10 Juillet 2008

Permalink 10:10 am, Richard Martineau / Franc-parler, 106 mots  

Toujours séquestrée

Nathalie Morin, cette jeune femme qui est allé vivre en Arabie Saoudite avec son mari et ses deux enfants, est toujours séquestrée.

Un comité de citoyens fait des pressions auprès du gouvernement canadien pour que celui-ci la libère et la rapatrie au pays.

Effectivement, il faut faire quelque chose pour cette pauvre femme.

Cela dit, entre vous et moi: aller vivre en Arabie Saoudite quand on est une femme, c'est pas l'idée du siècle, non?

Avant de s'installer dans un pays, on devrait renseigner sur les moeurs et les lois en vigueur là-bas...

C'est une question de responsabilité personnelle...




Permalien 201 commentaires

Commentaires:

Vous désirez réagir à cet article? Connectez-vous au Passeport Canoë pour laisser un commentaire.

Vous désirez joindre le modérateur pour lui signaler des abus sur ce blogue? Cliquez ici.

Commentaire de:  dominique lavoie
Moi, je la laisserais là! C'est une grande fille, elle a fait ses choix, elle devait savoir dans quoi elle s'embarquait quand elle s'est "convertie".

Dépenser pour faire revenir une tête sans cervelle? Qu'elle assume, bordel!

C'est une musulmane qui a choisi de vivre à la musulmane chez des musulmans. C'est pas nos oignons et encore moins notre responsabilité.

Elle a craché sur ses origines et sur sa culture pour suivre un homme? Ben bon pour elle! Et je souhaite le même sort aux pauvres cloches qui seraient tentées d'en faire autant juste pour pouvoir "être différente" et porter le titre de madame.
Permalien 2008-07-10 11:02:01
Commentaire de:  Richard Kobel
Ben coudons, il dise que l’amour sa rend aveugle. Pauvre enfants victimes des séquelles de l’amour. J’imagine qu’elle n’est plus amoureuse et qu’elle voit claire maintenant, mais trop tard. Il faut dire aussi que ses hommes sont de grands manipulateurs.

Je leurs souhaite un retour rapide au Pays et bonne chance. Ils vont en avoir besoin avec un Gouvernement qui voudrait probablement pas prendre les grands moyens pour aider cette jeune Canadienne et ces enfants de peur à offusquer l’Arabie Saoudite et les pays voisins. « Business is business then will see”.

Et puis c’est quoi l’idée en tant que femme d’aller dans un pays ou les femmes n’ont aucun droit et même celle de vire. Est-ce que l’amour rend si aveugle? Et ces parents ont-ils insistés pour qu’elle n’aille pas vivre ou même y aller en vacance là bas. Quoi, ses gens ne lisent pas ou n'écoutent pas les nouvelles? Combien de femme se sont fait prendre ainsi? Les salauds, ils viennent dans notre pays, jouent au grand séducteur et l’homme parfait puis volent nos femmes et enfants pour les transformer en un objet de reproduction et les enfants males en de bons petits soldats.
Permalien 2008-07-10 11:09:31
Commentaire de:  Donna Talbot
Oui bien sûr, il faut faire quelque chose pour cette pauvre fille... mais non seulement aller s'installer (ou seulement aller visiter ce pays) n'est-ce pas une très mauvaise idée?? Mais comment pourrait-on faire comprendre à nos filles de nos pays occidentaux que commencer à sortir avec des gars issus de ces pays rétrogrades et dangereux peut être dangereux en soi. Ces filles ne regardent pas les nouvelles? Elles ne lisent pas ce qui se passent là-bas? Ne sont-elles pas au courant de la condition des femmes? Je ne peux comprendre qu'une fille qui a toute sa raison puisse s'enticher d'un musulman des pays arabes. Elle n'est pas sortie du bois, c'est bien triste pour elle et pour ses petits enfants innocents. Il faudrait que les mères responsables avertissent nos jeunes naïves de ne pas tomber dans le panneau de ces beaux parleurs et manipulateurs issus de ces pays où les femmes sont traitées comme des tapis.

De grâce, réveillez-vous les filles et "lisez les journaux"!!!!
Permalien 2008-07-10 11:10:50
Commentaire de:  Fred Bonneville
Évidemment, il faut tout faire pour la soustraire de et enfer.
Toutefois, il ne faut pas oublier qu'elle a choisi volontairement de se placer dans cette situation. J'espère que son cas servira d'exemple à d'autres.
Permalien 2008-07-10 11:16:51
Commentaire de:  Dania Fournier
Ne soyez pas si durs...elle a 23 ans !!! Quand on est jeune, on ne regarde pas les nouvelles, on n'a pas peur du danger et on ne le voit pas...tout le monde il est beau tout le monde il est gentil !

Ne soyez pas trop durs avec vos commentaires... si c'était votre fille qui était là bas, vous feriez la même chose.

Je souhaite sincèrement que cette histoire se termine bien.
Permalien 2008-07-10 11:42:30
Commentaire de:  Brady guilemette
Va t'on entendre Bouchard et Taylor la-dessus?

Va t'on entendre les groupes féministes la-dessus?( si elles peuvent lâcher leurs obsessions sur les filles en Bikini dans les pubs)

Pour ma part, je suis incapable d'avoir de la symphatie pour une erreur de jugement de la sorte...bien qu'a écouter sa mère on voit d'ou ça vient!
Permalien 2008-07-10 12:14:10
Commentaire de:  dominique lavoie
Ne pas être si dur avec elle? Elle a "juste" 23 ans? À quel âge croyez vous que la cervelle devient fonctionnelle?

Nous devrions TOUS être durs avec nos enfants pour leur éviter le même sort plutôt que de leur sussurer que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Et que c'est définitivement pas beau d'être raciste!

J'imagine que la Charia qui est le tribunal qu'elle a librement choisi en se convertissant, va lui régler ça vite fait: divorcée, déshonorée, on lui permettra possiblement de rentrer au pays avec les guenilles qu'elle a sur le dos et rien de plus. Sans les enfants bien entendu!

Est-elle vraiment si mal traitée que ça ou s'est-elle subitement rendue compte des plaisirs à être une femme musulmane dans un pays de machos pour qui la femme a à peu près la même valeur que 2 chèvres et aucune valeur comparée aux sloughis?

J'en ai autant au service de la braillarde qui sert d'épouse à Jazziri: qu'elle le suive à l'étranger(pas si folle la fille quand même!) ou qu'elle se la ferme.

