24 Janvier 2008

Permalink 22:57 pm, Richard Martineau / Franc-parler, 37 mots  

Dieu et Brokeback

Des extrémistes cathos veulent manifester pendant les funérailles de Heath Ledger car il a interprété un personnage gai dans Brokeback Mountain...

Il n'y a pas que les extrémistes musulmans qui sont siphonnés...


Permalien 130 commentaires

Commentaires:

Vous désirez joindre le modérateur pour lui signaler des abus sur ce blogue? Cliquez ici.
Commentaire de: Gabriel Proulx
Là, tu a raison Martineau. Si seulement ils se rendaient compte à quel point ils se rendent ridicules.
Permalien 2008-01-24 23:27:46
Commentaire de: Alexandre Armont
Alors, les "cathos" sont un peu fous à l'idée que Ledger, avec tous mes respects, a interprété un gai alors que dans la vraie vie, il est hétéro. Si cet acteur aurait fait le contraire, ce que vous venez d'écrire n'aurait jamais eu lieu.

Alors, plantons des images du Joker pour effrayer les cathos pour leur montrer que ce sont des fous. Allons-nous faire ce cirque avec Ian McKellen (Gandalf)? Cet acteur est gai et je suis sûr qu'il y aura ce genre de connerie...

Les extrêmistes devraient, selon moi, être embarrés ou on couvre leur grande gueule avec du papier collant. Ça m'énerve beaucoup. Toutes les fraques commises... C'est pire que Britney ou Winehouse, cette histoire... c'en est une qui finira jamais ou nous fera tous couler.

Il y en a qui sont pas extrêmistes et lorsqu'ils veulent avoir la parole, ils n'ont aucun pouvoir. S'il y a un imam qui mérite tout le respect du public, c'est Omar Koné (Je sais plus du tout son orthographe). Il a dit qu'il devait respecter ses principes, mais il n'est pas nécessaire de gâcher la vie des autres avec ces mêmes principes. Lui au moins il permet au monde de boire du vin devant lui et tolère les gais.

Il y a peut-être des gais chez les cathos et les musulmans. Il n'y a pas que les "non-croyants".
Permalien 2008-01-24 23:35:13
Commentaire de: Mathieu Dumais
Mon opinion sur la religion est sensiblement la même que la vôtre mais les baptistes ne sont pas des catholiques.

Faut au moins savoir ce que vous critiquez...
Permalien 2008-01-24 23:48:12
Commentaire de: Daniel Lévesque
Rien de nouveau sous le soleil hein monsieur Martieau? Toujours votre bon vieux anticléricalisme primaire qui ressort. Vous devriez changer de disque. Vous devenez monotone en maudit!

Quant aux gars qui iront manifester, ils ne sont ni extrémistes et surtout pas cathos. Il sont des imbéciles, voilà ce qu'il fallait dire.

Mais stigmatiser les catholiques, quel beau sport n'est-ce pas Monsieur Martineau?
Permalien 2008-01-24 23:57:29
Commentaire de: MBY Smart
Monsieur Martineau,

Il est bien écrit "A radical Baptist church in Kansas". L'Église Baptiste n'est pas une branche de l'Église Catholique Romaine, mais bien une Église totalement indépendante née de la Réforme protestante du XVIe siècle. Sachez que je suis en total désaccord avec l'initiative prise par cette Église du Kansas. Je juge toutefois qu'il est de votre devoir, en tant qu'homme de médias, que lorsque vous vous prononcez sur un sujet d'ordre religieux, de bien faire attention de ne pas mélanger les diverses confessionnalités. Il me semble inutile de faire porter le poids d'une infamie sur le dos de l'Église Catholique Romaine lorsqu'elle n'en est nullement concernée. Alors rectifions le tire ensemble : Il ne s’agit pas « d’extrémistes cathos » mais « d’extrémistes baptistes ».

Merci
Permalien 2008-01-25 00:07:28
Commentaire de: Claire Hébert
Ce ne sont pas des cathos, ce sont des Batistes de l'Église protestante.
Mais, peu importe leur confession, cette affaire n’a pas de bon sens.
Permalien 2008-01-25 07:09:37
Commentaire de: Réjean Asselin
Ils pourraient en profiter pour manifester contre tout les nombreux représentants de la Sainte Eglise qui ont abusés sexuellement d'enfants par le passé !

En passant parmis les manifestants il y aura t'il des conservateurs canadiens du clan Harper et des républicains du clan Bush ?

Rétrogrades et archaïques ces dinosaures !
Permalien 2008-01-25 07:33:03
Commentaire de: Jacques Boulanger
Faudrait changer de disque, M. Martineau. Je dis ça parce que je vous aime bien. Mais là, vous étirez l’élastique un peu trop que ça devient du radotage ennuyant. C’est comme un «bungee» qui finirait plus de se balancer.

Parce que moi, en passant, des extrémistes cathos, j’en ai rien à cirer. Ils peuvent se mettre vingt chapelets autour du cou, je m’en contrefiche. À partir du moment qu’ils ne se feront pas sauter en pleine rue, je m’en contre-saint-ciboirise.

Alors, M. Martineau, il faudrait arrêter de confondre et nous lâcher les baskets avec les extrémismes sauce-ceci, sauce-cela. Vous voudriez tout de même pas passer vous-même pour un extrémiste?

En passant, il y a quelque chose que j’ai loupé. Les «Baptist» c’est des «cathos»? Je dis ça, parce que moi, mon curé ne m’a pas dit qu’il y avait une manif !
Permalien 2008-01-25 07:55:17
Commentaire de: Marie-Chantal R.
Bonjour Monsieur Martineau!

Eh bien, vous venez de trouver l'exemple ultime, pouvant servir de "fermeture-éclair" pour la bouche des défenseurs aveugles/frénétiques de la religion catho., qui s'amusent à descendre en flammes les adeptes des autres religions.

En effet, il y a des EXTRÉMISTES DANS TOUTES LES RELIGIONS!

Je n'ai rien à ajouter...

Permalien 2008-01-25 08:22:58
Commentaire de: Docteur Poitras
Je ne sais pas pour vous, mais moi l'annonce de Pontiac me tappe sur les nerfs.

Est-ce que vous conduisez une Pontiac monsieur Martineau ?

Avez-vous un contrat d'exclusivité avec Pontiac ?

On ne voit pas cette annonce sur les autres blogues.
Permalien 2008-01-25 08:26:05
Commentaire de: Docteur Poitras
Pour les cathos hétéros, la vie n'est pas gaie.

Au moins les cathos ne font pas tout exploser comme les islamos.

Les cathos font le clown alors que les islamos font Boum.

Je préfère rire de la gueule des cathos que de me sauver en courant des islamos.

Au fond, on les aime-bien nos cathos pas gais. Ils nous font rire de gaieté.
Permalien 2008-01-25 08:30:19
Commentaire de: Docteur Poitras
Omar Koné tolère les gais,
il voit la vie en rose.
Permalien 2008-01-25 08:33:16
Commentaire de: andré michaud
À quoi s'attendre d'autre avec les intégristes?

