30 Juillet 2008

Permalink 17:28 pm, Richard Martineau / Franc-parler, 102 mots  

Dérangez-moi, s'il vous plaît!

Le CRTC va permettre aux gens qui ne veulent pas recevoir d'appels de télémarketing de s'inscrire sur une liste d'exemption.

Pourquoi ne pas carrément interdire cette pratique?

Car, entre vous et moi, y a-t-il des gens qui VEULENT RECEVOIR ce genre d'appels chez eux???

"Oui, dérangez-moi sur l'heure du souper pour savoir si je veux acheter un aspirateur, j'adore ça!"

Pourquoi ne pas créer une liste de gens qui veulent recevoir des appels de télémarketing?

Ça serait intéressant. On pourrait rendre leur nom public, avec une photo, pour qu'on sache qui sont ces freaks...


Permalien 56 commentaires

Commentaires:

Vous désirez joindre le modérateur pour lui signaler des abus sur ce blogue? Cliquez ici.
Commentaire de: Alain Girard
Pourtant il y a un truc bien simple pour ne plus recevoir d'appel de télémaketing... Vous leur faire perdre leurs temps.

Lorsque vous recevez ces appels vous les niaiser carrément.

Par exemple, un jour on me propose un lavage de tapis. je me montre très intéressé. Je donne mon adresse (fictive en passant) ainsi que mon numéro de téléphone (oui mon numéro de téléphone, il ne faut pas chercher a comprendre). C'est alors qu'on me demande la grandeur du tapis. Je répond : 2 pieds carré. Vous pouvez facilement vous imaginer le reste... La madame n'était pas contente...

Après quelques appels du genre, laissé-moi vous dire que j'étais sur la blacklist.

Je n'ai pas reçu d'appel depuis au-moins deux ans... sans rien leur demander ;)
Permalien 2008-07-30 18:42:17
Commentaire de: Bob Smith
Je viens d'aller voir le site de la LNNTE. Enfin une bonne initiative, sauf que (evidemment) les journaux pourront continuer a emmerder les gens pour les abonnements. Je ne sais plus combien de fois ais-je du dire a un representant d'un tabloid montrealais que je ne voulais rien savoir. L'ironie c'est que je leur repond toujours que je lis leurs nouvelles sur Canoe alors je n'ai pas besoin du journal :) J'espere que Vertdure Delson ne verront pas mon nom dans la liste, je pourrai deposer une plainte contre eux (ils sont pires que le JDM).
Permalien 2008-07-30 19:18:18
Commentaire de: Bob Smith
Ou comme cette agente d'immeuble qui a appele a la maison toute une semaine, sans laisser de message, et que lorsque j'ai repondu, elle m'as demande si ma maison etait a vendre. Eille chose, t'as-tu vu une pancarte devant ma maison? Arretes de nous harceler !!
Permalien 2008-07-30 19:19:46
Commentaire de: Raul Ross
la raison est fort simple

les grosses compagnies

comme visa , master card , CAA ,Bell ont recours a se stratagème et pesent de tous leur poids sur le gouvernement.

naturellement certaine petite compagnie en profite également.

Croyez vous vraiment que le gouvernement se soucis de nous ?
Permalien 2008-07-30 20:12:50
Commentaire de: Isabelle T.
Exactement...Quand j'ai besoin d'un service je cherche dans le bottin et je m'arrange...Pu capable de me faire proposer des cartes de crédits etc...C'est gossant!Et ils appelent toujours quand c'est pas l'temps,l'heure du souper,quand le bébé braille à se fendre les poumons!Je vais être une des première a m'inscrire!Avez-vous deux minutes pour un sondage et finallement après 5 minutes c'est pas encore fini et tu raccroche au nez!Ah!non pu capable!
Permalien 2008-07-30 20:48:52
Commentaire de: michel cloutier
J'aimerais me faire l'avocat du diable. Oui, ces appels me derangent, mais autant ou pas plus que les pubs televisees, les inepties qu'ont nous sert au debut des programes de cinema, les panneaux reclame. Tout notre systeme economique est base sur la vente, et l'interpretation de ce que represente la liberte d'expression. En plus, ces vendeurs sont souvent des gens qui ont bien peu d'options, et qui aimeraient bien avoir un beau job 9 a 5. Il y a deja assez de gens qui decident a ma place ce qui est bon pour moi, n'en ajoutez pas.

