7 Juillet 2008

Permalink 19:20 pm, Richard Martineau / Franc-parler, 117 mots  

Interdit aux femmes

Après l'Église Unie, c'est maintenant au tour de l'Église anglicane d'approuver l'ordination des femmes...

Pendant ce temps, l'Église catholique fait du surplace, et continue d'affirmer que les femmes ne sont pas assez vertueuses pour parler au nom de Dieu...

Il me semble que la Charte de droits affirme sans équivoque que les sexes sont égaux, non?

On critique les extrémistes musulmans parce qu'ils veulent mettre la loi de Dieu au-dessus de la loi des hommes. Or, le Vatican n'est pas mieux. Il se fout complètement des lois qui prônent l'égalité des sexes...

Et après ça, les cathos se demandent pourquoi leurs églises sont vides...

À quand un Vatican III?



Permalien 67 commentaires

Commentaires:

Vous désirez réagir à cet article? Connectez-vous au Passeport Canoë pour laisser un commentaire.

Vous désirez joindre le modérateur pour lui signaler des abus sur ce blogue? Cliquez ici.

Commentaire de:  Donald Foster
(Pendant ce temps, l'Église catholique fait du surplace, et continue d'affirmer que les femmes n'ont pas ce qu'il faut pour parler au nom de Dieu...)


Eux non plus.
Permalien 2008-07-07 19:37:44
Commentaire de:  Clarisse Lévesque
"LES FEMMES N'ONT PAS CE QU'IL FAUT POUR PARLER AU NOM DE DIEU" La femme est encore diminuée face à la religion catho. Pas problème pour moi, j'ai mon DIEU et il n'est pas celui de l'homme. Il y a une force supérieure qui est Dieu et ce n'est pas celui de la religion .
Permalien 2008-07-07 19:47:26
Commentaire de:  claude guilbault
À quand Vatican III?

Réponse:je m`en fou éperduement.

Ou,autre possibilité de réponse:quand un homme d`un charisme éblouissant,portant une auréole de lumière mystique et divine autour de la tête,sera capable de marcher sur l`eau du St-Laurent pieds nus en plein été,en portant le stade Olympique sur ses épaules,question qu`il aille nous enfouir cette "chose" bien profondément dans le fond de l`océan Atlantique...

À partir de là,je commencerai à croire aux miracles,à la religion catholique,et me ferai alors,sans attendre,moine chez les trappistes.Enfin,peut-être.Cela dépendra s`il serait capable aussi de nous débarrasser de Charest,de la Tvq,des algues bleus,du déficit,d`Aznavour,etc.

Bref,de tout ce qu`un bon Dieu serait supposé accomplir,lors d`un premier mandat!
Permalien 2008-07-07 20:46:52
Commentaire de:  Pierre Beaulieu
Ce serait effectivement intéressant un Vatican III, qui miserait plus sur la spiritualité que sur les dogmes de la religion catholique actuelle. Un renouveau quoi. En même temps, ils pourraient revoir des questions telque l'ordination des femmes, le mariage des prêtres, etc. Tant qu'à y être, pourquoi ne pas laisser plus de place à la laïcité. Un église plus souple, capable de s'adapter au changements qui s'opèrent dans la société. C'est ce dont nous avons réellement besoin selon moi.
Permalien 2008-07-07 20:56:54
Commentaire de:  X Gobetout
Pour réponse, les penseurs de l'Église évoque souvent l'argument historique suivant:il n'y a pas de femme prêtres puisque Jésus n'a pas choisi de femmes comme Apôtre. Pourtant, si on suit cette logique réductrice, il ne devrait y avoir que des prêtres issus de l'état d'Isräel, puisque tous les Apôtres étaient "Palestiniens"...

Permalien 2008-07-07 21:38:59
Commentaire de:  Lisette Benoit
Je dirais que l'église catholique conduit son peuple comme elle le veut et ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à débarquer... et plus il y a d'absurdités, plus c'est facile d'en débarquer!

Pourquoi l'église changerait-elle si elle enseigne la vérité?
Permalien 2008-07-07 22:13:19
Commentaire de:  Georges Boucher
À ma connaissance, parmi les douze apôtres il n'y avait que des hommes...tout les papes ont toujours été des hommes... à une certaine époques, ils l'étaient même, apparamment de père en fils...cependant les filles étant non-éligible...les mères ayant ratées leurs tentatives d'infiltrations ont dû plier bagages......Les réligions étant d'abord et avant tout des jeux de pouvoir, et étant donné que l'on ne voit pas souvent les détenteurs du pouvoir le céder à qui que ce soit de plein gré, il faut croire que les femmes catholiques devront faire preuve de beaucoup de détermination et d'ingéniosité pour s'approprier le pouvoir actuellement détenus par le pape et les cardinaux...

De toute façon , pour une femme la route serait longue entre l'ordination et la papoté...en plus le mot pape dont l'origine est pappa (père)(représentant de Dieu sur terre et qui selon les écrits serait un homme) devrait être changé pour mamma (mère) ce qui n'est pas évident...

Dont worry...be happy
Permalien 2008-07-07 22:25:14
Commentaire de:  Roger Lemieux
Est-ce que la religion catholique
ressemblerait en tout point à la religion musulmane.

C'est à dire en ne reconnaissant pas l'égalité de la femme, faut croire que malheureusement c'est le cas.
Permalien 2008-07-07 22:42:27
Commentaire de:  Arthur Laroche
Maudit Richard, tu m'a bien eu...
Je pensais que tu revenais avec les tavernes.
Mais bon, les femmes catho peuvent pas être prêtres, un point c'est tout. Comme les femmes catho n'ont pas d'affaire dans les tavernes. Tu vois, dans les tavernes d'aujourd'hui envahies par les femmes catho, plus moyen de parler de vraies choses avec les chums.
Ben les hommes cathos, ils l'ont compris ça. Pas de bonnefemmes prêtres, un point c'est tout. Qu'elles deviennent raéliennes.
Permalien 2008-07-08 00:02:41
Commentaire de:  Nicolas boudoin
Sur ce sujet la religion musulmane donne a la femme son droit de parler au nom du Dieu. Dans l'histoire musulmane on a plusieurs femme qui etait Oulema (Savante).
la femme musulmane peut donner des cours sur la relgion sans aucun probleme, peut egalement donner des reglements (fatwa), et on a plusieurs exemple de femmes ayant corriger certains pratiques.
En islam la femme a les meme droit que l'homme sauf certaines disctinction qui sont trop limite:
le pourcentage en heritage, le temoinage.

Permalien 2008-07-08 00:15:52
Commentaire de:  Bernard Gervais
On peut être d'accord ou non avec la position du Vatican voulant que seuls les hommes peuvent accéder à la prêrise.

