9 Avril 2008

Permalink 18:20 pm, Richard Martineau / Franc-parler, 137 mots  

La Job (The Office)

Grâce à une nouvelle loi, les citoyens de la Floride pourront bientôt transporter leurs armes à feu dans la valise de leur auto.

Comme ça, ils pourront avoir accès à leurs carabines partout: à la maison, à la garderie de leurs enfants, même au travail...

Pas de farce.

Ça va faire des partys de bureau animés, ça, non?

Au lieu de baiser la secrétaire dans le bureau du patron, vomir sur les genoux du vice-président ou se faire photocopier les fesses, comme le veut la tradition, les commis de bureau pourront maintenant ouvrir leur valise d'auto, prendre leur arme et décharger leur carabine dans la cafétéria!

Dommage... Charlton Heston (le comédien devenu porte-parole de la NRA) est mort trop tôt, il aurait été fier de ses concitoyens!

God Bless America!



Permalien 50 commentaires

Commentaires:

Vous désirez joindre le modérateur pour lui signaler des abus sur ce blogue? Cliquez ici.
Commentaire de: Réjean Asselin
Ha..... les américains !!!!

Un peuple en pleine contradiction , un peuple qui adore Dieu , Mamon et tout ce qui fait leur affaire !

Ils envahissent un pays supposément barbare , ils nous disent que c'est pour instaurer la démocratie et leur montrer a vivre et d'un autre côté ils sont en adoration devant les guns et les fusils , consomment de la porno au max et vont a la messe le Dimanche ....??????
Permalien 2008-04-09 18:36:54
Commentaire de: Jocelyn Ouellet
Les américains perdent pas leur temps à faire des lois de tapette eux, comme sur le harcellement psychologique et autres niaiseries du même genre.
Le boss va mettre ses gants blancs à l'avenir avant d'engueuler un employé...
Permalien 2008-04-09 18:42:01
Commentaire de: Robert Doucet
Le Lobby des armes a feu est fort au état-unis,les arme a feu sont facile d'acces ,et la dessus Michael Moore as raison il sont responsable de leur drame dans leur école,alors s'il y en as encore d'autre colombine ben c'est de leur faute et qu'il arrete de pleurniché apres coup ,ils sont responsable de leur malheur alors qu'il vivent avec
Permalien 2008-04-09 19:03:23
Commentaire de: Steve Vallee
Faut pas oublier que la Floride, en grosse partie, est situé dans l'horrible Bible Belt, où vivent la population nord-américaine la plus étrange et, avouons-le, la plus risible. Mais ce n'est qu'une amérique parmi beaucoup d'amérique. Faut pas jeter tout dans le même panier.

Je ne pense pas que les québécois se sentent impliqués quand les Albertains font des trucs bizarre, et vice-versa :-)

Moi j'habite dans le Unchurched Belt (Nord-Ouest). Donc le "God Bless America" ne me touche pas ben ben ;-)
Permalien 2008-04-09 20:13:50
Commentaire de: Benoit Leblanc
Autre culture, autre coutume. Bon, les gens blessés ou tués par une arme le sont par quelqu'un de leur famille mais aux States on tient mordicus à son arme." Si tout le monde a une arme pourquoi pas moi."

Si j'habitais à un endroit genre Miami et que je me sentais assez en danger pour avoir une arme et bien j'en aurais une. L'important c'est d'avoir des cours sur le maniement et la sécurité. Je suis pas contre.
Permalien 2008-04-09 21:41:25
Commentaire de: Charles Torzel
Il y a un bon côté des choses.

Ce sera peut-être bien la fin du harcèlement sexuel au travail.

Ce sera peut-être la fin du harcèlement psychologique et de la cruauté au travail ?

Ce sera peut-être la fin des hold-ups dans les commerces ?

Car, une entreprise remplie d'employés armés fait peur aux voleurs et fait peur aux fins finauds.

GOD BLESS AMERICA INDEED !

