22 Février 2008

Permalink 22:04 pm, Richard Martineau / Franc-parler, 79 mots  

Chienne de vie

Dans le magazine Newsweek, une Américaine qui gagne sa vie en dressant des chiens encourage les femmes à utiliser ses méthodes pour "dresser" leur mari.

Vous avez bien lu: "dresser" leur mari.

Imaginez l'inverse: un homme affirmant utiliser un livre de dressage canin pour "dresser" sa femme.

Françoise David organiserait une marche allant de Montréal à Washington!

Mais c'est une femme qui lance ce genre de conneries, alors il faut prendre cela avec un grain de sel.


Permalien 49 commentaires

Commentaires:

Vous désirez joindre le modérateur pour lui signaler des abus sur ce blogue? Cliquez ici.
Commentaire de: Lisette Benoit
Bravo Richard!

Il faut absolument dénoncer ce genre de traitement inégal.

Bon, je vous laisse, mon mari veut une bière et ça presse!
Permalien 2008-02-22 22:10:45
Commentaire de: normand tremblay
Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme...... Une femme intelligente y renonce
Permalien 2008-02-22 22:33:02
Commentaire de: Michel Vincent
M.Martineau? Arrivez en ville! Ça fera bientôt près de 3 siècles que c'est comme ça que ça marche au Québec!

Même au temps des colonies les femmes "dressaient" leur mari...


C'est simplement que les Américaines sont 300 ans en retard sur nous! Très simple!

Bonne nuit, ma femme m'appelle et je dois y aller.... LOL !

Permalien 2008-02-22 22:58:51
Commentaire de: Gabriel Proulx
Toujours ce bon vieux deux poids, deux mesures. Çà commence vraiment à être fatiguant toute ces niaiseries. Les hommes c'est le mal et les femmes c'est le bien et blablabla... je suis pour l'équité salarial, mais on dirait que ce n'est jamais siffisant pour certaines extrémistes. Dans le fond, ce qu'elles veulent vraiment, c'est des bijoux de famille! LOL!
Par contre, j'aimerais bien savoir pourquoi à chaque fois que monsieur Martineau parle de féminisme, il faut automatiquement qu'il ramène Françoise David. Ce n'est pas la tête de file du mouvement féministe à ce que je sache. Elle n'est pas non plus la présidente du conseil de la femme. Alors pourquoi vous acharnez-vous sur elle?
Permalien 2008-02-22 23:54:29
Commentaire de: Melly ...
Bonsoir,

Je ne suis pas d'accord avec ce genre de livre et je n'irai pas l'acheter.

Un homme est un homme et une femme est une femme...

Utiliser des méthodes animales pour dresser son conjoint, stie que le monde ne sait plus quoi écrire pour se rendre... riche... elle pense faire de l'argent. Le pire dans cette histoire, c'est qu'elle va en faire parce qu'il y a des femmes qui vont s'acheter ce livre... Un monde de débile...

J'aime pas l'idée de ce livre et j'espère honnêtement que les hommes vont se lever aussi et crier... Je n'accepte pas que ça passe mieux parce que c'est un homme qui est comparé à un chien, c'est inacceptable... Désolé...

Ok, les femmes ont toujours été soumis aux hommes depuis le début des temps... Il y a des femmes qui en ont eu assez... ok... Elles se sont battues pour nous, merci... Là, je pense que notre situation s'est améliorée et qu'elle ne sera plus ce qu'elle a jadis été... Est-ce que les féministes auront entière satisfaction lorsque l'homme sera ce que nous avons été dans le passé? Se mettre à la place des hommes, en tant que femme, nous devrions être capable de voir que nous sommes entrain de rendre les hommes féminins au bout... Trop c'est comme pas assez...

Je ne ferai pas ce qu'elle pense qui est bon de faire avec mon conjoint... ah non... désolé... J'aime mon conjoint et j'aime ça quand il s'assit devant la TV en bobette troué pour regarder la game de hockey le samedi soir avec une tite-frette... c'est un homme pis je l'aime comme ça.... Je me vois pas entrain d'épiler mon conjoint le samedi soir parce que son ti-côté homme est disparu... Non merci...

Bonne soirée!!!




Permalien 2008-02-23 00:16:35
Commentaire de: Élisa Terrien
Vous vivez dans la même province que moi? Y autant de femmes stupides que d'hommes stupides.

