16 Avril 2008

Permalink 17:28 pm, Richard Martineau / Franc-parler, 106 mots  

Ben XVI et George II

Le Pape, en tourne aux États-Unis, a dit qu'il ressentait de la honte pour les prêtres pédophiles.

En fait, il devrait ressentir de la honte pour le Vatican.

Car les plus hautes autorités religieuses ont fermé les yeux alors qu'elles savaient fort bien ce qui se passait dans certaines paroisses!

Pire: le Vatican a même participé à TRANSFÉRER des prêtres pédophiles, afin qu'ils puissent échapper à la justice et recommencer leur manège ailleurs!

La BBC a même accusé le pape lui-même d'avoir voulu étouffer certains scandales.

Il y a même un jeu vidéo sur cette histoire!


Permalien 26 commentaires

Commentaires:

Vous désirez joindre le modérateur pour lui signaler des abus sur ce blogue? Cliquez ici.
Commentaire de: stephane gaudette
drole en sale qui ressente de la honte quand on sait quel roule il jouait au vatican sous le regne de JP-II

il etait plus ou moins le Dick Cheney du pape...et il a participe au repatriment de Bernard Law au vatican ainsi que plusieurs pretres pedophiles du Massachussets

selon moi c'est plutot un beau discours pour endormir le monde et faire plaisir aux Bushies
Permalien 2008-04-16 17:55:47
Commentaire de: Jean-Claude St-Yves
Je ne suis pas du tout surpris que le pape lui-même resorte toute cette histoire. S'il ne l'aurait pas fait, les journalistes l'auraient fait en choeur et avec joie.

Mais ils sont en retard dans les nouvelles ces pauvres journalistes. Depuis le début de la chrétienté, il y a eu 214 papes impliqués dans des scandales sexuels, rien de nouveau sous le soleil.

Les victimes ont eu leurs dollars et tout devrait revenir à la normale! C'est la façon des hommes de gérer ce scandaleux dossier. Pour Dieu, c'est une autre affaire, il a pris acte et agira en conséquence! Lui seul connait les pensées de tous.
Permalien 2008-04-16 19:03:58
Commentaire de: René Bouthillette
Un peu avant Noël 2007, branle-bas de combat dans une paroisse rurale de la rive sud de Montréal.

Un vieux curé de paroisse (70ans) est accusé d'avoir agressé sexuellement à plusieurs reprises sur de nombreuses années un débile léger dont il assumait la protection !

Timidement, le journal local en glisse mots. Les médias de la grande ville emboitent le pas .

Le Curé devait connaitre sa sentence quelque part en février.Silence le plus total, on n'en parle plus.

Même qu'entre la première comparution et le prononcé de la sentence , l'évêché s'est chargé de cacher le vieux prêtre dans une maison de repos, pas nécessairement à $45.00 / soir.

Tout ça , ça ne se passe pas à Boston ou en Europe mais à quelques minutes de votre patelin .

Et pour ceux qui sont tentés de lancer la pierre au Curé de Paroisse , visez plutôt les Messieurs Tout de Noir Vêtus de l'évêché concerné qui ont tout fait pour étouffer la nouvelle .
Permalien 2008-04-16 19:36:59
Commentaire de: Mariette Beaudoin
Il semble qu'il y a certains prêtres qui entrent en religion non pas parce qu'ils aiment Dieu, mais parce qu'ils assument très mal leur sexualité. Quand ils font leur noviciat, personne ne s'en rend compte, car ils ne le révèlent sûrement pas. Il faudrait peut-être que les cours d'éducation sexuelle soient plus nombreux. Ça aiderait peut-être ces personnes à mieux vivre.

Et pourquoi l'Église refuse-t-elle encore le mariage des prêtres et des religieuses ? C'est si naturel d'aimer et ça leur permettrait de comprendre les parents de leur paroisse ! Je me demande dans quelle mesure ces scandales nuisent au nombre de vocations.
Permalien 2008-04-16 21:12:17
Commentaire de: Jean-Luc Proulx
Monsieur Martineau, on a jeté la religion il y a plus de 40 et on veut y revenir, même après tous les crimes qu’elle a commis. Personnellement, je suis athée et fier de l’être. Je n’ai pas besoin d’une secte religieuse quelconque pour me dire quoi penser ou quoi faire, je suis amplement capable de faire ça par moi-même.

