6 Juillet 2008

Permalink 09:29 am, Richard Martineau / Franc-parler, 135 mots  

Silence on tue

Les Hell's se sont rassemblés à St-Pie pour célébrer leur 30e anniversaire...

Bon, Paul McCartney n'ira pas présenter un spectacle gratuit, mais ça va fêter pareil...

Faut le faire, quand même, non?

Une organisation criminelle qui célèbre EN PUBLIC son trentième anniversaire! Trente ans de crimes, de trafic de drogues, de jambes cassés, de meurtres, de règlements de comptes, d'extorsions... Tout ça au nez et à la barbe des flics!

À quand le 150e de la mafia? Avec une projection en plein air du Parrain? Et un gros souper-spaghetti?

"Ah, c'est correct, ils ne sont pas trop bruyants", disent les résidents de St-Pie, en parlant des Hell's.

C'est ça l'important, non?

Brisez la loi, tuez-vous, posez des bombes.... mais faites ça EN SILENCE.

Sans déranger.



Permalien 61 commentaires Signets et partage

Commentaires:

Commentaire de: Alexandre Lahos
Il y a ça que je n'aime pas au Québec... Notre admiration pour des trouducs peut nous mener jusque-là...
Permalien 2008-07-06 10:16:44
Commentaire de: gaetan gagné
je ne suis pas particulierement un Fan des Hells...! Mais ...;o) avant de leur interdire le droit de feter entre eux ...Par conviction d Égualité,nous devrions interdire que les Politiciens AUSSI est le droit de se réunir entres eux...Car ...entre abus de pouvoir ,vol et Magouilles...
Et extorsion,et jambes cassées...! Je ne vois pas de différence...entre les deux?...Surtout quand on y pense...le premier groupe nuisent sur une plus grandes Échelle??? non?
Bandit a cravatte ou en Robe,et bandit avec Écusson dans le dos...,Un Bandit reste un Bandit!...Dépendament ,ou tu te trouves dans l Échelle Sociale...? y aurait il deux sortes de Citoyen??? 1 qui a le droit ...et l autre qui ni a pas droit????
A moin d etre retardé...;o) tout le Monde sait que notre Systeme est au Plus fort la Poche!...Et les Plus forts présentement ne sont pas les Hells!...non...mais plutot l Autre Gang...en Haut ceux qui nous controlent et se foutent de notre Gueule...
Quand vous bons Citoyens ...verez ces images des Hells qui fetent entres eux...dites vous que se ne sont pas vos taxes qui payent leurs Fetes....ou leurs déplacements....! Et que personne n est Obligée de faire affaire avec eux..!Mais que vous payez pour l autre Gang...avec leurs sourires Plastiques qui se déplacent en jet Privés...qui ont l Immunité de nous Voler ! Nous sommes tous devenus des Animaux Économiques....un Troupeau,qu on saigne jour apres jour,et année apres année...nous voyons nos Libertées fondre comme la neige au Soleil...! Et ca...Ce n est pas les Hells Angels,qui en sont la Cause...:o)...Bonne journée!
Permalien 2008-07-06 10:48:11
Commentaire de: Christine Benoit
Que peut-on faire pour les empêcher de fêter? C'est bien beau de chialer contre le principe que des gangs criminalisés fêtent leur anniversaire, mais dans les faits, qu'est-ce qui les empêchent de le faire? Je ne suis pas plus d'accord avec vous sur le fait que c'est dérangeant que l'on fête 30 ans de crimes organisés mais il ne faut pas se leurrer, c'est SÛR qu'ils vont le faire en silence... Ce n'est sûrement pas le temps pour eux d'attirer l'attention des autorités!

Et puis, entre vous et moi, que peuvent faire les voisins du camping? Faire une manif anti-motards? Partir une croisade terroriste anti-motards? Boycotter le camping? Le feriez-vous, vous? Pas sûr que ça me tenterait, moi, de me colleter avec eux... Ils sont tranquilles? Ils ne dérangent pas? Et bien, tant mieux, qu'ils se grouillent à s'amuser et à sacrer leur camp!!!
Permalien 2008-07-06 10:51:14
Commentaire de: Martin Dufresne
Peut-être que lorsque les gens comparent les malversations des Hells à celles de Vincent Lacroix et surtout de nos représentants au Parti libéral du Canada, il se disent que, finalement, les crimes des motards, c'est de la petite bière...
Permalien 2008-07-06 10:52:16
Commentaire de: Brûlé Sylvain
Il y a une certaine fascination pour ce monde de «bad boys» en mantaux de cuir sur leurs Harley Davidson. C'est comme si, pour le grand public un peu naïf, c'était des gars marginaux mais corrects au fond. Un peu comme pour des membres d'un groupe heavy metal pour qui la violence n'est qu'un show et qui respectent généralement les lois dans la vraie vie.

Mais la violence n'est pas qu'un show pour les motards criminalisés, c'est leur mode de vie bien réel.
Permalien 2008-07-06 10:59:16
Commentaire de: Phantom 007
Faudrais aussi interdir les fetes en public des hommes d'affaires cravatés a la Vincent Lacroix qui extorquent des pauvres gens...

Malheureusement il semble que nous soyons dans un pays libre...et faire la fete n'est pas un crime encore..
Permalien 2008-07-06 11:04:45
Commentaire de: Sylvie St-Laurent
De quoi vous vous offusquez encore monsieur Martineau? Comme si c'était la première fois qu'ils célébraient leur anniveraire.

Non mais, avez-vous pensé aux retombées économiques de cette région? LOL
Restaurants, hôtels, demandes d'escortes...

Le maire de St-Pie n'anticipe pas de débordements de leur part puisqu'ils se sont comportés de manière civilisée l'année dernière lors de leur party d'anniversaire au même endroit.

Il y aura plus de policiers pour encadrer cette fête. (Donc ça va augmenter le nombre de travailleurs)

Les policiers vont profiter de l'événement pour rafraichir leur album de photos.

