28 Septembre 2007

Permalink 17:33 pm, Richard Martineau / Franc-parler, 129 mots  

Jouer au solitaire (2)


Avez-vous lu cette nouvelle?

Un juge de la Cour de l'Ontario a déclaré non-coupable un gérant de salon de massage qui obligeait ses employées à masturber leurs clients, sous prétexte que la masturbation d'autrui ne serait pas un acte sexuel.

Allo????

Pas un acte sexuel????

C'est quoi, alors?

Est-ce à dire qu'on peut se masturber en public sans problème?

Après Bill Clinton qui disait "se faire sucer n'est pas tromper", on apprend maintenant que la masturbation n'est pas un acte sexuel.

Eh bien... On n'arrête pas le progrès...

Bientôt, dans les différents festivals, on trouvera des tentes de "crossage" à côté des kiosques de massage.

Un p'tit vingt, et une jeune fille vous fera la job...

C'est tellement déstressant, non?




Permalien 52 commentaires

Commentaires:

Vous désirez joindre le modérateur pour lui signaler des abus sur ce blogue? Cliquez ici.
Commentaire de: Marie-Chantal R.
Et tout ça en Ontario en plus!!!

J'en reste sans voix...


!

Permalien 2007-09-28 18:15:02
Commentaire de: Michaelle Martel
Je vous l'ai déjà dit, l'homme est un GÉNIE dans la sexualité. Il a réussi l'impensable, soit de programmer et de convaincre la femme qu'elle était aussi sexuelle que lui. Il peut donc maintenant avoir un harem à ciel ouvert et gratuit par surcroît. Le "free for all", quoi!

En fait, il a réussi à convaincre la planète entière, juges, hommes, femmes, éducateurs, parents et enfants que la sexualité était banale et sans conséquence pour personne. L'hypersexualisation, une bénédiction pour tous! Alleluia!

Quand on en est rendu a ce qu'un juge de la Cour déclare non-coupable un gérant de salon de massage qui OBLIGEAIT ses employées à masturber leurs clients, sous prétexte que la masturbation d'autrui ne serait pas un acte sexuel, on est plus très loin de la décadence totale.

Quand les pédophiles essaient de faire reconnaître leur déviation comme normale et pouvant même être bénéfique pour les enfants, on est plus loin de l'égarement total.

Quand les parents laissent leurs jeunes filles de 8 ans porter le G-Sting et s'habiller en putes, on est plus loin de l'irresponsabilité totale.

Cette génération est complètement foutue, perdue sous l'emprise d'une hypersexualisation destructrice. Àprès on se demande pourquoi autant de drogues, de médicaments qui gèlent les facultés, de suicides, d'avortements et de divorces.

À ce propos, jeter donc un coup d'oeil au blogue de Patrick Lagacé. Son excellent article d'aujourd'hui, s'intitule: Ce siècle bandé.
cyberpresse.ca/article/20070928/CPOPINIONS05/709280699/6741/CPOPINIONS
Permalien 2007-09-28 18:17:17
Commentaire de: Marie-Chantal R.
S'il s'agit d'une nouvelle mentalité, c'est ce que feront les gens en se rencontrant sur la rue, dans les restos et autres endroits publics, alors?

(Je veux dire... au lieu de se serrer la main!).

Permalien 2007-09-28 18:19:17
Commentaire de: wiipod __
m. martineau, se faire masturber dans un salon de massage, ce n'est pas un acte sexuel parce que de toutes façons, y'a pas une fille qui sait faire ça comme du monde :)

si de vos lectrices tiennent à me démontrer que je suis complètement dans le champ, bin là... :)
Permalien 2007-09-28 18:25:47
Commentaire de: Lyne Bouchard
You-hou Richard...
Blues de septembre et pensées vagabondes ?
Laissez faire la chronique précédente, celle sur les dildos. Les femmes en parlent avec plus de brio, de respect et de compréhension généralement; les hommes qui comprennent eux aussi.
Rammener le sujet à "comment se branlaient vos grands-mères" (un peu vulgaire, vous conviendrez) me donne le goût de vous demander si vous avez assez parlé de leur vie sexuelle avec vos propres géniteurs. Vous devriez essayer un jour (nous sommes de la même génération vous et moi), c'est fou ce qu'ils se sentent soudain la facilité de dire à leur âge si on leur en donne la liberté. Immense la richesse que cela soudain peut révéler de leurs vies intimes pourtant tues par le carcan de la société ou ils vivaient (on les croyait pognés ? Erreur, ls n'étaient pas moins inspirés ni branchés que nous sur la chose quarante ans plus tard, délicieux constat, l'humanité continue donc dans la même veine)

