18 Juillet 2008

Permalink 11:51 am, Richard Martineau / Franc-parler, 8 mots  

Dernière heure

Permalien 59 commentaires Signets et partage

Commentaires:

Commentaire de: Marie-Chantal R.
Bonjour Monsieur Martineau!


Les medias sionistes suivent la carrière de Dieudonné de fort près, n'est-ce pas...

Permalien 2008-07-18 11:57:53
Commentaire de: Patrick Dallaire
J'aimerais qu'on "règle" une fois pour toutes la définition du mot "antisémite".

Me semble que celui-ci est employé à toutes les sauces, et rapidement, pour étiqueter bien des déclarations et des gestes.
Permalien 2008-07-18 12:26:42
Commentaire de: Alexandre Lahos
Pourquoi les Français semblent prendre tout au premier degré ?
Permalien 2008-07-18 13:13:18
Commentaire de: Raymonde Chouinard
Ben alors! Faut-il s'exclamer "quel scandale" et s'empresser de lapider immédiatement Dieudonné sur la place publique...

Ne vous en faites pas M. Martineau, sous le couvert de leur bonne conscience, les associations juives vont sans doute s'en charger avec empressement ..sans que vous ayiez besoin d'y mettre votre grain de sel.

C'est quoi la prochaine chronique sur Dieudonné...????



Permalien 2008-07-18 13:22:17
Commentaire de: Isabelle T.
Hi!hi!hi!C'est juste amusant...C'est bien de dédramatiser avec l'humour...Pourquoi vous parlez pas de Mike Ward avec sa joke...C'est le gouvernement qui détient Cedrika pour 8$
Permalien 2008-07-18 13:34:34
Commentaire de: MariClaude Guimond
C'est sûrement parce que je suis blanche, québécoise, francophone et par le fait même sûrement stupide, mais je n'ai rien lu de vraiment choquant dans ces propos!
Nous en entendons de plus difficiles à prendre tous les jours non? Et puis, je l’aime bien Dieudonné. Parfois, il dit tout haut ce que nous pensons tous un peu tout bas.
Permalien 2008-07-18 13:56:23
Commentaire de: maude levasseur
Je ne pense pas que Dieudonné soit un antisémite, un tueur de juifs. C'est un marginal avec un forte personnalité, mais il s,assume et fait rire avec ce qu'il est. Je le trouve drôle parce qu'il provoque et prévoit les coups de la provocation.

C'est un humoriste et je le prends comme ça. Les juifs lui font beaucoup de publicité gratuite et finalement c'est eux qui le font vivre avec leur méfiance et le contrôle qu'ils essaient d'exercer sur les autres.
Permalien 2008-07-18 14:04:58
Commentaire de: dominique lavoie
Ben woyons donc ma'am Chose, c'est jusse de l'humour!

Je ne le trouve pas pantoute comique moi.

Si je me mettais à faire des farces plates sur les "neilles" moi?

Brigitte Bardot s'est fait taper sur les doigts à plusieurs reprises pour ses propos, va falloir taper plus fort sur le sieur Dieudonné pour qu'il apprenne à faire du vrai humour.Pas de la pantalonnade cheap.

C'est le Jeff Fillion des Français ça. Une bonne poursuite et il apprendra que la souffrance des autres, ce n'est pas matière à rigoler. Crétin fini va!
Permalien 2008-07-18 14:24:37
Commentaire de: Ange Dechu
Ca vous prends QUOI pour vous faire comprendre que Dieudonné n'est pas antiraciste ? Jean Marie le Pen, calvaire.
Permalien 2008-07-18 14:28:17
Commentaire de: Brady guilemette
Parlant de toutes les sauces...Ça fait changement que de toujour entendre la traditionnelle justification des actes terroriste avec comme ''raison''(oui oui, y'a des gens ici qui sont capables de justifier le térrorisme!) le sort des Palestiniens...
Permalien 2008-07-18 14:31:58
Commentaire de: Fred Gignac
Coudonc, vous l'avez de travers Dieudonné ? C'est vrai qu'il vous avait remis sérieusement à votre place.
Permalien 2008-07-18 14:33:41
Commentaire de: Ange Dechu
Ben oui, un hystérique qui dit n'importe quoi, mais qui est fanatiquement anti-Israel : il s'agit automatiquement d'un GÉNIE pour plusieurs.

Dès lors, la gogauche va faire sa spécialité. RAMPER.
Permalien 2008-07-18 15:39:47
Commentaire de: pierre camil tremblay
J ai 60 ans et ça fait exactement 60 ans que j entends les juifs se plaindre de racisme de la part de ceux qui ne le sont pas. Mais quand ils marchent rapidement Ave, Du Parc et Bernard, ils ne nous regardent pas et il faut faire de même. Les gentils (les non juifs) c est comme si on avait la lèpre selon eux.
Ils ont souffert, c est vrai, mais plusieurs ont contrôlé l argent et sont très riches. Je ne connais pas de juifs sur le B S" ou en chômage. Peut être que nous devrions faire comme eux ?
Permalien 2008-07-18 16:04:10
Commentaire de: Réjean Asselin
Faire une farce sur les juifs c'est être antisimite ?

Alors faire une farce sur un musulman c'est quoi ?

Et quand une certaine presse anglophone majoritairement juive fait des " jokes " plates sur les québécois francophones j'imagine que ce n'est que de l'humour !
Permalien 2008-07-18 16:59:02
Commentaire de: xxxxxxxxx yyyyyyyyyyyyy
@dominique lavoie
"Ben woyons donc ma'am Chose, c'est jusse de l'humour!"
Quelle insolence. Le respect des autres, ça s'apprend.

