7 Août 2008

Permalink 09:23 am, Richard Martineau / Franc-parler, 114 mots  

Monsieur Cannibale

PETA, le regroupement de crackpots qui ne reculent devant rien pour défendre les droits des animaux, a voulu publié une pub faisant un lien entre le fou qui a décapité et mangé un passager dans un autobus au Manitoba... et les gens qui bouffent de la viande!!!

Pour eux, les carnivores sont des cannibales.

Manger une poule, c'est comme poignarder un homme et le décapiter.

Ce n'est pas la première fois que PETA fait ce genre de parallèle. L'organisme a déjà fait un lien entre les animaux gazés et l'Holocauste, puis entre les animaux de compagnie et les esclaves noirs...

Assez douteux, merci...

(Merci à Stéphane LeBlanc)





Permalien 74 commentaires

Commentaires:

Vous désirez joindre le modérateur pour lui signaler des abus sur ce blogue? Cliquez ici.
Commentaire de: Cali Gula
Je savais qu'il l'avait décapité, mais il l'a mangé aussi??!!

Quelqu'un sait si Jan Wong a mis ça sur le dos de la loi 101 et des maudits séparatisses?

Pour le reste, c'est bon de la viande et bonne chance aux végétariens pour m'empêcher d'en manger.

En passant, il y a eu deux grandes évolutions de notre cerveau dans l'Histoire. La première s'est produite quand on a commencé à manger de la viande et ainsi ajouter des protéines à notre alimentation.

La deuxième évolution spectaculaire s'est faite après la découverte du feu où on a commencé à faire cuire notre viande...

Donc manger de la viande ça rend intelligent. À partir de là on comprend un peu mieux le comportement de ceux qui n'en mangent pas. Ils deviennent assez stupide pour confondre carnivores et cannibales. :)
Permalien 2008-08-07 10:20:44
Commentaire de: Nathalie Cote
Bien sur, tout le monde sais que les poules on des sentiments et qu'ils en ont pour des années à pleurer quand ils pensent aux membres de leur famille qui sont parti à l'abatoire.

Franchement, j'espère que la famille du jeune qui a été tué ne verront jamais ça.

Permalien 2008-08-07 10:36:00
Commentaire de: Elodie Maraise
S’il n’y avait pas Manitoba écrit en haut, j’aurais pensé à un chasseur ou à un employé d’abattoir.
Si ce n’est pas un montage, ,avoue que c’est d’un goût un brin douteux, mais ceci dit, désolée, mais je trouve que ça résume bien le comportement d’un humain qui tue un animal.
Avez-vous vu sur TV5, cet enfant mi mexicain mi Français qui torée et qui a déjà mis à mort des veaux dans des reproductions miniatures de corridas.
Et angéliquement il expliquait u journaliste que lui il aimait les toros ( les tuer, car malgré les paillettes et le show ce n’est pas autre chose)), comme son frère aimait le foot…
Lorsque le fait d’enlever la vie à un être vivant devient un loisir on peut peut être se poser la question, tuer étant banal à quand la ligne franchie avec un humain?
En bref Si c’est bien PETA qui a imprimé ceci, oui, c’est un petit peu dérangeant comme référence, mais c’est exactement ce que font chaque jour les humains aux animaux.Et c’est pour tenter de faire réagir.
Ah oui je fais partie des gens que vous méprisez les végétariens anti chasse et anti corrida et anti souffrance inutile, je respecte le fait que la plupart des humains soient carnivores, mais je plaide pour la mort la moins cruelle possible pour les animaux dit de boucherie et ne comprendrait jamais que passer une bonne journée puisse vouloir dire avoir été à la chasse pour tuer.
Toutes mes condoléances à la famille de ce pauvre jeune homme.
Elodie.
Permalien 2008-08-07 10:39:17
Commentaire de: Richard Kobel
Et ben et on fait un drame et capote car un comédien à osé utiliser dans son texte le nom d’une jeune disparue il y a un peut plus d’une année et on laisse faire ces dérangés avec cette publicité ignoble en utilisent un crime plus qu’horrible qui c’est passé il y a à peine une semaine.

Est-ce que j’ai manqué quelque chose à un moment donné ou bien je ne comprends rien et que je suis tout simplement ignorent?
Permalien 2008-08-07 11:19:37
Commentaire de: Gabriel Proulx
Désolé, mais je ne vois pas la "bêtise" dans cette affiche. C'est pas justement ça qu'on fait aux animaux? Vous pensez qu'ils ne souffrent pas, les animaux? Est-ce qu'ils nous ont fait quelque chose, les animaux? Tout le monde sait que vous avez un parti pris contre les écolos, alors quand bien même qu'ils feraient un truc tout à fait normal pour défendre leur point de vu, vous les traîteriez quand même de "crackpots".
Permalien 2008-08-07 12:43:19
Commentaire de: Martin Labrecque
En regardant mon arbre généalogique, je retrouve un homme ressemblant à un singe qui a décidé d'arrêter de manger du gazon au profit d'un bon steak, disons le, plutôt "bleu".

Alors si je dois être concidéré comme une personne démente parce que j'aime manger un bon steak mariné sur mon BBQ le samedi soir, j'accepte ce rôle avec joie!

La question que je me pose quand je regarde ces militants ce n'est pas "est-ce qu'ils sont malade?", car chacun a le droit de manger ce qu'il veut bien (bon, ok, pas un autre humain :P). Je me pose plutôt comme questions :

1- Est-ce que me juger au niveau de mon alimentation n'est pas du même ressort que de me juger au niveau de mes croyances politiques, religieuses ou autres? Ça serait mal...

2- Est-ce que pour la PETA, un chat ou un chien, un ours ou une baleine ainsi que tout autre animal sur terre et dans la mer qui mange d'autres animaux sous quelque forme qu'ils soient, sont des carnivores dangereux qui devraient changer de régime alimentaire?

J'ai des nouvelles pour eux... si aucun animal ne mangeait de vache, on ne serait pas là aujourd'hui. Pourquoi? Parce qu'il y en aurait trop! Les manger c'est les contrôler :

Les vaches produisent 65% de l'hémioxide d'azote (296 fois plus "réchauffant" que le CO2), causent 37% du méthane (23 fois plus réchauffant que le CO2) et 64% de l'amoniac qui cause les pluies acides.

Résumé, il faut manger plus de viande pour sauver notre planète! :P
Permalien 2008-08-07 13:33:01
Commentaire de: Alexandre Armont
Il semble que quelque chose soit faux. Comment ignorer ses plaintes quand on sait qu'il va se faire tuer.

On aura plus le droit de regarder les films d'Anthony Hopkins parce qu'il a joué Hannibal Lecter. Franchement, ce sont des tâches là-dedans.

Moi aussi je suis contre le maltraitement des animaux, mais les animaux se maltraitent entre eux aussi. Nous sommes tous des animaux alors ça change quoi.
Permalien 2008-08-07 14:00:51
Commentaire de: Martin Dufresne
Le passagé tué et décapité dans un autobus au Manitoba la semaine dernière n'a pasdu tout été mangé par son assassin - ce n'est pas du tout ce que dit cette annonce. La présentation qui en est faite ici est erronée et tendancieuse. Mnnsieur Msrtineau. que vous en ayez contre les droits des animaux, c'est votre choix, mais vous ne rendez pas service à votre cause en mentant.
Permalien 2008-08-07 14:05:29
Commentaire de: Alexandre Lahos
Ils ne cesseront jamais de m'étonner, ceux-là...
Permalien 2008-08-07 14:14:09
Commentaire de: Jean-Claude St-Yves
Dans le Monde entier, on peut penser à n'importe laquelle des idioties, il y aura toujours quelqu'un quelque part qui la réalisera.
Permalien 2008-08-07 15:59:56
Commentaire de: Clarisse Lévesque
C'est bien beau défendre les animaux mais pas tomber dans l'extrème et l'ignorance pour faire valoir son point. Complètement renversant"LA BÉTISE HUMAINE"!