On dirait que tout est une histoire de religions et de mœurs depuis quelques temps. Prenez l’affaire Spitzer! OK, il a trompé sa femme et salit la réputation de l’institution qu’il représentait (gouverneur de l’État de New York), mais les crinqués de la moralité religieuse ont sauté dessus pour lui reprocher le fait qu’il ait salit son âme. Si c’est seulement ça son crime (avoir salit son âme), je connais des curés qui devraient se regarder dans le miroir.

Je suis contre l'impôt sur le revenu, mais les sectes religieuses catholiques et les autres devraient toutes se ruiner à en payer et on devrait abolir le patrimoine religieux pour le bien commun populaire. On nous fait payer 400 millions $ par année juste pour ce dossier. C'est du vol pur et simple et ça ressemble étrangement à des indulgences et on se fait les complices de leurs positions rétrogrades en matière de la contraception en Afrique, de l’avortement, de l’homosexualité et de l’ordination des femmes.

De plus, la restauration du patrimoine culturel avec son budget de 50 millions $ et qui est entre les mains de la ministre Christine Saint-Pierre devrait être abolie, car ce faisant, le gouvernement subventionne la secte religieuse la plus riche de la planète et la vente des églises devrait revenir aux ouailles. Regardez le projet de 8 millions $ pour voir la façade de l'Église Unie à Montréal, une autre secte religieuse très riche et le brouhaha entourant le Couvent des Dominicains à Québec (le maire Régis Labeaume a raison de ne pas céder aux tordages de bras de la secte catholique)! N'importe qui peut se partir une secte, preuve que la religion n'est rien d'autre que du lavage de cerveaux!

On dit que l'État est séparé de la religion, mais il n'y a rien de plus faux, car la secte catholique a ses mains dans nos poches. Les voltes-faces et les contre-courants sont les régénérateurs de mise qui nous permettent une laïcité politique, sociale, économique et psychologique pour le bien commun populaire. De plus, notre système judiciaire trop mou devrait rendre des comptes au bon peuple et permettre à la secte catholique de transférer en France son prêtre pédophile Québécois Denis Vadeboncoeur pour laisser souffrir inutilement d'autres enfants, afin de ne pas ternir son image.

Mère Térésa est morte dans un hôtel de luxe et elle possédait la troisième plus grosse fortune de la planète, c'est pour tout dire combien la secte catholique regorge de bidoux à ne plus savoir quoi en faire. Quand je pense que ces faux eunuques font des voeux de pauvreté pour se graisser les pattes de 30000$ par année et des voeux de chasteté pour violer les enfants dans leur orphelinat miteux.

Connaissez-vous beaucoup de monde qui font de tels voeux, par exemple pour le château en or pour les vacances du pape Benoît XVIe siècle ou pour les soldats pour garder son trésor qu'il ne partage nullement avec personne, hein? Les enfants pauvres choisissent deux jobs: l'armée ou la prêtrise. Les prêtres sont des faux eunuques, rien de plus rien de moins.

La laïcité et l'humanisme ont bien meilleur goût, si on veut préserver le bien commun populaire.
Permalien 2008-04-16 21:47:04
Commentaire de: Stan Tremblay
Il n'y a pas que les problèmes de pédophilie, quand on regarde l'église romaine et ses dirigeants.

Souvenez-vous de Jean-Paul I...Comment et pourquoi est-il mort si rapidement après avoir été élu?

Comme un voleur....de Cromwell, vous donnera les réponses.
Permalien 2008-04-16 22:38:38
Commentaire de: Jean-Claude St-Yves
Considérant que beaucoup de gens ne sont pas croyants, mais le deviennent à la fin de leur vie car la mort les effraie, faut dire qu'il faut se soustraire de nos préjugés afin de bien comprendre la relation entre Dieu et les hommes d'Église. Aux non-croyants, il est donc préférable qu'ils passent leur chemin, car c'est la volonté de Dieu, tant pis, Dieu ne force personne!