Quand au gérant de l'Ontario, laissons-le vivre ses prochaines épreuves face à la justice. Livrez-nous le lien qui nous donnera la façcon de suivre l'affaire et pour sur, cela ne s'arrêtera pas là.
On fait confiance dans la rectitude des journalistes pour nous tenir informés de façon objective.
Permalien 2007-09-28 18:33:02
Commentaire de: Claude Lucien Trépanier
Richard, tu devrait te souvenir du film du frère a mon chum. Liste noire, ça te dit rien? Le juge est probablement le plus gros client de ce salon :-)
Permalien 2007-09-28 18:51:39
Commentaire de: Kim Jolicoeur
Vous savez, avec les politiciens, les vendeurs d'automobiles, les compagnies de cellulaires, les syndicats, certains policiers, etc nous sommes plutôt habitué de se faire crosser en public.

Ce n'est que l'évolution logique des choses.

;)

Permalien 2007-09-28 18:53:09
Commentaire de: Pierre Belle-Isle
Demandez aux hommes si la masturbation n'est pas un acte sexuel, juste pour savoir, voyons-donc.
Permalien 2007-09-28 18:57:36
Commentaire de: michael laughrea1
Marie-Chantal: vous dites: "c'est ce que feront les gens en se rencontrant sur la rue, dans les restos et autres endroits publics, alors? (Je veux dire... au lieu de se serrer la main!)"

Apparemment, c'est justement ainsi que les bonobos pour se saluer. Et ils sont beaucoup moins agressifs, et plus altruistes, que les chimpanzés. Mais il est vrai que les chimpanzés ne se serrent pas la main non plus..

Faut dire aussi que nous sommes plus pressés que les bonobos, qui vivent la plupart du temps dans des milieux où la nourriture est plus abondante.

Loin de moi le désir de tirer de tout cela des conclusions simplistes, ou de transformer des corrélations en relations de cause à effet...
Permalien 2007-09-28 19:26:33
Commentaire de: Lisette Benoit
Je pense que la seule raison logique pour qu'un juge déclare une chose pareille, c'est qu'il a des choses à protéger. Peut-être se servira t-il de sa propre jurice-prudence?

Et quand tu écris que :"Est-ce à dire qu'on peut se masturber en public sans problème?", non seulement c'est ça, mais en plus, on pourra "crosser" les autres en public!!! ....Une p'tite game de crosse?
Permalien 2007-09-28 19:41:55
Commentaire de: Marie-Chantal R.
POUR: LISETTE BENOIT

Votre premier paragraphe: en plein dans le mille, je dirais!

Permalien 2007-09-28 20:36:55
Commentaire de: Carole Chouinard
Monsieur Martineau

"Bientôt, dans les différents festivals, on trouvera des tentes de "crossage" à côté des kiosques de massage."

Et quand on entrera dans la tente de "crossage!", SURPRISE!!! On y trouvera le caucus du PLC.
Permalien 2007-09-28 20:45:24
Commentaire de: Michaelle Martel
C'est quoi ce dénigrement constant des politiciens comme le commentaire de Carole Chouinard, par exemple? Que de mépris, non justifié.

La Commission Gomery a identifié les coupables qui étaient tous des Québécois, non politiciens. C'est quoi ce salissage gratuit de tout ce qui est libéral, autant au fédéral qu'au provincial? Ça prend bien juste une séparatiste pour véhiculer autant de désinformation haineuse.

Avez-vous regardez votre équipe du PQ Mme. Chouinard? Là, on ne parle pas de désinformation mais de faits réels.

Anyway, ce n'est pas pour défendre le PLC, aux prochaines élections, je voterai PCC, j'aime bien M. Harper et ses politiques, mais c'est pour dénoncer ce salissage injustifié pour tout ce qui est libéral par les séparatistes haineux.
Permalien 2007-09-28 21:33:53
Commentaire de: Carole Chouinard
Mais Michaelle, où donc étiez-vous quand Dieu a saupoudré l'humanité de sens de l'humour?

