19 Octobre 2007

Permalink 23:51 pm, Richard Martineau / Franc-parler, 26 mots  

Just Watch Me

Un député libéral propose que le 18 octobre devienne le Jour Pierre-Elliott Trudeau.

Pour célébrer l'adoption de la Loi des mesures de guerre?


Permalien 159 commentaires

Commentaires:

Vous désirez joindre le modérateur pour lui signaler des abus sur ce blogue? Cliquez ici.
Commentaire de: Georges Alajarin
Depuis quand doit-on célébrer un aréoport. Peut-on oublier cet être imbu de lui-même. Il a baffoué le Québec, comme aucun anglophone n'a su le faire. Il fut pour moi le pire des premiers ministre que le Canada ai eu. Avant de le célébrer il faudrait peut être poser la question aux expatriés de Mirabel.
Permalien 2007-10-20 00:25:51
Commentaire de: Roger Lemieux
M.Martineau

Définitivement une mauvaise farce.

S.V.P. identifié ce député et en quelle circonstance il a pu avancé une telle imbécilité, donnez-nous plus d'informations.
Permalien 2007-10-20 00:34:09
Commentaire de: Carole Chouinard
On a assez de l'aéroport de Montréal qui pue.

J'ai hâte au "Just watch us"...

Ou mieux et plus approprié: Regarde-nous aller.

Permalien 2007-10-20 00:59:28
Commentaire de: Bolt Laurence
hahahahahahaha est bonne.
Le pire c'est qu'ils vont réussir à le faire.
La journée de PET!
Permalien 2007-10-20 01:15:34
Commentaire de: Charles Magne
Y a-t-il quelque-chose à fêter avec ça?

Les libéraux sont des malades.

Presque tous les politiciens le sont.
Permalien 2007-10-20 02:05:13
Commentaire de: Alexandre Lahos
C'était plutôt le 16 octobre, non ? Le jour de PET ? Qu'est-ce que les Français vont penser ?
Permalien 2007-10-20 02:36:39
Commentaire de: Michel Vincent
Ce serait une journée consacré aux chiots! Et à la diahré... :)))
Permalien 2007-10-20 02:57:41
Commentaire de: j.m. ouellet
ca me surprendrait que tu recoives des commentaires positifs sur une telle proposition.....quand on est depute et qu on a rien a dire ...on ferme sa gueule........debile comme idee.
Permalien 2007-10-20 06:36:38
Commentaire de: Louis Gamache
Et pourquoi pas?

C'est toujours facile de discuter de l'utilité de la Loi des mesures de guerre 37 ans après le fait, mais ce n'était pas la même chose durant la Crise d'octobre.

Certes, la loi était sévère, mais n'était-ce pas la meilleure arme pour empêcher que des actes terroristes, perpétrés par des intégristes séparatistes, ne dégénèrent en insurrection armée?

Depuis lors, notre grand pays a continué à grandir et à prospérer.

Merci à Pierre-Elliot Trudeau pour le courage dans l'adversité.
Permalien 2007-10-20 07:07:22
Commentaire de: Robert Doucet
Faut-il célébré aussi la betise humaine car ette loi c'étais pour faire peur au gens et faire accroire a une crise exagéré,les héritage de Trudeau ont été néfaste pour tous le monde et il nous a plongé dans une dette faramineuse
Permalien 2007-10-20 08:30:43
Commentaire de: Ham Burger
Moi, ce qui me fait très peur, monsieur Martineau c'est que s'il arrive encore quoi que ce soit de grave aux États-Unis: Bombe chimique, bombe atomique, guerre avec l'Iran.

Et bien les États-Unis vont déclarer les mesures de guerre et le Canada sera obligé de faire la même chose.

Donc, quoi qu'il arrive aux États-Unis nous aussi on va en subir les conséquences.

J'ai bien plus peur de l'over-réaction systémique de nos gouvernements que des terroristes.
Permalien 2007-10-20 08:41:48
Commentaire de: Ham Burger
On N'EN VEUT PAS DE LA GUERRE Monsieur Martineau, c'est pas dure à comprendre.

On veut continuer de faire de l'argent et s'acheter des belles choses et à élever nos enfants et c'est CORRECT.

Nous n'avons pas du tout à nous sentir coupable de ne pas souffrir de la guerre ou de ne pas nous impliquer.

ON N'EN VEUT PAS. Même moi qui est hyper conservateur à droite toute, je maudit cette guerre stupide qui menace notre bien-être économique et nous attire la haine du monde arabe.

Nous nous sommes mêlés de ce qui ne nous regarde pas, à savoir le conflit entre les États-Unis et le reste du monde, en particulier le monde arabe.

Nous avons violé notre neutralité, nous sommes maintenant dans la mire des terroristes et des pays anti-américains.

La hongrie, la bulgarie, la slovakie croyaient aussi faire une bonne affaire lorsqu'ils ont décidés de s'allier à la puissante Allemagne, et bien le résultat c'est qu'ils ont perdu le peu qu'ils avaient et ont goûté à la défaite avec l'Allemagne.

C'est dangereux ce que nous faisons, toujours plier l'échine face aux USA en pensant qu'ils sont forts, puissants et qu'ils nous protégerons, et bien on risque de trouver la défaite amère lorsque le monde entier sera contre nous (chine, russie, Iran)

Il aurait mieux vallu rester neutre et ne pas s'embourber en Afghanistan.

Maudit que les Canadiens sont CONS !!!

Je vais être obligé de voter NPD (beurk) ou Bloc Québécois même si je prône le libre marché et les baisses d'impôts car il est plus facile de s'enrichir dans une économie socialiste en paix que dans une économie capitaliste en guerre ( à moins d'être marchand de cannons).

Moi, les conservateurs guerriers c'est FINI !!! Il n'y a jamais un parti sur le sens du monde, les Conservateurs prônent une baisse des impôts et une relance de l'économie YES mais en même temps ils menacent cette même économie avec une guerre imprévisible SHIT.

Bien que je déteste payer des taxes, un pays capitaliste en guerre serait encore plus pauvre qu'un pays socialiste en paix.

Alors, je vais voter pour la paix et j'espère que les Canadiens voteront pour la paix aux prochaines élections.

Je ne suis pas marchand de cannons, donc je n'ai rien à gagner de cette guerre stupide.
Permalien 2007-10-20 09:07:51
Commentaire de: Mario Goyette
Bon samedi, M.Martineau
Chaque jours au Canada, une épisode digne des Monty Pythons, s'ajoute.
Pourquoi pas un congé férier pour la fermeture de Mirabel,un pour le rapatriement de la constitution sans le consentement d'un de ses deux peuples fondateur ou un pour le jours de l'élection de Stéphane Dion comme chef du Parti libéral.
Pendant ce temps, Xavier James Trudeau nous est né...
D'un fendant à l'autre!
Permalien 2007-10-20 09:20:37
Commentaire de: Jean-Claude St-Yves
Voudrait-on à la façon des pays totalitaires instituer le culte de la personnalité?

Les fêtes sont de moins en moins respectées si ce n'est que pour prendre un congé.

Permalien 2007-10-20 10:12:23
Commentaire de: Aéro planeur
On a déjà l'aéroport Pierre-Elliot Trudeau qui souligne l'adoption de la Loi des mesures de guerre.

