30 Janvier 2008

Permalink 19:50 pm, Richard Martineau / Franc-parler, 108 mots  

Tout l'monde tout nu!

Une compagnie aérienne pour nudistes va bientôt offrir de vols 100 % tout-nus en Allemagne.

Tous les employés seront à poil... Sauf les hôtesses de l'air et les pilotes qui resteront habillés... (Histoire que le co-pilote empoigne la bonne manette, j'imagine...)

Je suis ouvert d'esprit. Mais, franchement, le nudisme, je ne comprends pas...

Jouer au badminton et à la pétanque tout nu?

Recevoir des amis et jouer aux cartes à poil?

Passer quatre heures dans un avion dans le plus simple appareil?

Voir le beau-père dans son costume d'Adam?

Euh... Non, merci...

Et les bars de danseuses nudistes, ils offrent quoi? La fille s'habille à votre table?




Permalien 48 commentaires

Commentaires:

Vous désirez joindre le modérateur pour lui signaler des abus sur ce blogue? Cliquez ici.
Commentaire de: Gabriel Proulx
Bof, c'est assez cocasse. Si ces gens aiment çà, je ne vois pas où c'est censer nous déranger.
Permalien 2008-01-30 20:27:00
Commentaire de: Michaelle Martel
L'hypersexualisation amène la décadence totale. Une bande de nudistes avec des corps mal foutus en général, rien de beau à voir là. Encore si c'était des Adonis ou des Vénus. Spectacle désolant, s'il en est un. De quoi vous dégouter des relations intimes à tout jamais.

À ce propos, il faut lire l'excellent article de ce matin par Nathalie Petrowski, intitulé: Scènes de baise : un peu de retenue, bordel de merde
Permalien 2008-01-30 20:43:15
Commentaire de: Alexandre Lahos
Ben oui, les Bleu Poudre avaient déjà fait un sketch dans lequel les danseuses d'un village nudiste se rendaient jusqu'au suit de ski-doo...
Permalien 2008-01-30 21:04:25
Commentaire de: Carole Chouinard
Tout le monde tout nu dans un avion? Ça doit être beau quand y a des grosses turbulences...

:-D
Permalien 2008-01-30 22:00:35
Commentaire de: Clarisse Lévesque
Hum! Ca serait plus normal si les pilotes et les hotesses de l'air se déshabillent comme tout l'monde. Tout l'monde tout nus. Pas de compromi, pas de provocation et tout l'monde pareille! non! Une vraie farce! Dur, dur, dur la réalité parfois. On aura tout vu! Ben coudon!
Permalien 2008-01-30 22:31:47
Commentaire de: quebecois fier
MICHAELLE MARTEL

Cé quoi votre problème à vous? Si çà leur tente, cé leur droit. On dirait une totalitaire de la deuxième guerre mondiale. Quand on baise, on est tout nu il me semble. Ya rien de dégoutant là-dedans! Faut vraiment être une fanatique religieuse pour dire des affaires de même.
Permalien 2008-01-30 22:54:59
Commentaire de: Bolt Laurence
À Michaelle Martel
Je site, (L'hypersexualisation amène la décadence totale. Une bande de nudistes avec des corps mal foutus en général, rien de beau à voir là. Encore si c'était des Adonis ou des Vénus. Spectacle désolant, s'il en est un. De quoi vous dégouter des relations intimes à tout jamais.)
OUCH! Trouver l'erreur!
Permalien 2008-01-30 23:11:15
Commentaire de: Pierre Desrosiers
Il faut avoir pratiqué au moins une fois dans sa vie le nudisme ou le naturisme pour pouvoir porter un vrai jugement ici. Il faut surtout éviter d'associer automatiquement nudité et sexualité. Oui, madame Martel, il n'y a pas que des Adonis et des Venus chez les nudistes, c'est ce qui fait la beauté des gens. Mais ça, vous ne pouvez pas le comprendre, vous empressant une fois de plus de faire la morale aux autres.
Permalien 2008-01-30 23:42:34
Commentaire de: Sylvain Bergeron
En altitude, il fait froid dans les avions. J'ai du mal à croire qu'il pourront augmenter le chauffage en conséquence.