"Je ne le trouve pas pantoute comique moi."
Eh ben, tant pis pour toi!!!

"Si je me mettais à faire des farces plates sur les "neilles" moi?"
Si tu as le talent, vas-y. Ainsi tu feras la concurrence à Dieudonné et personne n'en entendra parler.

"C'est le Jeff Fillion des Français ça. Une bonne poursuite et il apprendra que la souffrance des autres, ce n'est pas matière à rigoler. Crétin fini va!"
Pauvre toi, comparer Jeff Fillion de la radio-poubelle à Dieudonné, C'est comme comparer Arthur à Yvan Deschamps.
Permalien 2008-07-18 17:12:35
Commentaire de: Fantomas .....
Blague, humour, connaissez-vous les Cyniques? Avec un certain Laurendeau à l'époque qui en faisait parti! Voici un classique des Cyniques, je répète, ce n'est pas de moi, mais bien des Cyniques, alors faudrait-il les fusiller pour cette blague?


Voici la blague:

Laurendeau dit:

"Savez-vous quelles furent les dernières paroles de Adolf Hitler avant de mourir?"

Grenier de répondre:
Non...?

Réponse de Laurendeau:
"voici: Qu'est-ce qui-z-ont les JUIFS? Sont pas capable de prendre une farce?"


Essayez cette farce aujourd'hui et on vous crucifix! Pourtant elle se faisait en spectacle et sur disque à la fin des années 60! Faut croire que la liberté d'expression est plus grande aujourd'hui....

Permalien 2008-07-18 17:17:54
Commentaire de: Sigmon Mailloux
Dieudonné, comme tous les humoristes, n'est qu'un miroir grossissant de ceux qui accourent à ses spectacles pour rire de ses blagues et en redemander.

Il n'est ni meilleur ni pire que tous ceux qui se déplacent en grands nombres et payent le gros prix pour l'applaudir.

Ne vous demandez pas quel danger peut représenter Dieudonné pour la société mais demandez-vous plutôt quel danger cette société qui permet ce genre d'humour et le supporte constitue pour elle-même...
Permalien 2008-07-18 18:03:59
Commentaire de: Gabriel Proulx
@Dominique Lavoie

Faudrait que vous appreniez à respecter la liberté d'expression des autres vous savez.

Dieudonné a déjà eu son lot de poursuites (souvent non-fondées) et il les a toutes gagné sauf une. Je crois qu'il serait temps de le laisser tranquil. Seul une personne se fichant de la liberté d'expression voudrait continuer à s'acharner.
Permalien 2008-07-18 18:04:04
Commentaire de: Martin Dufresne
Il faudrait que Dieudonné rame pas mal pour égaler le niveau d'antisémitisme qui s'exprime sur ce blogue...
Permalien 2008-07-18 18:48:43
Commentaire de: Réjean Asselin
Petite exercice !

Si je dis que que les juifs hassidiques s'habillent en bouffons pour être aimer de leur Dieu , mon propos sera certainement jugé d'antisimite n'est-ce pas !

Mais si je dis que les représentants religieux islamiques s'habillent en clowns et que le pape et ses zouaves ressemblent a de parfait idiots , alors là je ne fais que de l'humour noir !

Pourquoi ?
Permalien 2008-07-18 18:55:43
Commentaire de: champetier ivan
Les Juifs se sont faits abimer la fiole à plusieurs reprises et dans plusieurs pays,et non pas seulement par Hitler! On peut les comprendre d'être méfiants.N'y a-t'il pas eu ici même (à Outremont) des excités qui voulaient leurs faire des histoires pour une question bébêtes de règlement municipal,pour une affaire qui ne dérangeait personne(souvenez-vous de l'histoire de l'érouv).Quand à la blague des cyniques (fort moyenne),cela montre à quel point les non-québécois nous ignoraient à l'époque.
C'est bien sûr qu'il ne faut pas non plus partir en peur dès que quelqu'un dit le mot¨Juif¨,comme l'on fait le parti Québécois dans l'affaire¨Yves Michaud¨.Ce dernier n'avait d'ailleurs rien dit d'antisémite.Cela eut quand même l'avantage de nous faire comprendre à quel point les ¨péquistes¨ sont des andouilles! Je me suis bien promis de ne jamais revôter pour eux par la suite!

P.S. Je demeure souverainiste,mais je sais qu'un tel idéal ne saurait arriver avec des maladroits pareils!
Permalien 2008-07-18 20:27:47
Commentaire de: remy lapointe
À en juger par la qualité des commentaires on s'apercois vite pourquoi Dieudonné a decidé de s'exiler ici. Une fois de plus on parrait déconnecter de la realité qui existe dans la plupart des autres pays occidentaux.

Bienvenue M Dieudonné


Permalien 2008-07-18 23:16:36
Commentaire de: Bernard Gervais
J'ai souvent l'impression que Dieudonné en rajoute pour continuer d'attirer l'attention des médias et du public.

Et quand les gens cesseront de s'intéresser à lui, il se la fermera une fois pour toutes.
Permalien 2008-07-18 23:32:49
Commentaire de: Fantomas .....
@ champetier ivan

Étant dans un pays libre, vous avez le droit de ne pas aimer plus que ça la blague des Cyniques! Quand à moi je l'ai trouvé excellente dans le temps... et probablement encore meilleur en ces temps de noirceur de libre expression!


Cependant j'ai une toute petite question: Vous écrivez que les Juifs se sont faits abimer la fiole à plusieurs reprises et dans plusieurs pays, qu'ont-ils fait pour se fair haïr par autant de peuple différent et ce dans toute l'histoire de l'humanité?