Et puis, vous m'avez fait bien rire avec votre histoire de cafétéria, LOL !
Permalien 2008-04-09 21:49:00
Commentaire de: jean audet
Et pourquoi pas chez nos fonctionnaires; quelle méthode efficace pour tuer le temps...
Permalien 2008-04-09 21:57:32
Commentaire de: Marc Denis
Avant, quand un employé pétait un plomb, il devait au moins se rendre chez lui chercher son arme, ça lui donnait le temps de réfléchir, je suis sur que plusieurs ont changé d'idée juste à cause de ça.

Asteur, on va leur simplifier la tâche, ils vont avoir leur arme dans coffe du char! Mais quelle belle connerie! Je me demande ce que ça va leur prendre pour qu'ils réalisent le ridicule de leur raisonnement: si les gens sont armés, ils vont pouvoir se protéger! Mais de qui au juste? Ah oui, bien sur, des autres qui ont aussi un gun voyons! Sacrament!
Permalien 2008-04-09 22:03:10
Commentaire de: Danny Chamberland
Il ne faut pas blâmer tous les États-Unis pour cette loi mais seulement la Floride... chez qui bon nombre de Québécois aiment aller...
Permalien 2008-04-09 22:08:20
Commentaire de: Roger Lemieux
Après un avant midi tumultueux au bureau, on pourra voir au babillard de la salle des employés.

Showdown a 12.45hrs entre X et Y dans le stationnement.

Et ça se prétend civilisé.
Permalien 2008-04-09 22:49:58
Commentaire de: Mariette Beaudoin
J'ai mon voyage ! Êtes-vous sûr que ce n'est pas un canular ?
Permalien 2008-04-09 23:35:04
Commentaire de: Sylvie St-Laurent
@ Steve Vallee

Quoique la situation au Québec est difficilement comparable avec tous les états d'amérique, je dois quand même vous donner raison M. Vallee, sur le point que vous nous soumettez.

J'allais justement blâmer les États-Unis au grand complet et tous mettre les américains dans le même panier jusqu'à ce que vous m'apportiez une autre vision de la chose... C'est ici qu'on voit l'utilité d'un blogue :)

Il faudrait peut-être arrêter de croire qu'il y a une seule et unique culture et une seule ligne de pensée aux USA.

Bush, ce n'est pas TOUS les américains et ils ne sont pas TOUS pour la guerre non plus!

C'est une tendance ici, dont je fais partie des fois, de trop souvent vouloir généraliser.
Permalien 2008-04-10 00:19:47
Commentaire de: Aéro planeur

Dans les cabinets de dentistes, il y aura deux sortes de plombage.

Permalien 2008-04-10 06:56:52
Commentaire de: Simon Babin-Tremblay
Ça va être difficile de négocier une augmentation de salaire dans ces conditions-là...

"Hey boss, est-ce que je peux avoir une prime sur mon dernier mandat? Il me semble que je la mérite..."

Le CEO sort son magnum et l'époussette un peu...

"Ça répond à ta question?"

L'employé sort mort de peur. Depuis ce jour, il n'a plus jamais mentionné le mot "prime" ou "bonus" au patron.
Permalien 2008-04-10 08:05:19
Commentaire de: Robert Allard
Par contre, il existait (ou existe encore) à Montréal un magasin d'armes à feu qui n'a JAMAIS été l'objet de hold up; à l'entrée on pouvait lire sur une petite pancarte cette phrase très explicite: "Tous nos employés sont armés."
Permalien 2008-04-10 08:12:22
Commentaire de: Charles Torzel
@Roger Lemieux,

Pour des gens "sauvages", je trouve qu'ils sont pas mal plus prospères que nous.

Il faut croire qu'ils doivent faire quelque chose de correct quelque part et que nous, au Québec de pauvreté dit "civilisé" on doit faire quelque chose de mal à quelque part.
Permalien 2008-04-10 08:28:34
Commentaire de: David Hastie
Le gouverneur de la Floride est Jeb Bush... le frère de l'autre. C'est pas vraiment surprenant.
Permalien 2008-04-10 08:53:44
Commentaire de: Max Max
je ne vois pas le probleme

les chasseurs le font chaque automne et il n'y a pas de tuierie pour autant

en quoi est-ce dangeureux pour un citoyen honnete et sans dossier criminel ni psychiatrique d'avoir une arme dans son véhicule ?