De plus, que dire de l'hygiène??? On est déjà tassé dans un avion. En plus, on sera collé côte à côte avec une personne étrangère qui transpire. Wow! Ce sont les hôtesses qui auront le dégoût à faire cela 8 heures par jours.

Permalien 2008-01-31 08:26:22
Commentaire de: antoine pierpont
Il y a au moins un bon côté pour les douaniers à l'aéroport....

les scalpels seront difficiles à cacher (c'est la fin du terrorisme) et les passagers seront prêts pour la "fouille à nu" ; )))

Permalien 2008-01-31 08:36:16
Commentaire de: Alain Berthiaume
Le nudisme est lié au voyeurisme. Au-delà du plaisir légitime de se baigner dans son plus simple appareil ou de s'offrir entièrement au soleil, on voit mal comment il en serait autrement dans d'autres contextes publics qui ne s’y prêtent pas.
Un vol pour nudiste, ca tient plus de la transgression des limites je crois, car on ne voit aucune nécessité immanente à le faire. L'idée d'un vol de baise serait plus sensée, et sereine, par exemple. Ce serait là une vraie, une véritable fantaisie.

J'ai lu Petrowski, je n'ai pas vu les émissions par contre. Cependant, il me semble que la sincérité de l'amour
et du désir dans certaines scènes, pas leur utilisation détournée ou travestie dans les médias, souffre toujours d'un tabou mal placé par rapport par exemple à la violence. On s'indigne moins de la violence et de ses excès de réalisme ou de cynisme, de son nihilisme esthétisant comme chez les frères Coen ou chez Tarantino, sans compter les séries B.
Mais la violence dans une scène érotique reste de la violence.
L’hypersexualité est aussi une forme de violence, une agression. Si dans un spectacle, une chorégraphie l’on s’en sert pour la dénoncer, il y a le risque à tout instant de valoriser l’ennemi en s’y pliant. C’est une forme de complaisance. Une dialectique avec son autre la pudeur me semble plus judicieuse, et éloquente.
Permalien 2008-01-31 09:18:42
Commentaire de: Sylvain Pelletier
Il faudrait faire attention avant d'associer hypersexualisation et nudisme. Nous sommes tous né nu. Le nudisme n'a rien de sexuel. Il existe depuis longtemps. La preuve que le sexe n'y est pas important, ils sont tous mal foutu comme disait si bien une blogueuse un peu plus haut.
Ces gens là sont entre adultes consentants et ils savent dans quel avion ils ont embarqué.

Si vous voulez parlez de décadence, voyez surtout ce que l'homme est entrain de faire avec la femme et les fillettes. De plus en plus, on utilise la femme et les filettes pour la propagande capitaliste appelé publicité. La seule différence avec hier, c'est que les hommes rénumèrent mieux les femmes et les filles pour qu'elles acceptent de se mettre à poil pour le seul plaisir de l'homme. Fric contre cul. Et comme c'est bien vu aujourd'hui d'avoir plein de fric, elles se mettent à poil et encaissent. Ça c'est un scandale.
Pourquoi ne pas combattre plutôt la mode du pas-de-linge que vos fillettes ont adoptée sous la pression capitaliste de l'homme et avec l'appobation de leurs parents.
Si il y a un scandale c'est bien là et c'est celui-là qu'on devrait décrier.
Permalien 2008-01-31 09:26:04
Commentaire de: Normand Marcoux
En tout les cas comme cela on va voir asser facilement qui porte des couche.
Permalien 2008-01-31 09:57:26
Commentaire de: xxxxxxxxx yyyyyyyyyyyyy
Moi, j'emprunterais les vols de cette compagnie aérienne allemande à condition que les hôtesses se mettent à poil comme tous les passagers.
Permalien 2008-01-31 10:57:41
Commentaire de: Marie-Chantal R.
J'ai depuis toujours une question à laquelle personne n'a jamais réussi à répondre; la voici =

=== les nudistes prétendent qu'ils ne souffrent ni de voyeurisme, ni d'exhibitionnisme et ne ressentent aucun désir sexuel en voyant les autres personnes nues autour d'eux.

