5 Avril 2008

Permalink 16:16 pm, Richard Martineau / Franc-parler, 33 mots  

Pétage de plomb au HEC

Paraît que cette scène s'est déroulée dans une classe du HEC.

La prochaine fois, le prof devrait mieux calibrer sa médication, non???


__________

Comme complément, allez voir ceci...






Permalien 50 commentaires

Commentaires:

Vous désirez joindre le modérateur pour lui signaler des abus sur ce blogue? Cliquez ici.
Commentaire de: claude guilbault
Wow...assez frappant!

Mais on ne connait pas le fond de l`histoire.Difficile de juger.

Imaginez,les autres étudiants qui disent:on aurait fait pareil!!!Puis,ovation pour le prof!

L`étudiant en question devait gosser depuis le début de la session ou un truc du genre.

Peut-être qu`il le méritait vraiment,dans le fond...
Permalien 2008-04-05 16:37:08
Commentaire de: Stan Tremblay
Quel courage! Et quelle ovation!

Ça manque trop dans notre société ce genre d'individu. Je parle du prof et non du petit étudiant...
Permalien 2008-04-05 16:57:16
Commentaire de: Charles Magne
"HEC" pour "Hautes Explosions Caractérielles"???

Méchant débile... (ou juste une autre mise en scène pour Youtube...)
Permalien 2008-04-05 17:09:22
Commentaire de: Simon Dufour
C'est en fait une mise en scène. Pour voir la mise en situation complète, avec les explications, allez sur YouTube et cherchez
"Le Prof pete un cable!! laptop smashing part 2"
Permalien 2008-04-05 17:20:57
Commentaire de: toto master
April Fools pour toi Martineau.
Tu es en retard. C'est le prof qui se paye un trip.

Recherche sur youtube : "Prof pete un cable!! laptop smashing part 2"
Permalien 2008-04-05 17:31:19
Commentaire de: Eri Massi
Tu t'es fais avoir mon Ricco, c'est un poisson d'avril que le prof a joué à ses étudiants!

(Pour voir la séquence complête, tapez "Justin Leroux" sur Youtube)
Permalien 2008-04-05 17:59:55
Commentaire de: Christian Belanger
M. Martineau....

Pourtant si proche, ne saviez-vous pas que pas plus tard que mardi dernier c'était le jour du poisson d'avril? Eh bien, il vous manque une bonne partie de ce qui s'est vraiment passé pour tout saisir... la supercherie! :)

Chercher Justin Leroux HEC sur Youtube et bingo!!! C'était une joke l'Affaire!
Permalien 2008-04-05 18:07:41
Commentaire de: Nick Truman
C'est un Poisson d'avril monté par le prof. Voyez l'événement au complet sur youtube en tapant leroux hec, c'est une vidéo qui dure 9:22

Une petite blague qui a bien fait rire la classe.
Permalien 2008-04-05 18:15:42
Commentaire de: 
Bonjour monsieur Martineau. En dirait bien que vous vous êtes fait avoir (comme beaucoup de monde d'ailleur lol). Ce ''pétage de plomb'' n'est qu'un poisson d'avril du professeur envers ses élèves. Faites votre recherche sur youtube ;).
Permalien 2008-04-05 18:26:56
Commentaire de: Nick Truman
C'est un poisson d'avril. Notre prof de microéconomie nous a fait une bonne blague.
Permalien 2008-04-05 18:34:05
Commentaire de: Louis Tremblay
Poisson d'avril, et c'était facile à savoir en tapant Justin Leroux (le nom du prof) sur youtube.
Permalien 2008-04-05 18:41:09
Commentaire de: Bernard Gervais
Ça valait de montrer aux étudiants qui avait des couilles ! Ce professeur a été foutu à la porte des HEC !

Est-ce que, depuis, il s'est trouvé un autre emploi dans l'enseignement ?

Permalien 2008-04-05 18:55:10
Commentaire de: Annie Lavoie
Ca parrait que vous travaillez devant un écran et non devant des élèves mal éduqués.

Si vous voulez devenir un enseignant en ayant des bonnes principes de la vie, je vous souhaite bonne chance avec des parents qui n'élèvent pas leur enfant peu importe le statut social, parce que des enfants indisciplinés, il y en a des tonnes hélas..

