19 Décembre 2007

Permalink 21:45 pm, Richard Martineau / Franc-parler, 212 mots  

Disparu, le sexisme?

Vous ne trouvez pas ça dégueulasse, vous, la photo d'Hilary Clinton la montrant ridée et fatiguée au max?

On n'aurait jamais traité un politicien de cette façon...

On a beau flatter la bedaine en disant que le sexisme est disparu, reste une vérité inébranlable:

Les hommes PRENNENT de la valeur avec l'âge, et les femmes en PERDENT.

C'est plate, c'est injuste, c'est épouvantable, mais c'est ça...

Un gars qui a les cheveux gris est un homme d'expérience.
Une femme qui a les cheveux gris est une tite vieille.

Un homme qui a des opinions tranchées a des couilles.
Une femme qui a des opinions tranchées est une folle.

C'est quand, la dernière fois où vous avez vu une femme avec les cheveux blancs, à la télé?

Ça ne se fait pas.

Alors que pour les gars, pas de problème, c'est un signe de maturité....

Regardez le lecteur de nouvelles anglophone Lloyd Robertson : il a presque 150 ans, il est en train d'imploser sous nos yeux, et il est toujours en ondes...

Alors que Radio-Canada a viré Madeleine Poulin (une femme pourtant magnifique) sous prétexte qu'elle commençait à faire trop vieille...

Disparu, le sexisme? Dépassé, le féminisme?

Bien tiens...


Permalien 75 commentaires

Commentaires:

Vous désirez joindre le modérateur pour lui signaler des abus sur ce blogue? Cliquez ici.
Commentaire de: Jean-Francois Cloutier
cette vendetta médiatique est tellement fausse!! arrêter de faire les vierge offusqué!

combien de fois les médias québécois ont rie du physique de jean chretien, de la bedaine de harper ou duceppe avec son bonnet blanc ..
c'est pas du sexisme c'est de mauvais goût certes mais pas sexiste! au Québec on est pas mieux arrêter de vous faire des accroire
Permalien 2007-12-19 22:08:09
Commentaire de: Carole Chouinard
Il y a eu une autre lectrice virée à Radio-Canada, dont j'oublie le nom, pour cause "d'image". Elle aussi avait une date de péremption faut croire.

:-/

Et on a pourtant ramené Derome, qui ne rajeunit pas et qui en plus bafouille régulièrement et a la diction plutôt molle par moment.

Oui, deux standards, c'est navrant en 2007 mais c'est ça.

Prenez juste Pauline Marois. Qui se préoccupe du coût des complets de Mario Dumont ou Jean Charest? Pourtant, on parle des chaussures de Marois comme si elles étaient plus importantes que ses idées. Ridicule.

J'espère que cette tentative mesquine envers Hilary Clinton se retourneront contre ses auteurs.

Permalien 2007-12-19 22:12:25
Commentaire de: Lisette Benoit
Ne mêlons pas tout! Une femme qui commence sa carrière avec son image ne devrait pas être surprise de voir sa crédibilité partir avec la descente de sa beauté. Si la mairesse Andrée Boucher avait fait tout en son pouvoir pour paraitre belle, on aurait pu la critiquer dès qu'elle aurait flétrie. Au lieu de cela, elle a eu l'intelligence de miser sur ce qu'elle avait à dire et elle a gagné son pari: être excellente mairesse!

De faire les victimes comme cela ne nous aide pas.

Les femmes qui veulent prendre une place à parler publiquement n'ont qu'à cesser de vouloir être belle à tout prix. Ainsi, elle auront le loisirs de montrer leur intelligence et de surprendre les gens, parfois, par leur beauté. Est-ce que Denise Bombardier est belle?

Et pour ce qui est de l'hystérie, oui, je trouve que la manière de dire les opinions frise souvent l'hystérie. Quand on a besoin de crier pour s'affirmer, c'est qu'on a plus le contrôle de ses émotions... Remarquez, bien des hommes sont hystériques aussi.
Permalien 2007-12-19 22:23:33
Commentaire de: 
Avant tout, je dois dire que vous avez un bon point sur la surexposition des hommes et sur la mise au rencart des femmes dans les médias...

J'ai seulement à craindre que ce blogue d'aujourd'hui va devenir le prétextes de plusieurs personnes ignorantes pour dire que tous les hommes sont des trous d'c**, comme d'habitude.

Mais bon je reviens dans le vif du sujet. C'est en effet tellement dégueulasse de procéder à de tels gestes... Ca n'a aucun putain de rapport avec la politique, ce n'est que l'oeuvre d'une bande de rats sales et pourris qui sont à court d'idée pour débattre sur la scène politique. Et en passant, il risque fort bien d'y avoir autant d'hommes que de femmes derrière cette niaiserie-là...

Au lieu d'avoir des couilles (!), de débattre de manière articulée et intègre, avec des arguments et des idées solides et réfléchies, cette bande de caves ne trouvent rien de mieux que de diffuser cette photo avec cette remarque profondément épaisse. Faut être vraiment rendu bas pour déconner comme ca.

Margaret Thatcher, la Dame de Fer, a régné et dirigé son pays jusqu'à soixante-ans!!! Où il est donc le maudit problème d'avoir une femme à la tête d'un puissant pays??? Merde, c'est tellement absurde que je me demande si ca vaut vraiment la peine que je m'en fasse à cause d'une poignée d'arriérés...

J'espère seulement que la population américaine, qu'elle soit pour ou contre Mme Clinton, raisonne mieux que le instigateurs de cette sombre connerie. J'ose aussi espérer que cette stupidité va donner un bon "boost" de crédibilité à Mme Clinton, que ca va produire l'effet contraire. Je suis sûr qu'elle est pas mal plus intelligente que ca, et qu'elle va savoir comment s'enligner afin de prouver haut et fort, et brillamment, que la femme est l'égale de l'homme. "Checkez" la ben aller!

Daniel
Permalien 2007-12-19 22:27:52
Commentaire de: Michaelle Martel
Llyod Robertson, quel homme! Impressionnant ce bonhomme. Un modèle à suivre. Quel professionalisme! De toute beauté son bulletin de nouvelles.

Pour ce qui est d'Hilary Clinton, je regrette, mais le fait qu'elle était fatiguée ne lui confère pas plus de rides qu'en temps normal. Reposée, ses rides ne disparaîtront pas pour autant.

Disons plutôt que pour une fois, ce n'était pas une photo retouchée. Vous l'aurez devinez, je ne l'aime pas, pas plus que je n'aimais Ségolène Royal ou Pauline Marois.

Non pas parce qu'elles sont des femmes, mais pour leurs
personnalités et leurs positions politiques qui ne correspondent pas à mes valeurs.

Par contre, j'aime bien Monique Jérome Forget, quelle femme! Et aussi la brillante Denise Bombardier.

Mais, revenons à nos moutons. Il est vrai que les femmes doivent rester jeunes et belles pour suciter l'érection des mâles à la virilité précaire et vacillante. Il est vrai également que certaines femmes vieillissent très mal et très vite. Des femmes dans la soixantaine encore belles et désirables et des femmes dans la quarantaine au corps défait et au visage ridé par un trop plein de soleil, ça existe aussi.

Ceci est également vrai pour les hommes. Sauf que ceux-ci s'en tirent mieux, surtout ceux qui ont de l'argent ou du pouvoir ou du prestige. Un Woody Allen balayeur, ne pourrait se payer et se permettre de jeunes et belles starlettes.

Pour ce qui est de la carrière, c'est complètement idiot de réléguer les femmes plus agées au rancart. Une lectrice de nouvelles, n'est pas une maîtresse potentielle, ou un "sex symbole" sur lequel les hommes pourront fantasmer en se couchant, c'est une lectrice de nouvelles. Je préfèrerais de beaucoup en voir plus de ces femmes agées et expérimentées, que ces jeunes femmes, bien souvent insipides, qu'on nous imposent.