Je rappelle en passant que mon mari est musulman. Que je ne suis pas convertissable et que JAMAIS je n'irais vivre dans un de ces pays attardés. IL s'est adapté au Québec et non l'inverse.Point final.
Permalien 2008-07-10 12:17:46
Commentaire de:  Sylvain Pelletier
J'abonde dans le même sens que les autres commentaires.
Bien fait pour elle. C'est par choix qu'elle a marié un musulman fanatique, c'est par choix qu'elle a mis son foulard et c'est par choix qu'elle s'est rendu en Arabie Saoudite. Qu'elle vive avec SES CHOIX et qu'elle nous foute la paix.
Sans danger l'islam??? Religion d'amour et de compassion???
À ce que je sache cette fille est allé à l'école, elle a regardé la télé? Elle n'a jamais vu le films ou lu le livre''Jamais sans ma fille''? Elle ne savait pas dans quoi elle s'embarquait? Elle ne connaisait pas le traitement fait aux femmes dans les pays musulmans? Aucun droit pour les femmes. AUCUN. Pourquoi moi je le sais et pas elle alors qu'elle s'est marié avec un extrêmiste qui lui a probablement fait réciter le coran plus d'une fois. C'est pourtant écrit noir sur blanc.

Ça me fait penser à tout ces canadiens qui ont une double citoyenneté. Ça chie sur le canada quand ça va bien dans leur pays et ils sont canadiens quand ça va mal et nous bande de con, on paie pour eux à même nos impôts et nos taxes. Combien a coûté le rapatriement des Libanais lors du bombardement Israelien dont la plupart y sont retourné. Moi je vote pour le premier parti qui enlève la double citoyenneté. Je vous dis qu'il y aurait un méchant ménage. Ceux qui veulent vraiement vivre au canada resteront. Ceux qui sont ici pour profiter de nos largesses et de notre système s'en iront et ce sera bien fait.

@Diane Fournier
Pensez-vous que l'islam n'est pas dur envers les ''infidèles'' que nous sommes? Vous voudriez que je sois compatissant pour ces extrêmistes qui ne veulent que notre disparition ou notre conversion? NO WAY...
Vous dites: Quand on est jeune on ne regarde pas les nouvelles. Chez vous peut-être mais pas chez moi. Ça fait parti de l'éducation de nos enfants de les mettre en contact avec l'actualité. À moins qu'elle vivait en vase clos, il n'y a aucune raison qu'elle ne connaisse pas le traitement réservé aux femmes dans ces pays islamiques totalitaires et extrêmistes. Fallait être aveugle et sans génie en pas possible pour croire un musulman qui lui a probablement promis la lune.

Je dis NON pour que mes impôts et mes taxe servent à ça.
Permalien 2008-07-10 12:18:13
Commentaire de:  Bob Binette
Dac avec Dominique Lavoie, de plus la jeune mère a déjà séjourné dans ce pays pour ensuite y revenir. Elle a fait un choix, qu'elle en accepte les conséquences. Le gouvernement ne devrait pas inrervenir dans ce dossier ainsi que celui de Jaziri.
Permalien 2008-07-10 12:21:12
Commentaire de:  lalou april
Justement, si c'était ma fille j'aurais réagi avant son départ.

Personne ne peut plaider la méconnaissance de la situation en Arabie Saoudite....tant pour les femmes que les autres citoyens en général.

Il y a plusieurs moyens à prendre lors d'un changement aussi drastique de personnalité chez quelqu'un de notre entourage.
Son glissement vers la religion musulmane ne s'est pas fait en 24 hrs quand même!!!!

Les parents de cette jeune fille, les gens qui l'entouraient qu'ont-ils fait?
Cette jeune femme est surtout victime de l'indifférence des gens près d'elle.
Ces mêmes gens aujourd'hui demandent aux autres de réparer leur négligence....!

En plus, c'est par choix personnel qu'elle se retrouve dans ce pays....que voulez-vous d'autre comme argument?
Que peut dire notre gouvernement pour sa défense?
Elle a choisi elle-même de s'y rendre....!






Permalien 2008-07-10 12:27:54
Commentaire de:  Philippe David
Petit truc pour les parents qui s'inquiètent que leurs filles s'amourachent d'un musulman intégriste pour l'entrainer en Arabie Saoudite ensuite: Les musulmans n'aiment pas les chiens, et en particulier les chiens noirs.

Si un jour ma fille fait ça, j'achète un rotweiler...
Permalien 2008-07-10 12:31:43
Commentaire de:  gilles bouchard
Et pendant ce temps votre site et "l'association des bonne femmes jalouses de leurs filles du Québec" préfèrent parler des belles filles de Molson plutôt que des vraies affaires...
Permalien 2008-07-10 12:54:08
Commentaire de:  Raymonde Chouinard
@dominique lavoie

"Elle a craché sur ses origines et sur sa culture pour suivre un homme? Ben bon pour elle! Et je souhaite le même sort aux pauvres cloches qui seraient tentées d'en faire autant juste pour pouvoir "être différente" et porter le titre de madame."

Ben, dites donc, vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère, vous. On souhaiterait quasiment qu'une telle chose, ou quelque chose de semblable, vous arrive....ou, sinon, à quelqu'un de vos proches pour faire changement.

"C'est une musulmane qui a choisi de vivre à la musulmane chez des musulmans. C'est pas nos oignons et encore moins notre responsabilité."

Je ne crois pas que cette personne ait choisi de vivre à la musulmane; on lui a plutôt imposé ce choix en la séquestrant et en faisant en sorte qu'elle ne puisse revenir au Québec.



Permalien 2008-07-10 13:07:39
Commentaire de:  muriel seguin
J'ai de la sympathie pour elle, malheureusement,l'amour est aveugle et dès que la réalité arrive et rien ne va plus, elle veuille revenir.
je ne crois pas que le roi d'Arabie Saoudite s'en préoccupe.
Je lui demande de prier fortement Mohammed.
Peut-être il l'aidera.
Permalien 2008-07-10 13:35:18
Commentaire de:  Armel Parisé
L'affectif non résolu ou l'Amour non éveillé : aveugle ?

L'Amour n'est pas aveugle, c'est l'affectif non résolue et le mental rempli d'espoir de vivre l'Amour qui aveugle. L'Amour éveillé est le résultat de l'affectif résolu dans laquelle le mental trouve lieu (la tête trouve une place où se poser). Le mental humain éparpillé à travers les désirs éphémères du quotidien ne peut se stucturer et éveiller l'amour en soi de fait qu'il se retrouve en conflit perpétuellement.

Au yeux de certains pour ne pas dire la presque totalité, mon message peut être presqu'irrecevable mais, sachez que cette jeune fille (23 ans selon ce que j'ai lu plus haut, quoique l'âge n'est pas un facteur déterminant dans ce qui est écrit) n'est que la preuve incarnée du conditionnement des apprentissages des valeurs disuètes familliales et des milieux éducatifs. Ce n'est pas avec elle que l'on doit être dur, c'est-à dire intrensigeant, c'est avec la société (mais elle en fait parti elle aussi)et ses valeurs, ses croyances surperflux tel au multiculturaliste et/ou multicroyances ou plutôt à la tolérance, enseignement caché subtilement derrière les cours de religion (anciens ou nouveau programme au Québec)par leurs auteurs à l'insu des professeurs et parents (malgré que cela fait l'affaire à leurs ego de croyances.