Permalien 2008-08-07 16:35:11
Commentaire de: Alexandre Lahos
@ Martin Dufresne :

OK, c'est lui qui a collé "His flesh is eaten" dans l'annonce...


@ quand les campagnes de sensibilisation pour convaincre les animaux carnivores de virer végé ?
Permalien 2008-08-07 17:58:03
Commentaire de: Marie-Chantal R.
En effet, Monsieur Martineau, il y a des "illuminés" fanatiques, incapables de toute nuance dans tellement de secteurs présentement et malheureusement, on dirait que le nombre en augmente.

Ce n'est guère rassurant pour l'avenir immédiat et à long terme...


:(

Permalien 2008-08-07 19:22:49
Commentaire de: Alain Girard
J'ai suis totalement horrifié par cette utilisation éhonté d'une terrible tragédie. J'espère de tout cœur que les parents de la jeune victime ne verrons jamais cette publicité.

Je suis contre toute forme de cruauté faite à l'égard des animaux. Mais celle-ci ne doit pas être faite au détriment des êtres humains.

Pour se nourrir l'humain doit tuer des animaux, mais cela peut être fait dans le respect. Lorsque je vois des gens maltraiter de poulets ou des bœufs je trouve cela révoltant. Ces bêtes son nés pour finir dans notre assiette, alors un peu de respect.

Par contre, comparé cette tragédie a la cruauté faite aux animaux il y a des maudite limite.

J'ai envoyé un courriel de protestation à PETA.

En passant si vous doutez de la véracité ce cette publicité (j'ai moi même eu des doute) allez voir le site du journal "le monde" ou faite une recherche sur google avec "peta manitoba"

Bon je vais allé mangé un steak à la santé de PETA ;)

Permalien 2008-08-07 19:48:38
Commentaire de: Raymonde Chouinard
Martin Labrecque écrit:
"J'ai des nouvelles pour eux... si aucun animal ne mangeait de vache, on ne serait pas là aujourd'hui. Pourquoi? Parce qu'il y en aurait trop! Les manger c'est les contrôler"

Ma foi, heureusement que les chinois, ne vous lisent pas car ils seraient carrément effrayés considérant que la Chine, que l'on décrit comme le péril jaune, souffre d'un problème de surpopulation. Peut-être devraient-ils s'entre-dévorer au lieu de manger les chats et les chiens.

Incidemment, je me demande pourquoi personne n'est intervenu dans cet autobus et pourquoi les autres passagers ont-ils laissé ce garçon se faire massacrer de la sorte. Il devait bien y avoir quelques hommes parmi eux qui auraient pu s'interposer en assommant ce maniaque, avec une chaussure ou tout autre objet contondant...!

C'est à n'y rien comprendre!
Permalien 2008-08-07 20:35:04
Commentaire de: Benoit Saumure
PETA = People Eating Tasty Animals
Permalien 2008-08-07 22:14:42
Commentaire de: Marlene Ducharme
L’espèce humaine a toujours survécu en se nourrissant de ce que la nature environnante lui fournit. Nos ancêtres seraient morts en hiver s’ils n’avaient pas chassé et pêché, et on ne serait pas ici pour écrire sur des blogs. PETA, c'est des fascistes.

Dites donc aux Inuits de se convertir au végétarisme. Ils devront importer fruits et légumes par camion et par avion, et ils auront alors les environnementalistes sur le dos.

Sur une autre note M. Martineau. De temps en temps, vite vite, au bureau, je jette un coup d’œil rapide sur votre blog. L’autre jour, c’était "Les hommes aussi vieillissent", mon patron se pointe juste à ce moment-là, il voit rien que la colonne de gauche (tous ces beaux gars "avant") à cause de l’angle de mon écran. Vous auriez dû lui voir la face! J’au dû donner des explications. Ouch!
Permalien 2008-08-07 23:24:21
Commentaire de: caroline poirier
Les humains ont une dentition d'omnivores. Ils ont donc évolué pour manger de tout. Ils n'ont pas les crocs des carnivores et n'ont pas l'émail épais des dents d'herbivores qui est nécessaire car parmi l'herbe il y a souvent de la terre qui abîme l'émail.

J'ai plusieurs animaux chez-moi, je ne peux juste pas concevoir d'aller à la chasse, je prends soins de faire euthanasier mes animaux malades, je mange des haricots, mais il y a et aura toujours de la viande dans mon alimentation.

Permalien 2008-08-08 00:40:08
Commentaire de: David Godin
On n'assomme pas quelque chose de bien bien plus gros qu'un chaton avec une chaussure mme Raymonde... Pour ce qui est de tenter d'empêcher une personne d'en attaque une autre quand il a un couteau de Rambo, ça aurait plutôt été stupide, quoi que très courageux. Concernant la PETA, je dois dire que j'aime beaucoup les animaux, émormément même, mais je pense qu'il sont bien plus cruels que nous: quand mon chat "joue" avec une araignée en l'empechant de s'enfuir et qu'il la tue en la laissant sur le plancher lorsqu'il a fini, j'appelle cela de la pure cruauté... Je lui ai dit d'ailleurs! Et lorsqu'il revient de l'extérieur avec un oiseau mort dans la gueule alors qu'il a tout ce qu'il lui faut dans son bol, c'est aussi de la cruauté. Il ne faudrait pas oublier, malgré toute la vertue possible, que tuer pour se nourrir est instincif, inné. Le cannibalisme quant à lui n'est pas inné: dans la nature, les animaux ayant recours au cannibalisme le font en dernier recours.

Et pour m. Labrecque, en ce qui concerne les vaches, les cochons, les poules, les moutons et la plupart des animaux de la ferme, si nous n'en avions pas fait l'élevage pour se nourrir, avant de mourrir asfixiés, toutes ces espèces se seraient éteintes car elles n'ont aucun moyens de défense. À moins que l'on suppose qu'elles se seraient adaptées, ce qui laisse supposer qu'elles seraient moins nombreuses et énergivores car devant chercher, trouver et attraper leur nourriture au lieu de tendre le cou, donc moins d'excréments et moins de gaz à effets de serre!
Permalien 2008-08-08 01:17:15
Commentaire de: René Bouthillette
Regardez bien ce qui s’en vient. ‘’ Monsieur Cannibale ‘’ , représenté par un ‘’ gardien de la Justice en toge noire ‘’ avec un ‘’ J’’ majuscule , sera jugé inapte à subir son procès et envoyé dans un institut de soins psychiatriques pour y être traité … et d’ici quelques temps , il sera remis en liberté parce qu’il est désormais doux comme un agneau ! Il récidivera alors …

C’est triste que le Manitoba ne soit pas un état des États-Unis . Il serait déjà à mi-chemin dans le couloir de la Mort entre sa cellule d’un soir et la chambre à gaz !

Poignarder décapiter et déguster son voisin de siège dans un véhicule de transport en commun, c’est une maudite coche au dessus de toutes questions de cannibalisme ou de végétarisme .

Il y a des limites à la folie humaine à endurer !
Permalien 2008-08-08 06:01:25
Commentaire de: champetier ivan
Moi,j'ai tué une foule de moustiques(*) cet été,comme à chaque fois! Quel salaud je fais! Ne me viens-t'il pas à l'idée de les laisser faire? C'est la nature après tout,non? Et les poux,les tiques et les punaises? on est pas capables de leur foutre la paix,non?
Autre question,que fait-on pour les animaux qui se mangent entre eux(un chat qui mange une souris par exemple)? On lui dit¨ah!ah!ah!t'es pas fin¨?
Tout ces fanatiques sont des rêveurs idéalistes!Parlant de fanatiques et d'animaux,qui à l'air d'une dinde(**) avec ses histoires de ¨séparatisses¨ et de loi 101? Oui,c'est Jan Wong!