Dommage que l'homme soit si superficiel et la femme si tolérante. Si la femme était comme l'homme, tous les gens de plus de cinquante ans seraient seuls et sans emplois.




Permalien 2007-12-19 22:30:34
Commentaire de: Réjean Asselin
C'est vrai que les femmes publique sont beaucoup plus a risque en ce qui concerne leur apparence physique ! Par contre il y a aussi beaucoup d'hommes qui ont passé un mauvais quart-d'heure avec les médias ! Chrétien , Boisclair , Parizeau , Réjean Houle et quelques autres ont eux aussi subit des préjudice sur leurs apparences !

Faut pas oublier aussi que la " game " se joue encore plus durement entre les femmes elles mêmes !
Permalien 2007-12-19 22:38:59
Commentaire de: Mylene Trottier
Si les Américains refusent de voter pour Hilary Clinton parce qu’elle est trop ridée, ils ont un méchant problème…il me semble que le vote devrait être axé sur le discours et non sur l’apparence. J’ai l’impression que cette photo a été accentuée volontairement.
Permalien 2007-12-19 22:58:55
Commentaire de: Michaelle Martel
Une idée comme ça en passant. Dans une vingtaine d'années, quand les musulmans auront enfin établi la Charia partout sur cette planète, le problème sera réglé, toutes les femmes de la Terre seront voilées... lol
Permalien 2007-12-19 23:02:49
Commentaire de: tann nne
Si ils engageaient les femmes jeunes et qu'elles étaient déjà laides au départ, et bien il y aurait moins de problèmes quand elles seraient vieilles.

Il faut voir l'autre côté de la médaille. Combien de jeunes femmes qui sont jeunes et jolies ont des chances de travailler à la télévision ( parce que çà vend ). Elles tirent avantage de leur jeunesse et de leur sex appeal même si plusieurs d'entre elles sont incompétentes et inexpérimentée.

Maintenant elles veulent le meilleur des deux mondes et gagner sur toute la ligne? Elles n'ont qu'à faire comme ces rares femmes qui n'ont pas utilisé leur charme physique pour faire leur chemin ( comme la mairesse Bouché ). Voilà tout.

Comme dit J-F Cloutier plus haut, les gens se sont bien marrés de la gueule de Jean Chrétien et est-ce que çà l'a empêché de faire carrière? Si la femme était laide au départ et réussissait à faire sa place, j'ai comme l'impression que les gens lui pardonnerait plus facilement sa vieillesse le temps venu.

Moi c'est clair, je n'aurai aucune pitié avec les femmes qui ont misé sur leur physique. Quand le physique ne sera plus là "to brag" et bien "just too bad", on les remplacera par des plus jeunes toutes aussi incompétentes et futiles qu'elles l'étaient elles-même.

C'est juste le retour du balancier. Vit par l'épée, périt par l'épée. Une jolie jeune femme en vaut une autre. C'est aussi simple que çà. Un corps, çà se remplace vite, alors vaut mieux ne pas baser sa carrière la-dessus.
Permalien 2007-12-19 23:54:12
Commentaire de: Michaelle Martel
@ Alain Berthiaume:
Vous qui ne connaissez pas beaucoup CTV (cfcf), prenez le temps de cliquer sur le lien "Llyod Robertson" que nous donne M. Martineau dans son article, ci-haut. Vous comprendrez pourquoi j'écoute les nouvelles à CTV.

Des hommes comme Llyod Robertson, emmenez-en à la tonne. Quel phénomène exceptionnel!
Permalien 2007-12-20 00:10:51
Commentaire de: Bolt Laurence
En tant qu'homme, j'ai trouvé ça pas mal vache.
Permalien 2007-12-20 00:17:08
Commentaire de: Alain Berthiaume
Dommage que cette photo serve à ca, faire peser le poids des années pour enlever du poids politique, c'est un coup très bas.
Je ne crois pas par contre que les hommes prennent de la valeur avec les années: c'est plutôt que n'ayant que peu joué la carte de la séduction et des apparences, n'ayant dû qu'à faire leurs preuves, ils sont tout simplement moins pénalisés. Un homme compétent ne souffre pas de son apparence puisque ce n'est pas cela que l'on remarque d'abord.
Mais je crois que c'est en train de changer, que ca commence à peser aussi, à certains qui en jouent, à la société qui en redemande de la jeunesse et de la beauté, le nombre des années.

Mais il y a des femmes qui ne jouent pas cela. Je crois qu'Hilary Clinton, plutôt jolie même si dans un style assez typée, n'a jamais joué cette carte-là. S'il s'agissait par exemple de "Pamela Anderson", on pourrait se moquer avec raison, elle l'aurait bien cherché, mais là c'est de la pure méchanceté, ou de la politique, ce qui revient peut-être au même. Surtout après l'histoire de Monica Lewinski, Mme Clinton n'avait pas besoin d'une autre claque pareille. Mais ainsi attaquée, son courage à continuer n'en deviendra que plus exemplaire.
A moins qu'elle n'échange "pouvoir de séduction" contre "pouvoir tout court"? C'est peut-être ce qui motive une femme de carrière à cet âge : si elle devient aigrie, elle peut devenir ambitieuse!
Permalien 2007-12-20 01:17:38
Commentaire de: Alexandre Lahos
@ Michaelle :

Ne vous faites pas tant de mauvais sang... Je ne laisserai aucun malade nous priver de votre blondeur ! Ou griseur, d'ici vingt ans...
Permalien 2007-12-20 02:14:19
Commentaire de: Sebastien Champagne
Sur cette photo truquée, Hillary Clinton est vraiment éreintante à regarder; non pas parce qu'elle est laide, mais parce qu'elle a le regard fuyant. Ses yeux ne peuvent pas être plus à gauche, ils rentrent quasiment à l'intérieur de leur orbite respectif. J'ai mal à la tête juste à y penser.

En passant, sur cette fameuse photo, Hillary ressemble étrangement à Mrs. Doubtfire. Merci!
Permalien 2007-12-20 03:01:49
Commentaire de: maurice senecal
@michaelle martel

vous fantasmer avec les islamiste.ils ne réussiront pas plus a faire porter le foulard aux femmes que les juif ont reussis a leurs faires porter des péruques. ils vont s intégrer naturellement au mode de vie occidentale avec les générations .bien sur ils demeurera toujours une petite minoritée que vous aller croiser sur la rue avec des foulard mais ce sera marginal comme les juives avec des péruques et les juif avec des chapeau noir et des boudins c est marginal tout cela et les gens monte ca en épingle absolument pour rien.
Permalien 2007-12-20 03:25:18
Commentaire de: René Bouthillette
Oui ! Michaelle Martel a sûrement raison et ce doit être inscrit quelque part dans " le Coran " ou " Le secret " de Rhonda Byrne ... voilons les femmes !

Et surtout n'invertissez pas ( par fautes de frappe ) les voyelles du verbe " voiler " !!!
Permalien 2007-12-20 04:58:41
Commentaire de: j.m. ouellet
en lisant chacun des participants a ce blogue, je remarque que plusieurs manifestent l esperance qu une vacherie de se genre se retourne contre son auteur....ou contre ses auteurs...la vacherie en question vient elle de l interieur des democrates???? ou des republicains???je ne sais pas..mais une chose est sure..ce genre de comportement en general se retourne contre son ou ses auteurs. et si les auteurs de cette chose...avait devant une photo de barak obbama demande>
allez vous votez pour un negre??????quelles auraiennt ete les reactions......je pose la question....
non mon avis c est que cette vacherie va causer un courant de sympatie envers MADAME CLINTON..c est celle qui a le plus d experience, celle qui a le plus de credibilite, celle qui est le mieux entouree, et celle qui a a ses cotes le meilleur conseille....et ce 24 heures sur 24......qui peut vraiment faire mieux.....ce serait tellement rafraichissant de la voir a la tete du pays apres avoir supporte bush pendant 8 ans.............
Permalien 2007-12-20 06:31:14
Commentaire de: Aéro planeur
Je suis bien d’accord avec Lisette Benoit : si quelqu’un mise sur sa beauté au départ pour gagner en célébrité, il risque de prendre une déparque lorsque cette beauté tendera à disparaître.