Je vais vous en nommer une autre. Des hommes on fait un site Web pour commenter en ligne les talents de travailleuse du sexe.
C'est dur d'aller plus bas que ça, et ça c'est passsé au Québec.

Ça a fait réagir personne même pas Francoise David alors lachez-nous avec vos insinuations gratuites.

Vos insinuations pas trop subtiles faisant passer les femmes modernes pour des grosses méchantes qui se payent la tête des hommes, on en a plus que marre.

Y a des femmes stupides et des hommes stupides, on est bien égales sur ce point aussi.

Arrêtez de nous faire suer avec votre attitude misérabiliste disant que les femmes font souffrir les hommes et qu'on trouve ça correct.

On a dépassé ça et vous devriez en faire autant.

Feriez-vous parti de cette espèce de secte de jeunes hommes blancs riche et en colère frustrés des l'émmencipation de la femme?
Permalien 2008-02-23 00:49:14
Commentaire de: Charles Magne
La guerre des sexes a malheureusement été perdue depuis longtemps...

...par les deux camps.
Permalien 2008-02-23 00:55:09
Commentaire de: Lili Caroline Tessier
Que vous dénonciez ce genre d'écart, le le conçois et je l'appuie.

Que vous ajoutiez à chaque fois (c'est loin d'être la première fois) "si c'était l'inverse, les féministes comme Françoise David (pourquoi toujours pointer cette dame?) iraient aux barricades" me laisse perplexe, par contre.

Ça laisse entendre (implicitement, donc), à force de répéter le même leitmotiv, que vous désavouer le mouvement féministe (et d'aucuns ne manqueront pas ici, hommes et femmes, d'attraper la balle au champ). Ça manque beaucoup de nuances et, il me semble, un tantinet de grandeur d'âme.

Si ce que vous cherchez à faire, indirectement, est de dénoncer toutes ces fois ou (u avec accent grave) la société (hommes comme femmes) extrapolent à tous les hommes le cas particulier d'un mec weirdo (en montrant à l'inverse, preuves à l'appui, que certaines femmes sont capables du pire aussi), en quoi votre message échappe, lui, au piège de la généralisation abusive?

Oui, vous me médusez.
**
@Melly
"J'aime ça quand (mon conjoint) s'assit devant la TV en bobette troué pour regarder la game de hockey le samedi soir avec une tite-frette... c'est un homme pis je l'aime comme ça".

Pourquoi pas. Mais il y a un truc qui me chicote. Votre conception d'un mec (de la masculinité) renvoie au générique "homme" ou à un stéréotype?
Permalien 2008-02-23 02:09:56
Commentaire de: j.m. ouellet
comme le dit patrick huard dans un de ses sketches......ce n est pas que les femmes sont moins intelligentes que les hommes c est juste qu elles sont plus ..................limitees
Permalien 2008-02-23 05:30:14
Commentaire de: Jacques Micro
C'est peut-être que Françoise David et la plus dangereuse de toutes les féminisses car elle dirige un parti politique d'extrême gauche fait pour les pauvres et les illetrés.

Parceque Françoise David, une fois au pouvoir dans un Québec communiste, pardon solidaire, dresserait les hommes à travailler fort et donner tous leur argent aux femmes qui en retour battraient les hommes.

Mais, ne craignez-rien monsieur Martineau.

Oui, il y a 43% de B.S. au Québec.
OUI, il y a 15% d'illetrés.

Mais il y a encore 50% de monde qui travaille pour gagner sa vie et qui ne veulent pas que Françoise David vienne achever leur chèque de paie.
Permalien 2008-02-23 07:13:17
Commentaire de: Jacques Micro
De toute façons, l'homme c'est le sexe faible. Il n'est pas capable de résister. Les femmes n'ont qu'à se dandiner le derrière pour "dresser" les hommes.
Permalien 2008-02-23 07:15:47
Commentaire de: normand tremblay
Les féministes peuvent se disputer, ce sont des hommes comme les autres !
Permalien 2008-02-23 07:37:33
Commentaire de: Réjean Asselin
Le matriarcat est présent au Québec depuis des lunes ! Les hommes bien dressés sont légion et portent souvent la cravate et le veston .