Permettez de dire à Diane qu'il n'y a pas de "si c'était votre fille" car nous sommmes tous concernés par nos actions du passé qui en font notre société aujourd'hui et qu'affronter les évènements en face doit se faire avec intransigeance. Cet intransigeance que le passé à manquer et nous en voyons les résutats, les évènements partout à travers le monde et je dit bien partout (exemple : combien sont surpris des évènements qui arrivent dans leur court ou chez le voisin). Et cette intransigeance ne met pas la tendresse de coté. Puis la tendresse ne veut pas dire tolérance. De même qu'intransigeance ne veut pas dire violence physique ou psychologique , mais au contraire structuration psychologique et émotionnel afin de sortir de l'ignorance de la souffrance humaine une fois pour toute.

Rien n'est aveugle lorque tout est éclairé avec une lumière cohérente.

Armel
Permalien 2008-07-10 14:14:45
Commentaire de:  Alexandre Armont
J'aborde dans le même sens que plusieurs. Elle aurait dû, d'abord, consulter un peu les origines du pays plutôt que d'entendre les salades qu'elle a avalé en se convertissant. Elle cherchait sans doute une religion où elle pourrait s'affirmer, sans doute. Mais malheureusement, c'est tout faux.

C'est le prix à payer pour sa non-vigilance. Mais elle l'aime! Elle l'aime, la pauvre petite fille. Franchement... Elle en a manqué beaucoup, je crois. Là, elle pleure dans notre dos parce qu'elle veut revenir...

Et c'est le Canada qui va, avec nos impôts, payer son retour au bercail? Avec ses enfants et son con de mari qui l'a converti? Je n'ai qu'une chose à dire : la religion, c'est de la m****. TOUTES les religions, sans exception.

On s'attire dans toutes sortes d'affaires, on finit par penser n'importe comment. Le Bon Dieu qui va nous envoyer brûler, souffrir parce qu'on a péché... mais il nous aime pareil le bon Dieu... Bullshit, comme dirait George Carlin. Holyshit!
Permalien 2008-07-10 14:32:18
Commentaire de:  Aéro planeur

Par humanité, je crois aussi qu’il faut tout faire pour sortir cette femme de cet enfer.

Par contre, je me demande aussi ce qu’elle est allé faire là-bas.

Il y a eu un gros manque quelque part. Et puis, son jeune âge n’est pas une excuse. Durant ma vingtaine, j’ai été travailleur humanitaire et, à chaque fois que je me rendais dans un pays, je prenais l’initiative personnelle de bien me renseigner sur ce pays.

J’ai connu 2 guerres et un génocide. Et à chaque fois, je savais exactement où je débarquais, ce qu’il fallais faire et ne pas faire, les us et coutumes. Puis, en cas de doute, je m’abstenais.

Par contre, j’ai vu aussi des Québécois (ou des Français, des Belges, des Américains, etc.) se comporter comme de vrais cons, ne rien comprendre du pays où ils étaient et parfois se mettre sérieusement dans le trouble.

Une fois, un émissaire de l’ONU a débarqué au Kosovo, immédiatement après la guerre de 1999. Il s’est mis à lancer des mots et serbe. Ben, il n’a pas fait long feu, car il a reçu une balle dans la tête : la grande majorité des Kosovars détestent les Serbes, leurs ennemis jurés.

Faut vraiment être con et ne rien comprendre pour « ploguer » des mots en serbe dans une population qui revient d’une guerre avec ces mêmes Serbes.

Une autre fois, des Canadiens se sont amusé à aller faire du tourisme du côté serbe du Kosovo. Pour se faire, ils avaient loué une voiture du côté albanais, avec une plaque d’immatriculation albanaise… Ça n’a pas été long qu’ils se sont fait ramasser par des passants, sortir de leur voiture, pis qu’ils ont reçu une sacré volée.

Aye ! Jules ! Tu es au Kosovo, là où les Serbes et les Albanais sont en guerre, tu ne le savais pas ? Tu ne lis pas les journaux ? Les nouvelles à la tivi, ça te dit quelques chose ?

Moi, monsieur Martineau, j’appelle ce genre d’ignorance de la bêtise humaine. Appelons un chat un chat, et un innocent un innocent !

Alors, en conclusion, sortons cette femme de l’Arabie Saoudite, même si, visiblement, il s’agit d’une innocente.
Permalien 2008-07-10 14:39:53
Commentaire de:  Victor Vance
Vous voyez-bien que chez-eux, dans leurs pays, les nulsulmans ne font pas d'accomodements raisonnables !

C'est ferme ta gueule et obéis. Alors pourquoi, ici au Québec, on en fait des accomodements ?

Maudit qu'on est cons !
Permalien 2008-07-10 14:53:34
Commentaire de:  dominique lavoie
Raymonde Chouinard... vous n'êtes pas tannée de vous faire dire jour après jour que vous parlez à travers votre chapeau?

Je n'y vais pas avec le dos de la cuiller? Pourquoi devrais-je mettre des gants blancs? Un problème radical demande des solutions radicales.

Que la même chose m'arrive? N'y comptez surtout pas! Que la même chose arrive à un de mes proches? Et pourquoi je vous prie? Nous sommes renseignés par mon MARI et mis en garde par lui et son entourage. Comme d'autres ici l'ont signalé, il y a aussi les médias qui en parlent en long, en large et en travers.Faut être un âne bâté pour ne "pas savoir".

La pauvre petite est une tête sans cervelle. On paye cher pour apprendre des fois!

Elle a été entrainée et pas convertie? Vous la gobez celle-là?
On se sent supérieur quand on est musulmane? Ben arrange-toi avec tes troubles vu que t'es supérieure!
Permalien 2008-07-10 14:56:21
Commentaire de:  Richard Kobel
Victor Vance, je ne dirai pas qu’on est totalement cons mais plutôt qu’on aime vivre et laisser vivre et que surtout on n’est pas de fanatiques.
Permalien 2008-07-10 15:40:29
Commentaire de:  Jean Narrache
Quand même, je vous trouve durs envers elle. Jusqu'où doit-elle payer cette erreur? si je comprends bien, vous la condamnez à mort? pour vous, ce serait normal si elle devait en mourir? Parce que c'est pas juste une question de religion, c'en est aussi une de violence conjugale. Et parce que son mari est musulman et qu'elle est en Arabie Saoudite, vous vous croisez les bras, fermez les yeux et justifiez les actes ignobles de son mari en pensant que là-bas, c'est juste normal et qu'elle n'a qu'à y rester? "qu'elle crève la chienne, elle avait jusse à pas se convertir et à aller là-bas?" si je comprends bien, vos prises de position contre elle, c'est juste de la vengeance envers les musulmans parce que quelques uns vous ont faites chier sur les accommodements raisonnables?
Permalien 2008-07-10 15:55:53
Commentaire de:  Jean Narrache
BTW, en parlant de fanatisme, si j'ai de la compassion pour la petite qui s'est fait avoir, je dois dire que je n'en ai aucune envers la femme de Jaziri qui est un grand manipulateur.
est-ce qu'il y a une pétition contre le retour de Jaziri au Canada? je suis prêt à la signer si elle existe. Quant à moi, cette grande gueule peut rester en Tunisie. Ce clown a fait honte à tout le Canada qu'il a diffamé lors de sa déportation. C'est un menteur qui n'hésite pas à envoyer ses sbires pour casser la gueule et l'appart des gens qui ne partagent pas son opinion (casier judiciaire en France à cause de ça.) C'est le genre de type qui dit: "j'exige la liberté d'expression selon vos principes et vous la refuse selon mes principes à moi". Jaziri passait son temps à jeter de l'huile sur le feu, à fanatiser les musulmans de son entourage et à les monter contre les québécois.
Pour sa femme, je n'ai aucune empathie. En Tunisie, les facultés de médecine sont excellentes. Leurs médecins n'ont rien à envier à ceux du Québec et en plus, il n'y a pas de liste d'attente pour se faire soigner dans leurs hôpitaux qui sont excellents. Elle y serait très bien. Il fait relativement chaud l'hiver, les plages sont belles et elle pourrait s'y baigner toute habillée en bonne musulmane si elle veut. Vraiment pas de quoi la plaindre. Elle connait très bien son gueulard de mari et contrairement à l'autre, sait parfaitement à quoi s'attendre.
Permalien 2008-07-10 16:06:12
Commentaire de:  Victor Vance
@Jean Narrache,

