26 Mars 2008

Permalink 18:32 pm, Richard Martineau / Franc-parler, 35 mots  

Un bien beau pays

Si vous les avez manqués, ne ratez pas ces trois reportages percutants de Michel Jean sur le tourisme sexuel en Thaïlande...

"C'est dans leur culture de vendre leurs filles à des étrangers..."

Bien tiens...


Permalien 34 commentaires

Commentaires:

Vous désirez joindre le modérateur pour lui signaler des abus sur ce blogue? Cliquez ici.
Commentaire de: Maurice Pedneault
L'homme est le sexe faible.

Il a la force de casser la gueule à son voisin mais il n'a pas la force de dire non à ses plus bas instincts.

La plupart des clients en Thaïlande sont des gars.

Donc, les gars sont le sexe faible. L'existence du commerce des filles en thaïlande est la honte du sexe masculin.
Permalien 2008-03-26 19:36:54
Commentaire de: Marie-Chantal R.
S'il n'y avait pas de client pour ce genre de saleté, cet horrible "commerce" n'aurait pas cours.

Une chose qui m'a profondément attristée, il y a quelques jours = quand j'ai entendu qu'il y aurait vraiment beaucoup de Québécois, qui font le voyage en question et dans ce but!

J'en ai la nausée...


:P
Permalien 2008-03-26 20:10:24
Commentaire de: Kareen Tremblay
C'est au delà de ma compréhension.

C'est bonhomme là me lève le coeur, aller là-bas profiter de ces femmes ou jeunes hommes (et dans certains cas d'enfants).

C'est vraiment dégoutant...
Permalien 2008-03-26 22:25:25
Commentaire de: Donna Talbot
Oui, certains de nos bons petits québécois sont très friands de ce genre de consommation! C'est à vomir, il est vrai! Mais tant qu'il y aura de la demande, le commerce continuera.
Permalien 2008-03-26 22:28:39
Commentaire de: Élisa Terrien
C'est dans leur culture de vendre leurs filles à des étrangers..."

Bien tiens...


Vous oubliez de dire que c'est dans la culture des pays riches de consommer des enfants.

Votre pensée est difficile à suivre, vous vous indignez pour les pédophile d'ici en réclamant des peines plus sévères mais quand nos pédophiles vont opérer en Thailande, vous blamez ce pays.

Coudonc, faites vous une si grande différence entre pédophiles riches qui peuvent opérer ailleurs sans se faire pogner et pédophiles pauvres qui opèrent ici?


Une dernière remarque, les États-Unis ramassent leur pédophiles internationnals, pas nous, c'est lâche.
Permalien 2008-03-26 23:09:31
Commentaire de: Sébas Paquin
Et pourtant, il y encore des touristes qui visitent la Thailande pour des raison "légitime".

Même s'il y a des beaux paysages et des jolies plages, l'idée d'être entouré de pédophiles est assez dégoûtante.

Permalien 2008-03-26 23:11:32
Commentaire de: Charles Magne
Je peux bien croire que les asiatiques ont l'air de jeunes filles jusqu'à l'orée de la trentaine, mais il y en a là-bas qui ont vraiment l'air de jeune fillettes, c'est tellement évident!...

C'est dégueulasse...

Autre pays, autre culture.

Faudrait juste pas les laisser importer trop de leur "culture" ici...
Permalien 2008-03-27 07:47:40
Commentaire de: Élisa Terrien
"C'est dans leur culture de vendre leurs filles à des étrangers..."
»Autre pays, autre culture ».
»Faudrait juste pas les laisser importer trop de leur "culture" ici... «

Coudonc, avez-vous le QH à 0 (Quotient humanitaire)?.