Je ne vous suggère aucune réponse, j'aimerais savoir ce que vous en pensez! Pourquoi tant de peuples différents...?


Pour ce qui est de M.Michaud, sachez que TOUS les partis, Libéraux inclus, ont voté la motion de blâme! Alors je comprend pas votre "honnêteté" de nommer que le parti Québécois! Surtout si vous vous dites souverainistes!

Notez que je ne suis pas Péquiste, et qu'il ne faut pas nécessairement en être un pour être pour la souveraineté! Mais pourquoi ne parler que du PQ alors que la motion avait justement été amené par les Libéraux et non par le PQ????

Toutes l'assemblé a voté pour la motion, donc à 100%. Moi j'aurais voté contre et plusieurs personnes que je connais aussi! Faut croire que nous n'étions pas vraiment représenté dans ce cher gouvernement et son opposition!
Permalien 2008-07-19 01:04:26
Commentaire de: Sylvie St-Laurent
Dans un de ses sketchs:

''Jean-Marie, ça va, je ne te dérange pas?
-Non, j'étais dans le jardin en train de torturer un chat''

V'là qu'en plus de s'en prendre aux juifs, il s'attaque aux chats!
Vite la SPCA!!!
Permalien 2008-07-19 02:52:08
Commentaire de: Joe Averel
Un peu de rigueur SVP monsieur Martineau.

Il faut remonter aux faits pour comprendre la "blague" de Dieudonné.

Il y a quelques semaines, un jeune juif a été sévèrement battu. Tous les journaux et les politiciens, y compris Sarkosy ont dénoncé cet acte soit-disant antisémite. Les véritables faits sont que ce jeune juif avait déjà été arrété par la police pour crimes haineux. Ce jeune faisait probablement partie d'un gang de rue juif et il y a de grandes probabilités qu'il ait été victime d'un autre gang de rue pour une histoire de drogue.

Tout ça pour dire que la seule raison pour laquelle cet incident malheureux a fait la une des journaux en plus de susciter l'intérêt de Sarkosy, c'est le fait que ce jeune était juif. Sans attendre d'enquête, toute le mondre criait à l'antisémitisme. Pourtant ce genre d'incident impliquant des réglements de compte entre gangs arrivent tous les jours, même ici à montréal, sans que le pays entier ne s'y intéresse.

On peut donc conclure que ce jeune a bénéficié d'un traitement de faveur dans la courverture médiatique UNIQUEMENT du fait qu'il était juif.

Dieudonné a simplement voulu faire un petit clin d'oeil à cette affaire en blaguant que si il l'avait été juif, il aurait pu se faire tabasser pour se créer de la pub.
Permalien 2008-07-19 12:26:59
Commentaire de: dominique lavoie
Gabriel Proulx,

Bardot qui dit: « Il y en a marre d’être menés par le bout du nez par toute cette population qui nous détruit, détruit notre pays en imposant ses actes. » 15000 euros d'amende même si je suis d'accord avec elle.

Jeff Fillion qui revient encore et toujours sur Sophie Chiasson: c'est pas comique,c'est pas l'information pertinente, c'est du harcèlement.

Mike Ward le comique d'en bas de la ceinture qui fait des blagues approximatives avec Cédrika, c'est de l'humour. Douteux, minable et il mériterait de se faire casser la figure par un membre de la famille, mais ça reste de l'humour.

Dieudonné qui n'a pas assez de talent pour trouver autre chose que les Juifs pour son humour douteux, c'est aussi du harcèlement.

À l'émission de Louis-José Houde, on a montré un de nos plus grands comédiens en train de faire l'éloge des "nègres". Aujourd'hui, ça ne passerait plus et c'est tant mieux.

Je trouve ce style d'humour noir aussi méprisable que si sous le prétexte d'être comique, on se mettait à singer un trisomique ou à rire d'un handicapé.Je me souviens à cet effet que Jean-Marc Parent m'avait donné envie de vomir avec son premier sketch du handicapé dans sa voiture. Heureusement qu'il a changé de style et je l'adore aujourd'hui.

La liberté d'expression oui (même pour moi dans mes opinions...), mais nous avons aussi la liberté de choisir ce qui nous faire rire et ce qu'on trouve abject.

Dieudonné fait partie de ceux-là en ce qui me concerne, à égalité avec Jeff Fillion.
Permalien 2008-07-19 15:32:49
Commentaire de: Jacques Gauthier
Oh boy!! Here we go again...
De grâce, y aurait-il moyen de mettre le mot ''antisémite'' au rencart pour un bout de temps??
On l'a tellement utilisé que, finalement, il a perdu beaucoup de ses plumes.
Je suis d'accord avec vos propos monsieur Pierre Camil Tremblay. Si, par hasard, vous n'êtes pas de l'avis d'un juif vous serez automatiquement taxé de...oserai-je le redire...bof!...antisémite. Voilà je l'ai dit et le mot s'ajoute aux 3 trillions de fois qu'il a été prononcé depuis 60 ans.
Au fond, qu'est-ce ça veut dire???
Faudrait en inventer un autre. Il commence à endormir...
Permalien 2008-07-19 18:32:35
Commentaire de: Sigmon Mailloux
L'antisémitisme, c'est le Bonhomme Sept-Heures adapté spécialement par les Juifs...

...et pour ceux qui aiment crier au loup en se donnant une bonne conscience un peu pincée.