Voyez comme c'est positif monsieur Martineau! Plein de monde vont travailler à St-Pie cette journée-là et ce sera jour de fête. :)

Non, plus sérieusement. Ces gros rassemblements publics des Hells sont quand même utiles aux enquêteurs. Ça leur permet de tous les voir en même temps, de revoir ceux dont ils avaient perdu la trace, il y a des vérifications de routine qui vont se faire sur les routes. Ça ne changera pas grand chose pour le milieu criminel mais pour les corps policiers c'est important.
Permalien 2008-07-06 11:41:35
Commentaire de: xxxxxxxxx yyyyyyyyyyyyy
Et dire qu'un homme a passé une nuit en prison parce qu'une femme l'avait accusé injustement de menace. Sauf que l'homme en question a poursuivi cette femme en justice, et il a obtenu gain de cause, puisque cette femme a été condamnée à le dédomager.

Pour ce qui est des Hell's, qui tuent à petit feu et à vrai feu, le gouvernement leur donne carte
blanche. Le gouvernement est aussi coupable que ces criminels.
Permalien 2008-07-06 12:18:08
Commentaire de: Melissa Belanger
Richard martineau a dit:"Une organisation criminelle qui célèbre EN PUBLIC son trentième anniversaire! Trente ans de crimes, de trafic de drogues, de jambes cassés, de meurtres, de règlements de comptes, d'extorsions... Tout ça au nez et à la barbe des flics!

À quand le 150e de la mafia? Avec une projection en plein air du Parrain? Et un gros souper-spaghetti?"

Monsieur Martineau ce genre d'evenements n'arrivent que"in Quebec only".
La majorite des quebecois admirent les Hell's Angels meme si c'est une organisation criminelle.Ils admirent les Hells comme ils admiraient les Felquistes dans le passe.C'est a n'y rien comprendre en effet!
Permalien 2008-07-06 14:06:50
Commentaire de: gaetan gagné
madame belanger
Continuez a admirer les ronds de cuirs....:O))) c est a ni rien comprendre en effet???
:O)))
Permalien 2008-07-06 14:56:24
Commentaire de: Prog Peter
Pendant que les policiers renouvellent lurs banque de photos de ces criminels on attends toujours quand est ce qu'il vont lâcher leurs kodaks et commencer à faire la job pour laquelle ils sont très bien payé.Les écoles sont remplies des produits de consommation que vendent ces criminels.Ectasy,hash,pot à 30 % de thc piquer au chimique,peanuts,coke.Je vous le dit les écoles secondaires en sont remplies.Après ca on nous demande d'investir en éducation pour aider les élèves en difficulté. Je comprends très bien c'est quoi leurs difficultés.Gelé ben dur à toutes sortes de cochonneries que vendent ces bandits et autres gangs de rue visibles les jeunes d'aujourd'hui ont de la misère à voir et comprendre ce que dit le prof en avant.Pour ma part j'nvestirais plus dans la répression.C'est sur que cela ferait bien l'affaire d'une autre gang de profiteus soit les avocats mais on ne peut rester là à rein faire pendant que les criminels avec ou sans cravate détruisent les jeunes d'aujourd'hui. Me semble que Harper devait s'occuper de ca les criminels. Serait ce un oublie? Je pense que je vais oublier de voter pour le PC.
Permalien 2008-07-06 15:28:21
Commentaire de: Marguerite Visiteur
@Mélissa Bélanger je vous cite:
"Monsieur Martineau ce genre d'evenements n'arrivent que"in Quebec only".
La majorite des quebecois admirent les Hell's Angels meme si c'est une organisation criminelle.Ils admirent les Hells comme ils admiraient les Felquistes dans le passe.C'est a n'y rien comprendre en effet!
2008-07-06 14:06:50 "
Si vous croyez que le monde admire les Hell's Angels comme vous dites, alors je ne suis pas de ce groupe, je crois plutôt que les gens les craignent et se ferment la boîte pour ne pas avoir de trouble !!!
Et comme disait une autre personne c'est bon pour la Police nouvelles photos, un temps rêvé de mettre leurs dossiers à jour et pourquoi les Hell's mangeraient du spaghetti dites moi M. Martineau ce ne sont pas des Italiens mais des Québecois, alors la poutine et pitoune seront leurs mets ))).
Bonne fête .
Permalien 2008-07-06 15:52:09
Commentaire de: gaetan gagné
Les Hells Angels sont tous simplement un Groupe qui assument leur Liberté ...Ils n acceptent pas qu on fouille dans leur portefeuille contrairement a nous les Aplaventris...:O))) Il ne faut pas etre Jaloux de ces gens la...Ce n est pas donné a tout le monde d avoir des Couilles dans notre Société...:O((( Continuons de nous faire voler par les ronds de cuirs et laissons les derniers Hommes Libres en Paix..
merci..:O)))
Permalien 2008-07-06 16:34:05
Commentaire de: GASTON CHOUINARD
LAVAL,LE 6 JUILLET 2008.
BONJOUR!
CE QUE ON NE NOUS DIT PAS AU SUJET ``DES MOTARDS CRIMINALISÉS``C`EST QUE LE SYSTEME À BESOIN DE CES GENS LÀ POUR FAIRE ``LEURS JOB DE BRAS``.
PENSEZ - Y BIEN!CELUI QUI FRAPPE EST AUSSI COUPABLE QUE CELUI QUI DONNE L`ORDRE DE FRAPPER.MERCI.
GASTON CHOUINARD
Permalien 2008-07-06 18:40:16
Commentaire de: Mariette Beaudoin
On les tolère, puisqu'ils ne font pas de bruit. De là à les admirer, par contre, il y a une sacrée marge.
Permalien 2008-07-06 18:50:03
Commentaire de: Victor Vance
"Trente ans de crimes, de trafic de drogues, de jambes cassés, de meurtres, de règlements de comptes, d'extorsions... Tout ça au nez et à la barbe des flics!"