Ont-il un "piton" spécial qui les place -on- et -off- aussitôt qu'ils entrent dans un milieu nudiste?

Un bon exemple: le MonOncle s'apprête à passer la barrière de son camp de nudistes; à l'extérieur, quand ils rencontrent certaines personnes, il éprouve du désir sexuel en voyant des parties d'anatomie qui l'attirent. Aussitôt qu'il passe la barrière, il pèse sur son "piton" spécial et hop! tout change.

Il n'y a rien comme la pensée magique, n'est-ce pas!


Permalien 2008-01-31 12:07:41
Commentaire de: Marie-Chantal R.
En ce qui concerne l'hygiène, en effet... beurkkkkkkkkkkkkkkkk!


Permalien 2008-01-31 12:08:13
Commentaire de: Messaoud Ledraa
Vous m'etonnez Mr Martineau, vous l'ardent défenseur des avancés humains a 2 sous. Que faites vous de la liberté des gens a choisir leur vie ?
Permalien 2008-01-31 12:08:43
Commentaire de: jean charest
Au moins ca va aller plus vite pour les fouilles corporelles!
Permalien 2008-01-31 12:40:50
Commentaire de: Daniel Soussan
Ce pourrait-il que l'hypersexualisation ait justement un quelconque lien avec les tabous sexuels ? Le fait que justement on veuille cacher ces seins que l'on ne saurait voir ? Le désir sexuel serait-il atténué si tout le monde était tout nu ?

Hmmm !?!?
Permalien 2008-01-31 12:44:33
Commentaire de: Bernard Gervais
Où est l'intérêt de parler d'un tel sujet ? Bien des gens en Afrique et au Brésil (en Amazonie) vivent ainsi depuis toujours, et on en a jamais fait un plat !
Permalien 2008-01-31 13:18:32
Commentaire de: Clarisse Lévesque
@ Marie-Chantal.R. Vous venez de souligner un point important comme moi je pense: l'hygiène y est pour beaucoup et transport de microbe, virus et bactéries tout comme aux douanes concernant l'alimentation, les plantes, les animaux...dans le transport"en air". OUPS. Un peu d'humour, juste un peu parce que je ne voyage pas "tout nu" moi. Les microbes peuvent aussi voyager même dans l'air en avion. Maudit bordel. S'envoyer en l'air, pas de cette manière là, merci.
Permalien 2008-01-31 13:21:48
Commentaire de: Gilles Boutin
@ Marie-Chantal R.

Le bouton ON-OFF est dans la façon de voir les choses. Si vous allez faire un tour à la plage d'Oka sur la plage dite normale certain bikini sont beaucoup plus sugestifs que si elles étaient nues. Tout est question de vision des choses. De toute façon, il est ou le problème? Personne n'est obligé d'aller se dévêtir contre son gré dans un centre naturiste ou un avion nudiste. Il existe aussi des croisières naturistes depuis bien des années.

Pour ce qui est de la perversion, elle est bien plus au niveau de faire des choses illégales. L'exibisionniste va le faire dans un lieu publique comme un parc pour choquer. Le voyeur veut voire ce qu'il ne peut pas voir. Ils n'ont donc aucun plaisir dans un centre naturiste.

Si je peux me permettre une sugestion, faites en l'essaie. Vous seriez peut-être surprise.
Permalien 2008-01-31 13:35:32
Commentaire de: Chris G.
Je ne vois sincèrement pas où est le problème. Mis à part le côté cocasse de cette "nouvelle", ça ne devrait même pas faire l'objet de discussions sur un site d'actualités (même si je participe par ce commentaire!). Je ne pratique pas le nudisme mais je connais des gens qui le font et il n'y a rien de sexuel là-dedans (du moins pas plus que dans le monde habillé). Le vêtement est tout d'abord arrivé pour la protection et la chaleur et non pour se cacher les parties génitales. Voir des perversions sexuelles à chaque fois qu'un bout de peau est montré relève à mon avis beaucoup plus de la frustration que de la droiture morale. Il faut savoir nuancer les choses et arrêter de juger ce que l'on ne connaît pas.