"Antisémite qui mal y pense", dirait le proverbe...
Permalien 2008-07-19 18:57:32
Commentaire de: Gabriel Proulx
@Dominique Lavoie

Comment se fait-il que vous soyez suceptible à ce point? Casser la gueule de Mike Ward pour UNE joke? C'est pas sérieux. Vous devez sans doute détester Guy Nantel. Après tout, il a dit que: "Si vous refusez qu'on fasse des jokes sur certaines personnes en particulier, c'est que vous considérez ces personnes comme différentes et ça, c'est du racisme."

En ces temps noirs pour la liberté d'expression, je préfère des artistes comme ceux-là qui rient de TOUT, plutot que des moutons qui trouvent "proffessionel" le fait de se moquer de "l'ennemi du jour" sans en faire autant pour le reste de la société.
Permalien 2008-07-19 20:26:15
Commentaire de: gaetan gagné
J ai eu un grand ami...il etait juif...Un gars merveilleux....
Il haissait les hasidiques???
Pourquoi???
Permalien 2008-07-19 20:30:48
Commentaire de: xxxxxxxxx yyyyyyyyyyyyy
savez-vous que tous les juifs ne sont pas SÉMITES. Seuls les juifs sépharades originaires des pays arabes, et dont plusieurs se considèrent comme arabes, sont sémites. Les juifs ashkénazes originaires d'Europe orientale, ceux qui ont créer Israèl, n'ont rien de sémites.
Donc le vrai antisémitisme est le racisme anti arabe, puisque ces derniers sont les vrais sémites.
Permalien 2008-07-19 23:46:54
Commentaire de: Sylvie St-Laurent
On emploie antisémite à toutes les sauces. Dieudonné dénonce les crimes d'Israël, ça ne fait pas de lui un antisémite. Il n'a jamais remis en cause l'Holocauste, il le dit lui-même. Il dénonce la propagande sioniste.

Les sionistes essaient de semer la confusion entre trois notions différentes: les juifs, les israéliens, les sionistes. Et de faire croire que toute critique est antisémite.

Par son humour noir (douteux pour plusieurs), Dieudonné essaie juste de démontrer que les sionistes justifient qu'ils soient juifs et encore victimes de racisme pour légitimiser leurs guerres.

Permalien 2008-07-20 03:11:28
Commentaire de: Fantomas .....
@ dominique lavoie


Vous prenez la peine de nommer plusieurs "humoriste" avec lesquelles vous n'êtes pas d'accord, que vous trouvez abject et méprisable...,

Aucun mot sur les caricatures sur Mahomet? Donc faut croire que vous avez un certain penchant...Ou que vous êtes d'accord avec "ce genre" d'humour... Pourtant quelqu'un "d'ouvert" à l'humour n'y verrait AUCUNE différence, à moins justement d'avoir un partie pris!
Permalien 2008-07-20 03:27:01
Commentaire de: sonia robitaille
MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH!!!! Et tous ses détracteurs qui tombent dans le panneau, comme Martineau!! Vraiment,, j'adore Dieudo!
Permalien 2008-07-20 08:54:54
Commentaire de: Marguerite Brisebois
Quel dérapage????

Je croyais que les humoristes n'avaient pas à être censurés!

Mike Ward parle de Cédrika dans son show d'humour, mais ça a l'air que c'est pas grave!

On rit du petit Jérémie et personne ne s'énerve avec ça!

Guy Nantel se moque ouvertement des musulmans et c'est drôle!

Alors POURQUOI est-ce que vous vous énervez avec Dieudonné?

Il a fait référence à un jeune juif battu......et Ho Martineau veut nous le faire passer pour un antisémite...lol

Faut pas charrier quand même !

Dieudonné a un style décapant et ça plait.....tant mieux!
Permalien 2008-07-20 09:22:31
Commentaire de: Isabelle T.
@Gaetan Gagné:
C'est très vrai ça qu'il y a du "racisme" entre eux!!!!!
Let's go Dieudonné!
Permalien 2008-07-20 09:23:42
Commentaire de: noel clusiau
Les gens sont ce qu'ils sont et ce qu'ils font, c'est leur affaire.
Permalien 2008-07-20 09:31:37
Commentaire de: champetier ivan
M.fantomas
Si je n'ai pas parlé de ce parti qui se prétends¨Libéral¨,c'est que ce dernier représente les étrangers vivants au Québec(*).Je ne saurais en dire que du mal(avec raison d'ailleurs).On ne pouvait s'attendre qu'à du désaccord de leur part,quelque soit le propos que des souverainistes auraient tenu. Je prendrai encore un exemple d'Astérix(La zizanie)n'en déplaise à certains!
L'on veut semer la discorde chez les gaulois pour les vaincres et l'on amène pour cela un petit bonhomme réputé champion de la chose.Brutus,moqueur,dit que le candidat choisi n'a pas l'air bien terrible!
- Oh!Bien sûr,dès qu'une idée n'est pas de Brutus,Brutus est jaloux!Répond l'initiateur du projet!Et ¨pogne la chicane¨!
C'est le parti Québécois qui avait le devoir de se tenir debout,mais c'était trop leur demander! Remarquez que je n'étais déja qu'extra peu satisfait de la médiocrité de toutes leurs politiques à l'époque ( avec raison là aussi).C'était simplement la goutte d'eau qui fit déborder le vase! Et ça prétendait nous donner un pays! Rions pour n'en pas pleurer! Quant à la représentativité ¨poche à souhaits¨,je suis bien d'accord avec vous!

Pour ce qui est des juifs,voici ma toute petite réponse!
Ils n'avaient pas besoin de se forcer!Ils étaient différents,minoritaires et par le fait même représentaient une cible de choix comme responsables de tout ce qui n'allait pas! Les coupables idéaux! Ils ne possédaient pas non plus de représentations diplomatiques à ces époques. Ajouter à cela que les imbéciles étaient,comme aujourd'hui,fort nombreux! Le cocktail parfait pour le défoulage général! Si quelques-uns d'entre eux avaient de l'argent en plus,c'était bien sûr ¨malhonnêtement acquis¨! Les gens aimant naturellement haïr les riches!