Michel Cloutier
Permalien 2008-07-30 20:53:17
Commentaire de: Clarisse Lévesque
M. Martineau: le télémarkening au tél. j'en ai marre. CA ME DÉRANGE ÉNORMÉMENT comme bien des gens. Parce qu'ils téléphone TOUJOURS quand je suis OCCUPÉE donc TRÈS DÉRANGEANT. Le pire c'est que ...je suis polie avec...je leur dis d'enlever mon nom sur la liste et de ne plus m'appeler! Mais la dernière fois que j'ai dit cela, la personne me dit de téléphoner moi-même au patron pour lui demander d'enlever mon nom sur la liste parce que elle est une employée avec une liste à contacter et elle ne peux enlever mon nom!!! Je suis resté assommée et pas à peu prêt! J'ai raccroché et j'avais la rage...Il ne fallait pas que j'ai cette personne en pleine face parce que : je pense que j'aurais pêter les plombs!!! Je ne suis pas du tout agressive mais là...la claque aurait parti toute seule. Trop c'est trop!
Permalien 2008-07-30 21:16:59
Commentaire de: Sébas Paquin
Il suffit de savoir comment racrocher le téléphone. Ce n'est pourtant pas compliqué.

Pourquoi perdre une seconde de son temps à parler à un étranger?
Permalien 2008-07-30 22:16:50
Commentaire de: pierre tremblay
ces temps ci , j en reçois une en anglais, mais avec gros accent svec plein de W dedans , genre cheapo.
Elle parle tellement vite que j ai de la peine à comprendre. ( On est habitués à nos chers anglos quand même qui parlent mieux) . Pas de nom de compagnie. Rien en français. Quand je téléphone là bas, personne ne comprend le français. Chose ,thing , on est au Québec ici .
Moi aussi quand j ai le temops je les fais niaiser. Ils veulent me vendre un système de bi énergie et bla bla et ne demandent pas si je suis propriétaire. Ou des travaux pour le gazon , je leur dit que j ai un terrain de 20 pi carrés. ( Balcon )
Permalien 2008-07-30 22:17:48
Commentaire de: Nadine .
Le pire du télémarketing au téléphone, c'est quand ils font appeller des ordinateurs 10 fois par jour pour vérifier quand il y a quelqu'un... :@ Quand on répond, ça parle pas et ça raccroche au bout de 3-4 secondes après que tu aies dit 5 fois :"Allô???" Heureusement, avec l'afficheur, je mets le numéro de téléphone en mémoire sous "Annoying Telemarketing" (je travaille dans l'Ouest de Montréal) et je refuse l'appel quand j'en reçois un.

Mais un jour, je me suis tannée et j'ai répondu... Miracle, quelqu'un au bout du fil!!! Mais le gars pas chanceux, j'étais en tab***** de me faire déranger en plein travail; le gars s'est fait "poivrer" en pas pour rire et j'ai eu la paix après... :D

Dernièrement, la cerise sur le sundae, je reçois des téléphone avec l'indicatif international 44 (Grande Bretagne), mais sur le message, ça parle QUÉBÉCOIS!!! Trouvez l'erreur... :-O Assez bizarre, non???
Permalien 2008-07-30 23:45:22
Commentaire de: Jacky Levesque
Moi j'ai réglé ce problème.Quand je reçois cette sorte d'appel je réponds un instant s'il vous plait et je mets le combiné sur une table et je continue a faire ce que j'étais en train de faire et quelque minutes plus tard je vérifie si il est toujours là, habituellement comme par hasard il est parti.
Permalien 2008-07-30 23:59:43
Commentaire de: Jean-Francois Cloutier
moi j'aime ca quand les témoin de jéhova m'appelle . je me dépeint en personnage fictif ultra pervers et adorateur de satan:-)
il y a quelques semaine j'en ai niaiser un une pendant près de 2 heures.. (il pleuvait et je niaisais donc elle est tomber a point)
je me suis fait un fun malsain à lui faire perdre son temps et je lui ai fait réaliser qu'elle était endoctriner jusqu'à l'os
Permalien 2008-07-31 00:36:40
Commentaire de: Pierre Martin
.......Je déteste ça moi aussi mais je m'amuse à leur dépends.....On connait leur trucs...Bonjour ca va bien M. Martin.......Et je réponds rapidement (Car il faut répondre très rapidement sinon le vendeur va te déblaterer tout son baratin sans te laisser le temps de respirer)...donc je disais que je réponds rapidement NON! ça va vraiment pas aujourd'hui car je viens juste d'apprendre que mon ami Jonathan est atteinds du cancer...et de plus j'ai perdu ma job hier donc je sais vraiment pu quoi faire......Peux-tu m'aider?........Que pensez-vous que l'interlocuteur va faire?......La plupart du temps il me ferme la ligne au nez et il ne rapelle plus jamais...Ou bien l'autre truc......C'est de lui demander son nom et son prénom et en prenant bien ton temps ......tu dis attends un instant je vais aller chercher un crayon....Bon maintenant je veux savoir ton nom prénom et pour quelle compagnie tu travailles.......Et pourquoi tu fais ce job-là?.......Ça marche à tout coup!.....Il abandonne!
Permalien 2008-07-31 02:02:40
Commentaire de: Pierre Martin
........Et que vont-ils faire avec cette liste?.......Ils vont nous dire un jour ou l'autre que la liste a été égaré dans un ascenseur ou oubliée dans une auto pas verrouillée......J'ai vraiment pas confiance à ce genre de procédure....Ça sent l'arnaque!.....Y a anguille sous roche......C'est comme si Wal-Mart ferait une liste des gens qui entrent dans leur magasin et qui n'achètent rien?.......C'est autant une connerie que celle ou on nous faisait croire qu'on contrôlerait le prix de l'essence à la pompe en demandant des justifications....Big joke!
Permalien 2008-07-31 02:11:56
Commentaire de: Martin Dubé
Vous leur répondez tout simplement que vous êtes occupez présentement mais que s'ils peuvent vous laisser un numéro pour les rappeler que vous le ferez dès que possible...