Que ce soit des intégristes religieux ,nationalistes ou gogauche....toujours des gens qui veulent forcer les autres à avoir LEURS convictions et méprisent la liberté de choix des INDIVIDUS au nom d'une sainte cause! En bon français;des emmerdeurs!
Permalien 2008-01-25 08:38:04
Commentaire de: Lilou Milou
Quel manque de respect pour la famille et les amis.

J'aurais compris du piquetage devant les cinémas lors des projections du films mais au funéraille voyons c'est ridicule et irrespectueux.

J'espère que les médias ne leur donneront pas la parole
Permalien 2008-01-25 08:39:06
Commentaire de: champetier ivan
Question importante! Combien sont-ils ces manifestants? Une douzaine ou un demi-million? Leurs chefs religieux les accompagnent-ils? Des excités qui veulent imposer leurs visions aux autres,il y en a aussi chez les athées.Ne l'oublions pas! Du reste ces gens ont bien du temps a perdre,ce gars est mort de toute façons et il n'était même pas homo! Que croient-ils changer maintenant?
Permalien 2008-01-25 08:40:47
Commentaire de: Lisette Benoit
Les extrémintes religieux sont du poison vif pour la société.

C'est aux autres à les calmer.

Aux USA, il y a des états où l'avortement est rendu difficile à cause des extrémintes religieux.
Permalien 2008-01-25 08:49:33
Commentaire de: Alain Berthiaume
C'est vraiment triste d'instrumentaliser la mort ainsi.
Surtout quand le mort a simplement "joué" ce contre quoi l'on manifeste, sans l'incarner réellement dans sa propre vie. Récupérer un évènement en se servant de la question, ouverte sur le sens de sa vie passée, que représente sa mort. Pourquoi ne pas plutôt protester contre le cinéaste, vivant, au temps de la sortie du film, ou l'auteur de la nouvelle, dont le fim est tiré, et en rester là, ayant fait ce que doit?
Pourquoi s'en prendre à un comédien, dont le décès est sans rapport avec leur motif, au risque risible et irrespectueux d'en faire eux-mêmes une comédie?

Si les baptistes forment le cinquième des chrétiens aux États-Unis, les extrémistes de ce pli protestant sur la lettre des Saintes-Écritures ne représentent peut-être qu'une minorité. C'est le battage médiatique, comme toujours, son usage éhonté qui gonfle encore la donne.
Mais l'anecdote mérite une mise au point.
Et peu importe l'opinion que l'on a, le jugement que l'on pose, la réflexion que l'on fait, l'explication que l'on donne de l'homosexualité, la discrémination n'aide jamais le lien social, uniquement le lien sectaire de ceux qui nouent les extrémismes de la terre en nourrissant l'adversité.

Ces extrémistes aiment-ils leur prochain, ou bien s'aiment-ils eux-mêmes en souhaitant ainsi, selon la dépêche du site de Fox News, à ceux qui ne pensent pas comme eux, de périr aux Enfers?

On devrait toujours respecter la mort. Surtout et a fortiori quand on est religieux.
Permalien 2008-01-25 08:51:30
Commentaire de: Jean-Claude St-Yves
C'est tellement ridicule cette affaire que les instances policières doivent se préparer à être sur le qui-vive.

On sait bien, tous les motifs sont bons pour protester contre tout moustique qui dérange. M. Lévesque a raison, ce sont des imbéciles qui s'ignorent.

Tanqu'à l'acteur décédé, toutes mes condoléances, mais je ne le connaissait pas car le monde du cinéma et moi, c'est aussi différent que Dieu et le Diable quoique que dans ce monde du cinéma, le Diable y est beaucoup plus présent.
Permalien 2008-01-25 09:14:25
Commentaire de: Albert Champagne
S'il vous plait, monsieur Martineau, comment pouvez-vous confondre Baptistes et Catholiques ? Votre vieux préjugé anticatholique ? Votre inculture en matière religieuse ? Votre athéisme ne me dérange pas. Votre virulence contre les extrémistes est fondée. Votre aveuglement cathophobe me déçoit.
Permalien 2008-01-25 09:23:49
Commentaire de: marc-andre rivard
Bonjour,

Comme il a été déjà mentionné auparavent, ce ne sont pas des catholiques.

Mais, ce ne sont pas des baptistes non plus même s'ils s'en donnent l'appélation.

Faites quelques recherches sur la "Westboro Baptist Church" avant d'écrire de telles faussetés!

C'est une secte qui n'est reconnu par aucune association baptiste et qui est composé d'environ 5 membres presque tous de la même famille.

Ce sont des malades mentaux, pas des cathos...
Permalien 2008-01-25 09:25:12
Commentaire de: normand caron
Qu'ils aient tort ou non, Protestants ou cathos, au moins eux, contrairement aux musulmans, se contentent de chiâler et ont rarement recours à la violence...

C'est bien beau de mettre toutes les religions à dos pour faire politiquement correct, mais les faits sont les faits, et ils démontrent qu'en 2008 il y en a une qui est définitivement pire que les autres...
Permalien 2008-01-25 09:40:04
Commentaire de: Nicole Levesque
L'extrémisme n'est bon en rien, peu importe la religion/confession/croyance ou non croyance. Et malheureusement pour ce groupe de baptistes, en agissant de la sorte ils ne font que contrecarrer tous les autres efforts qu'ils mettent à évangéliser; car ils évangélisent autant qu'ils manifestent! Sauf que ce n'est pas en tapant sur la tête des autres qu'on les ralie à sa cause... M'enfin. Je pense que leur manifestation n'a pas sa place, Heath Ledger n'a fait qu'exercer son métier, et puis... sa famille, ses proches et le deuil qu'ils doivent vivre, il me semble que ça mérite un minimum de respect...
Permalien 2008-01-25 09:41:56
Commentaire de: Marie-Chantal R.
DOCTEUR POITRAS

Félicitations pour votre bon (sic) jugement: vous ne craignez que les musulmans et pas les cathos, etc.

Évidemment, les cathos, WASPs et cie ne font que lancer du napalm, des bombes "bunker blasters" et des bombes atomiques sur leurs ennemis... pas dangereux... meuh non...


:P

Permalien 2008-01-25 10:07:07
Commentaire de: Ange Dechu
L'église du révérend Phelps (soit disant révérend) est le super bottom line de l'extrémisme chrétien.