Sur un autre sujet,je ne prétends pas vous dire ce que vous devez trouver drôle où pas!C'est l'affaire de chacun,même pour les cyniques ou Dieudonné!S'ils font des blagues idiotes et peu drôles,c'est au public(réputé adulte et responsable) de s'en rendre compte et de ne pas aller à leurs spectacles où de ne pas acheter leurs produits! On a pas à les faires taire de force! On a la liberté d'expression où on ne l'a pas!

(*)Les étrangers vivants au Québec sont ces gens qui veulent vivre ici en trouvant normal de ne pas parler Français!Uniquement anglophones plus souvent qu'autrement,ces gens votent toujours indéfectiblement pour le PLQ.Personne ne les empêche de s'intégrer à la majorité francophone,c'est eux qui ne veulent pas! Ne venez pas me dire que ce n'est pas vrai,j'ai grandi à LaSalle et je travaille à St-Laurent!J'ai plein d'amis de l'ouest de l'île aussi(West-island).Je parierais même que la majorité de ces gens(Qui regardent la télé en Anglais et écoutent CHOM fm)ne savent pas qui est Richard Martineau(et le lisent encore bien moins)!
Permalien 2008-07-20 11:15:10
Commentaire de: David Roy
C'est vraiment grave selon moi.

1- Il n'y a rien d'antisémite.

Je ne comprend plus Martineau.

Il dénnonce ceci.

Quand il dit dans sa rubrique que l'église ne veut pas de femmes comme les musulmans extrèmistes. C'est comme si les juifs rabbins peuvent être femmes.

EN Israel, une femme a été tabassé dans le bus car elle a osé s'assoir en avant (reservé aux hommes hassidiques).

M. Martineau ne dit JAMAIS ceci.

Il me semble que la liberté d'expression a des limites même au Québec. Les limites: Martineau les a bien compris. Tout le monde le sait.

Permalien 2008-07-20 14:14:17
Commentaire de: Anna Thivierge
Martineau n'a jamais digéré que Dieudonné montre plus d'intelligence et surtout plus de classe que lui lors de cette fameuse émission de télé.
Permalien 2008-07-20 18:59:02
Commentaire de: clement cardin
Avant,un antisémite,c'était quelqu'un qui détestait les juifs.

Maintenant,un antisémite,c'est quelqu'un que les juifs détestent...
Permalien 2008-07-21 09:42:31
Commentaire de: normand caron
WOW!

Au fond Dieudonné, les anti-sémites français et leurs suiveux sur ce Blogue s'ennuiraient donc des Juifs s'ils étaient pas là!

Imaginez, c'est pas comme les musulmans qui brulent les voitures et menacent ouvertement de tuer ceux qui les critiquent!

Avec les Juifs, une poursuite judiciaire est le pire que vous risquez!

C'est comme en 1939-1940 en Europe, les Allemands s'armaient à fond, Hitler ne cachait pas ses intentions, mais en France on préférait masquer sa lâcheté face à une menace très visible en vargeant sur de supposés complots juifs et maçonniques!!!

Bref, une menace exagérée voir imaginaire mais combien commode pour masquer notre lâcheté face à une menace elle réelle!

Passer pour des "dissidents" ou des héros avec un risque minimal!!! Les Québécois, si propgressistes et si pacifistes peuvent pas rêver de mieux!!!

Comme aujourd'hui on applaudit Dieudonné qui ment plus qu'il ne respire et qu'on perpétue le mensonge TREEEEEEEEEEEES commode du Hezbollah qui a prétendu qu'aucun Juif n'est mort le 11 septembre 2001 (il y en avait en fait plus de 200, mais celà je SUR que tout le monde le sait très bien déjà!).

@MariClaude Guimond

"...Parfois, il dit tout haut ce que nous pensons tous un peu tout bas..."

Ah oui?

Je pourrais perdre mon temps à argumenter contre nos doctrinaires "progressistes" alliés inconditionnels de ces concentrations de lies de l'humanité que sont les Al-Qaida, Hezbollah et Hamas de ce monde mais je me contenterai de rappeler au restant du "tous" dont vous parlez un petit élément pratico-pratique:

Si vous pensez sauver tant votre peau que votre face en embarquant dans le très commode baratin anti-sémite (qui se dit anti-sioniste mais çà ne trompe que ceux qui le veulent) et pro-islamiste des fanatiques gauchistes et séparatistes, dites-vous bien que si VOUS les laisser faire du Québec indépendant un allié des barbares rétrogrades qui veulent
imposer la charria au monde entier (propagande sioniste, bien sûr, bien sûr LOL!!!)et bien les Américains (pour les pires raisons au monde si çà vous chante)mettront fin assez vite merci au "projet de société"...

Croyez-vous vraiment la cause du Hezbollah à ce point noble qu'elle vaille la peine de risquer l'avenir du Québec? C'est ce que pensent Falardeau et tous les Séparatistes fanatiques en tout cas!

Bref, à un moment donné, il faudra peut-être qu'une majorité du "Tous" dont vous parlez, retrouvent son gros bon sens à défaut d'un minimum d'honneur...

Normand Caron
"Agent sioniste" (fier de l'être au point d'être BENEVOLE)
Permalien 2008-07-21 11:23:54
Commentaire de: Gabriel Proulx
@Normand Caron

Bof... votre p'tit speech anti-tout ne m'a nullement impressioné. Aussi, je crois qu'il serait temps que quelqu'un vous informe sur ce qu'est un sioniste (l'idéologie dont vous vous réclamez).