Dans plusieurs pays, l'aéroport porte le nom du dernier dictateur...
Permalien 2007-10-20 10:47:28
Commentaire de: ronald montroy
Je ne sais pas comment une personne peut vouloir nommer une journee Pierre Elliot Trudeau apres tous ce qu'il a fait en signant une constitution qui a cree 100,000emplois, pour 100,000 avocats, pour les prochains 100,000 ans.Ces avocats la se votent des lois pour eux et leurs semblables. La province de Quebec ne devrait pas avoir de dette, des troubles avec l'immigration,ect, ect.C'est l'ami Trudeau qui nous a mis deans le petrin. Merc "PET".
Permalien 2007-10-20 11:05:22
Commentaire de: Jean-Claude St-Yves
@ Michaelle Martel,
Petite mise au point sur le sujet du bilinguisme à Ottawa!

Je crois plutôt que le bilinguisme fut instauré sous Diefenbaker dans le début des années 60. Je me souviens d'un député créditiste du temps, Réal Caouette qui avait refusé son chêque parce qu'il était rédigé qu'en anglais. Dès lors, petit à petit, le gouvernement fédéral s'est mis au pas du bilinguisme.

Au sujet de la Charte des Droits, c'est la plus mauvaises des réalisations de M. Trudeau. De nombreux criminels s'en sont servie pour racourcir leur sentence et dans certains cas ont récidivé! Elle n'est bonne que pour les gens malfaiteurs et criminels. Si tout le monde serait honnête, cette Charte des Droits serait inutile!

Permalien 2007-10-20 11:11:39
Commentaire de: Aéro planeur
Au lieu du 18 octobre, on devrait plutôt choisir le 31 du même mois pour fêter PET : on souligne déjà les épouvantails cette journée là.
Permalien 2007-10-20 11:17:51
Commentaire de: Réjean Asselin
La journée PET ne pourrais être autre chose que la JOURNÉE du COLONISÉ QUÉBÉCOIS !
Permalien 2007-10-20 11:33:25
Commentaire de: Thérèse Julien
Pour Robert Doucet et tous les autres qui n'étaient PAS ENCORE NÉS OU TROP JEUNES:

Vous pouvez bien dire n'importe quoi aujourd'hui mais, à l'époque, CES CRIMINELS ont fait des vols, placés des bombes partout et tués des innocents ILS ÉTAIENT DONC DES TERRORISTES et des terroristes doivent-être TRAITÉ EN CONSÉQUENCE.

PERSONNE À CETTE ÉPOQUE CONNAISSAIT LA GRANDEUR DES CES SECTES TERRORISTES (les infos sont devenus visible QU'APRÈS les événements). Il est donc facile aujourd'hui, pour certains de dire des stupidités telles: "C'était pour faire peur aux gens!"...
Ici au Québec, les gens blâââme constamment Trudeau ALORS QUE LE GOUVERNEMENT DU QUÉBEC L'AVAIT DEMANDÉ ET AVAIT APPROUVÉ CES MESURES.

Mais comme de raison ici au Québec, toutes les responsabilités sont remisent entre les mains d'Ottawa (surtout pour les échecs au Québec) puis ensuite, ON CHIALE parce que Ottawa, s'ingère???? Puis ces gens-là veulent un pays???
Permalien 2007-10-20 11:34:45
Commentaire de: Thérèse Julien
@ Jean-Claude St-Yves,

"Si tout le monde était honnête cette Charte des Droits seraient inutile" (Jean-Claude St-Yves)

Distes-nous,connaissez-vous un pays où il n'y a pas de criminalité?
Permalien 2007-10-20 11:38:08
Commentaire de: Dennis Dubeau
Bof... On est si près de l'Halloween qu'un monstre de plus ou de moins...

Si ça nous donne une fin de semaine de 3 jours de plus, je serais bien d'accord avec cette idée! Et pourquoi pas une journée René Lévesque aussi? Une autre journée "improductive"... Lucien Bouchard va bien nous ressortir un autre "manifeste"!! ha ha ha...

Ah oui, bien sûr... une journée Maurice Duplessis et une autre journée Diffenbaker... Why not? I will drink to that!

Dire que mes impôts servent à payer ces imbéciles qui n'ont rien de mieux à faire que de sortir des idées à la con... et tous ceux qui sont maintenant "retraités" après deux mandats, que je continue de payer et qui viennent me faire la morale sur mon improductivité!!! :a chaire m'en poule, mon ami!
Permalien 2007-10-20 12:00:48
Commentaire de: Louis Gamache
Merci à Pierre Elliot Trudeau, ce grand parmi les grands, qui a su nous protéger contre la violence et la bêtise du séparatisme violent.

Grâce à lui, notre pays est encore uni. Et merci à tous les Québécois qui l'ont élu, soutenu et applaudi.

Au moins, lui ne jouait pas aux cartes pendant que ses collègues s'acharnaient à réparer les dégâts de ceux qui voulaient démembrer le Canada.
Permalien 2007-10-20 12:01:51
Commentaire de: Stan Tremblay
Le plus important ce serait qu'on est un congé férié payé!...

Non mais sans blague, on sait tous que les libéraux sont des fédéralistes endurcis qui adorent leur canada et méprisent le Québec. Donc cette journée devrait être une journée pan-canadienne, sans le Québec! Comme en 1982!

Et la journée que ça va "péter" en Ontario (représailles étrangeres), est-ce que les fédéralistes libéraux vont de nouveau demander les mesures de guerres pour l'Ontario, comme le pet l'a fait pour notre société distincte?

Tout ce que je souhaite, c'est lorsqu'on se sera pris en main, qu'on enlève le nom de pet de l'aéroport et de toute les autres institutions québécoises.

Soyons patients, ça s'en vient!
Permalien 2007-10-20 12:30:25
Commentaire de: El Vince
Sur un même ordre d'idée, un député israélien veut instaurer une journée pour fêter hitler, et un sénateur américain veut instaurer une journée nationale de ben laden.

Tant qu'à fêter les fachos...
Permalien 2007-10-20 12:36:40
Commentaire de: El Vince
@Michaelle Martel: HAHAHAHA. Trudeau, chrétien et les autres libéraux cons comme leurs pieds SONT la raison pourquoi le séparatisme existe encore au Québec.

Le jour où les canadiens anglais vont se rendre compte que les québécois sont fiers de leurs chaines tant que celles-ci ne sont pas trop serrées et qu'ils vont donner un peu plus de carottes et un peu moins de baton, le séparatisme québécois va disparaitre en quelques années. Tant qu'ils proneront la pensé trudeauiste, les souverainistes se renforceront.
Permalien 2007-10-20 12:42:39
Commentaire de: Jacques Pro
Il y aurait tu du Justin en dessous de ça.Il est pas capable de passé le message lui-même.

Une journée du PET ouffff!Une chance c'est pendant l'étendage du fumier sur les terres agricoles et l'odeur du PET va s'amoindrir.
Permalien 2007-10-20 13:01:53
Commentaire de: 
@Michaelle Martel

Bon bon bon. Hé qu'on est donc méchants, les Québécois! Hé qu'on est la source de tous les maux sur terre, un coup parti!

Réveillez-vous et aller suivre des cours d'histoire, si vous croyez vraiment que vous avez l'air intelligente en tenant de tels propos...

Avant même les événements d'Octobre 70, il y avait ce mouvement de résistance et de désir de reconnaissance de la part du peuple Québécois. Ceci mena bien sûr à la naissance du PQ plus tard.

Mais avant cela, la situation économique du Québec était lamentable, avec un taux de chômage élevé, la récession... Avec les libéraux au pouvoir. Nous avons pris conscience de notre valeur en tant que peuple, que nous voulions être traités avec dignité, reconnaissance et respect. Le mouvement nationaliste et indépendantiste est né, et le fédéral n'a jamais voulu reconnaitre, refusant du même coup de reconnaitre notre identité.