Vous noterez par contre qu'ils font du...piquetage...
Permalien 2008-01-25 10:08:24
Commentaire de: Bolt Laurence
Bon ok c'est la premiere fois que je vais défendre le maitre du blogue, je m'adresse a tout ceux et celles qui pensent que la religion a quelque chose de bon.
Oui il a absolument le droit de parler et s'acharner sur toutes les religions comme la pédophilie, la faude, le crystal meth et bien d autres vrais problèmes vicéraux de notre société.
Lâche pas Richard sur ce sujet et ne te laisse pas itimider par certaine personne.
La religion est une plaie pour faibles.
Je suis et nous sommes des humains nous n'avons pas besoin d'un Mickey Mouse Club pour nous affirmer et surtout pour brimer nos libertés.
Merci bonne journée et que Fipper soit avec vous.
Permalien 2008-01-25 10:13:00
Commentaire de: normand tremblay
Richard Martineau pour un Athé parle plus de religion que n 'importe quel croyant lol.....
Permalien 2008-01-25 10:37:32
Commentaire de: marie-france leger
ce ne sont pas des cathos mais des baptistes...pas la meme chose! Faut pas tout melangee
Permalien 2008-01-25 10:54:23
Commentaire de: yves nadeau
je crois que Martineau ne relie pas son blogue,il pourrait avoir la décence de s'excuser de son erreur.
Permalien 2008-01-25 10:54:26
Commentaire de: Sylvain Pelletier
Toutes les religions sans exception sont meurtrières, menteuses, manipulatrices, voleuses, prétentieuses, profiteuses et incitent à la haine contre tout ce qui n'est pas de leur religion sans parler des enfants qu'ils violent. Les religions sont un danger pour toutes les sociétés.
Les cathos sont aussi pire que les autres. Ils ont du sang jusqu'aux coudes. Ils sont responsables de dizaine de morts violentes de docteur pratiquant l'avortement, de gais, de toxicomanes et de prostituées. Ils ont fait explosé des cliniques d'avortement et brûler des bars gais.
Les cathos sont responsable de millions de morts en Afrique et en Asie en interdisant le port du condom pourtant seule méthode efficace contre le SIDA. Ils sont directement responsable des millions d'orphelins africains.
Alors dire que les cathos sont moins pire...il faut être aveugle ou cathos.
Permalien 2008-01-25 11:05:27
Commentaire de: Jean-Claude St-Yves
@ Sylvain Cali Gula Pelletier,

Vous oubliez que sans cette Église Catholique Romaine vous seriez soit un anglophone ou encore, vous ne seriez pas né!

Les sidatiques ne sont pas obliger de procréer. S'ils sont vicieux, c'est à cause de la religion je suppose?

L'avortement étant un meurtre pas surprenant que les gens qui ont un instant de bon sens soient contre.

Au fait dites-moi pourquoi l'État paie pour ces assassinat alors qu'il refuse de payer pour les cas in vitro?

Permalien 2008-01-25 11:33:39
Commentaire de: yves nadeau
@ sylvain pelletier
vous avez un ti-peu raison la dessus les religions sont parfois des menaces pour la société.
Permalien 2008-01-25 11:37:51
Commentaire de: Lisette Benoit
@ Sylvain Pelletier: bien d'accord avec votre commentaire.

Je suis d'accord avec votre analyse concernant le SIDA. C'est criminel d'interdire le port du condom.

Maudites religions!
Permalien 2008-01-25 11:49:08
Commentaire de: Docteur Poitras
@Marie-Chantal R.

SVP, ne confondez pas les cathos (qui font la prière à l'église) avec les Militaros qui font la guerre de méprise.

On ne parle pas de la même religion. Ne comparez pas les prunes avec les bananes.
Permalien 2008-01-25 11:51:05
Commentaire de: Docteur Poitras
@Lisette Benoit,

"Les extrémintes religieux sont du poison vif pour la société."

La religion n'est qu'un subdivision d'une plus grande catégorie: Le Fanatisme.

Et le fanatisme n'est pas un poison mais un parasite.

Ce parasite ne vit et ne se multiplie que dans un environnement tolérant et soumis.

Vous aurez compris que le fanatisme ne se combat que par le fanatisme.
Permalien 2008-01-25 11:55:02
Commentaire de: Gabriel Proulx
@Michel Lauzon

Monsieur Martineau, jasez nous donc des vraies affaires. Comme le PSP, les vraies raisons de la guerre, les tricheries électorales du DGEQ, le contrôle total des médias par des sionistes.(Michel Lauzon)

Vous avez totalement raison, mais demander à la pseudo-élite intellectuelle des Ô grands médias d'en parler serait juste trop compliqué pour eux. En plus, même s'ils le faisaient, ils perdraient leurs jobs.
Permalien 2008-01-25 11:57:43
Commentaire de: Ange Dechu
Ben oui, l'autre idiotie des zamis du djihad : tout les médias vargent sur Israel ,et la presse est controlée par des puissances occultes (lire les juifs. La gogoauche copie textuellement les Nazouilles)

Ca vous prend QUOI ? Al Manar TV, ou le Beobatcher ?
Permalien 2008-01-25 12:08:10
Commentaire de: Gabriel Proulx
@Jean-Claude St-Yves

Au fait dites-moi pourquoi l'État paie pour ces assassinat alors qu'il refuse de payer pour les cas in vitro?(Jean-Claude St-Yves)

Je n'ai rien contre l'avortement des adolescentes, mais je pense que le gouvernement devrait juste arrêter de subventionner l'avortement pour placer cet argent dans les cas in vitro. Çà aiderait bien le problème de natalité dans notre québec bien-aimé.
Permalien 2008-01-25 12:09:25
Commentaire de: Ange Dechu
Gabriel Proulx :

Je vais raisonner comme vous : je penses que si on ne parle pas suffisament de la théorie géocentrique, c'est à cause du maudit lobby copernicien. Le lobby copernicien controle tout !

Les raisons de la guerre en Afghanistan, c'est que vos amis ont attaqué lâchement les États-Unis, qui ont été les alliés du Canada depuis des décennnies.

POINT FINAL. Mentez, crachez, gesticulez, éructez, la cause de la guerre, c'est le 11 septembre 2001.

Il n'y a pas de complots contre vous. Il n'y a que des crétins qui haissent les États-Unis, la démocratie, le libéralisme, qui se donennt des high-five quand leurs amis Talibans tuent les soldats canadiens.

Permalien 2008-01-25 12:16:12
Commentaire de: Gabriel Proulx
@normand caron

C'est bien beau de mettre toutes les religions à dos pour faire politiquement correct, mais les faits sont les faits, et ils démontrent qu'en 2008 il y en a une qui est définitivement pire que les autres... (normand caron)

Pour une fois, vous avez raison: les SIONISTES sont rendus beaucoup trop contrôlants.
Permalien 2008-01-25 12:17:29
Commentaire de: Ange Dechu
Ca crie au complot mondial à tout vent, et ca serait incapable de réaliser que ''la lutte c'est arrangé''...

Pauvres idiots.
Permalien 2008-01-25 12:18:55
Commentaire de: Ange Dechu
Je pourrais mentionner pour anecdote que si on remplace ''Jésuites'' par ''Sionistes'' dans Dumas, ca change pas grand chose : sauf que Dumas lui écrivait pour faire du cas, alors que vous semblez être assez stupides pour croire ca.
Permalien 2008-01-25 12:20:30
Commentaire de: Ange Dechu
Maudite bonne invention de la gogauche, le terme ''sioniste'': vous pouvez vous livrez au racisme le plus éculé en toute impunité, puisque vous dites ''sionistes'' au lieu de ''juif''