C'est comme le gouvernement du Québec:

Trente ans de crimes, de trafic d'alcool, de jambes cassés, de meurtres, de règlements de comptes, d'extorsions... Tout ça au nez et à la barbe des citotyens travailleurs et payeurs de taxes!

Maudit soit le Québec !
Permalien 2008-07-06 22:14:32
Commentaire de: Victor Vance
@Melissa Belanger,

Les Québécois admirent les Hells Angels car les Québécois sont écoeurés de se faire voler, extorquer et tyranniser par le gouvernement Québécois.

Ils sont tannés de se lever le matin et aller travailler pour ensuite se faire lessiver par le gouvernement.

Ils sont tannés d'essayer de se partir en affaires pour ensuite se faire mettre des bâtons dans les roues par la bureaucratie Québécoise et se faire encore manger la laine sur le dos.

La grande majorité des Québécois, moi y compris, aimerions cela faire partie des Hells Angels et gagner plein d'argent sans payer d'impôts et sans se casser le bicycle avec la bourreaucratie.

Les Hells Angels sont rebelles et la plupart des Québécois aimeraient cela se retourner contre leur gouvernemaman pour pouvoir enfin respirer l'air pur et boire l'eau fraîche.

Voilà pourquoi les Hells Angels sont tant admirés. En fait, j'envie les Hells Angels qui envoient promener le gouvernement et les flics.

Nous, les Québécois, sommes écoeurés de se faire traiter avec condescendance par le gouvernement. CHU PU CAPABLE !
Permalien 2008-07-06 22:19:47
Commentaire de: Victor Vance
@Alexandre Lahos,

Aucun Hells Angels n'est venu m'extorquer de l'argent ni n'est venu me menacer de m'emprisonner si je ne lui donnais pas une partie de mon salaire.

Par contre, le gouvernement OUI !

Alors, pour moi, les Hells Angels sont beaucoup moins criminels que le gouvernement.

Les vrais trouducs ce sont tous les employés du gouvernement et tous ceux qui acceptent que le gouvernement nous extorque notre salaire.
Permalien 2008-07-06 22:22:26
Commentaire de: Mariette Beaudoin
Les politiciens ont beau ne pas toujours être à la hauteur de nos attentes, je ne vois pas du tout la pertinence de les comparer à des Hell's. Quand même ! Ils n'ont jamais commis de meurtres ! Et ce ne sont pas tous les élus qui sont pour la guerre.
Permalien 2008-07-06 22:42:15
Commentaire de: claude guilbault
Pour commenter ce post,je vais y aller de quelques petites phrases en vrac.

-Le fait que ce groupe puisse fêter en grand sa création à la vue de tous,sans aucun complexe,ne fait que démontrer les limites de la justice et de la police.

-On trouve incroyable que ces gens célèbrent en grand et se montrent à vue de tous,mais pourtant,des parades militaires sont organiées régulièrement,et ce,dans la plupart des pays...

-Ces gens(les motards) sont brillants.Ils font ce qu`ils veulent,et personne ne les en empêche.Presque plus libre qu`un citoyen ordinaire quoi...(propos ironiques;idéalistes enragés,pas obliger de répliquer)

-C`est peut-être drôle à dire,mais vaut mieux une organisation criminelle comme les Hells ou la mafia,que des groupes désorganisés comme les gangs de rue.Parce que les seconds,sont beaucoup plus violents,imprévisibles et moins facile à contrôler.On a le choix:on prend le moindre des mals,où on légalise certaines drogues.Je suis pour la légalisation...

-Ces gens(les motards)ont l`air de se la couler douce en tabarouète.Maudite bande de chanceux!!!(propos ironiques;encore une fois,s`abstenir.)

-C`est plate à dire,mais si ces gens font la fête(comme tout le monde en a le droit),c`est parce qu`ils ne sont pas en prison;donc qu`ils ne sont pas coupables de crimes ou ont été libérés de prisons ces dernières années.Dans les 2 cas,ces gens sont maintenant des citoyens libres,jusqu`à preuve du contraire...

-Qu`est-ce qui vous dit,mr.Martineau,que les Hells n`ont pas délaissés leurs activités criminelles,pour maintenant faire dans l`import/export de bananes du Costa Rica?À moins d`avoir des preuves incriminantes et d`être déclaré coupable en justice,un citoyen Canadien est considéré innocent,jusqu`à preuve du contraire.Ces Hells,doivent donc être considérés innocents...

-Je laisse la suite aux autres intervenants.
Permalien 2008-07-06 22:43:35
Commentaire de: Bernard Gervais
Pourquoi encore cette crainte des Hell's ? N'est-ce pas la belle Julie Couillard qui a récemment déclaré, lors d'une entrevue télévisée, qu'elle avait été mieux traitée par les motards que par le milieu politique ? !!!
Permalien 2008-07-06 22:54:07
Commentaire de: Charles Magne
Dans les années '70, les musiciens du groupe Pink Floyd avaient, sur leur album "Animals", réduit l'humanité à trois groupes d'animaux:

Les porcs, les chiens et les moutons.

Les moutons, ce sont les gens ordinaires, ceux qui suivent le troupeau, se conforment aux règles et sont la viande à canon du Système, ceux qui L'alimentent tout en étant maintenus en vie par Lui, selon Son bon vouloir.

Les chiens, ce sont les hommes de mains du Système, policiers, soldats, fonctionnaires, petits politiciens, et tous les dirigeants sans âme qui exécutent les ordres tordus et inhumains des dirigeants du Système.

Et les porcs, ce sont ceux qui mènent le Système, par-dessus et par en-dessous, mi-honnêtes mi-crapules, ou tout l'un ou tout l'autre, chefs d'états et d'entreprises, gros hommes d'affaires, pégreux et grands magouilleurs.

Les motards font partie des porcs.

Les moutons les envient, les chiens aussi, pour leur statut et pour leurs airs détachés et supérieurs, et ils les craignent aussi, pour leurs morsures putrides et déchiquetantes et pour leur poids écrasant, dans les couloirs sombres de la société comme dans la balance.