Et en passant, pour ce qui a trait à l'hygiène, je crois qu'ils mettent leur propre serviette sur leur siège.
Permalien 2008-01-31 13:39:25
Commentaire de: Alexandre Lahos
"En altitude, il fait froid dans les avions. J'ai du mal à croire qu'il pourront augmenter le chauffage en conséquence."----"En plus, on sera collé côte à côte avec une personne étrangère qui transpire."

Est-ce que je suis le seul à voir une contradiction ?
Permalien 2008-01-31 13:43:44
Commentaire de: Docteur Poitras
Ce n'est pas très hygiénique, des agents pathogènes peuvent être transmis par la sudation.

Des virus peuvent être transmis par l'expectoration.

Les gens nus sont plus à risque de développer des infections noso-comiales.

Si on a banni une infirmière du bloc opératoire parcequ'elle transpirait trop, imaginez une bande de nudiste dans un espace étroit, hermétique à 40,000 pieds d'altitude.

La circulation d'air dans les avions est très propice à la propagation des infection pneumoniques.

Un cors nu est un corps 100 fois plus exposé aux aggressions biopathologiques.

La sueur sur la peau permet aux bactéries de se reproduire et de se propager sur les chaises et accessoires de l'appareil.

Les bactéries peuvent survivre 2 heures sur une banquette d'avion, un autre nu pourra alors retransmettre ces parasites.

C'est non seulement de l'indécence mais de la démence.
Permalien 2008-01-31 13:56:14
Commentaire de: Ciceron Derome
@Alain Berthiaume

Voilà une affirmation tout à fait gratuite: "Le nudisme est lié au voyeurisme". Il y des cas de voyeurisme et pas seulement dans le domaine du nudisme mais dans la vie de tous les jours...

Et, à travers ce prisme d'une morale qui vous colle à la peau, une morale qui parfois manque d'éthique, vous en rajoutez. Je vous cite:
______

"Un vol pour nudiste, ca tient plus de la transgression des limites je crois, car on ne voit aucune nécessité immanente à le faire." (Alain Berthiaume)
_______

L'ennui doit littéralement vous assaillir, vous, si seule la "nécessité immanente" (panache presque clérical) vous mène à l'action.

Et pourquoi associez vous le nudisme à un "vol de baise" comme une "vraie" et "véritable fantaisie? Ne venez surtout pas me dire que vous ne faites pas une association entre nudisme et baise, et même, plus loin dans votre texte à l'hypersexualité, parce qu'au fond, dans cet horizon moral bien campé qui vous caractérise, le premier est un prétexte et l'autre est sans détour.

Enfin, vous contredisez ce que vous avez déjà dit antérieurement à savoir que "La vérité est du domaine des objets, non des valeurs", ce qui est évidemment faux, lorsque vous dites: "Une dialectique (de l'hypersexualité) avec son autre la pudeur me semble plus judicieuse, et éloquente." Nudisme, baise, hypersexualité ont chez vous cette relation qui a existé et existe encore dans cette morale chrétienne d'une exaspérante fébrilité à ce propos.


Permalien 2008-01-31 14:00:36
Commentaire de: Pierre Desrosiers
Réponse à Marie-Chantal R.
La nudité des gens sur une plage ou un camp naturiste a pour effet de déçamorcer les pulsions sexuelles. Elle ne laisse plus aucune place à l'imagination, au mystère, qui suscite le désir. La situation est bien différente sur une plage conventionnelle, par exemple, où les gens sont en maillot de bain. Tout le monde regarde tout le monde. Il s'y fait beaucoup de voyeurisme. Car ce qui n'est que suggéré peut être beaucoup plus excitant que ce qui est révélé. C'est d'ailleurs à cela que sert la lingerie fine. Par ailleurs, il faut user de prudence quand on critique le nudisme, car ces critiques en révèlent beaucoup sur soi-même. Souvent, ce ne sont que les esprits pervers qui ne voient que de la perversité chez les nudistes. Elles peuvent aussi être motivées par un mal-être chez soi, par le refus de son corps. D'autres part, le "Mon Oncle" qui aime les jolies femmes vêtues de façon provocante en ville ou ailleurs, sera bien déçu chez les nudistes, parce qu'en voyant tout, il n'aura plus rien à imaginer. Sa libido sera diminuée. Pour terminer, j'ai une question pour vous? Que pensez-vous des modèles qui, dans les cours de Beaux Arts, posent nues pour des peintres ou des photographes? Est -ce que ce sont des exhibitionnistes? Et les autres des voyeurs? Voyez-vous encore un potentiel sexuel dans ces situations? Si vous répondez oui, je pense que vous avez un sérieux problème.
Permalien 2008-01-31 14:01:16
Commentaire de: Docteur Poitras
@Marie Chantale-R,