Dans le cas de Jean-Paul Ier, il était plus près de Dieu que des hommes et son apparition à la papauté attira tous les regards vers Rome. Sa mort mystérieuse est un secret entre Dieu et lui et il est effectivement mort en tenant la main du Seigneur comme il l'avait tant désiré. Mort instantanée et sans souffrance! Il y a apparence de complots, car les Jésuites étaient pour se faire passer au crible car le père Arrupe était un peu hors dogme et à cette époque, le pape voulait savoir au sujet de l'affaire de la Banque Ambrosiano, le Cardinal Marcinkus ayant bien des comptes à rendre!

Avec Benoît XVI, il est aussi très près de Dieu, il n'a pas le charisme de Jean-Paul II, mais les gens vont à Rome pour l'entendre alors qu'il allait à Rome pour voir Jean-Paul II.

À mesure que le temps avance ce pape prend de plus en plus d'assurance quoiqu'il aurait préféré une retraite bien mérité à la campagne. Cet homme, amant des chats qui lui parlent, est sensible, n'a pas une carrure à la Benelli, mais sait cependant convaincre par sa logique implacable et il sait lire dans le coeur des hommes, de là sa grande force pour mener à bien sa tâche de chef de l'Église Catholique. Son pontificat est celui de la paix et du retour à la base de la liturgie chrétienne.
Permalien 2008-04-17 07:43:52
Commentaire de: Aéro planeur
Le Vatican s'est comporté comme une mère qui ne veut pas voir et assumer que son mari abuse de ses enfants.

Il y a des mères qui se sont retrouvées devant un juge pour ça.
Permalien 2008-04-17 08:30:21
Commentaire de: Sylvain Pelletier
Le pire scandale c'est qu'il y a des millions de personnes qui cautionnent ces actes impardonables et dignes d'un comportement purement animal. Des grenouilles de bénitier complices notoires qui viennent sermoner ceux qui ne croient pas à cette utopie, la plus grande escroquerie de l'histoire de l'humanité, la religion. Ils continuent de croire en cette église qui a martirisé, violé des millions d'enfants qui étaient sous leur ''protection''. Amenez à moi ces petites brebis que j'en abuse, que je les viole. La même église meurtrière qui est responsable de millions de morts.
Pas grave...vite au confessional, une absolution et on recommence. C'est ça la religion.
Et venez pas me parler de ce dieu qui peut soit disant tout mais qui laisse des religieux obsédés par la chair fraîche abuser et martyriser les enfants en plus de tuer des millions d'africains par l'interdiction du port du condom. Dieu est tout, dieu peut tout....bien sur!!!
Permalien 2008-04-17 08:51:04
Commentaire de: Jean-Claude St-Yves
À ces gens qui accusent l'Église alors qu'ils devraient accuser les vrais fautifs, sont aussi coupables par la haine qu'ils démontrent et le pire ils fuient l'Église pour les bonnes choses qu'elle peut leur apporter et s'en rapprochent pour faire le mal. En écrivant cela, je fais comme eux, mais force est de reconnaître que c'est la vérité.

Si l'Église a caché ces abus, c'était pour éviter le scandale mais faut reconnaître que certains n'ont pas suivit l'ordre de la charité car malheur par qui le scandale arrive! Aurait fallu que les fautifs soient envoyés à la justice et non changer d'endroit pour qu'ils continuent leurs abus.

À voir la haine que certains ont, démontre leur noirceur de coeur et ils cultivent le mal en eux par le manque de charité. Il y a le pardon qu'ils ignorent et qu'ils ont aussi besoin sinon plus que ceux qui ont fait les abus car ils sont libres et abusent de cette liberté pour cultiver la haine et sont définitivement mort dans leurs âmes. À ceux là qui ne voient que les choses terrestres, leur récompense sera inexistante, égale au pardon qu'ils sont disposés à accorder.