Mais ces gros loubards boueux et puants ne sont que des mammifères comme les autres et ceux qui les admirent pour leur "poids" et pour leur "bacon" devraient se rappeler qu'ils ne sont pas mieux que nous, qu'ils sont même pas mal plus répugnants pour l'ensemble de leur oeuvre et qu'ils finiront tous en viande avariée puis en poussière, comme les autres.

Alors, aux "motards de fin de semaine" et à leurs escortes de banlieue qui se déguisent en Hell's la fin de semaine en se pensant "cool", avant de reprendre leurs jobs de moutons ordinaires le lundi venu, je dis que vous devriez reviser vos modèles.

Vaut mieux être un mouton honnête qui bêle de temps en temps contre le Système qu'un chien fini qui lèche la main des maîtres corrompus ou un porc pourri qui bouffe de son prochain et lui repasse sa merde comme pitance.

Bien faire et laisser braire était la devise des universitaires.

"Live and let die" devrait être celle de l'honnête mouton envers les chiens et les porcs de ce monde...
Permalien 2008-07-06 23:08:36
Commentaire de: paul Latreille
JE SUIS PARFAITEMENT D'ACCORD AVEC VICTOR VINCE ET GAETAN GAGNÉ CAR , ONT EST PAS OBLIGER DE FAIRE DES DEALS AVEC LES HA MAIS , LES GOUVERNEMENTS EUX NOUS VOLENT A TOUR DE BRAS , NOUS MENTENT A TOUR DE BRAS ET PROFITENT DES CITOYENS DE CLASSE MOYENNE ET ENGRAISSENT LES GROSSES POCHES DE CETTE SOCIÉTÉ POURITE A L'OS , JE PRÉFÈRE MOI AUSSI VOIR DES GARS COMME LES HA S'AMUSER , QUE VOIR TOUT CES POLITICIENS CROCHE QUI SONT DES MILLIONAIRES A CRAVATE QUI NOUS VOLENT , FAIRE LA VIE DE MILIARDAIRE AVEC NOTRE ARGENT!!!
Permalien 2008-07-06 23:09:32
Commentaire de: Bolt Laurence
@ Martin Dufresne
Vincent Lacroix c'est rien a coté des Hells.
Permalien 2008-07-07 00:09:16
Commentaire de: Stan Tremblay
Vous avez en partie raison M.Martineau. Lorsque vous dites "Tout ça au nez et à la barbe des flics!"

Cela n'est pas nouveau. Il y a des rassemblements à chaque année. Et notre cher gouvernement ne fait rien...Ça doit être que ça ne les dérange pas tellement cette organisation.


Mais plusieurs de vos blogueurs sont très mal informé: Croire que les Hells font des rassemblements seulement au Québec, ça prend des personnes qui ne connaissent rien en dehors du Québec..

Faudrait leur dire que les Hells ne sont pas une invention québécoise. Et des rassemblements il y en a beaucoup à d'autres endroits sur la planète....Et des crimes aussi.

Pauvre gens non informés qui croient qu'il y a de la vie seulement qu'au Québec!?!
Permalien 2008-07-07 00:49:07
Commentaire de: Brady guilemette
A lire les commentaires ici, on y voit tout le ''bon'' jugement Québécois...

Pas surpris d'avoir vu tant de gens marcher , AVEC ET POUR le Hezbollah a Montréal il y'a 2 ans.

PS. en passant, avez-vous remarquer que tout les grands scandales politique,...implique toujours et majoritairement que des Québécois! ....étrange hum!
Permalien 2008-07-07 07:30:02
Commentaire de: Thérèse Julien
Aaaaah! Cette admiration de certains pour les milieux criminels ?!

Serait-ce dû à l'absence de "LOYAUTÉ" dans notre société laquelle (loyauté) se retrouve souvent dans les milieux criminels ? Ou, est-ce que certains "CONFONDENT" avec: "PEUR DE REPRÉSAILLES" ??

OUI, il y a des criminels 'à cravates'(cols blancs) et il y a des criminels 'à vestes de cuir' et autres ... Est-ce qu'un type de 'criminels' EXCUSE les autres types de criminels ? NON!

Toutefois, vivant dans un pays où le DROIT prime, "toute personne est innoncente jusqu'à preuve du contraire".

Permalien 2008-07-07 08:24:47
Commentaire de: Marc Lespérance
C'est avec une certaine consternation que je viens de passer en revue certains des commentaires précédents...

Condamner les bandits à cravate, bien d'accord, mais de là à faire des Hell's des genres de Robin des Bois marginaux (comme beaucoup des intervants ci-dessus) il y a vraiment une (mettre un juron bien québécois ici) de marge !!!

Je ferai donc un petit rappel ici : qui se souvient du petit Daniel Desrochers ? Oui, oui, ce petit garçon tué par une bombe posé dans un véhicule par un sympathique motard pendant une belle journée d'été de 1995. Une bombe ayant servi à un règlement de compte bien sûr, sauf que le pauvre gosse s'est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment, c'est-à-dire à proximité du véhicule, et il en a payé de sa vie.

Que les Hell's s'entre-tuent entre eux à coups de shotguns suivi d'un petit tour dans le fleuve chaussés de pantoufles en ciment, c'est une chose. Mais le problème, c'est que beaucoup d'innocents sont victimes des méfaits de ces supposés "derniers hommes libres."

Désolé, mais j'ai de la difficulté à sympathiser avec des gens coupables de meurtres d'innocents, encore plus quand il s'agit d'enfants !!!

Là-dessus, j'ose croire que certains de ces commentaires "sympathisants" résultent beaucoup plus de la peur que d'un appui véritable... et effectivement être moi-même un habitant de St-Pie, je n'aurais d'autre choix que de me fermer la gueule devant cette démonstration de force. Mais au plus profond de moi-même, je ne peux avoir de la sympathie pour ces gens...
Permalien 2008-07-07 09:30:56
Commentaire de: Victor Vance
@Marc Lespérance,

Combien de payeurs de taxes sont morts dans les couloirs de la mort (urgences) au Québec ? Hmmm ?