N'empêche que, de nos jours, les femmes sont souvent beaucoup plus nombreuses que les hommes à s'occuper des divers services (sacristie, pastorale, chant, visites aux malades, lectures lors des messes etc) qu'offrent les paroisses catholiques. Même chose chez les protestants.
Permalien 2008-07-08 00:19:59
Commentaire de:  stephane gaudette
yes and so what?

tu est athee a ce que je sache...tout comme moi...tant mieux si les eglises se vident...j'aimerais un condo dans une eglise...t'se pour le trip de dire que je fais des saloperies la
Permalien 2008-07-08 01:25:26
Commentaire de:  Patrick Pelletier
Il est temps que les gens réalisent que l'église catho est une secte. depuis des siècles des peuples suivent ce mouvement qui n'a rien avoir avec Dieu mais plutôt avec le pouvoir et l'argent.
Permalien 2008-07-08 01:46:11
Commentaire de:  Mariette Beaudoin
Si l'Église catholique permet un jour l'ordination des femmes, il faudra aussi qu'elle autorise le mariage des prêtres. Pourquoi ? Parce que les femmes prêtres devront forcément habiter sous le même toit que les prêtres dans les presbytères. Personne n'est fait en bois. Privés de sexualité durant des années, certains seront probablement tentés. Donc, l'Église devra évoluer sur les deux plans. Va-t-elle le faire ? Grande question. Ce serait souhaitable. Un séminariste m'a déjà dit que la vie de couple dans l'Église enlève du temps au prêtre pour s'occuper de ses paroissiens. Je ne suis pas d'accord, car les médecins et d'autres travailleurs ne s'empêchent pas de vivre à deux pour se consacrer à leur métier. Mais qui suis-je pour juger ? J'espère tout de même que la situation changera.
Permalien 2008-07-08 02:09:45
Commentaire de:  René Bouthillette
Loto Québec a l'oeil ouvert ! Plus d'une trois-centaines de temples au travers de la province,encore bien solides avec ou sans les bancs, qu'on appellerait des casinos de proximité ...

Même que les femmes y auront droit de gérance ...
Permalien 2008-07-08 06:12:16
Commentaire de:  dominique lavoie
Il y en a encore qui embarquent dans les religions?

Croire en Dieu ou une puissance supérieure je veux bien, mais toutes les singeries inventées par les Hommes pour supposément lui rendre grâce? Singeries qui écartent tous ceux qui ne pensent pas exactement comme nous? Niaiseries qui sont à l'origine de tant de guerres et de tristesse?

Il doit bien rire sur son nuage s'Il nous regarde aller. Ou alors, Il doit être bien découragé de nous!
Permalien 2008-07-08 07:04:06
Commentaire de:  Albert Champagne
Les églises protestantes ont des femmes prêtres, évêques, des prêtres gais et des lesbiennes. Pourtant, leurs églises sont aussi vides que celles des catholiques. Le problème n'a peut-être rien à voir avec le sexe des ministres. Si on n'a pas la foi, qu'importe celui ou celle qui préside l'assemblée. On n'y va pas, point. L'église catholique a plus de 2000 ans. Elle en a vu d'autres.
Permalien 2008-07-08 07:46:04
Commentaire de:  Chantale Provencal
@ Clarisse Lévesque

"Il y a une force supérieure qui est Dieu et ce n'est pas celui de la religion . "

AMEN!

La religion, tant qu'à moi, est une force tout à fait inférieure, fabriqué pour contrôler les faibles. La spiritualité, par contre, est nécessaire à la survie de chacun et comme chaque personne est unique, ben, à chacun la leur et c'est très personnel. Ça n'a rien avoir avec des règlements, la dîme, la quête ni des tites couettes frisées, ni des turbans, ni des hijabs... franchement, quel faiblesse de croire à des gestes aussi insignifiants. Quel genre de jugement peut-on avoir en suivant des règles à l'aveugle comme ça?
A quand une civilisation réelle ou les gens sont capables de s'assumer et d'utiliser leur cerveau pour poser des gestes logiques et fondés?

Permalien 2008-07-08 07:53:13
Commentaire de:  louis dermine
Je suis né catholique car mes parents étaient et sont encore de fervents catholiques pratiquants. Je suis maintenant non-pratiquant sauf pour la traditionnelle messe de Noel et Pâques à l'occasion.

Les plus grandes religions de ce monde sont immuables, elles ne changent pas pas. La religion musulmane connait un essor fulgurant et pourtant elle est très exigente aux points de vue pratique et règles de conduite.

Le catholicisme n'a pas à s'assouplir sinon on ouvre une boite de Pandore. Quand les femmes auront le droit de pratiquer et que les prêtres auront le droit de se marier et que pas plus de monde n'envahiront les églises, que se passera-t-il alors? Le catholiscisme est en baisse au Québec mais aller en Amérique latine et c'est très fort. Ici , on a flushé la religion avec la révolution tranquille et on l'a remplacée par la consommation débridée. À supposer que la religion soit bien présente au Québec, on serait de toutes facons bien trop occupés à envahir les centres d'achat ouverts toujours plus tôt, plus longtemps, au lieu d'aller à l'église.

Comme quelqu'un l'a dit. La religion ne change pas(ou très lentement), si on veut pratiquer, on pratique, sinon on débarque. Essayez de trouver une religion moins stricte que la nôtre.
Permalien 2008-07-08 07:58:44
Commentaire de:  Thérèse Julien
Pourtant, dire qu'aujoud'hui, certains 'disent' que Marie-Madeleine était, non seulement l'épouse et la confidente de Jésus mais CELLE CHOISIE PAS JÉSUS pour bâtir son Église ? Semblerait selon certains, que Pierre étant 'jaloux', se serait même éloigné des enseignements de Jésus ... EN PLUS, l'esprit 'dominateur' de prêtres responsables des "ÉCRITURES" (longtemps après les événements originaux), seraient à la source des MENSONGES attestant que Marie-Madeleine était une 'protituée' ?!

Religion/Politique = MEMES ATTRIBUTS ... lollol
Permalien 2008-07-08 08:17:29
Commentaire de:  Sylvie St-Laurent
Je suis de l'avis de madame Benoit et de madame Lévesque, ceux et celles surtout qui ne sont pas contents n'ont qu'à abandonner l'Église catholique.

C'est Eve la pécheresse qui a cueilli la pomme et qui a entrainé Adam dans le péché en la lui faisant croquer. :)))

Seule la femme qui conçoit l'enfant par le Saint-Esprit n'est pas pécheresse. Une seule à date a réussi cet exploit: la Vierge Marie.

Y'a rien à faire, il ne pourra jamais y avoir de Vatican III tant que la belle légende racontée ne sera pas réinventée. :)
Permalien 2008-07-08 08:45:55
Commentaire de:  Jean-Claude St-Yves
@ Georges Boucher,
L'histoire étant parfois trompeuse, si on se réfère à l'histoire sexuelle des papes, on retrouve une femme comme pape. Jeanne la papesse, premier pape à changer son nom!