Je ne dénigre pas tous les politiciens, voyons!

Et le vrai scandale des commandites ne réside pas tant dans les malversations que dans les commandites elles-mêmes. Des centaines de millions dépensés pour acheter notre identité. Ça, dans une démocratie, c'est répugnant et scandaleux.

D'autre part, vous vous plaisez à dire que les coupables étaient Québécois et non politiciens. Primo, les politiciens ont été épargnés. Deuxio, les coupables étaient fédéralistes. Donc Canadiens avant tout.

Quant au salissage, vous n'avez de leçon à donner à personne.

Vous aimez bien les politiques de Harper. Hum. Oui. Vous êtes une fière Canadienne, on ne peut le nier.

Salutations distinguées.

:-D
Permalien 2007-09-28 22:04:01
Commentaire de: michael laughrea1
Sexe 101. La masturbation solitaire est un acte sexuel. La masturbation faite par une personne sur une autre est un acte ET une relation sexuelle: il y a une relation entre une personne et une autre via un organe sexuel.

Mais quand est-il quand un tierce personne caresse, sans se servir d'aucun organe sexuel, les seins ou les mamelons d'une femme, ou les mamelons d'un homme? Il n'y a ici ni acte sexuel ni relation sexuelle.

C'est du moins ce que le sens commun et la définition des mots me suggèrent.
Permalien 2007-09-28 22:37:51
Commentaire de: Linda Burgess
Faudrait peut-être mieux choisir nos juges. C'est complètement ridicule.

@Kim
vraiment drôle

@Michaelle
"Cette génération est complètement foutue, perdue sous l'emprise d'une hypersexualisation destructrice."
Tu parles de quel génération? celle du juge? Car c'est lui qui a donné ce jugement. Le proprio du salon de massage, serait-il de la même génération que le juge? Et les clients, et eux de quel générations sont-ils, la même que le juge et le proprio?
Mais qui a fait la plainte une employée et de quel génération est-elle? de la jeune génération? de la génération des hypersexualisée?
Permalien 2007-09-28 22:45:11
Commentaire de: Michaelle Martel
@ Carole Chouinard:
Vous dites: "Primo, les politiciens ont été épargnés."
Que de mépris encore une fois, mépris cette fois, de l'intégrité du juge Gommery. Vous vous prenez pour qui pour juger le juge Gommery? Pathétique!

Vous rajoutez: "Deuxio, les coupables étaient fédéralistes. Donc Canadiens avant tout".

Ah oui! Jean Brault c'était un fédéraliste, peut-être? Et le PQ qui a nié avoir reçu des petites enveloppes brunes jusqu'à ce que les preuves soient faites, c'était des fédéralistes peut-être?
Et c'est quoi votre manie les séparatistes de croire qu'un Québécois qui est fédéraliste n'est pas Québécois? Il est pas mal plus Québecois que les séparatistes qui veulent faire du Québec un autre Haïti, au moins les fédéralistes ont à coeur le Québec.

Ce sont des gens comme vous qui ont foutu la pagaille au Québec et qui maintient cette province dans la pauvreté la plus complète avec votre haine, votre racisme et votre éternel chialage.

Et vous trouvez que vous avez le sens de l'humour en traitant les libéraux de crosseurs? On n'a pas la même idée de ce que veut dire le sens de l'humour.

Mais pour rester dans le sujet de l'article, à mes yeux ce sont les séparatistes et le PQ qui sont les vrais crosseurs. Et ce n'est pas de l'humour, mais la réalité.
Permalien 2007-09-28 22:48:00
Commentaire de: Michaelle Martel
@ Linda Burgess:
Vous avez raison, je me suis très mal exprimée. Pour être plus claire, j'auris dû dire: "Ce siècle est foutu".
Permalien 2007-09-29 00:45:46
Commentaire de: Carole Chouinard
Michaelle

Mais je n'ai pas blâmé Gomery, c'est dans votre tête tout ça. Dans ce genre d'affaire, les politiciens sont toujours protégés. C'est prévu d'avance. Si vous pensez qu'aucun politicien n'était au courant... Ça n'est pas mon avis.

"Ce sont des gens comme vous qui ont foutu la pagaille au Québec et qui maintient cette province dans la pauvreté la plus complète avec votre haine, votre racisme et votre éternel chialage."