Et quand un peuple s'écoeure d'être traité ainsi par les dirigeants en haut de la pyramide, que ses recours sont limités relativement à la rigueur de la répression des dirigeants, oui ca se peut qu'il pète sa coche!

PET a eu peur du Québec, de son affirmation et de son désir d'indépendance. Ses actions ont été menées par cette simple peur. Quand on a peur d'un peuple qui veut être libre et autonome, on l'étouffe avec des lois justement.

Comme la loi des mesures de guerre. Est-ce que vous vous réjouissez que cette loi supprime toutes libertés individuelles, que ti-PET avait décidé que FLQ était la même chose que les souverainistes (diplomates et démocratiques) et qu'il ait fait emprisonner des tas de gens "suspects" sans aucun mandat ni accusations?

Vous cautionnez le fait que ti-PET ait espionné les membres du PQ de manière illégale, de s'être introduit par effraction dans les bureaux pour voler des documents? Voilà un comportement digne de celui d'une dictature...

Si c'est le cas, vous m'étonnez de votre insignifiance...

Je ne cautionne pas les gestes du FLQ, même si je suis indépendantiste. Mais je comprends pourquoi un petit groupe de prolétaires communs s'écoeure de manger des beurrées de beurre de pinottes à tous les jours à cause d'un gouvernement qui le tient en laisse.

Quand à la nuit des longs couteaux, personne n'a informé Lévesque de l'"entente" conclue pendant la nuit, et il avait préalablement demandé qu'on l'informe de quoi que ce soit. Sachant bien sûr que Lévesque risquerait bien de compromettre le rapatriement comme les autres PM le voulaient, ils ne l'ont pas attendu. Dès lors, le matin suivant, Lévesque s'est bien aperçu de la chose et a refusé de signer.

Évidemment là, on fait passer Lévesque pour un épais, il était pas là, il avait juste à être là, bla bla bla. C'est pas ca question. Tu décides de créer une nouvelle constitution, tu dois la créer avec l'accord de tous. Que Lévesque soit parti se coucher à Hull, se saouler ou peu importe quoi d'autre, c'est pas une raison de l'écarter. Il se serait rendu d'urgence au chevêt d'un parent malade, ils ne l'auraient pas attendu pareil.

C'est parce qu'on a un désir de faire reconnaitre notre identité, nos droits linguistiques et une autonomie qui nous permettera de nous émanciper que nous les Québécois, on passe pour des délurés. C'est drôle qu'à chaque fois qu'un peuple résiste à l'autorité, il passe toujours pour un monstre sanguinaire et empirique.

Les Français se sont écoeurés de se faire rire dans la face aussi. En 1789, ils se sont révolté d'une manière pas mal plus brutale que nous, mais avec les mêmes raisons de reconnaissance et de dignité. Cela a donné naissance à une des république les plus puissantes de la planète...

Daniel
Permalien 2007-10-20 13:05:56
Commentaire de: Daniel Côté
@ Michaelle Martel
''Il y a juste les "séparatistes" qui le haïssent passionément,''

Euh... pas certain qu'ils sont les seuls! Il y a encore beaucoup de gens en Alberta (et j'en connais) qui haïssent encore P.-E. Trudeau pour sa politique énergétique de l'époque. Et il y a également beaucoup de canadiens qui voit en Trudeau le symbole de l'endettement du Canada.
La grande popularité de Trudeau est encore présente en Ontario, dans l'Ouest de Montréal et dans quelques autres endroits plus restreint du Canada, mais il est loin de faire l'unanimité, même en excluant les ''méchants séparatisssss''... beaucoup de ''fédéralissss'' sont loin de le vénérer!
Permalien 2007-10-20 13:15:47
Commentaire de: Ham Burger
@Aéro-Planeur,

"Dans plusieurs pays, l'aéroport porte le nom du dernier dictateur..."

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Notre Aéroport Saddam à nous c'est l'aéroport PET et ça sent mauvais.

Et si on ne veut pas qu'un jour il soit appelé l'aéroport Harper, il faut garder les conservateurs minoritaires.

Pierre Elliott Trudeau Je ne peux pas le sentir.
Permalien 2007-10-20 13:18:47
Commentaire de: Konrad Noir
@ Charles Magne

Y a-t-il quelque-chose à fêter avec ça?

Bien sûr qu'il y a quelque chose à fêter,,,,,,,,,,,,il n'est plus là pour nous,,,,,,débloquer les intestins.
Permalien 2007-10-20 13:25:38
Commentaire de: Uiscias de Findias
En fait c'est un projet de loi d'initiative parlementaire et habituellement ces projets de lois ne sont pas acceptés. Donc on a pas à s'inquiéter. Cependant on peut s'inquiéter qu'un personne en ait eu l'idée...Aucun Québécois ne devrait voir un bon côté à cette idée totalement stupide.
Permalien 2007-10-20 13:39:58
Commentaire de: Melanie W. Robert
Je trouve que c'est une très mauvaise idée. Si on veut choisir une date pour fêter M. Trudeau pourquoi choisir la date de l'adoption de la loi sur les mesures de guerre, qui représente une des parties les plus sombres de l'histoire du Québec et du Canada.

Ce n'est pas rien qu'au Québec que cet loi a fait des mécontents, mais il y avait aussi des manifestations dans le reste du Canada pour protester contre cet loi.

C'est comme si l'Europe célébrait le début de la seconde ou de la première guerre mondiale au lieu de célébrer la fin. C'est illogique.

Si on veut vraiment choisir une date pour célébrer M. Trudeau on devrait en choisir une autre.

Personnellement, je crois que nous avons déjà l'aéroport, c'est bien assez, même si ça aurait dû être Mirabel qui porte son nom et non pas Dorval, car c'est grace à M. Trudeau que nous avons un bel aéroport international qui n'a jamais servi, qui nous a coûté des millions et qui, aujourd'hui est vide.

Au lieu de celà nous avons un aéroport en plein milieu de la ville, dans le trafic, contrairement à toutes les grandes villes du monde qui ont une aéroport loin des centres, mais bien désservis.
Permalien 2007-10-20 14:31:11
Commentaire de: danny mansour
@ Michaelle Martel,

Pourriez-vous parler pour vous seulement! Je suis fédéraliste, et sous la férule de Trudeau et ses vassaux j’ai jonglé avec l’idée de l’indépendance. Trudeau, chrétien et Dion mau!!! belle gang de t!!! Une journée Trudeau calvert l'halloween ce n’est pas cette semaine torieux, faire peur au monde drèt là! Ce n’est pas comique.
Bon ma journée est gâchée!
Permalien 2007-10-20 14:35:28
Commentaire de: Claudette Fraser
Pourquoi pas ? Une journée spéciale pour honorer tous ceux qui ont manifesté le mépris le plus absolu pour la société québécoise. Après la journée Trudeau, je propose celle de Chrétien.
Permalien 2007-10-20 14:50:50
Commentaire de: Michaelle Martel
Réponse à 16 blogueurs.

@ Jean-Claude St-Yves:
Non, ce n'est pas Diefenbaker, Jean-Claude, c'est bel et bien Pierre E. Trudeau le bilinguisme au Canada. La Loi sur les langues officielles est une loi adoptée par le Parlement du Canada en 1969 et Trudeau était PM à ce moment-là.

Vous dites également: "Au sujet de la Charte des Droits, c'est la plus mauvaises des réalisations de M. Trudeau. De nombreux criminels s'en sont servie pour racourcir leur sentence et dans certains cas ont récidivé!"

Vous n'avez pas complètement tort. Disons que c'était une bonne réalisation, mais imparfaite. Il y avait plusieurs lacunes. À nous de la parfaire pour l'ajuster à la réalité de 1967. N'empêche que c'était un pas de géant dans la bonne direction. Car un pays qui ne possède pas de Charte de droits et libertés, ouvre la porte aux pires calamités.