Permalien 2008-04-10 09:40:38
Commentaire de: Cali Gula
Jocelyn Ouellet

** Le boss va mettre ses gants blancs à l'avenir avant d'engueuler un employé... **

J'ai été boss longtemps et j'ai jamais eu besoin de crier après un employé. Seuls les petits boss des bécosses ne sachant pas gérer le pouvoir éprouvent le besoin de gueuler.

Ce sont des incompétents qui minent l'ambiance de travail.
Permalien 2008-04-10 09:52:41
Commentaire de: Sylvain Pelletier
Il y a déjà plusieurs États états-uniens où le port d'armes est installé depuis belle lurette. Ce n'est qu'un états de plus qui entre dans l'armement. Il y a déjà plusieurs milices armés dans certain états.
Ça va être beau quand tout ça va pèter. Il l"ont tu l'affaire les amarrrrricains.
Et le tratuffe qui a trouvé le moyen de mêler les Québécois à ça...
Permalien 2008-04-10 11:06:49
Commentaire de: Charles Magne
Après "BRING YOUR OWN WINE", ça va être "BRING IN YOUR GUN".

Quel pays fascinant......
Permalien 2008-04-10 12:02:21
Commentaire de: Uber Jalemon
personne a parlé de la Suisse ? Comme c'est drole.
Permalien 2008-04-10 12:12:07
Commentaire de: Félix A. Noël
Far-West devrait changer de nom pour Far-East. La Floride en ferait partie.

En octrobre 2005, c'était le «Shoot First» qui entrait en vigueur. Il ne faut jamais écourer les gens de la Floride, car «on ne discute plus, on tire.»

Là, on apporte son gun et pas juste son laptop, ses papiers...

En passant, Charles Magne et Aéro planeur, vous me faites rire vraiment fort à réveiller les morts en plein jour (LOL) !

Le gouverneur de la Floride, le frère de Georges W. Bush, lui non plus ne peut pas se faire une commotion cérébrale, il n'a pas de tête !
Permalien 2008-04-10 14:45:49
Commentaire de: Philippe David
Au moins aux É-U, ils n'ont pas d'histoires comme celle-ci:

www.virtualreality.blogdns.com/?p=234
Permalien 2008-04-10 16:01:55
Commentaire de: Donna Talbot
Allons, allons... comme si cela était une "nouveauté"! Les armes ont toujours été transportées dans les autos et camionettes. C'est ce que j'appelle encore jouer les vierges offensées sur le dos des Américains. Franchement!

Et où pensez-vous que les mowaks de la réserve indienne transportent leurs armes? Et comment?
Permalien 2008-04-10 16:28:30
Commentaire de: Roger Lemieux
@ Charles Torzel

Une certaine classe d'américains est prospère. C'est un pays qui posséde énormément de gens vivant sous le seuil de la pauvreté.

Il y a beaucoup plus de Jones et de Smith que de Bush et de Clinton pour n'en nommé que quelques uns.

Si le fait d'avoir le droit de porter ou de transporter une arme est un signe de prospérité selon vous. Je crois qu'il y de meilleurs façons de le faire.
Permalien 2008-04-10 22:20:16
Commentaire de: Sylvie St-Laurent
Ah! Ces américains!

On aime donc dénoncer leur violence mais eh! qu'on adore leurs bons films d'action!

Un vrai peuple de contradictions ces américains, à qui le dites-vous!

Sur ce, je dois aller retourner mes films au Club Vidéo :)
Permalien 2008-04-11 11:30:36
Commentaire de: Chris Klug
Ici, on autorise les arabes à se promener avec des poignards dans les écoles...

