4 Juillet 2007

Permalink 23:02 pm, Richard Martineau / Franc-parler, 53 mots  

Coups de fouet

Une nouvelle d'Iran.

Mais il ne faut pas juger ces gens, noooooon, il ne faut pas leur imposer la démocratie, noooooooon, il faut les accepter comme ils sont, les femmes iraniennes cesseront d'être fouettées quand la société iranienne au complet décidera de ne plus fouetter les femmes, non?



Permalien 78 commentaires

Commentaires:

Vous désirez joindre le modérateur pour lui signaler des abus sur ce blogue? Cliquez ici.
Commentaire de: David Gagnon
Si l'Iran fouette ces femmes c'est parce que l'occident exploite l'Iran...

(...sarcasme...)
Permalien 2007-07-04 23:07:30
Commentaire de: Danny Chamberland
Ouais... et les droits et libertés, c'est une notion occidentale... les femmes iraniennes ne sont pas faites pour cela. Elles devront attendre encore mille ans s'il le faut, l'important c'est de lutter contre "l'occidentalisation". Et quoi encore...
Permalien 2007-07-04 23:15:01
Commentaire de: Michaelle Martel
Donc, les Iraniens, ces Perses, fouettent leurs femmes. Hum! Je ne sais pas si les Arabes fouettent leurs femmes, mais ils les battent en tout cas. Fouetter ou battre, c'est du pareil au même... non? Perses, Arabes, tous dans le même sac, des barbares!

On fouette un cheval pour le faire avancer. Prendraient-ils leurs femmes pour des juments? À non, j'oubliais, c'est pour leurs désobéissances à leurs maîtres et grands seigneurs, leurs maris. Ou, peut-être est-ce la désobéissance à Dieu, tout simplement. Il doit être heureux ce Dieu sadique, il est servi à souhait.

Quoi qu'il en soit, faut surtout pas les contrarier en leur disant noooooooon... pas touche! Et surtout ne rien faire pour ces pauvres femmes qui sûrement aiment être fouetter. Jouissance suprême!

Ben oui! Ne faisons rien, fermons les yeux, peut-être que ça disparaitra tout seul. Bouchons-nous aussi les oreilles, on ne sait jamais, ces victimes pourraient pousser des cris de joie durant leur supplice.

Soyons sages, respectueux et soumis... attendons quelques millénaires encore, peut-être auront-ils une subite inspiration et cesseront cette barbarie miraculeusement.

Surtout ne faisons rien... on pourrait s'attirer leurs foudres, après tout, qui sait? Puis de quoi on se mêle comme disait l'illuminée d'étudiante dans Le Devoir, l'autre jour.

Ces femmes peuvent toutes crever, l'étudiante n'en a rien à foutre, elle étudie en sociologie, ça lui donne bonne conscience.

Y a t-il un antidote à la barbarie et à la sottise humaine? Que nos grands chercheurs s'y penchent... un tel antidote mériterait un Prix nobel en médecine.

En attendant le Nobel... si on essayait de les aider un peu. Ça vous dirait ou si vous n'êtes qu'un gang de pleutres en train de siroter une molson la bédaine à l'air devant votre BBQ au bord de votre piscine?

Permalien 2007-07-05 00:11:00
Commentaire de: 
Au contraire! Les iraniennes et les iraniens n'attendront pas mille ans pour établir la démocratie dans leur pays. De nombreux groupes d'opposition laïcs de toutes les tendances sont très actifs pour atteindre cet objectif et font des pieds et des mains pour que nous, les Occidentaux soyons solidaires avec eux. Cependant, il faut faire preuve de vigilance quant à la noblesse de la cause que défend chaque groupe. Ainsi, M.Martineau, vous citez comme source d'information le site du Conseil National de la Résistance, mieux connu comme étant l'Organisation des Moujahidines du Peuple d'Iran (OMPI) dirigé par Massoud Radjavi. Quoique certaines informations que fournit ce groupe sont crédibles et vérifiables, il faut aussi savoir que dans le passé les Moujahidines n'ont pas hésité à avoir recours au terrorisme et que leurs activités politiques ainsi que leurs campagnes de levée de fonds sont interdites au Canada. Ce que je recommande toujours aux non-spécialistes intéressés par l'Iran c'est de comparer les sites de différentes appartenances politiques.