Je suppose que le "piton" en question se nomme bourrelets de graisse, cicatrices, poils pubiens, plissures de la peau, gonades qui fuient, la craque de fesses à gilles...

De quoi rester "off" pendant très longtemps.
Permalien 2008-01-31 14:01:26
Commentaire de: Sylvain Pelletier
@Marie-Chantal R.
Encore une affirmation gratuite. Avant de juger ou de prétendre quoi que ce soit encore faudrait-il l'avoir expérimenté. À voir votre pudibonderie et votre morale judéo-chrétienne, je ne crois pas que vous ayez déjà essayé et c'est OK.
Par contre, si ça ne vous plait pas, vous n'avez pas à prétendre quoi que ce soit de négatif contre ceux qui le font. Il ne faudrait pas mettre tout le monde dans votre panier.
Les exhibinionistes ne sont pas naturiste et vice versa au même titre qu'un pédophile n'est pas un homosexuel. Un psychiatre serait en mesure de vous démontrer la différence.
Je trouve dangeureux les personnes qui mélangent tout sur ces questions parce que ça met l'attention ailleurs que sur LE problème et laisse la porte ouverte aux abuseurs qu'on cherche aux mauvais endroits.
Pour ce qui est de l'hygiène, tout adepte du naturisme sait qu'il doit mettre une serviette à l'endroit il va s'assoir. Ce n'est pas parce qu'on pratique le naturisme qu'on est cochon.
Permalien 2008-01-31 14:04:29
Commentaire de: claude chabot
je voudrais pas etre dans cet avion:il me semble d`entendre, à l`approche de la descente pour l`atterrissage,attachez vos ceintures et lorsque l`avion sera immobilisez,vous pourrez vous habiller avant d`ouvrir la porte.J`imagine les femmes, retarder le prochain vol,à faire attention pour pas mettre le meme linge qu`un autre.des fois c`est long à se decider.pas une bonne idee pour le quebec,j aimerais mieux dans les plages publiques,vive le soleil et vive le vent!
Permalien 2008-01-31 14:32:02
Commentaire de: Alain Berthiaume
@ Cicéron Derome

Toujours la morale, hein, Ciceron.
Ben oui, c'est comme dire que le nudisme n'a aucun rapport à la sexualité. C'est sûr que non. Les vêtements non plus d'ailleurs n'ont aucun rapport à la pudeur. Ils ne servent qu'à se protéger du temps.
Tout le monde sait aussi que Playboy est uniquement acheté pour ses articles.

C'est un trip de nudiste de se taper un vol en avion, nu, reculer les limites de la pratique.
Personnellement, ils peuvent bien s'envoyer en apesanteur dans l'espace dans cette tenue, chacun sa vie.
Je trouve ca un peu...vain, tout nu dans un avion. Ca fait un peu...surdéterminé dans le contexte des tenues vestimentaires habituelles de ce mode de transport.
Tant qu'à faire, je me taperais mieux, oui, une baise en l'air, voire en apesanteur tiens, tant qu'à être nu là-haut, ca ressemble plus pour moi à une vraie fantaisie, au sens d'y trouver un plaisir très satisfaisant. On emploie aussi le mot vrai dans le langage courant de facon plus métaphorique qu'en philosophie, Ciceron, comme vous voyez.
Tant qu'à avoir une fantaisie et être nu, dans un avion ennuyant, le sexe me semble plus intéressant qu'attendre assis.
Goût personnel.
La nudité m'excite, que voulez-vous...C'est comme quand je vois de la bouffe apétissante, ca me donne faim!
Tiens: baiser nu en avion avec plein de bouffe!
Chouette alors!