Il n’y a pas juste la maîresse Boucher ou Denise Bombardier qui on misé sur autre chose que leur apparence. Que penser des Françoise David ou des Lise Payette ? Du côté américain, il y a Oprah, Judie Foster...

Ce n'est pas une question de sexisme, mais de retour du balancier.

Permalien 2007-12-20 07:09:34
Commentaire de: Aéro planeur
+++ AJOUT +++

Nous avons aussi Jocelyne Blouin à la météo de la SCR (qui est là depuis pas mal longtemps) et Lise Dion dans l’humour. Du côté français, il y a l’humoriste et comédienne Muriel Robin. Dans les Américaines, il y a Katy Bates.

Toutes cettes femmes ont davantages de possibilités de durer car elles ont su miser sur autre chose que leur apparence dès départ, et cette apparence ne pourra donc pas se retourner contre elles avec les années.
Permalien 2007-12-20 07:24:13
Commentaire de: Élisa Terrien
Ce qui ne relèverait pas du sexiste ou de l'âgisme consiterait à voir la photo d'Hilary et ne pas trouver cela degueulasse. Elle a l'âge de ses rides et c'est correct comme ça tant qu'à moi. Faudrait peut-être s'habituer à voir le monde vieillir. C'est tant mieux si on nous montre les gens comme ils sont. Ça les rend plus humains. C'est un peu insultant pour pas mal de femmes qu'on qualifie cette photo de "dégueulasse". Coudonc Martineau, y a seulement des mannequins dans ton entourage. Sort du plateau ou lâche ton écran.
Permalien 2007-12-20 07:27:09
Commentaire de: nabila jaloul
La femme doit être [imparfaite] comme dans le coran. Puisque Abraham était muslim avant l'islam.
Permalien 2007-12-20 07:32:46
Commentaire de: Aéro planeur
Ceux qui ont montré cette photo de Hilary Clinton savaient très bien ce qu'ils faisaient : ils avaient très bien compris qu'une bonne partie de sa célébrité a été construite sur son apparence.

Utiliser son apparence pour prendre du grade demeure souvent un couteau à double tranchant.
Permalien 2007-12-20 07:38:12
Commentaire de: Aéro planeur
Que dire de Pauline Marois ?

Croyez-vous vraiment que si elle devient première ministre un jour, ça sera parce qu'on la trouve cute ?
Permalien 2007-12-20 07:57:16
Commentaire de: Marie-Chantal R.
Vous tenez un sujet vraiment très important ici, Monsieur Martineau, fondamental même.

Si on pense bien ou ce sexisme (monument à la Bêtise Humaine) mène dans tous les aspects de la vie, c'en est même dramatique.

Ma seule -mince- consolation actuellement = ayant des contacts très suivis avec nos "amis d'en bas", je peux vous dire qu'au Québec, nous sommes tout de même vachement évolués dans ce secteur, si l'on se compare à ces dinosaures imbéciles; il y a un monde entre les deux!

Par contre même ici, il y a encore du chemin à faire... inexplicablement...

Faut pas lâcher!!! La meilleure façon est de traiter de haut, tout en isolant, les connards; en constatant qu'ils font -cavalier seul-, ils devront fatalement rentrer dans le rang, de gré ou de force.

En terminant, je désire vous faire part de mon ÉTONNEMENT (et c'est peu dire!) devant un tel phénomène, particulièrement dans le cas de Madame Rodham-Clinton en plus; je n'en reviens juste pas!!!


Tout ça en 2007 et au pays qui se prétend "the greatest in the world"...



Permalien 2007-12-20 08:16:08
Commentaire de: Sébastien Daneau
Le Fameaux débat Nixon-Kennedy, dans lequel Nixon avait refusé carrément de porter du maquillage sous prétexte que c'était féminisé. Eh bien il en a pâti dans les sondages par la suite, en partie à cause de ce désavantage.

L'apparance des gens fait partie intégrale du jugement collectif, encore plus les femmes. Même après notre dénaturisation, l'humain reste animal quand même et les hommes(les femmes aussi) continueront toujours à regarder le sexe opposé d'après les caractéristiques de fertilité... le déterminisme naturel et tout ça...


La société est-elle sexiste? Oui bien sûr. Des 2 côtés. Et elle le restera toujours.

Que voulez-vous que les gens pensent d'une personne affichant sa sexualité? Côté anthropologie, le rouge à lèvres sert à immiter la fluxuation du sang dans les lèvres (et pas juste les "lèvres" du visage!) lors de l'excitation s*xuelle. Les talons hauts ne sont qu'une version moderne du bandage des pieds de l'ancienne Chine, servant à limiter/handicapper les mouvements de la personne et accentuant la vulnérabilité de la personne, ceci créant un aphrodisiaque au mâle de l'espèce. Tout ça (et pleins d'autres trucs) n'est peut-être pas voulu consciemment, mais le subconscient, lui, capte tout ça.

C'est comme l'analogie du boulanger (femme) qui fait une campagne publicitaire sur une méga-vente de télévisions (s*xualité) et s'étonne le lendemain que la majorité des clients sont venus pour acheter une télévision et non du pain (personnalité)...

Wake up les truites!

Chaque sexe a ses défits à relever pour se démarquer de la masse et je ne voit malheureusement pas de changements dans l'avenir sur ça...
Permalien 2007-12-20 08:47:31
Commentaire de: Normand Marcoux
Ils ont tu l'affaire les Amaricains. Oui en fait d'innocent gros épais sexiste et raciste OUAIS ILS ONT L'AFFAIRE LES AMARICAINS.
Permalien 2007-12-20 08:51:11
Commentaire de: Kim Jolicoeur
Hilary sur cette photo est peut-être ridée mais elle n'est pas laide du tout.
Permalien 2007-12-20 09:11:20
Commentaire de: champetier ivan
Jean chrétien et Jacques Parizeau n'étaient pas remarquables par leurs ¨sex appeal¨pour autant que je me souvienne,et feu la mairesse Andrée boucher avait les cheveux blancs.De toutes façons,je ne sais pas qui croyait que le sexisme (et le racisme d'ailleurs) avait disparu! Une chose est certaine,il ne vivait pas chez nous! À moins qu'on ne confonde ¨ÉLIMINER¨ avec ¨REMPLACER PAR¨.Ce qui du reste ne serait pas étonnant de la part d'une société particuliêrement sotte comme celle du Québec.Elle n'est pas la seule bien sûr,mais ça ne lui enlève aucun mérite!
Permalien 2007-12-20 09:14:25
Commentaire de: Olivier Dutel
Bonjour,
Un simple petit mot pour vous témoigner toute ma déception face aux divers médias de communication ... dont cette photo de cette Dame Hilary ... qui je l'espère sera la futur Présidente des États-Unis car justement c'est une Femme avec une colonne. J'y reviendrai plus loin là-dessus mais parlons de la photo.
Ce n'est pas le fait de prendre un tas de photos médiocres de qui que ce soit et ensuite de la faire publier au plus opportuniste ... le B mol est le fait de ne pas laisser le lecture (moi et vous) se faire sa propre opinion sur le sujet de la photo ... ce sont les petites putins de lignes sous la photos que le journaliste a cru bon d'inscrire car il prend les lecteurs pour des imbéciles voir des cons .... dois-je rappeler que le travail d'un journaliste est de ramener l'information de manière objective aux dernières nouvelles ... merci!
Pour revenir à la photo qu'une personne soit ridée, moche, grosse, belle, mince ... qu'est ce que cela peut il bien faire du moment que l'article rapporte les faits ... maintenant, la question légitime à se poser est la suivante : qu'est ce que le journal, publiant ce genre de nouvelle a t il à gagner, ne se situe-t-il pas un bord ou de l'autre pour les partis politiques???

