 'supposer' c'est asser simple , car ils jettes leurs passeports avant d'entrer au pays donc , a cause de 'la charte des droits et liberté' (Qui pour moi a besoin d'une réforme et ca presse) car nous avons le devoir de les accepters et de les protéger en attendents d'enquêter sur eux mais entre temps , soit ils se cachent et disparaisent ou bien quand l'immigration ne peut définir leurs pays d'origines , les acceptes par défauts , et aussitôt leurs statut de réfugier en main , ils se mettent a marier leurs soeurs , leurs frères , leur tantes , leurs oncles , leurs meres ... pour les faire entrées par la grande porte !!)

je ne sais pas si un jour ont vas finir par mettre nos cullottes et se réveiller avant qu'il ne soit trop tard !!

J'aurai aimé voir ce même groupe d'individus tenter de faire du grabuge au même endroit dans les années 50 (ont étaient pas mal moins frileux en ce temps la)!!!

Ils n'aurait pas eu le temps de faire quoi que ce soit et comme ont dit chez nous , ils auraient entré c.. par dessus têtes dans les fourgons cellulaires , et ont en auraient plus JAMAIS entendues parler d'eux un point c'est tout !!!

Et je ne suis pas raciste , car nous avons besoin d'un grand nombres de personnes venues d'ailleurs pour faire profiter le pays de leurs expériences et leurs méthodes et ainsi pour continuer a nous faire avancer...!
Mais , pas n'importe qui a n'importe quel prix , de grace sommes nous si mal pris ??!!
Permalien 2008-08-26 00:51:44
Commentaire de: j.m. ouellet
quand les groupes ethniques tiennent une cause.. ils ont l habitude de l exploiter jusqu au bout..meme si ca devient redicule.. vous rappelez vous de la polemique autour du radio thon pour haiti.. avez vous eu des nouvelles de l argent verse.. et la famille de ce jeune d apres les images que j en ai vu.. a autant les moyens de payer pour les funerailles que n importe qui d entre nous..mais avant tout attendez vous a une montee de barricade carabinee.. lors de la sortie du rapport.. si jamais seulement les policiers sont disculpe.. la mes amis ca va etre l enfer..tout va y passer.. parti pris, racisme, profilage... tout.parce que ces groupes sont devenus des artistes de la desinformation.. au fait j attend toujours la photo du frere de la victime avec le numero sur la poitrine.. non non pas celle ou on les voit tout beau avec les costumes blancs... non non l autre
Permalien 2008-08-26 06:45:10
Commentaire de: champetier ivan
Ah! Le billet à été modifié pendant la nuit!De toute façons,je n'enverrais pas un sou pour la cause de Villanueva.Quelle idée!Si certains trouvent ne pas payer assez d'impôts(comme un M.Lemay),je les invites à payer ma part!J'avoue ne pas savoir ce qui incites ces gens à penser que cet argent serait administré avec la rigueur voulue,cette fois!
Permalien 2008-08-26 06:56:56
Commentaire de: Madame X
Qui a raison? Je l'ignore. Mais une chose est certaine. Après les demandes légitimes (!??!)reliés aux extraordinaires et faramineux frais d'avocats formulées par certains accusés faisant face à de nombreuses accusations lors des méga-procès qui ont coûté la tête de Mom Boucher,n'est-il pas normale (!??!) que la collectivité assume les frais funéraires de ce jeune homme? Ne désespérons pas mes amis, bientôt nous recevrons une demande de remboursement de frais pré-funéraire de tous ces "pôvres" victimes de l'oppression policière!
Permalien 2008-08-26 07:45:35
Commentaire de: François Dionne
Complètement ridicule ! Ils font des funérailles hors de prix et après ils demandent aux gens de payer à leurs places ... franchement.

Et, si au départ, le type n'avait pas résisté à son arrestation (car il enfreignait ses conditions de libération), tout ceci ne serait pas arrivé !

En plus, il a eu bousculade, une vingtaine d'individu on encerclé les policiers, la policière à été jeté à terre et certains on essayé de la désarmer.

Les policiers ce sont défendu, point à la ligne. Ce n'est pas à une petite gang de jeune à dire aux policiers ce qu'ils doivent faire.

C'est certain que si on résiste à son arrestation et qu'on menace des policiers, ils vont répliquer, croire le contraire (comme cette petite gang de rue) est de la stupidité.