"pour vous, ce serait normal si elle devait en mourir?"

Mais bien-sûr, c'est ça l'Islam, c'est la culture de la mort et de la violence envers les femmes et les infidèles.

Je ne serais pas étonné qu'un mononcle cochon vienne la violer et que son "mari" la fasse lapider à cause de ça.

C'est ça l'Islam, ils se font sauter eux-mêmes pour faire sauter les occidentaux, ils se fichent de leur propre vie. Ils coupent la tête des "infidèles" avec un couteau à beurre.

Alors, cette femme, je ne lui donne pas 5 ans à vivre. Il commence par la séquestrée, ensuite il va la battre, ensuite d'autres se joindront, la violeront et alors, selon la loi Islamique, elle sera coupable d'avoir été maltraitée et condamnée à être lapidée.

C'est comme ça que les musulmans traitent leurs femmes et c'est comme ça qu'ils veulent traiter les femmes du Québec. Il ne faut absolument pas les accomoder ni permettre le voile ici.
Permalien 2008-07-10 16:21:47
Commentaire de:  Sylvie St-Laurent
Ça été une grâve erreur de sa part, j'en conviens, c'était même suicidaire d'aller se foutre dans ce pays. Mais est-ce une raison pour condamner trois personnes à mort? (Bientôt quatre)

Je suis d'accord en partie avec vos commentaires mais il m'est quand même difficile de ne pas avoir d'empathie pour les deux enfants de cette fille qui n'ont jamais demandé à se retrouver là. Ils vivent 24h/24 dans un logement insalubre avec deux seuls matelas comme meubles, sans presque pas de nourriture. Je suis incapable de rester insensible à ça.

Alors malgré l'inconscience de la mère, je pense que le gouvernement canadien devrait quand même porter assistance à ces enfants. Mais comme Stephen Harper ne semble pas vouloir s'ingérer dans les affaires saoudiennes, je crois bien qu'ils seront laissés à leur sort.
Permalien 2008-07-10 16:40:23
Commentaire de:  Marlène Samuel
Coup donc ,, elle a jamais vu le film jamais sans ma fille elle ?????????????? juste ce film c est assez pour comprendre qu il ne faut pas aller dans ces pays là !!! sortez la de là-bas elle va peut-être en réveiller d'autres qui dorment au gaz ici ....!!! non mais le gouvernement va-t'il se réveiller un jour? pi l'autre qui veut faire revenir son mari,, la diabétique la ... où ce qu on s en va ?
Permalien 2008-07-10 18:14:44
Commentaire de:  Martin Dufresne
Victor Vance, vos propos sont un bel exemple de racisme. Je suis surpris de les voir tolérés sur ce blogue.
Il me semble qu'avant d'être séquestrée dans tel ou tel pays ou telle ou telle religion, Madame Morin est séquestrée dans un *mariage*. Jrean Narrache a raison, c'est de la violence conjugale et une ressortissante canadienne devrait avoir le droit d'en être protégée, même à l'étranger.
D'autres femmes sont elles aussi séquestrées de la sorte ici même au Canada, de toutes sortes de façons. Il y des maric hyper-contrôlants qui partent avec le téléphone le matin et font espionner leur conjointe; d'autres qui déménagent à l'autre bout du pays pour couper celle-ci de son réseau de soutien.
Et si une femme découvre que son mari a des crises de rage, ou qu'il est pédophile ou qu'il envisage de se suicider en emmenant ses enfants avec lui dans la mort, la tendance croissante des tribunaux à ne jamais refuser de "droits d'accès" à n'importe quel père a pour effet de l'emprisonner auprès du type en question, "pour le bien des enfants", qu'elle est terrifiée à l'idée de laisser seuls avec lui.
Permalien 2008-07-10 18:18:23
Commentaire de:  Raymonde Chouinard
@dominique lavoie

"Raymonde Chouinard... vous n'êtes pas tannée de vous faire dire jour après jour que vous parlez à travers votre chapeau?"

Et vous, vous vous prenez pour qui? Et vous, vous parlez à travers votre voile....Que vous soyez mariée à un musulman ou pas, ne vous donne pas le droit de juger et de déniger cette femme, ni de vous réjouir de ses malheurs. Vous vous croyez sans doute supérieure et plus fûtée qu'elle. La mentalité des musulmans semble déteindre sur vous.

Qui s'assemble se ressemble.....
Permalien 2008-07-10 18:31:24
Commentaire de:  Sylvie St-Laurent
Messieurs Jean Narrache et Dufresne ont raison, c'est d'abord et avant tout un cas de violence conjugale. En faire une histoire de religion revient à dire qu'on ne devrait pas non plus venir en aide au Québec aux femmes musulmanes agressées par leurs maris sous prétexte que c'est elles qui ont choisi l'islam! Alors qu'elles assument!! C'est un non-sens!

Tant qu'à faire, laissons toutes les victimes de violence se débrouiller puisqu'elles ont toutes ''choisi'' leur bourreau! (Je ne devrais même pas écrire ça, je suis sûre qu'il s'en trouve pour penser ça!)
Permalien 2008-07-10 20:04:27
Commentaire de:  normand caron
@Richard Kobel et Donna Talbot

Vous résumez bien ma pensée...

Avant, les femmes chrétiennes se faisaient kidnapper pour être emmenées dans les harems du proche et moyen-orient. Mais maintenant c'est volontairement qu'elles vont se faire emprisonner!

Ma réaction à chaud serait: tu veux vivre un roman harlequin? Te voilà servie!

Ma réaction à froid serait d'espérer que cette fille s'en sorte mais celà prouvera surtout qu'il y a un dieu pour les innocentes!