Vous rajoutez " Si tout le monde serait honnête, cette Charte des Droits serait inutile!"

Effectivement! Mais c'est loin d'être le cas et ce ne le sera jamais. Et même si c'était le cas, cette Charte est quand même indispensable, elle nous protége de la venue potentielle d'une dictature future.

@ Ham Burger:
Une poutine avec ça? lol

Vous dites:
"Moi ce qui me fait peur..."
"J'ai bien plus peur..."
"Je maudit cette guerre stupide qui nous attire la haine du monde arabe"
"Nous sommes maintenant dans la mire des terroristes et des pays anti-américains"
"C'est dangereux ce que nous faisons. On risque de trouver la défaite amère lorsque le monde entier sera contre nous".

Si on vous a bien compris, vous êtes mort de peur. On était déjà la cible des terroristes bien avant le 9/11, car voyez-vous, ce que les terroristes islamiques détestent avant tout, c'est notre mode de vie avec nos droits et libertés et c'est la raison pour laquelle ils veulent détruire l'Occident, tuer tous les infidèles et instaurer la Charia partout sur cette Terre.

Cependant, rappelez-vous ceci: "La faiblesse érigée en doctrine constitue toujours, pour les détenteurs de la force brutale, une invitation à agir". Ce qui veut dire qu'un peuple "faible, mou et lâche", invite les belliqueux chez-lui. Et comprenez que: "Défendre son propre intérêt lorsqu’on est une démocratie et un pays de droit ne constitue pas une menace pour les autres démocraties, et permet, au contraire, de préserver des valeurs qui sont précieuses à tous les êtres humains". Et ne croyez surtout pas que quelques phrases anti-américaines et anti-sémites nous attireront les bonnes grâces des totalitaires, et feront que nous serons épargnés ensuite. "Nous ne serons pas épargnés. L’antiaméricanisme et l’antisémitisme de gauche et de droite sont au contraire des signes que nous sommes déjà prosternés aux pieds de nos futurs maîtres".

@ Alexandre Lahos:
Vous dites: "Le jour de PET ? Qu'est-ce que les Français vont penser ? "

On s'en fout comme de notre dernière chemise de ce que les Français vont penser. La France est loin d'être une référence. Elle s'améliora cependant avec la venue de Sarkozy... il y a de l'espoir tout de même.

@ Michel Vincent, Georges Alajarin, Roger Lemieux, Carole Chouinard, Bolt Laurence, Charles Magne, J.M. Ouellet, Robert Doucet, Mario Goyette, Aéro planeur, Ronald Montroy et Réjean Asselin:

Que s'attendre de plus des séparatistes à part de cracher sur le Canada. Que des insultes gratuites et non fondées, leurs commentaires. Ils sont incapables de reconnaître un bon Premier Ministre d'un mauvais. Ils sont aveuglés par la haine.

@ Louis Gamache:
Félicitations! Enfin quelqu'un qui arrive à une évaluation juste des évènements.
Permalien 2007-10-20 15:23:27
Commentaire de: Normand ajoindre
Pourquoi les libéraux sont-ils devenus des provocateurs en faisant des choses que les gens ordinaires ne viennent pas à bout de comprendre ?

Le premier exemple à donner là-dessus c'est Stéphane Dion. Pourquoi l'ont-ils choisi comme chef ?

Le deuxième exemple : pourquoi les libéraux contemplent-ils leur descente ?
Permalien 2007-10-20 15:24:39
Commentaire de: Michaelle Martel
Erratum dans mon dernier commentaire en réponse à 16 blogueurs. Vous aurez compris que je voulais évidemment dire: "À nous de la parfaire pour l'ajuster à la réalité de 2007 et non de 1967". Faute d'inattention de ma part. Voilà ce que c'est que d'écrire rapidement.
Permalien 2007-10-20 15:51:15
Commentaire de: Nabil Ouazzani
Je suis contre. On ne commencera pas à donner des jours aux personnalités. Un aéroport suffit.

@Michaelle Martel
Au moins tu as dis ton avis en argumentant. C'est parmi les seules interventions qui ont de l'allure.

@Ham Burger
Je pense comme toi. Bonne analyse.

@Jean-Claude St-Yves
Surveille tes propos.

1- « Les musulmans sont énormément arriérés dans tous les domaines à cause de leur Coran. »

Et bien, avec des prêtres pédophiles, la bible n'est pas meilleure.

2-« .. je déplore que les juifs exploite le monde avec leur affaires cachères. Quelle bande de profiteurs! ... une religion et son essence n'est pas la prière, mais l'argent! »

Tu devrais avoir honte de tes propos. Je ne comprends pas comment personne n'a dénoncé tes propos inacceptables.
Permalien 2007-10-20 16:21:59
Commentaire de: Jean-Guy Leblanc
Pas besoin de journée spéciale pour se rappeler de lui.
De grâce ne le déplacez pas de sa nouvelle demeure.
Permalien 2007-10-20 16:26:27
Commentaire de: Jacques Leblanc
Ça parrait qu'on est sur le site de Canoe et non Cyberpresse.......les admirateurs de Trudeau se font plutot rare ici. Pffffff
Des gars comme Trudeau et Mulroney ont fait plus pour le Quebec que les Levesques, Parizeau, Landry et Bouchard mit ensemble.

Permalien 2007-10-20 16:30:09
Commentaire de: Alexandre Lahos
@ Konrad Noir :

Effectivement, c'est bien le 30 septembre que cette fête devrait avoir lieu.

@ Michaelle :

Superbe coup. Essayer de discréditer tout un mouvement en disant qu'un des leurs s'est saoulé au lieu de contribuer à une prise de décisions critique va peut-être fonctionner avec les esprits faibles... Encore une fois, vous me rappelez les bonzes de l'Église de scientologie.
Permalien 2007-10-20 17:14:15
Commentaire de: Mario Goyette
Puisqu'on en parle, Justin s'est dit en faveur de la loi des mesures de guerre, à l'émission de Christiane Charette(Radio-Canada) Rien de surprenant...
Qui se souvient du Caporal Samson de la GRC qui a posé une bombe chez le propriétaire de Steinberg, dommage pour lui, il y a perdu un doigt, c'était supposé passé sur le dos des méchants séparatiss.
C'est comme le scandale des commandites, c'est la guerre qui justifie les moyens, faite par de bons québécois serviles.
Permalien 2007-10-20 17:27:25
Commentaire de: Stan Tremblay
Question pour les plus instruits: Les bombes placées supposément par le FLQ dans les années 60, était-ce vraiment par le FLQ?

N'y a-t-il pas eu au moins un policier qui se serait fait prendre à en poser une justement? (Elle lui a sauté au visage)

Ce qui permet aujourd'hui à certaines personnes non-instruites de déblatérer encore contre les québécois. pet lui-même serait fier de la désinformation qui continue grace à ces personnes.
Permalien 2007-10-20 17:30:55
Commentaire de: Michaelle Martel
@ Stan Tremblay:
Vous dites: "On sait tous que les libéraux sont des fédéralistes endurcis qui adorent leur canada et méprisent le Québec".