Bien plus de mort résultent de la confiscation du salaire des Québécois pour ensuite leur interdire les soins qu'ils ont payé en impôts.

Le gouvernement, en taxant à mort les Québécois, a tué bien plus d'innocentes personnes que les Hells Angels.

Alors, Vive les Hells Angels et Maudit soit le gouvernement du Québec !
Permalien 2008-07-07 10:06:25
Commentaire de: Victor Vance
@Marc Lespérance,

Moi j'ai la plus profonde sympathie pour quiconque réussi à fourrer un système qui fourre tout le monde !
Permalien 2008-07-07 10:07:50
Commentaire de: Victor Vance
@Bernard Gervais,

"N'est-ce pas la belle Julie Couillard qui a récemment déclaré, lors d'une entrevue télévisée, qu'elle avait été mieux traitée par les motards que par le milieu politique ? !!!"

C'est drôle, mais je peux en dire autant. Moi aussi j'ai été mieux traité par les motards que par le gouvernement.

Les motards me laissent tranquille tandisque le gouvernement cherche toujours à me voler mon argent.

Donc, pour moi, c'est le gouvernement le criminel, pas les motards.
Permalien 2008-07-07 10:11:33
Commentaire de: Victor Vance
@Charles Magne,

Donc, tu aimes cela te faire manger la laine sur le dos ?

Et tu penses que tout le reste du monde devrais se laisser manger la laine sur le dos ? Que c'est la bonne chose à faire ?
Permalien 2008-07-07 10:17:07
Commentaire de: Marc Lespérance
@ Victor Vance

Faudrait peut-être sortir des statistiques, non ? Vous semblez oublier toutes les victimes imputables au trafic de drogue ainsi que la prostitution et j'en passe et des meilleures. Prenez seulement le trafic de drogues. Je serais curieux de savoir combien de personnes sont décédés des suite de leurs dépendances à de quelconques substances illicites résultant DIRECTEMENT du trafic mené par les Hell's alors qu'ils étaient maîtres et rois dans les rues. Maintenant c'est les gangs de rues qui ont pris leur place, mais bon...

Quelque chose me dit que les victimes du trafic de drogues sont grandement supérieures à celles du système de santé. Tss tss...

Des lacunes dans le système de santé, il y en a sûrement. Et oui, il y a des victimes de ces lacunes. Mais entre vous et moi pis la boîte à beurre, j'aime mieux me retrouver dans un couloir des urgences qu'en plein milieu d'une fusillade de Hell's à la belle époque de la guerre Hell's-Rock Machines en 1994-95. Disons que je crois plus en mes chances de survie à l'hosto. Si le système de santé vous rend parano, c'est pas mon problème.

Des surplus d'impôts et de taxes, il y en a je vous l'accorde. Mais il en faut un minimum, ça s'appelle vivre en société. Autrement, autant aller vivre en ermite seul dans le désert. Je suis pris avec un système de santé qui est loin d'être parfait, c'est vrai, mais grâce à mes impôts, j'y ai droit gratuitement... enfin presque car notre cher chérubin de premier ministre semble vouloir changer cela. Mais c'est tout de même mieux que chez l'Oncle Sam, les "good old U.S. of A", patrie d'origine de nos chers Hell's en passant.

Mais bon, revenons à nos moutons (la pognez-vous ?)... :)

Enfin bref, les politiciens et les bandits à cravates ne suscitent pas ma sympathie pour autant. Des crosseurs, il y en a partout. Ça me fait pas pour autant admirer une bande de criminels notoires.

Mais dites, à vous lire, je me dis que peut-être vous en êtes.
Permalien 2008-07-07 11:06:33
Commentaire de: gaetan gagné
La Vie c est pas des Statistiques...Tu domines ,ou,tu te fais dominé...Dans un Monde ou l on parle d égalité sans arret...Jamais ! on a ete aussi dominé!!! par les ronds de cuirs...:O))) Ca fait du bien dans un Systeme corrompu jusqu a la moelle de pouvoir se défouler un brin sur les blogues...:O))) Merci Journal de montreal...:O)))
Permalien 2008-07-07 11:31:02
Commentaire de: gratin gelinote
Il faudrait aussi interdire les rassemblements ( ou party ) du pari libérale. N'est-ce pas aussi une organisation criminel.
Permalien 2008-07-07 11:49:55
Commentaire de: Victor Vance
@Marc Lespérance,

Je suis prêt à parier ma vie et même mon âme qu'il y a plus de morts causés par notre système socialiste (listes d'attentes, hôpitaux, nids de poule, ponts qui tombent etc.) que tous les meurtres reliés à la drogue.
Permalien 2008-07-07 12:00:44
Commentaire de: Victor Vance
@Marc Lespérance,

"j'aime mieux me retrouver dans un couloir des urgences qu'en plein milieu d'une fusillade de Hell's à la belle époque de la guerre Hell's-Rock Machines en 1994-95."

Pas moi, avec toute la saleté, les microbes et la merde humaine qu'on retrouve dans les couloirs de la mort au Québec, je préfère tenter ma chance de fuir une fusillade des Hell's.
Permalien 2008-07-07 12:02:09
Commentaire de: Thérèse Julien
@gaetan gagné

L'égalité n'a jamais existé, n'exsite de pas et n'existera JAMAIS! Une certaine équité est à peu près le maximum qu'on puisse s'attendre dans une société dite 'libre'.

D'accord pour dire que ça fait du bien de temps à autre de pouvoir "se défouler" un brin sur les blogues ;0)
Permalien 2008-07-07 12:10:58
Commentaire de: Thérèse Julien
@ gratin gelinote

En politique, AUCUN PARTI a le monopole de l'honnêteté pas même le P.Q. ou le Bloc.
Permalien 2008-07-07 12:13:04
Commentaire de: Marc Lespérance
@ Gaétan Gagné

Si je comprends bien, j'ai le choix entre une organisation criminelle ouvertement corrompue et un système politique corrompu hypocritement de l'intérieur.

