25 Juillet 2008

Permalink 14:22 pm, Richard Martineau / Franc-parler, 26 mots  

Un grand pas pour la télé

TQS songe à présenter des combats extrêmes sur ses ondes.

Vous n'êtes pas content de voir que le CRTC a sauvé cette grande station?


Permalien 81 commentaires

Commentaires:

Vous désirez joindre le modérateur pour lui signaler des abus sur ce blogue? Cliquez ici.
Commentaire de: clement cardin
Comme quoi on peut passer de petit mouton noir à grand méchant loup!


À quand un conbat extrême Dutrizac-Martineau?
Permalien 2008-07-25 14:29:39
Commentaire de: Charles Magne
T.Q.S:

T élévison
Q uestionnable
S ans bon sens

Permalien 2008-07-25 14:30:55
Commentaire de: Charles Magne
...ou:

T élévision de
Q ualité
S uspecte...

Permalien 2008-07-25 14:31:38
Commentaire de: Max Max
radio-can et tva nous font jouer de la boxe... alors pourquoi pas...

Permalien 2008-07-25 14:34:51
Commentaire de: mike limoges
L'indignation au sujet de t.q.s,
vient du milieu télévisuel québécois, non de la population elle-mêmes,
des pertes d'emplois peu importe le secteur d'activitée, il y en as tous les jours, c'est désolant, mais c'est ainsi,
s'offusquer que t.q.s présente des combats extrêmes c'est un peu plus ridicule, que de passer sous silence la bonne nouvelle g.m au québec par t.v.a alors que g.m est mort ici en même temps que certains ouvriers de la place qui se sont suicidés suite à leurs licenciements sauvage.
Permalien 2008-07-25 14:59:56
Commentaire de: jonathan rousseau
Mais pourquoi toujours vouloir s'acharner sur plus faible que soit...Je ne suis pas du tout fan de combat extrême, même si j'en ai déjà vu quelques extraits a la télé. Je me dis par contre que ça ne peut pas être vraiment pire que les combats de boxe à TVA, non?
Anyway Richard, si vous n'êtes pas content de la direction que prend le station, personne ne vous oblige à l'écouter. Je trouve vraiment pitoyable de toujours s'acharner sur ce qui est déjà à moitié mort et qui essaie tant bien que mal de se relever!
Permalien 2008-07-25 15:07:13
Commentaire de: Alexandre Lahos
@ jonathan rousseau :

Je serais d'accord avec vous si on n'avait pas demandé à un organisme public d'intervenir.
Permalien 2008-07-25 15:21:49
Commentaire de: andré michaud
Très peu d'émissions m'intéressent à la télé,ou la radio, pour diverses raisons.

Mais je n'ai pas de problème avec cela...chacun ses goûts dans cette courte vie , avant de mourir!
VIVRE ET LAISSER VIVRE!
Permalien 2008-07-25 15:33:21
Commentaire de: stephane lalonde
et puis ????
c est bien les combats ultime aller voir de belle photos dans
www.stephanelalonde.com
dans le section FEUX ET SANG
Permalien 2008-07-25 15:43:18
Commentaire de: Pierre Lemieux
Quand on mélange $$$ et vulgarité, ça donne ça.

Je me questionne sur le métier des "ring girls": les plus agées ont 19 ans. Ont-elles droits à un fond de pension dès l'âge de 20 ans? Ce qui est certain, ce n'est pas dans cette activité là qu'on s'enfarge sur la notion de l'ancienneté...
Permalien 2008-07-25 15:48:23
Commentaire de: 
C'est certainement mieux à notre chère télévision publique qui va probablement nous servir un Bye-Bye avec de jolis dialogues mièvres et les moins naturels possibles écrits de la main de la très grande artiste Fabienne Larouche... ou encore qui nous offre de regarder la très édifiante et instructive émission américaine "beautés désespérées"....

Je ne suis pas une hyper-amateure de combats extrêmes, mais après en avoir regardé quelques-uns à RDS, mes préjugés sont tombés. Ce sport est règlementé correctement et les athlètes doivent pouvoir maitriser plusieurs techniques d'arts martiaux et être bien en forme. J'éprouve un certain respect pour ce sport et étant plutôt une amatrice de boxe, je crois qu'il y a une place pour ce sport dans le monde télévisuel, beaucoup plus que la lutte qui selon moi et complètement ridicule et grotesque... presqu'autant que Virginie, les romans-savons cul-culs et les télés-réalités stupides que les chaines généralistes nous servent à la pelletée
Permalien 2008-07-25 15:58:01
Commentaire de: martin gingras
est-ce que quelqu'un s'attendait vraiment a mieux de Remstar? Mais par contre quelle alternative le CRTC avait-il? L'autre choix aurait été de les laisser fermer leurs portes définitivement.
Permalien 2008-07-25 16:44:20
Commentaire de: Martin Dufresne
On peut bien contester tel ou tel type de spectacle... moi je conteste la notion de passer 5-6 heures par jour les yeux dans le beurre devant un écran carré à bouffer de la publicité.
GET A LIFE!!!
Permalien 2008-07-25 16:54:21
Commentaire de: jonathan rousseau
@ Alexandre Lahos
Organisme public?
Vous voulez parler du CRTC?
Ce dernier n'avait pas vraiment le choix d'intervenir, puisqu'il était question de license de diffusion. Sans l'appuie de ce dernier, TQS serait mort et enterré en ce moment, et le monopole de TVA n'en aurait été que plus gros. Il n'y a aucune différence entre les diffusions de ces deux réseaux (peu de contenu québécois, beaucoup d'émission américaine traduite), par contre, si TVA avait décidé d'acheter les droits de diffusion de ces combats, on en aurait probablement jamais entendu parler sur ce blogue. Je disais que je trouvais pitoyable de s'acharner sur TQS, mais ce qui l'est tout autant est de faire du favoritisme face à TVA. Il faut laisser une chance et voir par la suite ce qui arrivera, ensuite nous pourrons critiquer, peu importe les choix qui auront été fait. Mais attendons tout de même avant de clouer au pilori un réseau très important dans la diversité culturelle! Donnons leur au moins une chance!
Permalien 2008-07-25 17:03:37
Commentaire de: Ricardo Martin
T'as vu l'entrevue que Denis Levesque a fait avec Paul McCartney?

C'est dur de tomber plus bas que ca...

Ca prend beaucoup d'intelligence, de delicatesse et de jugement pour poser une question du genre: "John Lennon, Georges Harrison et votre épouse, Lynda McCartney sont décédés.... Est-ce qu'ils vous manquent?"
Permalien 2008-07-25 17:20:18
Commentaire de: Melanie W. Robert
S'il y en a que ça les intéresse de voir deux gars se casser la gueule en direct et bien tant mieux pour eux!