Un sioniste, c'est l'équivalent pour les juifs des islamistes chez les musulmans. Il semble que finalement, les fanatiques religieux ne vous dérangent pas tant que ça, vu que vous vous associez ouvertement avec. Moi, je condamne n'importe quelle forme de fanatisme religieux, contrairement à vous qui faites de la sélection. Deux poids, deux mesures.

Ensuite, je commence vraiment à en avoir assez de voir des droitistes varger sur le Québec en le traîtant de "Québekistan". Je peux vous assurer, parole de laïc, que ce n'est que de la paranoïa. Vous nous parlez de "complots gauchistes", mais que dire de l'histoire ridicule du "complot islamiste mondial" inventé par les néo-conservateurs? Ça me fait étrangement penser à une version réchauffée du "complot juif mondial" des années trentes...

Agent sioniste? OK, c'est votre droit si vous préférez faire parti d'une secte extrémiste qui ne représente nullement la majorité des juifs dans le monde.

P.S.: Affirmer que les "problèmes" dont vous parlez sont uniquement la faute des "méchant séparatistes pas d'honneur" (parlons-en de l'honneur: c'est nous qui défendons celui du Québec) est tout simplement ridicule et hautement sectaire.

Permalien 2008-07-21 13:28:22
Commentaire de: Alexandre Lahos
Bordel ! Il y a encore des stéréotypes de droite qui ne sont pas encore sur Antagoniste ? Qu'attendez-vous ?
Permalien 2008-07-21 13:42:43
Commentaire de: Martin Fiset
Le vrai visage des séparatistes vient de se révéler. Leur but premier n’est pas la liberté des citoyens du Québec, mais le socialisme, l’anti-capitalisme.

Bourgeault était marxiste-léniniste, de même que le FLQ.

Des personnes qui s’intéressent au pouvoir avant tout, à la notoriété, être dans les manuels d’histoires du parti.

Ils se servent du souverainisme comme tremplin politique, en nous associant en plus aux autres mouvements séparatistes dans le monde.

Même nos leaders syndicaux sont du bord des FARCs?!?!?!

Concernant les Palestiniens-Égyptiens, ils ne veulent pas de pays, sauf si Israël disparaît. Pi ben tanné de leur problème qui se veut mondial en copiant toute les misères humaines et en ayant le culot d’être un mouvement mondial de libération des peuples.
Permalien 2008-07-21 13:45:54
Commentaire de: Fantomas .....
@ clement cardin



Quelle belle définition! Si vous me permettez, je vais l'adopter, tellement elle est véridique!

"Avant,un antisémite,c'était quelqu'un qui détestait les juifs."

"Maintenant,un antisémite, c'est quelqu'un que les juifs détestent..."




@ Martin Fiset

Désolé, mais je ne vois pas du tout le rapport avec le sujet du billet! Peut-être vous êtes-vous trompé de blogue???

Permalien 2008-07-21 15:47:04
Commentaire de: Gabriel Proulx
@Martin Fiset

D'où est-ce que tu sors ça? Parce que tu vois un souverainiste socialiste, ça veut dire que tout les souverainistes sont pareils? Méchante logique...

Sache qu'il y a aussi bien des séparatistes droitistes que des fédéralistes de gauches. Le monde n'est pas divisé entre "blanc et noir" tu sauras.

En passant, qu'est-ce que tu trouve de si horrible dans le socialisme? Pourrais-tu me définir ce mouvement SVP?

Extrait du texte de Julius Grey paru aujourd'hui sur le site:

"Si le passé est garant du futur, les programmes de la gauche vont prévaloir. La gauche a remporté presque toutes les batailles depuis 1789 - l'égalité des races, l'égalité des femmes, la laïcité de l'État, le droit aux syndicats et à la sécurité du travail. La plus éclatante de ses victoires était l'acceptation de l'utilisation de l'État dans l'éducation, la santé et la justice sociale.


La victoire de la gauche est si complète que la droite s'approprie maintenant les idées qu'elle avait jadis combattues, notamment l'égalité raciale, les droits des femmes et la nécessité d'un filet de sécurité. Faisant preuve d'une virtuosité époustouflante, par exemple en confondant l'antisémitisme et l'antisionisme, elle accuse la gauche de racisme. Partout, la droite a adopté la terminologie de la gauche et elle décrit comme «progressistes» les idées qu'elle aime et condamne les autres comme «réactionnaires»."

L'égalité raciale, la sécurité des travailleurs et les droits des femmes, tu trouve que quelque chose là-dedans ne devrait pas exister? Sans la gauche, on serait encore gouverné par la monarchie.

"Même nos leaders syndicaux sont du bord des FARCs?!?!?!"

Euh... non. De un, les FARCs ne sont plus marxistes depuis au moins une bonne décennie déjà. De deux, je crois sincèrement que nos "leaders" syndicaux se fichent pas mal de la situation en Colombie. De trois, crois-tu réellement que l'armée colombienne est blanche comme neige?

"Des personnes qui s’intéressent au pouvoir avant tout, à la notoriété, être dans les manuels d’histoires du parti."

Et tu pense que les droitistes ne font pas ça eux aussi? Ils ne vivent que pour ça, le profit et la notoriété.

"Concernant les Palestiniens-Égyptiens, ils ne veulent pas de pays, sauf si Israël disparaît."