Quand un policiers te donne un ordre, tu ne réplique pas, tu obéi, après au poste, tu peux t’expliquer calmement.
Permalien 2008-08-26 08:06:21
Commentaire de: Samuel Bois
Tout ce que je peux dire est: heureux les creux le royaume des cieux est à eux. Il va y avoir du monde en maudit. J'espère qu'ils ont prévu un service de sécurité sans armes car faut pas oublier, faut être creux pour rentrer.

Qu'elle farce monumentale. Quand est-ce que l'on va avoir des radiothon pour acheter le tissu des tchadors, les couteaux sacrés et les turbans ou le transport de la grand-mère d'un chinois avec ses 40 petits fils.

Idiots que mes derniers propos, mais cela résume la situation. Où je vit, on paye des Tbones aux prisonniers d'un pénitencier à sécurité maximum qui ont fait manger de la cervelle d'un autre prisonnier à un de mes amis gardien. alors .....tant qu'à être fous aussi bien en rajouter. Vive le Québec et le Canada, terre d'accueil sans frontière.
Permalien 2008-08-26 08:09:22
Commentaire de: Donna Talbot
C'est pitoyable! Donc, ces gens ont enterré leur jeune à crédit, quoi..???

Au fait, je me demande... il y en a-t-il un dans cette famille qui travaille? Je veux dire "sur la table" et qui paie des impôts. Ou vivent-ils tous des revenus du grand frère criminel?

C'est ahurissant à quel point les gens de notre société sont nigauds et naïfs.
Permalien 2008-08-26 09:44:55
Commentaire de: Simon Dufour
@clement goulet
Que pensez-vous des jeunes avec des trips de pouvoir qui vont jusqu'à défier l'autorité lorsqu'ils savent qu'ils sont dans le tord?

Comment pouvons-nous toujours pensez comme cela aujourd'hui? Tu roulais 120km/h sur l'autoroute, tu te fais arrêté et tu chiales? TU ALLAIS À 120! LE MAX C'EST 100! C'est normal que tu te fasses arrêté. Tu coopères c'est tout. C'est ça ton devoir de citoyen.

Les policiers sont là pour faire respecter les lois. Leur but, ce n'est pas d'arrêter quelqu'un pour rien. Leur journée serait drôlement plus plaisante si tout se passait sans crime ni infraction. Faire les crimes, ça c'est la job des criminels et des méchants.

Que ce soit jouer à des jeux à l'argent (C'est une loi...) ou tuer des gens, la loi, c'est la loi.

Les policier = Autorité. Tu les écoutes c'est tout. Leur métier c'est pas de te faire du mal. Fait juste t'assurer qu'ils en aille pas besoin.
Permalien 2008-08-26 11:42:01
Commentaire de: dominique lavoie
Deux ou trois observations/questions comme ça en passant....

Les Villanueva...ils payent comment leur bungalow à Repentigny s'ils sont si cassés que ça?

Ils n'ont pas eu honte de faire des funérailles grandioses à un bum au lieu de l'éduquer? Ça paraît bien? C'était AVANT qu'il fallait prêter attention à son fiston et l'éduquer. Le show pour idéaliser le pauvre petit fils d'immigrants, tué par des gros méchants flics était-il nécessaire? Il fallait rajouter l'insulte à l'injure?

D'où sortent les 70 "témoins" dans un parc vide?

TOUT le monde sans exception dans ce maudit coin damné a un cellulaire et le dernier modèle SVP! Y'en a pas un de ces 70 "témoins" qui a pensé à filmer les flics et à mettre ça sur Youtube pour les coincer bien comme il faut? Ou est-ce qu'il n'y avait rien à filmer, sauf quelque chose qui mettrait la petite gang de bums dans la ma***? Si la police était en faute, vous pouvez être TOUS certains qu'on aurait la preuve enregistrée, filmée et photographiée par tous les téléphones du coin!

Les Villanueva, sans parler de Loque Merville devraient avoir honte d'ériger en héros national un petit crotté et avoir l'audace de demander de l'argent en plus!

Le vrai monde à l'envers! Et ça me donne raison de penser que Merville, la Ligue des Noirs (qu'est-ce qu'ils ont à voir là-dedans, ces fouteurs de merde là???)sont des maudits racistes anti-Blancs et qu'ils doiven être neutralisés.

Choisissons donc notre immigration au lieu de faire entrer n'importe quoi, qui en plus, va attirer la pitié de nos imbéciles de gauche!