La féminisation du mâle est maintenant irréversible . Les métrosexuel , le percing , les chanteurs comme MICA et compagnie ect....

Le docteur Mailloux a peut-être un problème dans la boîte a poux mais concernant cette réalité il a parfaitement raison !
Permalien 2008-02-23 08:57:39
Commentaire de: rejean tremblay
Une autre question ,pourquoi personne ne sait offusqué lorsque volkswagen a lancé cette annonce télé ou l'on voit une femme surprise qui pousse un homme au point de le foutre a terre.Et bien parce que c'est drole de voir un homme a terre.Et si c'etait l'inverse.Imagine la polémique...
Permalien 2008-02-23 09:19:51
Commentaire de: rejean tremblay
Une autre question ,pourquoi personne ne sait offusqué lorsque volkswagen a lancé cette annonce télé ou l'on voit une femme surprise qui pousse un homme au point de le foutre a terre.Et bien parce que c'est drole de voir un homme a terre.Et si c'etait l'inverse.Imagine la polémique...
Permalien 2008-02-23 09:20:41
Commentaire de: Jeff B.
Bof, ça me semble plutôt être un coup de marketting. En lançant cette ineptie, cette dame risque de vendre beaucoup plus de livres puisqu'elle aura touché, un plus de ceux qui ont un chien, le marché des femmes qui veulent dresser leur mari (sarcasme).

En fait le but premier est certainement d'attirer l'attention sur son livre. Mais, comme le dit si bien M. Martineau, s'il eut fallu qu'elle fit la même remarque en disant dresser les femmes, elle aurait certainement soulevé un plus gros tollé et attiré l'attention d'avantage. Elle aurait cependant risqué le boycott.
Permalien 2008-02-23 09:28:51
Commentaire de: clement cardin
Les hommes sont comme les chiens,les plus fidèles sont ceux qui ne sont pas attachés...


Et quand ils frétillent de la queue,c'est signe qu'ils sont content!
Permalien 2008-02-23 10:44:30
Commentaire de: Cali Gula
Bof. Faut manquer de confiance en soi pour se sentir menacé par ce genre de niaiserie.

Allez les hommes faibles, tous chez les masculinistes pour vous remonter le moral. Faut se défendre contre les méchantes femmes... :)
Permalien 2008-02-23 11:26:29
Commentaire de: ti pissenlit
Ha c'est ça le collier et la laisse qui traine sur le bord de la porte chez mon chum !!! je crois que ça derniere Femme l'a oublier là..loll
je pense vraiment que c'est n'importe quoi on sait tous qu'un homme n'a pas besoin d'être dresser , juste les menaces de lui couper une ou deux jours de sexe dans la semaine ça fait la job, pas besoin de son livre ..
lollll
Permalien 2008-02-23 11:56:22
Commentaire de: Alain Tremblay
Rien de nouveau sous le soleil! En terme simple, on appelle cela du béhaviorisme. Aujourd'hui, on traduit le tout par : «Psychothérapie cognitivo-comportementale». Comme le chien de Pavlov, j'en salive ou les pigeons de Skinner, j'en glousse.
Gloussons et salivons!
Permalien 2008-02-23 12:30:46
Commentaire de: jean st-jean
A Réjean Tremblay,,

J'ai eu la même réaction que vous en voyant l'annonce de volkswagen.

Comment se fait-il que les féministes qui réclament a grand cris l'égalité, l'équité et la justice entre les hommes et les femmes, laisse passer ceci sans le dénoncer?

Ce qui est innacceptable pour elle, le devient soudainement lorsque c'est un homme qui se fait bousculer.

Est-cela leur notion d'égalité?
Permalien 2008-02-23 14:12:56
Commentaire de: Élisa Terrien
@Réjean Asselin

Je crois que dans un couple, une fois sur deux, il y en a un qui gère plus que l'autre. Il y en a un qui "drive" plus que l'autre.
C'est une question de tempérament.
J'appelerais pas ça du matriarcat.
Liberez les femmes du Québec des préjugés du doc Mailloux svp.
Permalien 2008-02-23 14:37:24
Commentaire de: caroline poirier
J'ai lu le texte et je le trouve drôle. J'en suis à mon deuxième chien, c'est vrai que ça fonctionne ainsi et je n'ai jamais pensé agir comme ça avec mon chum. Mais je sais aussi que si j'agis comme le propose la dame, il sera déjà content que j'arrête de le critiquer!