Permalien 2007-12-20 09:43:03
Commentaire de: Pierre Desrosiers
Dans le cas de Madeleine Poulin, que Radio-Canada a virée, comme vous dites, c'est sans doute à cause de son regard disons trop... angélique. Elle ne faisait pas crédible comme présentatrice de nouvelles. Son âge n'a rien à voir. Même chose pour Stéphane Bureau qui faisait trop "petit garçon" et qui semblait se demander ce qu'il faisait là.
Permalien 2007-12-20 09:52:53
Commentaire de: xxxxxxxxx yyyyyyyyyyyyy
@Michaelle Martel
"Vous l'aurez devinez, je ne l'aime pas, pas plus que je n'aimais Ségolène Royal ou Pauline Marois."
Pas besoin de le dire, nous le savons que tu préfères de loin Harpeur, Bush et sarko.

"Par contre, j'aime bien ... Et aussi la brillante Denise Bombardier"
Je vois le genre!!!

"Mais, revenons à nos moutons."
Je pensais qu'il s'agit d'êtres humains!!!

"Il est vrai que les femmes doivent rester jeunes et belles pour suciter l'érection des mâles à la virilité précaire et vacillante."
Le sexisme n'est pas le domaine exclusif des hommes!

"Dommage que l'homme soit si superficiel et la femme si tolérante. Si la femme était comme l'homme, tous les gens de plus de cinquante ans seraient seuls et sans emplois."

Tu en veux vraiment au sexe masculin!


Permalien 2007-12-20 10:37:35
Commentaire de: xxxxxxxxx yyyyyyyyyyyyy
@Michaelle Martel
@ Alain Berthiaume:
Vous qui ne connaissez pas beaucoup CTV (cfcf), prenez le temps de cliquer sur le lien "Llyod Robertson" que nous donne M. Martineau dans son article, ci-haut. Vous comprendrez pourquoi j'écoute les nouvelles à CTV.
Des hommes comme Llyod Robertson, emmenez-en à la tonne. Quel phénomène exceptionnel!"

Il n'y a pas que les hommes qui fantasment sur les présentatrices, toi qui écrivait ceci :
"Une lectrice de nouvelles, n'est pas une maîtresse potentielle, ou un "sex symbole" sur lequel les hommes pourront fantasmer en se couchant, c'est une lectrice de nouvelles"
À chacun, son "sex symbol".
Permalien 2007-12-20 10:51:34
Commentaire de: Marie-Chantal R.
On lit vraiment de -tout- parfois; j'arrive encore à être étonnée...

!

Permalien 2007-12-20 11:02:31
Commentaire de: Alain Berthiaume
@ Michaelle Martel
-------------
"Vous qui ne connaissez pas beaucoup CTV (cfcf), prenez le temps de cliquer sur le lien "Llyod Robertson" que nous donne M. Martineau..."
-------------

Oui, c'est assez impressionnant comme décorations! J'essaierai de l'attrapper aux prochaines nouvelles. J'en ai visionné un extrait sur leur site, il semble assez professionnel, et neutre. Mais voilà, c'est sûr que je préfère entendre "chanter" ma langue francaise et sa culture et j'ai une sorte d'admiration tout comme un attachement instinctif pour l'Europe, que je trouve plus mature, profonde et sincère que l'Amérique.
J'aime bien écouter aussi les nouvelles de la BBC, quand je tombe dessus, avec leur accent magnifique.
J'adore en passant les acteurs Keira Knightly et Clive Owen, dont je vois toujours les films dans leur langue originale, quitte à en perdre un peu, pour leur voix auxquelles je suis aussi attentifs que les images ou le film lui-même.

Merci!
Permalien 2007-12-20 11:04:12
Commentaire de: xxxxxxxxx yyyyyyyyyyyyy
@nabila jaloul
"La femme doit être [imparfaite] comme dans le coran. Puisque Abraham était muslim avant l'islam."

1- En associant Abraham à l'islam, le B'naï Brith ou ses représentants sur ce blog vont t'accuser d'antisémitisme!
2-Les femmes sont considérées comme imparfaites dans toutes les religions. Le christianisme et le judaîsme n'ont pas meilleure réputaion dans ce domaine.

Permalien 2007-12-20 11:12:26
Commentaire de: Normand ajoindre
Les adversaires de Tony Blair avait fait une publicité sur ses yeux comme indices pour se méfier de l'homme. Sur Jean Chrétien, on a aussi déjà parlé de son apparence. Pour gagner des élections, c'est pas croyable comment bas on peut descendre.
Permalien 2007-12-20 11:16:56
Commentaire de: Olivia Pelka
Bon, cette histoire avec Hilary Clinton, c'est sûr que c'est pas très élégant...

Mais est-ce que je suis seule à ne pas être outrée outrée outrée par le fait que la vieillesse ne rende pas les hommes moins attirants mais rende les femmes moins attirantes? Pour moi, c'est biologiquement compréhensible.

J'espère de tout coeur être une vieille femme en paix avec ses rides et ses cheveux gris.

Si on se scandalise à ce point du fait que les hommes âgés "pognent" encore, on devrait alors se scandaliser du fait que les femmes jeunes et belles ont plus de succès sur le marché du travail que les moches, et que les femmes jeunes et belles abusent du pouvoir conféré par leur charme, souvent au détriment des hommes.

Si les femmes ont un certain pouvoir grâce à leur apparence lorsqu'elles sont jeunes, n'est-ce pas seulement justice que plus tard, ce soit le tour des hommes? Je me questionne...

En tout cas, je suis femme, j'aurai 40 ans l'an prochain, et pour moi, il n'y a pas de scandale. Il y a la nature. Humaine. Imparfaite.
Permalien 2007-12-20 11:24:40
Commentaire de: Sylvain Chabot
C'est le dernier rempart masculin pour contrôler la femme. C'est connu, les femmes sont très insécures concernant leur corps alors rien de plus facile et lâche que de les discréditer insidieusement...
Permalien 2007-12-20 11:26:06
Commentaire de: Mylene Trottier
Le phénomène du culte de la beauté et du paradis de la chirurgie esthétique nous provient des Américains: La pression à Hollywood est aussi grande envers les hommes...combien ont subi un-deux liftings? Par exemple, Bob Barker(animateur), plusieurs acteurs américains aussi, vous n'avez qu'à les compter, Michael Douglas, Sir. Paul McCartney, etc. Hollywood est carrément pathétique! Le personnage de Crystal, la mère de Brad et Bret dans "le coeur a ses raisons" le démontre bien! Et en plus, c'est laid autant pour les femmes que pour les hommes, car une démarche vieillissante avec une figure figée, il n’y a rien de plus affreux!



Permalien 2007-12-20 12:25:37
Commentaire de: anna rasmi
Il y a deux choses qui sont sans limites : la féminité et les moyens d'en abuser.
Permalien 2007-12-20 12:27:32
Commentaire de: anna rasmi
xxxxxxxxx yyyyyyyyyyyyy


vous dites:
"Les femmes sont considérées comme imparfaites dans toutes les religions.