Pour les autres (dont moi-même) il y a heureusement un bouton "OFF" sur la télé très pratique dans ce genre de situation...
Permalien 2008-07-25 17:53:30
Commentaire de: champetier ivan
L'important n'est-il pas l'avis des spectateurs,comme disait Molière? Si c'est pas bon,le monde ne le regardera pas et ça mourra tout seul! Sinon,ce sera que c'est ce que le public veut!
Qu'est-ce qu'un homme alpha? En suis-je un?
Permalien 2008-07-25 17:58:07
Commentaire de: martin gingras
J'ai une proposition pour le premier combat; Jeff Filion vs Patrice Demers...
Permalien 2008-07-25 18:02:31
Commentaire de: Réjean Asselin
Combats extrêmes , Loft Story , Mailloux , Gendron et peut-être Fillion !

Cela s'appelle de la récupération de déchets haut de gamme !

Fallait pas s'attendre a un contenu culturel et social de qualité avec les nouveaux patrons de TQS !

L'avenir de cette station est assuré , les insignifiants et les insignifiances sont populaire au Québec !

Permalien 2008-07-25 18:12:35
Commentaire de: Steeve Audet
Ça ne peut pas vraiment être pire que les films érotico-mocheton que l'on présente le soir tard pour pas que nos enfants voient des acteurs de série B jouer faussement aux adultes consentants...

Ou encore l'émission de couple du "réputé en la matière" Sylvain Giguère...
Permalien 2008-07-25 20:00:22
Commentaire de: Denis Philosophe
Vous n'êtes pas content de voir que le CRTC a sauvé cette grande station?'
Tout est dicté par l'économie de nos jours. Combien d'emplois ? Combien de retombées économiques ?

TQS 'fit' tout à fait dans la formule. Qu'est ce qui rapporte le plus ? Le sexe pis la violence ?
Ben en vlà !!!!!
Permalien 2008-07-25 20:22:54
Commentaire de: René Bouthillette
Combat extrême ... Certains qui s'affolent ou jouent à la vierge offensée savent-ils combien d'heures / semaine doivent dépenser en énergie dans les gymnases les athlètes en question pour garder / retrouver la forme ??? Parlez en à Georges St Pierre .


Tant qu'à Réjean Asselin, vous y allez fort en traitant Mailloux , Gendron et cie de déchêts haut de gamme .

Je serais curieux de mettre d'un côté de la balance ce que '' vous '' avez fait de positif pour la société québécoise versus de l'autre côté ce qu'eux ont fait...
Permalien 2008-07-25 21:56:31
Commentaire de: Jean-Francois Cloutier
c'est belle et bien québécois comme réaction. on chiale parce qu'il ne se fait rien de nouveau et quand une compagnie sort du lot nous chialons encore. c'est une des raison qu'il se passe moins que rien au Québec.

le combat extrême est une belle discipline de combat qui est salie régulièrement par les grand pseudo intelo de ce monde et essaye de faire la leçon au petit peuple.. c'est ridicule

Permalien 2008-07-25 22:05:20
Commentaire de: Sebastien Champagne
Pas de panique, la ministre Courchesne s'en vient à la rescousse pour interdire ce type de combat!
Permalien 2008-07-25 23:12:40
Commentaire de: Jacques Lemay
Bof... TQS a ses combats extrêmes, TVA a Occupation Double. Thèmes différents, même niveau d'intellect. L'ennui, c'est que le public adore ça et en redemande.

Le contenu réchauffé et le divertissement "3S" (Sexe, sang et sports) ont la cote. Tant que le public en redemandera, c'est ce qui accaparera nos écrans, au détriment du contenu original et de qualité.
Permalien 2008-07-25 23:23:43
Commentaire de: normand tremblay
Des combats extrêmes à TQS?????Je vous gage que sa va POGNER au boute vous s' aurez me le dire !!
Permalien 2008-07-26 00:23:01
Commentaire de: Jean-Francois Cloutier
c'est du divertissement et à chacun son hobbies et son divertissement à écouter certain intervenant sur ce blogue nous vivrions dans un monde gris et terne..
Permalien 2008-07-26 02:07:36
Commentaire de: Nelson Roy
C'est simple, s'il y a un marché pour ce type d'entertainment, alors ça va fonctionner et TQS vendra de la pub. Sinon ils feront chou blanc.

Il n'y a pas de quoi s'indigner. C'est juste un sport.

-----------------------
Réjean Asselin est un gauchiste, c'est pourquoi il considère Fillion et Gendron comme des déchets. Quoi d'autre qu'un gauchiste demande du contenu culturel et social?

À propos de contenu kulturel et sÔcial, nous avons ce qu'on appelle une télévision d'État qui a ce mandat. Télé-Québec le fait très bien mais personne ne l'écoute. Donc pourquoi une compagnie privée perdrait de l'argent à diffuser des émissions que personne ne regardera?

En fait oui, il y a Canal Évasion et le Canal Vie qui ne fait QUE présenter du contenu culturel/social, mais vu qu'on paie dans le vide pour l'avoir, et qu'on subventionne ces émissions de m*rde, ça revient payant à Astral Média de les produire/diffuser.
Permalien 2008-07-26 02:52:57
Commentaire de: Réjean Asselin
René Bouthillette

Ce que je ferai de mieux pour la société québécoise sera d'ignorer cette station de junk food télévisuel !

En même temps je vous recommande de lire l'histoire du Québec. Jacques Larivière et Marcel Tessier pourrons vous fournir des noms de grands québécois qui on contibués a l'élévation de la société québécoise !