Allez dans une garderie, vous comprendrez, même s'ils sont mignons et adorables.
Permalien 2008-04-05 19:04:50
Commentaire de: paul Latreille
Expliquer moi Mr Martineau pourquoi de plus en plus TVA et Cie emploies des videos ceullies sur les sites YOU TUBE ou LIVELEAK mais qu'en même temps refuse que ces même site diffusent du matériels provenant de TVA et cie , car dans la vie ce qui est bon pour pitou est bon pour minou et ne vener pas me dire que c'est une question de droit car mon oeil !
Permalien 2008-04-05 19:08:45
Commentaire de: Aéro planeur
On ne connaît pas le contexte, mais j'imagine que le propriétaire du portable qui a volé en éclat devait "gosser" le prof depuis des jours, voir des semaines, surtout si un étudiante affirme "qu'on aurait fait pareil".
Permalien 2008-04-05 19:17:44
Commentaire de: Alexandre Lahos
Soyez pas naïf...

youtube.com/watch?v=FYwpxU_G4Z0
Permalien 2008-04-05 20:05:11
Commentaire de: Pierre Lemieux
Était-ce parce que le prof est fou que la classe a pris sont partis ???

Pourquoi une étudiante a-t-elle trouvé normal la réaction du prof? Que savait-elle que nous ne savons pas?

Il y avait quoi sur l'écran du portable de l'étudiant pour que le prof pète une coche ????

Il manque trop de variables pour juger SOMMAIREMENT le prof.

Mais dans une société "populiste" où l'intellectuel est devenu le nouveau paria, clancher sur un prof d'université dans un blogue paraît mieux que de s'interroger sur l'étudiant.
Permalien 2008-04-05 20:55:46
Commentaire de: Steven Power
chercher justin leroux sur youtube pis vous allez voir que c'etais une joke..
Permalien 2008-04-05 21:12:16
Commentaire de: 
Oui, il s'agit bien d'un prof du HEC Montréal.

Mais SVP ! Allez voir le vidéo au complet disponible sur Youtube avant de porter un jugement (et d'écrire au HEC ou au prof en question).

Permalien 2008-04-05 21:26:49
Commentaire de: Charles Magne
OK, c'était donc une mise en scène.

Mais petit film arrangé avec le gars des vues ou pas, mais qu'est-ce que c'est que cette culture du pétage de plomb médiatisé et de l'hystérie collective érigée en loisir???

Gag ou pas, ce genre d'exemple violent banalise la sauvagerie en société et encourage les jeunes à l'anarchie violente, à la rébellion de mauvaise foi.

Ça nourrit l'esprit négativement.

Toxique.

Un vrai monde fou.

À une certaine époque, un certain groupe ironisait avec "I want to pogne!".

Aujourd'hui, c'est "Je veux être vu!"... Ou "Je pète des plombs et je casse tout!"... ou "Je vais te péter la tête!!!"...

Édifiant...

Cette société est gravement malade.

Mais peu de gens semblent vouloir se faire soigner...

Ils se trouvent "cool"...

Misérables...
Permalien 2008-04-06 00:44:41
Commentaire de: Joe Blow
La blague semble avoir prise beaucoup d’ampleur... si on lit les commentaires des gens, certains affirment même avoir vu cette vidéo diffusée dans des bulletins télévisés.

Quoi qu’il en soit, très belle exécution de la part du prof. N’importe qui se serait fait prendre.

Du coup, c’est l’étudiante qui dit "on aurait fait la même chose" qui doit avoir envie de se cacher... lèche bottes!

Mais reste que peu qu’importe qu’il s’agisse d’un poisson d’avril, ça me surprend de voir que les étudiants ont approuvé ce (supposé) débordement violent.