Non Monsieur,pas dans l'Islam!!!
Permalien 2007-12-20 12:35:07
Commentaire de: Marie-Chantal R.
Revenons à la vraie substance du débat si possible... ça dérape... haha!

En fait, le problème vient du fait que le très "brillant/subtil/admirable" (sic et re-sic) Russ Limbaugh a demandé, se servant de cette photo... si les Américains avaient vraiment le goût de voir une femme vieillir sous leurs yeux.

Je lui donne le premier prix du Sexisme Fini pour l'année 2007!
Permalien 2007-12-20 12:43:46
Commentaire de: Devon Spake
@ Madame Martel

Après avoir lu quelques uns de vos commentaires, je dois admettre que vous m’inquiétez un peu. En fait, vous me faîtes peur... Êtes-vous l'exception, ou au contraire, vous n'êtes que le reflet d'une société intolérante et condescendante? J'espère naïvement que vous fassiez figure d'exception et qu’aujourd’hui, nous soyons davantage en mesure de tirer des leçons du passé.

En effet, si j'applique d'un bout à l'autre vos jugements, il faudrait en s'appuyant sur des exceptions et des phénomènes isolées, juger l'ensemble des cas. Je vois au sein de votre raisonnement, la création de nombreuses relations causales que nous suggérons aux jeunes enfants du primaire d'éviter.

Si des extrémistes musulmans ont adopté des comportements déplorables par le passé, ça ne fait pas de tous les musulmans des gens intrinsèquement mauvais. En fait, je rajouterais à ça que même si une majorité de musulmans avaient eu des comportements douteux, ça ne nous donnerait aucunement le droit de juger l’ensemble de ceux-ci.

Votre raisonnement est en fait, celui des pro peine de mort. Or, de mon côté, je préfère croire que l’on ne doive sacrifier la vie d’un innocent pour tuer 1000 meurtriers… Si vous prétendez le contraire, accepteriez-vous d’être cette innocente?

En fait, si je prends ce détour, c’est pour vous expliquer que votre condescendance généralisatrice m’inquiète. Elle m’inquiète, car elle m’incite à croire que vous n’êtes pas seule à croire que tous les musulmans sont mauvais ou que tous les hommes sont inférieurs. En fait, pourquoi craignez-vous autant la différence? Qu’est-ce qui justifie cette insécurité vis-à-vis les autres, ou les idéologies des autres? Ne croyez-vous pas qu’il peut y avoir du bon dans chacun de nous?

Je ne prétends aucunement avoir le savoir absolu, loin de moi l’idée d’une telle prétention, or je crois que de l’admettre me donne déjà une grande longueur d’avance sur certains d’entre nous.

Les musulmans ont fait des choses horribles, les catholiques aussi, les hommes ont fait des choses horribles, les femmes aussi, les noirs ont fait des choses horribles, les blancs aussi… et je crois qu’aller au-delà de cette reconnaissance permet de faire germer l’intolérance mère de tous les vices…

En fait, je m’arrêterais ici, mais je vous inviterais à vous informer en ce qui concerne les théories de la connaissance et de prendre davantage conscience de la faillibilité de nos « prises pour acquis »… À une certaine époque, on croyait scientifiquement que la terre était plate… comme à une certaine époque on croyait que 20% des gens étaient intelligents en ce bas monde…

Lisez un peu Popper, il traite énormément de ce que nous appelons les connaissances objectives et il vous imagera en quoi une théorie ne tient jusqu’à ce qu’elle soit infirmée… Ainsi prétendre avoir absolument raison et en fait la seule assertion fausse!!!

Même si pendant des années vous avez toujours vu des cygnes blancs, il suffirait qu’une seule fois vous constatiez un cygne noir, pour que vous ne puissiez plus jamais affirmer que tous les cygnes sont blancs… Pensez-y!
Permalien 2007-12-20 12:48:21
Commentaire de: David Lemieux
Ce n'est pas du sexisme, c'est la nature!

En général, les hommes aiment les femmes plus jeunes, et les femmes aiment les hommes plus vieux. Simple, non?

C'est comme si vous disiez que c'est injuste qu'une femme ne puisse pas uriner debout!
Permalien 2007-12-20 12:52:58
Commentaire de: antoine Tremblay
Absolument d'accord avec les propos de Aéro planeur de Lisette Benoit.

Aussi j'ajouterai que certaines personnes devraient se rendre compte que l'on parle ici de politique. En politique on attaque de toute les façons possible son adversaire. Le sexisme n'a rien a voir la dedans. Les femmes sont sensible a leurs apparences et il est normal (a une certaine limite) que les conservateurs essayent de la déstabiliser.

Si Hilary n'est pas capable de vivre avec ça, elle n'est p-e pas fait pour la politique. Surtout (a mon humble avis) qu'elle pourrait s'en servir a son avantage.

On s'énerve vraiment pour des détails de nos jours.
Permalien 2007-12-20 14:33:31
Commentaire de: Michaelle Martel
Hilary Clinton a 60 ans. La plupart des femmes de son âge, sont aussi ridées qu'elle. Il est où le problème? Pourquoi tout le monde capote sur cette photo réaliste?

Le scandale n'est pas d'avoir montré cette photo authentique, le scandale c'est d'avoir présenté d'autres photos retouchées d'Hilary, pour la faire paraître plus jeune et sans rides.

Il est là le vrai scandale. Comme si l'apparence était tout et que pour obtenir des votes, il fallait truquées les photos.

L'Amérique du Nord vieillit et il va falloir s'y habituer. L'espérance de vie est plus grande qu'avant et on ne fait plus d'enfants, voilà la réalité.

Que veulent les gens? Des candidats dans la vingtaine sans expérience? Un visage lisse et frais est-il gage de compétence?

J'aimais bien la mairesse Boucher et Madame Tatcher. J'aime bien aussi la Reine d'Angleterre qui a maintenant 81 ans. Elle était très belle jeune, elle a encore beaucoup de charme à son âge. Et que dire de Madame Sheila Fraser, vérificatrice générale du Canada (57 ans)? Aurait-on préféré Britney Spear à son poste?

Je n'aime pas Hilary Clinton, je pense qu'avec elle l'Amérique sera foutue et le terrorisme sera victorieux. Mais je n'ai rien contre son âge et ses rides. Peut-on lui accorder le droit d'avoir 60 ans? Faut-il une permission spéciale pour avoir 60 ans?

Revenons-en, nous allons tous vieillir et un jour ou l'autre, nous aurons tous autant de rides qu'elles. So what? Big deal!

Permalien 2007-12-20 15:30:57
Commentaire de: michael laughrea1
x y: le christianisme et le judaisme ont meilleure réputations que l'islam dans le domaine de l'imperfection de la femme. J'en veux pour indice ces 2 citations du Talmud palestinien (1):

Voici, le contexte est rétabli. Je termine avec 2 passages talmudiques qui n'ont pas besoin de contexte:

"Le Seigneur, qu'il soit béni, a donné à la femme une plus grande mesure d'entendement (understanding) qu'à l'homme (Niddah 45b)

"Un homme, pour avoir la paix à la maison, doit honorer sa femme plus que lui-même" (Yevamot 62b).

(1) Le Talmud palestinien est la plus grande contribution intellectuelle de la Palestine au cours des 1900 dernières années. Contribution faite SANS AUCUN bénéfice de l'arabe... comme par hasard. Comme par hasard (toujours) le premier livre à etre imprimé dans le monde musulman si développé de Sabrina Mercier et Mme Rasmi a été imprimé en... hébreu!