Personnellement crois que les Mailloux , Gendron et Fillion contibuent plutôt a abrutir cette nation que l'on appelle le Québec !
Permalien 2008-07-26 08:32:03
Commentaire de: ANNE TREPANIER
Qui risque rien, n'a rien! Je ne suis pas une fan des combats extrêmes mais si cela peut attirer une clientèle, pourquoi pas!Je finis en disant à Mr. Réjean Asselin que lorsque l'on lance des propos aussi bas de gamme, c'est qu'il faut vraiment se poser la question à savoir qui est le plus à plaindre dans toute cette histoire ???
Permalien 2008-07-26 09:13:36
Commentaire de: Fernand Cloutier
La TÉLÉ c'est comme un véhicule, la personne en arrière du volant DÉCIDE de TOUT.................
Permalien 2008-07-26 09:28:08
Commentaire de: fred auclair
entre des combat extreme,,,et des infopubs mal traduites qui vente les merite de nettoyage d un cossin ideal pour le tapis d entré et les comptoire de cuisine ,,,,hmmmm,,,,,,,vais choisir Les combat de Georges St-Pierre...
Permalien 2008-07-26 11:09:07
Commentaire de: mario dumont
Pourquoi pas? Le fait de diffuser quelques combats fera peut-être connaître un peu mieux ce sport au Québec. En plus, un des champions, Georges St-Pierre, est Québécois. Le temps nous diras si TQS avait raison...
Permalien 2008-07-26 11:49:23
Commentaire de: martin gingras
De toute facon on aura plus a se préoccuper d'eux bientôt,la mort de TQS n'est que partie remise,il n'y apas de place pour 3 généralistes au Québec,ils vivent sur du temps emprunté,dans un an ou deux Remstar va se tourner vers le gouvernement et lui demander de le subventionner sinon il y aura fermeture et pertes d'emploi et bla bla bla,on connait la chanson,j'espere qu'a ce moment ils les laisseront mettre la clef dans la porte.
Permalien 2008-07-26 12:03:11
Commentaire de: Anna Thivierge
La télé moderne dont le contenu sera ajusté au diapason de la nouvelle culture québecoise.
Fillion,Arthur,Desmarais,Fournier,Breton(le bouffon de l'université Laval),Régis Lévesque,Gendron le maire...ca va têtre beau et formateur!
Permalien 2008-07-26 12:17:38
Commentaire de: David Godin
On ne s'offusque pas quand c'est de la boxe, et pourtant les combats extrêmes demandent plus de discpline car ils s'allient plusieurs techniques. Mais pourquoi on ne s'offusque pas de la boxe? Parce que c'est rendu très glamour! On n'a eu qu'à voir le combat de Bute, c'était pire qu'un tapis rouge!!! et avec les mêmes acteurs en plus. Je ne crois pas que ce sport soit inférieur à la boxe, ou le hockey. En ce qui concerne TQS, leur but est purement économique, ce ne sont pas des soeurs ou un gouvernement qui dirige...
Permalien 2008-07-26 14:33:04
Commentaire de: pierre tremblay
Un grand pas pour la télé, un petit pas pour l humanité.
TQS on le sait déjà, ce n est pas Radio Canada. Même Radio Canada donne dans le populisme, fait crier les gens en studio, des quiz, Tout le monde en parle est pas animé par quelqu un qui devrait donner son fauteuil à un (e)autre.
TQS essaie de sauver sa peau. Comme Remstar ne fait pas dans la dentelle , alors ils vont ré inviter le doc Mailloux, le rétro maire de Huntingdon . Je crois que dans quelques temps on va trouver le temps long et le personnel aussi. Je crois que ça va devenir un poste de la taille de MétéoMedia. Au moins à Météo Media nous apprenons quelque chose.
TQS, apportait quand même une alternative au public du Québec et des régions.
Permalien 2008-07-26 16:37:28
Commentaire de: Réjean Asselin
Anne Trépanier

Dans la capacité de tenir des propos bas de gamme , les Mailloux , Fillion et Cie on beaucoup plus de talent que mon moi-même !

En passant si donner son opinion sur la télé poubelle et ses futur veudettes médiocres fait de moi un gauchiste , les apprécier fait-il de vous des fachistes de la droite ?
Permalien 2008-07-26 19:01:27
Commentaire de: Pierre Lemieux
@Nelson Roy;

Selon vous Canal Vie et Canal Évasion font dans le culturel et le social???

Houuuuuuuuuuuuuu!

On comprend maintenant que vous voyez de la gauche même dans le centre-droit.
Permalien 2008-07-26 19:43:34
Commentaire de: pierre tremblay
@ ricardo Martin
Oui Frnis Lévesque c est un con. Je suis d accord. TQS a essayé de faire monter ses actions avec ce départ, mais ça n a servi à rien. C est PKP qui doit s en mordre les pouces. Pôvre Denis!! Il se plaignait de ne pas être utilisé selon ses talents à RQS" Maintenant il l est . Il a une émission avec des vedettes , des nobody s , des craque potes.
Permalien 2008-07-26 21:26:55
Commentaire de: Martin Riopel
Bah, pourquoi pas ?!

Si je me souviens bien, il fut un temps ou le dimanche matin, mon frère et moi regardions les hulk Hogan, Randy"Macho Man"Savage, Ultimate Warrior et autres se battre sur un ring, et devinez à quel chaine ?

La même qui s'oppose le plus au retour de TQS, et j'ai nommer TVA !
Permalien 2008-07-26 21:53:45
Commentaire de: pierre tremblay
M Martineau, à votre place je n oserais dire que TQS n est pas une grande station. Téléquébec, c est pas tellement gros non plus, même si le contenu est supérieur.On pourrait dire que Téléquébec c est de la grande télé quand même.
Permalien 2008-07-26 21:58:42
Commentaire de: R Borduas
Des combats extrêmes, sûrement pas pire que diffusé, occupation double, star académie, les anges de la rénovation, Shopping TVA, des infopublicités x fois par jour, les feux de l’amour, top modèles, qui perd gagne et beaucoup d'autre, bien sure quand ton boss diffuse de la grande TV de qualité on peut critiqué celle du voisin. Et oui je suis très heureux que le CRTC est sauvé beaucoup d'emploi
Permalien 2008-07-26 22:38:34
Commentaire de: Danny Chamberland
Tant mieux pour les amateurs de combats extrêmes... mais pour ma part, ce n'est pas ça qui va me faire regarder TQS.

On parlait de sauver les informations à TQS. Bien. Mais j'ai de plus en plus l'impression que, dans nos médias en général, l'information cède de plus en plus de place à l'opinion. Et ça, je trouve ça plus inquiétant.
Permalien 2008-07-26 23:09:07
Commentaire de: Joe Blow
Au fond, c’est seulement l’émission promotionnelle de Stéphane Patry pour son organisation TKO qui passe de RDS à TQS. En soit, ce n’est rien de nouveau dans le sens qu’il est déjà possible au Québec de regarder des combats de MMA à la télé.

J’imagine que c’est plutôt le fait qu’une télé dite généraliste diffuse ce genre de sport qui est matière à débat.
Mais il faut quand même mentionner que SRC et TVA diffusent parfois des combats de boxe lorsque des Québécois sont impliqués dans des combats importants.
Chez nos voisins du sud, en plus des nombreuses chaînes spécialisées, il est également possible de voir du MMA à CBS de temps à autre le samedi.

Si vous n’aimez pas les sports de combat, ce n’est pas moi qui vais vous faire changer d’avis. Mais j’ai l’impression que certains dénigrent ce sport sans vraiment avoir prit le temps de vérifier si l’image qu’il s’en sont fait correspond bien à la réalité.

Reste juste à espérer que TQS trouvera une équipe d’animateurs compétents. Jean-Paul Chartrand et Stéphane Patry à RDS, ça ne fonctionnait pas vraiment bien à mon avis. D’ailleurs, j’aimerais bien que Patry trouve quelqu’un d’autre que lui-même pour agir à titre d’analyste.

Permalien 2008-07-26 23:25:47
Commentaire de: Nicole Perreault
Heureusement qu'il y a une très belle invention: La télécommande, qui nous permet de choisir! Et avec tout ce qui est offert sur le cable, on trouve toujours quelque chose d'intéressant.

Combats extrêmes? Pas de problème, parce que c'est moi qui a le dernier mot, c'est moi qui a le choix.

Et vive la zapette!