Permalien 2008-04-06 01:02:37
Commentaire de: Michel Baron
Soit, il s’agit d’un poisson d’avril. Mais, je suis quand même déçu des applaudissements des étudiants à la destruction de l’ordi et ce, avant que ne soit découvert le pot aux roses. Il est vrai qu’il s’agit d’étudiants en Affaires. Ils approuvent donc systématiquement tout ce que peut faire l’autorité. C’est inné chez eux! Aujourd’hui, ils têtent les professeurs. Dans quelques années, ils têteront les patrons. Ce sera bon pour leur carrière. De futurs candidats adéquistes?
Permalien 2008-04-06 15:20:29
Commentaire de: David Gagnon
C'était un poisson d'avril. C'est juste que la vidéo sur LiveLeak ne montre pas la fin du gag que le professeur à fait à ses élèves avec la complicité du type qui se fait smasher son laptop.
Permalien 2008-04-06 15:48:12
Commentaire de: claude guilbault
@Charles Magne

J`aime bien votre post.Toujours aussi lucide et critique envers le monde de l`homme,cette étrange créature...

Mais tout de même,il me semble que vous exagérez un petit peu,tout de même!

Personne n`est mort,aucun civil n`a été atteint dans sa liberté individuel d`être humain;même que toute la classe a semblé bien apprécier cette blague.

On s`entends-tu pour dire qu`il y a pal mal pire que ça,dans la vie?

Oui,la société est malade,l`homme est une créature folle dénuée d`intelligence à bien des égards;mais pas à cause de cette blague,de ce hapening,quand même...

Il faut savoir doser,rationalliser un peu dans notre analyse du monde qui nous entoure.

On ne peut monter sur ses grands chevaux à chaque fois qu`une mouche vole de travers...aussi non,c`est vous,à ce moment précis,qui contribuez à cette même toxicité que pourtant vous dénoncez,en y allant d`une diatribe extravagante sur le cancer humain et tout le tralala.

Et tout ça,juste pour une blague de poisson d`avril que tout le monde a semblé apprécier...

Permalien 2008-04-06 19:15:58
Commentaire de: Charles Magne
@ claude guilbault,

Libre à vous de trouver anodine ce genre de démonstration.

Mais dans un monde de plus en plus violent et irrespectueux, ces "blagues" de mauvais goût jouant sur l'hystérie et la violence gratuite ne devraient pas être banalisées à outrance comme c'est le cas avec ce clip.

Surtout pas dans un milieu d'enseignement.

Les gens croient pouvoir faire la part des choses et ne pas se laisser influencer par toutes ces conneries médiatiques mais, en fait, il n'en est rien.

Tout le monde est affecté à divers degrés par toutes ces folies déjantées véhiculées par les différents médias.

Et, comme résultante, le monde est de plus en plus fou, de plus en plus violent, de plus en plus irrespectueux de tout et de tous.

Et trop de gens pètent des plombs, pour tout et pour rien.

Y'a vraiment rien de drôle là-dedans.

Bonne fin de soirée.
Permalien 2008-04-06 23:19:05
Commentaire de: Normand Marcoux
"j'ai mauvais caractère" disais DÉDÉ. Bon la peut-ête qu'il le méritais bla bla bla. Peut-être aussi que l'étudiant n'es pas un fils a PAPA et que il na pas les moyen d'avoir le portable a 6000$. Anyways moi un prof qui ce contrôle pas dois surement avoir mieux à faire comme travail,disons qu'il devienne boxeur ou lutteur. If you can't take the heat get out of the kitchen
Permalien 2008-04-07 11:21:43
Commentaire de: Cynthia Angel
@Charles Magne: oui!

Version longue ou version courte ce film, cette blague, cette expérience reflètent : LA BÊTISE HUMAINE ! Et croyez-moi je ne suis pas quelqu'un de rigide, strict... aucun rapport... De la bêtise à l'état pur, exemple à très très petite échelle du pourquoi LA PLANÈTE VA MAL.
Une chance qu'il y a des gens qui pensent comme moi! une chance!!!
Permalien 2008-04-07 11:54:50
Commentaire de: Charles Magne
@ Cynthia Angel,

Effectivement, comme vous l'avez écrit, on n'est pas nécessairement strict, rigide, borné ou vieux jeu parce qu'on n'adhère pas à ce genre de connerie, qu'on ne la cautionne pas.

C'est à cause de cette culture du pétage de plombs et du défoulement sauvage banalisés qui s'est sournoisement installée que des gens ordinaires et sans histoire en viennent qu'à se permettre des excès de rage au volant ou que ça se tape sur la gueule dans les estrades lors de matchs de niveau pee-wee...