Autre chose. Vous savez quand la femme sera vraiment l'égale de l'homme? Quand on pourra la critiquer sans avoir peur qu'elle le prenne mal à cause de son sexe et quand elle verra la critique, à juste titre, comme quelque chose la concernant elle et non son sexe.

C'est un peu comme quand un imbécile nous rentre dedans en voiture. On vient pour l'engueuler, mais on constate qu'il est noir et on se tait par peur de passer pour raciste. Si on considérait vraiment cet homme comme notre égal, on l'engueulerait quand même. Et cet homme aurait, tout imbécile qu'il est, le droit de nous engueuler, mais certainement pas le droit de nous traiter de raciste parce que l'on est en colère contre sa bêtise.
Permalien 2008-02-23 14:40:43
Commentaire de: Mara Djiann
@ Alain Tremblay

Exactement !

Et si on se contentait de parler simplement du "Retour du Balancier" ?

Au fond, qui est responsable de ce renversement des RÔLES?

Ne serait-ce pas la politique ÉGALITARISTE qui a permis aux filles D'ACCÉDER à L'ÉDUCATION, et de devenir AUSSI COMPÉTENTES que les hommes (matchos) dans l'ART de la DOMINATION explicite ! (dressage)

Bien sur, c'est une BOUTATE lancée sur un fond de vérité !

Mais, des FRANCOISES DAVID, cà n'existait pas à l'époque où les femmes n'étaient pas considérées comme des "personnes" de plein droit ! Les FEMMES étaient SANS VOIX et sans porte-paroles !
(de rares exceptions )

DONC, Francoise David n'aurait pas PU "se dresser" sur ses deux jambes, ni élever la voix "pour" ou "contre" l'outrageance posture suggérée !

AVANT les expériences de Pavlov et Skinner, qui aurait ÔSER comparer L'ÉDUCATION du "petit de l'Homme" au CONDITIONNEMENT qu'on appelle "dressage" - quand il s'agit d'apprentissage - chez les animaux ??

Faut-il BLÂMER PAVLOV et SKINNER ? ( ce sont des hommes )

Éclat de Rires ! ! !
Permalien 2008-02-23 15:37:01
Commentaire de: Sébastien Daneau
Il n'y avait pas eut une enseigne publicitaire pour un bar de Québec qui était sexiste (la mesure de la grosseur de l'arrière-train des belles filles faite avec les mains)?

Cela avait fait bien des vagues.

Pour ma part, ma femme peut acheter ce livre si elle veut. Si ça marche... tant mieux pour elle. Si elle est capable d'aboutir à me faire agir d'une facon qu'elle veut pour des choses dont je me cal*ce déjà en avance...
Permalien 2008-02-23 15:51:27
Commentaire de: Benoit Leblanc
Dans un sélection publié cet automne il y avait un article sur comment dresser son mari avec une des photos d'un gars dans une piscine bière sur le nez comme une otarie. Anyway, je ne me sens pas menacé par ça mais c'est vrai qu'on montre les gars comme des parfait imbéciles dans les pubs. c'est vrai que desfois on est imbéciles. Un gars pas de classe me choque moins qu'un genre de métrosexuel comme y'en pleut à télé. anyway on a le droit de se moquer des féministe extrémiste qui détestent les hommes. C'est une réaction de frustration comme pour un misogyne.

La différence entre un sumotori et une féministe: le lutteur sumo se rase les jambes.

La différence entre une féministe et un dinosaure: le dinosaure n'a pas de moustache.

Bonne journée
Permalien 2008-02-23 17:03:45
Commentaire de: normand tremblay
Si vous voulez que votre femme écoute ce que vous dites..... dites-le à une autre femme
Permalien 2008-02-23 17:36:24
Commentaire de: Melanie W. Robert
Et les femmes qui se font cruiser par des castors dans les annonces de Bell, c'est pas réduire les femmes à rien ça ?

Les femmes dans les pub de ménage ?

Les femmes sont aussi malmenés dans les pubs que les hommes. Moi aussi je suis contre les pubs où les hommes sont comparés à des chats ou balancer de force dans la valise d'un char.