Habituellement ils tenteront de trouver une raison pour dire qu'ils ne peuvent vous laisser de numéro et vous n'aurez qu'à répondre que c'est probablement parce qu'eux aussi n'apprécie pas se faire déranger pour RIEN !!!

;-)-
Permalien 2008-07-31 02:12:31
Commentaire de: René Bouthillette
Vous décrochez et comme l'on demande '' Monsieur ou Madame '' , vous acquiescez et indiquez à '' Monsieur ou Madame '' qu'il y a quelqu'un pour eux au téléphone.

Et vous déposez le combiné en douceur sur le sofa ... Qu'ils attendent !
Permalien 2008-07-31 06:51:28
Commentaire de: dominique lavoie
Une autre bonne façon de se débarasser de ces importuns: une amie handicapée leur répond toujours très poliment et gentiment. Elle leur demande d'attendre une seconde "j'ai quelque chose sur le feu". Elle dépose le récepteur sur la table et pendant que le ou la fatigante attend, elle vaque à ses activités normales. Elle revient de temps en temps pour voir combien de temps la personne va patienter avant de raccrocher.

Ils ne rappellent jamais et ma chum ne se fâche jamais à cause de ça. Elle a trop de fun à faire poireauter ces importuns.

J'ai aussi réglé le cas d'une certaine compagnie qui appelle toutes les semaines pour me demander si je suis satisfaite de leurs services: j'ai changé de compagnie: la paix assurée!
Permalien 2008-07-31 07:01:23
Commentaire de: Victor Vance
Les compagnies de téléphonie devraient offrir un service de filtrage des appels.

On appelle le numéro de téléphone à quelqu'un et une petite voix nous réponds: Si Vous Connaissez Le Numéro De Poste De La Personne Que Vous Désirez Joindre, Composez Le Maintenant, Sinon Veuillez Patienter.

On donne ensuite le "numéro de poste" à tous ses amis et correspondants à qui désire vraiment communiquer.

Comme les télémarketeurs ou autres indésirables ne connaissent pas le "numéro de poste" ils ne pourront jamais aller plus loin que la mise en attente et ils raccrocheront et passeront à d'autres appels.

Le téléphone ne sonnera QUE si l'appelant a fait le bon code. Et si le code tombe entre de mauvaises mains, on le remplace pour un autre.

Il faudrait un code à 5 chiffres comme cela ça donnerait 1 millions de possibilités et personne ne va tous les essayer.
Permalien 2008-07-31 08:10:40
Commentaire de: Victor Vance
@Raul Ross,

Toi, est-ce que tu te soucies de toi-même ? As-tu vraiment besoin du gouvernement ?

Ce qui m'enrage avec le télémarketing, c'est qu'ils peuvent t'enrôler dans toutes sortes de stratagèmes financiers PAR TÉLÉPHONE ! On n'a RIEN signé là.

Cela voudrais-tu dire qu'ils pourraient quand même procéder à la commande même si on a dit non et qu'après faudrait se battre pour leur dire qu'on a dit non ?

"Croyez vous vraiment que le gouvernement se soucis de nous ? "
Permalien 2008-07-31 08:18:24
Commentaire de: andré michaud
Si vous recevez un appel non sollicité..quelques options:

1) faites perdre son temps à la personne en parlant de tout et de rien...jouer à la tenir le plus longtemps possible et faites des concours entre amis.Si il y a d'autres personnes à la maison, faites les toutes parler...vous renderai service aux autres citoyens qui seront tranquille tout ce temps.

2) Faites comme si vous étiez un malade mental...et faites répéter..ad nauseam..

3) Dites de garder la ligne un instant...et laissez pourrir la personne au bout de ligne. Ça bloquera sa ligne et l'empêchera de déranger d'autres..C'est LA MEILLEURE OPTION!!

4) Crier très fort dans le téléphone et fermer la ligne...

5) Si c'est un sondage, dites n'importe quoi... et faites répéter ad nauseam..

6) Si on sollicite des dons, dites que vous avec besoin de dons pour vous même et demander comment vous pouvez recevoir des dons..

7) Mettez vous à rire dès que la personne parle...