Elle fut démasquée après 2 ans de règne et mise à mort!

Vous raconter la façon dont elle fut démasquée en choquerait plusieurs aussi vais-je m'en abstenir.

Toutefois j'ajouterai que les dénigreurs de l'Église profiteront du fait pour l'accuser encore de tous les méfaits de ses guides de la plus haute sphère, mais ces dénigreurs sont aussi cyniques que ces mauvais guides non sur la doctrine, mais dans leur conduite!
Permalien 2008-07-08 09:00:07
Commentaire de:  Jean-Claude St-Yves
Sur les droit de la femme musulmane, une femme en Arabie Saoudite, n'a pas le droit de conduire une voiture. Ce pays applique la Charia à la lettre. Pour l'égalité des sexes, le Coran est nul!
Permalien 2008-07-08 09:07:32
Commentaire de:  Annie Corbeil
Tout ça, c'est parce que l'église catholique ne veut pas entretenir de familles. Les prêtres ne peuvent pas se marier, parce que ça coûte plus cher à l'église de faire vivre une famille qu'un homme seul. Si le prêtre a des enfants illégitimes, l'église s'en fout, elle ne les reconnaît pas et ne paye pas pour eux. Mais pour une femme prêtre, c'est plus compliqué de ne pas reconnaître les enfants.

Quant aux femmes leaders et "saintes", il y en a beaucoup dans l'église catholique, ce n'est donc pas une question de leadership ou de vertu.
Permalien 2008-07-08 09:40:35
Commentaire de:  pierre camil tremblay
Pourquoi les British font tant d'histoires parce que des femmes veulent devenir évêques ? La !papesse! n est elle pas la Reine d Angleterre ? Une femme à ce que je sache. Bizarres ces British !!

L église catholique est en retard dans bien des domaines. Mais regardez les pays pratiquants, ils ne veulent pas de modernité Les pays latinos, en tête aiment le côté rétro de l église catholique.
Ce n est pas en faisant entrer les guitares comme dans les années 70 avec les messes à gogo qu ils réussiront. Aujourd hui, les gens sont de moins en moins dupes .
Ce n est pas l emballage qu il faut changer, mais le produit de base.
Le pape peut bien faire ses parades de mode avec des coiffures différentes , des vêtements d apparat brodés d or. Il démontre que l église catholique n a pas su se rapprocher du peuple. Le paon se pavane et les églises sont à vendre.
Permalien 2008-07-08 10:18:58
Commentaire de:  antoine Tremblay
A priori, je voudrais mentionner que je hais toute les formes de religion monothéiste. La plus grande aberration de l'humanité.

Mais, l'église catholique est un entreprise privé, ils peuvent faire ce qu'ils veulent.

Merde c'est quoi le problème de nos jours a vouloir dire a tout le monde ce qu'ils doivent faire. Si ils veulent chercher Dieu entre gars, mais qu'est-ce que ça peut bien foutre.

Si des femmes croyantes veulent vraiment faire partie de ce grand zoo, qu'elles partent leurs propre église basé sur le christianisme, il y en multitude!

De plus, l'église catholique a basé toute ça théologie sur le concept masculin de la vie. Dieu c'est le soleil, le père a tous (sic). Le fait qu'une femme prenne ce rôle équivaudrait a détruire les fondements même de cette religion. Maman qui prend le rôle de papa, tellement contemporain vous ne trouvez pas.

Bien sur, ils n'expliqueront pas le refus de cette façon, mais bon...
Permalien 2008-07-08 10:20:53
Commentaire de:  antoine Tremblay
Annie Corbeil:

Vous avancez un bon point.
Permalien 2008-07-08 10:21:51
Commentaire de:  normand caron
L'Eglise catholique pareille à l'Islam? Tient donc!

Je sais que vous n'en faites pas parti M.Martineau mais votre argument est digne des pires discours de la gogauche islamo-vendue!!!

L'Eglise catholique a appelé à la guerre sainte récemment? A l'assassinat d'appostats ou d'hérétiques (Note: des appels au boycott du Code Davinci ce n'est pas des appels au meurtre, sinon ceux de la gogauche avec leurs appels au boycott de Wallmart, seraient des meurtriers eux-aussi!!!)? Car elle est régulièrement ridiculisée, elle!!!

Les hommes ont droit à la polygamie dans le Catholicisme?

Je pourrais continuer ainsi des pages et des pages!!!

L'Eglise catholique, elle au moins, a entammé une mise à jour
avec Vatican II, pas suffisamment pour assurer sa survie, c'est sûre, mais c'est certainment mieux que l'idéologie totalitaire qui se fait passer pour une religion qu'on appele l'Islam... qui elle est très loin de toute réforme!!!

Et pourquoi se réformerait-elle?
Elle est en expansion, elle; elle fait trembler l'Occident; elle est un drogue parfaite qui peut alternativement servir d'opium ou de dope que les Tyrans de l'Oumma administrent à leur populations analphabètes...

Mahomet et ses descendants spirituels comme Ben Laden sont les plus parfaits exemples de surhommes nietchéens!!!

Par mon propos, je vise moins à défendre le Catholicisme qu'à dénoncer la gogauche qui cherche à noyer le poisson avec les travers de l'Eglise catholiquepour faire oublier son alliance avec l'Islam radical (très bien documentée dans le dernier article sur le site de Daniel Pipes).

Attendre d'être totalement immaculés (et encore immaculés version gogauchiste!!!) pour ne serait-ce commencer à se méfier de l'impérialisme islamique, c'est proprement stupide et suicidaire!!!

Et en passant, "blastez" le catholicisme tant que vous voulez chers gogauchistes, mais la nature "spirituelle" comme la nature tout court a horreur du vide... Je ne suis pas sûr que le raélisme ou la scientologie soient une si bonne alternative à notre bonne vieille et moribonde église catholique... Ou l'évangélisme qui a tant de succès en Amérique Latine!!!
Pour ce qui est du bon vieil athéisme des gens si "éclairés" de ce monde, et bien je rappele que des décennies d'athéisme forcé n'ont pas faits de l'URSS une nation athée...

Permalien 2008-07-08 11:09:28
Commentaire de:  edith gagnon
La religion devrait être interdite , aux femmes, aux hommes, aux enfants,à tout le monde... C'est la plus grande démonstration de la bêtise humaine....
Permalien 2008-07-08 11:41:28
Commentaire de:  Jean-Sébastien Labrecque
Réponse potentielle:

Le "Droit Canon" a préséance sur nos chartes on dirait.

J'ai écrit là dessus:

www.thenormalgeek.com/2008/07/08/cest-canon/

Pcq justement ce billet m'avait intrigué.
Permalien 2008-07-08 12:08:51
Commentaire de:  Victor Vance
J'ai hâte de voir un "pape" femme.