@Dania Fournier

Avec ma fille ou ma soeur, si elle sortait avec un musulman, je lui dirais:

-Regardes-le dans les yeux
et demandes-lui si
contrairement à se que
prône sa "religion" il
accepterait que sa soeur ou
sa fille marisse (ou sorte
avec)un non-musulman. S'il
dit oui sans donner signe
de mentir c'est correct, on
peut croire que ce n'est
pas un radical, mais s'il
dit non, fais-ce que tu
VOUDRAS (on n'est pas
des musulmans nous) mais
viens jamais me voir si tu
as des problèmes!!!
Permalien 2008-07-10 20:05:35
Commentaire de:  Hubert Massé
@Victor Vance

Je vous sent malheureux mon cher Victor,vos commentaires sont remplis de préjugés et vous donner l'impression de n'aimer personne. Je dis blanc, et je crois que vous direz noir. Votre allusion à l'onanisme virtuel...

Non mais...
Permalien 2008-07-10 20:40:56
Commentaire de:  Bernard Gervais
J,espère, bien sûr, que le gouvernement va aider cette jeune mère injustement séquestrée.

Cependant, je me demande si celle-ci savait, avant d'aller vivre en Arabie Saoudite, que ce pays était l'un des plus répressifs au monde à l'égard des femmes.

En Arabie Saoudite, une femme n'a même pas le droit de regarder un homme autre que son mari !
Permalien 2008-07-10 21:03:06
Commentaire de:  Nadine .
Donna Talbot a écrit:

"Je ne peux comprendre qu'une fille qui a toute sa raison puisse s'enticher d'un musulman des pays arabes."

Merci ma chère, je suis bien contente que vous ayez fait la distinction "musulman des pays arabes".

Je suis Québécoise de souche mariée à un Turc Musulman et je ne subit aucunement le traitement de cette pauvre fille. Je suis même mieux traitée par lui que je ne l'ai été par mon ex qui est Québécois. Je suis Chrétienne protestante et il ne me force aucunement à me convertir à l'Islam même si je sais qu'il aimerait bien ça. Il ne me demande pas de me voiler parce qu'il ne croit pas qu'une femme doive se voiler car, comme il dit:"Pourquoi Dieu (ou Allah) aurait créé la femme avec des cheveux?". Il dit que ça fait partie de la beauté de la femme. Il dit même que le Coran dit aux hommes "d'élever leur femme au-dessus de leur tête". C'est loin du Musulman macho ça.

Je trouve bien désolant que les gens mettent tous les Musulmans dans le même panier. Ils ne sont pas tous comme ça...
Permalien 2008-07-10 21:22:45
Commentaire de:  Louis P.
Je n'écris plus depuis longtemps sur ce blog vu la quantité aberrante de trolls et sans être musulman, Mme Chouinard me fait souvent sentir "supérieur" par ses propos tordants mais bon..

Je trouve que cette histoire de Nathalie Morin prouve plusieurs trucs:
1 - peut importe la couleur, race, religion etc.. la Terre est peuplée de simplets et je ne m'étonne plus de rien. Ça peu bien aller aussi mal et la corruption politique peut bien être autant implantée partout.

2 - Vivre et laisser vivre c'est un beau principe mais être végétarien aussi et si t'es anémique.. bien mange de la viande hein? Alors quand un peuple fait immigrer sa culture anémique pourquoi devrait-on accomoder un affaiblissement de l'évolution de notre société pour se jouer la bonne conscience. Hypocrisie et masturbation de l'égo.

3 - Telle mère telle fille. Ça sonne l'éducation moderne et ridicule du "ne pas brusquer son enfant". Pas du "fait pas ça", c'est pas gentil, dîtes plutôt "toi mon enfant qui ne connait rien, dit moi ce que tu voudrais faire..parle-moi de tes émotions"
'Je ne veux pas être le parent de mon enfant, je veux être son ami!' 'Fait ce que tu veux même si tu n'a pas encore assez de maturité pour faire des décisions'

et 4..même si ce n'est pas en lien direct..
la femme de Jaziri, et je cites:
"je ne devrais pas être ici à tenter de faire valoir mes droits fondamentaux, je devrais être là-bas avec lui"

oui oui! ce sont ses paroles hier à LCN entrecoupées de larmes de croco.

La madame est pas capable de s'occuper d'elle même à cause du diabète..sauf qu'elle campe 37 jours!! Elle soi-disant fait des comas diabétiques à qui mieux mieux sans son Saïd!! Hahaha mais voyons donc!!! C'est ce qu'elle a dit réécoutez-le c'est marrant.

Qu'elle me réponde sur ce blogue et je lui paye son aller-simple et une grosse boîte de palettes de chocolat.
Permalien 2008-07-10 21:26:57
Commentaire de:  champetier ivan
Que ceux qui courent après le trouble à l'étranger se débrouillent! Ce n'est pas à mes impôts de payer pour ça! Idem pour le jeune homme qui a voulu aller faire la guerre aux occidentaux en Afghanistan(j'ai oublié son nom),qu'ils le gardent donc à Guantanamo! Si ces gens ne voulaient pas d'ennuis,ils devaient rester au Canada.Personne ne les a chassés d'ici!
Que ceux qui ne nous aiment pas ne nous demandent pas d'argent!
Permalien 2008-07-10 21:52:32
Commentaire de:  Martine Blais
Je crois que penser que cette fille doit rester dans sa merde c'est trop! Je suis d'accord qu'on lui reproche d'avoir été stupide et qu'on tiens en exemple son mauvais parcourt!

Mais je trouves que de subir ce qu'elle est entaint de subir est déjà une bonne leçon en soit!

Je soutiens les démarches pour la faire entrer aux pays avec ses enfants, elle à assez payer et ses enfants n'ont pas demander ça!
Permalien 2008-07-10 22:30:00
Commentaire de:  Sylvie St-Laurent
@ Bernard Gervais

Je ne sais pas jusqu'à quel point elle en était consciente. Mais une chose qu'on sait, c'est qu'elle avait 20 ans, qu'elle était mariée, a eu un enfant et que ce type a été expulsé du Canada. Elle est allé le voir à quelques reprises et sans doute lui a-t-il fait voir qu'avec lui, elle serait en sécurité... Que c'était pas si pire que ça dans son pays, je n'en sais rien, personne ne connait vraiment le fond de l'histoire.

Qu'est-ce qui peut bien se passer dans la tête d'une fille de 20 ans, qui se retrouve seule avec son enfant et qui sait que son mari ''si aimable et si gentil au Québec'' est maintenant très loin dans un autre pays.... Difficile d'en juger.
Permalien 2008-07-11 00:01:39
Commentaire de:  paul Latreille
je la laisserait la ou elle est !

Car elle savait ce qu'elle fessait et se fie a son Bon Pays au cas ou ???

Le canada est rendu un pays qui sauve tout le monde de la planète depuis quelques années .

Tout comme les réfugiers qui brassent de la merde ailleurs et qui revandiquent leurs statut Canadien quand il ont se font prendre .