(*)Je ne serais pas surpris d'apprendre que ces bestioles font le voyage depuis la terre de feu,tellement elles m'aiment!
(**)Mes excuses auprès des braves bêtes,pour une si indigne comparaison!
Permalien 2008-08-08 08:28:57
Commentaire de: Linda Boudreault
Et le lion qui attaque une gazelle pour se nourrir, il est quoi au juste, lui?

En fait, le problème n'est pas que l'on mange de la viande (l'être humain est un animal omnivore, on s'en sort pas); le problème, c'est qu'on en mange trop et/ou que certaines personnes en jettent la moitié aux poubelles.
Permalien 2008-08-08 09:25:33
Commentaire de: Linda Boudreault
Aux gens de PETA qui comparent les animaux domestiques aux esclaves noirs, j'aimerais dire ceci :
Quand je compare les conditions de vie de mes chats à celle des chats de ruelle de mon quartier, je suis presque contente d'être une esclavagiste!
Permalien 2008-08-08 09:31:40
Commentaire de: pierre tremblay
@ David Godin
Vous parlez de ce que vous ne connaissez pas. Un chat n est pas cruel. La cruauté a été inventée par les humains. Ce n est pas une émotion animale.
Donner 500$ par mois à quelqun qui ne travaille pas, c est cruel.
Le gars qui embarquait des putes et les emmenait chez lui à Granby, c est cruel, les enlèvements d enfants c est cruel.
Permalien 2008-08-08 10:39:54
Commentaire de: Martin Dufresne
@René Bouthillette - Vous me faites bien rire en croyant M. Martineau lorsqu'il affirme que Vince Li a mangé son voisin de siège, Tim McLean, au Manitoba.
C'est pourtant pas compliqué à comprendre: l'annonce de PETA nous informe qu'au Manitoba, des des êtres innocents et sensibls à la douleur sont poignardés, décapités et mangés, sans égard à leurs droits. Mais ce sont d'animaux que l'organisation parle, d'animaux élevés au Manitoba.
L'annonce contraste l'horreur qu'on éprouve lorsque c'est un être humain innocent qui est poignardé et décapité et notre indifférence pour le vécu des animaux que nous mangeons et qui sont, il faut tout de même le reconnaître, habituellement élevés et tués dans des conditions assez atroces, sans que ces mauvais traitements soient perçus comme un scandale.
C'est vrai: pourquoi se soucier autant de nos animaux dits "de compagnie" et si peu des animaux envoyés à l'abattoir pour notre plaisir gustatif? C'est tout de même assez contradictoire.
Qu'est-ce qui est pire: le faire - manger de la viande tuée dans ces conditions - ou dénoncer ce fait, comme le fait PETA? En tout cas, l'indignation déployée à l'égard de ces activistes ne me convainc pas qu'ils sont immoraux.
Permalien 2008-08-08 13:34:18
Commentaire de: Jacques Lemay
@Martin Dufresne

1- Informez-vous convenablement avant d'accuser les gens de rapporter de fausses informations. Le tueur de l'autobus a effectivement mangé la chair de sa victime. Ce fait est notamment documenté dans des enregistrements audio des fréquences radio des policiers pendant qu'ils encerclaient le véhicule.

2- L'empathie, vous connaissez? Si vous décampiez de votre position "je suis meilleur que vous parce que je suis végétarien et manger des animaux c'est mal", vous seriez peut-être en mesure de vous mettre à la place de la famille du jeune homme sauvagement assassiné, qui tente de faire un deuil qui doit s'avérer extrêmement difficile, et qui découvre qu'à peine une semaine après les faits, le tout est déjà repris à des fins partisanes. C'est révoltant de mauvais goût. Et la mauvaise foi de ceux comme vous qui essaient de détourner la question en disant "Oui mais ils ont raison" est tout aussi révoltante, sinon plus.

Est-ce que c'est là que la société s'en va? Nous devenons à ce point individualistes que nos convictions alimentaires nous empêchent de comprendre et de sympathiser avec la douleur des gens?

Les animaux ne pleurent pas la mort de leurs proches. Ils ne leur font pas des funérailles. Ils ne sont pas en proie à des dépressions, ils ne font pas des cauchemars récurrents, ils ne doivent pas consulter des psychologues, ils ne passent pas le reste de leur vie à se remémorer un être cher qui leur a été pris trop tôt. Et ils ne sont pas capables d'empathie. Au fond, à vous voir sympathiser davantage avec des boeufs qu'avec une famille éprouvée, je crois, Monsieur, que vous êtes vous même un animal.
Permalien 2008-08-08 15:02:59
Commentaire de: Clarisse Lévesque
Qu'est-ce qui est plus cruel, l'humain ou l'animal proprement dit...Le chat est un chasseur naturel. Il est tout à fait normal de jouer avec son p'tit trésor et parfois le rammener à son maitre...ca c'est cruel! NON. L'humain qui tue un animal pour la consommation comme le boeuf, le porc, la poule...c'est cruel! NON. L'humain qui tue un autre humain...OUI, c'est cruel. L'humain qui détruit son semblable pour gonfler son égo, se valoriser au détriment des autres...OUI, c'est cruel. Le chien chasseur est-il aussi cruel de tuer un lièvre, un rat, une souris, un ours et...et bien s'il a une bonne raison, ce n'est pas cruel. La hiérarchie des animaux est beaucoup mieux équilibrée. A savoir que l'humain doit normalement avoir une coche plus haut que l'animal proprement dit, il se permet d'atrocités comme celle du Manitoba... Heureusement, ce n'est pas la majorité. Y a-t-il un juste milieu?. Bien certaine que je ne mangerai pas un animal que j'ai élevé...Cela serait cruel.
Permalien 2008-08-08 17:18:44
Commentaire de: Clarisse Lévesque
@ Jacques Lemay: je ne suis pas tout à fait d'accords avec vos propos. Permettez d'intervenir juste pour rectifier. OUI, les animaux sont peinés pour la mort de leurs proches. Avez-vous déjà entendu qu'un chien était décédé peu après la mort de son maitre. Avez-vous remarqué qu'un chien avait changé de caractère après que son maitre n'y était plus et que ce dit chien n'était plus le même. Avez-vous déjà entendu une meute de chiens hurler sans arrêt pendant deux jours après la mort de l'un d'eux ou de leur chef. Avez-vous déjà vu un chien se laisser mourrir après la mort de son maitre. MOI OUI! Alors par expérience, je ne me trompes pas et avant d'écrire certains passages de votre commentaire, allez donc vérifier si les animaux sont si inférieur à un tel point que vous les considérer comme étant nul.
Permalien 2008-08-08 19:06:10
Commentaire de: Martine Blais
La végétation aussi contient des organismes vivant qui souffrent eux aussi! On fait mal à la salade quand on croque dedans!

On devrai ne plus rien manger et s'en aller vivre sur des nuages! Qu'en dites-vous?

Permalien 2008-08-08 19:11:35
Commentaire de: Clarisse Lévesque
@ Martine Blais: votre commentaire est tellement percutant qu'il me fait frémir de voir à quel point ce "commentaire "n'a aucune valeur positive. Quelle rigolade stupide.
Permalien 2008-08-08 20:18:28
Commentaire de: Jacques Lemay
@Clarisse Lévesque

J'aurais dû être plus précis, je parlais en particulier des animaux d'élevage, qui sont le sujet de cet article. Les animaux qui vivent en groupe à l'état sauvage peuvent sans doute avoir une certaine réaction face à la mort, mais elle sera de courte durée. Quant aux animaux domestiques, la plupart d'entre eux sont traités par leurs maîtres comme un jeune enfant. Il est normal qu'à force de vivre continuellement auprès d'humains, ils finissent par en adopter certains comportements.