Voici donc quelques sites intéressants à visiter. La plupart sont en anglais mais il est possible d'y retrouver quelques pages en français.



www.iranvajahan.net/english

www.iranresist.org

www.iranfocus.com

www.iranian.com

Pour en revenir à la lutte pour la démocratie en Iran, le 10 juin dernier, plusieurs groupes d'oppositions laïques dont des marxistes, des nationalistes, des féministes, des étudiants, des monarchistes et des républicains se sont réunis à Paris et se sont mis d'accord pour former Solidarité-Iran, une large coalition non-violente opposée au régime khomeiniste. Il est encore trop tôt pour prévoir si cette coalition réussira à devenir une force de résistance aussi forte que celle de son modèle polonais mais déjà le fait d'unir ces groupes si profondément divisés reste un évènement d'importance.

//solidarityiran.info





Permalien 2007-07-05 00:37:24
Commentaire de: Bolt Laurence
L'Amérique c'est bien mieux ,bien plus soft.
Ya 110 millions d'habitants en Irak et en Afghanistan combinnés.
Je suis pesuadé qu'il y a autant de femmes battues ou violées sur le continant Nord Américain.
Permalien 2007-07-05 01:01:53
Commentaire de: alexandre lajeunesse
mdrrr

j'ai l'impression que M. Martineau s'est transformé en un être intolérant c'est dernier jour. Pas que je ne sois pas d'accord avec la majorité de ses propos, au contraire, mais il me semble que l'analyse objective d'un évenement fait maintenant de plus en plus place à une opinion strictement subjective du sujet.

Mais ne lachez surtout pas votre bon travail de donner un coup de pied dans le derrière de nos pauvres québécois trop mou pour réagir ensemble lorsque des événement sociale se présente.
Permalien 2007-07-05 01:16:19
Commentaire de: prénom nom
Oui, c'est désolant mais on ne peut que se désoler! Certes, les pays du monde peuvent essayer de mettre de la pression sur l'iran mais celle-ci est une esportatrice de pétrole. Il ne faut pas la brusquer.
De plus, quel pays peut se mesuréer à l'Iran actuellement? Les États-Unis? ils sont trop empétrés dans l'Iraq (et l'Afganisthan).
Définitivement, on ne peut que dénoncer pour l'instant. Et heuresement, on verra jamais ça à Hérouxville hahahahaha :D
Permalien 2007-07-05 03:10:56
Commentaire de: Renée Wathelet
Dites Monsieur Martineau, je vais juste faire un copier-coller de ce que je viens d'écrire sur le blogue de Sophie Durocher, vous vous êtes donné le mot en jasant tous les deux pour démolir cette jeune étudiante? C'est une méthode moderne des coups de fouets?
Voilà mon commentaire:
"Brrr... quand vous et votre chum vous acharnez- simultanément s'il vous plait - sur quelqu'un, franchement, ce n'est pas beau à voir.
Vous avez le droit de vous indigner contre les pratiques iraniennes et à juste titre.
Mais Sophie, quelle "guerrière" vous faites! Vous vous donnez le droit à votre opinion mais démolissez ceux qui ne sont pas d'accord avec vous. Ou que vous interprétez comme n'étant pas d'accord avec vous.
Annabelle, cette jeune étudiante que vous prenez plaisir à décrier, que dis-je, à insulter! est une pacifiste qui nous a livré toute une réflexion sur la guerre. Vous avez cité un paragraphe hors contexte, sans vous soucier du reste de son texte.
S'il vous plait, relisez-la en entier.
Je vous le dis, je commence à être mal à l'aise de vous lire.
Il y a plein d'injustices à travers le monde. Il y en a chez nous aussi. Et pas juste une. Mais c'est tellement plus facile de crier sur ce qui se passe ailleurs que se battre pour que changent les choses chez soi...
Tellement plus facile de démolir que de construire..."
Permalien 2007-07-05 06:51:07
Commentaire de: Gilles Tremblay
Coudonc, M. Martineau, y a-t-il quelqu'un qui a crevé vos pneus de char ces jours-ci? Ça serait le temps de changer de rengaine, vous devenez assommant.