J’en reviens pas qu’on accuse la culture du peuple Thaï pour ce fléau, je vois rarement des propos aussi épais dans les journaux. Si vous n’auriez pas ce manque de culture flagrant, vous sauriez qu’en 2000, le quart de la population Thaï gagnait moins de 1$ par jour pour vivre. J’aimerais bien vous y voir vous bien assis dans la ouate qui trouvez juste à dire « drôle de culture !» devant la misère du monde. Et nos épais de gros touristes qui ne réfléchissent pas beaucoup plus que vous qui en profitent !

Mais enfin, vous savez bien que ce n’est pas culturel, c’est un problème 100% économique. Y a pas une culture qui souhaite ça pour ses enfants, réfléchissez un peu. La pauvreté extrême engendre cette merde. Certains citoyens n’ont pas d’autre choix, c’est ça ou mourir de faim. Alloooooooooooooo! Ça s’appelle des situations de tiers monde.

Permalien 2008-03-27 10:03:01
Commentaire de: Kareen Tremblay
J'ai appris hier à ton émission Richard que l'on ne va pas en Thailande dans le but de profiter des jeunes femmes, ben non, on y va pour la bonnes causes et les musées (!)
Je la ri encore ce matin celle-là.
Permalien 2008-03-27 11:47:38
Commentaire de: CATHERINE MASSE
@ Élisa,
vous avez surement raison concernant leur économie, ça ne peut pas être seulement pour le plaisirs qu'ils laissent leurs enfants se faire violer, mais tout de même! Si l'on se fie aux images que nous voyions à la télé, on voit un gros monsieur au delà de 50 ans "tripoter" une jeune fille qui a l'air d'avoir max 12 ans. Ils doivent quand même réagir. Je crois que peu importe le peuple, nous sommes tous touché par ce problème, trouver à qui la faute ne sauvera pas les enfants, mais arrêter les abuseur, oui! Comme vous dites, si l'on pouvait au moins condamner ceux qui viennent de chez nous.
Permalien 2008-03-27 12:06:43
Commentaire de: Jean Narrache
hahahaha gros scandale parce que "ho mon dieu mon dieu des québécois y vont j'ai envie de vomir"

hahahahaha!

Hoooouuuuuuuu! Les gentils québécois ne devraient pas s'y trouver.

Quand est-ce que vous allez comprendre que tout le monde est pareil. Je sais, ce n'est pas bon pour votre option politique, mais c'est la réalité.

Pour la Thailande, comme Elisa l'a si bien dit, ce n'est pas une question de CULTURE mais de SURVIE. Mais lequel d'entre vous, chère québécois, est prèt à tenter d'enrayer ce problème au lieu de s'offusquer et de ne rien y faire?

PARSONNE.

JNH
Permalien 2008-03-27 12:40:10
Commentaire de: Pascal Ouellet
Maudit visages à 2 faces...

Quand c'était le scandale de la prostitution juvénile à Québec, les journalistes ne faisaient que discréditer les victimes, et pardonner aux clients dans leurs articles !! Ce sont les filles qui paraissaient mal là-dedans...

Maintenant que c'est dans la cours de quelqu'un d'autre, c'est l'inverse, ils y vont finalement de façon logique en condamnant les clients et prennent en pitié les victimes...

Maudite gang d'hypocrites !!!

-pascal
Permalien 2008-03-27 14:42:38
Commentaire de: CATHERINE MASSE
a: T'en arrache
ris-tu vraiment de cette situation?!
Permalien 2008-03-27 15:52:02
Commentaire de: Sébas Paquin
C'est n'est pas qu'une question de pauvreté. Les autres pays pauvres (et pire que la Thailande) ne sont pas tous des capitales du tourisme sexuel pour pédophiles.

La prostitution des enfants est une industrie qui s'est implantée depuis des décennies avec la complicité du Gouvermenent et des force policière.

Comme nous avec les Mowhawk, les autorités Tahilandaises font parfois des raids et des arrestations médiatisé, mais ce n'est qu'un écran de fumée. En réalité, on laisse faire car se commerce est extrêmement payant pour bien des Thailandais.