Est-ce que les dollars sont un bon remède pour ces victimes? Non pour les victimes qui sont sincères. Oui pour les victimes qui au fond ont collaboré avec les abuseurs pour ensuite ramasser le gros lot!
Permalien 2008-04-17 11:32:11
Commentaire de: claude guilbault
Y`en as-tu qui crois encore à l`église catholique,ici?

Franchement!!!

L`église,c`est probablement l`institution la plus ridicule et la plus incohérente de toute l`histoire de l`homme!!!
Permalien 2008-04-17 15:01:54
Commentaire de: Denise Hébert
@Mr. St-Yves...
"À voir la haine que certains ont, démontre leur noirceur de coeur et ils cultivent le mal en eux par le manque de charité. Il y a le pardon qu'ils ignorent et qu'ils ont aussi besoin sinon plus que ceux qui ont fait les abus car ils sont libres et abusent de cette liberté pour cultiver la haine et sont définitivement mort dans leurs âmes."
Je serais assez d'accord avec vous, car la haine mine et détruit celui qui hait.....pourtant, il faut comprendre que le pardon, c'est souvent tout un cheminement, des étapes à passer, tout comme le deuil....il y a la l'innocence détruite, l'étonnement que cela nous arrive à nous, la culpabilité, puis la haine, la colère...et il faut passer toutes ses étapes, sinon elles vous reviennent en pleine face plus tard, c'est pas mieux! Et le pardon et la reconstruction de l'estime de soi, c'est souvent le travail de toute une vie!!!

"...pour les victimes qui au fond ont collaboré avec les abuseurs pour ensuite ramasser le gros lot!"
Pas d'accord, là....un enfant ou même un ado ne peut être consentant....il est mineur, et c'est l'adulte qui doit assumer le méfait, la honte, la culpabilité de son geste! C'est lui qui doit avoir le gros bon sens, et d'autant plus qu'un prêtre représente l'autorité, et on a habituellement confiance en lui vu qu'il représente Dieu, d'autant plus si on est un enfant!
Il n'y a pas plus innocente victime qu'un enfant.
Ces histoires des violeurs d'enfants qui affirment "qu'il ma provoqué avec son sourire innocent, qui m'a allumé", je n'y crois pas du tout!

Quant à demander de l'argent en compensation, que faire d'autre??? Il est très difficile de poursuivre un prêtre, car le Vatican tend à cacher les prêtres abuseurs, à leur trouver des excuses et à les placer ailleurs....les abus dans le sein de l'église diminueront grandement, le jour où tout sera étalé au grand jour, et où tous les prêtres abuseurs paieront en allant en prison, comme Mr. Tout-le-monde!


Permalien 2008-04-17 17:56:46
Commentaire de: Réjean Asselin
L'Eglise Catholique et le Vatican devrait faire de l'Hypocrisie une vertu ! Avec ce changenment ils pourraient continuer a la pratiquer comme d'habitude sans risque de se retrouver en Enfer au Jugement Dernier !
Permalien 2008-04-17 19:07:50
Commentaire de: Jean-Claude St-Yves
@ Denise Hébert,
"...pour les victimes qui au fond ont collaboré avec les abuseurs pour ensuite ramasser le gros lot!"
Pas d'accord, là....un enfant ou même un ado ne peut être consentant....il est mineur, et c'est l'adulte qui doit assumer le méfait, la honte, la culpabilité de son geste! C'est lui qui doit avoir le gros bon sens, et d'autant plus qu'un prêtre représente l'autorité, et on a habituellement confiance en lui vu qu'il représente Dieu, d'autant plus si on est un enfant!(Denise Hébert)

Vous avez en partie raison, mais vous oubliez l'âge de raison! À ce que je sache les servants de messe commencent à servir la messe à cette âge et pour la plupart beaucoup plus vieux. À 7 ans, je savais ce que je faisais, pas vous?

Je suis d'accord que ces abuseurs soient punis par la justice car ils ont commis de très graves fautes. Aux yeux de Dieu, ils sont 7 fois plus coupables, à Dieu, ils ne peuvent rien cacher!