Permalien 2008-01-25 12:21:40
Commentaire de: Normand Marcoux
NON mais quel manque de respect, pour la famille. Est-ce qu'un jour cet meme gang de cretin vont ce pointer au funéraille de Patrick Huard et Roy Dupuis....
Permalien 2008-01-25 12:23:58
Commentaire de: Sylvain Pelletier
On peut constater encore une fois la stupidité et l'ignorance JC ST-Yves.
Il affirme que les africains sont des vicieux et je sous-entends dans sa réponse qu'ils peuvent bien crever. Reflexe normal de cathos meurtriers. Je n'en attendais rien de moins.
Il considère que les femmes qui ont été contraintes à l'avortement sont des sans coeur qui n'ont aucun sentiment et qu'elles l'ont fait pour le plaisir. Il considère qu'elles auraient du avoir ces enfants question de remplir des orphelinats pour faire de la jeune chair et fraiche pour assouvir les bas instincts de nos prêtres.
Bien entendu, la masturbation et les menstruations devraient être interdites puisque ce sont des assasinats. Les femmes devraient avoir 1 enfants par ovulation. Rétrograde...le mec. Il voudrait bien avoir le contrôle sur le corps de toutes les femmes. Machisme pur.
Il est contre l'avortement qu'il considère comme un assasinat mais est d'accord pour qu'on envoie des pères et des mères de familles se faire tuer à la guerre. Il est d'accord sur les meurtres de millions d'africains et d'asiatiques.
Dangeureux les cathos...Comme toutes les autres religions. Soyons vigilant. Leur hypocrisie et leur sadisme est légendaire. On ne sais pas quand ils frapperont.
Permalien 2008-01-25 12:24:14
Commentaire de: Ange Dechu
Les ''vraies affaires'' de la gogauche ne sont généralement pas vraies, et ''l'occupation'' du gouvernemetn consiste surtout à se plier sans conditoons aux dictats de la gauche.

Ce qui ne produit jamais...

Gesticulez comme vous voulez, et continuez à croire que vos sites de paranoaiques disent la vérité.
Permalien 2008-01-25 12:27:12
Commentaire de: Lisette Benoit
@ Docteur Poitras: Je suis entièrement d'accord avec votre énoncé suivant:

«Ce parasite ne vit et ne se multiplie que dans un environnement tolérant et soumis.»

Par contre, le fanatisme, à mon avis, ne se combat pas par un autre fanatisme. Il se combat avec de la réflexion et de la fermeté.

Je donne en exemple, la laïcité.

Plusieurs disent qu'un état laïc est un état athée. C'est faux! Un état laïc est un état où il n'y a personne qui impose sa religion aux autres.

Si un état était athée, il serait de mise, à une assemblée municipale, de commencer par un laïus débutant par:« Nous savons tous que dieu est une invention humaine qui accapare une partie des cerveaux humains afin de se faire dogmatiser par ceux qui se disent connaissant de la vérité dite divine....»

Or, il n'en est rien. Un état laïc n'impose pas son athéïsme.

Réflexion et fermeté valent mieux que fanatisme.
Permalien 2008-01-25 13:41:55
Commentaire de: xxxxxxxxx yyyyyyyyyyyyy
Excusez monsieur Martineau, car au lieu "d'extrémistes cathos", il voulait écrire "extémistes chrétiens".

Des extrémistes cathos, ils en existe aussi :

-Il y a quelques années à Paris, des partisans de Mgr Lefebvre ont lancé une bombe dans un cinéma qui projetait un film sur le christ.
-Toujours à Paris, des extrémistes cathos ont dernièrement mélangé intentionnellement du porc dans une soupe populaire destinée aux sans abris musulmans.
Permalien 2008-01-25 13:49:15
Commentaire de: henri lord
Ce qui manifestent ou manifesteront lors des funerailles sont des abrutis finis.

Ceci dit, ce n'est pas le boulot des religions, que de défendre ou de faire la promo, des gays et autres expérimentateurs de nouvelles pratiques. Les religions sont très claires vis à vis de ces pratiques et elle laisse libre court à certains de faire la promo de ces tendances.
Permalien 2008-01-25 14:30:30
Commentaire de: Ange Dechu
Je ne sais pas quelles cruches pognent encore avec l'argument ''on hait juste les sionistes''

C'est sur qu'Israel, c'est l'humilation supreme de la gogauche.

60 ans de glapissements commandités par leurs Maitres de Chine et de Russie, et toujours là...

60 ans à trépigner sur le socialisme, et c'est en Israel qu'il y a eu la seule forme de socialisme communautaire vagueemnt fonctionelle : un kibbouz comparé à un sovkhoze, y'en a un qui fait dur en sale...

Permalien 2008-01-25 15:12:35
Commentaire de: Ange Dechu
GP, l'exemple parfait de la raclure rouge-brun-vert

Ses amis dhjihadistes haissent frénétiquement les juifs : il faut qu'il se baisse à leur niveau !
Permalien 2008-01-25 15:19:17
Commentaire de: sabrina mercier
voilà bien la preuve que l'islam et le christianisme et le judaisme descende du même Dieu. Je respecte le choix des gens d'être gai ou non mais reste que c'est interdit car Dieu nous a créé l'homme et la femme par paire. L'homme a le devoir de peupler la terre et de bien élever leurs enfants. Je suis contre le fais qu'ils ont fait cette manifestation car Dieu nous donne le choix on a le devoir de leur dire que ce qu'ils font c'est mal mais pas plus c'est Dieu qui guide. C'est la même chose pour les athés ont a le devoir de leur dire que de ne pas croire c'est mal mais encore là c'est Dieu qui guide. Tout comme je blâme le comportement de certain musulmans comme AL quaida de détruire la réputation de l'islam et même des musulmans en occident qui empêche les femmes de prier dans la même salle derrière les hommes car on les distraits c'est pas l'islam ça se fesait même pas au temps de mohammad paix de Dieu sur lui. Les femmes ont toujours prié derrière les hommes et non dans des salles séparrées. J'espère que la télésérie little mosque on the prairie vas sortir au Québec pour montrer le vrai visage de l'islam qui est un islam tolérent envers les autres croyance un islam un imam et un prêtre qui sont ami. Oui il y a des gens qui en font trop mais Dieu nous demande d'être au milieu ne pas en faire trop et ne pas en faire moins. c'est ça l'islam. La plupart des bons musulmans sont ceux qui sont convertie car ils prennent le temps de bien lire le Coran et les hadiths authentiques. le h'adiths 12 : selon Abôu Horeîra( que Dieu soit satisfait de lui), l'Envoyé de Dieu (à lui, bénédiction et salut) a dit: « Parmi les qualités d'un bon Islam, il y a le fait pour l'homme de ne pas s'occuper de ce qui ne le regarde pas ». De se mêler de ces affaires. Il ne faut jamais juger les gens par surtout pour un musulman. De dire par exemple celui là il est un infidèle c'est très mal et Dieu n'aime pas celà. C'est Dieu qui jugera le jour venu.
Permalien 2008-01-25 15:31:18
Commentaire de: michael laughrea1
Parlant de siphonnage par les extrémistes religieux, c'était vraiment de toute beauté cette mise en scène d'autovictimisation du gouvernement de Gaza cette semaine: se réunir en plein jour à la lumière de chandelles parce qu'on a soigneusement fermé les rideaux des fenêtres... ça bat la mise en scène d' Al Dura et la mise en scène ou Arafat feignait de donner du sang (le sac de sang était du sang donné par une tierce personne).

Quant on pense qu'il y a des gens, au Québec, qui accordent encore quelques crédibilités à ces monstres qui seraient des bouffons s'ils n'étaient terroristes.

En passant, les "humanitaires" québécois, qui n'ont pas manifesté une seule fois devant l'ambassade ou le consulat du Soudan, songent à manifester bientôt leur solidarité palestinienne.