Nous sommes des sauveurs Naif !

De la facon dont cela se passe avec nos élus qui se font du capital politique en sauvant tout le monde , un jour pas si lointain , c'est le Canada qui vas devenir a son tour un pays du tiers monde !
Permalien 2008-07-11 00:27:35
Commentaire de:  Jean-Claude St-Yves
L'Arabie Saoudite est un des pire pays du Monde pour le respect de la femme, sinon le pire! Il applique la loi de la charia, règles d'horreurs et de mépris à l'exemple de ce qu'était le prophète Mahomet envers les femmes, elles ne sont pour eux que des animaux et des bêtes de somme. Cette femme va finir ses jours en Arbie Saoudite car personne ne fera rien pour la sortir de cet enfer.

Ne comptez pas sur le gouvernement Harper qui a certe besoin de plus d'humanité car il est comme un rouleau compresseur quand il s'agit de droits humains. On a qu'à voir ce qui se passe à Guantanamo! On laisse un adolescent être torturé pendant 4 ans par les salauds d'américains sans rien dire! Il y a quand même des limites!

Avec ce gouvernement qui est bien sous certains aspects, il devient intraitable devant les cause humanitaires. Plus on se civilise, plus on devient sauvage!
Permalien 2008-07-11 00:54:01
Commentaire de:  xxxxxxxxx yyyyyyyyyyyyy
@Nadine
"Merci ma chère, je suis bien contente que vous ayez fait la distinction "musulman des pays arabes".

Detrompez-vous, la situation de la femme en Turquie n'est pas meilleure que dans un pays arabe musulman comme la Tunisie.
D'ailleurs la Tunisie possède un Code de statut de la femme qui n'existe même pas dans plusieurs pays chrétiens de Tiers-Monde.

Plusieurs, sur ce blog, prennent un cas particulier et le généralisent sur tous les maris musulmans, comme si ces derniers étaient des monstres.
N'oubliez-pas que la religion musulmane autorise le divorce contrairement à la religion chrétienne.
Quant à cette Nathalie Morin, elle est majeure et vaccinée.



Permalien 2008-07-11 01:36:46
Commentaire de:  Jean Marc cote
Wowwwwwwww je reconnais bien mes Québecois hahahaha

premierement y en as qui disent que une question de violence conjugales vous me faites bien rire - c est tout simplement une question de religion de merde

deuxiement c est quoi que vous voulez que le gouvernement fasse envoyer l armée la libéré faire des pression économique sur l arabie saoudite wowww je reconnais encore mes ptits Québecois reveurs


et quel belle exemple superbe qui dis regardez les filles vous voulez suivre votre beau frisée bronzé beau parleur bin voila ce que vous risquer

et finalement le conseil du satut de la femme c est quoi qu ils en pensent (une question comme ca ) ont croit entendre des criquets soudainement !!!!
Permalien 2008-07-11 02:21:03
Commentaire de:  René Bouthillette
" Un comité de citoyens fait des pressions auprès du gouvernement canadien pour que celui-ci la libère et la rapatrie au pays.

Effectivement, il faut faire quelque chose pour cette pauvre femme." ...

Richard Martineau

Et si l'on fait quelque chose comme vous semblez l'admettre , qui paiera la note ?

La députée Lalonde du Bloc peut être !
Permalien 2008-07-11 06:13:21
Commentaire de:  Marc Grégoire
Pendant ce temps: "La nouvelle campagne de promotion de Molson soulève tout un tollé. Des organismes de lutte contre les agressions sexuelles ont déposé plusieurs plaintes pour publicité sexiste."

Mais que font ces organismes contre les agressions sexuelles pour Nathalie Morin? La publicité de Molson peu être sexiste mais est-ce qu'on a tordu le bras des filles?

Pour enchaîner avec le commentaire de Nadine, disant que ce ne sont pas tous les Musulmans qui sont radicaux, elle a bien raison. Ce serait bien par contre que les tolérants s'affichent de plus en plus afin d'ostraciser la lie de leur civilisation.
Permalien 2008-07-11 06:28:33
Commentaire de:  Alain Mallette
@Raymonde Chouinard,

Je crois qu'en allant s'installer dans ce pays rétrigarde cette ''jeune'' fille de 23 and a fait le choix de vivre a la musulmane.
Lacher moi avec toute cette déraisponabilité d'un induvidu adulte et vacciné.
Elle est naive et devait se croire bien supérieure en épousant cette religion et son aspect le plus radicale.
Maintenant je suis sur qu,elle prie fort SON allah qui doit suremement l'aimer,elle et ses enfants pour la traiter comme ça.

Permalien 2008-07-11 07:36:59
Commentaire de:  Alain Mallette
Moi j'ai bien hate de voir ce qu'elle fera et dira lorsque'elle sera rapatrié.
SI elle l'est bien entendu.
Je serais pret a parier qu'elle continura de prier allah et chiera sur nos valeurs.
Tout comme la femmee de ce dangeureux Said Jazziri...
Permalien 2008-07-11 07:43:56
Commentaire de:  Sylvain Pelletier
Mais ou donc sont les ''Imans modérés '' du Québec pour dénoncer les traitement qui sont fait à cette femme et les autres femmes dans ces pays arabes. C'est drôle qu'on en a pas entendu un seul se pronconcer sur la question. Tous cachés, le mutisme total. Mais aussitôt qu'un soi-disant préjudice leur est causé, ça sort sur la place publique pour dénoncer haut et fort le soit disant manque de tolérance des Québécois et des canadiens face à eux et leur religion archaique.

@Sylvie St-Laurent
Nous ne la condamnons pas à mort, elle s'est elle même mis dans cette situation. Elle connaissait cette religion, elle connaissait la charia. C'EST UN CHOIX qu'elle a fait. UN CHOIX bordel. Pourquoi nous rendre responsable de son irresponsabilité et de son aveuglement religieux. N'est pas plutôtl'islam qui condamne les infidèles occidentaux à mort??? Et il faudrait que mes impôts servent à la sortir de SON pétrin? No way. Il y a des canadiens fiers de l'être qui sont dans le pétrin ici même au canada alors j'aime pas mal mieux que mon fric serve à les aider eux et non ceux qui chie sur nous quand ça va bien dans leur pays d'origine et qui sont canadien quand ils sont mal pris.
Permalien 2008-07-11 08:27:06
Commentaire de:  Victor Vance
@Martin Dufresne,

Parceque je suis contre une religion, vous me traitez de raciste ? LOL ! Pas fort votre raisonnement. La race n'a rien à voir là dedans. Pour preuve, on trouve des musulmans dans TOUS les pays du monde !!!

C'est l'Islam que je déteste, pas les races. De plus, j'ai des amis haïtiens, arabes et juïfs, alors pour le racisme, on repassera. LOL !

@Hubert Massé,

Vous me traitez de "malheureux" seulement parceque je cite l'évidence et la vérité à propos de l'Islam. C'est une religion de violence et de meurtres.