La violence, c'est comme les pissenlits: Suffit de planter une seule mauvaise graine ici et là pour que ça pousse à en devenir hors de contrôle...

Heureusement qu'il reste encore quelques lucides ici et là...

Bonne journée à vous!
Permalien 2008-04-07 13:14:40
Commentaire de: Jonathan Melançon
Tout sa à beau être une mise en scène, ceux qui disent qu'il a bien fait de lancer cet ordinateur sont tout aussi fou que lui. Lancer un ordinateur à 1500$ c'est intelligent ? Voyons dont ayez un peu de logique ... la vengeance ne mène à rien, sa vous dit de quoi ???
Permalien 2008-04-07 13:26:43
Commentaire de: claude guilbault
@Charles Magne

"Heureusement qu`il reste encore quelques lucides ici et là"

Ne vous en faites pas mon cher,vous n`avez pas le monopole de la lucidité,ou encore de la vérité,loin de là.Vous n`êtes pas lucide,vous êtes pessimiste.Pas pareil du tout.Vous mélangez les 2,je crois.

Du moins,j`espère que vous en êtes conscient.

Quand c`est rendu qu`on ne fait pas la diférence entre la vraie violence,un acte criminel grave commis sur autrui et une simple farce,même à caractère"violent",c`est rendue grave.

Mais vous avez droit à votre opinion...

Libre à vous de ne voir que de la déchéance dans la race humaine et le monde.

Mais je persiste et signe:quand vous y allez de ce discour alarmiste sur la bêtise humaine,vous faites probablement pire que ce prof.Vous faites pire!!!


Lui n`a fait que péter en public un ordi,mise en scène que toute la classe a trouvé cocasse,mais vous,vous condamnez toute la race humaine pour un tel acte!!!

Vraiment,le choix est facile à faire.

Nous vivons dans une société de violence:dans le sport,à la Tv,au cinéma,dans la rue,à l`école,à la guerre,dans la violence verbale,le viol,l`aggression,etc,etc,etc.

Alors,VOUS,cher monsieur,si vous ne faites pas la différence entre UNE BLAGUE et un réel acte de violence,ne venez pas me dire que vous êtes lucide??!!!!



Permalien 2008-04-07 14:39:54
Commentaire de: Cynthia Angel
@Claude guilbault
"On se calme... je fais effectivement très bien la différence entre des jeunes qui s'amusent sur YouTube et un PROFESSEUR d'université!!!

@Charles Magne
Il m'arrive de rêver que les gens, ceux qui comprennent... sans se prendre pour d'autres (au contraire!)s'unissent de plus en plus pour dénoncer et combattre par l'exemple... et que nous ayons un impact sur notre société malade, en quête de sens.

"Il est facile de vivre les yeux fermés en interprétant de travers tout ce que l'on voit" John Lennon

hum...
Permalien 2008-04-07 18:06:16
Commentaire de: Charles Magne
@ claude guilbault,

Et "VOUS" (cette utilisation des majuscules m'horripile au plus haut point et constitue aussi une forme de violence "soft" sur le plan des échanges écrits),

cher Monsieur,

ne semblez pas faire la distinction entre ce qui est "drôle et acceptable" et ce qui est "désolant et inacceptable" (voire "répréhensible") comme comportements, particulièrement en société.

La violence et l'irrespect envers autrui commencent souvent avec la violence et l'irrespect des choses et des lieux.

Et c'est particulièrement vrai avec les enfants, les adolescents et les jeunes adultes. Et même les plus vieux.

Les gens sont affectés par accoutumance et par les exemples qui impreignent leur conscience et leur subconscient.

Si on conditionne et habitue les gens à se foutre de tout, dès leur plus jeune âge, comme le fait si bien ce brillant "enseignant-comédien", c'est ce qui finit par arriver.

Vous n'avez qu'à constater l'attitude des gens sur nos rues, qui ressemblent de plus en plus à des dépotoirs parce qu'on jette papiers, gommes et nombres de détritus sur les trottoirs, sans conscience ni pudeur.