Ah mais c'est vrai... on est TELLEMENT plus brillant au Qc..!

Je me demande comment ils transportaient leurs armes avant.... (sans doute par colis postal...) :S

C'est marrant, mais on a ce droit ici aussi au Qc!

"Nan, mais nous c'est différent... on a une tête sur les épaules... pas comme les amariqins!!"
Permalien 2008-04-11 12:37:19
Commentaire de: anna rasmi
Serge Chlaman et Chris Klug


"Ici, on autorise les arabes à se promener avec des poignards dans les écoles..."

Vous ne savez pas encore faire la difference entre des arabes et des sikh?

Pour votre info,ce n'est pas les arabes qui se promenent avec des kirpans .C'est les sikh.

Mais je comprend que vous aillez l'envie de tapper sur les arabes ,c'est devenu aujourd'hui la mode...
Permalien 2008-04-11 23:05:37
Commentaire de: Aéro planeur
@ Chris Klug


Ce ne sont pas les Arabes qui se promènent avec un poignard, mais le Sikhs.

Vous mélangez les religions et les peuples.
Permalien 2008-04-12 19:07:13
Commentaire de: 
vous savez c'est quoi l'ironie?

a Washington, ils ont un taux tres eleve de crime avec arme a feu...malgre une reglementation tres severe sur les armes a feu.

les etats qui permettent le port d'arme a feu ont un taux bien moins eleve de crime avec arme a feu que Washington.

par contre, ca me rapelle une information par rapport aux deux principaux pays communiste (la Russie et la Chine). c'est la SEULE chose qu'ils ont fait d'intelligent (selon moi).

les civils n'avaient pas d'arme a feux mais ils etaient requis par la loi de s'entrainer dans une discipline de combat d'auto-defense.
Permalien 2008-04-13 06:19:44
Commentaire de: Pierre Lemieux
@ Carles Torzel:

Sous l'image fabriquée et hypermédiatisée de la prospérité se cachent des drames familiaux et des crises financières. Allez voir à:www.miamiherald.com/460/story/494020.html

Une de mes connaissances revient d'un séjour à Miami: des squelettes de tours d'habitation de inachavées enlaidissent le paysage près des plages. Ils auraient même retiré les grues des chantiers de construction avant la finission des structures. Le silence total sur des sites où on devrait entendre des bruits de marteaux et des voix d'ouvriers y gagnant leur vie.

La bulle immobillière floridienne est en train de péter au frette.
Permalien 2008-04-13 10:51:32
Commentaire de: Ronald Montgrain
J'avais émis mon opinion, mais M. Martineau ne l'a pas laissé passer !!!

Je vais essayer de la reformuler en tenant compte du "politically correct" des langues de bois, on sait jamais ...

Ici, on aime mieux baisser les bras, et donner le contrôle des rues aux gangs de rues, plutôt que de les ramasser dans un panier à salade, et les mettre sur le prochain bateau vers certaines îles ...

HHHMMMM ... sais pas si ça va passer cette fois-ci !!!

À vous de jouer, M. Martineau ...
Permalien 2008-04-13 14:47:44
Commentaire de: Ronald Montgrain
"par contre, ca me rapelle une information par rapport aux deux principaux pays communiste (la Russie et la Chine). c'est la SEULE chose qu'ils ont fait d'intelligent (selon moi)."

Je ne savais pas pour l'autodéfense.

Mais vous oubliez le facteur principal:

L'exécution systématique des responsables de crimes violents.
Permalien 2008-04-13 16:38:23
Commentaire de: Sylvie St-Laurent
@ Ronald Montgrain

Le phénomène des gangs de rue, comme de tout autre groupe criminel, n'est pas seulement présent au Québec et au Canada mais bien partout à travers le monde.

Les gangs de rue ont vu le jour en réaction aux assauts racistes que subissaient les jeunes Noirs de Los Angeles dans les années 1940, alors ques les Blancs, ouvertement racistes, se sont regroupés afin d'inciter les Noirs à rester dans leurs ghettos.