Mais on sombre en plein psychodrame...

Nous ne sommes pas plus racistes que les fédéralistes, ça n'a rien à voir avec l'allégeance politique.

Et pour ce qui est de la haine, madame, vous êtes mal placée pour en parler, elle vous sort par les oreilles.
Permalien 2007-09-29 00:54:10
Commentaire de: Jean-Claude St-Yves
Le crossage entre partenaires se fait en public dans certaines parties de la Suêde! Il semble que ce soit légal!
Permalien 2007-09-29 01:27:36
Commentaire de: Danielle Mailhot
Plus ça va, plus la société dans son ensemble me décourage. La perversité insidieuse, ces petites anecdotes sexuelles peuvent être prises avec un certain sens de l'humour,j'en conviens. Mais ce qui est pire c'est que l'essence en est de toute évidence qu'un pas de plus vers un humain qui marchera bientôt à quatre pattes en se lèchant le derrière. C'est comme si au lieu d'évoluer vers le haut, nous descendions de jour en jour un peu plus bas, les valeurs sont choses du passé, bientôt mon chat sera plus respecteux envers ses semblables que l'humain. La différence qu'il y avait entre l'animal et l'humain c'était sa conscience du bien et du mal, bientôt l'humain rampera dans la boue, dans la fange, il devient de plus en plus vicieux et il s'en réjouit. C'est pas seulement la planète qui dégénère c'est l'humain dans son essence propre. Très dommage, nous régressons au rang des vers de terre. Belle mentalité. Et on se pense civilisés... Et on trouve ça ben drôle...
Permalien 2007-09-29 02:02:17
Commentaire de: Mariette Beaudoin
Je me demande comment ce juge aurait réagi si une des masseuses avait été sa fille, sa nièce, la fille d'un collègue ou une autre personne très proche. Pas fort. Et c'est à se demander aussi si le juge a eu toute sa tête quand il a rendu des jugements dans d'autres causes.
Permalien 2007-09-29 02:14:12
Commentaire de: Charles Magne
Toute cette histoire a probablement été montée en épingle parce que le gérant du salon empochait l'argent provenant des "extras"...

Si les filles y avaient trouvé leur compte, elles n'auraient fort probablement pas rechigné.

Plusieurs font n'importe quoi pour du "chash", de nos jours...
Permalien 2007-09-29 02:40:01
Commentaire de: eric coutu
wow,
la ca va pas bien 'CA PLANETTE'....
on s'en va ou la ????
forcer des femmes (ou hommes) a masturber un client ? pis avoir l'autorisation d'un juge en plus ?moi j'appèle ca de la prostitution.... allo, l'juge... c'est quoi l'affaire ? t'est client de ce type ? y a une p'tite jeune dans ce salon qui te fait plus bander que ta femme ou ta voisine ?
ca veut tu dire que je peut aller sur sainte-catherine pis me faire masturber dans mon truck sans craindre les policiers????
si tu peux dans un salon, pourquoi pas dans mon blazer ???
'pimp' est le nouveau travail de l'avenir ? a quelle école on apprend ca ?
foutue juge de merde...tous pareil.
bienvenue au québec.

Permalien 2007-09-29 03:24:09
Commentaire de: René Bouthillette
A bien y penser , le massage corporel est une série de touchers et mouvement de main sur la peau. Le pénis est recouvert de peau . C'est mathématique tout cela ! Le gérant , il est logique !

A tous ceusses et celles qui crient à l'impureté , allez donc voir ce qui est pire : se faire masturber ( whoops , masser la peau du pénis ) derrière porte close ... ) ou assaillir une jeune sur la rue qui manifesteemnt elle , ne veut absoluement pas faire cela que ce soit pour $ 10.00 - $ 20.00 ou $ 100.00
Permalien 2007-09-29 06:14:08
Commentaire de: Jacques Lemay
Selon Wikipedia dans son lexique du français québécois, « crosser » c’est masturber, tromper, arnaquer, profiter indûment.
Tout ce langage ramène M. le juge (donc ancien avocat ou futur politicien…) en terrain de reconnaissance.
Cet espèce de va et vient quotidien pour qui veut s’en mettre plein les poches en soulagent celle de l’autre….

D’un autre côté, si « crosser le client » devient un acte sexuel illégal, je connais un paquet de compagnies qui devront repenser leur stratégie de marketing.