Pour ce qui est de l'autre partie du sujet auquel renvoyait Michaelle Martel sur ce blogue, celui de l'article de Nathalie Petrowski, l'ypersexualité et la pudeur jouent très bien à la dialectique en tant qu'opposés, surtout que la pudeur est devenue quelque chose d'"extrême" aujourd'hui face à son autre ci-devant nommée. Sous réserve de ne l'avoir vue, une chorégraphie ainsi polarisée manque de ressort dramatique tout en étant agressante. Si elle avait un message, je serais plutôt d'accord avec Mme Petrowski, qui parle elle-même qu'elle aurait eu le goût d'une "petite gêne", ce qui renvoit à la même idée.

Avez-vous Ciceron le film: "Bad Timing, a Sensual Obsession" du cinéaste anglais Nicolas Roeg?
C'est un excellent film.
Je l'ai vu il y a très longtemps, mais ce film expose une belle "dialectique" dans un style quasi-cubiste, cinématographiquement. Car le scénario est énormément découpé avec moult renvois, flash-back, répétition en leitmotiv de motifs compliqués et une finale vraiment un climax où tel est pris qui croyait prendre à double effet. Enfin...disons que c'est l'histoire de l'amour passionnel et obsessionnel d'un psychanalyste pour une femme à fleur de peau et fuyante, tous deux traversés en plusieurs sens dans le temps du récit par l'enquête d'un inspecteur qui téléscope la fonction analytique contre le psy de manière magistrale. Tension de la pensée et du corps, du désir et de la maîtrise, du jeu du chat et de la souris.
Adorno aurait aimé ca!
Bonne journée!
Permalien 2008-01-31 16:38:01
Commentaire de: Marie-Chantal R.
SYLVAIN PELLETIER:

Nous pouvons constater que vous demeurez le même sur tous les blogues ici, c.a.d. tout en insultes, présomptions et diffamations à gogo.

.......

---

Pour le reste, je ne vois aucune raison pour des gens de se promener en avion absolument nus; c'est de la débilité profonde, rien de plus!

Je dirais fort probablement = tout pour leur petit "15 minutes de gloire" ou "Parlez-en en bien ou en mal, mais parlez-en".

Ils ne méritent pas davantage de temps... pffft!

Permalien 2008-01-31 16:58:02
Commentaire de: Clarisse Lévesque
Sans vouloir frustrer qui que se soit, je considère que voyager complètement nu dans un avion, il y a un certain danger de contamination et transmission de toutes sortes. Puisque les avions volent un peu partout, ils ont des gens de partout et toutes sortes de monde sans savoir si l'individu n'est pas porteur de virus et ou bactéries qui risquent de se propager entre autre. On ne me verra pas dans un avion de ce genre, si je peux le dire ainsi, "primitif". Je ne veux pas insulter les "nuvites" mais il y a une limite à se respecter en tant qu'individu.
Permalien 2008-01-31 18:18:17
Commentaire de: Marguerite Visiteur
Leur passeport et leur billet d'embarquement ils vont les mettrent où? Ensuite il vont faire la queue pour attendre d'entrée dans l'avion ( petit jeux de mots) et rendu à destination tu t'habilles? Si quelqu'un est malade dans l'avion il prendra le petit sac ou encore là c'est nulle et tu restes nue et le reste s'éparpille partout )))
Si quelqu'un a un malaise cardiaque, les hotesses vont dire où sont ces vêtements, on n'emmène pas une personne nue à l'hopital surtout en passant par les douanes ))) bizarre parfois les gens.
Agent de bord féminin ou masculin même nue me donnerait le mal de coeur, alors imaginez mon voisin de gauche pesant 200 livres et ma voisine de droite pesant 100 livres avec dentier et cheveux mouillé, pouach.....
Je préfère allez dans le sud et me déshabiller tranquillement et doucement...)))
Permalien 2008-01-31 19:02:55
Commentaire de: Marie-Chantal R.
CLARISSE LÉVESQUE 18.18.17


J'aime beaucoup votre message; il est vraiment lucide, logique et tout plein de gros bon sens!