Françoise David ferait une excellente papesse, LOL !
Permalien 2008-07-08 13:05:12
Commentaire de:  Victor Vance
@Edith Gagnon,

La religion n'est qu'une branche d'un mal plus grave qu'on appelle Fanatisme.

Enlevez la religion sans enlever le fanatisme et vous verrez le fanatisme se manifester sous d'autres formes.

Des formes comme le Socialisme, la gogauche, le syndicalisme, le progressisme, la solidarité, l'environnementalisme, l'écologisme.
Permalien 2008-07-08 13:07:32
Commentaire de:  M. Tremblay
M. Martineau, vous avez changé votre billet depuis hier soir. Vous avez changé "n'ont pas ce qu'il faut", par "ne sont pas assez vertueuses". Cette deuxième formulation est encore plus bizarre. L'interdiction de la prêtrise aux femmes n'a évidemment aucun lien avec une question de vertu. Des modèles de vertus, chez les catholiques, ce sont les saints et il y a de nombreuses saintes.

La raison pour laquelle les femmes ne peuvent devenir des prêtres catholiques, c'est que selon le catholicisme, le prêtre est spirituellement le représentant du Christ, et lors des sacrements, il agit "in persona Christi", il est le Christ. Et celui-ci est un homme. Le sacrement a un côté matériel, visible, et un homme évoque mieux la personne de Jésus qu'une femme.

Cela n'implique pas une supériorité de l'homme sur la femme. Pour faire un parallèle imparfait, ce n'est pas plus discriminatoire que le fait d'engager un acteur masculin pour jouer un rôle masculin.

Je ne suis pas expert dans le sujet et je ne garantis pas que ma formulation de cette explication est la meilleure. Le sujet n'est pas facile. Un document du Vatican qui traite spécifiquement de cette question s'intitule Inter Insigniores et est facilement disponible en différentes langues sur le net.
Permalien 2008-07-08 14:07:02
Commentaire de:  Martin Fiset
Il est particulier que des personnes n’ayant rien à foutre de la religion catholique demande l’ordination des femmes, alors que les Sœurs ne le demandent pas et sans doute même les pratiquants.

Aussi que des personnes trouvent la politique et la religion poches, mais voudrait autant de femmes en devoir.

Ça serait peut-être un début de rechercher les raisons de l’Église sur le sujet et voilà ce que j’ai trouvé :

Un prêtre n’est pas un simple prêcheur ou métier qu’on choisi et exerce ou simple fonctionnaire de culte, sinon les femmes aussi pourraient l’être. Donc rien à voir avec un droit, plus un service qu’un pouvoir, ce qui veut dire que pas un titre honorifique ou privilège enviable

C’est un appel que l'on reçoit. Un acte sacramentel où le prêtre représente le Christ qui est un homme et n’a appelé aucune femme à faire partie des Douze.

Aussi l'Église est autre chose qu'une démocratie changeant au fil des modes et caprices.

De même, les femmes lisent à la messe et donnent la communion, que leur faut-il de plus?

Aussi les femmes ne sont pas rien dans l’Église, car sans les femmes l’Église n’existerait pas.

À force de tout vouloir égaliser on en oublie les différence au point de tout dénaturer, comme rendre un homme en sainte ou masculiniser les femmes en sacrant, crachant, buvant…


Permalien 2008-07-08 14:20:34
Commentaire de:  Sylvain Pelletier
@Sylvie ST-Laurent
On a beau avoir abandonné l'église, celle-ci n'arrête pas par tous les moyens de nous la retourner de force. Le jour ou les religions resteront dans leurs églises et dans leurs maisons, nous pourrons souffler en attendant, la rigueur est de mise pour débusquer les attaques pernicieuses de l'église contre ceux qui n'en sont pas.
L'intégrisme n'est pas seulement islamique et juive.
Quel est ce besoin de vouloir que tous soient associés à une religion? Moi, je ne crois pas en ces fables, ces légendes et ces histoires sans queue ni tête de résurection, d'immaculée conception, d'une femme à partir d'un côte d'homme, de la création en 7 jours et quoi encore. On peut bien rire des raeliens mais les autres religions ne volent pas plus haut.
Permalien 2008-07-08 15:03:15
Commentaire de:  Sylvain Pelletier
@Victo Lance

Vous avez oublié les fanatiques de l'argent, de la droi-droite, des syndicats de patrons appelés Institut économique, chambres de commerce, association de patronnat etc. Vous oubliez aussi le fanatisme des nombrilistes, des rétrogrades, des seigneurs de la guerre et de la torture et des pollueurs.
Si vous voulez faire une liste, il ne faudrait pas en oublier...
Permalien 2008-07-08 15:09:47
Commentaire de:  Sylvie St-Laurent
@ Sylvain Pelletier

Bien d'accord avec vous!

Je voulais juste, par mon commentaire, faire passer comme message que les fanatiques religieux voient la femme comme la grande pécheresse. Ça à peine évolué depuis le début des légendes.

On l'a bien vu dans le débat sur l'avortement.
Permalien 2008-07-08 16:03:22
Commentaire de:  Victor Vance
@Sylvain Pelletier,

Vous confondez astuce et fanatisme.
Permalien 2008-07-08 16:11:04
Commentaire de:  Victor Vance
@Sylvain Pelletier,

Les religions ne pourraient pas exister sans adeptes, une religion qui n'essaie pas de s'imposer aux autres finit toujours par mourrir.

Donc, tant et aussi lontemps qu'il y aura des religions, ils essaieront de s'imposer par la violence.

Les plus cons, c'est nous qui ne nous battons pas pour nos valeurs sociales de liberté et d'égalité devant la loi. On plie devant les demandes des religions qui prennent alors plus de place et plus d'importance.

Les religieux se battent pour leurs convictions et c'est correct.

C'est nous qui sommes cons de ne pas nous battre pour nos valeurs laïques.
Permalien 2008-07-08 16:13:13
Commentaire de:  Hubert Massé
Si c'est l'homme au niveau physique (sexe), on pourrait avoir des pretres transexuels, qui pourraient revamper le garde-robe de ces messieurs et donner un meilleur show!