Le monde musulman a paru développé aux yeux des étrangers SURTOUT grâce aux Juifs, aux Grecs (chrétiens orthodoxes) et aux Arméniens conquis par les Arabes.
Permalien 2007-12-20 16:12:35
Commentaire de: Julienne Hormis
Oh quel bain de jouvance à mon coeur vous nous accordez aujourd'hui M. Martineau. Je me suis faites traitée de folle parce que je revendiquais mes droits, et non seulement par les hommes, mais par les femmes aussi. Et plus en me critique, plus je deviens ferme sur mes positions. OUI le sexisme existe et existera toujours, comme le racisme, comme le régionalisme, comme le patriotisme et comme le nationalisme. Oui l'Humain ne peut vivre qu'avec ses contradictions, ça c'est une évidence et il n'y a pas de remèdes.
Permalien 2007-12-20 16:23:54
Commentaire de: Charles Magne
Qui vit par l'épée périt par l'épée.

La Femme, règle générale, use abondamment du pouvoir de ses charmes pour arriver à ses fins.

Alors, normal qu'une fois que ses charmes n'abondent plus, son pouvoir prenne fin.
Permalien 2007-12-20 17:19:56
Commentaire de: Isabelle Ferris
oui le sexisme existe toujours et ca ne s'arretera pas,
on peut toutefois se consoler en se disant que les hommes sont tout autant victimes de sexisme, sur des sujets tres differents.

un homme en jupe ca vous dit quoi?

vous avez la reponse. merci!
Permalien 2007-12-20 20:02:33
Commentaire de: nabila jaloul
@xxxyyy

Cette allusion est conforme aux écrits:

Quand le prophète a été confronté à la population juive de Médine, population qui était rétissante à la nouvelle religion et pour les convertir se déclara:

1.Prophète d'Israël
Le principe mohammédien
(Mahomet, Coran 3/67)

Abraham n'est pas un juif, pas un chrétien, mais un "hanif", un musulman, et il n'était pas un associateurs.
islam-documents.org
Permalien 2007-12-21 06:41:09
Commentaire de: Marcel Archambault
Si tu est écoeuré de ceux qui te "veulent du bien", elle c'est la pire "bien-pensante" du monde entier. Elle est bien plus dangereuse que nos "curés" au Québec et au Canada.

La photo est dégueulasse, mais je suis bien content qu'ils la montrent. Cela lui fera perdre de la crédibilité à cette maudite socialiste de go-gauche qui veut jetter les USA à terre, taxer tout le monde à l'os et contrôler tout ce qui bouge.

Je n'ai que du mépris pour cette ordure avide de pouvoir qui veut imposer sa "moralité" aux autres.
Permalien 2007-12-21 12:44:16
Commentaire de: Marcel Archambault
"Des femmes dans la soixantaine encore belles et désirables et"

Barbara Stressante
Permalien 2007-12-21 12:52:28
Commentaire de: Marcel Archambault
@Michaelle Martel,

Si les politiciens cherchent à cacher des détails aussi insignifiants que l'apparence, alors imaginez à quel point ils mentent sur leurs véritables intentions politiques.

Hilary Clinton c'est Saline femme, rien de moi. Les communistes voteront pour elle. Augmentation des taxes, augmentation des programmes sociaux, grossissement du gouvernement.

Diminution de la prospérité des Américains, diminution des droits et libertés.

Je déteste cette femme comme la peste. Elle doit perdre ou bien c'est nous tous qui perdront.

"Pourquoi tout le monde capote sur cette photo réaliste?

Le scandale n'est pas d'avoir montré cette photo authentique, le scandale c'est d'avoir présenté d'autres photos retouchées d'Hilary, pour la faire paraître plus jeune et sans rides."
Permalien 2007-12-21 12:56:07
Commentaire de: 
Permettez-moi d'apporter mon regard non occidental à ce débat sur le vieillissement de la femme, pas sur l’angle du sexisme. C'est un phénomène purement occidental, celui qui consiste pour la femme (et dans une certaine mesure pour l'homme aussi) à perdre de la valeur et du respect au fur et à mesure qu'elle prend de l'âge. On a beau se moquer de nos amis américains mais le culte ultra-superficiel du corps et de la jeunesse est commun à toutes les sociétés occidentales. La seule différence, est que par ex, au Québec, on est plus pudique sur le sujet. En terre québécoise aucun camp politique n’essayera de dénigrer Pauline Marois en parlant de ses rides ou de son âge sans soulever une tôlée générale. Cela ne veut pas dire que la population n’est pas sensible à ces détails. De toute façon, en général au Québec, il faut faire attention à ce que tu dis lorsque tu veux critiquer une femme publique au risque de te faire couper ta sale langue . Aux USA, c’est le sommet du superficiel et du futile, les gens qui ont sorti cette carte ne sont pas cons, c’est parce qu’ils sont convaincus qu’elle aura un impact.
Je disais au début que c’est un phénomène essentiellement occidental, car dans les pays en développement, c’est le phénomène contraire, plus la femme prend de l’âge, plus elle est respectée, plus on lui fait confiance et son influence est prépondérante tant dans la famille que sur le plan politique. En Afrique, en général, les personnes âgées sont « sacrées », excessivement respectées. Un jeune ne peut pas mettre en doute les paroles d’une personne ainée. Même lorsqu’il est certain que tu as raison, tu t’arranges pour ne pas faire perdre la face à tes parents, grands-parents ou autres aînés. J’ai constaté le même phénomène dans les sociétés arabo-musulmanes. Même le plus extrémiste des islamistes qui prône la soumission de la jeune femme, baissera la tête devant sa mère. C’est incroyable, c’est comme si la femme ne devienne respectable qu’une fois ménopausée. On méprise les jeunes filles mais on tripe sur les vieilles, lol.
L’autre phénomène occidental est l’obsession pour la minceur. Je n’ai toujours pas compris pourquoi les gens tripent sur Kate Moss et semblables. Oui, je viens d’une autre planète. Chez moi, une fille sans rondeurs est une fille sans saveur. Ne pas confondre rondeur avec obésité non plus, je ne glorifie pas le modèle « baril de pétrole » non plus. Un collègue québécois s’étonnait du fait que les Africains aiment les femmes rondes. Lui, jamais. N’est-il pas mieux de triper sur le modèle majoritaire que sur la petite minorité de « planches à surfer » ? Juste par respect de la réalité. Excusez mes expressions un peu colorées.

Shad Binazo.
Permalien 2007-12-21 14:10:05
Commentaire de: Julienne Hormis
@Charles Magne

Supposez que vous êtes employeur qui se cherche une secrétaire. Deux jeunes femmes se présentent à votre bureau, l'une est belle et sexy mais sotte comme ses bottes, et l'autre laide mais intelligente comme Aristote. Laquelle choisirez-vous? La belle bien sur, car dans votre tête vous vous dites qu'elle s'acquittera de ses tâches en vous donnant du plaisir sexuel. Loufoque, n'est-ce pas?
Voyez-vous les standards de beauté c'est les hommes qui les définissent et les femmes ne font que suivre aveuglement. Je vous donne l'exemple d'une députée, qui s'est présentée aux élections l'année dernière, que je ne nommerai pas, et qui n'était pas très soignée physiquement. Elle avait une moustache. Ben elle a était la risée de Montréal et elle n'a pas été élue. Pourquoi? Parce qu'elle n'a pas voulu jouer la carte de la séduction.
Je vous donne un autre exemple de la manipulation des hommes, ben la tendance aux gros seins ces jours-ci. SI les femmes étaient assez matures, elles n'iraient pas donner leurs corps aux bistouris pour satisfaire les fantasmes des hommes et mettre leur santé en danger.
Dans les tribus que l'on qualifie d'indigène, les vieilles femmes représentent la sagesse et le pilier de la famille. Tandis que dans nos société supposées évoluées, des femmes âgées on en a qu'une envie, nous en débarrasser et au plus vite svp.
En ce qui concerne la manipulation des hommes, je me demande pourquoi dans les tribus indigènes les hommes et les femmes ne sont pas si excités que ça à la vue de leurs corps nus. Pourquoi les civilistes que nous sommes voulons-nous les couvrir on leur amenant des culottes et des bobettes. Est-ce que parce que plus l'homme il évolue et plus il a honte de lui-même ou plus il devient proche du diable? Dans ce cas là il vaudrait peut-être mieux de rester ignorant.