Vous y parlez aussi de Respect, une denrée indispensable, laquelle fout malheureusement le camp de plus en vite ces temps-ci...


Permalien 2008-01-31 19:25:50
Commentaire de: Réal Leather
Ils pourraient en profiter pour faire un peu de littérature...comme lire "vol de nuit" A. St-Ex ou regarder le film "L'Île nue" Bravo pour ceux qui savent oser....
Permalien 2008-01-31 20:39:25
Commentaire de: Sylvain Pelletier
Marie Chantal R
Vous parlez de moi en terme peu élogieux ( insultes, présomptions et diffamations à gogo )

Moi je vois dans vos message un très grand manque de respect pour tout ce qui n'est pas comme vous.
Le respect c'est ne pas dire que c'est dégueulasse, que c'est de la débilité profonde, beurkkkk, mon oncle, etc. Tout vos propos sur ce sujet sont méprisantt envers ceux qui aime cet activité.
Je l'ai déjà dit sur ce blogue, que je ne me gènerais pas pour mépriser et manquer de respect à tous ceux qui utilise cette méthode.

Madame, vous avez le droit de dire que vous n'êtes pas d'accord ou que vous n'approuvez pas mais vous n'avez certainement pas le droit de mépriser les gens comme vous le faite et si vous ne voyez pas l'irrespect et le mépris dans ce que vous avez écrit plus haut, et bien, il ne faudrait en attendre des autres.
Relisez-vous et posez vous des questions.
Permalien 2008-02-01 10:42:57
Commentaire de: Denis Philosophe
Bon, certains veulent voyager nus et d'autres veulent du sexe en avion(Quelque 60% des Australiens aimeraient avoir une relation sexuelle pendant leur voyage en avion ou en ont déjà fait l'expérience, selon une étude rendue publique; Agence France-Presse Sydney.

Qu'est-ce qui incite a de tels comportements ? La transgression de l'interdit ! La forme du fuselage ! ..... :)




Permalien 2008-02-01 13:05:20
Commentaire de: Donald Poirier
Moi sa m'enlève rien...s'il sont heureux comme cela donc tout monde a poil...hihihi
Permalien 2008-02-01 15:49:55
Commentaire de: Clarisse Lévesque
Dans l'fond de cette histoire là, chacun son trip. Mais ce n'est pas le mien.
Permalien 2008-02-02 22:09:12
Commentaire de: 
Le nudisme est tout le contraire de l'hypersexualisation des corps.
Du temps où les femmes s'habillaient des pieds à la tête (je parle pour l'Occident), la vue d'une simple cheville suffisait à provoquer des bandaisons et les pires idées lubriques. D'autre part, la plupart des nudistes sont respectueux des autres ; ils font cela entre eux ; rien à voir avec l'exibitionisme. Alors, prenez un autre avion.
Permalien 2008-02-06 10:44:07
Commentaire de: Olivia Pelka
La tyrannie du "vécu". Les gens sont de plus en plus nombreux à moraliser ceux qu'ils accusent de faire de la morale, en leur disant: "Vous ne pouvez pas juger ce que vous ne connaissez pas."

Et personne ne s'oppose à ces répliques. Comme si ça allait de soi que l'on ne peut juger que ce qu'on connait...

Et pourquoi donc?

Je le dis ici, bien fort: tout le monde a le droit de porter un jugement, et ce, même sur les choses qu'ils n'ont pas expérimentées! Oui oui!

Après tout, si un jour j'ai le cancer, je vais me chercher un docteur qui connaitra le cancer, pas nécessairement un qui en aura fait l'expérience lui-même!

Et j'ai une opinion sur la pédophilie, et pourtant, je n'en ai JAMAIS fait l'expérience!

Pour ce qui est du nudisme, les nudistes disent souvent qu'être nu, c'est ce qu'il y a de plus naturel, et que nous sommes nés nus. Moi, je ne crois pas que d'être nu est plus naturel que d'être vêtu. Je crois que l'animal Homme est nu DEPUIS qu'il se vêt! Et que s'il ne se vêtait pas, il serait couvert de poils.