Il faut que plus personne ne soit intéressé à faire ces téléphones
de harcèlement pour nous solliciter du fric ou poser des questions pour des sondages. De toute façon les sondages sont TOUJOURS biaisés de par les questions posées...
Permalien 2008-07-31 08:56:59
Commentaire de: Pas De Bullshit
Mandater Bell pour gérer la liste de ceux qui ne veulent pas se faire importuner par les télémarquêteux c'est comme si le gouvernement demanderait à des pédophiles de s'occuper de la gestion des cpe.

Zéro de crédibilité pour Bell , qui harcèle ses clients pour leur vendre toutes sortes de services optionnels , qui charge pour avoir accès à des services permettant de bloquer les appels indésirables et qui vends probablement des liste de numéro de téléphone de ses abonnés.

C'est peut être une coincidence , je n'ai reçu aucun appel de ces enmerdeurs de tout acabit depuis que j'ai changé Bell pour Vidéotron...


Permalien 2008-07-31 09:04:57
Commentaire de: Richard Kobel
Ce qui est de mon cas je ne reçoit aucun appel de télémarketing chez nous. Je n’ai pas de ligne téléphonique chez nous ha, ha, ha, c’est trop dispendieux pour se faire écœurer. Cependant j’ai un cellulaire à la carte (25,00$ à tous les deux à trois mois, économique pour moi se système) qui fait tout simplement recevoir et envoyer des appels comme un bon vieux téléphone. À l’activation de cette bébelle je les ai interdit de donner mon numéro à qui que sa soit, oui on peut faire cela, en tout cas dans le temps que je me suis procuré cette bébelle il y a des années, c'est presque une antiquité.

Mais au bureau c’est une autre histoire. On se fait constamment déranger dans notre ouvrage par cette gang de télémarketing et la gang de têteux de toutes sortes qui veulent des dons.Le plus drôle c'est que notre voisin est une compagnie de télémarketing. Vous devriez voir les voitures, l'argent ils en font.

Puisque je n’ai pas de problème de télémarketing chez nous ma frustration est plus sur les cochonneries que je dois sortir de ma boite-aux-lettres à tous les jours. Maudite belle pollution ça. Cependant mes cochonneries préférées sont ceux qui viennent avec une enveloppe de retour timbré. Je me gêne pas de leur renvoyer leur vidange et de plus je remplis au maximum leur enveloppe avec toutes les autres cochonneries que j’ai reçu.
1-Sa leur coute des frais postaux pour recevoir leurs vidanges. (Si le timbre n’est pas utilisé la compagnie n’est pas chargée.
2-Sa leur coute des frais de gestion juste pour s’apercevoir qu’il ne s’agit pas d’un nouveau client ou d'une nouvelle commande.
3-Et puis se sont leurs vidanges, qu’ils s’en n’occupent eux même.
Permalien 2008-07-31 09:18:45
Commentaire de: Richard Kobel
Il faut faire attention comment on les niaise au téléphone. Mon beau-frère, son frère et le blonde de son frère en on fait toute une belle avec un de ces appels de télémarketing. Ils on fait à croire à la personne au téléphone qu’il les dérangeait car ils étaient en pleine procédure de faire un avortement illégale. Ils ont tellement bien joué le rôle. Un parlait au téléphone, l’autre part l’aspirateur et en même temps la blonde de son frère se met à hurler de douleur et de souffrance. Ça tellement bien fonctionné que quinze minutes après que la personne ait accroché en panique la police cogne à leur porte. Ils ont du se rendre au poste de police pour qu’ils puissent s’expliquer et il on reçu une petite amende d’environ 450,00$ et un avis de ne jamais refaire une tel farce si non.... Cela c’est produit en Ontario. Il faudrait peut-être essayer la même farce ou une du même genre au Québec pour voir si la police va se présenter à la porte.
Permalien 2008-07-31 10:33:49
Commentaire de: Victor Vance
@Richard Kobel,

Ha ha ha, elle est bonne, je vais faire la même chose moi aussi.

À toutes les fois que je reçois de la publicité par la poste, c'est HOP automatiquement dans la boîte à recyclage, je ne prends même pas le temps de lire les circulaires ni la publicité.

Mais, c'est une bonne idée ça, renvoyer leur cochonnerie aux compagnies, ha ha ha !

La prochaine fois que je reçois des lettres timbrées, je leur renvoie moi aussi leur cochonnerie plus toute la cochonnerie qu'il est possible de faire rentrer dans l'enveloppe surchargée, LOL !
Permalien 2008-07-31 11:13:46
Commentaire de: pierre tremblay
Une fois en revenant chez moi, ma mère était sur le balcon et deux hommes en complet cravate qui décampent. Je pense que ce sont des policiers en civil. Ma m;re me dit que non, c étaient des Témoins de Géovah. Elle était en robe de chambre et elle a ouvert la porte et sa robe de chambre en même temps hihi, ils ont décampé. Une autre fois, il y en avait un petit couple qui nous avaient adoptés le dimanche matin. Farugants. Alors je les fait entrer et je me mets à sacrer , parler de sexe. Ils ont décampé assez vite. Merci mom.
Permalien 2008-07-31 11:15:03
Commentaire de: Victor Vance
@Richard Kobel,

D'un autre côté, je crois avoir trouvé comment me chauffer gratuitement cet hiver.