Vous remarquerez aussi que les animaux qui développent certaines formes primitives de sentiments, et/ou qui deviennent des animaux de compagnie, sont des prédateurs carnivores (loup, chien, chat, etc). Leur cerveau est plus développé, puisqu'ils doivent chasser leur nourriture et donc faire davantage usage de leur sens et de stratégie.

Les animaux d'élevage, herbivores, n'ont qu'à se pencher au sol pour manger. Leur cerveau s'est moins développé, ils n'ont rien de mieux à faire que de regarder passer les trains, meugler et déféquer.

Donc si vous me dites qu'un chien peut sentir une certaine forme de deuil, je vous dis que c'est possible. (et encore, la forme la plus extrême d'un tel deuil risque d'être face à la mort d'un humain plutôt que d'un autre animal) Mais un boeuf? Si les boeufs devenaient dépressifs et se laissaient mourir quand on abat un des leurs, il y a longtemps que nous n'aurions plus été en mesure de manger un bon steak.
Permalien 2008-08-08 21:01:13
Commentaire de: Hubert Massé
L'aigle américain qui censure les photos de pièces détachées d'êtres humains, n'est-il pas un cruel animal?
Permalien 2008-08-08 21:01:58
Commentaire de: Charles Magne
Selon PETA, les gens ne comprendront probablement vraiment le respect qu'ils doivent avoir envers les animaux que quand les poules auront des dents...

:))
Permalien 2008-08-08 21:40:38
Commentaire de: Andre Brisebois
Pour que la Peta soit ocnséquente avec son idéologie, il faudrait nier le règne animal dans son ensemble et condamner illico tout animal qui en mange un autre pour vivre.

Pourquoi ne tuent-ils pas les requins, les lions, les fauves en général et même les araignées par exemple.

Limiter leur action aux seuls hommes est totalement illogique selon les principes mêmes de leur idéologie.

Mais qui par contre défendra la salade qu'on arrache violemment de sa terre natale pour se l'enfoncer au fonds de notre gorge sans tenir compte de son cri de désespoir ?

La solution...nous devrions arrêter de boire, de manger et de respirer. Même là on ferait du mal aux plantes quand nous nous effondrions dessus en crevant.....
Permalien 2008-08-08 22:53:02
Commentaire de: Elodie Maraise
C’est lassant, toujours les mêmes clichés envers les végétariens, et les animaux qui sont carnivores, hou hou réveillez vous, nous tentons de vous faire comprendre que nous demandons de limiter les souffrances le plus possible, lorsqu’un animal en tue un autre pour se nourrir, il agit avec son instinct, ce n’est pas un loisir pour lui. L’humain a conscience de ce qu’il fait, du bien et du mal dirons nous, en principe, je dis en principe car plus je regarde l’humanité plus j’en doute…
Donc des souffrances inutiles qu’il peut infliger, un animal n’a certes pas le même schéma de pensées qu’un humain, mais il ressent la peur, la douleur, la faim, le froid , le chaud, etc. Pourquoi faire souffrir inutilement? Voilà, on ne veut pas vous convertir au végétarisme, on veut vous sensibiliser à la souffrance et au manque d’humanité de l’être humain, est ce donc si difficile à comprendre? Et parfois il est bon de choquer pour réveiller les humains insensibles et égoïstes que nous sommes.Celui qui peut tuer froidement sans la moindre compassion un animal est un être bien petit et méprisable, cet assassin dans le bus a au moins l’excuse d’avoir perdu la raison, du moins je l’imagine.
Sinon c’est un monstre autant que celui qui peut torturer un animal ou tuer pour le plaisir. De toute manière, ce n’est pas à la porté de tous de comprendre ceci, j’imagine que ceux qui aiment à tourner en dérision les gens qui essayent de lutter pour la cause animale sont tout simplement encore à l’ère de cro magnon ou trop primaires.
Elodie.
Permalien 2008-08-09 04:12:44
Commentaire de: René Bouthillette
A lire certaines répliques des "Végétaristes" , c'est à croire qu'il y ait un concept que je ne peux saisir:

Tous les animaux sont égaux , en partant de la femme , en passant par l'homme et en terminant avec le moustique .

Eh v'là qu'on dérape encore ...
Permalien 2008-08-09 06:09:00
Commentaire de: Thérèse Julien
Des extrémistes il y en a vraiment partout!
Faut tout de même pas devenir FOU à la moindre occasion...

Un animal tue par instincts et NON pas par émotions EX.: un animal tue parce qu'il a faim, il a peur, il est blessé ~ JAMAIS l'animal tue par haine, mépris, jalousie, revenche, psychose etc...

Certains ont prient l'habitude à toujours vouloir comparer les événements du quotidien à n'importe quoi - tout ce qui se passe dans le monde et ce, simplement pour se donner plus d'importance(ou à leur cause) ...! Manque d'originalité et/ou d'idée à mon avis...
Permalien 2008-08-09 06:33:16
Commentaire de: gaetan gagné
Moi je suis un Chasseur...
Comme viande ,je ne manges que le gibier que je récoltes...
JAMAIS je n achetes de viande dans les Épiceries!
J ai travaillé sur l Abbatage d animaux...alors j ai vu comment cela se passe...! Ca n a pas de sens de priver un Animal de sa Liberté pour en faire un Produit a la chaine...Le probleme aujourd hui ,c est qu il y a trop d humain sur la Terre...Nous sommes une Plaie pour l Environnement!!! Nous continuons a Peuplé sans arret ...nous sommes rendu a la limite de la production animal ...je parles de la croissance de l Animal que l on bourre de produit pour lui faire atteindre son Poid adulte!!! le plus vite possible??? Je ne manges pas de cette viande!!!
Et meme si aujourd hui nous devenions tous Végétariens? Vous croyez que ce serait mieux de manger des aliments modifiés génétiquement... a la journée longue???
Il y a trop de monde sur notre Planete! et comme le nombre grossi chaques jours....C est comme le disent les Punks...NO FUTUR! ...et ils ont bien raison....................:O(
Permalien 2008-08-09 09:47:20
Commentaire de: Martin Dufresne
@Jacques Lemay - Vous avez raison pour le cannibalisme de Vince Li: je n'avais pas lu cela dans le ssources consultées.
Mais le parrallèle établi par PETA est d'autant plus pertinent, même si d'aucuns voudraient maintenir cette anecdote dans le domaine de l'exception.
Si on aime les animaux et qu'on peut très bien manger autre chose - c'est même recommandé -, il n'y a pas de raison qui tienne - outre notre fierté d'être "au sommet de la chaîne alimentaire" - de leur faire subir le traitement qu'ils endurent actuellement à cause de nos choix.
Permalien 2008-08-09 11:50:27
Commentaire de: Martin Dufresne
Le Calgary Herald a rapporté le 4 août que Li avait été congédié par son employeur Wal-Mart un mois plus tôt pour "désaccord avec ses collèegues de travail".
"Personne ne lui parlait", a témoigné un d'entre eux.
Il paraît que Wal-Mart s'apprête à fermer un garage à Gatineau: attention aux gens de la région...
Permalien 2008-08-09 11:59:17
Commentaire de: Clarisse Lévesque
@ Jacques Lemay: et là, je peux rejoindre votre nouveau commentaire.
Bien sûr, l'animal (chien, chat, loup) est un prédateur "CARNIVORE" comme vous dites. D'ailleurs, je n'ai jamais vu un tel animal se nourrir uniquement de foin, de mais, de grains,..pour survivre et ou vivre sainement.
L'animal "PRIMITIF" chasse davantage pour sa survie. Comme certains, ils sont prédateurs, d'autres des charognards, des proies faciles... Trop comme pas assez, ca fait partie d'une forme d'éco-système, d'ÉQUILIBRE DANS LA NATURE.
Le boeuf, le poulet, l'agneau, le porc...que nous avons dans nos assiettes est tout simplement un animal pour la CONSOMMATION.