Est-ce que les chiens sont naturistes seulement quand on les rase?

C'est ma théorie, mais bon, je crois que si nos ancêtres n'avaient pas commencé à se couvrir de peaux d'animaux, nous n'aurions pas perdu nos poils, et que, nous ne serions pas nus!
Permalien 2008-02-06 13:57:49
Commentaire de: Clarisse Lévesque
@OLIVIA PELKA: Je respecte ton opinion. Par contre, un être humain n'est pas un animal. Personnellement, je n'aime pas comparer un être humain à un animal. Je n'aime pas juger mais je ne me gène pas pour constater. Il y a une grosse différence entre les deux. Moi, je ne juge pas mais je constate. Je ne m'abaisserai jamais à un animal parce que l'être humain est ce qu'il est et et j'en suis un. Il est toujours agréable de voir l'être humain habillé et beau dans son ensemble que de voir un chien habillé comme un enfant. La différence est de constater que certaines gens mélangent l'être humain et l'animal. Petit problème de perception!
Permalien 2008-02-06 16:03:20
Commentaire de: Olivia Pelka
Clarisse: peut-être alors êtes-vous Créationniste?

Alors dans ce cas, évidemment, toute discussion est inutile... parce que pour moi, Adam, Ève, et l'arche de Noé, c'est folklorique.

Mais si vous êtes plutôt "Darwinienne", alors vous ne pouvez pas nier que l'homme est un animal au même titre que la girafe ou l'ours brun, et que l'évolution de l'espèce humaine l'a fait se "dénuder", perdre son poil (parce que vous savez, nos ancêtres étaient poilus! et donc, pas nus!).

Si l'animal-homme est aujourd'hui nu comme un ver, c'est parce qu'il se vêt.

S'il n'avait pas commencé à utiliser les peaux de ses proies pour se couvrir, il n'aurait pas perdu son pelage (du moins, c'est ce que j'en conclus!).

Dans un cas comme dans l'autre, être nu comme un ver n'est pas plus "naturel" qu'être vêtu.
Permalien 2008-02-07 09:44:51
Commentaire de: Olivia Pelka
Et entre "constater" et "juger", quelle est la différence?

Que pouvez-vous constater si vous n'utilisez pas votre jugement?
Permalien 2008-02-07 09:45:39
Commentaire de: Clarisse Lévesque
Olivia Pelka: entre constater et juger, pour moi, il y a une différence. "Constater" veut dire: établir la réalité d'un fait. "Juger" veut dire: faire le procès d'une personne ou d'une affaire. Justement, j'utilise mon intélligence pour constater que juger qui que se soit n'est pas la bonne solution et je n'ai pas l'intention d'en faire le procès. Que je sois "créationniste" ou Darwinienne" ne te regarde pas du tout.! Veux-tu faire mon procès! L'intelligence distingue l'homme de l'animal. Je respecte l'être humain autant que l'animal mais de manière bien différente. Je ne compare jamais un être humain à un animal. Je suis complètement en désaccord avec vos propos. Eve, Adam et l'arche de Noé ne sont pas dans mon folklore favori. POINT FINAL.
Permalien 2008-02-07 16:24:17
Commentaire de: Michaelle Martel
@ Clarisse Lévesque
Selon le PETIT ROBERT:

HOMME: Être appartenant à l'espèce animale la plus évoluée de la Terre, mammifère de la famille des hominiens.

À moins que vous ne vouliez réécrire la définition vous-même et la soumettre aux dictionnaires existants, je ne vois pas pourquoi vous essayez de contredire ou de tenter d'abaisser Olivia Pelka qui, à mon avis, est plus que cohérente dans ses propos.

Permalien 2008-02-07 17:50:58
Commentaire de: Olivia Pelka
Si vous ne comparez jamais l'homme à l'animal, vous passez à côté d'une occasion inouie de mieux connaître l'être humain. C'est votre choix! et je le juge, gros comme le bras.
Permalien 2008-02-07 17:53:38