Vous vous attaquez à moi faute de pouvoir vous attaquer à mon argument. La preuve que vous êtes bouché et n'avez plus rien à dire pour défendre votre cause.

Et puis non, je ne suis pas très heureux de les voir proliférer dans nos sociétés occidentales comme des coquerelles !

Ils parasitent nos lois, nos libertés, notre culture et notre économie. Ils n'ont pas d'affaire ici !
Permalien 2008-07-11 08:30:16
Commentaire de:  Victor Vance
@Martin Dufresne,

LOL ! vous avez une opinion plus sinistre que la mienne au sujet du mariage et des relations conjugales.

La morale de cette histoire: l'homme devrait rester célibataire et sans enfants !
Permalien 2008-07-11 08:33:09
Commentaire de:  Philippe David
C'est vraiment dommage. Cette jeune fille a vraiment été naïve et pitoyable. Malgré tout, il n'y a pas grand'chose qui puisse être fait.

En Arabie Saoudite, où l'Islam et la Charia sont pris au pied de la lettre, une femme ne peut même pas sortir seule, avec ou sans la permission de son mari. Elle doit être accompagnée d'un homme de la famille. Si le mari veut la séquestrer, il a parfaitement le droit de le faire. S'il veut la battre ou la tuer aussi. Pour les arabes,c'est parfaitement normal.

Les Consuls canadiens auront beau faire des représentations au gouvernement saoudien, il n'y a que peu de chance qu'il intervienne. Pourquoi le ferait-il? Au mieux, ce serait une ingérence indue dans la vie privée d'un homme, au pire, ça pourrait être considéré comme une violation de la volonté d'Allah qui a prescrit dans le Coran que la femme soit soumise à l'homme.

Injuste? Absolument! Révoltant? Au max!

Sauf que comme plusieurs ici l'ont souligné, ce n'est pas comme si cette information est inconnue. Maintenant, la seule façon de la sauver serait de monter une véritable opération de sauvetage pour la sortir du pays illicitement, et gare à ceux qui se feront prendre à essayer. La justice (si on peut en parler ainsi) saoudienne ne serait pas tendre envers vous. La pénalité serait probablement la mort. La sienne et la vôtre. Des volontaires?

La morale ici est qu'il faut se méfier des demandes en mariage, lorsqu'elles viennent de membres de certaines cultures. Surtout si la conversion à leur religion est une précondition. Si vous êtes amoureuse d'un Arabe,grand bien vous fasse, mais demandez-lui avant d'accepter de vous marier sans que vous vous convertissiez à l'Islam. S'il accepte, il n'est probablement pas trop endoctriné à sa religion, s'il refuse, achetez-vous un gros chien, vous en aurez besoin.
Permalien 2008-07-11 08:41:34
Commentaire de:  Jean-Claude St-Yves
Je trouve ici sur ce blogue des gens d'une ignorance à polir une balle de tennis! Vraiment, ça dépasse l'entendement!

Prendre l'Islam pour une race, faut le faire, c'est vrai que certains Québécois sont d'une sans-culture désarmante!

N'ayant ainsi aucune culture sensée, ils viennent déblatérer comme des lâtres croyant tout savoir! Quels ignorants!
Permalien 2008-07-11 08:41:42
Commentaire de:  Victor Vance
@Paul Latreille,

"Le canada est rendu un pays qui sauve tout le monde de la planète depuis quelques années ."

Excepté les contribuables Québécois !
Permalien 2008-07-11 08:56:08
Commentaire de:  champetier ivan
@Martine Blais
Le petit mari,le fait-on venir aussi au Canada? Surtout si la ¨martyre¨le réclame? Ne vous faites pas d'illusions,ça n'est rien pour ces gens¨faiseurs d'histoires¨! Je parie mille dollars que cette fille avait été avertie de tout ce qu'il fallait savoir et qu'elle s'en¨balançait¨alors!
Soutenez-vous leurs démarches au point de payer la part de ceux qui,comme moi,ne les soutiennent pas?
Oui,c'est triste pour les enfants,mais à qui la faute? De toutes façons si on laisse partir la femme,ce sera sans les enfants!On gages-t'y? C'est qu'en Arabie Saoudite c'est la loi Saoudienne qui s'applique,pas la loi Canadienne. Ce que certains ici semblent oublier!Contents ou pas,rien n'y change!
Permalien 2008-07-11 09:16:24
Commentaire de:  andré michaud
Pauvre inncocente prisonnière d'une pays non civilisé et non démocratique et dominé par des arrièrés religieux!

Tout pays dominé par la religion est un pays non civilisé et dangereux pour les droits des individus.

Certains autres pays sont des dictatures de droite ou gauche comme Cuba, ils ne sont pas démocratiques et interdisent la liberté de presse, et la liberté de quitter le pays (pays prison) mais ne maltraitrent que leurs citoyens (tortures par privations sensorielle ne laissant pas de traces..)et ne touche pas aux étrangers qui apportent du fric..On peut visiter ces pays mais ne jamais y demeurer, car ce serait choisir un pays ou les citoyens ont moins de droits et libertés qu'au Canada.

Si M.Lanctôt, l'ex-terroriste fasciste de gauche felquiste, avait fait du terrorisme à Cuba, il aurait été exécuté rapidement et sans procès...ici il a eu une sentence bonbon et continue à cracher sur son pays et vanter la dictature cubaine!!! Il est aussi con que cette jeunes femme, mais lui n'a pas à en payer le prix! Une autre injustice...

Bonne chance à cette prisonnière
Permalien 2008-07-11 10:26:35
Commentaire de:  Martin Dufresne
Je soutiens que le cas de Nadine Morin en est un de violence masculine faite à une femme: celle de son mari et, ici, celle de la plupart des blogueurs qui - qu'ils la plaignent ou la blâment - se servent d'elle pour donner libre cours à leur islamophobie. Vous faites pitié.
Permalien 2008-07-11 10:46:45
Commentaire de:  pierre camil tremblay
Je trouve certains commentaires très sévères envers cette jeune femme. Oui à 23 ans nous sommes majeurs et vaccinés,mais il y a beaucoup de choses que l on apprend par expérience, même à 60 ans, j en apprends encore sur la crapuleuse nature humaine(de certains seulement) à l occasion. J ai moi =même vécu une expérience douloureuse à Beloeil il y a 6 ans, avec une famille recomposée ( plutôt décomposée ) . Le ciel est bleu, les zoiseaux gazouillent, etc.. Puis le monstre commence à sortir de sa torpeur, et ça va vite. On fait encore confiance, mais il est trop tard.

Cette femme est responsable de ses choix. Je connais personnellement une femme , intelligente, écrivaine , qui a eu pas mal de difficulté pour revenir ici dans les années 70, mariée à un arabe du Moyen Orient. Elle a dû utiliser des subterfuges pour acheter un billet d avion pour elle et sa fille. La famille était omniprésente. Rendus là bas les hommes se transforment. OK' la semence était déjà là.