Ça, c'est le boutte d'la m.....! Y'a des coups de pied au cul qui se perdent!
Permalien 2008-08-26 12:21:03
Commentaire de: Jacques Pro
India G

Est-ce que jouer dehors dans un parc aux dés à l'argent"selon l'information véhiculer?" c'est un délit criminel qui doit nécessairement être comdanable.

Est-ce que côtoyer un membre de ta famille qui a un dossier criminel fait de toi nécessairement un criminel.

La fameuse question à 5 cents pourquoi il n’est pas arrêté présentement.

Faut pas virer fou quand même, car si vous ça vous plait de subir la répression de certains policiers pour tout acte dit criminel et bien ne sortez plus et surtout n'ayez jamais les mains dans les poches, car gare à votre vie si vous rencontrer un policier qui prend ça disons un peu trop au sérieux."un petit vite de la gâchette "

Loin de moi l'idée de dire que tous les policiers font pas leur travail comme du monde, mais il y en a certain qui aurait besoin d'une formation adéquate pour ce genre de situation.
Mauvais jugement des deux policiers.
Mauvaise formation.
Mauvaise évaluation de la situation car il y avait pas matière à agir dans la minute même car personne n'était en danger avant que les policiers n'interviennent."Ils était pas en présence de voleurs entrain de voler"
Excès de zèle de nouveaux policiers parfois.


Vous n’avez pas répondu à ma question de 2008-08-25 17:23:34

Permalien 2008-08-26 13:22:39
Commentaire de: Martin Dubé
@ Jacques Pro - Si moi j'ai les deux mains dans les poches devant des policiers et que je fais le geste de sortir mes mains est-ce qu'ils doivent tirer systématiquement sur moi soupconnant que j'ai une arme???


C'est justement à ce moment que ton passé jouera contre toi. Si tu n'as pas d'antécédents, l'on risque de t'approcher plus calmement que si tu avais un lourd passé... Alors, les policiers n'hésiteront pas à se défendre puisque tu représenteras une menace.

C'est comme pour Dany Villanueva, il avait plusieurs antécédents, cela à joué contre lui lors de son arrestation... S'il avait été innocent, gageons qu'il n'aurait pas été aussi aggressifs à le maîtriser.

À quelque part, il a fait pour... Pas pour la mort de son frère mais bien pour l'arrestation musclé des policiers qu'il a vécu !!!

C'est drôle comment moi je n'ai aucune crainte de me faire arrêter, sûrement puisque je n'ai rien à me reprocher.
Permalien 2008-08-26 13:26:12
Commentaire de: Martin Dubé
@ Jacques Pro

Je te cite : Est-ce que jouer dehors dans un parc aux dés à l'argent"selon l'information véhiculer?" c'est un délit criminel qui doit nécessairement être comdanable.

EUH oui !!! Il est illégal de jouer aux dés à l'argent... C'est la loi.

C'est justement ce que Dany Villanueva à dit lors de sa première entrevue suite à la mort de son frère, ON JOUAIS AUX BILLES alors qu'il jouait aux dés, pourquoi avoir menti vous croyez, parce que c'est illégal justement !!!
Permalien 2008-08-26 13:40:34
Commentaire de: Jean-Claude St-Yves
Le Dany et ses copains devraient aller combattre en Afghanistan au lieu d'écoeurer la populace, ils rendraient un grand service à la société et feraient leur devoir de citoyen et on aurait la paix!

Permalien 2008-08-26 13:41:28
Commentaire de: Jacques Pro
dominique lavoie

Juste à voir ton commentaire ne cherchons pas qui est raciste ici.
Permalien 2008-08-26 13:50:32
Commentaire de: dominique lavoie
Jacques Pro, juste à voir les tiens, de commentaires, on voit c'est qui, le réactionnaire de gauche ici.

Tu vis à Montréal-Nord? Moi oui. Si toi non, tu te la boucles. Si toi oui, je comprends ton attitude déplorable et je me dis qu'on est pas sortis du bois avec du monde comme toi!

La vérité fâche? Tu crois que si tes "amigos" avaient la moindre petite chose pour appuyer leurs dires de racistes criminels, ils se seraient privé d'étamper la police bien comme il faut?

Personne ne peut péter sans que ça se retrouve sur Youtube. La gang de "témoins" n'a rien et moins que rien. Sauf quelque chose qui pourrait les mettre dans le trouble. Ils ne sont tout de même pas assez tarés pour dire la vérité non?

Même le Polonais au taser en Colombie Britanique s'est retrouvé sur Youtube.

Tu appelleras sans doute "racistes" (l'excuse automatique des lâches) les Noirs et les Latinos de mon quartier qui voudraient bien eux aussi que cette rapace soit mise sous contrôle peut-être?