Et vive le CRTC qui vit avec l'argent de mes impôts, mais qui n'est pas capable de se tenir debout quand vient le temps de rendre une décision logique! Et vive le CRTC qui nous isole dans notre petit coin, avec des lois stupides qui font en sorte qu'on a plus le choix de ce qu'on veut regarder à la télé!

Heureusement qu'Internet existe!
Permalien 2008-07-27 06:10:35
Commentaire de: René Forest
Certaines personnes croient que les émissions qu'elles écoutent devraient être celles que tous devraient écouter. Pour ma part je préfère les combats extrêmes aux télé-romans québécois ou tout ce que l'on trouve ce sont des gens qui sont remplis de problèmes, des alcooliques, des dépressifs, des gens qui trompent leur conjoint, des enfants qui font manger de le m.... à leurs parents, des familles reconstituées, des femmes gentilles, des hommes méchants et idiots, etc...
La majorité des hommes aiment ces émissions tout comme une bonne bagarre au hockey entre deux joueurs consentants. Et en passant, si la ministre Courchênes veut éliminer toute forme de violence, et amener les hommes à se comporter comme des femmes, on va se ramasser avec une société complètement détraquée.
Chacun ses goûts et laissons les autres vivent à leur manière
Déjà aujourd'hui beaucoup de jeunes filles se demandent ou sont les vrais hommes et pourquoi les hommes au Québec ne font plus la cour aux femmes. Parlez en aux féministes. Elles ont réussi à castrer plusieurs hommes Québécois.
Permalien 2008-07-27 09:07:39
Commentaire de: patrick charbonneau
y a un gros probleme avec les prejugés sur les combat extreme...premierement on appele ca combat mma(arts martiaux mixtes)combat extreme n est plus vraiment employer mais bon...le sport est a decouvrir car c est une tres belle dissipline,pas pire que la boxe ou le karaté mais juste plus complet.
c est un sport que n importe qui peux pratiquer (au meme titre que le karaté) mais ce n est pas tout le monde qui peux competitionné (comme la boxe)il n y a pas plus de blesser que dans n importe qu elle sport.ce n est pas pour tout le monde c est sure mais je ne vois pas pourquoi on le juge(mma)si durement
la premiere etape c est de sauvé tqs par n importe qu elle moyen et de pouvoir garder un maximum d emploi pour le reste si ca ne plais pas a certaine personne il peuve du bout du pouce changer de chaine et de regarder ce qu il leur plaise ou ca leur plaise.
je crois que tqs fais le bon choix car plein de gens aime les sport de combat mais il n on pas tout les moyen pour aller les regarder en direct alors.........
Permalien 2008-07-27 12:37:56
Commentaire de: patrick charbonneau
et en passant vous avez surment compris que je pratique ce sport mais de facon non professionnel c est donc pourquoi cela me tiend a coeur...
Permalien 2008-07-27 12:40:23
Commentaire de: Sylvie St-Laurent
@ patrick charbonneau

Je ne connais rien à ce sport mais des personnes à qui j'ai déjà parlé m'en ont vanté tous les mérites vs la boxe: discipline, techniques, respect de l'adversaire...

Alors j'imagine tout le plaisir que vous aurez à visionner`ces combats maintenant offerts à TQS. Les goûts et les couleurs de chacun, ça ne devrait même pas être jugé. Une société beige, ça devient ennuyant. Mais c'est vrai que pour plusieurs, des combats sur une patinoire ça tellement plus de classe et de mérite pour être présentés.

Bons combats monsieur charbonneau. :)
Permalien 2008-07-27 13:57:18
Commentaire de: Charles Magne
Ceux qui comparent la boxe aux combats extrêmes et affirment que c'est du pareil au même n'y connaissent en fait vraiment rien.

Moi, voir un gars assis sur un autre et lui taper sur la tête à grands coups de poings, presque à mains nues, pendant qu'il est à terre, je trouve ça très différent et pas mal pire que de voir deux pugilistes s'échanger des coups règlementés correctement en portant des gants suffisemment rembourrés et entourés d'un arbitre qui intervient aussitôt qu'un des deux pugilistes commence à être dans le pétrin ou quand des coups dépassent la limite.

Les combats extrêmes sont aux arts martiaux ce que le film "Slapshot" a été au hockey.
Permalien 2008-07-27 23:21:39
Commentaire de: Aéro planeur
Il y a déjà eu pire à la tivi, monsieur Martineau.

Je me souviens d’une époque où on présentait un truc complètement délirant à tout les dimanche matin sur les ondes de Radio-Canada : la messe.
Permalien 2008-07-28 05:34:01
Commentaire de: Alain Mallette
A tous ceux qui croient que les combats extremes ne sont que des bagarres de rues entre deux grosses brutes tatoués au crane rasés,détrompez vous;il y a aussi des femmes qui y participent.

Et pas que des grosses ''butch'' a moustache!Ah non,il y en a de tres jolies et athletiques comme Debbie Purcell et Erin Toughill.
Permalien 2008-07-28 08:47:07
Commentaire de: martin gingras
En passant RDS ne diffuse-t-il pas ces combats?
Permalien 2008-07-28 09:36:31
Commentaire de: Richard Kobel
Un grand pas pour la télé et un petit pas pour les frustrés qui ne savent pas changer de poste ou fermer leur téléviseur.

Moi je suis bien comptent d'avoir la chance de découvrir un autre sport.
Permalien 2008-07-28 09:49:32
Commentaire de: Pierre-Hugues Dufresne
@ Charles Magne
"Moi, voir un gars assis sur un autre et lui taper sur la tête à grands coups de poings, presque à mains nues, pendant qu'il est à terre, je trouve ça très différent et pas mal pire que de voir deux pugilistes s'échanger des coups règlementés correctement en portant des gants suffisemment rembourrés et entourés d'un arbitre qui intervient aussitôt qu'un des deux pugilistes commence à être dans le pétrin ou quand des coups dépassent la limite."

Voyons donc, comme si les combats ne sont pas réglementés. Le MMA est l'un des sport les plus réglementé au monde. Les arbitres surveillent tous ce qui se passe et arrètent le combat au moindre signe que l'un des combattants n'est plus capable de se défendre (bien souvent trop rapidement au goût des amateurs). De plus, contrairement à la boxe, il n'y a pas de compte de huit, donc vraiment plus sécuritaire pour les athlètes qui pour plusieurs, en passant, sont des athlètes universitaire et olympiques bien entraîner à se battre debout comme au sol.

Ceux qui disent que les MMA sont plus dangereux que la boxe sont ceux qui n'y connaissent vraiment rien. En 15 ans d'existence , 1 mort dans des combats illégales en Ukraine et 1 mort dans un gala sanctionné et aucune blessure grave. Humm...très loin des quelques 5 morts en moyenne par année à la boxe.

Donc pour ceux qui voudrait connaître les règlements (trop long à écrire) aller visité www.tkomma.tv, vous les trouverez. Mais arrêter de dire n'importe quoi en vous basant sur les oui dire de monsieur tout le monde et les vieux préjugés.