Permalien 2007-12-21 15:36:53
Commentaire de: normand tremblay
Le sexisme comme le racisme commence par la généralisation. C'est-à-dire la bêtise
Permalien 2007-12-21 19:15:53
Commentaire de: mehdi rholam
@Michaelle Martel

je ne sais pas toi tu as quel age ? mais tu as vraiment l air debile et idiote dans tous tes commentaires.
Permalien 2007-12-21 20:16:45
Commentaire de: Marie-Chantal R.
NORMAND TREMBLAY 19.15.53

En très peu de mots... mais en plein dans le mille!

Votre message dit tout...



:)

Permalien 2007-12-21 20:49:27
Commentaire de: Michaelle Martel
@ Medhi Rholam:
Vous dites "je ne sais pas toi tu as quel age ? mais tu as vraiment l air debile et idiote dans tous tes commentaires".

Merci! Venant de vous, je considère cela comme un très grand compliment.
Permalien 2007-12-21 21:04:41
Commentaire de: Danny Chamberland
Il ne faut pas se faire d'illusions : le sexisme existera proablement toujours, tout comme le racisme... cependant, on peut faire en sorte de diminuer son emprise.

Il faut dire que nous avons (les sociétés occidentales) beaucoup progressé sur ce point, mais il reste toujours du chemin à faire.

@ mehdi rholam

Disparu, le respect ?
Permalien 2007-12-21 22:00:15
Commentaire de: Sabine Seguin
Tout à fait d'accord.
C'est bas, bête, misogyne, ignoble.

On a eu la même chose en France avec Ségolène Royal traitée de "gourde" ou "d'incompétente" à la moindre occasion même quand elle s'amusait à inventer un mot pour décrire ce qu'elle ressentait, le fameux "bravitude" qui était une plaisanterie et que les miso de tous poils ont fait semblant de prendre pour une grosse faute de français pour mieux tourner en ridicule la candidate, alors même que Sarko l'inculte n'arrête pas d'aligner les fautes de français.

Bon, on nous a pas fait le coup du "trop ridée" (ils auraient eu du mal !), mais faudra qu'ils y pensent la prochaine fois !!

Le scandale n'est pas de montrer cette photo, mais de lui faire dire ça. Clinton a l'âge qu'elle a et je ne vois pas pourquoi se serait une honte, l'âge est plutôt le gage de la maturité et de la compétence : le problème, ce sont les machos lourds qui se servent de cette photo pour la casser, ce qu'ils n'auraient jamais osé faire avec un homme qui peut être aussi vieux et laid qu'il veut, c'est un être humain lui quand les femmes ne sont que des objets de consommation à date de péremption précoce.
Permalien 2007-12-22 12:42:28
Commentaire de: clement cardin
l'affaire Lewinsky lui a fait prendre un coup de vieille,la pôôôôvre.
Permalien 2007-12-22 13:53:05
Commentaire de: Marie-Chantal R.
Je suis bien d'accord avec DANNY CHAMBERLAND = le racisme, le sexisme et toutes les bêtises du même genre proviennent de l'ignorance associée au manque d'intelligence.

Donc, nous ne sommes pas sortis du bois; cependant, je considère qu'au Québec sur ces sujets, nous sommes bien avancés; mais, il ne faut surtout pas lâcher ni baisser la garde...
Permalien 2007-12-22 14:54:27
Commentaire de: Marcel Archambault
@Sabine à l'air,

Ne pas confondre misogynie et haine du socialisme.

C'est pour son idéologie gauchisse que Ségo s'est attirée les foudres, les moqueries, le mépris et finalement la défaite.
Permalien 2007-12-23 09:32:30
Commentaire de: Marcel Archambault
@Sabine Séguin,

Les rides de Clinton montrent à quel point les politiques de Clinton sont dépassées et d'une autre époque.

L'idéologie socialisse de go-gauche de Clinton est aussi plissée que sa face.

Voilà ce que voulait dire la photo.

Ils voulaient dire que le virage à gauche nous engagerait dans un parcours sinueux et cahoteux.

Si vous trouvez que Clinton est laide et repoussante, attendez de goûter à ses politiques.

Voilà ce que voulait exprimer ses photo.
Permalien 2007-12-23 09:36:01
Commentaire de: Marcel Archambault
@Normand Tremblay,

"Le sexisme comme le racisme commence par la généralisation. C'est-à-dire la bêtise"

La différence entre la généralisation et la majorité n'est que très faible et il n'est pas rentable de s'attarder aux marginaux et aux exceptions à la règle.

Donc on généralise car cela s'applique à la plupart et on s'en fiche des exceptions qui confirment la règle.
Permalien 2007-12-23 09:38:53
Commentaire de: Marcel Archambault
Si BonneFemme Clinton remporte la présidentielle aux USA, non seulement les taxes, impôts et règlements vont-ils s'alourdir aux USA.

Mais cela aura pour effet d'alourdir les taxes, impôts et règlements ici au Canada aussi.

La prospérité, la liberté et la propriété privée sont tous des espèces menacées par le socialisme à la sauce Clinton.
Permalien 2007-12-23 09:40:38
Commentaire de: clement cardin
injustice