Disons que ça me laisse pas grande marge de manoeuvre.

Je préfère admirer beaucoup plus le petit travailleur qui se lève et s'en va bosser avec sa boîte à lunch pour trimer dur du matin au soir, et qui a le courage de faire valoir ses droits et à se syndiquer face à un patronat qui est plus que jamais à droite. Ça c'est un vrai souci de liberté. Je l'admire beaucoup plus que le motard qui veut lui soutirer son fric durement gagné en lui fourguant sa merde de drogue qui va le détruire de l'intérieur.

Comme si les motards seraient les libérateurs du bon peuple. Là-dessus vous et l'autre monsieur Victor avez pourtant raison : c'est du pareil au même. Comme pour les politiciens et les bandits à cravate, le seul souci des bandits notoires, c'est deux chose : le pouvoir et le fric. Plus ça change plus c'est pareil, non ? Voilà pourquoi je sympathise pas plus avec l'establishment qu'avec ce qui est tout de même du crime organisé. De plus, demandez-vous ce que vous feriez vraiment si vous vous feriez offrir les sièges du "ouernement". Je gagerais un p'tit 2 que vous seriez tenté de vous servir allègrement dans la caisse vous aussi. La corruption est tentante pour tous et chacun. Suffit de trouver la volonté de faire le choix entre prospérité et intégrité, et ça c'est ce qui est le plus difficile, c'est une question que je pose aussi d'ailleurs à moi-même.

Comme disait les Who dans leur chanson (Won't Get Fooled Again) : "Meet the new boss. Same as the old boss."
Permalien 2008-07-07 12:29:12
Commentaire de: Marc Lespérance
@ Victor Vance

Les meurtres reliés au trafic de drogue, c'est seulement que la pointe de l'iceberg, c'est les criminels qui se mangent entre eux. Relisez attentivement, je parle aussi de tous ces gens qui se procure la drogue, qui en consomme, qui dévéloppe une dépendance, et qui en meure. Ça c'est une autre paire de manches...

Mais bon, si vous en avez rien à cirer, et que vous préférez rester béat d'admiration devant ces "vestes de cuir" (vestes de cuir, ronds de cuir, tiens tiens...) grand bien vous en fasse !
Permalien 2008-07-07 12:37:22
Commentaire de: M. Tremblay
Voici un extrait d'un article de 2000 vu sur le net: "Les autorités policières estiment qu'il y a eu, depuis 1994 au Québec, 151 meurtres et 170 tentatives de meurtre reliés à la guerre des motards. De ce nombre, on compte 16 victimes innocentes."

source: Une première victoire pour la loi antigang, par Denis Lalonde
Permalien 2008-07-07 13:06:35
Commentaire de: Bernard Gervais
@Victor Vance

Merci de votre commentaire.

Pas mal d'accord avec vous !!!
Permalien 2008-07-07 13:28:19
Commentaire de: Chantale Provencal
WoW!
M. Martineau, j'aime bien vos commentaires et les lis fréquements mais à ce sujet, je crois que les commentaires de votre publique sont fort plus intéressants que le vôtre. Il me fait un grand plaisir de voir qu'autant de gens puissent voir les choses comme ils sont. Les Hells, on les connait et les comprends et ne s'en prennent pas à monsieur madame tout le monde, c'est réellement le gouvernement qui constitue la plus grande bande criminelle et la pire menace au bon fonctionnement de notre société. Je n'ai même pas honte de dire que s'ils se présentaient aux élections en tant que partie des "Hells Angels du Québec", je voterais pour eux. Je leur ferais beaucoup plus confiance qu'à notre gouvernement traditionnel rempli de criminels en cols blancs (mais jamais dénoncé bien sûre!). Ça fait longtemps qu'on garde le silence par rapport aux activités des motards parce que ça nous dérange pas mais ce gouvernement qui nous harcèle, qui nous vole, qui nous ment et qui nous tue moralement... allez vous M. Marineau, avec votre notariété, osez dénoncer ces criminels légaux? Ou allez VOUS garder le silence?
Permalien 2008-07-07 13:38:45
Commentaire de: gratin gelinote
@ Chantale Provençale.

Vous faites ma journée.

Quel commentaire plein de vérité
Disons les vraies choses.
Bravo
Permalien 2008-07-07 15:03:07
Commentaire de: Victor Vance
Moi aussi je voterais pour les Hells, car une fois au pouvoir ils feraient sauter la compétion, LOL !!!

Ça ferait des débats parlementaires intéressants:

Farme ta gueule Pauline on on t'casse les jambes, LOL !!!

Farme ta trappe Courshênes ou on te jettes dans le fleuve, LOL !!!

Monsieur le président, si mon opposant n'est pas d'accord avec moi, je lui arrache la tête.

Il me semble que c'est ce que tout le monde a envie de dire à nos politiciens.

Aussi, les plaques pour les bicycles seraient gratis et les permis aussi. Vu que ce sont des gars de bicycle.
Permalien 2008-07-07 15:51:38
Commentaire de: gaetan gagné
mr. Vance
Croyez vous que l on peut leur demandé de former un Parti Politique???
Je suis sur que ce serait la fin des ÉTUDES...que l on pait pour rien! et les pédophiles,les religieux,tout ceux qui viennent ici pour nous exploiter ...et surement la FIN de la gogoche ??? Ce serait bien non??? :O))) je rigoles naturellement...:O) faut pas parler comme ca dans un Pays LIBRE...;O)
Permalien 2008-07-07 18:12:12
Commentaire de: Eric Lechasseur
Je me délecte de la plupart de vos commentaires...
C'est certain qu'avoir le choix entre les Hells et un autre groupe criminel, le choix peut être facile. Les Hells si tu viens pas jouer dans leur platebande ils vont en général te laisser tranquille. Alors que d'autres(gang de rue) ils peuvent te poignarder parce-qu'ils n'aiment pas la couleur de ton manteau.