Mais aujourd'hui, en 2008, aucun groupe ethnique n'a vraiment le monopole des gangs de rue au Québec. Les jeunes qui en font partie sont soit d'origine antillaise, latino-américaine, arabe, asiatique ou québécoise dite ''de souche'' et sont pour la plupart tous nés ici.

En fait, le phénomène des gangs de rue a de moins en moins affaire avec la couleur de la peau mais plus avec l'expertise criminelle de ses membres.

Pour ce qui est de baisser les bras, comme vous dites, et de donner le contrôle aux gangs de rue (je rajouterais également l'empire des motards et la mafia), vous n'avez pas entièrement tort, mais il s'agit là d'un tout autre débat. Mais la solution n'est certainement pas de fournir des armes aux citoyens dans ce cas-ci.
Permalien 2008-04-13 21:34:48
Commentaire de: SONIA GAGNON
@Sylvie Gagnon
Mais la solution n'est certainement pas de fournir des armes aux citoyens dans ce cas-ci.
Quelle solution proposez vous?
Permalien 2008-04-14 08:42:23
Commentaire de: Ronald Montgrain
@ Sylvie St-Laurent

Oui, naturellement, il y a un mélange de cultures dans les gangs de rues. Faut cependant arrêter de jouer à l'autruche quant à la composition principale desdits gangs. Je suis convaincu, car on en voit des images continuellement dans les différent média, qu'il y a une prédominance.

Pour ce qui est de la maffia et des motards, ils ne mettent aucunement en danger la sécurité publique sur les rues; je peux vous assurer à 100% que vous ne serez jamais hold-upée, taxée, ou agressée de quelque façon que ce soit par un Hells Angels ou un maffioso.

J'en vois déjà me répondre que la maffia et les Hells Angels empoisonnent nos jeunes avec les drogues. À tous ceux-là je répondrai que lesdites drogues sont vendues aux enfants par les gangs de rue, qui ont toute liberté d'agir, notre merveilleuse police étant trop occupée à contrôler la vitesse, les pneus, les cellulaires, les ceintures ... et bientôt la cigarette dans les voitures.
Permalien 2008-04-14 12:46:50
Commentaire de: Danny Chamberland
Il y a la police pour les criminels... et ces derniers ne se retrouvent pas à tous les coins de rues et encore moins au bureau. Et au Québec, c'est encore plus vrai.

Avec des armes à feu partout, les criminels prendront-ils peur ou ne vont-ils pas plutôt tirer tout de suite pour ne pas prendre de chance ? Et les citoyens ne vont-ils pas avoir plus tendance à tirer sur tout sur qui paraîtra être suspect à leurs yeux ? Y compris des pas entendus dans leur domicile... et qui se révèlera (trop tard) être leur fille (c'est déjà arrivé).

En passant, les immigrants devenus citoyens canadiens sont des canadiens à part entière... pour le meilleur ou pour le pire... tout comme les 'de souche' !
Permalien 2008-04-14 13:36:39
Commentaire de: Sylvie St-Laurent
@ Sonia Gagnon

Il est difficile de lutter contre des ''multinationales'' telles que la mafia et l'empire des motards surtout lorsque celles-ci rapportent beaucoup à certains qui nous gouvernent. Et cela ne s'applique pas seulement ici mais à l'échelle internationale. Ils ne sont pas devenus des empires pour rien..

Mais je n'irai pas plus loin car comme je l'ai déjà mentionné, il s'agit là d'un autre débat.

Mais je demeure convaincue que de fournir des armes à chacun des citoyens pour faire face à ces groupes criminels, n'enrayera pas le problème, au contraire, ça ne fera que l'aggraver.


@ Serge Chlaman

Je ne sais pas quelle ville ou quelle région vous habitez mais, vous aimeriez que votre fils ou petit-fils de 20 ans ait son arme? Que chaque jeune dans la rue, dans sa voiture, à la sortie des bars se promène avec son arme?

Allez... Dites-moi que ce n'est pas sérieux.