Le monde de la pub se fout bien de ce que les gens pensent, eux leur but c'est de vendre.

Tant qu'à la dresseuse de chien, he bien on voit bien que cet femme est dérangée alors pourquoi le spécifier.

Tant qu'à Françoise David, elle n'a récolter que 4% des votes aux dernière élection alors ceux qui croit qu'elle représente un grand danger devrait se faire soigner pour paranoïa grave.
Permalien 2008-02-23 18:52:31
Commentaire de: Clarisse Lévesque
Ca c'est une belle stupidité mondaine! Un être humain est un être humain. Un animal est un animal. En fait, j'y pense, serons-nous tous animal en quelque sorte sans blesser qui que se soit. Combien d'individus se comporte comme animal et combien de chiens se pense être humain. Le monde à l'envers. On déshabille l'humain et on habille l'animal, O.K. La femme domine l'homme!!! Le chien est dépendant du maitre parce qu'il le nourrit, l'entretient et en prends soin!!! L'homme pourrait devenir le toutou de madame ...avec instructions de dressage pour chiens!!! Oh Boy! Vous avez à vous tenir debout monsieur! Si madame veut dresser son homme, elle n'a qu'à jouer à la maman.Pour ma part, je m'en tiens à éduquer mes chiens et c'est suffisant.Jouer à "dominant-dominé"...je préfère garder le contrôle sur la race canine pour ne pas me faire mordre! Et je n'ai pas envie de garder un homme en laisse! Mais QUELLE FARCE. Pas besoin de livre d'instruction pour contrôler sa vie. C'est trop drôle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Permalien 2008-02-23 19:56:06
Commentaire de: Cali Gula
Melanie W. Robert

** Tant qu'à Françoise David, elle n'a récolter que 4% des votes aux dernière élection alors ceux qui croit qu'elle représente un grand danger devrait se faire soigner pour paranoïa grave. **

Bien dit madame. Certains droitistes enragés qui hurlent au socialisme devraient consulter un psy.
Permalien 2008-02-23 21:18:46
Commentaire de: Christine Benoit
Hé, misère... encore le ton plaignard... quand ce sont des femmes, elles peuvent dire ce qu'elle veule... bla bla bla! Quand est-ce que vous allez arrêter de jouer sur ce jeu, m. Martineau et seulement dénoncer ce genre de discours? Ce sera à ce moment-là où vous allez arrêter de vous plaindre en disant que parce que c'est une femme, elle peut dire ce qu'elle veut, que vous allez sortir du schéma! Quand on veut dénoncer un agissement, on le dénonce, point final! Lâchez donc ce vieux discours!
Permalien 2008-02-23 22:17:48
Commentaire de: Ange Dechu
Quelle virilité de la part des masculinistes...

En passant, les gars, vous devez etre infiltrés par des féministes, parce que vos plans de relations publiques sont hilarants.
Permalien 2008-02-23 22:31:28
Commentaire de: Jacques Micro
@Cali Gula,

Il est sain d'esprit de lutter pour ses convictions, de ne pas sous-estimer ses ennemis ni de s'asseoir sur ses lauriers.

La droite fait bien de lutter contre Françoise David, même s'il y a 3% de marge d'erreur et qu'il se porrait bien qu'elle n'ait remportée "que" 1% (de trop).

La droite fait très bien de lutter contre la gauche et de considérer toute menace, même les moins crédibles.

Votre mentalité à vouloir enfermer en psychiâtrie tout ceux qui s'opposent à la gauche ressemble beaucoup aux pratiques de Fidel Castro ou de Staline.
Permalien 2008-02-23 22:41:41
Commentaire de: Élisa Terrien
Je me considère féministe ce qui veut dire être pour l'égalité entre femmes et hommes. La plupart des hommes sont pour ça.

Et non les féministe ne sont pas des vielles folles enragées qui méprisent les hommes.

Étant donné les propos méprisant envers les féministes, je comprends pourquoi il faut conserver ce mouvement, bien que je rêve du jour où on aura plus besoin.
Permalien 2008-02-23 23:17:58
Commentaire de: Michaelle Martel
Pas de quoi fouetter un chat! Depuis que le monde est monde que tous procèdent de cette façon. Bon, cette femme a voulu faire un peu d'argent en exposant une supposée "nouvelle" manière d'interaction entres les humains.