Si je puis utiliser une parabole: quand quelqu'un se tire constamment dans le pied, pourquoi persister à lui acheter continuellement des nouvelles paires de soulier? Le monde ne gagne jamais à récompenser l'incompétence ou la malice.
Permalien 2008-01-25 15:52:15
Commentaire de: Gabriel Proulx
@Ange déchu

Vous vous posez encore en victime.
Les médias canadiens ne varge pas sur Israel tant que çà, c'est tout juste s'ils en parlent.
Quant aux É-U: CNN, et surtout FOX NEWS, les deux plus grands résaux de télévision des states, SONT possédés par des sionistes et croyez-moi, je les ai parfois regardés, ils ne vargent JAMAIS sur Israel! FOX NEWS est un outil grossier de propagande gouvernementale américaine. Si vous écoutez ÇÀ, je peux comprendre pourquoi vous êtes autant BRAINWASHÉ!!
Permalien 2008-01-25 16:08:23
Commentaire de: Gabriel Proulx
@Ange déçu

Gesticulez comme vous voulez, et continuez à croire que vos sites de paranoaiques disent la vérité. (Ange dechu)

S'il y a un paranoiaque ici, C'EST VOUS!! Vous voyez des djihadistes PARTOUT!! Je suis sur que vous regardez sous votre lit le soir pour voir s'il n'y en a pas de caché là.
Vous êtes, de loin, la personne la moins crédible sur ce blogue. Alors arrêtez de vous caler, c'est mon conseil de la journée.
Permalien 2008-01-25 16:26:18
Commentaire de: Gabriel Proulx
@Ange échoué

60 ans de glapissements commandités par leurs Maitres de Chine et de Russie, et toujours là... (Ange dechu en parlant d'Israel)

Là n'est pas la question, monsieur j'aime-le-passé. La question est plutot: Combien de temps prendra la résistence pour vous mettre dehors? Ou encore: Combien de temps avant que le monde se tanne de vous?(j'aime bien celle là)
Un jour, Tsahal se mesurera a plus fort que lui et ce jour là: Vous serez fini... comme le régime d'apartheid.
Permalien 2008-01-25 16:39:20
Commentaire de: Gabriel Proulx
@Ange dechu

GP, l'exemple parfait de la raclure rouge-brun-vert

Ses amis dhjihadistes haissent frénétiquement les juifs : il faut qu'il se baisse à leur niveau ! (Ange déchu)

Je voit que tu n'as pas compris que je suis SOCIALISTE, pas djihadiste.
Notre conversation ne va nulle part ALORS ARRÊTTE DE ME RÉPONDRE!!

P.S.: Arrête d'insulter les gens: c'est mauvais pour ton karma et tu as l'air fou.
Permalien 2008-01-25 16:49:21
Commentaire de: Sylvain Pelletier
@Sabrina Mercier
Encore faut-il que Dieu existe.
Toutes les religions sont meurtrières porteuses de haine.
La bible comme le coran et la torah sont des fables écrites par des hommes plusieurs siècles après la supposé venue du messie. Ces histoires ont été changées à qui mieux mieux au cour des siècles pour faire profiter les puissants de l'époque. Les religions sont la plus grande arnaque de l'humanité.
Alors chères petites brebis faibles et complices, laissez-vous manipuler par ces menteurs, ces hypocrites, ces meurtriers. Attention, un jour un ange te mettra enceinte. C'est déjà arrivé ça à l'air.
Permalien 2008-01-25 16:58:43
Commentaire de: xxxxxxxxx yyyyyyyyyyyyy
L'agression à l'arme blanche de trois manifestants lors de la dernière "Gay Parade" à Jérusalem. Des extrémistes juifs sont impliqués dans cette agression.
Permalien 2008-01-25 17:07:19
Commentaire de: xxxxxxxxx yyyyyyyyyyyyy
angedéchu, notre agent sioniste du net.
Permalien 2008-01-25 17:41:13
Commentaire de: André Dallaire
Bonjour M.Martineau,
Encore une fois, nous avons eu droit à un réquisitoire " 2 poids, 2 mesures".Peut-être notre ami Michel se souviendra de toutes les mises en scène d'Israel lors des épisodes, en 1991, des scuds irakiens qui allaient les gazer!!!
Heh bien! on se serait cru dans un cirque! avec CNN en toile de fond... Nétanhyahu était le meneur de claque.
Masques à gaz, abri anti-gaz, chandelles, hystéries collectives et mettez-en, pleurs et grincements de dents,tout ça mélangé aux menaces de l'état d'intervenir et de bombarder l'Iraq etc (chantage habituel)....
C'est curieux, nous à Dhahran, à 400 kms du conflit, où l'on a reçu 74 scuds par la tête, nous n'avons pas vu ni vécu cette hystérie!
Si ça n'était pas que des USA et de l'Europe avec son holocaustite aigue, Israel serait déclaré "ÉTAT VOYOU" et en 2008, ses dirigeants seraient sur le bord d'être accusés de GÉNOCIDE!
Et ne vous méprenez pas, je ne suis pas contre Israel, ni les juifs d'ailleurs. Malheureusement, Israel est devenu un état de corruption, et,de par ses dirigeants corrompus et de par son clergé extrémiste sinon ultra.
Quelle sorte de comparaison boîteuse peut-on faire entre les exactions (il n'y a pas un pays au monde qui a autant violé les droits de l'homme, de toutes les manières possibles et aussi longtemps) commises par les Palestiniens (roquettes) et l'asservissement d'un peuple menant à sa dégénérescence.
Ce qui fait chier dans le fond, ce sont les discours sanctimonieux de nos wikipédistes, tristement à la fois tristement prisonniers de leur vérité et aras dissonants de leur crédo éraillé.
Vous savez,une vie vaut une vie; AH,c'est ce que vous pensez!!
BEN NON VOYONS.... pas dans la Thorah, pas dans le Coran.. comment voulez-vous qu'ils s'entendent un jour!!!

BYE
Permalien 2008-01-25 17:53:28
Commentaire de: André Dallaire
Rebonjour M.Martineau,
en écoutant la BBC, la chute du mur de Gaza ne vous fait-elle pas penser à la chute du mur de Berlin! LA COLÉRE DES OPPRIMÉS par une guerre folle...
À quand le mur de la honte d'Israel!!!
BYE
Permalien 2008-01-25 18:05:05
Commentaire de: Ange Dechu
Je n'ai jamais réussi à savoir si les socialistes sont réellement assez stupides pour croire que le Hamas est leur allié réel.

Vous êtes socialistes comme dans national-socialites. Et vous le SAVEZ.

Il y en a qui se vautrent à longueur de journées à appeler ouvertement à la destructrion des États-Unis et d'Israel, et ca se lamente quand on les insulte en retour.
Permalien 2008-01-25 18:37:01
Commentaire de: Ange Dechu
Pauvre gogos. Ils pensent qu'en glapissant contre Israel, en rampant devant le Hams, ils vont aider au socialisme

Le Hamas se moque de vous. Vos alliés de l'extreme droite américaine se moquent de vous.

Permalien 2008-01-25 18:38:35
Commentaire de: Ange Dechu
J'oubliais : les tarlas de la gogauche essaient de faire croire qu'Israel est un appartheid.