C'est qui ça les "Palestiniens-Égyptiens"? L'Égypte est un pays et les palestiniens sont un peuple bafoué et humilié sans que la supposée "communauté internationale" n'ose lever le p'tit doigt contre l'Apartheid israélien. Quant à ton affirmation, elle est fausse. La majorité des palestiniens souhaiterait une solution à deux états avec Israël gardant ses frontières d'avant 1967. Seulement, la majorité est également découragée des "négotiations de photoshoot" qui n'en finissent plus avec Israël qui ne tient jamais ses promesses, alors ils se battent pour protéger leurs terres et leurs droits. C'est tout naturel.

"Pi ben tanné de leur problème qui se veut mondial en copiant toute les misères humaines et en ayant le culot d’être un mouvement mondial de libération des peuples."

Quelle culot? C'est leur droit à ce que je sache. Il va falloir que tu accepte la réalité un de ces jours.


Permalien 2008-07-21 15:55:11
Commentaire de: Gabriel Proulx
@Fantomas

Tu as raison. Le commentaire de Martin était totalement hors-sujet. Je n'aurais peut-être pas dû répondre y répondre, mais c'était plus fort que moi. Et puis, je pense que ma réponse à son endroit valait la peine d'être écrite. Ça lui apprendra à tout mettre dans le même panier.
Permalien 2008-07-21 16:30:32
Commentaire de: Gabriel Proulx
@Normand Caron

Toi qui adore les USA et qui met Al-Quaeda, Hamas et le Hezbollah dans le même panier (alors qu'aucune de ces organisations ne combat pour le même objectif), laisse-moi juste te rappeller que par ton soutien inconditionel aux USA dont "l'intelligente" CIA a financé les extrémistes d'Al-Quaeda et Bel Laden pendant plus de 12 ans, c'est comme si tu soutenait un peu Al-Quaeda toi-même.
Permalien 2008-07-21 17:19:28
Commentaire de: Martin Fiset
@Fantomas

"Désolé, mais je ne vois pas du tout le rapport avec le sujet du billet! Peut-être vous êtes-vous trompé de blogue???"

Si moi pas rapport, alors pourquoi pas les autres avant moi sur le sionisme, l’anti-occident…

On parle quand même de Dieudonné que j’aime bien en passant comme humoriste. Côté image politique, il a une fixation sur le sionisme. Mais pourquoi pas alors lui poser des questions sur autres choses?

@ G. Proult

"En passant, qu'est-ce que tu trouve de si horrible dans le socialisme? Pourrais-tu me définir ce mouvement SVP?"

Le socialisme consiste à planifier les vies humaines sous de fausses représentations, comme aider les pauvres, les travailleurs, les familles, les ressources naturelles. Ça brime les libertés individuelles sous prétexte de création d’emplois, parfois non productives.

Le pouvoir se retrouve donc concentré dans les gouvernements et entreprises amis.

Du Capitalisme-Socialisme d’État.

Jolie beubitte.

"La victoire de la gauche est si complète que la droite s'approprie maintenant les idées qu'elle avait jadis combattues."

Comme la victoire est complète alors tout va bien dans le meilleur des mondes, non?

La droite n’a pas combattu les idées de la gauche, juste contesté la façon de procéder.

Ce qui ne change rien au fait que la droite a les mains vides et que le capitalisme est vicié.

Pas une raison de reculer, évidemment sans le pied à fond sur le champignon veste de loup.

"Faisant preuve d'une virtuosité époustouflante, par exemple en confondant l'antisémitisme et l'antisionisme, elle accuse la gauche de racisme."

Pourtant qui en parle le plus?

"Partout, la droite a adopté la terminologie de la gauche et elle décrit comme «progressistes» les idées qu'elle aime et condamne les autres comme «réactionnaires»."

La droite n’a rien adopté, seulement que tu commences à la connaître.

"L'égalité raciale, la sécurité des travailleurs et les droits des femmes, tu trouves que quelque chose là-dedans ne devrait pas exister? Sans la gauche, on serait encore gouverné par la monarchie."

Des progrès sociaux qui n’ont rien à voir avec le duel gauche-droite passé date devant progrès. La capacité de production avec ressources devant besoin est là.

"De deux, je crois sincèrement que nos "leaders" syndicaux se fichent pas mal de la situation en Colombie."

Faux, déjà parlé à la radio et le site presse toi à gauche qui les supportes sont pro-farc, alors que ça ne nous concerne pas.

"Quant à ton affirmation, elle est fausse. La majorité des palestiniens souhaiterait une solution à deux états avec Israël gardant ses frontières d'avant 1967…"

Bla bla bla, tu ne vies même pas là et je doute que tu sois un pratiquant religieux, alors arrêtez de vous jeter dans la mêlé.

"C'est leur droit à ce que je sache."

De vouloir anéantir un pays, alors qu’en masse de territoires avec les alliés autour?

Permalien 2008-07-22 01:28:10
Commentaire de: clement cardin
Un Juif portant la kippa est sauvagement agressé. Sonnez tambours/trompettes, le pays doit être immédiatement informé car il s'agit, paraît-il , d'un acte antisémite. En réalité, le jeune était connu des services de police et avait été placé en garde à vue pour coups et blessures volontaires avec arme par destination, en décembre dernier... De toute évidence, il faisait partie d'une bande et il avait été repéré...On comprend mieux la modération du nouveau grand rabbin de France, Gilles Bernheim : "C'est probablement un acte antisémite, mais pas certain" ou celle de l'ambassadeur d'Israël en France : "Il semblerait que toute la lumière n'ait pas été faite dans cette affaire".
Permalien 2008-07-22 14:32:14
Commentaire de: clement cardin
Il y'a eu aussi le Rabbin Fahri qui dit avoir été agressé devant sa synagogue par des hommes cagoulés ayant crier "Allah Akbar"!