Des citoyens armés ne mettront jamais les groupes criminels en infériorité numérique. La nation de paramilitaires dont vous parlez, avec moins de policiers, prospère et sans crime, n'existe nulle part au monde et n'est qu'utopique.

Montréal jouit de l'un des taux de criminalité les plus bas au monde pour une si grande ville métropolitaine. Et n'oublions pas aussi que nous vivons dans un des pays les plus pacifiques.

Vous aimeriez que ça change?
Permalien 2008-04-14 14:11:05
Commentaire de: Ronald Montgrain
"Montréal jouit de l'un des taux de criminalité les plus bas au monde pour une si grande ville métropolitaine. Et n'oublions pas aussi que nous vivons dans un des pays les plus pacifiques"

Bien mince consolation, quant à moi, quand je regarde les "Bleus" et les "Rouges" se tirer dessus dans les McDonalds, se trompant parfois en tirant sur des innocents.

Arrêtons de nous satisfaire de la médiocrité (l'un des taux de criminalité les plus bas) parce que c'est facile, et visons plutôt le standard de Singapour (près de 0% de criminalité), qui n'est pourtant pas ni un bidonville, ni un état totalitaire ou dictatorial.
Permalien 2008-04-14 15:20:36
Commentaire de: Ronald Montgrain
@ Michel Vincent

Vous avez très bien évalué notre système de justice laxiste et "tolérant".

Il est le miroir parfait de notre "pacte social" gauchiste, qui se nourrit de la bienveillante "tolérance" (lire manque de couilles).
Permalien 2008-04-14 16:27:14
Commentaire de: Ronald Montgrain
Entièrement d'accord avec vos propos, M. Vincent !
Permalien 2008-04-14 19:07:57
Commentaire de: Martin Ouellette
À ma connaissance je peux moi aussi au Canada transporter mes armes à feu dans ma valise de "char"...

(Barrée, non-chargée et dans son étui)

Permalien 2008-04-14 20:45:03
Commentaire de: Aéro planeur
@ Martin Ouellette

Vous avez tout à fait raison : au Canada un peut aussi transporter une arme dans sa valise de char.


Permalien 2008-04-15 07:43:12
Commentaire de: Aéro planeur
J'ajouterais qu'au Canada on peut même apporter son arme au bureau et tirer contre le boss ou ses collègues si on veut, moyennant une peine de prison à vie.

Parlant à une certain monsieur Valéry Fabrikant.

Les Floridiens n'inventent rien de nouveau.

Qui sait, si monsieur Fabrikant avait été prof à l'University of Florida, il n'aurait peut-être pas eu le temps de descendre grand monde avant de se prendre lui-même un pruneau en pleine cafétière ?


Permalien 2008-04-15 07:50:01
Commentaire de: Yvon Laparade
La solution serait de donner des armes non-létales aux citoyens afin qu'ils puissent se défendre contre les criminels et les animaux sans les tuer ni les blesser.
Permalien 2008-04-16 02:09:21
Commentaire de: SONIA GAGNON
@Sylvie Gagnon
Je réitère ma question: Quelle solution proposez vous?
Si vous n'êtes pas capable de proposer une solution, c'est que vous ne faite que déblatérer des inepties.
Permalien 2008-04-16 08:29:29
Commentaire de: Sylvie St-Laurent
@ Sonia Gagnon

''Je réitère ma question: Quelle solution proposez-vous?
Si vous n'êtes pas capable de proposer une solution, c'est que vous ne faite que déblatérer des inepties.''

1. Je proposerais en premier lieu Madame Gagnon, qu'on enseigne tout d'abord le respect aux enfants mais aussi à tous. Chacun a droit ici à ses idées, ses opinions et à sa liberté d'expression. Faire des attaques personnelles parce qu'on est en désaccord ou qu'on ne comprend pas d'autres points de vue n'amène rien de constructif et c'est même souvent cela qui engendre la violence dans bien des cas.