"L'animal sauvage" utilise constamment la stratégie, la débrouillardise, les sens développés tandis que le petit animal domestique est devenu dépendant d'un maitre humain Et si on le remet en pleine nature...il reste de crever plus facilement que celui qui a toujours été dans son environnement normal. Il reste de se faire bouffer par plus gros.
Mais" l'humain du Manitoba" a pêté une coche et la PETA en profite-t-elle pour mettre de l'huile sur le feu en marginalisant un fait isolé, je crois.
La PETA a-t-elle aussi pêté une coche!!!depuis son désir excessif de défendre les animaux excessivement sans juste milieu!

@ Thérèse Julien: Si tu provoques un chien ...risques-tu de te faire tuer par celui-ci? Si tu provoques un humain...risques-tu de te faire tuer par celui-ci?

L'animal tue par instinct et l'humain tue aussi par instinct quand il n'est pas trop équilibré comme exemple celui de l'humain du Manitoba.

L'animal a une bonne mémoire et peut se souvenir facilement. Oui, l'animal peut tuer par haine. Il y a une différence entre ÉMOTION et SENTIMENT.
Permalien 2008-08-09 14:42:52
Commentaire de: Andre Brisebois
Elodie

Vous êtes sélectives dans ce que vous croyez que les animaux ressentent.

Alors je vous demande de prouver noir sur blanc qu'un animal n,est pas conscient des blessures qu'il inflige à un autre animal. Pour cela je veux l'entendre de la bouche de l'animal même.

Bonne chance.

Saviez-vous que le fait de projeter que des sentiments humains sont éprouvés par les animaux est une maladie mentale érpertoriée et que les psychiatres ont effectivement un traitement pour cela ?
Permalien 2008-08-09 19:52:30
Commentaire de: gaetan gagné
je manges tout!!! j ai ete elevé chez moi a toujours finir mon assiette peut importe ce que il y a dedans! :O))) Nous sommes omnivores...
Végétarien l été...pas de probleme mais l hiver ...hum...! du Caribou ou de l orignal! stic que c est bon!!! une bonne sauce spaghatti avec de l orignal haché et des champignons sauvages que je ceuilles en ce moment...HUMMMMMMMMMM!!! :O))) le fumet me renverse!!!! :O))) ou du canard mariné dans du vin rouge!!! plein d épices...:O))) que tu laisses cuire lentement au four! avec des tranches d oranges dessus...jusqu a ce que la cher se détache de l os...HUMMMMMMM!!! Sabroso!!! :O))) Un vrai Cipate Gaspésien comme ma mere fesait autrfois avec perdrix lievre avec du petit Lard...Cuit dans un chaudron de fonte dans un vrai four a bois ...toute la journée!!! a feu doux!!!...:O) TAB.......k!
:O))))avec un bon trou Normand comme digestif! :O))))WOW!!!!:O)))Brrrrrrr!
Permalien 2008-08-09 21:19:33
Commentaire de: Alexandre Lahos
"Saviez-vous que le fait de projeter que des sentiments humains sont éprouvés par les animaux est une maladie mentale érpertoriée et que les psychiatres ont effectivement un traitement pour cela ?" Vous piquez ma curiosité. Quel est le nom de cette maladie ?
Permalien 2008-08-10 00:00:53
Commentaire de: Thérèse Julien
@ Clarisse Lévesque,

"Si tu provoques un chien... risques-tu de te faire tuer par celui-ci?"

A moins que le chien ait été entraîné par un(e) irresponsable qui s'est amusé à ATTISER l'agressivité de l'animal et que par le terme "provoqué" vous pensez à une "provocation" constante de l'animal ? Alors là, je vous accorde qu'il serait possible qu'un tel incident survienne ...

TOUTEFOIS,dans le cas de ce monsieur Li,selon les infos, il n'y a eu AUCUNE provocation de la part du jeune McLean puisque celui-ci "DORMAIT et/ou RELAXAIT"...

P.S.: Émotion, sentiment se rejoint ~ j'imagine qu'on peut également y inclure "instinct"... N'importe quel animal qui est constamment "provoquer/attiser" finira éventuellement par "réagir"... Mais disons que sans la participation d'un être humain pour 'changer/déranger/remanier' l'instinct de l'animal, il y a très peu d'occasion pour que l'animal (quel qu'il soit) ATTAQUE pour d'autres raisons que: la faim, la peur, protection de ses petits, blessures etc...
Permalien 2008-08-10 09:07:32
Commentaire de: Thérèse Julien
@ gaetan gagné,

A vous lire on en a l'eau à la bouche!

Je serais curieuse de savoir combien ici, sur ce blogue, on déjà mangé des viandes AUTRES que les empaquetages dans les épiceries ??... ;0)
Permalien 2008-08-10 09:13:35
Commentaire de: Raymonde Chouinard
@gaétan gagné

Quel épicurien vous faites...! Un bon petit coup de rouge avec ça pour arroser le tout.

Bon appétit!
Permalien 2008-08-10 11:12:28
Commentaire de: Jean-Claude St-Yves
@ Thérèse Julien,

J'ai souvent dsans ma vie, mangé du chevreuil et de l'orignal venant de la chasse. Ça goûtait un peu le sapinage comme arrière goût, mais les épices et le katchup détruisent très bien le vrai bon goût!
Permalien 2008-08-10 12:17:06
Commentaire de: Thérèse Julien
@ Clarisse Lévesque,

Je vous cite: "Si tu provoques un chien...risques-tu de te faire tuer par celui-ci ?"

TUER??? Un peu fort; la question devrait plutôt se poser comme suit: "A provoquer un chien, est-il possible que celui-ci réagisse d'une façon agressive ?" Réponse: OUI

Cependant, à moins DE PROVOCATIONS, en général par un être humain et/ou mauvais dressage de l'animal, il est assez RARE que l'animal (chien selon votre exemple) "TUERA"...

Or donc, les animaux n'attaquent en général, QUE PAR NÉCESSITÉ ex.: la faim, la protection des petits, blessure etc... JAMAIS par haine, mépris, revenche, psychose ect...

Tant qu'à ce M.Li, il N'A NULLEMENT ATTAQUÉ le jeune McLean par NÉCESSITÉ puisque le jeune homme DORMAIT sur son propre siège - pour lequel il avait débourssé ses propres argents alors... Or donc, les raisons de l'attaque, à mon avis, sur le jeune McLean n'était dû à rien d'autre qu'à un état très sérieux de 'PSYCHOSE' de la part de l'agresseur.