Permalien 2008-03-27 16:27:57
Commentaire de: Julienne Hormis
Eh voilà. On revient à la question du plus vieux métier du monde que tout le monde, ou presque, tolère, trouve acceptable et même pense à le légaliser?????!!!!!!!......Howoh, howih, wah... Belle façon d'évolution humaine. Quand on me parle de légaliser la prostitution, je me dis est-ce qu'ils sont entrain de se foutre de moi? C'est comme dire: Oui c'est une erreur la prostitution, mais puisqu'elle jouie d'un droit de prescription, alors il ne faut que la soutenir dans sa démarche de se faire reconnaître par le public, qui la reconnaît déjà, et même, la trouve très gratiffiante du moment qu'elle rapporte bien. La logique veut qu'on l'on se départisse de nos erreurs pour construire un avenir meilleur, mais je ne vois pas ça dans la réalité. Tout le monde est pour le laisser faire, le laisser aller. Tant que ce n'est pas dans ma cour, ce n'est pas grave, voir même ce n'est pas important. Pauvres fillettes thailandaises, pauvres fillettes africaines, pauvres fillettes égyptiennes, pauvres fillettes québécoises, pauvres fillettes du monde entier, et pauvres petis garçonnets qui se font abusés. Vous allez finalement vous réveiller et demander une lutte acharnée des gouvernements et des peuples contre toute forme d'exploitation, ou vous allez soi-disant vous indigner et finir par aller vous coucher la conscience bien tranquille?


Permalien 2008-03-27 17:22:35
Commentaire de: Jean Narrache
@Chatterine :

Si tu saurais lire tu aurais vu que je ris des bien pensants, qui, comme toi, s'offusquent de la situation et vomissent en pensant que leur chers petits québécois vont se taper des enfants en Thailande.

Le nombrilisme de certain me laissera toujours sans voix.

Apprend a lire, on s'en r'parle.

JNH
Permalien 2008-03-27 17:34:55
Commentaire de: Élisa Terrien
@sebas paquin

Ben sur, d'autres citoyens de pays plus pauvres adoptent d'autres solutions et donnent leurs enfants en adoption, marient leurs filles à 8 ans, les vendent comme esclaves ménagère, y en a même qui s'enrolent dans des armés à 9 ans dans les pays pauvres en guerre et ailleurs, on les fait travailler 16 heures par jours pour fabriquer les gilet à 10 piasse que vous porter. Y a toute une belle palette de choix dignes intéressants hein! pour les gens qui gagnent moins qu'un dollar par jour.
Permalien 2008-03-27 18:09:38
Commentaire de: Claude Archamabult
On devrait faire comme les américans, placer des agents sur place et les jugés pour leur crime. Mais pas ici, nos pleutre de juge leur donnerais 2 ans moins un jour dans la communauté. On devrait avoir un partenariat avec des pays du coin ou d'ailleurs ou ces sous humains serait mis à mort. On euthanasie des animaux qui on fait moins... ces Québécois sont moins que des animaux. Le reportage aurait du aller plus loin et identifier ces gens en action que tous ici les reconnaissent. Bravo TVA et retournez prendre des image de ces moins qu'humain. Et au journal du peuple (journal de montréal) qu'attendez vous pour remplir vos pages de photo de ces animaux. Au moins ou pourait ici les reconnaitre.
Permalien 2008-03-28 11:37:13
Commentaire de: Jacques Beauchamp
L'ARGENT= alcool, ambition
bêtise
corruption
drogue
violence
offre et demande
prostitution légale et illégale....
Par quoi voulez-vous commencer?
Permalien 2008-03-28 13:47:41
Commentaire de: CATHERINE MASSE
Désolée pour l'offense, je ne veux pas attaquer personne. Ce qui m'attriste c'est l'attitude passive devant ces horreurs. Le monde ne sera jamais parfait mais que sera-t'il si, au lieu de dénoncer, nous baissons les bras en se disant qu'il y en aura toujours de toute façon. Si nous avions le pouvoir d'arrêter au moins ceux qui viennent d'ici afin de montrer l'exemple, ça ferait surement 1 viol de moins pour une enfant Thailandaise.
Permalien 2008-03-28 15:02:21
Commentaire de: Julienne Hormis
Est-ce que vous l'avez vu le documentaire sur l'égypte d'aujourd'hui passé à Radio Canada si je ne me trompe pas ou whatever car je ne me suis pas trop attardée sur la chose tellement ma tension allait exploser, où on montrait des parents vendant leurs fillettes de 7 ans et moins à des tourristes étrangers, pour faveurs sexuelles. Pourquoi cela ne vous a pas révolté? (SI j'avais le pouvoir j'aurai courru pour extriper ses fillettes à leur parents). OU est-ce qu'il faut qu'il y ait des québécois impliqués dans la pédophilie pour que vous réagissez? Et est-ce que vous faites une différence entre un enfant d'origine arabe et un enfant de confession soi-disant chrétienne? Merde à toutes les religions. Qu'est-ce que je dois en déduire???? Est-ce que vous punissez les enfants aussi????