Si on donnait un milliard de dollars à chaque victime, seraient-ils complètement remis comme s'il n'y eu rien arrivé? Cela ferait-il disparaître le souvenir d'um tel abus? Non. Alors c'est quoi cette appât du gain?

Permalien 2008-04-17 19:32:51
Commentaire de: Jean-Claude St-Yves
@ Denise Hébert,

Vatican tend à cacher les prêtres abuseurs, à leur trouver des excuses et à les placer ailleurs!(Denise Hébert)

Si le Vatican tend à cacher les prêtres abuseurs, la raison est d'éviter de scandaliser toutes la chrétienté. Le Christ n'a-t-il pas dit: Malheur par qui le scandale arrive? L'Église est en parfait accord avec cette parole du Christ.

Si votre fils commet un vol à l'étalage ou viole sa petite voisine allez-vous le crier sur les toits? C'est ce que vous exigez de l'Église pourtant, une chose que vous ne feriez pas vous-même.

Le manque de l'Église est justement d'avoir mal géré le sort de ces prêtres et le pape le dit lui-même!
Permalien 2008-04-17 19:39:59
Commentaire de: Sylvain Pelletier
Ce n'est pas une mauvaise gestion c'est un camouflage éhonté.
Et ne venez pas nous faire la morale à 5cents, je vous en pris. Ce dieu qui est le vôtre, celui qui voit tous, qui peut tous mais qui ne fait rien. Une belle fable inventé de toutes pièces. À ce point là, je suis partant pour croire aux extra-terrestres. C'est le même phénomène. Tout le monde en parle mais personne ne l'a jamais vu. Qu'elle naiveté. Je comprend qu'en l'an 1 on aie pu croire en des sornettes semblables; l'homme n'avait pas les outils pour expliquer l'inexpliquable. Aujourd'hui, la science explique mais malgré cela, il y en a encore pour nous ramener la création et l'immaculée conception sur le tapis. Non mais ce n'est plus de la naiveté, c'est de la bêtise.
Permalien 2008-04-18 14:15:53
Commentaire de: Denise Hébert
à mr. st-yves, qui dit:
"Si on donnait un milliard de dollars à chaque victime, seraient-ils complètement remis comme s'il n'y eu rien arrivé? Cela ferait-il disparaître le souvenir d'um tel abus? Non. Alors c'est quoi cette appât du gain?"
Je vous réfère à la réponse de Mme Lisette Benoît, dans un autre commentaire du jour sur le blogue de M.Martineau:
" Je souhaite ardemment que les victimes demandent compensation au vatican. Là, il se peut que les abus sexuels soient pris au sérieux... Mais il se peut que le vatican ne se relève pas de cela.

Quand on ne comprends pas que d'interchanger des curés ici et là ne fait que déplacer le problème, on finit par faire comprendre d'une autre manière: $$$.
2008-04-18 07:12:05"
Je suis parfaitement d'accord avec elle, et n'ai rien à ajouter de plus....tout est bien dit!






Permalien 2008-04-18 16:48:26
Commentaire de: Denise Hébert
encore M.St-Yves:
"À ce que je sache les servants de messe commencent à servir la messe à cette âge et pour la plupart beaucoup plus vieux. À 7 ans, je savais ce que je faisais, pas vous?"

Pfffffffff....pas fort fort en psychologie, et ces arguments me font penser justement aux excuses trouvées des abuseurs pour argumenter.
La vérité est: un enfant victime est 100% innocent et libre de toute responsabilité. L'agresseur est toujours pleinement responsable!
Et malheureusement souvent, les victimes sont dans un double lien. Elles se sentent coupables de ne pas révéler l'abus à leur parents, professeurs ou quelqu'un en autorité, cependant elles ne peuvent le dire car cela dérangerait l'unité familiale et elles s'en ressentiraient coupables....dans les années de la grande noirceur, où il y eut beaucoup de ces abus, le curé était souvent une sommité que l'on ne touchait pas, comme on ne poursuivait pas le médecin non plus....même souvent, ce prêtre était un ami de la famille, on n'aurait tout simplement pas cru l'enfant s'il avait osé se plaindre d'abus sexuels!
Sans parler de la force physique de l'adulte versus celle de l'enfant, qui ne pouvait se défendre si cet abus était accompli dans la violence.