Il y a beaucoup plus de 'psychopathes' à l'extérieur qu'à l'intérieur des Centres. :)
Permalien 2008-08-10 13:07:54
Commentaire de: gaetan gagné
Merci mesdames ...:O)))
Voici une petite recette simple...
vour prenez des Cailles fraiches,que vous farcisez avec un bon fromage en creme ...que vous napez d huile d olive vierge avec des ti échalottes francaises hachées fins sur le dessus dans une cocotte et au Four le temps de la cuisson ...apres 1 grosse heure vérifiez en tournant une petite patte pour voir si elle se détache facilement ,si non laissez cuire plus longtemps...
Ensuite préparez un Plat avec du jus de Lime sel de mer et Poivre noir concassé bien mélangé...Petite salade ...du jardin, et Riz au Jasmin ...:O)))
quand les cailles sont cuites vous désossez et trempé la viande dans le jus de lime !!!! HUMMMMMMMM!!!! Vous m en donnerez des nouvelles...;o)))
Vous pouvez achetez des galettes de riz .c est tres minces ....vous prenez viande riz et salade dedans et rouler comme des tortillas !!! OUF!!! HUMMMMM!!! Mettez y quelques noix de cachoux...broyer dedans!!! ;O)
Avec un bon Vin corsé style Portugais,ou espagnol? Brrrrrrrrr!!!
Pour les végétariens ...ceuillez des champignons bolets de grosse dimension ..vous prenez le chapeau,le coupé en tranches épaisses et roulez dans la panure assaisonnée a votre gout et faites frire a la poele dans huile d olive .mais doucement...a feu moyen,l huile fait juste un petit frima...! avec des patates a la greques...rissolées...servi avec une jeune salade!!!! un Bon Vin Blanc pour acompagner...avec comme dessert des tangerine Farci a la creme glacée vanille ....grrrrrrrrrrrrrrrr!!!
vous passez la chair de la tangerine au malexeur,remettez dans la pulpe et déposé la creme glacée sur le dessus comme un cornet!!! :O))))vous m en donnerez des nouvelles;o)hahahahaha!
Permalien 2008-08-10 18:39:58
Commentaire de: Vegan Angel
Je trouve ça plutôt stupéfiant de voir à quel point les humains se croient supérieurs aux animaux. Voyez toute la frustration reliée à la mort d’une seule personne (un humain bien sûr). Mais quand on vous parle de la mort d’animaux vous fermez les yeux.

Oui c’est tragique de mourir de la sorte. C’est tragique de se faire poignarder puis arracher la tête par un homme froid et sans remords. Personne ne devrait mourir ainsi. Personne, même pas un gentil inconnu du Manitoba qui aimait sa famille est ses amis. C’est vrai. Personne ne devrait souffrir. C’est injuste et inacceptable que ce genre de choses là arrive en 2008. J'en suis dégoûtée!

Réfléchissez un peu. L’annonce de PETA vous expliquent que cette tragique et horrible mort que ce jeune homme a vécu est le sort de millions d’être vivants à tous les jours! Des millions de vies sont enlevées à tous les jours de façon aussi horrible et atroce que ce jeune homme à vécu. Ces animaux ont peurs, souffrent et se débattent pour leur vie…et ce pour rien!!! Vous humains, vous en faites quoi? Est-ce que vous y pensez des fois? Vous arrive-t-il de vous arrêter devant votre assiette et de penser à l’être vivant devant vous qui a souffert pour vous nourrir? Y pensez-vous?

Et bien PETA profite de cette occasion, un moment où tout le monde entier a de la compassion pour un inconnu, pour vous rappeler que d’autres êtres vivants souffrent de la sorte. Peut-être que certains d’entre vous allez vous interroger un peu sur la souffrance que vivent les animaux que vous mangez et peut-être que vous apprendrez.

Et peut-être que d’autres défendront cette cruauté en soutenant que les humains ont besoin de manger des animaux pour survivre….voyons, nous sommes en 2008!! Évoluez un peu. Les humains ne sont pas carnivores…vous ne mangez pas des animaux à tous les repas et vous êtes toujours en vie!! Sachez que le système digestifs des humains est construits pour être herbivores et manger de la « viande » cause de nombreux problèmes de santé tels que l’obésité, le cancer, les maladies cardiaques, le cholestérol, etc. En 2008, les humains peuvent survivre et ce encore plus longtemps en mangeant autre chose que de la viande. Alors toute cette cruauté est tout à fait inutile! Et pour ce qui est des inuites, s'ils n'avaient pas été forcés de s'établir dans une région aussi aride, ils pourraient très bien survivre sans manger d'animaux!!! Ils ont été condamnés à vivre dans des conditions misérables.

Je vous joints de l’info que j’ai pris sur le site de PETA France. Lisez et apprenez :

• La nourriture consommée par les seuls bovins permettrait de nourrir 8,7 milliards de personnes, soit plus d'humains qu'il n'y en a sur terre.
• Près de 40 % des céréales produites dans le monde sont destinées à l'alimentation du bétail, des volailles ou des poissons.
• L'élevage est responsable de plus d'un tiers des matières premières et combustibles fossiles consommés par les États-Unis.
• Plus de 3 000 litres d'eau sont nécessaires pour produire un steak de 160 g, alors que le même poids de blé ne demande que 72 litres.
• Un végétalien consomme indirectement 1 000 litres d'eau par jour, contre 15 000 pour un mangeur de viande.
• Un élevage industriel de cochons standard produit autant de déchets qu'une ville de 12 000 habitants.
• Les animaux d'élevage produisent 130 fois plus d'excréments que l'ensemble de la population humaine, soit près de 40 tonnes par seconde qui se déversent dans les rivières et contaminent la nappe phréatique.
Permalien 2008-08-10 20:23:42
Commentaire de: Andre Brisebois
Alexandre Lahos

Ça s'appelle l'anthropomorphisme, traité en psychiatrie.

Donc pour ceux qui en souffrent, prenez un rendez-vous.
Permalien 2008-08-10 21:35:24
Commentaire de: Sylvie St-Laurent
Cher Gaétan Gagné, si ce n'était de vos allures machos, je vous adopterais lolll

Je ne suis ni grosse, ni vieille, ni frustrée mais hic, je n'aime pas faire la cuisine.

Et depuis que je vous lis, vous n'arrêtez pas de me mettre l'eau à la bouche. Alors ARRETEZ SVP AVEC VOS RECETTES!!!

Parce que je n'aurai d'autres choix que d'essayer de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour tenter quoi que ce soit pour retracer votre adresse pour pouvoir communiquer avec vous... loll

Alors SVP cessez de vouloir essayer de nous tenter :-)

On va toutes vouloir vous ''gagné''!
Permalien 2008-08-11 00:27:09
Commentaire de: Alexandre Lahos
@ Andre Brisebois :

Donc, ceux qui croient en un dieu qui a créé l'homme à son image devraient se faire traiter aussi ?
Permalien 2008-08-11 01:52:35
Commentaire de: Andre Brisebois
Vegan Angel.

Oh boy, un adepte de Vega. On est pas loin de Raël....

Les humains ne sont pas carnivores…vous ne mangez pas des animaux à tous les repas et vous êtes toujours en vie!!

-En effet nous sommes omnivores ce qui nous permet de s'adapter à toutes sortes de situations. Abandonner une source de nourriture est l'équivalent de réduire notre capacité à s'adapter.

Sachez que le système digestifs des humains est construits pour être herbivores

-C'est drôle pourtant notre dentition n'est pas faite pour manger uniquement végétarien. Nos incisives sont faites spécialement pour couper de la viande. Il est alors fort improbable qu'une partie de notre corps soit faite pour la viande et l'autre non. C,est un argument invalide.

et manger de la « viande » cause de nombreux problèmes de santé tels que l’obésité, le cancer, les maladies cardiaques, le cholestérol, etc.

-Tout comme l'utilisation de gras trans dans la préparation. Il ne faut pas oublier que les animaux sont traités aux anti biotiques et sont soumis aux pesticides et engrais utilisés dans leur alimentation végétarienne. Le lien de cause à effet que vous soumettez est incomplet et biaisé.

En 2008, les humains peuvent survivre et ce encore plus longtemps en mangeant autre chose que de la viande.

-Tout en réduisant notre capacité à s'adapter à notre environnement. Manger autre chose que de la viande est aussi s'exposer encore plus grandement aux pesticides et produits chimiques....Non merci !