Les gens, une grande majorité, dans cette société se foutent de tout et ne respectent à peu près rien.

Un manque criant de civisme.

Et admirez comme tout va bien...

Il n'y a pas que du négatif, mais ce monde est néanmoins de plus en plus égocentrique et violent.

Libre à vous de banalement qualifier ma vision de pessimisme.
Permalien 2008-04-07 18:15:56
Commentaire de: Mickey B
Comme si ça datait d'aujourd'hui des profs qui pète les plombs. On a déjà oublié les bonnes soeurs qui battait les étudiants à coups de règle.

Faut arrêté de généralisé le aujourd'hui, le race humaine a toujours pété les plombs et a toujours été violente.

A mon avis à moi, un prof qui a de l'humour va entretenir une meilleur relation avec ses élèves et ainsi pouvoir mieux les éduqués. C'est un peu comme un humoriste qui fait une blague sur les handicapés, certains vont rire, d'autre grimpé dans les rideaux.
Permalien 2008-04-07 22:09:10
Commentaire de: claude guilbault
@Cynthia Angel

Euh...j`en conclu que vous vous êtes trompé de personne,parce que votre post n`a vraiment aucun rapport avec les miens...??!!!

@Charles Magne

Ok,je vais devoir mieux m`exprimer,peut-être.

Premièrement,juste pour vous relancer la balle,laissez donc cette histoire de majuscule et votre orgueil de côté.Après avoir fait le coup de la "lucidité",donc lire ici "supériorité",que vous dites posséder VOUS et quelques autres illuminés dans votre genre,laissez donc vos caprices de côté...(ceci est une BLague,en passant.Je dit ça au cas où...)


Donc,pour continuer,cher blogueur,je dirais que je trouve moi également stupide,où disons de mauvais goût,cette blague qui en a fait pourtant rire plusieurs.Mais par contre,lorsque vous dites dans votre premier post,et je vous cites:

"Gag ou pas,ce genre d`exemple violent banalise la sauvagerie en société et encourage les jeunes à l`anarchie violente,à la rebellion de mauvaise foi."

Je souligne ici tout particulièrement les mots "sauvagerie" et "rebellion".

Dans mon livre à moi,ce genre de propros,c`est ce que l`on appelle en bon français,de l`overreacting.De l`exagération,de l`emportement à l`emporte pièce.

Le type a fait une blague,il a pété un lap-top et vous,vous parlez de rebellion et de sauvagerie?!!?

C`est là où je ne suis pas d`accord,juste là-dessus,bien précisément.


Personnelement,je crois que dans 3 semaines,plus personne n`en parlera,et il n`y aura pas de rébellion ou de sauvageries en cause avec cet "incident".Croyez-vous vraiment,même,qu`un jeune de 16 ans va arriver chez son chum et va péter son ordi,juste pour le fun, parce qu`il l`a vu sur You Tube?Croyez-vous vraiment que cette vidéo va pousser quelqu`un au meurtre,ou encore à l`anarchie?Et en passant,la plupart du temps,la sauvageries et l`anarchie ont pour cause le système politique d`une société en question ou la pression de la vie en général;pas sur ce genre d`acte triviale au possible.

Bref,vous auriez dit que cette blague était stupide,insignifiante et j`aurais été d`accord.Mais là,vous faites des liens exagérés qui semble nous mener tout droit à la 3e guerre mondiale!!!

Évidemment,j`exagère,mais à peine...!!!

Bref,dans cette blague,je n`y vois rien de trop grave,vraiment.

De toute façon,je crois que nous sommes en désaccord sur l`essence du débat,à savoir:la violence est-elle issue d`un comportement aquis ou innés.Par vos posts,on peut en conclure que vous la croyez aquise,alors que perso,je la crois innés.

Comme tout le monde,j`ai beaucoup écouter de Tv et vu beaucoup de cinéma.Beaucoup de ces visionements contenaient de la violence.Pourtant,je n`ai jamais été quelqu`un de violent pour autant.Je crois également que c`est la même chose pour la très grande majorité des individus.Bref,la plupart des individus sont des êtres intelligents doués de raison,ayant un jugement leur permetant de faire la différence entre la violence,la souffrance réelle,et une simple blague.