Conclusion et signe des temps… les curés ont perdu la bataille….
La prière, tout seul dans un isoloir et la masturbation dehors, au grand public…

Et moi en empêche mon pôvre chien de s’zigner après ma jambe…
Permalien 2007-09-29 06:34:03
Commentaire de: Annie Lavoie
Vous voyez que ce juge est instruit, mais cela n'empèche pas qu'il est un idiot du bas étage.

Ca ne veut rien dire des diplômes quand on voit des gens comme lui qui n'ont aucune parcelle de bon sens.

Permalien 2007-09-29 09:37:33
Commentaire de: Lyne Bouchard
De toutes façons, gardons nous des reflexions stériles qui ne sont que coups d'épée dans l'eau. Au moins un collectif de femmes a déjà commencé à se manifester concrètementpour s'opposer à cette décision du juge Chisvin.
Ben, oui, Richard, des fois les féministes savent bouger pour les bonnes causes !
Permalien 2007-09-29 09:40:45
Commentaire de: Jean-Louis Alpha
Michaelle Martel

Serait-ce votre manière de vous masturber en répandant "at Large" et de manière si obtuse votre hargne pro-libérale anti PQ ?

Moi, je m'en branle (...) puisque je ne vote ni pour l'un, ni pour l'autre...
Permalien 2007-09-29 09:56:06
Commentaire de: Alexandre Lahos
"Est-ce à dire qu'on peut se masturber en public sans problème?" Ça dépend. Est-ce qu'on peut faire un examen de la prostate en public ?

@ René Bouthillette :

Faux dilemme ?

@ michael laughrea1 :

C'est qui la tierce personne ? Désolé, je suis un peu lent...
Permalien 2007-09-29 15:07:37
Commentaire de: Hishyria Lalo
Peut-être qu'il l'a déclaré non-coupable parce qu'il était en train de se faire faire une crossette à l'huile en dessous de son bureau?!
Permalien 2007-09-29 16:15:52
Commentaire de: Normand ajoindre
On doit dire "branler" et non masturber quelqu'un. Le dictionnaire parle d'onanisme, ça exclut toute autre personne. Alors le juge ne peut statuer car c'est impossible selon les définitions de masturber quelqu'un, pas plus qu'on peut suicider quelqu'un.

Permalien 2007-09-29 16:46:00
Commentaire de: Jean Narrache
Encore un bon sujet gâché par des commentaires idiots de souverainistes primaires. C'est désolant.

Vous vous souvenez du slogan "Je l'ai dans l'Q", les enfants?

Voilà comment la politique se lie à la masturbation. Certains d'entre vous devraient essayer, au lieu de dire des conneries sous le couvert de l'humour.

JNH
Permalien 2007-09-29 18:47:04
Commentaire de: Gilles Beaulieu
Mon cher Normand tu peut oublié le terme onanisme,faudrait fouillé plus loin pour parfaire ton éducation sexuel.
Masturbation: Action de se
masturber.
Masturber: Procurer le plaisir
sexuel par l'excitation
manuelle des parties
génitales.

Se masturber: Se livrer à la
masturbation sur
soi- même.

Donc comme tu peut voir la masturbation peut être fait par une autre personne que soi-même.

Je suis heureux de pouvoir te faire évoluer.
Le dictionnaire dit bien Procurer et non SE PROCURER voilà la nuance que tu n'as jamais vu.
Bonne réflexion.
Permalien 2007-09-29 21:21:16
Commentaire de: Gerald Synnott
Bon, un bon sujet, la masturbation (surtout par autrui), encore gâchée par les chicanes passéistes pq/libéraux!

@Michaelle

Roger Drolet est encore à la radio? Quel poste, quelle heure? À la grandeur du Québec? (Je suis à Québec)

@Richard Martineau

Tu es sûr de ton information ou tu n'interprètes pas un peu? Si tu es correct, un salon de massage olé olé serait légal du moment qu'il se limite à la masturbation? Tu aurais dû mettre un lien.
Permalien 2007-09-30 00:51:31
Commentaire de: Michaelle Martel
@ Carole Chouinard:
Vous dites: "Mais je n'ai pas blâmé Gomery, c'est dans votre tête tout ça. Dans ce genre d'affaire, les politiciens sont toujours protégés."