Tsé, ils font comme leur Maitre leur a enseigné: Mentez, mentez, ,mentez, mentez, quand c'est les juifs, rien ne compte.

Ca fait semblant d'ignorer que les régimes voisins méprisent le minimum vital. Ca se pâme devant le fait que l'Iran n'a pas encore massacré ses juifs : WOW.

Mais ça braillerait et ça hurlerait si Israel imposait le dixièeme des restrictions que l'Iran impose...
Permalien 2008-01-25 18:43:48
Commentaire de: Gabriel Proulx
@xy 17:41:13

Super réponse pour Angel Down, mais maintenant, il va venir nous dire qu'on glapit comme des animaux. Soit il travaille pour le mossad, soit il est juste con, soit il est bon pour l'asile. Dans tout les cas, on voit pourquoi Mme. Martel le cite en exemple.
Permalien 2008-01-25 18:56:41
Commentaire de: Gabriel Proulx
@André Dallaire

Excellent commentaire! Je vois qu'on est sur la même longueur d'onde(et d'information).
Le jour de la destruction du mur de la honte marquera le début de la fin de cet état théocrate raciste et irrespectueu du droit international. Bon débaras. Fini le seul état du Proche-Orient avec des armes nucléaires.
Permalien 2008-01-25 19:09:15
Commentaire de: Ange Dechu
Il y a Chypre, le Darfour, le Thibet, la Corée du Nord, Cuba, le Myanmar, Ceylan....

Il y a des violations des droits humains monstrueuses dans ces pays

Personne ne glapit pour leur desctruction.

Le mépris que vous avez pour la démocratie n'a d'égal que le mépris que j'ai pour vous.
Permalien 2008-01-25 19:10:44
Commentaire de: Ange Dechu
Bon, faisons une expérience scientifique

Envoyons deux hommes s'embrasser goulument devant une synagogue à Tel Aviv et une mosquée dans les territoires sous ''controle'' ''palestinien''

Dans un cas, ils vont se faire envoyer une injonction, et dans l'autre, ils risquent de se faire envoyer en cerceuil.

Deviennette : qui est qui
Permalien 2008-01-25 19:19:28
Commentaire de: Ange Dechu
Irrespect du droit international selon la gogauche: faire quelque chose contre les ''pauvres'' (un pauvre étant n'importe qui qui se dit hostile aux Américains)

Le droit international ne compte pas quand c'est les susdits ''pauvres'' qui frappent.

Lancer des roquettes sur Israel, vous voudriez que ca devienne une job syndiquée.
Permalien 2008-01-25 19:39:14
Commentaire de: Ange Dechu
Issh, les prédictions, c'est pas le fort du camp socialiste.

URSS morte...

Yougoslavie morte...

Khmer rouges morts..

Ca doit vous affecter, hein, que vos régimes tombent en pièce les uns apres les autres ? La Chine et la Russie sont complèetement intégrées au systèeme capitaliste: il vous reste Cuba, le Venezuela, et l'Iran qui fait semblant d'etre de votre coté.

Permalien 2008-01-25 19:43:15
Commentaire de: André Dallaire
@Monsieur Proulx,
S'IL VOUS PLAIT, ne me prenez pas à témoin et prenant de vos thèses et possibles fantasmes.
Je le répète, je ne suis ni contre l'état d'Israel ni contre les juifs.
JE SUIS POUR LA JUSTICE, point à la ligne, c'est clair!
Comme on le voit présentement, elle n'est pas plus israélienne que palestinienne selon les dires de nos amis...!
ET, on ne corrigera pas une injustice par une autre injustice.
Il me semble que ça pourrait être un départ de réflexion...
BYE
Permalien 2008-01-25 20:02:29
Commentaire de: André Dallaire
@ Monsieur Proulx,
sans vouloir vous offusquer,la question du mur d'Israel n'est pas qu'Israel n'ait pas le droit de s'enmurer à l'intérieur de ses frontières (les américains ont déjè commencé),la question porte sur un mur bâti sur un territoire conquis et sous résolution de l'ONU. La communauté internationale l'a comdamné, incluant les USA (ils se rappellent de Berlin, enfin... peut-être?).
Les conséquences de l'IMMORALITÉ de cette politique sont énormes quant à la légitimité des revendications historiques d'Israel.
C'est pour ça qu'on l'appelle LE MUR DE LA HONTE!!!
BYE
Permalien 2008-01-25 20:19:07
Commentaire de: normand tremblay
Qu'est-ce que le monde deviendrait s'il pouvait un jour donner une réponse à toutes les questions qu'il se pose ? Aussi longtemps qu'il faudra chercher, la vie sera supportable.....
Permalien 2008-01-25 20:24:52
Commentaire de: Gabriel Proulx
@Ange menteur

Les khmers rouges??
La Yougoslavie??

Ces régimes n'étaient même pas à 0.01% près d'être socialistes!! Les khmers rouges, ces monstres de laboratoire, ont été créés par VOS AMIS DE LA CIA!!!!!!

Cuba ne tombera JAMAIS entre vos sales griffes! Le Viet-Nam aurait l'air d'une MARCHE DE SANTÉ s'il vous prend l'idée folle de l'attaquer! L'Amérique du Sud est en train de se rebeller COMPLÈTEMENT contre votre empire tyrrannique. Vous allez perdre et vous effondrer économiquement, je le prédis.
Permalien 2008-01-25 21:59:30
Commentaire de: Bathya Cohen
@ xxxxyyyyy
L'agression à l'arme blanche de trois manifestants lors de la dernière "Gay Parade" à Jérusalem. Des extrémistes juifs sont impliqués dans cette agression.

Bizarre, j’ai cherché, mais n’ai rien trouvé, sur cette mention…

Et même si c’était vrai, il y a une différence notoire ici… En Israël les quelques extrémistes, sont neutralisés… Et jugés… Selon leurs crimes…. Ce qui n’est pas le cas sur l’autre côté…
Tu ne mentionne jamais les agressions, les meurtres et viols que subissent dans les pays musulmans les non musulman, n'est-ce pas? C'est vrai cela serait trop compromettant!Tu oublie bien de dire que cette manifestation, n’aurait pas pu avoir lieu à Gaza… Faire cette manifestation à Jérusalem, est une provoquassions pure et dur…. Qu’on soit religieux ou pas, faut être logique! Quand on veut avoir le respect, faut également respecter les autres! … Si on n’en ferait une au Vatican? Dans une église? …Non, mieux, à la Mecque, par exemple? … Non, c’est vrai que les gens seraient tous tués pas que 3, mais tous! De toute manière, elle n’y serait même pas permise!
On n’aurait pu la faire à Tel-Aviv, cela aurait au moins eu le mérite de ne pas heurter les esprits sensibles religieux des trois religions dans cette région du monde… Attention, je ne cautionne nullement ces gestes, peu importe par qui elles sont posés! Qu’on se le tienne pour dit! …
Je parle bien sûr ici, de l’agression que mentionne Mr xxxyyyy si bien sûr encore une fois, elle est exacte…

Tu omets de mentionner également bien d’autre choses, comme ceci :