Grossière erreur M. tremblay. C'est l'inverse! Il n'y a que les fédéralistes qui aiment vraiment le Québec. Les séparatistes veulent en faire une république de bananes, pauvre, raciste et totalitaire. Bel amour!
Permalien 2007-10-20 18:07:28
Commentaire de: monsieur S.
@Michaelle Martel
Que s'attendre de plus des séparatistes à part de cracher sur le Canada. Que des insultes gratuites et non fondées, leurs commentaires. Ils sont incapables de reconnaître un bon Premier Ministre d'un mauvais. Ils sont aveuglés par la haine.



je peux dire la même chose pour la fédéraliste que vous êtes

c'est tellement facile de taper sur ses concitoyens seulement parce qu'ils ont un rêve oui avoir un pays et des gens comme Trudeau on tout fait pour éliminer cette idée

Trudeau a eu oui de bonnes réalisations mais en général il a contribué a la monté de l'indépendance au Québec

Oui les 2 solitudes existent et existerons tant et aussi longtemps que le Québec n'aura pas sa pleine autonomie

c'est aussi ridicule que ce que Harper a accordé au Québec sa reconnaissance dans un Canada uni

Sachez que dans plusieurs anciennes colonies et dans certain pays, il y a explosion des frontières au profit de nouvelles nations indépendantes et cela est chose normale car un pays ne peut avoir des frontières définies ad vita eternam

les choses sont appelés a évolué mais dans un pays comme le Canada la constitution est vraiment très fermée à cette idée constitution que le Québec n'a jamais signé

en prônant le jour PET les libéraux ne peuvent que se faire détester encore plus au Québec

Trudeau n'est pas un grand sauveur de l'humanité seulement un premier ministre

de plus le premier référendum Levesque et Ryan avait décidé que seulement le Québec serait concerné que Ottawa ne devait pas intervenir mais il en fut tout autre quand Trudeau nomma Chrétien chef du non

donc je le répète avec tout ce que cet homme a fait il sera impossible à jamais chez les souverainistes et chez toutes personnes ayant un minimum de jugement de l'honorer de même que son fils qui se croit un descendant d'un Dieu.

Permalien 2007-10-20 18:32:38
Commentaire de: Nabil Ouazzani
@Mario Goyette Stan Tremblay

Pour la journée Pierre Elliot Trudeau, je suis contre. Personnellement, je ne le connais pas bien. Mais, s’il y a 10% des Québécois qui seront outrés par cette nomination, alors je manifesterai mon refus en tant que Québécois et Canadien.

La GRC a les mains très sales. On le sait.

Ceci n'empêche pas qu'il y avait des terroristes québécois aux années 70.

Il y avait des colombiens terroristes...

Maintenant, il y a de palestiniens terroristes.

En France en 1942, l'Allemagne appelait des français : terroristes. La France les a appelé plus tard : des patriotes.

Un palestinien qui s'explose proche de militaires israéliens. Est ce un terroriste ou un patriote qui veut avoir un pays ? L'iraquien qui lance une bombe vers un char américain, est un terroriste ou un patriote?

Israël a détruit le Liban en entier. On parle d'une action militaire contre Hizbollah soutenu par la Syrie et l'Iran. Par contre, je n’ai jamais entendu un journaliste dire qu’un palestinien a fait une action militaire contre "Israël soutenu par les USA et l'Europe".

C'est sûr que l'histoire est toujours biaisée. Mais, il y a quand même une part de vérité dans tout.

Personne ne peut nier qu'il y avait des terroristes québécois aux années 70 comme il y a maintenant des terroristes islamistes. Il y a aussi des pays terroristes, c'est juste qu'on parle d'actions militaires dans leur cas.

Lancer une bombe est une façon de faire la guerre. Celui qui la lance en utilisant sa main est un terroriste, celui qui la lance d'un F18, est un héro de guerre.

Je suis contre les deux. Tous ceux qui font la guerre n'ont rien compris de la vie. On ne vit pas une éternité, il faut profiter de la vie au lieu de la passer entrain de se protéger.
Permalien 2007-10-20 18:45:41
Commentaire de: caroline poirier
Pour moi, Trudeau, c'est la signature de l'entente en 1981 entre le fédéral et neuf provinces pour le rapatriement de la constitution canadienne, en excluant avec un total mépris le Québec.

Je veux bien qu'on lui roule dessus symboliquement avec des avions de quelques tonnes, mais pas qu'on le célèbre une fois par an, quand même!
Permalien 2007-10-20 19:13:12
Commentaire de: Jacques Pro
Louis Gamache

"Au moins, lui ne jouait pas aux cartes pendant que ses collègues s'acharnaient à réparer les dégâts de ceux qui voulaient démembrer le Canada."(Gamache)

Non il préférerait prendre le thé avec le petit doigt en l'air en fumant son gros cigare.

Moi j'y vais d'une suggestion il devrait faire faire une petite statuette à son effigie avec la tête qui bouge de haut en bas pour Oui et le distribuer au Québec.
Ceux qui l'idolâtre le mettraient sur le manteau du foyer et les autres qui le déteste pourraient l'envoyer dans le fond du panier de Mme.Martel ou encore l'envoyer direct dans la toilette.C'est vrai qu'on pourrait ce retrouver avec épidémie de constipation où de diahré chronique.Au pire on le retourne à l'expéditeur avec une odeur de PET.

Non!C'est trop il ont vraiment du à perdre pour penser des choses semblable.
Permalien 2007-10-20 19:21:13
Commentaire de: Michel Vincent
@ Michaelle Martel


Vous me prêté des intentions qui ne sont pas mienne! J'aime discuter, mais pour cela faut être au moins deux et souvent on ne peut vous répondre, car le modérateur bloque nos messages!

Celui-ci le serat-il? On verra!


Mais si jamais il passe j'ai une ou deux petites questions pour vous!

1-- Que pensez-vous du commissaire aux langues officielles du Canada?

2-- Que pensez-vous du bilinguisme au canada, que Trudeau a instauré?


3--Diriez vous que vous êtes d'accord ou en désaccord avec la loi des mesures de guerre de Trudeau en 1970?


Désolé si vous voyez des insultes, moi je n'en vois pas, et pourtant je suis indépendantiste!


P.S. Si ce message passe et que vous y répondez d'une façon poli et éduqué, je me ferai un devoir de continuer la conversation... Mais si vous ne voyez pas de réponse ne dites pas que je me défile comme vous vous anusez à le dire de plein d'autres blogueurs! Sachez que sur les blogues de M.Martineau, 3 messages sur 4 sont bloqués!


Alors je vous répondrer par l'entremise du billet de M.Fortier, qui lui laisse passer les commentaires qui ne sont pas nécessairement comme sa pensé!


Passera...passera pas....???
Permalien 2007-10-20 19:28:22
Commentaire de: Jean-Claude St-Yves
@ Thérèse Julien,

La République de Campbela située à l'ouest du Maroc. Tous les habitants sont parents et le pays vie comme une commune!
Permalien 2007-10-20 19:34:04
Commentaire de: Michel Vincent
@ Nabil Ouazzani

Je suis bien d'accord avec votre message de 2007-10-20 18:45:41 !


Sauf qu'il ne faut pas pensé extrémistes ou terroristes pour un enlèvement ou deux! Car on parle de deux enlèvements!


Connaissez-vous beaucoup de pays, qui ne sont pas en conflit armé comme le Canada ne l'était pas en 1970, qui déclarerait la loi des mesures de guerre pour deux enlèvements, même si cela concernait en deux personnes du monde politique?

À part certaine dictature, et pas tous loin de là, moi je nm'en connais qu'un seul qui a fait ça: le Canada! Sous la décision de Trudeau...

On sait tous que la GRC a posé elle même des bombes à la demande du gouvernement....Alors faut pas charrier avec cette supposé insurection!