Permalien 2008-03-28 17:06:13
Commentaire de: Mylene Trottier
Il est temps de réagir et de faire comme les États-Unis, de montrer qu'on ne tolère pas la pédophilie. Peut-être que la Thaïlande est pauvre mais les touristes pédophiles qui s'y rendent ne font qu'encourager ce genre de commerce qui exploite les jeunes enfants, chose qui devrait être dénoncée et criminalisée. Le gouvernement Thaïlandais ferme les yeux parce que c'est un marché lucratif qui rapporte 14% par année...c'est scandaleux et dégoûtant.
Permalien 2008-03-28 17:28:48
Commentaire de: Clarisse Lévesque
Le tourisme sexuel existe vraiment dans des petits pays sous-développés aussi. L'enfant est toujours victime de l'ignorance de parents. Et cela pour les $$$ concernant la survie,un mode de vie, une meilleure vie... dans leur pays et l'utilisation d'objet humain (enfant) . Pourquoi faire des enfants pour en arriver à cela. Le pédophile ne se gène pas et profite de cette misère humaine pour soulager ses bas-instinct animal . Ca me fait vomir moi aussi. Corruption, exploitation,...Quel sorte de monde vivons-nous? Le respect de l'être humain, c'est quoi!!!
Permalien 2008-03-28 17:49:35
Commentaire de: tann nne
Être un objet sexuel pour 140$ l'heure est peut-être plus intéressant que de vivre avec 1$ par jour.

Même dans les pays les plus développés beaucoup d'humains n'ont aucun scrupules à faire la pute pour de l'argent.

Quand on est à la croisée des chemins et que les choix sont tous aussi pourris les uns que les autres, ne choisissez-vous pas le moins pire? En Thailande, la vie de pute semble moins pire que la vie de misère à 1$ par jour. C'est aussi simple que çà. C'est malheureux pour les enfants. Mais comme disait l'autre, est-ce que c'est pire que les petits Indiens qui travaillent comme des singes à 8 ans dans des fabriques de chaussure que VOUS achetez sans scrupule ici au Québec?

Le monde s'offusque parce qu'il s'agit de sexe mais n'aurait aucune réaction si il s'agissait de tout autre travail dégradant et exploiteur. Les occidentaux qui dénoncent ces choses jouent à la vierge offensée mais font tout pour garder ces pays à des niveaux économiques inférieurs. On peut se consoler en se disant qu'au moins les jeunes Thailandais n'explosent pas sur la place du marché comme çà arrive en Iraq ou ne sont pas tués par des produits chimiques comme c'est arrivé à la Union Carbide en Inde.