La plupart des gens réellement violent sont des gens ayant une sorte de déséquilibre,disons le comme ça.Et les films,le cinéma et cette vidéo sur you tube n`y feront rien et n`y sont pour rien.En fait,on n`est vraiment dans le même débat qui blâme la musique Rock pour les tueries ou les suicides chez les jeunes.

Perso,je pense que le mal vient du dedant,pas du dehors.

En fait,tout est une question de responsabilisation personnelle et de jugement.

À chacun de faire la part des choses,à chacun de juger.

Le type n`a tuer personne,n`a fait de mal à personne.Pourquoi le condamner,alors?





Permalien 2008-04-07 23:35:22
Commentaire de: Sylvie St-Laurent
Vous croyez que la société d'aujourd'hui est gravement malade? Oui sûrement plus qu'avant, à certains égards. Mais de là à dire que c'est la déchéance totale...

Début des années 70, j'ai eu un enseignant qui punissait ses élèves trop turbulents en les frappant devant toute la classe pour être bien certain que le châtiment donné ferait peur aux autres élèves.

Ensuite au secondaire, j'ai eu droit au ''spectacle'' de défoulements sauvages d'un autre enseignant qui, pour ''réveiller'' ses étudiants non attentifs, leur lançait divers objets par la tête. Certains riaient mais c'était loin d'être drôle. On parle d'agressions sur des enfants là et non d'une blague stupide devant de jeunes adultes universitaires. Il faut savoir faire la part des choses.

Les débordements de violence de la part de certains enseignants de cette époque étaient banalisés et même acceptés puisque les plaintes semblaient plutôt rares.
Aujourd'hui, ce serait considéré comme inacceptable.

Alors je suis assez ''lucide'' pour me rappeler que la bêtise humaine a aussi existé dans mon passé.

Et quand aux dépotoirs dont parle M. Charles Magne, j'aimerais vous faire remarquer, qu'à une certaine époque, les gens ne se gênaient pas pour jeter à peu près n'importe quoi, n'importe où. On se ''foutait'' pas mal de la pollution de la planète!

Alors si on veut être vraiment ''lucide'', cessons de se faire croire que ''tout était tellement plus beau avant'' et qu'aujourd'hui c'est la déchéance totale!

C'est vrai que la société a bien changé, qu'elle est peut-être malade mais elle a aussi évolué à plusieurs niveaux. Je ne retournerais pour rien au monde vivre à une autre époque!

Permalien 2008-04-08 01:51:05
Commentaire de: Charles Torzel
La Réponse à $100,000:

"Effectivement, selon notre système judiciaire, les citoyens canadiens sont innocents jusqu'à preuve du contraire."

C'est faux, puisqu'au système judiciaire se greffe le système psychiatrique. La psychiâtrie considère les gens "malades" coupables jusqu'à preuve du contraire.

Dailleurs, bien des gens innocents de tout crimes ou difficilement accusables se font quand même obligé de subir une "évaluation" psychiâtrique.

Être "diagnostiqué", c'est à coup sûr perdre des droits et des libertés.

Là où la loi contourne les droits et libertés des individus en ayant recours à la psychiatrie.

Je trouve dégueulasse la façon dont Ghislaine Lanctôt a été référée en psychiâtrie.

On s'attaque à sa personne au lieu de s'attaquer à ses idées. On veut la faire passer pour folle.

C'est un dangereux précédent.
Permalien 2008-04-08 12:17:23
Commentaire de: Jacques Lemay
Ce qui m’a le plusse frappé dans tout ça c’est que l’on m’est avisé, avant de visionner le film, que je devais être consentant et majeur, comme si l’on avait affaire à un document d’extrême violence ou d’extrême indécence
…Cibôle qu’on fait dure!!!!!

Qu'on le veuille ou non, la colère extrême se doit d'exister et d’être exprimée et à un moment donné, il faut chercher les raisons qui justifient un geste et non pas celles qui le condamnent.
Comment voulez-vous autrement que lon exprime un profond écoeurrement?
Si ce petit film est catalogué pour 18 ans et plusse et ben.. moé j'joue pus!