Puis je crois que c'est un très bon coup de la part de TQS, car c'est le sport qui attire le plus les hommes de 18-34 ans, la clientèle la plus dure à obtenir, mais la plus payante. (le UFC a même eu une meilleur cote d'écoute qu'un match des série du baseball majeur présenté le même soir au U.S.)
Permalien 2008-07-28 15:48:28
Commentaire de: Nelson Roy
@ Pierre Lemieux


Chaque fois que je zap et m'arrête 30 secondes sur Vie et Évasion, ça parle de voyages dans des villes éloignées, de plages, d'art, de restauration, de jardinage, de rénovation, de sujets sociaux tels les couples, les enfants, les junkies, les grosses, etc...

t'as juste à checker la grille horaire de ces postes pour en conclure que j'ai raison.
Permalien 2008-07-28 17:57:30
Commentaire de: Cathy Gagnon
Pour avoir suivi l'actualité des sports de combat dont ces combats dits "extrêmes" au cours des quatre dernières années dans le cadre de mon travail, je dois avouer avoir été agréablement surprise du spectacle offert qui n'est en rien comparable à bon nombre de préjugés (sanglant, barbare, combats où tout est permis, à la vie à la mort etc.), préjugés que je dois dire, dont le contenu est tout à fait faux.

Pendant ces quatre années, ce que j'ai vu dans les combats ultimes (maintenant appelés arts martiaux professionnels), sont de fins practiciens de diverses disciplines de combat (dont plusieurs olympiques, d'ailleur les origines des combats ultimes remontent à la Grèce Antique, un sport Olympique appelé Pankration), une sorte de décathlon d'arts martiaux. Des athlètes sérieux, bien entraînés, zen, ayant acquis pour la plupart une éthique de vie en regard aux arts martiaux traditionnels. Ces hommes s'entraînent entre 25 et 40 heures semaines en lutte olympique, en judo, en boxe, en kickboxing, en jiu jitsu, en muay thaï et j'en passe dont les traditionnelles formes de karaté que tant de parents font pratiquer à leurs très jeunes enfants.

Le sport est hyper réglementé par la même instance que la boxe professionnelle, soit la Régie des Alcools, des Courses et des Jeux du Québec et est jugé par leur arbitre. Les athlètes ont un suivi médical serré et sont soumis aux mêmes règles anti-dopage que les athlètes de haut niveaux. La seule différence réside dans le type de combat (qui regroupe plusieurs arts martiaux) et la moindre tolérance des arbitre qui surveillent au peigne fin chaque mouvement afin d'intervenir en cas de coup illégal. Le compte, comme en boxe, n'est pas admis (ce qui réduit considérablement le nombre de coups portés à la tête en situation de dificulté), le combat étant automatiquement cessé au moindre doute.

Vu de l'extérieur, certaines situations peuvent laisser penser aux néophytes qu'un des athlètes est en difficulté (notamment pendant les coups au sol), mais il n'en est pas toujours le cas, certains athlètes considérant de par leur style de combat ces positions privilégiées (qu'on appelle la garde) pour mieux travailler des prises de soumission. D'ailleurs, la majorité des combats se terminent par ces dites prises de soumission, ce qui réduit considérablement aussi le nombre de KO.

Je ne vois en rien en quoi la présentation d'arts martiaux professionnels abruti les masses et font de TQS une moins bonne station de télévision. Il me semble que la pertinence de votre commentaire M. Martineau, commentaire qui est lu par de milliers de personnes je vous le rappelle, est moins brilliant et édifirant, voire encore plus abrutissant que les sports de combat ou que toute programmation de TQS. Deux phrases non documentées, trahissant votre opinion, auquels vous n'avez même pas eu le jugement d'ajouter des arguments afin d'expliquer votre position.

Au fait, saviez-vous que des personnalités connues respectables dans le monde du sport dont Nicolas Gill et Éric Lucas reconnaissent les combats ultimes à leur juste valeur sans y voir la moindre menace. Saviez-vous que Éric Lucas en est un fan et même parfois, un co-organisateur (il a même déjà co-produit des événements de combats ultimes et boxe avec un dénommé Ali Nestor Charles de l'organisation UGC)et s'est déjà associé à un promoteur amateur et entraîneur de kickboxing et de combats ultimes nommé Yannick Bergeron à quelques reprises au cours des deux dernières années pour la présentation de type d'événement semblable (boxe/kickboxing) à Drummondville? À vrai dire, dans les sports de combat au québec, n'y a-t'il pas que Groupe GYM qui s'oppose à la féroce compétition qui lui est faite par un sport en constante évolution appelé arts martiaux professionnels? Et quelle coïncidence, M. Yvon Michel diffuse ses événements sur le réseau TVA, réseau appartenant à la même instance qui vous emploie M. Martineau. Coïncidence ou convergence?

Vous savez M. Martineau, il y a un public, fort nombreux d'ailleurs pour ce sport. Plus encore, le Québec a été un précurseur dans la légalisation de sport en 1998 après les arrestations de 1996 qui avaient eu lieu à Kahnawake. Un précurseur pour ce sport qui après plus de 10 ans, à cause de mauvaise presse de journaliste ignorants comme vous M. Martineau qui ne se sont même jamais déplacés pour assister à un événement ou n'ont même jamais pensé bon de rencontrer un athlète pour lui parler en s'en tenant au préjugé. qui persiste depuis le combat de l'écervelé Stéphane Ouellet, ne jouit même pas d'une couverture médiatique et de case horaire télévisée. Pourquoi M. Martineau ne pas accepter une des nombreuses invitations que les promoteurs de ce type d'événement lancent massivement aux journalistes qui les boudent, afin de rencontrer les promoteurs, les athlètes, et voir en quoi consiste ce sport, pour ensuite vous prononcer. Vous savez, votre ancien copain, M. Dutrizac (de TQS) l'a fait. Il a rencontré Georges St. Pierre, un Québécois et en l'occurence, le champion mondial de sa catégorie dans la plus prestigieuse organisation internationale et semble ne pas en avoir conservé un souvenir si médiocre... Tout comme votre collègue de Radio-Canada Guy A. Lepage d'ailleurs. À partir du moment où même les filles de la Fose aux Lionnes l'ont fait, je ne vois pas pourquoi un libre-penseur intelligent comme vous M. Martineau n'a pas cru bon s'enrichir d'informations avant de se prononcer...

Peut-être Dany Laferrière avait-il raison à votre sujet... Pour votre rigueur journalistique et l'étendu de vos recherches sur la question sur laquelle vous venez de vous prononcer, je vous lève mon chapeau. Une chance que vous avez les Francs-Tireurs (une très bonne émission d'ailleurs), mais qui "draw" combien en terme d'auditoire de Télé-Québec juste pour le plaisir de le savoir? Vous n'avz pas besoin de répondre, malgré tout mon respect pour votre excellent travail au sein de l'équipe de cette émission, c'est bien ce que je pensais... ça n'attire certainement pas autant que les rts martiaux professionnels vont attirer sur les ondes de TQS c'est vrai!