La sensibilité et le degré de maturité affective et psychique d’un enfant ne lui permettent pas
d’identifier des propositions non ajustées à son âge ni de prendre distance, surtout à l'âge tendre de "raison" de 7ans!
Quant au Vatican.....:
Ce sont les co-contributeurs:

Je parle ici de quiconque, à part l'agresseur, sans avoir nécessairement participé directement, qui savait néanmoins que l'abus avait lieu, ou en voyait les signes. Cette personne est une co-contributrice.

Protéger, camoufler l'abuseur, l'envoyer dans une autre paroisse, ne pas le dénoncer et l'aider à se faire soigner, est un crime grave...cela n'a AUCUNE excuse!



Permalien 2008-04-18 16:59:27
Commentaire de: Danny Chamberland
George II ? J'espère qu'il n'y en aura pas autant que des Benoît !
Permalien 2008-04-18 18:02:09
Commentaire de: Jean-Claude St-Yves
@ Denise Hébert,

Je suis d'accord avec vous sur tout ce que vous dites.

Nous savons tous l'innocence d'un enfant et je déplore beaucoup les abus faits par ces prêtres qui ont renier leurs promesses face à Dieu et à l'Église. C'est inacceptable.

Certains de ces prêtres sont aujourd'hui en prison. D'autres s'en sont tirés différament, à cela on y peut rien.
L'Église est une chose et le clergé en est une autre.

Je sais que l'argent guérie bien des plaies aussi. Mais cela est d'un autre contentieux. Vous croyez que cela fera comprendre l'Église? Faites comprendre cela plutôt aux prêtres qui ont commis ces abus!

Je vois que vous voyez cela comme une vengeance et il est bien normal que vous voyez ça comme cela vue la mentalité de l'humain, mais ça ne guérie pas non plus le dommage de ces abus. La vengeance engendre la haine et non le pardon. Je connais la raison pourquoi l'Église se disculpe mais elle agit comme si elle était coupable car se sont les prêtres qui ont commis ces abus et non l'Église. Cela fait ressortir la méchanceté des accusateurs au grand jour.

Les gens qui ne pratiquent pas la religion catholique tout en étant catholiques sont les plus mesquins et méprisants en accusant l'Église parce qu'ils ne s'en soucient que dans le cas de scandales. Qu'ils observent les règles de l'Église et qu'ils pratiquent le culte, ensuite ils pourront en toute liberté l'accuser en bonne et due forme. Quand on est dans une chose, on en assume les bons et les mauvais côtés. Ce n'est pas ce que vous faites!
Permalien 2008-04-18 19:49:07
Commentaire de: Lisette Benoit
Si je comprends bien, pour parler de l'église catholique, je dois être catholique pratiquante.

Dans le même ordre d'idée, si je veux parler de burka, de décapitage à cause qu'une femme s'est fait violer, je dois devenir musulmane????


Le bon sens s'est-il envolé?

C'est comme si on laissait un pédophile juger les autres pédophiles et pour leur défense, ils diraient: «Eille, mêle-toi pas de nos affaire, tu n'es pas pédo!»

Permalien 2008-04-18 20:32:47
Commentaire de: Denise Hébert
@Mme Benoit:
Pasrfaitement d'accord avec vous!