Le rapport de la brigade criminelle :

Le rapport de la brigade criminelle sur l'agression le 3 janvier dans sa synagogue du rabbin Gabriel Fahri, responsable du mouvement juif libéral de France, est arrivée fin juillet sur le bureau de la juge Marie-Antoinette Houyvet.
Les conclusions sont accablantes:

1° Les vêtements : l'expert spécialisé dans le textile s'oriente vers la piste de l'automutilation,car l'agression racontée par la victime ne correspond pas aux déchirures constatées sur sa chemise.


2° L'arme du crime : le couteau, un "Laguiole" de table qui ne se replie pas,est identique à un lot de six couteaux offerts par un des membres du Mouvement juif libéral de France à la synagogue où officiait le religieux,et les cinq autres couteaux ont disparu.

3° les lettres de menace : L'étude graphologique des "lettres de menace", a permis de remonter jusqu'au corbeau ;c'est un des membres du mouvement juif libéral de France, mouvement dirigé par le rabbin Fahri. Le suspect été entendu et a nié.


Permalien 2008-07-22 14:37:22
Commentaire de: clement cardin
Fausse agression antisémite dans le RER en France
Les Maghrébins, ces boucs émissaires...
L ’agression « à caractère antisémite » du RER D, qui a soulevé l’indignation au sein de la classe politique française, à commencer par le président Chirac lui-même n’est qu’affabulations d’une jeune femme mythomane.




« Il résulte des premières déclarations de la jeune femme que ses accusations étaient bien mensongères. Elle a reconnu s’être elle-même porté les marques de coups de couteau, s’être coupé la mèche de cheveux et avoir tracé elle-même les croix gammées sur son corps », a déclaré mardi soir le procureur de la République de Pontoise dans un communiqué. Lundi, la police émet ses premiers doutes quant à la véracité des dires de la victime présumée. L’information de l’agression d’une jeune femme accompagnée d’un bébé dans le RER D tombe dans les rédactions samedi. Les réactions politiques et médiatiques sont immédiates et unanimes. Mais elles ont manqué de prudence. Alors que l’enquête est à peine ouverte, les coupables sont déjà désignés. Samedi à 19h42, une dépêche de l’AFP écrivait : « Les six agresseurs, d’origine maghrébine et armés de couteaux, ont coupé les cheveux de la jeune femme, puis ont lacéré sont T-shirt et son pantalon (...) ». Dalil Boubakeur, président du Conseil français du culte musulman (CFCM), qui avait exprimé sa « condamnation la plus formelle, la plus sévère » à l’annonce de l’agression du RER, avait toutefois ajouté que « les faits peuvent prêter à amalgame, à confusion et salir une communauté, alors qu’elle se défend formellement de toute implication, de toute sympathie à l’égard de faits aussi odieux ». Le président du Conseil régional du culte musulman de Rhône-Alpes, Kamel Kabtane, a dénoncé « l’islamophobie ambiante qui règne aujourd’hui en France et où s’engouffrent tous les médias pour mettre en accusation la communauté musulmane ». Le Conseil des démocrates musulmans (CDM) affirme qu’il en a assez « des Maghrébins boucs émissaires ». Le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) a condamné « avec force les propos irresponsables tenus par des personnes qui ont profité de cette affabulation pour, une fois de plus, instrumentaliser l’antisémitisme (...), alimentant des tensions intercommunautaires ». « Le mal est fait. Et restera comme un cas exemplaire d’hystérie collective », relève Libération dans son éditorial. L’éditorialiste ajoute que « la lutte contre le racisme et l’antisémitisme risque de se trouver affaiblie et désormais sous la menace d’un possible soupçon. »




Par Nadjia Bouzeghrane
Permalien 2008-07-22 14:45:49
Commentaire de: Sylvie St-Laurent
Si un Noir, membre d'un gang de rue est agressé, les médias parlent-ils de racisme? Dès qu'on s'en prend à un Juif, par des mots ou des gestes, on parle d'antisémitisme.

La communauté juive ne fait plus partie aujourd'hui de celles qui souffrent le plus de racisme. Mais comme l'Holocauste restera longtemps gravé dans la mémoire collective, on n'osera pas aborder ce sujet encore trop ''sensible'' pour plusieurs.

Et si une personne comme Dieudonné provoque en se moquant des Juifs et en dénonçant des actes commis par des Juifs, on le fera passer pour un raciste et un antisémite.
Permalien 2008-07-22 17:23:19
Commentaire de: Ange Dechu
Pardon, dès qu'un Noir se fait arrêter par la police, ON CRIE AU RACISME
Permalien 2008-07-23 07:08:29
Commentaire de: Fantomas .....
@ Ange Dechu

Pardon, c'est encore pire quand c'est un Juif, on est raciste et antisémite!
Permalien 2008-07-23 11:23:17
Commentaire de: Raymonde Chouinard
"Maintenant,un antisémite,c'est quelqu'un que les juifs détestent... " (Clément Cardin)

Que de justesse dans ce propos.

Permalien 2008-07-23 13:07:46
Commentaire de: champetier ivan
L'idéal serait une Juive Noire lesbienne et handicapée,qui dit mieux!(C'est dur à battre ça!).Qu'est-ce que Dieudonné arriverait à en dire?
Permalien 2008-07-24 16:39:36

Laisser un commentaire:

Vous désirez réagir à cet article?
au Passeport Canoë pour laisser un commentaire.
Vous pouvez également ouvrir une session avec votre compte Facebook pour entrer un commentaire.
Loading...