) Interdiction du mariage mixte chez les musulmans
Les musulmans aussi interdisent le mariage mixte mais dans un sens unique. Ainsi le musulman peut prendre jusqu’à quatre femmes non-musulmanes (chrétiennes ou juives), même si un tel maraige reste blâmable. Ghazali écrit à cet égard qu'on ne peut pas qualifier les chrétiens et les juifs d'Europe et d'Amérique de gens du Livre puisque la Bible et l'Évangile ont perdu tout pouvoir sur eux. La religion chez eux se limite à un congé dominical, une fête de Noël, une colère contre l'Islam et des insultes contre Mahomet. Jadis, le musulman était autorisé à épouser une femme des gens du Livre parce qu'il pouvait tenir sa maison et éduquer ses enfants selon les enseignements de Dieu. Mais aujourd'hui cela n'est plus possible dans une société où le vin coule à flot et le sexe est sans frein.
En ce qui concerne le mariage d’une musulmane avec un non-musulman, un tel mariage reste strictement interdit. La femme musulmane reste la chasse gardée du musulman. Les juristes musulmans se basent sur deux versets coraniques (2:221 et 60:10) ainsi que sur un passage tronqué du Coran: «Dieu ne permettra pas aux incrédules de l'emporter sur les croyants» (4:141). Mahomet aurait dit dans le même sens: «L'Islam domine et ne saurait être dominé». Cette norme se retrouve dans les lois actuelles. Le 21.4.1957, le tribunal de première instance d'Alexandrie donna la motivation suivante:
Le mari mène la femme au lit [sic]; il ne peut donc être inférieur en croyance. La musulmane croit en ce que croit le monothéiste non-musulman et croit à des choses auxquelles il ne croit pas. Elle reconnaît notre Seigneur Mahomet, alors que lui, il ne reconnaît que le Messie qu'il suit. Dieu a dit: «Ne mariez pas vos filles à des polythéistes avant qu'ils croient» (2:221). L'envoyé de Dieu [Mahomet] a dit: «L'Islam domine et ne saurait être dominé». La doctrine musulmane en a déduit unanimement que la musulmane est illicite pour le mécréant (kafir). Aussi il faut séparer les deux conjoints; le non-musulman est châtié s'il l'a pénétrée (sic) alors que la femme [musulmane] sera excusée. S'il se convertit à l'Islam après le mariage, on ne maintient pas ce mariage parce qu'il est nul à titre originaire et la conversion ne le rend pas valide.
Badran, professeur de droit à l'Universités d'Alexandrie et à l'Université arabe de Beyrouth, préconise la peine de mort contre le non-musulman qui épouse une musulmane. Car c'est le moyen le plus efficace «pour que le mécréant (kafir) n'en ait même pas l'idée à l'esprit, et partant qu'il n'ose pas faire cet acte qui attente à l'honneur de l'Islam et des musulmans». Dans la rubrique des questions des lecteurs, la revue Al-Hidayah, publiée par le Ministère de la Justice et des affaires islamiques du Bahrain, écrit:
Question: Quelle est la norme applicable à un non-musulman qui commet l'adultère avec une musulmane?
Réponse: Celui qui commet l'adultère ou a des rapports sexuels avec une femme musulmane en vertu d'un contrat de mariage viole le traité de paix [entre lui et les musulmans]; il est licite de verser son sang; ses biens reviennent aux musulmans; il doit être tué même s'il devient musulman.
Cette manière de voir ne se limite pas à l'intérieur des pays musulmans. Lorsqu'une femme musulmane épouse un chrétien à l'étranger, sa famille exerce toute sorte de pression pour l'en dissuader. Cela peut aller jusqu'au kidnapping de la fille. Plusieurs cas concrets ont eu effectivement lieu en Occident.
Ici aussi intervient la question de la circoncision. Le mari d’une musulmane, ne doit pas seulement être musulman, mais aussi circoncis. Al-Ristaqi dit que si un homme épouse une femme et consomme le mariage avant la circoncision, son mariage sera dissous. S'il se circoncit avant de consommer le mariage, celui-ci reste valide selon une opinion. Selon une autre opinion, le mariage est dissous et l'homme doit le contracter de nouveau. Le musulman incirconcis ne peut épouser ni une musulmane ni une chrétienne ou juive, et il sera assimilé à un mage polythéiste. Il ne peut être le tuteur dans le mariage. Ainsi, s'il donne son accord pour le mariage d'une femme sous sa tutelle, le mariage sera dissous sauf s'il y a eu consommation. S'il est témoin dans un mariage, le mariage est considéré comme invalide. Selon certains juristes, l’obligation de se faire circoncire s’applique aussi pour les femmes. Al-Bahuti indique que le mari peut contraindre sa femme musulmane à se faire circoncire tout comme il peut la contraindre à accomplir ses prières.
Après avoir passé en revue les opinions des juristes classiques, Al-Sukkari, un auteur égyptien moderne, donne l'opinion suivante:
Comme il est prouvé de manière absolue que l'existence du prépuce est un vice répugnant du fait qu'il est le lieu d'accumulation de saleté et de détritus, il ne fait pas de doute que ce vice donne à la femme le choix de dissoudre le mariage avec un musulman incirconcis pour les raisons suivantes:
1) Bien que le prépuce n'empêche pas la jouissance sexuelle entre les deux époux, il est prouvé qu'il est un vecteur de maladies transmissibles à l'épouse [...].
2) Le mariage a été institué en islam afin de réaliser des objectifs nobles, le plus important étant l'affection et la compassion entre les époux ainsi que la sauvegarde de la chasteté. Or, l'incirconcision est répugnante et repousse la femme. Elle provoque la répulsion et la discorde entre les deux conjoints au lieu de l'affection et la concorde. Par conséquent, la famille finit par se détruire et ses membres recherchent la perversion.
3) La femme souhaite toujours voir dans son mari un modèle et un espoir pour sa vie. Elle souhaite voir en lui la beauté, la bonne odeur et la bonne compagnie [...]. Or, la saleté, la mauvaise odeur et les préjudices que cause son prépuce sont contraires à tout cela. Ce qui influence les relations entre les deux conjoints [...].
On peut en conclure que l'opinion dominante et celle que nous choisissons [...] est d'accorder à la femme le choix de dissoudre le mariage avec un incirconcis car l'islam est la religion de la propreté et de la pureté et rejette la saleté et les détritus.
Un auteur marocain écrit que la circoncision «confère à l'homme la pureté. Faire l'amour avec un non circoncis reviendrait à blasphémer». La même aversion se retrouve en Tunisie. Bouhdiba écrit: «Depuis quelques années, la Tunisie commence à admettre qu'une Tunisienne musulmane puisse épouser un non-musulman. Mesure audacieuse s'il en fut, unique d'ailleurs à travers le monde musulman et qui est occasion à interpellation régulière jusqu'au parlement tunisien. Or, ce qui choque le plus les gens dans l'affaire c'est l'idée qu'une musulmane puisse coucher avec un non-circoncis; même en mariage légal».
Permalien 2007-12-23 15:50:06
Commentaire de: Charles Magne
@ Marcel Archambault [2007-12-23 09:40:38],

J'ai une allergie irrépressible envers les meneuses de claques sur ces blogs qui pondent à gauche et à droite des commentaires simplement approbateurs et applaudisseurs, juste pour intervenir ou pour se donner du pouvoir,

Mais je ne peux m'empêcher de vous signifier mon approbation et mon appui pour vos derniers commentaires.

Tout à fait d'accord avec vous.
Permalien 2007-12-23 16:52:47
Commentaire de: Lyne Bouchard
Tout le monde a son karma à vivre passé un certain âge.
Les hommes doivent dissimuler leur problème de dysfonction érectile avec force pseudo Viagra acheté en douce sur Internet sans en avoir informé leur médecin de famille.
Les femmes se faire remonter en vitesse les seins, lipossucer le popotin, lifter le visage, sinon rien de bon ne pourra leur arriver professionnelemnet ou personnellement.

Une société un peu tordue qui oublie que l'âge est non seulement inévitable, mais enviable. Que la beauté est bien ailleurs que dans l'esthétique ou la recherche de performance.

Ne brouillons pas les pistes. Le journaliste n'est pas à blâmer pour avoir publié cette photo mais plutôt pour s'en être servi afin d'appuyer de caustiques remarques.
Permalien 2007-12-23 17:29:35
Commentaire de: michael laughrea1
Les interventions à la Clément Cardin sont, à mon avis, une raison importante pour laquelle M. Martineau ne lit plus depuis belle lurrette les commentaires de son propre blogue.

Cela est très dommage pour ceux qui ont des choses intelligentes, ou sinon en contact avec le réel, à dire.

C'est un problème grave d'internet. Quand on lit un journal sérieux, la sélection du grain et de l'ivraie est faite à l'avance (avec beaucoup de grain éliminé, malheureusement). Sur l'internet, chacun doit juger par lui-même: grave problème pour tous ceux qui ont moins de 15 ans d'âge mental. Problème insoluble pour ceux, comme M. Cardin, qui ne me semblent pas avoir guère plus que 4 ou 5 ans d'age mental.
Permalien 2007-12-23 17:57:49
Commentaire de: normand tremblay
@ Marcel Archambault Il faut, quand on agit, se conformer aux règles, et quand on juge, avoir égard aux exceptions
Permalien 2007-12-25 13:39:02
Commentaire de: Julien Duchesneau-Pinard
Le sexisme est toujours présent, mais es-ce uniquement la faute des hommes ?

Es-ce qu'il serait possible que l'on jugent les femmes sur leurs beauté parce que c'est se dont elles sont le plus fièrent ? Se dont elles parlent le plus ? Se qui les préocupent le plus ?

Le sexisme existera, tant et aussi longtemps que les femmes ne décideront pas d'assumer leur égalité. Tant que les femmes ne voudrons pas etre reconnu pour se qu'elle ont dans la tête, plutot que pour leur look.
Permalien 2008-01-10 17:14:28