Dans des situations impossibles on apprend à vivre avec des solutions impossibles. On peut souhaiter que lorsqu'ils auront "pompé" suffisamment d'argent aux occidentaux qu'ils pourront changer leur vie et celle des autres autour d'eux. Parce que personne d'autre ne lèvera le petit doigt pour eux, surtout pas les québécois qui sont bien trop occupés à claquer leur argent dans des games de hockey au Centre Molson.

Les Thailandais ne comptent que sur eux-même et font ce qu'ils peuvent pour s'en sortir.
Permalien 2008-03-29 17:34:08
Commentaire de: Clarisse Lévesque
@ tann nne: dois-je comprendre qu'on a la vie qu'on mérite! Pas toujours. Dommage. Oui, c'est malheureux pour les enfants. Ils ne méritent pas de vivre ainsi. Votre commentaire est percutant et vrai, je l'avoue. Je pense surtout aux enfants. Pour ce qui est de l'adulte, il peut faire ce qu'il veut mais l'enfant est toujours victime malheureusement dans ces cas misérables de ce monde. Que peut-on y changer, vraiment?
Permalien 2008-03-29 20:44:06
Commentaire de: Charles Magne
@ Élisa Terrien [2008-03-27 10:03:01],

Trop facile d'invoquer la pauvreté comme excuse pour laisser ou inciter ses enfants à la prostitution.

Y'a pas d'excuse pour ça.

Si la pauvreté est trop lourde à supporter, il y a aussi le suicide comme solution.

Pour moi, des humains qui laissent leurs enfants en pâture à des désaxés sexuels sont des sous-humains.

Même chose pour ceux qui en abusent.
Permalien 2008-03-30 00:29:33
Commentaire de: Mylene Trottier
Donc, il faudrait rester à rien faire et laisser les pervers accroître l’économie de la Thaïlande? Je ne suis pas d’accord, personnellement, la complicité des pays riches me fait vomir. Tant et aussi longtemps que les pays occidentaux vont encourager le tourisme sexuel incluant des enfants, celui-ci restera une véritable plaie. Le gouvernement thaïlandais ne changera rien au problème puisqu’il considère que c’est une industrie qui favorise l’économie de son pays, autre point qui fait vomir. Il y a une épidémie de sida chez les jeunes prostituées(és)thaïlandaises…Bel avenir devant eux, le sida est incurable et tue, je ne crois pas que les séropositifs puissent avoir les traitements occidentaux. Les humains sont durs à battre côté humanité, il reste beaucoup beaucoup de chemin à faire !
Permalien 2008-03-30 15:48:22
Commentaire de: Mariette Beaudoin
Il y a un projet nommé Pain d'Épice qui vient en aide à de jeunes prostituées pour qu'elles se trouvent un travail qui correspond mieux à leurs ambitions. C'est une écrivaine pour enfants qui m'en avait parlé au Salon du Livre, car je voulais savoir quelle cause sociale elle appuyait. Je ne me souviens plus dans quel pays ce projet aide les femmes. Ce serait bien si Pain d'Épice agissait aussi en Thaïlande. Ils ont un site Internet : je vais aller le revisiter et je vous invite à en prendre connaissance aussi si ça vous intéresse.
Permalien 2008-03-30 23:55:56
Commentaire de: Mariette Beaudoin
Jamais quelqu'un ne me fera croire que quelqu'un choisit ce métier délibérément. Je pense que lorsqu'on fait le métier qu'on aime le plus au monde, on finit par réussir lorsqu'on est prêt. Et on ne fera jamais autant d'argent que dans ce cas.

C'est peut-être 14% du P.I.B. thaïlandais, mais il y a sûrement des irritants qui coûtent cher (tels les maladies transmises sexuellement, le fait que les prostitué(e)s ne peuvent exercer ce métier toute leur vie, etc.). Je suis certaine que l'argent coulerait à flots et beaucoup plus que maintenant si c'était ainsi.