Non mais...
Permalien 2008-07-08 19:29:24
Commentaire de:  Clarisse Lévesque
@ Chantale Provencal: dans chaque religion, il y a un "CHEF" homme pour le contrôle des individus. La plus grosse secte que tu peux voir est bien celle à "ROME". Elle est très riche et contrôle le pauvre peuple qui croit aux paroles de l'homme qui a décidé de "PARLER AU NOM DE DIEU"! Moi, mon DIEU est une force supérieure qui habite chaque individu... Il y a plusieurs années, j'ai lu et relu un livre : "Dans le secret des sectes", enquête sur les organisations redoutables. Nous sommes en 2008, hommes et femmes sont égales et pas question de se sentir inférieure à l'homme.
Permalien 2008-07-08 22:28:54
Commentaire de:  normand tremblay
Clarisse Lévesque....." Nous sommes en 2008, hommes et femmes sont égales et pas question de se sentir inférieure à l'homme." J' ai bien hâte à ce moment l' a de voir comment on va traiter la femme qui a fait l 'amour à un gars sans avoir déclarer qu' elle avait le SIDA .....Il va falloir avoir la même mesure envers la femme qu' on aurait envers un homme qui lui serait accuser d 'acte criminel pouvant entrainer la mort (mais je vous prédit d 'avance que vue que c'est une femme la belle justice du Québec va trouver toute sorte de bonnes raisons pour nous démontrer que c' est pas grave vue que sa vient d'une femme mais que c' est très écoeurant quand sa vient d'un homme ) . La femme marâtre de 65 ans qui a fait subir à sa fille toute sorte de sévices j' espère que la belle justice du Québec va traiter ses cas de la même manière que si ce serait un homme car ce qui est bon pour pitou est bon pour minou. Mais vous allez voir et remarquer bien il y a souvent deux poids deux mesure quand il s' agit des saintes femmes du Québec qui elles faut tout croire sur parole ce qu' elle disent car elle ne sont jamais menteuse et sont de grandes victimes qui font plus pitié que le restant des femmes de toute la planète ça faut pas trop en parler de ses sujets tabous sur les blogues tout un coup que la vérité sortirait trop fortement sur la grande égalité hommes/ femmes au Québec
Permalien 2008-07-09 00:50:04
Commentaire de:  Simon Besner
Au moins ils ont cessé de brulé les gens qui disent que la terre est ronde.
Permalien 2008-07-09 07:04:10
Commentaire de:  Sylvain Pelletier
Commentaire de: Simon Besner

Au moins ils ont cessé de brulé les gens qui disent que la terre est ronde.
2008-07-09 07:04:10

...mais ils continuent de tuer des millions d'humain en interdisant le port du condom. Ils continuent à véhiculer des balivernes comme la création, la résurection et l'immacullé conception. Ils continuent à violer des enfants et à traiter les femmes comme des êtres inférieurs.
Permalien 2008-07-09 12:10:25
Commentaire de:  Clarisse Lévesque
@ Normand Tremblay: la femme qui a fait l'amour à un gars sans déclarer qu'elle avait le SIDA...L'homme en a profité et a accepté de lui faire l'amour... une bonne baise! qui est responsable? la femme seule devrait porter le fardeau et l'homme devrait se plaindre. Ca , ca se règle entre deux et non seule la responsable. L'humain est libre d'agir à sa guise quand il est ADULTE. Des condoms, ca existe. La justice existe autant pour la femme que pour l'homme et chacun "ses responsabilités". On s'entends-tu comme cela. Autre, la marâtre de 65 ans qui a fait subir à sa fille...devra aussi payer pour ses gestes méprisables...En fait, es-tu frustré des femmes!!!
Permalien 2008-07-09 12:38:27
Commentaire de:  xxxxxxxxx yyyyyyyyyyyyy
Nouveau Testament
Première Épître à TIMOTHÉE
Chapitre 2
8 Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, élevant des mains saintes, sans colère et sans raisonnement.
9 De même aussi, que les femmes se parent d’un costume décent, avec pudeur et modestie, non pas de tresses et d’or, ou de perles, ou d’habillements somptueux,
10 mais par de bonnes oeuvres, ce qui sied à des femmes qui font profession de servir Dieu.
11 Que la femme apprenne dans le silence, en toute soumission ;
12 mais je ne permets pas à la femme d’enseigner ni d’user d’autorité sur l’homme ; mais elle doit demeurer dans le silence ;
13 car Adam a été formé le premier, et puis Ève ;
14 et Adam n’a pas été trompé ; mais la femme, ayant été trompée, est tombée dans la transgression ;
15 mais elle sera sauvée en enfantant, si elles persévèrent dans la foi et l’amour et la sainteté, avec modestie.


Première Épître aux CORINTHIENS
Chapitre 14
34 Que vos femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis de parler ; mais qu’elles soient soumises, comme le dit aussi la loi.
35 Et si elles veulent apprendre quelque chose, qu’elles interrogent leurs propres maris chez elles, car il est honteux pour une femme de parler dans l’assemblée.


Épître aux ÉPHÉSIENS
Chapitre 5.
22 Femmes, soyez soumises à vos propres maris comme au Seigneur ;
23 parce que le mari est le chef de la femme, comme aussi le Christ est le chef de l’assemblée, lui, le sauveur du corps.
24 Mais comme l’assemblée est soumise au Christ, ainsi que les femmes le soient aussi à leurs maris en toutes choses.
25 Maris, aimez vos propres femmes, comme aussi le Christ a aimé l’assemblée et s’est livré luimême pour elle,
33 Toutefois, que chacun de vous aussi en particulier aime sa propre femme comme lui-même ; et quant à la femme, qu’elle craigne son mari.


Épître aux COLOSSIENS
Chapitre 3
18 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme il convient dans le Seigneur.
19 Maris, aimez vos femmes et ne vous aigrissez pas contre elles.
20 Enfants, obéissez à vos parents en toutes choses, car cela est agréable dans le Seigneur.
21 Pères, n’irritez pas vos enfants, afin qu’ils ne soient pas découragés.
22 Esclaves, obéissez en toutes choses à vos maîtres selon la chair, ne servant pas sous leurs yeux seulement, comme voulant plaire aux hommes, mais en simplicité de coeur, craignant le Seigneur.
Full Master On The Rox

il faudrait réaliser l'inventaire des divinités et des prophètes en consultant l'histoire des religions. pourtant une simple observation suffit à montrer que les personnages centraux, dominateurs, meneurs, etc..., sont de sexe masculin, tandis que les personnages féminins ne sont que des faire-valoir. si grande que soit la place qui leur est accordée : leur influence sur l'histoire est moindre, sauf pour la vierge marie qui constitue un personnage stratégique pour convaincre les croyants du caractère exceptionnel de jésus. qu'on regarde les trois grands monothéismes, le sexe masculin y est prédominant :
- personnages centraux, les plus connus : moïse ; jésus ; mahomet.
- personnages secondaires : abraham, jacob, esau, esaie, ezechiel, isaac, joseph, salomon, josue, jeremie... ; luc, marc, matthieu, jean, paul, pierre...
et que dire du sexe des trois divintés : allah, dieu, jehovah. que des mâles !