Mais, c'est ainsi que tous procèdent:

- L'Homme a dompté et soumis la femme.

-La femme dompte et soumet ses enfants.

- Le prof dompte et soumet ses étudiants.

- Le patron dompte et soumet ses employés.

- Le gouvernement dompte et soumet sa population.

- Les religions domptent et soumettent leurs fidèles.

- Etc.

Comment pensez-vous que l'homme ait pu développer une manière de dompter un animal? En se regardant agir avec les autres. L'Homme (l'humain), ne l'oublions pas est d'abord un animal... un animal raisonnable.

- Les récompenses et les punitions, rien de nouveaux sous le soleil. L'admiration et l'indifférence, rien de nouveau sous le soleil.

Le génie de cette femme réside dans ceci: Elle a réussi à faire croire aux gens qu'elle avait trouvé une "nouvelle" manière de rendre les hommes dociles... lol

Les femmes et tous les humains savent instinctivement cela depuis la Nuit des temps.

Vraiment pas de quoi fouetter un chat.
Permalien 2008-02-24 01:27:52
Commentaire de: normand tremblay
Il est faux de dire que les femmes qui ne coûtent rien coûtent plus chères que les autres..... Car, si l'on fait l'addition, les femmes qu'on paye nécessitent les mêmes dépenses, plus l'argent qu'on leur donne, moins l'amour qu'elles ne vous donnent pas
Permalien 2008-02-24 11:04:58
Commentaire de: Jean-Claude St-Yves
Vue que le mouvement féministe a été fondé par un homme, il n'y a plus rien de surprenant lol.......
Permalien 2008-02-24 14:02:48
Commentaire de: Clarisse Lévesque
Ce qui me fait penser à deux livres en particulier: " Les manipulateurs sont parmi nous" et "Les manipulateurs et l'amour", de Isabelle Nazare-Aga.Ca vous rappelle quelque chose! Stratégie de l'humain quand on parle de manipulation...dominance, soumission et équilibre. J'en ai fait allusion aux "être vivant"!
Permalien 2008-02-24 19:40:54
Commentaire de: Alain Thomas
@ St-Jean, pourquoi les féministes ne réagissent pas quand ce sont des hommes qui sont touchés ?

Simple, parce que leurs leaders demandent l'Égalité «pour les femmes», ce qui exclut les hommes. Même Michèle Asselin a déclaré que «les hommes n'ont aucuns problèmes systémique» comme groupe... Nous n'avons donc pas de problème de santé pouvant nous toucher comme groupe comme le cancer, ni économique comme le chômage.

N'oser pas comparer à ceux des femmes, regarder quelques commentaires stéréotypés sur l'image qu'un homme nedoit ni pleurer, ni se plaindre qui ressortent. On vous accusera de vous attaquer au féminisme qui, comme mouvement, est comme un dogme sans erreurs ni écarts puisqu'il s'attaque à des situations injustes ou supposées injustes contre celles qu'on se plait à catégoriser comme plus faibles que les hommes.

Consolez-vous, plusieurs femmes autour de moi, des femmes qui n'ont rien de faible, professionnelles, commencent à renier le discours infantilisant qui circule deouis un temps.

Pour ce qui est du livre, la dama manque du sens de la communication et son message est inadéquat. Par contre, pour l'éducation canine on utilise le «renforcement positif» c-à-d. qu'on félicite la bonne action sans réprimander le mauvais de façon marquée. Aussi bizarre que cela paraisse, on élève nos enfants de cette façon ! Bravo fiston (ou fille) tu as réussi ! Ou, non, pas de cette façon, vient que je te montre encore Les chiens, bien qu'animaux, ont la même structure de socialisation, une des raisons qu'ils sont devenus nos meilleurs amis.
Permalien 2008-02-25 10:00:44
Commentaire de: claude chabot
Il me parait clair que c`est pour mousser les ventes,car les curieux, rapportent.Personnellement,je ne me sens pas rabaisser.Il est bon que nous soyons au courant, à savoir si son livre sera range dans la section humour plate,juste à cote du livre de blague de feu Romeo perusse.en esperant que nos futurs adultes aient assez de jugements,pour ne pas penser , que si c`est ecrit , cela doit etre vrai.(pointe envers mes ados.)bye!!inside joke.p.s.:j ai pas un beau terme francophone.!tout le monde sait que c est par le porte-feuille que la femme tient l`homme.
Permalien 2008-02-25 14:38:49
Commentaire de: Michaelle Martel
@ Claude Chabot
Vous dites: "tout le monde sait que c est par le porte-feuille que la femme tient l`homme."