Permalien 2007-10-20 19:35:49
Commentaire de: Isabelle Ferris
@ michaelle martel et les autres federalistes

comment reussissez-vous a nier le passer du peuple quebecois-francophones, autrefois pratiquants catholiques? un peuple d'ouvriers, a qui l'on a demander de faire beaucoup, beaucoup d'enfants. resultat: les anglophones protestants eux n'ont fait que 2 ou 3 enfants, se sont rassembler, ont ouvert et financer ensemble les meilleures ecoles et hopitaux, sont devenus les patrons de notre province et le quebecois francophone s'est finalement reveiller comme n'importe qui qui s'appercoit qu'il se fait fourrer.

La revolte des esclaves vous semble ridicule?

Je comprends qu'une revolution doit se faire sous un certain controle et je ne veux pas dire si PET a ete bon ou non.

Personnellement, je m'en fous, ce qui est fait est fait. Regardons en avant, et faisons avec ce que l'on a.

Mais de denigrer les quebecois qui se sentent differents, qui se sentent uniques dans leur pays, c'est d'oublier bien des faits historiques aussi.

Ner pour un petit pain, on ne dit pas ca pour rien.

corrigez moi si je me trompe, mais selon moi, les quebecois sont veritablement un peuple distinct ayant une culture bien distincte et une histoire unique.

Permalien 2007-10-20 19:38:30
Commentaire de: Jean-Claude St-Yves
@ Michealle Martel,
Je suis d'accord avec vous, mais je crois que Réal Caouette fut le premier, l'ayant vu en chambre réclamer le bilinguisme de façon disons officieuse!

Avant que la Chartes des Droits existe, il n'y avait pas de ces arguments qu'elle suggère aux criminels et autres malfrats.

Pour la parfaire, je doute que cela se fasse un jour.
Sur le plan criminel, je crois que les juges sont complices des criminels à voir les sentences imbéciles qu'ils prononcent!
Permalien 2007-10-20 19:39:32
Commentaire de: Jean-Claude St-Yves
@
" N'y a-t-il pas eu au moins un policier qui se serait fait prendre à en poser une justement? (Elle lui a sauté au visage) "

En effet, cela arriva à l'agent de la GRC Robert Samson.
Permalien 2007-10-20 20:10:49
Commentaire de: Stan Tremblay
@Nabil Ouazzani:

Faire peur au peuple comme l'a si bien fait notre cher($) pet, est-ce du terrorisme intellectuel? Avec ses amis de la banque royale et ses fourgons en 1970 par exemple?

Vous parlez de patriotes, moi selon mes lectures je parlerais de résistants.

Résistance à l'oppression qu'est le canada (le conquérant) sur les québécois. Et tout comme en France durant la 2e guerre, les anglos ont leur petits amis québécois tout comme les allemands avaient leur petits amis français qui collaboraient avec eux. Et trudeau est un parfait exemple de ce genre de petits amis.

Mais contrairement à une guerre ouverte (comme en France), la souveraineté se fait tranquillement étape par étape. Et un jour, nous nous en sortirons comme les Français de la 2e guerre.

Nous vaincrons nos peurs en s'informant de plus en plus, malgré les ti-amis des libéraux qui contrôle une bonne partie des médias. Et qui continuent à tenter de nous faire peur.

En terminant vous dites: "C'est sûr que l'histoire est toujours biaisée. Mais, il y a quand même une part de vérité dans tout"

Vous avez raison, pour en savoir plus sur la manière que fonctionnent les médias, lisez "Black List" écrit par 15 journalistes américains sur le fonctionnement des médias face aux sujets qui dérangent l'établishment.
Permalien 2007-10-20 20:23:29
Commentaire de: Robert Doucet
@ Thérèse Julien
j'étais née a l'époque,Trudeau as toujour été un arrogant et un fédéralisme extrémiste oui le flq étais criminel mais c'est exagérer les mesure de guerres sa pas été sa meilleure performance,et c est a cause de cette imbécile la charte des droit de l'homme ou des criminel en sont avantager
Permalien 2007-10-20 20:25:26
Commentaire de: Michaelle Martel
Le FLQ, un réseau terroriste basé à Montréal, vise à amener les travailleurs à faire la révolution pour l’indépendance politique du Québec et à y instaurer une république marxiste. Les activités des cellules du FLQ commencent en 1963 par le braquage de banques, le vol d’armes et la pose de bombes. Le FLQ est assurément la pire menace à la sécurité intérieure du pays depuis la Deuxième Guerre mondiale et Ottawa, Montréal et Québec sont en émoi.

- mars 63: Création du FLQ. Barbouillage des édifices gouvernementaux, vols de dynamite et d'explosifs, attentats à la bombe.

- avril 63: Bombe au Centre de recrutement de l'armée à Montréal, causant la mort d'un gardien de nuit agé de 65 ans.

- novembre 63: Georges Achoeters, père du FLQ, condamné à 10 ans de prison pour avoir plaçé des bombes dans les quartiers anglophones de Montréal.

- septembre 64: Deux personnes sont tuées lors d'une attaque par un comando terroriste à l'international Fire Arms de Mtl. François Schirm et Edouard Guénette, membres du FLQ, sont condamnés à l'emprisonnement à vie.

- mai 66: Explosion d'une bombe à la manufacture de souliers La Grenade: mort d'une secrétaire (Thérèse Morin.

- juillet 66: Explosion d'une bombe à la manufacture Dominion Textiles, causant la mort de Jean Cobo, membre du FLQ, qui la transportait.

-janvier 67: Pierre Vallières et Charles Gagnon, membres du FLQ, inculpés pour deux attentats, sont extradés de New-York.

- avril 68: Pierre Vallières est condamné à l'emprisonnement à vie.

- juin 68: Le défilé de la St-Jean tourne à l'émeute à Mtl.

- février 69: Explosion d'une bombe à la Bourse de Montréal. faisant une trentaine de blessés dont trois grièvement.

- octobre 69: L'Armée canadienne occupe Montréal à la suite d'une grève illégale des policiers municipaux.

- novembre 69: Le ministre de la Justice du Québec, Me Rémi Paul, déclare qu'il y a au moins 3,000 terroristes au Québec. Le conseil municipal de Mtl adopte le règlement no. 3926 interdisant les assemblées et les manifestations. Entre 1963 et 1969, une vingtaine d'individus reliés aux activités du FLQ seront jugés et condamnés.

- mars 70: Vallières est accusé de sédition pour son livre Nègres blancs d'Amérique.

- mai 70: Le Cabinet fédéral forme un comité spécial dont la tâche est de considérer les mesures à prendre et les démarche à franchir dans l'éventualité où la Loi sur les mesures de guerre serait proclamée.

- juin 70; Un complot qui visait l'enlèvement du consul des États-Unis à Montréal, M. Harrison burgess, est mis à jour.

- août 70: Une équipe de Radio-Canada rencontre, lors d'un voyage au Moyen-Orient, deux terroristes québécoius qui s'entrainent à la guérilla avec des commandos palestiniens, pour pratiquer l'assassinat sélectif. On avance comme premières victimes, Trudeau, Bourassa et le Maire Drapeau.

- 5 octobre 70: Le diplomate britanique James Richard Cross est kidnappé à son domicile à la pointe de mitaillettes par 4 membres du FLQ.

- 10 octobre 70: Le ministère de la Justice refuse de se plier aux exigences des ravisseurs de Cross. Trois felquistes s'emparent de Pierre Laporte, ministre provincial du travail et de l'Immigration. Ce nouvel enlèvement cause l'effet d'une bombe et toutes les forces policières de Montréal sont mises en état d'alerte.

- 11 octobre 70: L'enquête est confiée à un groupe de policiers d'élite, l'escouade anti-terroriste, compôsé de policiers de la GRC, de la Sûreté du Québec et de la Police de Mtl.