Les politiciens sont toujours protégés????? C'est dans votre tête tout ça Madame Chouinard. Quand un juge de l'intégrité de M. Gomery est mandaté pour faire une enquête sur une prétendue magouille politique, les politiciens ne sont absolument pas protégés. Je n'en reviens pas que vous puissiez penser ça. Faut vraiment mépriser M. Gomery pour croire qu'il a protégé des politiciens. Mais dois-je être surpris du raisonnement d'une séparatiste?

Vous osez rajoutez naïvement:"
Nous ne sommes pas plus racistes que les fédéralistes, ça n'a rien à voir avec l'allégeance politique".

Aie! Aie! Aie! Vous nous prenez pour des parfaits imbéciles ou quoi? Vous les séparatistes considérez que les fédéralistes ne sont pas des Québécois. Et les immigrés qui ne parlent pas le français ne sont pas Québécois non plus, ni le West Island d'ailleurs. Plus raciste que ça, tu meurs.

Que de haine dans vos coeurs. Vous haïssez le Québec, Montréal, le PLQ, Charest, le Canada et plus particulièrement l'Ontario et l'Alberta, le PLC, Stéphane Dion, Chrétien. Martin, Michaelle Jean, le PCC, Harper, le NPD, les anglos, les immigrés non-francophones, les fédéralistes, les États-Unis, Bush, les républicains, les Juifs, Israël, Sarkosy, Blair... Allouette!

Comment fait-on pour s'endormir le soir avec autant de haine dans son coeur? Vous n'avez pas besoin de me répondre, je connais déjà la réponse. "On dort très bien, on est parfaitement inconscients".




Permalien 2007-09-30 00:57:59
Commentaire de: René Bouthillette
Invitation @ Alexandre Lahos ...

Faux dilemme , vous tranchez - Puissiez-vous élaborer maintenant, j'ai bien hâte de voir la coupure entre le '' Vrai '' du '' Faux ''
Permalien 2007-09-30 07:37:12
Commentaire de: Lisette Benoit
@ Mariette Beaudoin: bien d'accord avec votre vision.

1) si c'était sa fille...

2) quels jugements a t-il rendu dans d'autres causes?

Bon points, merci de la réflexion!
Permalien 2007-09-30 08:03:49
Commentaire de: Jean-Claude St-Yves
Le juge est certainement client de cet établissement!
Permalien 2007-09-30 15:48:26
Commentaire de: Carole Chouinard
Bon Michaelle, puisque vous ne comprenez pas, je vais vous expliquer: je ne dis pas que les politiciens ont été protégés par Gomery. Je dis qu'ils ont été protégés tout le long du processus des commandites afin qu'on ne puisse remonter jusqu'à eux. Est-ce plus clair?



Permalien 2007-09-30 18:24:43
Commentaire de: Alexandre Lahos
@ René Bouthillette :

Dire que quelque chose a du bon parce qu'une autre est mauvaise revient d'après moi à poser un faux dilemme étant donné qu'on ne laisse pas la place à une troisième possibilité.

@ Lisette :

À propos du "si c'était sa fille", je ne suis pas d'accord... Si je surprenais un pédophile avec ma fille, je ne vous garantis pas qu'il s'en sortirait en vie. Pourtant, est-ce que la peine de mort est à prescrire pour les pédophiles ?

La façon dont ce juge est jugé me fait penser au DGE fédéral il y quelques semaines. Des gens comme Éric Grenier l'ont traité d'idiot jusqu'à ce qu'on réalise qu'il n'a fait qu'appliquer la loi. Je ne connais rien du langage juridique, mais ce n'est peut-être qu'une définition qui a empêché le juge de condamner ce "pimp".
Permalien 2007-09-30 19:16:34
Commentaire de: Lisette Benoit
@ Alexandre Lahos: Attend une minute!

1) Est-ce que la fille qui "massait" était mineure?

2) Où y est-il question d'un pimp?

3) Oui, moi aussi, un pédo sentirait qu'il a plus de chances à rester en vie si il reste en prison

4) Bien d'accord qu'une troisième alternative est bienvenue

5) Une définition peut se louvoyer... surtout par un juge

6) Tu n'es pas d'accord avec quoi au juste? Il me semble que nous ne sommes pas si loin de la même idée parce que ce que je lis de ton commentaire 2007-09-30 19:16:34 me semble en accord avec ma pensée

7) à bientôt!
Permalien 2007-10-01 09:16:53
Commentaire de: Alexandre Lahos
@ Lisette :

OK...