Je vous laisse sur ce M. Martineau, aussi surprenant cela puisse-t-il l'être de la part d'une femme amateure de combats ultimes, j'avais prévu lire mon nouveau numéro du Monde Diplomatique ce soir pendant que vous allez corriger votre prochain billet du Elle Québec et du Journal de Mourial... Paradoxal n'est-ce pas?
Permalien 2008-07-28 20:43:41
Commentaire de: Monsieur tout le monde
Je rêve d'une télé qui ne passe que des pièces de musique classique douce avec des images de fleurs et des envolées d'oiseaux 24h sur 24 ... Ahhh ... Ca c'est de la télé ...

Et des segments information avec des chroniqueurs qui s'indigent sur pleins de sujets sociaux (commerce équitable, environnement ...) pendant maximum 3 minutes par sujet pour un total d'au moins 10 à 20 sujets par jour pour nous donner bonne conscience que l'on s'intéresse personnellement aux débats cruciaux ...

Non mais, sérieusement, quand est-ce que les gens vont comprendre que la télé, bonne ou mauvaise, ne mène à rien, c'est une perte de temps, une boite à con, une girouette qui s'abreuve à l'actualité et aux sujets chauds mais qui ne mène à aucune action concrète, aucune rencontre réelle avec les membres de sa communauté, rien de tangible, de vrai.

Vous n'avez pas besoin de la télé pour vous informer sur quoi que ce soit, pour lire des bouquins épais comme des pavés sur des sujets qui vous tiennent à coeur, pour participer à des groupes rencontre sur l'environnement, à des corvées de nettoyage collectif, ...etc, etc, etc.

Lâchez-moi avec votre désir de voir TQS devenir un phare de société ...

Allez à la pêche, en camping, en montagne, en kayak au lieu de rester planté dans votre salon. Les gens qui profitent de la nature sont conscient de son importance et vivent un contact réel avec elle, pas une "bonne conscience" de divan.

Cancellez votre câble, devenez actifs, et vous verrez que la programation de TQS ce sera le dernier vos soucis ...

Bon mois d'aout tout le monde.

Moi en aout, je ferai 5 jours de camping, 1 ou 2 jours de pêche, et, j'espère, une sortie en kayak de 2 jours et je travailles à temps plein ...


Permalien 2008-07-28 22:00:50
Commentaire de: Martin Dufresne
Pas besoin d'organiser des combats extrêmes. TQS n'a qu'à envoyer une équipe en Afghanisatan et filmer nos fiers soldats tirer de l'intérieur de leurs blindés sur des voitures remplies de civils.
Une fillette et un garçon de 2 et 4 ans, truffés de balles de mitrailleuse pour ne pas être restés à moins de 10 mètres de nos fougueux fantassins, c'est-y assez "gore" pour le public de TQS?...
"Chers Canadiens gardez votre courage,
Et si jamais vous êtes appelés,
Venez combattre ces sauvages,
Et protéger notre cher passé..."
(Soldat Roland Lebrun, 1940)
Permalien 2008-07-28 23:31:11
Commentaire de: Charles Gauvin
Moi.. Euh! euh!... eh !

J'espère seulement qu'ils ne sacrifieront pas l'émission ''LES JOYEUX NAUFRAGÉS'' diffusée à midi en la remplaçant par des Combats Extrêmes...

On sait jamais avec TQS ou le CRTC.

Mais...
Un combat extrême où l'on verrait s'affronter Jean-Luc Mongrain et un fonctionnaire de la Ville de Montréal... Celui qui s'occupe des trous béants mal bouchés dans les rues de Montréal...

J'avoue que cela ne serait pas inintéressant...

Ou bedon...
La diffusion en HD d'un combat extrême entre Vincent Lacroix et l'une des personnes lésée ou ruinée par Norbourg. Une personne qui n'est plus capable de retenir sa rage depuis des mois...
Et on lui donne carte blanche pour fesser dessus.

Ce serait pas très catholique tout ça... WOW !

J'ai l'instinct à fleur de peau...
J'en veux, j'en veux
Permalien 2008-07-28 23:38:40
Commentaire de: Aéro planeur
@ Martin Dufresne

Effectivement, c’est pathétique ce qui est arrivé en Afghanistan avec ces enfants.

Mais cela était prévisible : quand chaque voiture qui roule peut contenir un kamikaze bourré d’explosifs, il est difficile de ne pas tirer sur tout ce qui bouge.

Notre pays s’est vraiment engagé dans un beau bourbier en Afghanistan, et il est tout probable que la situation n’aura guère évolué dans 20 ans. Alors, après des centaines de morts de notre côté (et je ne vous parle même pas du côté des civils) nous ferons comme les Soviétiques avant nous : devant un constat d’échec, nous finirons pas évacuer la place et les Talibans reprendrons le pouvoir.
Permalien 2008-07-29 07:29:34
Commentaire de: Sylvain Pelletier
Les Rémillards avaient déjà annoncé leur désir de faire de TQS la télévision des hommes 18-49 ans sans génie et surtout dédié au cerveau du bas. C'est ce qu'ils font. Gros égos, gros bras et petit cerveau...celui d'en haut.
Permalien 2008-07-29 09:37:05
Commentaire de: Sylvain Pelletier
On se demandera pourquoi nos jeunes se tapent sur la gueule dans les cours d'école...C'est la faute aux syndicats évidemment...
Permalien 2008-07-29 09:45:51
Commentaire de: Martin Dufresne
Re: Nos "combattants extrêmes" en Afghanistan
AéroPlaneur, vous justifiez le massacre de dimanche en écrivant: "...quand chaque voiture qui roule peut contenir un kamikaze bourré d’explosifs, il est difficile de ne pas tirer sur tout ce qui bouge."
Excusez-moi de manquer de sympathie pour nos "ptits gars" mais aucune voiture kamikaze n'a jamais contenu CINQ personnes. Si les Forces canadiennes s'attendent à ce que des civils afghans puissent interpréter des "signaux visuels et verbaux" à plus de ***10 mètres*** de distance des soldats qui les menacent, le moins qu'on peut espérer de nos gars est qu'ils ne tirent PAS sur la première famille venue.
Sinon, watch out au retour de ces machines à tuer tout ce qui les achale.
Heureusement que TQS aura d'ici là normalisé l'hyper-violence masculine.
Permalien 2008-07-29 10:44:20
Commentaire de: pierre tremblay
@ Sykvain Pelletier,
Bien d accord .
Des emblèmes du Canada , des castors: grosse queue et petite tête.
Permalien 2008-07-29 11:04:15
Commentaire de: Sylvie St-Laurent
@ Sylvain Pelletier

''On se demandera pourquoi nos jeunes se tapent sur la gueule dans les cours d'école...''