Title: Attentat à l'arme blanche dans le Goush Etsion : deux terroristes armés de couteaux ont pénétré dans la yeshiva Mekor Haïm de Kfar Etsion, au sud
de Jérusalem et ont poignardé plusieurs étudiants. Une personne a été grièvement blessée et une autre légèrement. Les deux terroristes ont été éliminés
par des gardes de Kfar Etsion.
(Guysen.International.News)

Title: Deuxième attentat de la soirée, au nord de Jérusalem : des terroristes ont fait feu sur un barrage de police à proximité du quartier de Shouafat.
Un policier a été touché et se trouve dans un état critique. Les secours sont arrivés sur place et tentent de le sauver.
(Guysen.International.News)
Title: Les terroristes qui ont perpétré l'attentat au barrage de police à Shouafat, au nord de Jérusalem, ont été éliminés par les forces de sécurité. Deux
policiers ont été blessés dans cet attentat : l'un est dans un état critique, l'autre est dans un état grave.
(Guysen.International.News)
Title: Attentat au nord de Jérusalem : Une des victimes israéliennes, un homme d'une vingtaine d'année, a succombé à ses blessures. Une jeune femme est
toujours dans un état grave. La branche armée du Fatah a endossé la responsabilité de cet attentat.
(Guysen.International.News)
Title: La victime israélienne de l'attentat perpétré au nord de Jérusalem par des terroristes de la branche armée du Fatah était un officier des gardes-frontières.

(Guysen.International.News)
Title: Un porte parole des brigades des martyrs d'Al Aqsa, branche armée du Fatah ayant revendiqué l'attentat à Shoafat au nord de Jérusalem, a déclaré
que l'arme de l'officier des gardes-frontières tué dans l'attaque, était entre les mains des terroristes ayant effectué l'opération.
Le porte parole des brigades des martyrs d'Al Aqsa a fait cette déclaration aux journalistes du quotidien israélien Yediot Aharonot. (Guysen.International.News)
Title: '' C'est un incident sérieux et nous ferons tout pour arrêter les assassins'' a déclaré le chef de la police, Dudi Cohen, à la suite de l'attentat
perpétré au nord de Jérusalem.
Un officier des gardes-frontières a été tué et un second, de sexe féminin, a été très grièvement blessé dans l'attaque. Elle a été transportée à l'hôpital
Hadassah Ein Kerem de la capitale. (Guysen.International.News)

Tu vois, chez les israéliens, peut importe que les assassins soit israéliens ou palestiniens, ils sont emprisonés et jugés, et subissent un procès digne du nom des actes qu’ils commettent… On n’a qu’à penser à Igal Amir… Ce qui n’est pas le cas dans l’autorité palestinienne… Chez eux, les assassins, sont glorifié, se disant d’être de pauvre martyrs… Surtout qu’ils sont devenus des martyrs pour la cause d’allah…

Alors, je me demande qui est plus extrémiste, ici? … Toi et ton ami Proulx, et quelques autres, n’arrêtez pas de dire que les médias son contrôlé par les sionistes, en tout cas tu as une sacré liberté de parole, je trouve! … Bref, si les sionistes sont si racistes, que tu désir nous le faire également croire, tu ne pourrais pas taper sur Israël à longueur d’année comme toi et tes amis antisémites font depuis des jours sur ce blogue! … Alors, il ya un truc de pas logique dans ce que tu veux nous faire avaler… Si les sionistes sont si racistes, inhumains, les pires être de la terre et j’en passe… Comment se fait-il tu puisses déverser ta haine aussi librement? … Puisque selon toi et tes amis antisémites, disent que tout est contrôlé par eux! … Donc, vous venez de nous faire la preuve que votre taise ne tient pas une seconde la route… Et, si les médias tout est contrôlé par les sionistes comme vous nous le dites si bien, alors ces sionistes sont très gentils, je trouve, pour vous laisser parler comme cela sur leur compte, et de pouvoir cracher votre venin infecte si facilement! …! … Donc, dans les deux cas, votre mensonge est faux, et ne tient pas du tout, selon ce que vous essayez de nous faire croire … Nous ne sommes pas des éponges, nis des valises, pour être rempli…
Il faut se brancher, là. Soit les sionistes sont les pires êtres comme vous voulez nous les dépeindre, ou bien sont très tolérants, parce que ils se laissent cracher dessus sans répliquer, sans vous censurer etc…
Désolée, mais seuls les imbéciles croiront à ça….

Y’a n’a marre de vous voir cracher votre venin toujours sur les mêmes changer un peu !
Quand on pense que le sujet initial, était très loin d’Israël et les juifs! … N’importe qui de sensé, va voir tout de suite ou est votre haine et votre obsession! …
Relisez la définition de sioniste. C’est simplement ceux qui désir retourner à Sion dans leur patrie ancestrale! …

Arrêtez de vous abreuvez, et de vous délectez sur les sites et sources les plus immondes et menteurs qui soit…
Permalien 2008-01-25 23:09:48
Commentaire de: Gabriel Proulx
@André Dallaire

Je le répète, je ne suis ni contre l'état d'Israel ni contre les juifs.
JE SUIS POUR LA JUSTICE, point à la ligne, c'est clair!
Comme on le voit présentement, elle n'est pas plus israélienne que palestinienne selon les dires de nos amis...!
ET, on ne corrigera pas une injustice par une autre injustice.
Il me semble que ça pourrait être un départ de réflexion...
BYE (André Dallaire)

Mais c'est exactement ce que je pense!Sérieusement! Je suis pour la justice social et l'égalité entre les peuples plus que tout au monde. C'est clair? Cette guerre est tellement sanglante(comme toutes les autres) qu'elle enflamme les idées. C'est tout ce que j'ai à dire.

Désolé de vous avoir importuné.
ciao.
Permalien 2008-01-25 23:22:01
Commentaire de: Bathya Cohen
Vous parlez du « mur de 700 km ». Cette donnée est FAUSSE, puisque seulement 3% de cette barrière de sécurité est constituée
de béton. Le reste est simplement une clôture métallique comme celle qui existe depuis de nombreuses années avec le Liban, la Syrie et la Jordanie. Ces
barrières n'ont jamais empêché la signature d'accords de paix entre Israël et certains de ses voisins.
.mfa.gov.il/MFA/Terrorism-+Obstacle+to+Peace/Palestinian+terror+since+2000/Saving+Lives-+Israel-s+Security+Fence.htm

Beaucoup ont déjà comparé la barrière de sécurité érigée par Israël contre le terrorisme au mur de Berlin. C’est absurde! Les Communistes voulaient empêcher leurs
citoyens de quitter ce régime totalitaire. Israël a été OBLIGÉ d’ériger une barrière/mur pour se protéger de fous suicidaires qui se font exploser dans
les autobus, les restaurants, les hôtels, les bars, les marchés, ou qui tirent sur les voitures roulant sur les routes, etc.