2. Dans le commentaire qui vous était adressé, j'ai tenté de vous expliquer que c'était difficile de lutter contre les groupes criminels et que les solutions ne relevaient pas de nous mais bien de ceux qui nous dirigaient... Je vais cependant vous citer un exemple (une autre ineptie!). Au Japon, où le taux de criminalité est l'un des plus bas au monde, entre la police, le monde politique et les Yakusas (groupe criminel très prospère), les relations sont extrêmement fortes. Alors, tirez-en vos propres conclusions...

3. Comme vous tenez tant à ce que j'apporte des solutions, même si ce n'est pas ici mon rôle, je vais quand même tenter d'en proposer:

-Revoir notre système judiciaire; alourdir les peines pénales.

-Lois anti-drogues plus strictes (dans le trafic surtout)

-Augmenter les mesures préventives pour contrer la violence (dans les écoles, etc...)

-Apporter plus de soutien et un meilleur suivi aux personnes souffrant de troubles psychiatriques.

-Augmenter les effectifs policiers et les caméras de surveillance dans les zones à haut risque.

Mais tout ça engendrerait des coûts énormes et qui serait réellement prêt à en mettre le prix? On a tellement d'autres priorités économiques qu'on en finirait plus de débattre... Alors on se contente du taux de criminalité qu'on a ici et on essaie de le maintenir, car il est quand même relativement très bas.

Et je continue d'affirmer que de permettre le port d'armes n'est surtout pas la solution pour enrayer la criminalité, bien au contraire.

4. M. Montgrain a cité en exemple la ville de Singapour où le taux de criminalité était presque de 0%. Et j'ai rajouté dans un post, que la plupart des armes de poing et carabines y étaient interdites dans cet état. (% de foyers possédant une arme à feu: Singapour: 0.01%, Canada: 26%, États-Unis: 41%)

Si là-dedans, vous n'avez pu faire de corrélation et que vous n'y avez pas vu un début de solution, je me demande bien quoi vous dire de plus!

C'est facile de critiquer et de dire que je ne fais que déblatérer des inepties quand vous, de vore côté, n'avez aucune opinion à émettre ni aucune solution à proposer.
Permalien 2008-04-16 21:56:42
Commentaire de: Sylvie St-Laurent
@ Yvon LA Parade

1. ''Si je vous comprends bien, madame, pour réduire la criminalité il faut donner des postes politiques et policiers aux criminels? Il faut que nos dirigeants et nos policiers fassent amis-amis avec les criminels?... Il est clair que vous vous réservez le droit d'être nounoune LOL!'

Et non, vous n'avez rien compris M. Yvon LA Parade :)
Mais je ne perdrai pas mon temps à vous expliquer trop de choses qui vous échappe... :)

2. Lois anti-drogues plus strictes = drogues dures (héroine, cocaine, speed, extasy, LSD..)... Je ne pensais pas avoir à expliquer ça! LOL

3. Quant au port d'armes, j'en ai assez dit là-dessus. Si vous avez envie de vous armer, libre à vous. C'est très facile de s'en procurer. Je vous conseille aussi le poivre de cayenne. On est jamais assez bien protégés! :)

4. ''Je propose qu'on installe une caméra dans votre chambre de bain, votre chambre à coucher, votre cuisine et votre voiture'' (Yvon LA Parade)

Je ne suis pas encore devenue assez parano pour ça mais peut-être que vous.... LOL

Permalien 2008-04-17 23:58:52
Commentaire de: Sylvie St-Laurent
@ Yvon LA Parade

Vous avez oublié:

- Revoir notre système judiciaire; alourdir les peines pénales

- Augmenter les mesures préventives pour contrer la violence (dans les écoles, etc...)

- Apporter plus de soutien et un meilleur suivi aux personnes souffrant de troubles psychiatriques

Allez... Cherchez un peu M. La Parade...! Vous devez sûrement avoir une de ces bonnes critiques à nous apporter là-dessus...! LOL
Il y a eu un peu de laisser-aller là!
Permalien 2008-04-18 05:27:24