Je n'ai qu'à aller sur internet et m'enregistrer dans toutes les listes d'envois postaux publicitaires possibles.

Toute la cochonnerie de papiers et cartons reçus, HOP dans le poêle à bois, pas besoin de bois de chauffage, LOL !
Permalien 2008-07-31 11:17:04
Commentaire de: Victor Vance
Ce qui m'enrage, c'est que quand on leur raccroche la ligne au nez, ils ont le culot de nous rappeler immédiatement après. LOL ! Bande de crottés.

Depuis que je ne suis plus avec Bell et que je suis avec un cellulaire uniquement, je ne me fais plus écoeuré. Ceux qui m'appellent sont vraiment ceux à qui j'ai donné mon numéro de téléphone.

Vive le cellulaire et maudit soit la ligne physique, elle est dépassée et inutile !
Permalien 2008-07-31 11:21:00
Commentaire de: Victor Vance
Une liste d'exemption, je préfèrerais plutôt n'apparaître sur aucune liste. On ne sait jamais.

Je préfère que les compagnies ne savent pas que j'existe, ainsi je suis certain qu'ils ne m'appelleront pas.
Permalien 2008-07-31 11:24:50
Commentaire de: Sylvain Pelletier
Le capitalisme a tous les droits...même celui de venir vous déranger chez vous au même titre que toutes les publicités non désirées qui nous empoisonnent la vue et l'ouie en plus de gonfler notre bac à recyclage.
Tout ça pour émoustiller l'appétit sans fin des consommateurs de cossins et de services inutiles afin de grossir les profits de ces requins à l'appétit insatiable.

Permalien 2008-07-31 11:36:11
Commentaire de: Raymond Saint-Arnaud
Les compagnies qui harcèlent la population avec la publicité par téléphone devraient être châtiées.

Cependant, je pense qu'il faut être poli avec les employés qui font ces appels. Ils ne font sûrement pas cela de gaieté de coeur, mais pour gagner leur vie. Ils doivent rentrer chez eux complètement démolis chaque soir après s'être fait revirer de toutes sortes de façons par les gens.

Moi, je leur dis "Non, merci. Bonne journée!" et je raccroche.
Permalien 2008-07-31 12:08:11
Commentaire de: Mario Goyette
Bonjours M.Martineau.
Heureusement que les citoyens ordinaires peuvent utiliser les petites annonces des quotidiens pour faire passer leurs messages plutôt que le télémarketing, ça deviendrait invivable de répondre au téléphone.
Si je peux me permettre:
Homme vieux pas conservé avec ventre ne s'intéressant qu'à lui-même cherche femme jeune pour coucher avec. Merci.
Permalien 2008-07-31 12:19:03
Commentaire de: Jean-Claude St-Yves
J'ai souvent ce genre d'appel de gens qui vendent n'importe quoi. Comme j'ai un afficheur, quand c'est un appel de ce genre je ne fais que décrocher et raccrocher l'écouteur!
Ils doivent alors tout recommencer à signaler le numéro et se lassent vite.
Permalien 2008-07-31 12:30:22
Commentaire de: Martin Dufresne
Je ne vois pas de raison d'"écoeurer" la personne qui travaille au bout du fil au salaire minimum. Contrer les privilèeges de l'entreprise, 100% d'accord. Mais "niaiser" une ou un immigrant qui a simplement la malchance d'avoir un nom ou une couleur de peau qui le tient à distance d'emplois plus valorisants dans une société raciste... franchement, là faut être pas mal pic-pic pour s'enorgueillir de ça. Moi, je leur dis que le produit ne m'intéresse pas, mais je prends une minute pour sympathiser avec leur condition.
Permalien 2008-07-31 12:36:34
Commentaire de: Victor Vance
@Martin Dufresne,

Moi je n'en ai pas des minutes gratuites pour compatir avec leur situation et bien trop souvent c'étaient des QUÉBÉCOIS, des VRAIS Québécois avec une voix QUÉBÉCOISE qui me parlaient au bout du fil.

Sûrement des Québécois, avec un nom Québécois et la peau Québécoise donc blanche !

Et je me faisait un plaisir de niaiser quiconque m'appelle.

L'histoire du tapis de 2 pieds carrés, je l'ai moi-même fait à plusieurs reprises.