Permalien 2008-04-08 12:30:44
Commentaire de: Charles Torzel
@Jacques Lemay,

Ce qui veut dire qu'un ado de 17 ans pourrait (Techniquement) faire de la prison pour avoir visionné ce film en déclarant faussement son âge à Liveleak.

"I hereby affirm, under the penalties of perjury pursuant to 28 U.S.C 1746, that I am at least 18 years old AND want to view the media item on LiveLeak.com at my own risk"
Permalien 2008-04-08 13:59:12
Commentaire de: Cynthia Angel
@ claude G.: ??? Désolée de vous informer qu'il n'y a eu aucune erreur.

@ tous
- C'est de la violence tout à fait gratuite, peu importe la "sorte" et le degré. Je ne trouve pas ça drôle. Tout comme au cinéma... la violence gratuite m'écoeure. On a qu'à penser au contexte planétaire dans lequel nous vivons! La planète a bien besoin d'un peu de paix. Non?Chacune de nos actions provoque des réactions et cela a un impact sur nos vies. Pour terminer, je serais bien curieuse de savoir la réaction de la direction des HEC... Pas sûre qu'elle trouve cela bien drôle.

Permettez-moi un dernier commentaire hors sujet :
Les nombreux commentaires, les réactions, les relances, les explications données m'ont fait me questionner sur la pertinence d'investir son temps à essayer d'expliquer et de se comprendre sur un blogue. C'est déjà difficile de se comprendre "live". On a qu'à penser aux diverses interprétations (sens) que l'on peut attribuer à un seul et même "mot". Alors imaginez par écrit?! Je commence à trouver ces débats stériles... Plus que jamais EGO.COM !!!
Permalien 2008-04-08 15:18:42
Commentaire de: claude guilbault
@Cynthia Angel

Euh...ok.

Expliquez-vous car je ne vous ai jamais accusé de ne pas faire la différence entre le prof et des jeunes sur You Tube?!

Je ne me suis même jamais addressé à vous en particulier!

Sérieusement,je ne comprend pas!!!

Et juste pour continuer sur le sujet un petit peu,évidemment que la violence n`est pas bonne en soi,peu importe la source ou la raison.

On s`entend pour dire qu`un monde totalement dénué de violence serait plus souhaitable et plus sain.

Mais malheureusement,ce n`est pas la réalité.L`homme n`est pas un ange,un saint.L`homme est à quelque part,un animal,vous voyez.Et l`animal,en général,possède un certain degré d`aggressivité,disons.M^^eme nos beaux petit blanchons sont aggressifs!!!J`en ai déjà vu un à la littérallement attaqué un visiteur!La petite bête n`a fait de mal à personne,de par sa grosseur minime,mais vous voyez,l`aggression est partout!C`est la vie,c`est dans la nature des choses!

Alors à ce moment,où l`on comprend qu`on l`on ne peut pas vraiment s`en sortir,on peut commencer à réfléchir la violence,à comparer et faire la différence entre la violence vraiment nocive,vraiment douloureuse et celle qui est "acceptable".

Cette blague peu,par exemple,être classé "acceptable",parce que personnne n`a souffert là-dedant,personne n`a vraiment été touché par la "violence" de cette blague.

Tsé,il faut dénoncer la violence,mais cela n`empêche pas de la rationnalisé un petit peu.

Y`a une grosse différence entre la guerre,l`aggression armée,la violence conjugale ou cette blague,ou même encore le cinéma!
Permalien 2008-04-08 17:53:35
Commentaire de: Etienne Chenard
Personnellement, ce vidéo ne ma pas fait faire de crise d'urticaire. sur le coup j'étais cependant troublé de voir la réaction "de la victime" qui ne bronche pas devant la destruction de son Ordinateur.

Mais des commentaires sur ce blog on eut beaucoup plus d'impact.

Certain bien pensant voudrais que nous vivions tous dans un monde aseptisé de toutes violence, de toutes bactéries, de tout risque lié a la conduite d'une voiture ou les dangers de mort dans les cours d'école causé par le Jeux diabolique qu'est la Tag!