Si le chapeau te fait mon ti-pout, enfonce-toi-le jusqu'au menton! Moi, j'aime mieux être "raciste" selon les critères d'un nul, qu'avoir la langue brune et être biaisée comme certains.

Aux policiers, vous avez l'appui d'une bonne partie de la population à défaut de celui du maire, de votre chef et de quelques gnia-gnia Québécois: ne lâchez pas! Et merci....

PS. Ceux qui ont tué Richard Barnabé ont été poursuivis en justice pour meurtre et sévèrement sanctionnés.
Permalien 2008-08-26 14:23:48
Commentaire de: Jacques Pro
Martin Dubé

Tu vois moi dans ma jeunesse j'ai subit une injustice de leur part.

Pour la journée de mes 18 ans mon père m'avait offert un Cadillac qu'il avait acheter d'une succession à pas trop cher.Mon père avait confiance au gros véhicule pour ma sécurité.Un soir je suis aller dans un aréna voir un spectacle et aussitôt que j'ai sorti de l'aréna des policiers m'attendaient et j'ai eu droit à une fouille en rêgle avec tout le patatlin qui va avec.
Ils ont pensé que je faisais du trafic de drogue et c'est pourquoi je pouvais me payer cette Cadillac.

Pourtant je consommais aucune drogue et je suis pas noir, ne faisait pas parti de gang de rue, mon père était bien nanti.J'avais aucun dossier criminel ni un membre de ma famille.
Il ont défait une parti du véhicule pour fouiller tout de fond en comble en plus de l'humiliation que j'ai subit.

Mauvais jugement.
S'il avait appeler à la centrale il y avait un policier qui connaissait très bien mes parents.

Les deux gars qui dormais paisiblement dans un motel et qu'ils ont tué par erreur.Sa te dit quelque chose?

S'il faut se méfier des criminels et en plus ce méfier des policiers qui prennent leur job trop à coeur.On est pas sorti de l'auberge.

Quel passé Freddy avait?
Aucun dossier criminel à part s'être tenu avec son frère qui avait un dossier criminel.

Permalien 2008-08-26 14:25:38
Commentaire de: Victor Vance
@Martin Pédé,

C'est très dangereux en effet. Il ne faut pas faire de gestes brusques devant les bêtes sauvages (beux).

"Si moi j'ai les deux mains dans les poches devant des policiers et que je fais le geste de sortir mes mains est-ce qu'ils doivent tirer systématiquement sur moi soupconnant que j'ai une arme???"
Permalien 2008-08-26 14:29:10
Commentaire de: Jacques Pro
C'est bizarre tous ceux qui sont offusquer par ce qui vient de ce passer.

Personne ne parle de la contrebande de cigarettes, d'alcools, etc qui se fait à la grandeur du Québec.

Pourtant, c'est bien un acte criminel.

Est-ce qu'il y a beaucoup de policiers qui font des descentes de police dans les réserves?

Pourtant, ce sont de vrai criminel.

Les personnes qui fument des cigarettes de contrebande sont pas gêner d'encourager la criminalité?
Les personnes qui prennent de l'alcool de contrebande ne sont pas gèner non plus?
Au sens de la loi, tu es criminel si tu encourages la contrebande.Combien de Québécois fument des cigarettes de contrebande?

Montréal est la plaque tournante de tout ce qui se fait au niveau pornographique et pourtant ils sont où les arrestations fait par les policiers?
Plus facile de s'attaquer à des petits.

Si on veut montrer l'exemple ne devait-on pas commencer par la base au lieu de s'attaquer à des petits?

Au lieu de monter aux baricades pour dénoncer ce qui c'est fait pourquoi vous en faites pas autant envers le gouvernement qui met pas ces culottes et cela comprend tous les gouvernements de toute allégeance.

Mettez votre énergie à combattre ce qui est vraiment criminel.
Permalien 2008-08-26 14:52:37
Commentaire de: Victor Vance
@Jacques Prout,

Ah bon, je ne savais pas que la pornographie c'était criminel.

"Montréal est la plaque tournante de tout ce qui se fait au niveau pornographique et pourtant ils sont où les arrestations fait par les policiers?"
Permalien 2008-08-26 15:26:16
Commentaire de: Victor Vance
@Jacques Pro,

"Mettez votre énergie à combattre ce qui est vraiment criminel."