Cette femme a besoin d aide du gouvernement du Canada, pas de remontrances. Mais les autres FAITES ATTENTION à ces beaux parleurs.
Permalien 2008-07-11 10:48:12
Commentaire de:  Victor Vance
@André Michaud,

Le socialisme et le gauchisme sont aussi des religions. Alors le Québec n'est pas civilisé.
Permalien 2008-07-11 11:30:35
Commentaire de:  Jean-Claude St-Yves
À ceux qui n'aiment pas la publicité de Molson, ne la regardez tout simplement pas!

Vous n'êtes absolument pas obligez de la regardez pis si vous n'aimez pas, buvez donc de la Labatt, ça vous rafraîchira l'opinion!

Même pas capable de regarder Bobinette toute nue pis ça chiale!

Permalien 2008-07-11 12:32:29
Commentaire de:  dominique lavoie
Martin Dufresne...

Islamophobie? Dans mon cas, ce serait quoi à votre avis?

Ne pas vouloir succomber à l'islamophobie ne veut pas dire pour autant se mettre la tête dans le sable.

Lisez les journaux, regardez nouvelles, parlez à des étrangers..."L'islamophobie" est rendue mondiale. Pourquoi pas la "bouddismophobie" ou la "taoïsmophobie" ou a "judéophobie", l'hindouïsmophobie ou n'importe quelle autre "religionphobie"?

Parce que les musulmans sont un peu différents physiquement et souvent linguistiquement? Il y a une immense différence physique, linguistique et culturelle entre un hindou par exemple et nous.Pourtant, malgré leur tenue vestimentaire différente, personne ne part en chasse contre eux ou les autres religions.

Alors pourquoi les musulmans extrémistes sont-ils tellement détestés MONDIALEMENT?

Nous vous faisons pitié? Moi, ce sont les inconscients comme vous qui me font pitié! Essayez de vous marier avec la jolie petite musulmane qui vous plaît tant sans vous convertir pour le fun! Essayez!Mais peut-être avez-vous déjà succombé à vos hormones et êtes-vous déjà tout vendu à leur cause?

Ceux qui me font pitié ce sont ceux qui se renient pour ne pas froisser certains orteils trop sensibles et trop sectaires.

Debout chiffe molle! Il y a des siècles d'Histoire et de batailles qui vous permettent aujourd'hui de vivre dans un monde libre. Vote grand coeur vous jouera des tours un jour.
Permalien 2008-07-11 13:10:14
Commentaire de:  Sylvain Pelletier
@Victor Vance
Vous avez oublier de mentionner le capitalisme et la droi-droite dans votre liste de religion.
Permalien 2008-07-11 13:16:46
Commentaire de:  Victor Vance
@Jean-Claude St-Yves,

Moi aussi je chiâlerait si j'avais un calendrier de Bobinette toute nue, LOL ! :-D

Mais Bobino, ouish, j'ose même pas y penser !
Permalien 2008-07-11 13:28:09
Commentaire de:  martika servant
Bonjour!
C'est certain que elle n'a pas eu une très bonne idée de s'en aller vivre la-bas, probablement qu'elle ne savait pas dans quoi elle s'embaquait, mais faut tout faire pour l'aider, j'ai une amie qui est marié avec un arabe mais avant lui elle en avait eu un autre et il lui avait fait un vrai lavage de cerveau... maintenant qu'elle est marié avec l'autre (j'ai assisté a ce mariage arabe) je n,ai plus eu jamais de nouvelles, je l'ai appelé souvent sans succes, en general je ne suis pas raciste mais les arabes merci pour moi...
Permalien 2008-07-11 13:36:23
Commentaire de:  Donna Talbot
@ Jean-Claude St-Yves:

Avant de blâmer le gouvernement Harper pour ne pas rapatrier ce petit bandit qu'est Omar Khadr, vous devriez vous informer d'abord pourquoi...

Je me demande quelle est la note que les défenseurs de ce Pakistanais/Afghanistan né au Canada vont présenter aux contribuables du Canada..??

Je vous invite à lire quelques extraits de la biographie de cet aimable jeune homme.
------
Omar Khadr est né le 19 septembre 1986 à Toronto, au Canada. En 1990, sa famille a quitté le Canada pour Peshawar, au Pakistan

Le père de Omar Khadr, Ahmad Sa'id Khadr (ci-après: Ahmad Khadr) était un membre important de Al-Qaïda et un proche collaborateur de Oussama ben Laden et d'autres dirigeants de Al-Qaïda. Avec d'autres, il a fondé et a travaillé pour "Health and Education Project International-Canada" (HEPIC), une organisation qui récoltait des fonds pour soutenir des camps d'entraînement de terroristes d’Al-Qaïda en Afghanistan. Fin 1994, Ahmad Khadr a été arrêté par les autorités pakistanaises pour avoir fourni de l'argent ayant servi à un attentat à la bombe contre l'ambassade d'Égypte au Pakistan.

Durant la détention d’Ahmad Khadr, Omar Khadr est retourné avec ses frères et sœurs au Canada, afin de demeurer auprès de leurs grands-parents. Khadr y a fréquenté l'école durant une année, avant de retourner au Pakistan en 1995.

En 1996, Omar Khadr et sa famille ont quitté le Pakistan pour Jalalabad, en Afghanistan. De 1996 à 2001, la famille Khadr a voyagé à travers l'Afghanistan et le Pakistan, y compris des séjours dans un camp de Oussama ben Laden à Jalalabad. Au cours de ces voyages, Omar Khadr aurait vu ou personnellement rencontré des responsables d’Al-Qaïda, y compris Oussama ben Laden, le Docteur Ayman Al-Zawahiri, Muhammad Atef et Saïf al Adel. La famille Khadr aurait également séjourné dans différents camps d'entraînement ou maison de repos d’Al-Qaïda.

Durant l'été 2002, Omar Khadr aurait reçu durant environ un mois d'entraînement de base de la part d’Al-Qaïda, notamment pour se familiariser avec certaines armes comme les grenades à propulsion, les fusils, les pistolets, les grenades à main et certains explosifs. Il aurait alors effectué quelques opérations de surveillance et de reconnaissance de l'armée étasunienne.

Il est également reproché à Omar Khadr d'avoir été formé durant un mois à l'utilisation de mines antipersonnel et d'avoir rejoint un groupe d’Al-Qaïda, d'avoir transformé des mines antipersonnel en des bombes improvisées qui auraient été cachées dans le sol là où, sur la base de reconnaissances passées, des soldats étasuniens étaient censés repasser.

Le 27 juillet 2002, Omar Khadr et plusieurs autres membres d’Al-Qaïda auraient livré combat à des soldats étasuniens qui auraient encerclé leur camp. Durant les combats, Khadr est suspecté d'avoir lancé une grenade qui aurait tué le Sergent de première classe Christopher Speer.

-------------------

Bravo Monsieur Harper!
Permalien 2008-07-11 13:54:34
Commentaire de:  Aéro planeur
@ Jean-Claude St-Yves

Vous avez absolum