Vous croyez? Je dirais plutôt que c'est par le portefeuille que l'homme tient la femme et c'est par le sexe que la femme tient l'homme. Ce qui est peu louable, j'en conviens. Mais dans les couples dysfonctionnels, il en est ainsi, malheureusement.
Permalien 2008-02-25 16:46:47
Commentaire de: Clarisse Lévesque
@ Alain Thomas: Je ne compare jamais l'être humain à un animal mais concernant l'éducation, d'un jeune enfant ou un jeune chien, est la même jusqu'à un certain point. J'espère bien que vous compreniez le sens de mes idées. Le renforcement positif a toujours été utilisés par des entraineurs responsables et pour le bien de l'animal. La même technique est utilisée pour les bons parents qui veulent le bien de leur petit(e) chéri(e)et ce avec amour pour tout ce qui est vivant. Il s'agit de responsabilité et de respect, de complicité, compatibilité et confiance. La différence est que l'être humain est l'être humain et l'animal est l'animal. Quand l'animal passe avant les enfants, là il y a un problème.Peut-on dire aussi que l'humain et l'animal peuvent vivre ensemble et devenir de bons amis. Et surtout à la condition d'être capable d'y voir la différence. Suis-je assez clair. La modération, la logique, la douceur et la fermeté à toujours été une des solutions gagnantes.
Permalien 2008-02-25 18:30:34
Commentaire de: Clarisse Lévesque
@ Claude Chabot: Est-ce que quelqu'un vous à rabaisser? Dommage mais moi, je n'ai pas rabaissé qui que se soit, je crois bien. Quand tu lis un livre, lis-tu à la lettre ce qui est écrit? Moi non. Je prends ce qui fait mon affaire et le restant , je le rejette pour ne pas me blesser avec des choses qui ne m'appartient pas du tout. Ce qui me touche le plus est peut-être une faiblesse de moi-même et j'en prends en considération.
Permalien 2008-02-25 21:49:47
Commentaire de: claude chabot
@clarisse.non ,personne ne m`a rabaisse. les masculistes pourraient pogner les nerfs.ce genre de livre peut plaire à certains,mais comme conneries c`est dur de faire pire.ce n`est ni divertissant , ni instructif.qu`un editeur publisse ca,j`espere quìl pourra rentre ca , dans ses pertes , pour le ministere du revenu.ou bien c`est pour pas paye trop d`impots , qu`ils ont accepte de publier. il est evident que je ne le lirai pas, tant pis pour moi, comme dirait mes ados.(clin d`oeil)
Permalien 2008-02-27 21:50:56
Commentaire de: Sabine Reynaud-Duhar
Un mari ne se dresse pas. Il se fait juste "avoir". Exemple :
"Chériiiii (voix douce et enjoleuse),
j'ai mal au dos (air de souffrance), tu voudrais pas me faire un petit massage (petit sourire et battement de cil malgré la douleur)".
Permalien 2008-02-28 05:07:30
Commentaire de: Clarisse Lévesque
Cher Monsieur Claude Chabot: bien heureuse d'apprendre que personne ne vous a abaissé. Pour moi, ces livres là ne sont pas" une connerie..." mais bien au contraire une réalité de tous les jours face à notre société et personnalité de chacun dans son mode de vie. De plus, ils sont tellement populaire que Isabelle Nazare-Agar vient de publier un autre livre!Vous en déplaise. Ne lisez surtout pas ce dernier, il ne doit pas vous convenir, j'en suis certaine d'après moi. Oups! Suis-je entrain de manipuler. Enfin "je suis ce que je suis" et c'est bien ainsi. S'il vous plait, un petit sourire sans rancune.
Permalien 2008-02-28 19:46:16
Commentaire de: jf lord
C'est tous simplement un autre exemple de sexisme flagrant dans notre system.

Les intentions feministes sont claire, devenir egal a l'homme, pour ensuite le feminiser et le soumetre.