Surtout que j'avais un répondeur et que leur télémarketing se faisait par des enregistrements et que souvent mon répondeur était rempli de messages pré-enregistrés, de musique de fond et de conneries stupides.
Permalien 2008-07-31 13:52:32
Commentaire de: Richard Kobel
Au bureau je dirais que 30% des appels viennent de l’Inde (vente de cochonneries et services aux entreprises, aucun mot de français et anglais très difficile à comprendre), 15% du Québec ou Canada, 10% des têteux de dons (avant et après le temps des fêtes (je ne peux dire Noel de peur à vexer une personne d’une autre religion), 25% de Bell Canada, 15% de Bell Mobilité et 5% des concurrents de Bell Mobilité.

Il est drôle de dire que la compagnie pour laquelle je travail est client de Bell Canada et Mobilités et se sont eux qui nous déranges le plus avec leurs sondages, vente de services inutiles, promotions menteuses ect. La question qui m’énerve la plus d’eux est; est-ce que tout fonctionne? Je réponds : je vous entends très bien et vous? Il (elle) répond oui très clairement et je rajoute par la suite ben la voilà votre réponse, bonne journée. Quand même je suis au travail, je me dois de rester calme, professionnel et le plus polit possible.

Permalien 2008-07-31 14:28:28
Commentaire de: Clarisse Lévesque
Martin Dufresne: je suis d'accord avec toi en partie, mais n'empêche que trop d'immigrants au tél. ne parlent pas trop bien le francais et difficile de comprendre ce qu'ils veulent dire. Donc, c'est frustrant et le risque de dire oui quand tu dois dire non...!!!parce que tu penses avoir bien compri. Encore là je leur donne leur crédibilité de vouloir s'intégrer mais faudrait qu'ils parlent le francais de manière à bien les comprendre convenablement.
Permalien 2008-07-31 17:03:31
Commentaire de: Alain Girard
@Martin Dufresne

Lorsque j'étais étudiant j'ai déja travaillé pour une agebce de télémaketing. Je doit vois dire que la grande majorité des gens qui y travaillaient était des Québécois "pure laine". De plus, il n'y a pas seulement des gens pauvre chez les immigrants. Alors pour la sociéte raciste on repassera.
Permalien 2008-07-31 18:13:33
Commentaire de: Victor Vance
Une fois, j'ai reçu un appel de "sondage" sur les services de Bell.

La première question était:

Êtes vous satisfait ou plutôt satisfait.

Je lui ai répondu, MOYEN.

Il s'est tout de suite frustré et m'a dit qu'il fallait répondre selon le sondage.

Je lui ai répondu qu'il ne me donnait que le choix entre BON et BON et que ce n'était pas un choix. Qu'il n'y avait pas le choix MAUVAIS.

Il m'a alors demandé, Ah ? vous trouvé que Bell est mauvais ?

Je lui ai répondu, oui mais trop pas pire.

LOL !

Alors il m'a dit, je vais racrocher monsieur.

LOL !

Les sondages sont biaisés. Bell n'ose pas admettre qu'on puisse trouver son service POURRIS à l'os. Tellement qu'il nous demande si on est satisfait ou plutôt satisfait.

Je ne suis pas du tout satisfait de Bell, ils sont crosseurs et coûtent trop cher et c'est pourquoi je suis maintenant avec Vidéotron.
Permalien 2008-07-31 18:43:29
Commentaire de: Marie-Chantal R.
Étant donné que j'avais même dépassé le cap de l'"écoeurite aigüe", je ne réponds plus jamais directement au téléphone... je laisse ce plaisir à ma boîte vocale.

Vous pouvez être certains que les "télémarketeux" ne laissent jamais de message.

J'écoute les messages à ma convenance et rappelle seulement les gens qui m'intéressent vraiment.

Je me suis alors débarrassée d'eux à tout jamais et oufff!



Permalien 2008-07-31 21:44:49
Commentaire de: Charles Magne
Ne pourrait-on pas faire adopter une loi condamnant les appels de télémarketing comme étant une forme de "home invasion"?
Permalien 2008-08-01 00:43:10
Commentaire de: champetier ivan
Dieu merci,ça m'arrive extra peu souvent depuis que je n'ai qu'un cellulaire comme téléphone (vivant seul,je n'avais pas besoin de 2 téléphones.J'ai donc gardé le plus commode,celui qui pouvait me suivre).Quand cela arrive quand même c'est ¨non clic¨.Pas long,pas compliqué! Pourquoi perdre du temps à ¨s'ostiner¨ ou donner de la merde à un pauvre employé qui récite un texte imposé par son employeur?
Permalien 2008-08-01 08:16:13
Commentaire de: Victor Vance
@Marie-Chantal R.

Ce que vous dites est FAUX. Ma boîte vocale étaient remplie de messages publicitaires et de sollicitation automatisée et pré-enregistrée.

Quand on reçoit un appel préenregistré, la boîte vocale enregistre tout et plus tard, quand on revient à la maison et qu'on écoute nos innombrables messages, on trouve plein de petite musique d'ascenseur, plein d'offres préenregistrées de lavage de tapis, plein d'offres d'abonnement, plein de demandes de dons.