Pour ceux qui veulent parler des morts causé "innocents" direct et causé par les Hells 16 personnes innocents en 6 ans c'est pas beaucoup. C'esr déjà 16 de trop, cependant, je voudrait savoir combiens de civils innocents ont été tués par les soldats canadiens depuis le début de la guerre en Afganistan? Combiens d'enfants se sont retrouvés entre les tirs croisés de l'armée Canadienne et les Talibans? Combiens d'enfants sont morts des suites de cette guerre(malnutrition, manque de soins...)?

Pour ce qui est des morts indirects causé par la vente de drogue... À ce que je sache ils ne forcent personne à prendre de la drogue. Ils rendent le produits "disponible" pour ceux qui en veulent. Si vous voulez entrer là-dedan, je voudrait savoir les statistiques à savoir combiens de personnes "innocentes" sont morte des suites d'abus d'alcool(qui est contrôlé par une autre sorte d'organisation criminelle) et combiens de personnes se sont suicidées suite à des problèmes de jeux. Combiens de familles ont étés détruites par des problèmes de jeux ou d'alcool? Est-ce que ces problèmes sont moins grâves que ceux de la drogue? Je ne crois pas que les mauvais soins dans les hôpitaux fassent plus de morts que la drogue(je sait je suis peut-être trop optimiste) mais je suis persuadé que les vices contrôlés par l'État font au moins autant sinon plus de victimes que la drogue.
Permalien 2008-07-07 18:23:21
Commentaire de: Hubert Massé
Lorsque les MÉDIAS font un "party", est-ce que les Hells en parlent?

Non mais...
Permalien 2008-07-07 19:11:13
Commentaire de: Chantale Provencal
Les pillules, c'est pas de la drogue ça? Tant qu'à moi, si on faisait partie d'un système qui incluait tout le monde dans leur machine et qui traitait tous les gens de façon égale, il y aurait beaucoup moins de gens qui se drogue pour oublier qui ils sont. Regardons véritablement ces gens qui sont dépendants d'une substance ou d'une autre et nous allons voir qu'une majorité sont des rejets de notre système actuel. Si on les valorisait et leur donnait de l'importance dans notre fonctionnement, ils n'auraient pas à se droguer. Pis c'est pas en payant des thérapies "pas rapport" et en offrant de la charité qu'on pourra le faire, mais simplement en les impliquant dans notre système au lieu de les rejeter.
Félix Leclerc l'a dit lui-même que la meilleur façon de tuer un homme c'est de le payer à ne pas travailler. Le système tue les personnes faibles pour tenter des éliminer ou juste les oublier. Moi, je les veux tous dans mon équipe car je crois qu'il y a du bon dans tout le monde, surtout ceux qui ont connu la misère, ils ont le potentiel de s'en sortir encore plus fort que quiconque qui ont toujours eu la vie facile. Je crois que le "parti des Hells" le comprendrait ça.
Permalien 2008-07-08 08:20:37
Commentaire de: Victor Vance
@Gaétan Gagné,

C'est justement parceque nous n'habitons PAS un pays libre que nous ne pouvons pas parler comme ça.

Si le Cacanada était vraiment un pays libre et si le Culbec était vraiment une province libre.

Je garderais 100% de mon chèque de paie et je pourrais envoyer chier qui je veux.

Je pourrais haïr librement tous les haïssables de la société et j'en serais très heureux.

Je vote pour les Hells Angels aux prochaines élections afin de faire le ménage dans notre société de vermine !
Permalien 2008-07-08 12:51:23
Commentaire de: Victor Vance
@Eric Lechasseur,

Si les Hells Angels se lancent en politique, alors on peut comparer les politiciens actuels et leurs fonctionnaires comme étant des gangs de rue qui n'arrêtent pas de harceler et de saigner la population.
Permalien 2008-07-08 12:54:25
Commentaire de: Marc Lespérance
@ Victor "Biker Boy" Vance

1) T'as quand même la liberté de pouvoir émettre ton point de vue sur ce blogue et à plusieurs endroits, dans ce pays non-libre où tu as quand même le loisir de poster tes propos sur ton ordi dernier-cri.

2)Va faire un tour au Darfour ou au Libéria, là tu sauras ce que c'est un pays où la liberté est bafouée. Ça te permettra peut-être de voir les choses avec un ti-peu plus de perspective.

3)Le gouvernement t'écoeure ? Moi avec. Ben d'accord, on se fait entuber à tous les jours par le gouvernement. Mais offrir les Hells comme solution, c'est comme m'offrir du poison comme remède à une maladie.

4) Oubliez pas qu'on a les gouvernements qu'on mérite. Qui a voté en majorité pour le PLQ aux dernières élections ? Et bien je peux dire que c'est pas mon cas. Ça gueule et ça gueule, mais quand l'opportunité de changer les choses se présente, le ti-québécois pure laine préfère s'asseoir sur son steak tout en rotant sa Labatt 50. Après ça, ça continue de pleurnicher... et ça peut pas faire mieux que d'avoir la nostalgie du règne d'une bande de motards criminalisés. Trouvez l'erreur...

J'attends les tomates !
Permalien 2008-07-09 09:29:08
Commentaire de: Victor Vance
@Marc Lespérance,

1)La dictature c'est ferme ta gueule, La démocratie c'est CAUSE TOUJOURS.

2)Je n'ai pas besoin d'aller très loin pour trouver des hôpitaux tiers-mondistes, des routes tiers-mondistes, des écoles tiers-mondistes et un niveau confiscatoire de taxation. Le Québec bats tous les pays du monde dans ce domaine.

3)On appelle cela un remède de cheval et ça marche ! La chimio-thérapie fait tomber les cheveux, fait vomir et fait mal partout. Pourtant on la prescrit quand même. Le poison, c'est parfois la seule manière de tuer la pathologie, tout en espérant que les bonnes parties vont guérir et reprendre des forces après le traitement.

On le sait tous que le gouvernement cela ne marche PAS. Alors je suis prêt à essayer les Hells Angels.