Vous avez raison.
Mais je vais rajouter que dernièrement, j'ai visionné avec des ados Spider-Man III, exactement le genre de films présentés à TQS. En combats extrêmes, j'ai rarement vu pire.

Ensuite, quand un jeune regarde un match de hockey, le message qu'il reçoit c'est: si t'es frustré, tu frappes ton adversaire! Ça c'est du sport!

Alors je me dis que les vrais combats extrêmes, au moins on nomme le sport par son vrai nom (sans être hypocrite) et qu'il y a toujours moyen d'interdire le visionnement aux jeunes.

Il ne faut pas s'attendre à ce que TQS change leur genre de programmation.
Permalien 2008-07-29 12:58:39
Commentaire de: Mathieu Gagné
Bon move de TQS étant donné la très négligée popularité des combats extrêmes au Québec.

Il y a quelques mois, alors que Georges St-Pierre allait se battre le titre de la UFC, aucun commentateur sportif n'a pu en glissé un seul mot à la télévision. Partout ailleurs en Amérique, on pouvait constament le voir en entrevue. Il y a une sorte de censure des médias québéois qui snobent encore ce sport. Tout le monde se rappelle des fameux reportages sur les combats extrêmes sur la réserve Mohawk dans les années 90.

Sport vous dites? Oui. On a encore l'image du combat où tous les coups sont permis. Mais depuis quelques années, c'est devenu un sport très sécuritaires où le taux de blessures est beaucoup plus bas que la boxe. Plutôt que de se concentrer à donner une commotion cérébrale à son adversaire pendant 45 minutes, les combattants doivent user de moyens plus subtils et plus efficaces pour finir le combat. Dès que l'un d'eux ne peut plus se défendre, l'arbitre met simplement fin au combat.

Les combattants sont des grands athètes avec des années d'entrainements pour seulement commencer à être fonctionnel. Malgré la violence, je le considère comme un sport très raffiné qui permet au combattant d'aller jusqu'au bout de leurs limites.

Il est intéressant de remarquer que les combattants sont rarement des petits bums avec un lourd passé judiciaire. La plupart sont des gens éduqués qui font seulement vivre leur passion.

C'est tellement simple de juger l'intérêt des autres. La télévision c'est du divertissement et si on l'accepte, on doit aussi accepter que c'est ce que les hommes 18-45 ans veulent voir le vendredi soir pour se divertir. Le nier est oublier notre nature.
Permalien 2008-07-29 13:31:25
Commentaire de: pierre tremblay
J en ai vu du sang et des coups à la télé depuis 40 ans. A commencer par le hockey. On qualifie cela de sport mais c est surtout des arrêts du temps, des accrochages, des coups sournois, des batailles. Avant de parler des combats extrêmes M Martineau, il faudrait parler du hockey, notre honte nationale. Quand on voit un junior s élancer, jeter ses gants , regarder son entraîneur et père et battre le gardien adverse c est navrant. Le gatdien ne se défendait pas . Et ce qui est le plus surprenant c est qu il n y avait pas une éraflure, pas une goutte de sang .Surprenant!!!
Était ce une mise en scène ? Le gardien ne voulait même pas porter plainte.
Permalien 2008-07-29 14:16:18
Commentaire de: India G
@Martin Dufresne

''TQS n'a qu'à envoyer une équipe en Afghanisatan et filmer nos fiers soldats tirer de l'intérieur de leurs blindés sur des voitures remplies de civils.''

Affirmation complètement ridicule et bourrée de mauvaise foi.

Vous n'avez même pas idée de ce que vive nos soldats là-bas, tout le stress qu'ils doivent gérer jour après jour pour aider ce pays. Vous parlez à travers de votre chapeau, un classique pour les séparatistes-gauchiste. Allez-y donc en Afghanistan, chaussez les bottes d'un soldat et vous viendrez nous dire après comment vous auriez gérer une telle situation.

À vous lire, on dirait que les soldats se sont amusés à tirer sur ces pauvres enfants. Qu'ils les ont tiré délibérémment... Quelle ignorance crasse ! Retournez donc écouter du Pierre Lapointe, ça va vous faire du bien...
Permalien 2008-07-29 19:01:08
Commentaire de: Nicole Perreault
Ce seront les auditeurs qui auront le dernier mot, parce comme j'ai dis dans un message plus haut, ca va être la loi de la zapette!

Mais je reste l'esprit ouvert quand même, mais si ca ne fait pas mon affaire, ca va être "good bye", et c'est tout!

Par contre, on sais que le publique québécois est voyeur et aime ce qui est simple, ca fait que je crois que finalement TQS tirera son épingle du jeu avec le "grand public"!

Mais quelle honte!
Permalien 2008-07-29 19:27:49
Commentaire de: Aéro planeur
@ Martin Dufresne

Je ne justifie rien : j'analyse un grosse bêtise humaine.

J'ai déjà vécu dans un pays en guerre (Kosovo), et je peux vous dire que le peur peut faire faire de grosses niaiseries : nos perceptions sont affectées et nous devenons parano.

Je n'avais jamais pensé qu'un Kamikaze est habituellement seul. Dans le fond, c'est logique et vous aviez bien raison.

Mais, bon, le soldat qui a ouvert le feu n'y avait peut-être pas pensé non plus, comme moi.

Vous savez, un soldat s'entraine à tirer, pas à réfléchir.

Il suit les procédures qu'on lui dicte.

Mais je le répète : je ne justifie rien, j'analyse une erreur.
Permalien 2008-07-29 20:46:09
Commentaire de: Martin Dufresne
India G.: "À vous lire, on dirait que les soldats se sont amusés à tirer sur ces pauvres enfants. Qu'ils les ont tiré délibérémment..."
Je ne sais pas s'ils se sont amusés, mais il est ÉVIDENT qu'ils ont tiré délibérément. (Il serait incroyablement hypocrite de le nier.)
C'est la politique de nos fiers soldats de tirer sur les Afghans qui n'obéissent pas à leurs signaux, de bombarder tout rassemblement qu'ils soupçonnent (un mariage, par exemple), bref de tenter de s'imposer par la terreur. Nos généraux et nos journalistes - si tant est qu'on puisse encore distinguer leurs discours - justifient même cette politique assassine au nom du prétendu risque d'une attaque suicide. On ne peut pas faire plus délibéré que ça!