C'est carrément dégueulasse.

Je persiste et signe, on devrait installer un système de mot de passe où, une fois qu'on a fait le numéro de téléphone désiré, il faut entrer un code numérique pour débloquer la ligne et vraiment rejoindre la personne qu'on veut appeler.

Si on ne connaît pas le code, tant pis on ne pourra pas rejoindre la personne.
Permalien 2008-08-01 09:23:34
Commentaire de: Pas De Bullshit
Pour faire fuir les Témoins de Jéhovah :
Bienvenue au party échangiste.
Permalien 2008-08-01 11:07:14
Commentaire de: Raymond Saint-Arnaud
Une forme de "home invasion"?

Pourquoi pas une 'intrusion de domicile' ?

Que penser de Prendre un break, dispatcher les marchandises ou encore mettre du fuel dans sa voiture. Ces phrases ne sortent pas de la bouche d’un ado, mais bien du… dictionnaire.

Ce n’est pas parce qu’un mot est dans le dictionnaire qu’il est nécessairement juste de l’employer dans toutes les circonstances, fait valoir Marie- Éva de Villers, auteure du Multidictionnaire de la langue française.
( www.canoe.com/divertissement/livres/nouvelles/2008/07/22/6231581-jdm.html )

L’homme politique français Alain Juppé n’en peut plus de l’anglophilie galopante de ses compatriotes. Cette avalanche de mots anglais dans les publicités françaises, dans les communications des entreprises, même publiques, est «beaucoup plus grave qu’on peut le penser» puisqu’elle révèle «l’état d’esprit d’un peuple». Le signe «inquiétant» d’un «manque de fierté, mais aussi de créativité», tranche l’ex-premier ministre français et maire de Bordeaux dans un entretien au Devoir.
(voir www.imperatif-francais.org/bienvenu/articles/2008/assez-danglolatrie.html ).

Soyons fiers du français: avec lui on peut exprimer toutes les subtilités de l’esprit humain …
Permalien 2008-08-01 11:37:52
Commentaire de: martin gingras
@Victor Vance
C'est des idées de gauchistes ton affaire,il faut laisser le capitalisme opérer selon ses règles,il faut vendre de plus en plus de choses et croyez-moi le télémarketing est très efficace pour les compagnies,et puis des milliers d'emplois seraient perdus et ces gens iraient sur l'assurance emploi ou l'aide sociale.Ces gens travaillent et gagnent leur vie honnetement,simplement a raccrocher la ligne voila tout
Permalien 2008-08-01 16:52:58
Commentaire de: Jacques Gauthier
Bravo! Raymond Saint-Arnaud!!
Entièrement d'accord avec vos propos!
Oui, les gens ont tendance à penser que utiliser des mots anglais dans une conversation, publicités, communications est une sorte de vogue, de snobisme qui ne nuira pas à la langue française.
J'ai habité en Europe durant quelques années et j'ai été étonné de cet usage de mots étrangers, surtout anglais, bien sûr.
Souvent, les utilisateurs ignoraient la subtilité de certains mots anglais et ne les utilisaient pas à bon escient.
À l'époque je trouvais que, souvent, les Français utilisaient plus de mots anglais que les Québécois malgré que ces derniers sont entourés d'anglophones.
Allons enfants de la Patrie québécoise, debouts! Résistons à cette insidieuse attaque de mots-maux!!
Permalien 2008-08-01 17:19:59
Commentaire de: gaetan gagné
Interdire cela est IMPOSSIBLE...! c est revé en couleur car a chaque con qui achete sur ce systeme...le gouvernement fait des profits...!!! :O) alors ca va juste augmenté. Point a la ligne...Y a rien de logique aujourd hui si il y a du cash!!!
Moi quand un ou une m appele au souper ben je l envois chi....! Je dois etre violent!!! :O( mais ca me défoule du monde de cave dans lequel on vie ...;o)))
Permalien 2008-08-01 18:14:32
Commentaire de: Martin Dufresne
Oui, il y a des Québécois non-immigrants qui travaillent pour des boîtes de sondage légitimes ou qui font du télémarketing (au salaire minimum ou presque), mais je soutiens que les niaiser ou les engueuler (comme si ça allait faire cesser les appels), c'est faire le jeu des grandes entreprises et du système qui aiment bien nous voir s'entre-déchirer au lieu de s'en prendre aux vrais pouvoirs, comme ce que ferait une loi anti-sollicitation.
Mais enfin, si ça fait votre bonheur de vous satisfaire d'aussi peu, haïssez librement...
Permalien 2008-08-01 21:22:19
Commentaire de: Sylvie St-Laurent
Ce ne sont quand même pas les employés du télémarketing qui sont à blâmer. Ils ont un travail à faire pour un petit salaire, en plus de la pression de leurs employeurs alors le moins que je puisse faire c'est de me donner la peine de leur répondre ''non merci et bonne soirée''.
Permalien 2008-08-01 23:22:50
Commentaire de: martin gingras
@ Sylvie St-Laurent
Vous avez entièrement raison,ces gens la ont le coeur d'aller travailler plutôt que de retirer un chèque a chaque mois,alors je crois qu'un minimum de respect s'impose,au pire aller si vous voulez pas perdre de temps, raccrocher la ligne n'est pas manquer de respect ils passent a un autre appel et c'est tout!
Permalien 2008-08-02 00:04:37
Commentaire de: martin gingras
Y a aussi que pour certaines personnes c'est plus facile d'envoyer chi... au téléphone qu'en personne...
Permalien 2008-08-02 00:05:50
Commentaire de: Pas De Bullshit
@ Martin Gingras qui a dit : " c'est plus facile d'envoyer chi... au téléphone qu'en personne ..."