1) J'espère bien que non.

2) Je m'apprêtais à chiâler après Martineau parce qu'il disait "déclaré non-coupable" mais sans préciser de quoi... En y pensant, je ne vois d'autre possibilité que le proxénétisme.

3) OK. :^)

4) C'est pas pour chiâler, juste une petite précision : "alternative" est synonyme de "dilemme" (ou le fait d'être alternatif) et donc ne s'emploie pas ou peu au pluriel. D'après moi, sa mauvaise utilisation est la plus répandue après le fameux "au niveau de".

5) Ah, les joies de la justice !

6) C'est vrai que c'est dur d'être en désaccord avec une question, mais est-ce que ce que tu voulas sous-entendre n'était pas "le jugement aurait été différent si ç'avait été sa fille et ç'aurait été une bonne chose" ?

7) Chez nous, quand deux personnes disent quelque chose en même temps, le premier des deux à dire "tu me dois un bière" peut se prévaloir de ce droit. Comme nos deux commentaires du 2007-09-29 (Fais ce que dois, Stéphane) sont parus pratiquement en même temps, tu me dois une bière ! À la prochaine !
Permalien 2007-10-01 13:10:06
Commentaire de: Michaelle Martel
@ Carole Chouinard:
Vous dites: "je ne dis pas que les politiciens ont été protégés par Gomery. Je dis qu'ils ont été protégés tout le long du processus des commandites afin qu'on ne puisse remonter jusqu'à eux. Est-ce plus clair?"

Ça confirme ce que j'ai toujours pensé, la naïveté des séparatistes n'a d'égale que leur mauvaise foi.

Comment pouvez-vous penser que les hauts fonctionnaires, si "magnanimes", accepteraient tous les blâmes afin de protéger les politiciciens? Ils accepteraient généreusement(eux ou tout autre groupe)de risquer la prison, afin de protéger leurs politiciens chéris. Faites-moi rire Carole.

Et comment penser que l'enquête du juge Gomery avec toute la latitude sur l'accès à l'information, soit passée à côté de la vérité? Je vais me péter une clavicule à force de rire.

Si tel était le cas, imaginez un peu tous les scandales péquistes qui nous sont passées sous le nez?
Il y a tellement de scandales connus du PQ, s'il faut qu'il y en ait encore plus par votre "supposée" protection des politiciens, ça serait bien le "boutte du boutte".

Non, Carole, les politiciens libéraux n'étaient pas impliqués, que ça vous plaise on non. Mais les séparatistes aiment salir un parti à partir de suppositions et non sur des faits réels, comme on peut le constater dans les scandales péquistes. Votre haine fédérale vous aveugle.
Permalien 2007-10-01 13:27:45
Commentaire de: Normand ajoindre
@Gilles beaulieu C'est ce qu'il faut faire, chercher plus loin. Aujourd'hui on sert les mots à toutes les sauces. Y a des gens qui appellent une bouilloire une bombe, d'autre un canard.

masturbātŏr, ōris, m. : onaniste

masturbor, āri, ātus sum : pratiquer l'onanisme, se masturber


Ça c'est pour le dossier, pour le reste, on peut dire ce que l'on veut. Madame Solange Harvey dans sa chronique du coeur avait déjà écrit que la femme connaissait l'orgasme vaginale, l'orgasme clitorien et l'orgasme prostatique !!!
Permalien 2007-10-01 18:44:51
Commentaire de: Normand ajoindre
@Gilles beaulieu
(Je reprends mon texte épuré de code incrompréhensible)
C'est ce qu'il faut faire, chercher plus loin. Aujourd'hui on sert les mots à toutes les sauces. Y a des gens qui appellent une bouilloire une bombe, d'autre un canard.

masturbator, oris, m. : onaniste

masturbor, ari, atus sum : pratiquer l'onanisme, se masturber


Ça c'est pour le dossier, pour le reste, on peut dire ce que l'on veut. Déjà, une célèbre courriériste du coeur dans un journal avait écrit dans sa chronique déjà que la femme connaissait l'orgasme vaginale, l'orgasme clitorien et l'orgasme prostatique !!!
Permalien 2007-10-01 20:01:45
Commentaire de: Lisette Benoit
@ Alexandre Lahos: une bière et une bouteille de champagne? bien d'accord!