Sans vouloir me faire comparé a un illustre Psy unijambiste. De plus en plus j'ai l'impression de vivre dans un monde matriarcale, géré par et pour des femmes et/ou des hommes effimisés

Car on ne se le cacheras pas, rares sont les femme à accepter une once de violence. Denise bombardier doit être fière d'elle!

Oui "varger" sur un laptop est violent.. SO WHAT!? on ne parle pas de violence sur un enfant...

il est illusoire de vouloir vivre dans un monde recouvert de Papier bulle. protéger de tout. je crois que ça déresponsabilise le citoyen face a son sens critique.

Au profit de la négation de sa nature profond et au désire illusoire de vivre dans un monde avec 99,9% des bactéries éliminés d'un coup de lingettes a saveur de citrons.

Sur ce je vous quitte. j'ai une pulsion de destruction d'ordinateur que je doit assouvir...
Permalien 2008-04-09 00:27:34
Commentaire de: Cali Gula
Les anti-violence vous jouez les vierges offensées.

Moi je consomme de la violence et je ne m'en cache pas. Rien de mieux que ''Attention, ce film renferme des scènes de violence pouvant ne pas convenir à de jeunes enfants'' pour faire en sorte de m'intéresser au film en question.

Tarentino est devenu multi-millionnaire en misant là-dessus. Cessez votre hypocrisie, on aime ça voir du sang.
Permalien 2008-04-09 16:26:43
Commentaire de: Charles Magne
OK, OK... J'abandonne ce débat et je vous laisse à vos illusions et à votre confort dans la déchéance.

Le monde n'est pas plus disjoncté qu'avant.

La banalisation quotidienne et omniprésente du sexe et de la violence n'entraîne pas de graves problèmes de comportements et de valeurs chez les jeunes et les moins jeunes.

Cette blague est très drôle.

Tout va très bien.

C'est cool.

Bonne chance.
Permalien 2008-04-09 22:41:21
Commentaire de: claude guilbault
@Charles Magne

LOL!!!

C`est bon,tu commences à d`endurcir un peu...bienvenue parmis nous!!!
Permalien 2008-04-10 00:30:22
Commentaire de: Sylvie St-Laurent
@ Charle Magne

J'abandonne également ce débat mais je vous ferai cependant ce dernier commentaire, en y allant d'une citation...

Comme disait Charles Darwin (1809-1882):

''Les espèces qui survivent ne sont pas les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements.''

Sur ce, je vous souhaite d'être heureux malgré tout, M. Charle Magne. Et d'apprendre à sourire et à voir le bon côté des choses.

La vie peut être belle vous savez, même à notre époque.

Soyez heureux et longue et belle vie à vous :)

Permalien 2008-04-10 00:57:18
Commentaire de: Sylvie St-Laurent
@ Charles Magne

Vraiment désolée pour le ''s'' omis à votre identité, je m'en excuse.
Permalien 2008-04-10 01:07:45
Commentaire de: Cali Gula
Charles Magne

En effet, le monde n'est pas plus disjoncté qu'avant.

Y a-t-il des exécutions ou de la torture sur la place publique dans notre société? (je parle en général, ne m'arrive pas avec les saoudiens en exemple)

Va-t-on au stade voir du monde se faire bouffer par des lions? Y a-t-il des cruxifiés en bordure des routes?

Brûle-t-on des femmes sur un bûcher devant le regard des enfants?

Faudrait relativiser avant d'affirmer que le monde est plus violent qu'avant.
Permalien 2008-04-10 12:07:55
Commentaire de: Jean-Claude St-Yves
Un excellent Poisson d'Avril!
Permalien 2008-04-13 08:57:20
Commentaire de: Christine Dubé
Moi je trouve ca super drole pour un poisson d'avril hihi

Regarder vraiment cette vidéo vous allez comprendre le sens de l'histoire hihi

www.liveleak.com/view?i=3c3_1207597451
Permalien 2008-04-13 12:55:19
Commentaire de: Charles Magne
Bon... Une autre p'tite vedette instantanée est née...

Les médias "papiers" ont finalement repris l'affaire... une semaine plus tard...

N'importe quelle connerie peut vous valoir votre p'tite minute de gloire...

("I want to pogne!...")

Pathétique......

...et désolant.
Permalien 2008-04-14 07:56:42