Et si l'offre n'est pas là, la demande non plus n'y sera pas.

Personnellement, j'achèterais par exemple des oeuvres d'art thaïlandaises, mais vous ne me ferez jamais payer pour un prostitué. J'attends plutôt l'âme soeur. Je ne dois pas être la seule dans ce cas.
Permalien 2008-03-31 00:14:33
Commentaire de: Élisa Terrien
@Charles Magne

"Si la pauvreté est trop lourde à supporter, il y a aussi le suicide comme solution."

Malheureusement, le suicide est une maladie de bourgeois. Si j'avais le choix entre me prostituer ou me suicider, je crois que je me prostituerais. Voyons donc! c'est loin d'être un réflexe de se suicider chez les gens qui ont lutter toute leur vie pour survivre.

Tant qu'à faire proposons donc aux parents de tuer leurs enfants.

Non mais,faut-tu être bourgeois!

Permalien 2008-03-31 07:27:40
Commentaire de: Mariette Beaudoin
Puisqu'il y a une épidémie de sida, j'espère que ça va faire réfléchir nos hommes qui s'en vont là-bas. À moins qu'ils ne se croient sans risques à cause de leur irresponsabilité. Ces hommes ne peuvent pas revenir de là-bas sans vouloir baiser encore. Imaginez si une femme d'ici tombe en amour avec l'un de ceux-là ! Les condoms sont mieux de tenir le coup.
Permalien 2008-03-31 08:07:43
Commentaire de: Charles Magne
Dixit Élisa Terrien:

"Malheureusement, le suicide est une maladie de bourgeois."

Ben oui... me semble...

Aussi gros que de déclarer que la prostitution juvénile est une tare exclusive aux pauvres...

Le suicide est un ultime acte de désespoir qui n'a pas grand chose à voir avec l'aisance financière.

Riches et pauvres, pour diverses raisons, en arrivent à cette extrémité.

Les gens qui poussent des enfants à la prostitution sont tout simplement vils ou souffrent d'une déviance tordue de la conscience et de la morale.

Oui, il y a aussi nombres de paumés qui en viennent à cette extrémité pour survivre.

Mais je le répète, vaut parfois mieux crever.

Si vous voulez attribuer ces actes dégueulasses à la nature humaine, invoquez alors la faiblesse d'esprit ou la déficience intellectuelle.

Mais lâchez l'excuse de la pauvreté.

Trop facile, trop simpliste comme excuse.
Permalien 2008-04-03 19:08:38
Commentaire de: Élisa Terrien
@Charles magne

Vous dites
"Le suicide est un ultime acte de désespoir qui n'a pas grand chose à voir avec l'aisance financière. "

Pourtant, c'est dans les pays riches où prévalent les plus hauts taux de suicide.

Vous dites:
"Mais lâchez l'excuse de la pauvreté.

Trop facile, trop simpliste comme excuse "

Si vous ne voulez pas admettre que les pays du tiers monde affublé de gouivernement mous ou corrompu ou dictateur n'a pas d'impact sur la population alors ça ne sert à rien de parler du tiers monde avec vous.

Si vous pensez que vivre avec moins de 1$ américain par jour n'a pas d'impact sur la moralité alors je ne sais pas dans quelle cage dorée vous vivez.

Allez donc vivre un mois en Thailande avec 30$, on s'en reparlera après. On verra bien vos déviances apparaître.

Pour moi le plus grand avilissement humain est l'ignorance des gens en moyen comme vous.

Permalien 2008-04-04 09:51:03
Commentaire de: 
si la prostitution etait legalisee, les travailleuses pourraient au moins avoir les meme privileges que les autres puisque leur job serait legale.

d'un autre cote, c'est sur que la thailande n'a pas grand chose a offrir a ceux qui obeissent a la loi.

sauf si y sont riches.
Permalien 2008-04-26 17:24:22