P.S.: Je déteste Pierre Lapointe.
Permalien 2008-07-29 21:37:37
Commentaire de: Caroline Drapeau
J'appuie ce que Cathy dit. J'ai également eu la chance d'infiltrer le milieu des arts martiaux mixtes. J'y ai travaillé, je m'entraîne dans ce sport et j'assiste à de nombreux galas. Je consens que le milieu n'est pas parfait, mais quel milieu l'est? Il y a des sports qui ne m'intéressent pas non plus et que je ne me donne pas la peine de connaître, mais je m'efforce de ne pas les juger. Je ne peux blâmer quelque chose à cause de mon ignorance. Que certains d'entre vous n'ayez pas envie de voir ce type de combats, soit. Mais tâchez donc d'éviter de mettre tous les amateurs de ce sport ainsi que ses athlètes au niveau des cro-magnon. Si vous avez envie de le juger, commencez par tenter de le connaître. Ensuite, nous pourrons débattre à partir d'arguments intelligents et non de préjugés basés sur l'ignorance.
Permalien 2008-07-29 23:31:04
Commentaire de: Caroline Drapeau
J'appuie ce que Cathy dit. J'ai également eu la chance d'infiltrer le milieu des arts martiaux mixtes. J'y ai travaillé, je m'entraîne dans ce sport et j'assiste à de nombreux galas. Je consens que le milieu n'est pas parfait, mais quel milieu l'est? Il y a des sports qui ne m'intéressent pas non plus et que je ne me donne pas la peine de connaître, mais je m'efforce de ne pas les juger. Je ne peux blâmer quelque chose à cause de mon ignorance. Que certains d'entre vous n'ayez pas envie de voir ce type de combats, soit. Mais tâchez donc d'éviter de mettre tous les amateurs de ce sport ainsi que ses athlètes au niveau des cro-magnon. Si vous avez envie de le juger, commencez par tenter de le connaître. Ensuite, nous pourrons débattre à partir d'arguments intelligents et non de préjugés basés sur l'ignorance.
Permalien 2008-07-29 23:32:07
Commentaire de: Aéro planeur
@ Martin Dufresne

Il n’y a rien de drôle à tirer sur les gens.

Je connais un militaire qui a été obligé de le faire : lors d'une patrouille de routine, il a abattu un homme. Ce militaire est aujourd’hui hors circuit, fait des cauchemars toutes les nuits et est sous antidépresseurs.

La plupart des gens vivent très mal avec un mort sur la conscience.

C’est un drame pour tout le monde.
Permalien 2008-07-30 06:19:49
Commentaire de: pierre tremblay
@ Martin
À 16 ans j étais dans la Réserve de l armée. Lors de la première vague du FLQ on nous a postés aux alentours du manège de la rue Lacombe. On avait une FN (mitraillette) dans les mains. On n a jamais mis les balles dans le chargeur, mais en cas de besoin on l aurait fait. Nous n étions nême pas dans la Régulière.A ce moment j érais fier . Mais maintenant je trouve cela con et irresponsable de la part de l armée.
Permalien 2008-07-30 08:42:49
Commentaire de: India G
@Martin Dufresne

''mais il est ÉVIDENT qu'ils ont tiré délibérément. (Il serait incroyablement hypocrite de le nier.)''

Tout comme il est incroyablement hypocrite d'affirmer une telle chose.

Quand un soldat te dis d'ARRÊTER, tu arrêtes, point. Les gens là-bas le savent. Si t'arrêtes pas, tant pis pour toi, t'auras été averti !

''bref de tenter de s'imposer par la terreur.''

Ridicule... J'imagine que vos amis les Talibans n'imposent pas la terreur, EUX ? Vos amis du Bloc aimeraient bien aller prendre le thé avec eux, histoire de négocier... Vous pourriez vous joindre à eux, vous avez l'air de savoir comment ça marche...

''justifient même cette politique assassine au nom du prétendu risque d'une attaque suicide. On ne peut pas faire plus délibéré que ça!''

Ouais pis si le gars dans l'char aurait fait exploser sa bombe et que 2-3 soldats seraient morts, vous auriez été le premier à chiâler... Enfin bref, je vois que rien ne pourrait vous satisfaire dans ce dossier.

''P.S.: Je déteste Pierre Lapointe.''

La surprise du jour !
Permalien 2008-07-30 08:51:34
Commentaire de: Sylvain Pelletier
Il est assez incroyable de lire des licheux de bottines fédérales non seulement défendre mais justifier les assasinats d'enfants commis par nos soldats. Harper a probablement levé son verre en l'honneur des assassins-soldats canadiens. 2 Talibans potentiels de moins...
Pire encore, ces mêmes licheux de bottines écrivent des affirmations comme s'ils étaient sur le terrain alors qu'ils en sont bien loin. Tout le monde le sait que quand un soldat étranger ordonne, l'Afghanistan au complet se penche...Ils étaient la pour le voir.
Et pour rendre encore plus ridicule leurs interventions, ils associent ceux qui dénoncent ces assasinats aux Talibans. Les Talibans tuent au même titre que nos soldats. La différence c'est que le Bloc ne tue personne et ne cautionne pas ces meurtres contrairement au refom-party-conservateur qui non seulement cautionne ces assassinats mais les récompenses avec des Joe-Louis.
C'est pathétique et contradictoire de voir des gens glorifier des assassinats d'enfants au nom de la supposé liberté.
Permalien 2008-07-30 14:23:03
Commentaire de: Jean-Claude St-Yves
il y en a qu disent qu'il n'y a pas de place pour trois réseaux de télé au Québec. Il y en a qui disent le contraire. Tous peuvent penser ce qu'ils veulent. Si TQS nous est montré insignifiant par les deux grands réseaux pourquoi s'en occupent-ils autant? Ils en ont peur, surtout sur le plan financier.

Sur TQS on dira tout ce qu'on voudra car les téléspectateurs des deux grands réseaux frôlent très souvent le snobisme quand ils abaissent le mouton noir!

Ils adorent écouter toujours les mêmes salades et savons américanisées à l'os depuis les années 50 et ils se plaignent quand il y a du nouveau.

Comme je l'écris plus haut, sur le plan financier, quand TQS est né, les fondments des revenus publicitaires ont été ébranlés de fort dures façons car TQS faisait de superbes escomptes aux annonceurs! TVA se baladait gentillement avant la venue de TQS car la CBC était au frais de l'État. TQS a réveillé tout ce beau monde du spectacle domestique par ses télés-réalitées et les couteaux ont été dégainés contre le plus petit car il fallait que TVA remplisse les poches des actionnaires et que la bande de cultivés de la CBC produisent de beaux rapports avec le résultat que ce qui était d'un calme relativement plat est devenu une guerre de BBM et de jeu de chaise musicale entre les vedettes de l'heure.

Résultat de tout cela? Si un téléspectateur qui a le moindrement conscience de ce qui se passe dans ce monde, il se branchera vite sur la télé spécialisée car c'est rendu platte a en mourir d'ennui à part le sport, ainsi que la multitude d'annonces illimitées dans le temps consacré à chaque programme! Vive Super-Écran!
Permalien 2008-08-03 14:48:33
Commentaire de: Martin Dufresne
Et si un citoyen a le moindrement conscience de ce qui se passe dans ce monde, c'est sans doute parce qu'il prend son information ailleurs qu'à la télévision... ou dans le Journal de Montréal ou Québec!
Permalien 2008-08-03 22:49:28