En faisant des recherches sur des textes d’Ernest Renan , j’ai vu par hasard , ce qui suit :

"Si donc la femme n'est pas voilée, qu'elle se tonde aussi ! Mais si c'est honteux pour une femme d'être tondue ou rasée, qu'elle se voile ! Car l'homme n'est pas obligé de se voiler la tête : il est l'image et la gloire de Dieu; la femme est la gloire de l'homme."
(Saint Paul / Lettre aux Corinthiens, 11.6)

"La femme est l'instrument qu'emploie le diable pour posséder nos âmes."
(Saint Cyprien / vers 200-258)

"Les femmes n'ont qu'à se souvenir de leur origine, et sans trop vanter leur délicatesse, songer après tout qu'elles viennent d'un os surnuméraire où il n'y avait de beauté que celle que Dieu y voulut mettre."
(Bossuet)

Puis j’ai trouvé ceci :

La femme chrétienne n'est qu'un ventre. Destinée à procréer, elle reste soumise à son mari comme son mari est le sujet du Christ, lui-même fils de Dieu. Le christianisme est très fervent de ce genre de classement rapide des personnes et des valeurs. L'ordre est donné en (1 Cor 11, 3) : "Le Christ est le chef de tout homme, l'homme est le chef de la femme, et Dieu le chef du Christ" (traduction de Pierre de Beaumont, Fayard Mame, 1973). Afin que le message soit bien entendu, le Nouveau Testament réaffirme ces vues scandaleuses en (Ephé 6, 21-24) : "Dans la crainte du Christ, soyez tout dévouement les uns aux autres, les femmes pour leur mari comme au Seigneur, car leur mari est la tête de la femme comme le christ est la tête de l'église, son corps, dont il est le sauveur. L'église est tout dévouement au Christ, qu'il en soit toujours de même pour les femmes vis à vis de leur mari." La femme est au service de l'homme (Colo 3, 18) : "Femmes, soyez tout dévouement pour vos maris comme il convient à des personnes unies au Seigneur".
La relégation de la femme au rang de servante prend des accents musulmans en (1 Cor 11, 5-6) lorsque le port du voile s'impose comme unique solution à la perversité féminine : "Toute femme qui prie ou parle sous l'inspiration de Dieu sans voile sur la tête, commet une faute identique, comme si elle avait la tête rasée. Si donc une femme ne porte pas de voile, qu'elle se tonde; ou plutôt, qu'elle mette un voile puisque c'est une faute pour une femme d'avoir les cheveux tondus ou rasés." Et plus loin, en (1 Cor 11, 10) : "C'est pourquoi la femme doit avoir la tête couverte, signe de sa dépendance par respect des messagers de Dieu". C'est donc au nom du respect que les femmes chrétiennes, comme les musulmanes, se voient imposer le port d'un torchon infamant, signe du machisme intrinsèque à toute religion. La masculinité des mythes, en dehors de l'oppression des femmes, trouve aussi sa pleine expression dans la violence requise à l'imposition des dogmes. La pudeur vestimentaire ne se limite pas au voile mais est définie en (1 Pier 3, 3) : "Votre parure ne sera pas extérieure: ondulations des cheveux, bijoux d'or, élégance des toilettes; elle sera toute intérieure: une âme douce et paisible en son secret. Voila ce qui est précieux au regard de Dieu.". Toutes au couvent! L'adultère féminin est condamné en (Rom 7, 3 ) mais rien n'est dit sur un comportement similaire de la part du mari. Même situation pour le veuvage où aucune exigence n'est assénée au veuf alors que la veuve est destinée à l'adoration de son dieu (1 Tim 5, 5-7).

Le mépris de la femme ne se limite pas au rapport hiérarchique qui l'attache à son mari mais s'étend à ses capacités intellectuelles (1 Cor 14, 34-35) : "Que les femmes se taisent pendant les assemblées; il ne leur est pas permis d'y parler, elle doivent obtempérer comme le veut la loi. Si elles souhaitent une explication sur quelque point particulier, qu'elles interrogent leur mari chez elles, car il n'est pas convenable à une femme de parler dans une assemblée". Une fois encore, la Bible fait preuve d'une remarquable clarté.

Et pour couper court à toute critique, l'énervement prend le rédacteur de (1 Tim 2, 12-14) : "Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de faire la loi à l'homme, qu'elle se tienne tranquille. C'est Adam en effet qui fut formé le premier, Eve ensuite. Et ce n'est pas Adam qui se laissa séduire, mais la femme qui séduite, a désobéi.". La misogynie chrétienne n'est que l'expression de la faute originelle, un artifice pratique pour désigner le bouc émissaire. Mais le salut existe (1 Tim 2, 15) : "Néanmoins, elle sera sauvée par la maternité". Un ventre, tel est l'unique rôle de la femme dans une société chrétienne.

Permalien 2008-07-09 14:00:30
Commentaire de:  Martin Fiset
"Au moins ils ont cessé de brulé les gens qui disent que la terre est ronde.

...mais ils continuent de tuer des millions d'humain en interdisant le port du condom."

Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre, des Jihadistes de l’avortement qui se soucie de la vie humaine.

Tant qu’à y être pourquoi vivre si on fini par mourir.

Pi c’est quoi cette histoire de pleurnichage que les femmes, comme ne pouvant être prêtres, donc inférieurs? Ça c’est dans votre imagination.
Permalien 2008-07-09 14:07:31
Commentaire de:  Sylvie St-Laurent
@ xxxxxxxxx yyyyyyyyyyyyy

Wow! Je ne sais pas combien d'heures vous avez mis pour faire toutes ces recherches mais ça valait la peine d'être lu!


''Pi c'est quoi cette histoire de pleurnichage que les femmes, comme ne pouvant être prêtres, donc inférieurs? Ça c'est dans votre imagination.'' (Martin Fiset)



Permalien 2008-07-10 13:50:29
Commentaire de:  Victor Vance
@Sylvie St-Laurent,

Je ne comprendrai JAMAIS pourquoi des femmes veulent s'abaisser au même rang que les hommes religieux.

Plutôt que de vouloir faire entrer les femmes dans la prêtrise et ainsi les abaisser au même rang inférieur que les hommes de religion.