@Mr. St-Yves....dans un post précédent, vous dites:
"Le Christ n'a-t-il pas dit: Malheur par qui le scandale arrive? L'Église est en parfait accord avec cette parole du Christ."
Ce peut-il que vous n'ayez pas ENCORE compris que le scandale, c'est l'abuseur qui l'a commis et que c'est de lui que le Christ parlait???? Ou bien êtes-vous à ce point brainwashé que vous jouiez le jeu des religieux-manipulateurs?
"Cela fait ressortir la méchanceté des accusateurs au grand jour."
WOW! Donc, les victimes, ces "accusateurs", sont les gros méchants!!! Et quand est-il de la méchanceté des abuseurs????
L'argent que les victimes réclament, le Vatican, qui est un des états les plus scandaleusement riche, a les moyens de leur donner.....non, cela n'arrange pas et ne guérit pas le passé, mais il servirait à panser leurs plaies, à payer les nombreux psychiatres et psychologues, avocats, qui leur auront servi à les soigner et les défendre (certains pays n'ont pas de régime d'assurance maladie gratuit comme le nôtre), et certaines victimes se sont aussi mobilisé et ont créé des fonds d'entraide communautaire pour aider toutes les victimes, ce qui est je crois, de l'argent bien investi!

"
Permalien 2008-04-19 08:13:01
Commentaire de: Jean-Claude St-Yves
@ Denise Hébert,

@Mr. St-Yves....dans un post précédent, vous dites:
"Le Christ n'a-t-il pas dit: Malheur par qui le scandale arrive? L'Église est en parfait accord avec cette parole du Christ."(Denise Hébert)

Vous n'avez pas compris le message du Christ à ce sujet, c'est pourtant facile à comprendre. Mais je doute que vous soyez croyante, donc il n'est pas surprenant que vous ne compreniez pas. Si l'Église cache ces faits, ce n'est pas pour étouffer l'affaire comme vous le pensez, mais c'est pour évitez que vous commettiez le péché que vous commettez actuellement: Accuser l'Église au lieu d'accuser le prêtre fautif. Un faux jugement. Et le scandale vous le répendez partout chez vos voisins! Ainsi, dans votre entourage qui comme vous pense mal et le répend à son tour, donc, il arrive par vous. Malheur à vous alors! C'est ce que je veux dire par cette phrase: "Cela fait ressortir la méchanceté des accusateurs au grand jour."

Ça vous l'avez pas compris non plus?

Maintenant passons aux supposées richesses du Vatican! Vous nagez en plein mystère et surtout en pleine ignorance!

Le Vatican vaut à lui seule à peine un gros diocèse, plus petit que celui de Montréal! Le budget du Vatican s'établissait en 2003 à 203,600,000.00 d'Euro avec un déficite 9,560,000.00 d'Euro. Les trésors du Vatican, telles les peintures ne sont pas estimables. Qui achètera la fresque de Michel-Ange dans la Chapelle Sixtine? Les peintures de Raphaël? Le Musée du Vatican? Pourtant l'Église doit payer pour l'entretien de ces oeuvres d'art. C'est prosaïque! Au début des années 70 Paul VI avait expédié une partie des biens temporels de lÉglise à une grosse firme d'encan de Chicago dont la célèbre Tiare et une foule d'objets de valeur pour faire taire ceux qui disaient que le Vatican était riche. La vente de ces objet n'avait pas rapporté 40 millions de dollars. Ces détracteurs ne se sont pas rués pour les acheter bien sûr, de quoi soutenir les oeuvres mondiales de l'Église que pendant 16 jours.

Les investissements dans les comptes à épargnes sont à peu près nuls mais sont sûrs et le Vatican emploie 1,517 personnes à salaires et donne aux missions à travers le monde au delà de 2,500,000$ par jour avec l'aide de ses diocèses. En 2006 il a dû largement couper dans ses oeuvres de charité pour couvrir les faillites des diocèses où les victimes des prêtres pédophiles ont reçues des indemnités. En exemple, à la Cathédrale de St-Jérôme, il se sert gratuitement une centaine de diners par jour tous des dons de gens comme vous et moi fait à l'Église qu'elle distribue aux indigents. Si une institution sur Terre qui sait où est la misère, c'est bien l'Église Catholique car elle est présente dans tous les pays. Avec elle, en association, d'autres Église Anglicane et Baptiste collaborent ensemble pour aider les indigents.