Alors toute cette cruauté est tout à fait inutile!

-Cette cruauté est un sentiment humain que l'on projette sur les animaux en pensant qu'ils ressentent la même chose que nous. Certains même pensent communiquer avec des animaux! Il s'agit d'une maladie mentale appelée anthropomorphisme, traitée en psychiatrie......


Et pour ce qui est des inuites, s'ils n'avaient pas été forcés de s'établir dans une région aussi aride, ils pourraient très bien survivre sans manger d'animaux!!! Ils ont été condamnés à vivre dans des conditions misérables.

-Avez-vous demandé aux Inuits ce qu'ils en pensent. Encore ici vous interprétez les conditions d'un autre peuple à travers vos yeux de nord-américain. Demandez-leur s'ils sont heureux de vivre selon leurs traditions juste pour voir...

-Ahh les végétariens....toujours prêts à trouver des arguments farfelus pour justifier leur pensée. Ils sont mêmes prêts à renier toute génétique humaine.

-Tout ça me donne le goût d'un steak au BBQ bien saignant....
Permalien 2008-08-11 09:33:06
Commentaire de: Andre Brisebois
Lahos.

Wow, vous êtes en train de mélanger animaux et Dieu en supposant que Dieu souffre d'anthropomorphisme?

Sachez que Jésus, donc Dieu mageait de l'agneau....

Et vlan dans les dents.
Permalien 2008-08-11 09:38:16
Commentaire de: Bertrand Rioux
"Sachez que Jésus, donc Dieu mageait de l'agneau...."(Andre Brisebois)

Il cuvait son vin aussi...
Permalien 2008-08-11 12:13:31
Commentaire de: Alexandre Lahos
@ Andre Brisebois :

Ah, d'où les expressions "agnus dei" et "c'est pour mieux te manger mon enfant"... Je comprends maintenant.
Permalien 2008-08-11 12:33:12
Commentaire de: Andre Brisebois
Voici ma religion, bénie entre toutes:

Soyons saouls et mangeons de la viande !

Ça m'étonnerait beaucoup qu'il ait multiplié les poissons pour les remettre à l'eau en tant que végétarien....

Donc si les membres du PETA sont conséquents à leur pensée, aucun de leur membres ne devrait faire partie d'un mouvement religieux chrétien, protestant, anglican, juif ou musulman, ceux-ci ayant tous une relation certaine avec la viande.

Aux EU, ça voudrait dire que la PETA n'a plus aucun membre....

AHH ces amarricainss....
Permalien 2008-08-11 15:56:08
Commentaire de: Elodie Maraise
@ Andre Brisebois
je crois que pour justifiez votre point de vue, écrivez sans réflexion, je ne vois pas ce que l’anthropomorphisme à faire dans ceci, nous parlons de tuer avec cruauté, et vous faites un amalgame avec la petite mamy qui habille son caniche avec des t shirts…
Oui, un animal ressent la douleur, la peur, le chaud le froid etc.( j’avais déjà mis etc. dans mon précédent commentaire) Comment je le sais? Renseignez vous et lisez des traités vétérinaires et ayez aussi un brin de bon sens.
Vous soutenez qu’un animal ne peut avoir de sensation de douleur, et son système nerveux alors? Juste pour faire joli?
Qu’il n’en comprenne pas la raison ni la source certes. Et encore c’est à voir.
Je vous propose, à vous, de nous le prouver, allez y cher Monsieur et comme vous me dîtes bonne chance.
Au fait, oui, je parle au cheval que je monte, je parle à mes deux chiens et à mes chats, j’ai pleinement conscience qu’il ne saisissent pas le sens , mais le ton de ma voix, ils savent reconnaître le ton apaisant, ou en colère au cas ou.
Donc, si je vous suis, je devrais être traitée en psychiatrie?
Et nous devrions laisser sans soins par contre la personne qui va torturer un chaton car d’après vous un animal ne ressent rien?
Et que dire de ceux qui mélange laitue et vache…
La sensation de la douleur vient du niveau de complexité du système nerveux.
J’imagine que vous n’avez jamais eu ni chien, ni chat, ni autre animal autour de vous pour préférez de telles inepties.
Ah et j’oubliais vous écrivez aussi en réponse à vegan angel :Il ne faut pas oublier que les animaux sont traités aux anti biotiques et sont soumis aux pesticides et engrais utilisés dans leur alimentation végétarienne.
Je rajouterais qu’ils ont besoin d’autant d’antibiotiques, car la pauvre vie misérable coupée de leur vie de bétail et des interactions avec leurs congénères à l’air libre entraine beaucoup de pathologies, un animal stressé développera bien plus de maladies qu’un animal en bonne condition mentale.
Vous soutenez qu’un veau naissant qui porte encore son cordon ombilical et qui est nourri au plus vite par de la mixture hautement calorique pour le faire engraisser séparé de sa mère au plus tôt, n’en souffre pas?
On ne change pas ce que la nature à prévue sans conséquences.
Un animal non stimulé, enchainé, coupé de ses congénères devient apathique ou agressif.
Documentez vous.
Je ne cherche pas à rendre qui que ce soit veggie, je respecte la vie, animale et humaine.
Un animal qui tue pour se nourrir ne comprend pas qu’il en fait souffrir un autre, si vous affirmez qu’il en a conscience là c’est vous Monsieur qui faites de l’anthropomorphisme.
J’ai deux enfants et je leur enseigne le respect d’autrui, animal ou humain ainsi que le respect de notre planète.
Je regrette que vous ne puissiez voir la complicité, oui, je dis bien la complicité entre mes deux gros chiens et mes enfants,
J’ajoute que je ne laisse jamais jouer mes chiens seuls sans surveillance avec mes enfants qui sont jeunes, car un animal peut blesser un enfant sans le vouloir.
Pourquoi, le vétérinaire vous dit il de faire attention pendant un examen et de bien maintenir votre animal, car sous l’effet d’une douleur ou de la peur il pourrait y avoir une morsure de défense, toutou aura mal et voudra se défendre, car il ne comprendra pas ni le pourquoi ni le comment.