Je préfèrerais de loin les Hells Angels aux politiciens socialistes gauchisants et étatistes que nous avons actuellement. Les Hells Angels vireraient le Québec à DROITE et nous en serions tous plus riches financièrement.

4)Tu es vraiment simplet si tu penses que pour changer les choses il suffit d'aller voter. LOL !

Tu ne te rends pas compte que le système électoral est justement conçu pour éliminer le citoyen du pouvoir et le réduire à faire un minable petit x dans un cercle blanc tous les 4 ans. Pas fort, pas fort !

Je ne mérite pas de me faire lessiver mon salaire ni de me faire traiter avec condescendance comme si je ne valais RIEN !

Il y a d'autres moyens que le vote pour se faire entendre. Le système électoral est une farce monumentale et les gens qui y adhèrent sont des naïfs demeurés qui tombent dans le piège.

Voter pour un parti governemental c'est voter CONTRE soi-même !

Et puis, on fait tellement la file d'attente partout, au resto, à l'épicerie, aux bureaux du gouvernement, à la banque que NON, je ne vais pas faire la file d'attente 2 heures de temps à attrapper les microbes des autres juste pour faire un petit X stupide dans un petit cercle blanc.

NO! WAY!
Permalien 2008-07-09 10:53:14
Commentaire de: Sylvain Pelletier
@Victor Vance pape du dieu Argent
Quel cynisme. Comme vous semblez malheureux. Comme vous semblez être rempli de ressentiment. Vous avez eu une vie malheureuse??? Aucune femme ou homme n'a voulu de vous, vous n'avez pas d'amis, pas de travail? Mais déménagez mon cher monsieur. Allez vivre dans un autre pays si celui-ci ne vous convient pas. Il y a beaucoup de dictature dans ce monde qui pense exactement comme vous. Ils vous nommerons peut-être ministre ou chef des armées. Vous pourrez tirer votre compagne par les cheveux, la battre personne ne s'en offusquera. Personne ici ne vous retient. Allez mâter des Africains, des Haitiens, des Iraniens, des Sud-Coréen ou des Chinois. La liste est assez longue pour pouvoir vous trouver un pays à votre mesure. Faites-vous défenseur de votre dieu Argent. Mais de grâce, foutez-nous la paix avec vos exagération à outrance et vos non-sens.
Permalien 2008-07-09 12:25:49
Commentaire de: Victor Vance
@Sylvain Pelletier,

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Heh heh heh...
Permalien 2008-07-09 13:10:09
Commentaire de: Victor Vance
@Sylvain Pelletier,

Le cynisme et le ressentiment sont mes meilleurs conseillers et ils font mon bonheur.

Je n'arrive pas à concevoir la vie sans haine ni révolte. Me semble que si j'avais toujours un sourire de plastique dans la face toute la journée et que je serais toujours "heureux" peu importe les circonstances, alors je ne serais qu'une nature morte.

Comme une pierre qui déboule le long d'une falaise captive de la loi de la gravité.

La vie passe obligatoirement par l'individu lui même et la collectivité n'existe que pour lui sucer sa sève de vie.

La dignité des hommes réside dans le refus des conditions imposés par l'environnement. Et pour refuser ces conditions et être digne, il faut carburer à la haine, la révolte, le cynisme et le ressentiment.

Le bonheur c'est la prison des pauvres d'esprit et cela restreint leurs horizons.

Le Dieu argent m'a toujours bien servi. Le Dieu Chrétien m'a trahi et tous les hommes et les femmes ne sont que de la vermine.

JE ME MOI !!!
Permalien 2008-07-09 13:20:47
Commentaire de: Mat Gend
Je trouve qu'on devrait essayer de tirer profit d'un tel rassemblement.. En invitant les autres gang à se joindre à la fête, peut-être que ça pourrait finir en fusillade? On aurait la paix pour un boutte. Moi j'ai de la misère à admirer du monde qui se mettent riches en vendant de la coke dans les écoles ou n'importe où ailleurs.. Et du monde qui en plus utilisent nos routes, le systeme de santé et tout le bataclan sans payer une cenne d'impôts, ils vivent au crochet de la société et illégalement en plus, de vrais parasites!
Permalien 2008-07-10 14:00:06
Commentaire de: gaetan gagné
Entierement daccord mr. Vance...Quand tu es Libre...tu ne te Soummets Pas..!!! Voter c est bien BO...! Mais voter pour qui??? :O))) hahahaha!
Permalien 2008-07-11 09:48:07
Commentaire de: Sylvain Pelletier
@Mat Gend
Ils suivent les grands principes du capitalisme. Comme les grandes corporations capitalistes, ils vendent de la cochonerie, mettent n'importe quoi qui n'a pas rapport dans la fabrication de leurs produits, ils font de l'argent sur le dos des enfants, en autre et ce sans gêne, ils siphonnent l'état pour des subventions et ne paient pas d'impôts. Les Hells sont rien de plus que les fiers ambassadeurs du capitalisme occidental. Ils l'ont prouvé en s'installant dans les Caraibes ou ils ont pris soin de corrompre tout ce qui pouvait l'être afin de pouvoir vaquer à leurs activités sans être importuné. exactement comme nos corporations privés capitalistes.
Permalien 2008-07-11 13:53:05
Commentaire de: Aéro planeur
Les mentalités considèrent tellement peu les femmes en Arabie Saoudite que la mari de Mme Morin exprime ouvertement, devant des journalistes, les problèmes que lui causent les autorités canadiennes depuis cette histoire : pour lui, que sa femme vive séquestrée avec ses enfants, en bouffant juste des biscuits, lui semble tout à fait normal. Ce qui le dérange le plus, se sont les propos des diplomates canadiens à son égard suite à la visite de son appartement.

On est vraiment dans un autre monde.
Permalien 2008-07-13 10:23:25

Laisser un commentaire:

Vous désirez réagir à cet article?
au Passeport Canoë pour laisser un commentaire.