En personne , je peux faire des simagrés qui accompagnent mes propos appropriés à leur égard.
En plusieurs occasions , je n'ai pas eu le temps de dire un mot pour qu'ils déguerpissent !

Permalien 2008-08-02 15:55:46
Commentaire de: Martin Dufresne
On ne va tout de même pas contester à "Pas de bullshit" son droit le plus sacré à faire des simagrées... libarté, stie!
Permalien 2008-08-02 23:06:10
Commentaire de: Valerie Langlois
J'aime bien le concept. Quoique ma boite vocale fait bien son travail aussi. (Après tout, les "télémarketeux" ne laissent jamais de message)

Cependant, je dois dire quelque chose à tous ceux qui se donnent un plaisir d'envoyer promener ceux qui téléphonent. C'est leur travail. Ils n'ont pas le choix, et croyez-le ou non, les engueuler ne donnera rien du tout. Ils ne peuvent pas enlever votre nom sur la liste, ils n'ont aucun accès aux bases de données, ils ne peuvent pas non plus passer par dessus votre nom, car ils sont évelués au rendement et leur liste d'appels est vérifiée. Pour avoir eu plusieurs amis qui travaillaient dans ce domaine pour payer leurs études, je sais pas mal de quoi je parle.
Permalien 2008-08-03 11:16:53
Commentaire de: Pas De Bullshit
@ Valerie Langlois qui a dit ; " Cependant, je dois dire quelque chose à tous ceux qui se donnent un plaisir d'envoyer promener ceux qui téléphonent. C'est leur travail. Ils n'ont pas le choix, et croyez-le ou non..."

Je ne connais pas une personne qui espère que ces teignes vont appeler afin de pouvoir les envoyer promener.
Je crois que j'ai le droit de ne pas me faire déranger pendant que je dors , pendant que je soupe , pendant que je baise , pendant que je ch** , pendant que je me détends , etc.
Comme je suis très occupé et que les journées n'ont que 24 heures , je n'ai pas de temps à perdre avec ces bozos.
Certains diront que je devrais fermer mon téléphone pour ne pas être dérangé , je n'empêcherais pas les personnes autorisés de m'appeller en cas d'urgence afin d'éviter d'être dérangé par des télémarquêteux.


Ils ont le choix entre continuer à emmerder le monde ou d'aller travailler ailleurs.
Pour certains c'est plus agréable de faire ce genre d'emploi que d'aller tourner des hamburger dans un restaurant , qu'aller travailler chez Walmart, que de travailler dans les champs , que de travailler la nuit et les fins de semaine , etc.
C'est plutot l'orgueil , la paresse et la convoitise ( $$$ ) de certains individus qui fait en sorte que les compagnies de télémarketing n'ont pas de difficultés à recruter du personnel pour faire leur sale travail.

C'est leur choix ...
Permalien 2008-08-03 20:51:58
Commentaire de: Clarisse Lévesque
Je ne prendrai jamais la part des petits emmerdeurs au tél. ...trop dérangeant dans la vie personnelle des gens.

Je suis d'accords avec Pas de bullshit dans ses propos.

Bien certain que: quand le tél. sonne, on va répondre à savoir s'il y a urgence normalement.

Pourquoi? ca m'est arrivé lorsque je n'ai pas répondu en pensant que la personne qui appelait était ...et en fait ce coup d'fil était pour m'annoncer le décès d'un membre cher. J'ai su la nouvelle le lendemain...je n'ai pas trouvé drôle.

Trop équeuré d'avoir des tél. dérangeants que beaucoup de gens ne répondent plus quand il y a un numéro non identifié ou non connu.

Combien de tél. de marketing est frauduleu et trompeur...pour les$$$.

Le télémarketing devrait être illégal d'après moi.

Ben oui, tellement facile d'être assis sur son cu pour emmerder les autres au tél.. >Est-ce vraiment valorisant.

Permalien 2008-08-04 12:18:45