- 12 octobre 70: 500 soldats de l'armée canadienne arrivent à Mtl et une troisième cellule du FLQ adresse un message radiophonique.

- 15 octobre: Un rapport secret de la GRC précise que le FLQ compte 22 cellules actives. Invoquant la Loi de la défense nationale, le Premier Ministre du Québec s'adresse au gouvernement fédéral et demande le support de l'Armée. Quelques 6,000 soldats entrent directement en action. Près de 3,000 étudiants rassemblés au Centre sportif Paul Sauvé, acclament le FLQ.

- 17 octobre 70: Le corps sans v ie de Pierre Laporte est découvert dans le coffre d'une voiture.

Etc., etc. (Tirés des archives judiciaires du Québec).

Et vous auriez voulu que Trudeau ne fasse rien? Vous devriez vous agenouiller face contre terre, à la manière des musulmans, pour remercier Trudeau que le Québec ne soit pas devenu le deuxième Moyen-Orient de cette planète.

P.S.: Pour celui qui a dit qu'un policier avait placé une bombe: Sachez que le FLQ était tellement puissant à cette époque qu'il infiltrait même des organismes comme les corps policiers qui en comptaient plusieurs membres.
Permalien 2007-10-20 20:33:19
Commentaire de: Danny Chamberland
Et pourquoi pas une journée pour les autres premiers ministres ? Personnellement, je trouve que certains premiers ministres, si Trudeau mérite sa journée, mériteraient la leur aussi.

En ce qui concerne Trudeau, sa Charte des droits et libertés aurait probablement fait en sorte de rendre illégal sa Loi sur les mesures de guerre.... dommage, il était trop tard pour cela.

Les appuis à l'indépendance ont augmenté pendant sa gouverne et même après, alors qu'il hantait toujours la politique canadienne, lors du rejet de l'Accord du Lac Meech. Alors, un grand Canadien ? On peut au moins s'interoger...

Trudeau n'a pas fait que des mauvaises choses bien sûr, mais apparemment trop de mauvaises pour mériter sa journée.
Permalien 2007-10-20 20:59:21
Commentaire de: Robert Doucet
@Michaelle Martel
Je sait pas si vous étiez née a lépoque Trudeau mais c'étais un maudit baveux comme premier ministre en plus il se croyait superieur et avait traité Mr Bourassa de mangeur de hot dog,mais lui c Était un mangeux "d'autre chose"en conclusion.:)
Permalien 2007-10-20 21:03:03
Commentaire de: Claudette Fraser

@ monsieur S.
Trudeau "... a contribué à la montée de l'indépendance au Québec." Tellement vrai ce que vous affirmez. Pendant la campagne référendaire d'octobre 1995, à la demande des stratèges fédéralistes, Trudeau est resté coi afin de ne pas nuire aux chances du NON.

Trudeau aimait sa PERSONNE point à la ligne. Dommage pour les libéraux du Québec qui le mettent sur un piédestal... Il a traité Robert Bourassa de " mangeur de hot dogs ". Bourassa était peut-être un peu " pissou " sur les bords mais il traitait tout le monde avec respect, y compris ses adversaires. Qui se rappelle de ces paroles de Trudeau, (paroles dignes d'un PM ) aux gars de Lapalme alors en grève: " Mangez-donc tous de la m**** " ???

Pas croyable qu'on ait déjà oublié le manque de jugement de cet homme politique qui a suspendu les libertés civiles en 1970, ouvrant la voie à l'emprisonnement sans raison, sans acte d'accusation et sans recours de 500 citoyens ( dont quelques poètes) pour simple délit d'opinion et cautionnant 3000 perquisitions sans mandat.

Abusif, nettement abusif. Pas nécessaire d'être un méchant séparatiste pour faire ce constat!!!







Permalien 2007-10-20 21:08:55
Commentaire de: jean claude pomerleau
Just watch me réfère à un moment de l histoire (1970) ou le Canada a, sous prétexte de déclarer la guerre à une "armée" que tenait dans le doubel fond d un gadre robe, a commis la plus grave violation des droits de l hommes dans une démocratie modernes (600 arrestations et détentions sans mandat de poëtes artistes prof. etc); rien de moins. Trudeau c est le Pinochet du Canada.Et le fait qu aucun médias ne nous rappel ce sombre épisode nous donne une bonne idée de ce que l idéologie fédéraliste peut faire.
Permalien 2007-10-20 21:16:47
Commentaire de: Charles Magne
@ Michaelle Martel et à quelques autres illuminés fédéralistes,

Trudeau n'a rien fait qui vaille et ne mérite même pas une minute de silence, alors pour une journée commémorative...

Trudeau, c'est les mesures de guerre, c'est la foutue charte des droits et libertés des pires insignifiances ou atrocités, c'est le rapatriement d'une constitution bâclée au mépris du Québec, et j'en passe.

Trudeau, c'est un traître à la nation québécoise et un saboteur de l'ultime chance d'harmonie constitutionnelle canadienne.

Encore heureux pour lui et pour sa famille qu'il n'ait pas été pendu en-haut d'un mât.

Une journée commémorative?

Foutaise!
Permalien 2007-10-20 22:00:41
Commentaire de: Charles Magne
Et il ne faudrait vraiment pas hisser ce pleutre au rang de héros qui aurait "anéanti le terrorisme" au Canada.

Parce qu'on était loin d'un terrorisme solide et convaincu en 1970.

Parce que les québécois forment un peuple trop pacifique, trop raisonnable, trop rationnel et déchiré pour mener une lutte terroriste acharnée.

Sinon, ce ne sont pas ces quelques spasmes d'autorité et le manège militaire d'Octobre '70 qui auraient pu éteindre la flamme.

Ça en a pris beaucoup plus que ça en irlande et ailleurs, dans d'autres états méprisés et bafoués.
Permalien 2007-10-20 22:04:12
Commentaire de: Luc Cyr
Plutôt que de célébrer une journée nationale du gaz nauséabond le 18 octobre, le Canada a déjà assez de problèmes avec les gaz à effet de serre ; - )

Par contre je pense qu'il serait important pour le Canada et le Québec de célébrer une fête continentale le 12 octobre, la fête des Amériques et de tous les Américains, Amérindiens y compris

En effet je pense que nous sommes les seuls dans les Amériques à ne pas célébrer le 12 octobre , jour qui nous rassemblent tous nous les Américains du pôle nord à la terre de feu (à savoir jour de l'arrivée de Christophe Colomb dans les Amériques.)

Aux États-Unis, ils l'appellent le Columbus Day, et les États-Uniens le célèbrent le 12 octobre. Dans les autres pays des Amériques certains l'appellent le "Dia de Colon", le jour de Colomb, mais au Vénézuela, Chavez l'appelle le "jour de la résistance amérindienne"...... donc si nous avons un congé, une fête à ajouter à notre calendrier je préférerais que cela soit celle du 12 octobre, jour des Amériques et de tous les Américains (le 4 juillet étant la fête des États-Uniens, le 1 juillet celle des Canadiens et le 24 juin celle des Québécois).

Permalien 2007-10-20 23:33:17
Commentaire de: daniel castonguay
La loi sur les mesure de guerre a été appliqué À LA DEMANDE DE ROBERT BOURASSA...Ce dernier voyait sans doute un intéret à envoyer ses adversaire péquistes derrière les barreau, question de les démoniser....Dommage qu' encore aujourd'hui c' est Trudeau qui porte le blâme...
Permalien 2007-10-21 01:07:34
Commentaire de: Nabil Ouazzani
@Michaelle Martel

"Il y a juste les "séparatistes" qui le haïssent passionnément...en 1982 sans l'accord du Québec. Mais à qui revient la faute? Soyons honnête! Elle revient à René Lévesque qui a claqué la porte et aller se saouler la gueule quelque part, on ne sait trop où au juste."