On devrait plutôt trouver comment faire sortir les hommes de la prêtrise afin qu'ils vivent une vraie vie productive et occupent un vrai travail productif parmi le vrai monde.
Permalien 2008-07-10 14:38:25
Commentaire de:  normand tremblay
Clarisse Lévesque.....Non je ne suis aucunement frustrer des femmes j' en n'ai une et elle est très bonne et je l ' apprécie énormément.C 'est juste que je remarque que quand une femme fait de quoi de pas correct comme celle qui avait eu un accident d' auto en étant ivre et qu 'un petit bébé est mort à la suite de ça et bien elle a écoper d' a peu près rien .....Et personne n' a comprit cette décision vue que ce n' était pas la première fois qu 'elle récidivait en boisson (Mais je ne sais pas pourquoi j' étais certain d' avance qu 'elle écoperait de presque rien vue que s 'était une femme du "Québec" si sa avait été un homme il aurait eu la GROSSE CAMÉRA en dessous du nez pour nous montrer à quel sorte de brute immonde on avait à faire) .Tout ça pour te dire que la justice doit avoir la même mesure pour tous homme ou femme et c 'est pas parce que je les aiment pas les femmes au contraire .....Mais j 'aime les vrai femmes digne de ce nom et non les féministes enragées qui polluent les ondes et veulent imposer leur vue et tout contrôler(On voit comment ça va bien au Québec maintenant avec les belles valeurs du féminisme) va falloir que les hommes se lèvent ....mais encore l' a il n 'y a pas vraiment d 'égalité car l 'homme pour se faire entendre est OBLIGER de monter sur les PONTS car au Québec on ne donne pas autant pour aider les hommes que pour aider les femmes .Quand certain professeurs ont été accuser injustement d 'attouchement ou acte sexuel sur leur élèves pourquoi après que sa avait été prouver que les élèves avaient menti qu 'ils n 'ont pas été poursuivi pour avoir briser la vie du professeur qui même après avoir été blanchi sa vie ne pouvais plus être comme avant et ne sera plus jamais la même mais ça c' est pas grave c 'est juste un homme du Québec qui l' a subit .....Les menteuses parce que ça existe ça aussi des menteuses au Québec j' espère tu vas être d 'accord au moins avec ça que sa peu exister ..... qui détruisent des vies devraient être poursuivit en justice et cela devrait être autant MÉDIATISER que n 'importe quoi d 'autre mais ici au Québec et seulement ici quand c 'est une femme qui fait de quoi de CROCHE on en entend presque pas parler .....Les femmes qui agissent de façon criminel même si elle ne sont pas très nombreuse(Il y en n' a peu être plus qu' on pense mais en en parle pas trop et le moins longtemps possible pour que sa se fasse oublier le plus vite possible et ne me parler pas du cas de Karla Homolka c 'est une affaire de l 'Ontario " Si ce n' eu été d 'une erreur signé d' une entente elle serait encore en prison comme Paul Bernardo" et eux en Ontario contrairement à ici il y a une justice pas seulement une "APPARENCE" de justice comme ici qui font ressortir les bandits le plus vite possible de prison pour qu' ils récidivent et engraisse la grosse machine d 'argent des avocats du Québec durant ce temps l 'a l 'honnête citoyen n 'est pas protéger).Les femmes devraient elle aussi se faire placer la GROSSE CAMÉRA en dessous du nez car nous sommes tous égaux et devant un acte criminel ce n 'est plus une question d' hommes ou de femmes mais de faire justice aux PERSONNES lésées et punir les coupables que ce soit des fils ou filles de riches ou de grandes vedettes pas de traitement de faveur à ce moment l' a les victimes vont se sentir moins victime parce qu 'il y aura eu justice
Permalien 2008-07-11 02:27:32
Commentaire de:  Annie Corbeil
@ xxx yyy

Les extraits que vous citez sont de Paul, un apôtre autoproclamé dont l'autorité est douteuse puisqu'elle n'était pas reconnue par les autres apôtres. Paul est un misogyne notoire.

Je trouve toujours drôle que les musulmans s'amusent à citer Paul pour montrer aux chrétiens que le christianisme est aussi misogyne que l'islam. Paul, je le répète, est une source douteuse, même s'il est beaucoup étudié et cité. Les enseignements principaux du christianisme sont ceux de Jésus-Christ qui, lui, ne perdait pas son temps avec des détails tels que le voile et la soumission de la femme.

Voici la citation la plus célèbre de Jésus sur l'habillement. Vous constaterez que son attitude est très différente de celle de Paul:

Mt 6:25- Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous le vêtirez. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ?
Mt 6:26- Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent ni ne recueillent en des greniers, et votre Père céleste les nourrit ! Ne valez-vous pas plus qu'eux ?
Mt 6:27- Qui d'entre vous d'ailleurs peut, en s'en inquiétant, ajouter une seule coudée à la longueur de sa vie ?
Mt 6:28- Et du vêtement, pourquoi vous inquiéter ? Observez les lis des champs, comme ils poussent : ils ne peinent ni ne filent.
Mt 6:29- Or je vous dis que Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux.
Mt 6:30- Que si Dieu habille de la sorte l'herbe des champs, qui est aujourd'hui et demain sera jetée au four, ne fera-t-il pas bien plus pour vous, gens de peu de foi !
Mt 6:31- Ne vous inquiétez donc pas en disant : Qu'allons-nous manger ? qu'allons-nous boire ? de quoi allons-nous nous vêtir ?
Mt 6:32- Ce sont là toutes choses dont les païens sont en quête. Or votre Père céleste sait que vous avez besoin de tout cela.
Mt 6:33- Cherchez d'abord son Royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît.
Mt 6:34- Ne vous inquiétez donc pas du lendemain : demain s'inquiétera de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Permalien 2008-07-11 09:20:53
Commentaire de:  Sylvain Pelletier
@Annie Corbeil
L'histoire de Paul ne fait pas votre affaire. Et hop on l'élimine. On ne garde que ce qui fait notre affaire et on fait une religion avec. C'est ça qui m'écoeure des religions et de ceux qui les pratiquent. On purge les détails ou les écrits qui ne vont pas dans le sens qu'on veut et hop, la ''vérité'' est écrite.
Imaginez ce qu'a pu faire sur l'histoire les manipulations de centaines de papes et de rois succesifs.
Permalien 2008-07-11 10:09:50
Commentaire de:  Martin Dufresne
Que gagne l'Église à contrer l'accès des femmes à des fonctions sacrées?
Elle maintient les femmes dans un rôle de service. Service aux hommes d'Élise, d'abord: - lobbying politique anti-choix, levées de fonds, tâches de domestiques pour les curés. Elles servent de courroie de transmission pour amener à l'Église catholique romaine les membres de leur famille pour le baptême, l'école religieuse, le mariage, le service funéraire.
Service aux hommes en général, aussi: obligation sexuelle, interdit de divorce, contraception refusée. L'Église catholique romaine a besoin d'enfants, de beaucoup d'enfants dans son combat contre les autres religions.
En empêchant les femmes d'accéder à la prêtrise et aux échelons supérieurs de la hiérarchie, en les convainquant qu'elles ne valent pas cet honneur, ne méritent pas de pouvoir perosnnel ou collectif, l'Église catholique romaine entretient un statu quo payant, pour le Vatican et pour un monde d'hommes.
Permalien 2008-07-11 10:55:30
Commentaire de:  Annie Corbeil
@ Sylvain Pelletier

Ce n'est pas moi qui remets en question l'autorité de Paul, c'est quelque chose de très connu, que j'ai d'ailleurs appris dans les cours de religion donnés à l'école primaire.

Vous n'avez qu'à faire quelques petites recherches sur Paul pour voir qu'il y a de sérieux doutes à son sujet depuis les premiers jours de son apostolat. Les premiers disciples ne voulaient pas de lui et Paul a eu au moins une dispute célèbre avec Pierre dans ce qui est connu comme l'incident d'Antioche.