Pour tous ceux qui sont pour la justice et l'egalite (meme si on est différent, mais égal), il devrait avoir un nouveau terme, egalitiste ou quelque chose de meme.
Le terme Feministe le dit de part lui meme, il est sexiste.
Permalien 2008-02-29 14:23:45
Commentaire de: Jean-Claude St-Yves
UN GOULAG D'ENFANTS
Corruption, abus, et commerce des enfants au Québec


Dans une population provinciale de 7,5 millions, plus de 30 000 enfants
ont été enlevés à leur famille par les autorités en 2006, jugés lors de
procès secrets et placés dans des institutions de l'État ou dans des
programmes d'adoption forcée. La majorité des enfants enfermés restent
sans communication avec leurs parents et leurs proches, sont abusés
physiquement, sexuellement et affectivement, gardés jusqu'à la majorité
(18 ans) et, le jour de leur dix-huitième anniversaire, largués dans les rues de la ville.


Des années de secrets et une absence totale de contrôle ont donné lieu à une culture d'impunité et de corruption parmi les bureaucrates et les
juges, qui ont détruit les vies de centaines de milliers d'enfants et de
leurs familles. Les survivants brisés, empêchés de révéler la corruption
et les abus sous menace d'accusations auprès des tribunaux et de peines
d'emprisonnement, ont créé une relève constante de familles haineuses et déstructurées, garantissant ainsi un négoce permanent pour l´Etat.
Le négoce avec des enfants au Québec représente aujourd'hui une industrie
croissante, côtée à plus d'un milliard en dollars américains par an,
pour financer fonctionnaires, juges, avocats, travailleurs sociaux,
psychologues, pharmaciens et titulaires temporaires de l'autorité parentale.


Aucun autre pays ou région dans le monde occidental n'enlève autant
d'enfants de leurs parents par la force. Le taux d'enlèvement par
habitant au Québec est 2.5 fois plus élevé qu'en Suède, 6 fois plus
élevé qu'en Grande-Bretagne et 17 plus élevé qu'en Espagne.


Un État qui intervient de manière incontrôlée, a mis l'argent des
contribuables, les intérêts des bureaucrates et du système judiciaire
au-dessus des intérêts des enfants et de leurs familles. L'expansion des
budgets ministériels et judiciaires, la création de bases locales de
pouvoir corrompu, et l'avancement des carrières lucratives, ont conduit
aux abus systématiques et à certains des plus terribles scandales en
amérique..


Le taux de suicide du Québec est actuellement parmi les plus élevés du
monde occidental, et la composante la plus importante : Les victimes du
service d'aide aux enfants (Département de Protection de la Jeunesse,
connue sous le nom de " DPJ "). D'autres symptômes de l'échec des
politiques interventionnistes de l'État sont une population
vieillissante, la dénatilité parmi les familles de souche, le
développement d'une bureaucratie super numéraire de plus d'un demi
million de fonctionnaires, les taxes et la dette par tête les plus
élevés en Amérique du Nord, une corruption rampante dans les régions
rurales, l'exode du capital privé et de main-d'oeuvre, etc.


Pour empêcher les plaintes de corruption et les abus dans le traitement
des enfants, le gouvernement du Québec, sans débat ou enquête préalable,
a étendu les pouvoirs de la DPJ et accéléré les programmes de mise sous
tutelle et d'adoption forcée d'enfants.

ALERTE GOOGLE.
Permalien 2008-02-29 16:00:14
Commentaire de: Michaelle Martel
@ Jean-Claude St-Yves:
C'est ce que la Juge Ruffo s'est évertuée à dénoncer depuis toujours.

Que voulez-vous, au Québec c'est le gogauchisme. C'est ce qui arrive avec un État providence. La structure des fonctionnaires qui est odieusement syndiquée jusqu'à l'os, qui est tellement monstrueusement gargantuesque et qui est de plus protégée par la mafia syndicale, il est alors normal de retrouver plein d'abus de ce genre.

J'espère qu'un jour, le Québec se réveillera. Mais avec les commentaires qu'on lit quotidiennement sur ce blogue, ce n'est pas demain la veille. Souvenez-vous que les gogauchistes sont sourds et aveugles.
Permalien 2008-02-29 17:34:57