Une constitution signée sans l'accord de % de la population du Canada? Tu devrais avoir honte à la place de ce premier ministre. Premier ministre de qui? Des autres.

Je ne suis pas d'accord. C'est probablement à cause de lui qu'il y a encore cette tension entre le Québec et le reste du Canada.

On parle de démocratie en passant. Des droits.
Permalien 2007-10-21 02:29:21
Commentaire de: Louis Gamache
Pour moi, Trudeau, c'est celui qui a tenu tête aux séparatistes qui voulaient démembrer le plus meilleur pays du monde.

Sans lui, le Québec serait devenu indépendant dans l'anarchie et la violence tout en perdant des sources inépuisables de pétrole, de boeuf, de céréales et de poisson. On serait devenu une petite dictature de gauche-caviar quémandeur de service de services à une nation qu'on aurait renié.

Merci monsieur Trudeau.
Permalien 2007-10-21 07:39:42
Commentaire de: Réjean Asselin
Réponse a Madame Michaelle Martel !

Madame Martel , si ce serait une journée consacrée a Renée Levesque et proposé par un péquiste j'aimerais beaucoup lire votre commentaire !

Saviez-vous Madame Martel que René Levesque est le politicien le plus aimé et de loin devant les Bourassa , Lesage et Cie ?

Saviez-vous Madame Martel que Trudeau est de loin le politicien le plus détesté des québécois francophone ?

Saviez-vous que Dion , élève du grand maître Trou-d'eau ,est si impopulaire au Québec que ce parti risque de ne jamais se relevé ?

Saviez-vous que même des fédéralistes modérés sont incapable de voir Trudeau en photo ?

Alors Madame chose , que vous aimiez Trudeau est une chose , et vous faites partie d'un petite minorité au Québec , mais de là a être d'accord avec une journée consacré a ce PET il y a des limites et je n'y vois que provocation , attitude qui caractérise souvent vos interventions sur ce blogue !

Permalien 2007-10-21 09:46:47
Commentaire de: Cali Gula
Pourquoi pas la journée GRC pour célébrer les actes terroristes par les agents?

Ceux qui savent pas de quoi je parle, tapez commission Keable dans google et vous découvrirez toute la désinformation concernant les soi-disant terroristes Québécois véhiculée par Michaelle Martel et Thérèse Julien.

Une simple brigade spécialisée aurait suffit en 70. Pas besoin de l'armée et des courageux soldats anglais qui terrorisaient les femmes enceintes.
Permalien 2007-10-21 11:16:37
Commentaire de: jean-claude bourbonnais
à Michaelle Martel

Madame,je vous adore!
Vous êtes la meilleure amie qu'un indépendantiste comme moi peut souhaiter pour le Québec!!
Continuez votre beau travail dans les blogs .
Ca nous en prend des gens comme vous pour ranimer la foi des souverainistes!!
Permalien 2007-10-21 11:24:25
Commentaire de: Cali Gula
Pour ce qui est du rapatriement de la constitution, il était de la responsabilité de Trudeau de faire en sorte qu'elle soit signée par toutes les provinces. Quitte à attendre encore quelques années.

mais il a voulu se montrer intraitable, de sorte qu'il a contribué à la montée du séparatisme.

La meilleure chose qui pourrait arriver au PQ serait de voir son fils chef du plq (les minuscules pour plq sont volontaires).
Permalien 2007-10-21 11:27:06
Commentaire de: Cali Gula
Les ''terroristes'' Québécois des années 70... Une bande de têtes brûlées, oui. Des petits crimminels amateurs, pas des dangereux terroristes.

N'importe quel corps policier compétent en serait venu à bout. Mais quand on connait les ''compétences'' de la GRC...
Permalien 2007-10-21 13:39:32
Commentaire de: Nabil Ouazzani
Pourquoi s’étonner?

Je vois des gens étonnés des propos de Martel. Ce sont ses idées depuis toujours. Voici des extraits de ses messages :


« Les Palestiniens me font penser aux séparatistes québécois. Ils créent leur propre misère. Quand un pays est conquis, il est plus facile de s'y conformer que de s'y opposer.

Quand les anglais nous ont conquis, nous aurions dû coopérer avec eux. Aujourd'hui, nous parlerions tous l'anglais et il n'y aurait plus aucun problème. Toute l'Amérique du Nord serait anglophone………

Mais les séparatistes tout comme les Palestiniens ont la haine vengeresse très forte et ils sont incapables de vivre avec la réalité. La réalité est que les anglais ont conquis le Canada et que l'ONU a donné aux Juifs l'État d'Israël…….»

-------------------------
@Michaelle Martel. Nabil Choqué

« C'est une grande misère de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se bien taire ».

Madame, vous portez dans votre cœur une haine incroyable de ce peuple québécois qui a combattu pour ses origines et sa langue.

Je ne change jamais mes couleurs. Je ne suis pas d’accord pour l’indépendance du Québec. Nous sommes dans un pays démocratique et chacun a le droit à son opinion. Mais de là à considérer que les québécois doivent parler anglais et obéir aux anglophones? Vous ne connaissez rien dans l’histoire de ce peuple. Il n’y a pas plus triste que d’obliger un travailleur francophone de ne pas parler français dans les usines, les anglais et même les italiens étaient mieux payé que les francophones. Les gens se sont battus (Pas nécessairement avec des armes) pour récupérer leur dignité. Remarquez que je n’ai rien contre les autres communautés non francophones.

« Qu'on nous apprenne l'anglais ou le français à la naissance, quelle importance »

Quelle importance? Et ton identité? Tu te propose défenseuse des juifs. Tous les juifs (généralement) étudient l’hébreux depuis le début des temps, qu’ils soient Marocains, Européens ou Canadiens. C’est de cette façon qu’ils ont gardé leur religion et leur langue. C’est normal. Moi, je suis Arabe et je voudrais apprendre à mes enfants l’Arabe en plus du Français et de l’Anglais. Le jour où quelqu’un veuille m’interdire de parler ma langue ou de l’enseigner à mes enfants, je serai révolté.
-----------------------

Commentaire de: Michaelle Martel
@ Nabil Ouazzani:
Je suis Québécoise de souche, francophone et d'origine catholique.

Pourquoi prétendrais-je que le Québec est supérieur à l'Ontario ou aux États-Unis, il ne l'est pas. Le seul peuple qui me semble admirable sur cette Terre est le peuple Juif. Les autres à mes yeux sont tous très quelconques.


@Michel Vincent

J'ai tendance à exagérer parfois. Histoire d'aller jusqu'au bout. Tu as raison.


Permalien 2007-10-21 14:08:32
Commentaire de: Rémi Drolet
@ Thérèse Julien

" Vous pouvez bien dire n'importe quoi aujourd'hui mais, à l'époque, CES CRIMINELS ont fait des vols, placés des bombes partout et tués des innocents ILS ÉTAIENT DONC DES TERRORISTES et des terroristes doivent-être TRAITÉ EN CONSÉQUENCE. "


Des centaines d'innocents arrêtés et emprisonnés et inculpés sans procès, sans aucune preuve de leur appartenance à quelque groupe " terroriste " que ce soit, c'est ça que vous appelez pompeusement " CES CRIMINELS "?

Décidément, votre fanatisme fédéraliste vous fait dire n'importe quoi!

Je ne nie pas que le FLQ comportait des criminels. Ils ont été jugés pour leurs crimes.

Mais votre manière méprisante de généraliser