Elodie.
Permalien 2008-08-11 16:10:21
Commentaire de: Bertrand Rioux
Imaginez comme humain tous entrain de brouter dans le champ.Lolllll!
Permalien 2008-08-11 16:25:15
Commentaire de: Clarisse Lévesque
Bon! Une petite question!!! Est-ce que Dieu était cruel en tuant un agneau avant de le manger? Si oui, lui aussi il a péché mortel...ha! ha! ha!!! alors si on mange d la viande, on est tous corrompu! ET si on boit du vin! on est-y tous alcoolique? Et pi Dieu lui, était-il alcoolique...à chaque rencontre avec ses disciples...! Maudit, PETA devrait manger d'la viande et boire du vin...c'est bon pour la santé mais...pas trop quand même!
Permalien 2008-08-11 16:34:09
Commentaire de: Clarisse Lévesque
Oui, l'animal peut ressentir de la douleur, peut devenir agressif s'il a mal. Oui, l'animal ne communique pas de la même manière que les humains. Oui, l'animal pense à court terme tandis que les humains pensent à long terme. Oui, l'animal est un être intelligent. Oui, l'animal (chien) peut sauver des vies. Oui, l'animal est un animal ET l'humain est un humain. Oui, la psychologie animale existe aussi comme chez les humains. Oui j'aime les animaux . Par contre, l'humain qui essait d'en faire un semblable a un méchant problème et là je n'en démords pas!!!
Permalien 2008-08-11 16:51:58
Commentaire de: Elodie Maraise
@ Clarisse Lévesque
Et bien, vous mangez de la viande, je suis végétarienne et pourtant nous sommes d’accord, à ce que je peux lire, nous sommes deux espèces différentes les animaux et nous, je suis bien d’accord, ce qui ne m’empêche pas de répugner à l’idée de consommer du cadavre, car ce n’est pas autre chose, nous sommes d’accord n’est ce pas? Et pour mon cas personnel, il m’est impossible de me nourrir de la souffrance et de l’agonie.
Au fait, on peut très bien manger (bon et succulent) en alimentation veggie, vous savez je cuisine beaucoup et mes invités se régalent et reviennent et oui !
Et arroser le tout d’excellents petits vins, la bouffe veggie ne signifie pas tristesse et morosité.
Permalien 2008-08-11 17:35:11
Commentaire de: Clarisse Lévesque
Elodie Maraise: pour ne pas être arrogante... Je cuisine énormément et oui, j'y inclus de la viande dans mes recettes. Je me nourrit beaucoup de fruits et légumes, poisson, légumineuse(pois chiche, pois, haricots), yogourt, fromage, oeufs...mais très peu de viande rouge. Manger de la viande ne veut pas dire nécessairement être CRUEL. La viande est quand même SOURCE DE PROTÉINE mais à en manger tous les jours...non, pas pour moi. Je n'ai pas de coeur pour un BOEUF, un AGNEAU, un PORC! mais J'ai beaucoup de coeur pour nos animaux domestiques et je crois énormément à la ZOOTHÉRAPIE qui guérit bien des maux dans notre société moderne dans laquelle nous vivons actuellement. Je considére qu'il ne faut pas être extrémiste autant sur un côté comme de l'autre. C'est ce qu'on peut appeler L'ÉQUILIBRE.
Permalien 2008-08-11 21:57:31
Commentaire de: Andre Brisebois
Elodie,

Les animaux ressentent de la douleur et de la peur par instinct. De l'amour, de la compassion, de la pitié etc, non. Ils voient à leurs intérêts à court terme en termes de survie. Point final.

Comme ça on se répugne à manger de la viande de cadavres?

Moi j'aime mieux manger de la viande de cadavre que les légumes engraissés avec leur merde. Donc régalez vos invités en leur faisant manger des choses qui poussent dans la merde de cochon épandue....ou si vous préférez...du fumier....
Permalien 2008-08-11 22:37:53
Commentaire de: Alexandre Lahos
@ Andre Brisebois :

"Les animaux ressentent de la douleur et de la peur par instinct." Repensez à l'absurdité de cette phrase et à l'impression qu'elle donne que vous ressentez à ce point un malaise de manger de la viande que vous ressentez un besoin de vous justifier.

"Moi j'aime mieux manger de la viande de cadavre que les légumes engraissés avec leur merde." Et ils mangent quoi, ces animaux, d'après vous ?
Permalien 2008-08-12 00:37:10
Commentaire de: Elodie Maraise
Allez, un dernier petit comm pour vous répondre, car là, ça devient grand guignol, je vous cite et ce sera vraiment la der des der : Les animaux ressentent de la douleur et de la peur par instinct.
Bon, alors renseignez vous, je ne sais pas, faites quelque chose, là ça devient grave, ce n’est pas l’ instinct qui déclenche la souffrance physique, mais le système nerveux, l’instinct , vous nous mettez ça à toutes les sauces.C'est tellement dérangeant n'est ce pas, de savoir que la douleur physique puisse être ressentie par l'animal de boucherie que certains assimilent à une salade. Que l'on préfère se convaincre que l'animal qui est maltraité, torturé et tué ne ressent pas la douleur physique.
Et ceci n’est pas mal non plus, là je pouffe :Moi j'aime mieux manger de la viande de cadavre que les légumes engraissés avec leur merde.
Ah bon et ben vous, outre les légumes engraissés avec le fumier, vous mangez en plus des cadavres, à moins que vous n’ayez un régime essentiellement carné, ce qui expliquerait bien des choses, hi hi.
Allez assez plaisanter, j’ai du travail, et oui, il faut bien gagner des $$$$$ pour acheter de quoi à se nourrir avec autre chose que des cadavres.
Et de quoi à bien nourrir mes chiens, mes chats et mon cheval aussi, ça en fait des $$$$$ ça!
Et tenez,puisque c'est vous, je vais aussi vous parler de mon adorable Perroquet du Gabon, qui est très sensible et qui me suit partout et que je ne peux confier à personne sauf à ma mère, car il refuse de s’alimenter si une autre personne que nous deux s’en occupe, les perroquets sont très fragiles psychologiquement, Il est très gentil avec mes enfants, vous savez je ne vous souhaite qu’une chose, de découvrir l’espèce animale que vous semblez totalement méconnaître.
Ah et au fait lorsque vous dîtes ceci : De l'amour, de la compassion, de la pitié etc, non. Ils voient à leurs intérêts à court terme.
Je vois tous les jours des humains qui correspondent à votre description, mais eux, sont dotés en principe d’une intelligence supérieure par rapport à nos frères animaux.
Bye.
Elodie.
Permalien 2008-08-12 07:58:15
Commentaire de: Elodie Maraise
J'ai oublié de préciser ma réponse s'adressait à Monsieur André Brisebois.
Permalien 2008-08-12 08:00:12
Commentaire de: Isa Belle
«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.»
[ Gandhi ]
Permalien 2008-08-12 12:51:40
Commentaire de: Nicole Perreault
Salut à vous tous! Je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet ici.

Relisez attentivement la pub de PETA....ca ne vous lève pas le coeur tout simplement? (Évidement si elle est vraie)!

Pour ce qui est des PÖVres animaux qu'on mange, ca fait partie d'un tout autre débat.

Parce que là, c'est d'un humain qui en a mangé un autre qu'on parle!

Dégueulasse!

P.S. Ca serait le fun de partir un autre sujet sur les méchants mangeurs de viande Monsieur Martineau? Je travaille sur une ferme porcine, et j'en aurais long à dire sur le cannibalisme chez le porc, genre une mère qui mange ses petits!
Permalien 2008-08-12 18:50:41
Commentaire de: gaetan gagné
@ Sylvie st-laurent
...!!! OUIN...C est vrai que je suis macho! :O(((
Mais comme me disaient plusieurs amies francais ...j aimes roulé des Mécaniques et je suis un Gentil Macho...;o)a oui!!! j ai été longtemps végétarien...j étais Étudiant d un maitre Zen de la branche rinzai...pendant 13 ans...j adores la cuisine végétarienne...et oui! mais j ai toujours cette Instinct qui me fait reprendre le bois et partir a la chasse...!!! c est primitif en moi...j ai arreter 13 ans de chasser et de manger de la viande ...pour réalisé ma vrai Nature ! Je suis un Chasseur.:O)
Bien a vous Gente Dame...
gentil Macho x
Permalien 2008-08-12 19:17:36
Commentaire de: Andre Brisebois
Y'a rien de plus plaisant que de manger un bon morceau de viande devant un végétarien pur et dur.

Pour ce qui est de l'alimentation de ces animaux, ce sont des aliments qui ont été aseptisés donc enlevez-vous de la tête qu'ils broutent dans le champs des plantes qui poussent dans leur merde fraîche.

Pour la façon dont il meurent je pose la question, y-a-t'il vraiment une bonne façon? Est-ce que les animaux en ont conscience? Je ne suis pas pour la violence inutile faite aux animaux mais de là à faire souffrir la salade également...
Permalien 2008-08-13 09:13:47
Commentaire de: Sylvie St-Laurent
@ Gaetan Gagné

Vous gagneriez sûrement à être connu.

Je suis certaine que vos commentaires ne sont pas dignes de vous.
Permalien 2008-08-17 04:25:37