Pour le juge, je pense que si c'était sa fille qui aurait été poignée à faire branlette à un type, le juge aurait capoté et il aurait fait payer bien cher au pôvre type qui se faisait branler.

J'imagine un père de famille, juge en plus qui s'imagine que sa fille fait des guédi-guédi ha!ha! contre de l'argent...Ses jugements doivent sortir par ses oreilles tellement la vapeur doit lui steamer par les oreilles!

En fait, j'ignore si ça aurait été une bonne chose, le jugement aurait été que des branlettes, c'est sexuel! Moi la prostitution, je trouve que c'est correct quand tout le monde est concentant.

Moi aussi j'aime la langue française...en fait, j'aime les langues tout court!!!

Merci pour les corrections de français
Permalien 2007-10-01 22:45:52
Commentaire de: Michaelle Martel
J'imagine que les filles qui travaillent dans les salons de massage doivent avoir au moins 18 ans, non?

Alors comment certaines femmes qui se disent sexuelles comme les hommes, ne toléreraient pas ça pour leurs filles... une p'tite branlette, y'a rien là! Faut savoir séparer le sexe de l'amour, non
Permalien 2007-10-01 23:02:32
Commentaire de: Jean-Claude St-Yves
Je suis enclin à aller dans l'excès quand je vois un juge donner une sentence bonbon.

Cet excès me dit que le juge est complice du crime après le fait!

C'est grave, un juge qui est trop doux avec les coupables encourage le crime!

Le gouvernement fédéral a beau durcir les peines, il y a toujours une passoire qui permet au malfaisant de s'en sortir aisément par la prostitution que pratique la défense et la couronne ou avec un juge complaisant. C'est vraiment décourageant.

Le criminel reçoit immédiatement tous les soins dû à son rang(au plus bas de la société, mais qui est considéré presque comme un héro par la gent fonctionarielle) alors que la victime croupie dans une salle d'urgence victime d'un triage fonctionnariel!

Quel système de béats et de niaïseux!
Permalien 2007-10-02 07:33:14
Commentaire de: Lisette Benoit
Nous parlions de mauvaise foi: ceux qui savent lire, peuvent lire mon commentaire du 2007-10-01 22:45:52 et se demander ceci: ais-je écrit que JE trouvais cela mal??? Ais-je écrit que JE trouve immoral de recevoir de l'argent contre des bons échanges sexuels??? Ais-je écrit que JE trouverais intolérable que ma fille fasse des branlettes (je verrais à ce qu'elle soit bien payée: ça oui!)

Il me semble que j'ai écrit que si c'était la fille du juge: là, lui, capoterait. Je n'ai pas fait de projection dans mon commentaire.

J'ai même écrit que je trouve la prostitution correcte lorsque c'est fait entre personnes majeures et consentantes!!! Mauvaise foi, disions-nous???
Permalien 2007-10-02 09:23:23
Commentaire de: Carole Chouinard
Michaelle

"Comment pouvez-vous penser que les hauts fonctionnaires, si "magnanimes", accepteraient tous les blâmes afin de protéger les politiciciens? Ils accepteraient généreusement(eux ou tout autre groupe)de risquer la prison, afin de protéger leurs politiciens chéris. Faites-moi rire Carole."

Riez! C'est pourtant ce qui se passe très souvent. Mais je vous laisse à vos illusions. Il est complètement stérile d'échanger avec une personne comme vous de toute manière.


Permalien 2007-10-02 09:40:43
Commentaire de: Lisette Benoit
@ Carole Chouinard: Vous savez, cette discussion porte sur le jeu solitaire: je comprends ce qu'est la solitude. C'est de parler pour arguementer et de se rendre compte qu'on parle à un mur de mauvaise foi. À un mur qui connait tout et qui se dépêche d'insulter aussitot que ce mur est contredit avec logique.

Suggérer qu'une personne est remplie de haine, est un bon exemple pour s'échapper d'une discussion où l'argumentation n'est pas là.

Peut-être avez-vous de la barbe?

Signé: une pomme pourrie deux fois qui porte de la barbe!
Permalien 2007-10-02 14:53:14