Alors pour les milliards, dit à l'Église où ils sont, car elle a bien hâte de les avoir pour continuer à aider le pauvre monde!
Permalien 2008-04-19 19:29:24
Commentaire de: Jean-Claude St-Yves
@ Denise Hébert,

"Les gens qui ne pratiquent pas la religion catholique tout en étant catholiques sont les plus mesquins et méprisants en accusant l'Église parce qu'ils ne s'en soucient que dans le cas de scandales."

Vous écrirez à Mme Benoît que je parlais des catholiques non-pratiquants seulement et non des incroyants ni des athés. Elle n'a donc pas à se convertir pour parler de quoi que ce soit. Encore un raisonnement rock n roll, lol!
Permalien 2008-04-19 19:41:13
Commentaire de: Denise Hébert
@ Mr. St-Yves:

Je ne crois pas que je commette le "péché de faux jugement"....

En tout, ce n’est pas moins de 615 millions de dollars que Rome a versé en 2007, aux victimes de prêtres pervers. Les procès pleuvent et le Pape a d'ailleurs reçu une lettre signée par 9 000 américains, demandant que justice soit faite et affirmant avoir été abusés par des ecclésiastiques.
C'est à Boston qu'un Evêque avait avoué avoir couvert un prêtre pédophile. Cette révélation avait délié les langues et embarrassé fortement l'Eglise Catholique, mise face à ses propres "péchés". Jusque là, les affaires se réglaient discrètement, par une mutation du prêtre ou un séjour de prières et de repos.
Des mesures devraient donc être prises pour exclure de l'Eglise les prêtres reconnus comme pédophiles, d'autant que la situation actuelle est très étrange. Il vaut mieux en effet être un prêtre pédophile qu'un prêtre homosexuel ! Le Vatican ayant interdit l'ordination de prêtres gays peu de temps après la nomination de Benoit XVI, alors qu'un flou artistique total règne au sujet des prêtres pédophiles et de leur devenir...

Donc, je crois que le "faux jugement" n'en est pas un, vu que l'Église même admet ses torts...

Tant qu'à moi, ils ne payeront jamais assez!


"Vous écrirez à Mme Benoît que je parlais des catholiques non-pratiquants seulement et non des incroyants ni des athés. Elle n'a donc pas à se convertir pour parler de quoi que ce soit. Encore un raisonnement rock n roll, lol!"

Faites vos commissions vous-même!!

Relisez aussi le commentaire de Sylvie St-Laurent(2008-04-19 22:34:28) dans le blogue sur "les larmes du Pape" ....vous êtres plus fanatiques que vous le pensez:




Permalien 2008-04-20 10:52:25
Commentaire de: Jean-Claude St-Yves
@ Denise Hébert,

Mme Hébert, vous avez parfaitement le droit de penser ce que vous voulez au sujet de ces prêtres pédophiles qui sont dans un autre pays. Vous avez parfaitement le droit d'être méchante parce que ces prêtres sont eux aussi méchants. Le diable vous en félicite et vous encourage à répendre ce scandale dans votre entourage.

Si vous désirez vous substituer à la justice des hommes, allez-y et morfondez-vous parce que vous trouvez qu'elle n'est pas assez bonne.

Vous faites une grave erreur de jugement en accusant l'Église au lieu d'accuser les prêtres pédophiles et votre haine et votre angoisse est digne de la Divine Comédie. Vous faites le Dieu Vengeur, ça vous va comme un gant.

Munie d'une telle attitude, j'espère que vous gardez les yeux ouverts afin de bien surveiller vos environs au cas où le curé de votre paroisse agresserait des enfants! Tant qu'aux autres pédophiles, ils ne semble pas tellement vous déranger car ils ne sont pas prêtres.

Comme vous êtes en retard dans les informations, justement, des mesures sont prises pour que les gens qui veulent adhérer au sacerdoce soient scrutés à la loupe pour éviter qu'une telle chose se reproduise.

Mais si je regarde bien votre attitude sur le sujet des compensations, je me demande si vous n'auriez pas souhaité qu'un de vos enfants si vous en avez, soit agressé afin que vous puissiez devenir millionnaire, tellement ça vous bogue! C'est simplement un goût de fiel que vous me laissez transparaître.
Permalien 2008-04-21 13:17:04