Quant à la barrière de sécurité dénommée par "Les antisémites"par le mur de l'apartheid" d'une longueur selon
vous, de 700 Kms (en réalité de quelques dizaines
de Kms) elle a été construite suite aux attentats perpétrés par les terroristes palestiniens pour protéger la population. Vous oubliez sciemment qu'après
que les discussions sur la paix entamées par Bill Clinton aient échoué, Arafat a lancé en septembre 2000 la deuxième intifada perpétrée par des jeunes
kamikazes qui se faisaient explosés au milieu de la population israélienne tuant plus de 1.000 civils et blessant plus de 4.000 personnes dont un grand
nombre d'enfants. Résultat : presque plus d'attentat depuis la construction de ce "mur de l'apartheid", comme vous aimez tant le dire!
Permalien 2008-01-25 23:31:44
Commentaire de: Mariette Beaudoin
Il y aura toujours des déconnectés parmi toutes les catégories de gens. Il faut croire que certains confondent encore la fiction et la réalité, comme dans le temps de Donalda. Mais il y a une question que je me pose : pourquoi ces mêmes cathos n'ont-ils pas manifesté aux obsèques de Marlon Brando ? Pourtant, il a joué dans le Parrain et l'impact de ce film a été foudroyant. Le rôle de mafioso serait-il plus acceptable dans leurs esprits fermés que le rôle d'homosexuel ?
Permalien 2008-01-26 00:26:30
Commentaire de: Michel Vincent
@ Gabriel Proulx

Ne t'en fais pas! Tu n'es pas seul, loin de là, à penser comme ça!

Je t'appuie même si je n'émets pas moi-même mon opinion! La tienne me suffit, elle est pareil!

Permalien 2008-01-26 00:34:45
Commentaire de: Mariette Beaudoin
Il y a aussi des religieux engagés socialement. Parmi eux, plusieurs font du bien aux sidéens. Les médias préfèrent-ils les ignorer au profit des autres ? Ce serait bien s'il y avait une âme charitable qui en glissait un mot à ces religieux déconnectés et un journaliste qui nous rapporte la scène.
Permalien 2008-01-26 00:50:51
Commentaire de: Ange Dechu
Les régimes socialistes de la gogoauche sont tous des créations de la CIA...apres leur chute.

La gogauche de France rampait devant Pol Pot comme devant tout les autres.

Je sais que dans le monde imaginaire de la gogauce, Cuba est un paradis de liberté, et que puisque que Fidel Castro a dit qu'il était communiste, les morts de son régime (environ 25 à 50 fois plus que Pinochet) ne comptent pas. Tsé, être un pro-Américain, ca c'est une tare monstrueuse, mais obéir aveuglément à l'URSS, no problemo.
Permalien 2008-01-26 08:47:24
Commentaire de: Ange Dechu
Envoyez, les déchets de la gogauche, excitez vous, priez pour la destruction des États-Unis. Crachez ''impérialiste'' aux deux mots, et rampez devant tout les dictateurs de la planète.

Mais ce n'est certainement pas l'économie de Cuba et du Venezuela qui vous permet de poster ces messages haineux.

(PS : une récession aux États-Unis est un climat de vie paradisiaque comparé à Cuba)

Vous êtes pathétiques : les FARC font du kidnapping et du trafic de stupéfiants, et parce qu'ils se disent communistes, vous rampez devant elles.
Permalien 2008-01-26 08:51:53
Commentaire de: Pierre Lemieux
Extrait de l'article: "Shirley Phelps-Roper of the Westboro Baptist Church".

C'est un baptiste, pas un "catho". Votre usage généralisé du therme "catho" ou du mot "catholique" exprime votre ignorance (volontaire ?) de la diversité des branches de la chrétienneté.

En passant, nos bons voisins "amaricains" ont depuis longtemps adopté cette triste pratique dénoncée chez les extrémistes de l'islam: n'importe qui peut pratiquement se "proclamer" pasteur et ouvrir son église locale un peu comme Jaïd Zariri s'était autoproclamé iman à Montréal en ouvrant sa mosquée.

Suggérer à l'esprit des gens que de tels "pasteurs" font partie de la pensée catholique, c'est de la malhonnêteté intellectuelle pour une homme de votre culture, presque de la déviance journalistique.
Permalien 2008-01-26 11:01:07
Commentaire de: Bathya Cohen
Vous parlez du « mur de 700 km ». Cette donnée est FAUSSE, puisque seulement 3% de cette barrière de sécurité est constituée
de béton. Le reste est simplement une clôture métallique comme celle qui existe depuis de nombreuses années avec le Liban, la Syrie et la Jordanie. Ces
barrières n'ont jamais empêché la signature d'accords de paix entre Israël et certains de ses voisins.
.mfa.gov.il/MFA/Terrorism-+Obstacle+to+Peace/Palestinian+terror+since+2000/Saving+Lives-+Israel-s+Security+Fence.htm

Beaucoup ont déjà comparé la barrière de sécurité érigée par Israël contre le terrorisme au mur de Berlin. C’est absurde! Les Communistes voulaient empêcher leurs
citoyens de quitter ce régime totalitaire. Israël a été OBLIGÉ d’ériger une barrière/mur pour se protéger de fous suicidaires qui se font exploser dans
les autobus, les restaurants, les hôtels, les bars, les marchés, ou qui tirent sur les voitures roulant sur les routes, etc.

Quant à la barrière de sécurité dénommée par "Les antisémites"par le mur de l'apartheid" d'une longueur selon lui de 700 Kms (en réalité de quelques dizaines
de Kms) elle a été construite suite aux attentats perpétrés par les terroristes palestiniens pour protéger la population. Vous oubliez sciemment qu'après
que les discussions sur la paix entamées par Bill Clinton aient échoué, Arafat a lancé en septembre 2000 la deuxième intifada perpétrée par des jeunes
kamikazes qui se faisaient explosés au milieu de la population israélienne tuant plus de 1.000 civils et blessant plus de 4.000 personnes dont un grand
nombre d'enfants. Résultat : presque plus d'attentat depuis la construction de ce "mur de l'apartheid", comme vous aimez tant le dire!
Permalien 2008-01-26 12:23:43
Commentaire de: Gabriel Proulx
@Bathya Cohen

Quand on pense que le sujet initial, était très loin d’Israël et les juifs! … N’importe qui de sensé, va voir tout de suite ou est votre haine et votre obsession! …(Bathya Cohen)

Où était-tu quand on ne parlait pas d'Israel?

Arrêtez de vous abreuvez, et de vous délectez sur les sites et sources les plus immondes et menteurs qui soit… (Bathya Cohen)

Et c'est vous qui dites çà?
Permalien 2008-01-26 12:33:15
Commentaire de: Gabriel Proulx
@Bathya Cohen

Beaucoup ont déjà comparé la barrière de sécurité érigée par Israël contre le terrorisme au mur de Berlin. C’est absurde! Les Communistes voulaient empêcher leurs
citoyens de quitter ce régime totalitaire. (Bathya Cohen)

Désinformation total!! Le mur de Berlin a été érigé en grande partie pour empêcher les nazis de l'ouest de traverser pour pourrir la société à l'est. La séparation des familles était un sacrifice malheureux, mais nécessaire à la préservation de la paix, menacée par les armes nucléaires.
Permalien 2008-01-26 12:53:42
Commentaire de: normand tremblay
Quand vous êtes submergés par le chagrin, regardez à nouveau dans votre coeur, et vous vous apercevrez que ce que vous déplorez n'est que cela qui vous fut jubilation
Permalien 2008-01-26 12:55:11
Commentaire de: Aéro planeur