Même l'authenticité des épîtres de Paul est remise en question. Aujourd'hui, seules 7 de ses épîtres sont considérées comme incontestées.

Paul demeure tout de même un personnage important du christianisme parce qu'il a beaucoup contribué, par ses nombreux voyages, à la propagation du message christique en-dehors du judaïsme. Il a également été le premier à prétendre recevoir ses enseignements directement du Ressuscité. C'est pourquoi il est étudié et cité.

Cela dit, ce n'est pas parce qu'une chose est écrite dans la Bible qu'il ne faut pas la remettre en question. La Bible est remplie de contradictions, si on veut la suivre à la lettre, on devient fou.

"Ses propos concernant les femmes lui ont aussi été vivement reprochés et ont été opposés à la sollicitude que Jésus a manifesté à leur égard. Ils doivent cependant être contextualisés et ne pas occulter qu'il s'agit de rappels à l'ordre témoignant justement que les femmes avaient une participation active au sein des premières communautés chrétiennes." -Wikipedia
Permalien 2008-07-11 11:56:28
Commentaire de:  Jean-Claude St-Yves
@ Martin Dufresne,

Je suis en accord avec votre commentaire. Cependant il y a une constante qui existe depuis que l'homme a fait son apparition sur la Terre: "Les Femmes vivent dans un Monde d'Hommes!"

C'est malheureusement pourquoi bien des portes leurs sont fermées, entre autres, le sacerdoce.

Avec l'entêtement des gens d'Église ça semble aussi impossible qu'à un requin de ne pas craindre un dauphin!

Permalien 2008-07-11 12:45:17
Commentaire de:  Martin Dufresne
M, DSt-Yves, Vous avez raison de dire que l'oppression des femmes par l'Église catholique s'inscrit dans celle des femmes en général.
Mais de là à poser cet état de choses en principe ("...il y a une constante qui existe depuis que l'homme a fait son apparition sur la Terre: "Les Femmes vivent dans un Monde d'Hommes!")
, vous me semblez inutilement pessimiste.
Cet état de choses est en train de changer. On peut tout aussi bien dire que les hommes (49%) vivent dans un monde de femmes (51%), celles qui donnent la vie.
L'important est de se diriger vers un monde égalitaire. L'Église fait obstruction et la plupart des femmes s'en détachent, à raison.
Permalien 2008-07-11 13:14:11
Commentaire de:  Sylvain Pelletier
@Annie Corbeil
La bible, tout comme le coran et la torah sont un ramassis de fables, de légendes d'un autre temps et d'histoires sans queue ni tête qui ont été écrites jusqu'à 500 ans après les faits et qu'on nous demande de suivre les yeux fermés. C'est une fiction levé au rang de ''vérité'' par les rois et les papes , quand ils n'étaient pas les 2 en même temps, qui ont manipulé l'histoire au fils des siècles.
Je comprend très bien que ce n'est pas vous qui contesté mais ceux qui contestent le font parce que ça fait leur affaire de l'éliminer. Pourquoi avoir éliminé cette partie et non une autre??? Parce qu'elle ne va pas dans le sens que l'église veut donner à la bible dans le seul but de nous tromper.
Une belle magouille comme seul l'Homme en est capable.
Permalien 2008-07-11 13:34:26
Commentaire de:  Clarisse Lévesque
@ Normand Tremblay: les féministes enragées! oui il y en a et je ne suis pas une d'elles. Je suis avant tout, un être humain (femme) qui recherche tout l'temps LE JUSTE MILIEU. La justice existe pour tous, homme ou femme, je crois. Les lois doivent être utilisées autant pour un homme que pour une femme en général sauf dans les cas spéciaux ou compliqué. Trop comme pas assez, la modération est toujours meilleure. Ca prends toute sorte de monde pour faire un monde, n'est-ce pas. Moi personnellement, je crie haut et fort pour que la justice s'ajuste parce qu'il y a trop d'injustice et ca, ca m'enrage. Oui, ca me frustre moi-même quand je constate qu'il y a trop d'injustice chez-nous au Qué. Moi, je n'ai pas peur de regarder une personne dans les yeux mais combien d'individu n'ose même pas voir la réalité en pleine face.
Permalien 2008-07-11 15:20:24
Commentaire de:  gaetan gagné
pourquoi toujours essayé d avoir raison ???? que les femmes fassent ce qu elles veulent c est ok...que les hommes fassent ce qu ils veulent ...c est ok...rien ni personne ne nous forcent a vivre dans la meme maison??? ou est le Probleme??? que tu sois peut importe quoi...tu fais ta vie sans faire chier personne ...que l autre pense le contraire de toi ...Pis? fais ta Vie....nous vivons dans une société Libre d une certtaine facon...:O) on utilise pas encore les armes pour dialoguer....Ca s en vient...:O) alors questce que ca fout qu une personne pense différenr de nous si elle ne vient pas nous sauter a la gorge??? vivre et laisser vivre...avant le grand conflit humain qui s en vient...:O) la 3 ieme guerre mondial...je sais ,je sais ...pour certain encore je dis n importe quoi...:O) mais ma conviction profonde est qu en ce moment nous perdons notre temps a nous chamaillé comme des enfants quand l Atrocité de notre futur arrive a grand pas...? d ici 10 a 20 ans ...nous allons tous toutes passé a l Histoire....si naturellement il reste des gens pour la Lire...? et pendant ce temps ...nous nous chamaillons pour des choses inutiles???
c est vraiment triste notre histoire ?
J ai raison:O((( nenon cé moué qui a raison:O((( hein ??? !!! :O((( hein que cé t as dis! GRRRRRR!!!
et pedant ce temps l Envirronement fout le camp!...on sais plus ou mettre nos déchets...? L eau est de plus en plus polluée! les vies animals chaques jours disparaissent comme la Flore...? mais c est pas grave STIE!!! cé moué qui a raison!!! hein que cé t as dis!!!! :O(((( et la Valse des cons et des connes continue...:O)
Permalien 2008-07-11 15:53:25
Commentaire de:  Nicolas boudoin
@Sylvain Pelletier
Le coran a ete ecrit et sauvgarde a l'epoque du prophet mohammed, ca n a rien avec la bible ni la torah. informez vous Monsieur.
Permalien 2008-07-11 16:08:39
Commentaire de:  Jean-Claude St-Yves
Le Coran est un livre arriéré et un ramassis de règles qui détruit la femme dans son intégrité. Il enseigne la guerre et la haine de l'infidèle et encourage la polygamie. Systématiquement, il fait de ses adeptes des fanatiques religieux et des machines à tuer selon le déroulement de l'Histoire.
Il ne concède aucun accommodement même le plus raisonnable, comme les idiots d'ici accordent à ses adeptes.
Permalien 2008-07-11 16:31:07