Les taxes, les impôts, les règlements abusifs et la gauche sociale démocrate. Voilà ce qui est vraiment criminel au Québec.
Permalien 2008-08-26 15:27:05
Commentaire de: Dave Thompson
Pour les policiers c'est encore pire, on se fait TOUS VOLER pour payer leurs funérailles, comme si c'était pas assez qu'on SE FASSE FORCER SOUS MENACE DE VIOLENCE pour payer leurs salaires toute notre vie.
Permalien 2008-08-26 15:36:00
Commentaire de: David Couture
SA ARRIVERA ICI à Montrèal

La femme

A Jérusalem, une femme battue par une «patrouille de la pudeur»
La victime a été ligotée et rouée de coups car sa conduite était jugée «indécente» et contraire aux normes religieuses.

Deux juifs ultra-orthodoxes, membres d’une «patrouille de la pudeur», ont été arrêtés à Jérusalem pour avoir sévèrement battu une femme accusée d’avoir une conduite «indécente».
La victime, une divorcée âgée de 31 ans habitant dans un quartier ultra orthodoxe, avait été attaquée début juin à son domicile après que des voisins s’étaient plaints de son comportement contraire, à leurs yeux, aux normes religieuses.

Cette femme, elle-même ultra-orthodoxe, avait été ligotée, rouée de coups, couverte d’injures et menacée de mort si elle ne quittait pas le quartier alors que ses agresseurs s’étaient emparés de son téléphone mobile pour découvrir les noms des hommes qu’elle fréquentait.

La victime, qui depuis a déménagé, a porté plainte. Mais ce n’est que la semaine dernière que l’un des suspects a été arrêté après un relevé d’empreintes digitales trouvées dans la maison de la victime.

Depuis plus de dix ans, ces «patrouilles» opèrent en Israël, particulièrement dans les quartiers ultra-orthodoxes de Jérusalem, ravivant les tensions entre Israéliens religieux et laïcs.

Les ultra-orthodoxes, Haredim, en hébreu littéralement ’Craignant Dieu’respectent scrupuleusement la loi religieuse juive en lui donnant l’interpération la plus stricte. Ils représentent de 8 à 10% de la population juive en Israël.

Permalien 2008-08-26 15:36:25
Commentaire de: Jacques Pro
Victor Vance

Pornographie juvénile n'est pas criminel?
2 poids 2 mesures

Permalien 2008-08-26 15:54:59
Commentaire de: Jacques Pro
Victor Vance

Extrémiste de droite.

Les actions extrémistes sont par conséquent des méthodes violentes et agressives ayant pour but un changement radical.

Une personne adoptant un point de vue extrémiste est persuadée de détenir « la » vérité. Elle considère a priori comme faux ce qui ne va pas dans son sens, sans fournir de preuve ou de raisonnement construit.

Tu penses que c'est mieux.Là c'est vrai qu'il y aurait de la violence et ça prendrait plus que des policiers pour empêcher cette violence.Ça prendrait l'armée.



Tu cauchemardesque mon cher.
Permalien 2008-08-26 16:06:21
Commentaire de: Martin Dubé
@ Troll du site Vance

Cite : "Si moi j'ai les deux mains dans les poches devant des policiers et que je fais le geste de sortir mes mains est-ce qu'ils doivent tirer systématiquement sur moi soupconnant que j'ai une arme???"


Parler en smath est une chose, mais essaie pour voir, tu verras bien !!! J'espère que tu n'as pas de dossier...


@ Jacques Pro

Cite : Quel passé Freddy avait?
Aucun dossier criminel à part s'être tenu avec son frère qui avait un dossier criminel.


Ce n'est pas Freddy qui en avait un mais bien Dany. Ils (Policiers) ne savaient même pas qui était Freddy mais comme il les a aggressé, il a passé pour le même genre de rapasse que Dany... Les policiers eux connaissaient Dany et c'est son statut de criminel qui a fait que les policiers étaient plus craintif lors de l'arrestation. Il a résisté et le tout à dégénéré. Avoir coopéré, son frère serait peut-être vivant aujourd'hui...
Permalien 2008-08-26 16:29:18
Commentaire de: Jacques Pro
Martin Dubé

Si les policiers sans expérience avaient demandé de l'aide de confrère, il n’y aurait pas eu de mort non plus.
Rien ne pressait pour l'arrêter, car il ne troublait pas l'ordre public.

C'est fou lors des émeutes les policiers ont fait des arrestations après sans accrochage.

Pourquoi ils n’auraient pas été l'arrêter après chez lui avec l'aide d'autres policiers au pire?