Vous devriez vous faire envoyer au Moyen-Orient pour couvrir les guerres qui sont entretenues là bas. Si on est chanceux quelqu'un va vous enlever et je suis prêt à aller négocier avec vos ravisseurs.

L'extrémiste: Nous voulons un million de dollars pour libérer M. MArtineau, sinon on lui coupe la tête.

GT: Ça va être difficile. J'ai une proposition à vous faire; vous le gardez et on vous donne deux millions.

L'extrémiste: Ha non! En bas de cinq millions, pas question.

GT: Okay, c't'un deal.....;-)
Permalien 2007-07-05 07:10:36
Commentaire de: Lisette Benoit
Ça leur apprendra, aux femmes, de vouloir être égales aux hommes! Qu'elles mettent donc leur voile (par choix, évidemment) et qu'elles soient dignes d'être une "bonne" femme...qui sait que l'homme lui est supérieur!!!
Permalien 2007-07-05 07:53:32
Commentaire de: Samuel Fortier
Vous savez au fils des ans j'en suis venu à comparer une partie du peuple arabe à des enfants. Des enfants qui titille un lion avec un bout de bois. Jusqu'à présent le lion ne s'est occupé que du bout de bois mais, le jour ou le lion vas perdre patience et mettre un terme à ce jeu ce sera terminer...

J'écoutais une entrevue sur la BBC d'un ingénieur Iraniens, il disait que le gouvernement peut jouer avec l'occident pour essayer d'obtenir des concessions mais qu'il ne fallais surtout pas la confronter.

Ici au Québec nous avons vue le dénouement de la crise entre l'Iran et la Grande-Bretagne comme un signe de bonne volonté de la part des Iraniens. Il n'en était rien!!! L'Iran à plier parqu'elle avait 3 Destroyer Britannique au frontière de ses eaux territoriale.

À force de jouer avec le feu on finit par se bruler.
Permalien 2007-07-05 08:09:25
Commentaire de: Jacques Lamarche
Vite, vite. Il faut envahir l'Iran!!!
Permalien 2007-07-05 08:12:33
Commentaire de: nabila jaloul
Il faudrait considérer que ce comportement morbide, peut-être exporter démographiquement dans le monde occidental et là on est dans la merde!!!!!!!! Donc cela nous concerne au premier point!
Noublions pas que certaines valeurs occidentales sont universelles et humaines d'abords.
Permalien 2007-07-05 08:50:24
Commentaire de: stephane guillemette
Le modèle québécois est en constat d'échec...il n'a produit que des génération de nombriliste, individualiste,très très irresponsable(l'état va s'en charger) le Québec a féminiser les garçons, les a rendus pleutre...la go-gauche du Québec serait prêt a donner son âme a l'ennemi(comme plusieurs Françcais durant la 2 e guerre) pour servir leur cause(la cause:blâmer les Américains sur tout afin de soulager nos complexes)

alors tout ça donne des commentaires qui donne froid dans le dos...
Permalien 2007-07-05 08:56:12
Commentaire de: Annie Lavoie
Que voulez-vous? Il y a du monde con à notre époque. Le pire, c'est une femme qui a écrit cela.

Ce sont ce genre de femmes qui empèchent la majorité des femmes de s'en sortir.

Ce sont ce genre de femmes qui aident les hommes malades à dominer les femmes par la peur, la violence et la soumission.

Ce sont ce genre de femmes qui font reculer l'émancipation des femmes dans le monde.

Si j'écoutais cette auteure de la lettre inintélligente, je me laisserais violer par un homme parce que la société n'est pas prête d'éliminer les agresseurs sexuels.

Cette auteure mériterait d'aller vivre en Iran. Je ne sais pas si elle aimerait se faire fouettée. Je vous gage un dollars qu'elle serait la première à demander asile au Canada comme refugiée subissant la violence.

Dès fois, je ne suis pas fière d'être une femme quand je vois ce genre de femmes.
Permalien 2007-07-05 09:02:37
Commentaire de: Jean-Denis Gill
Est-ce une raison d'envahir l'Iran?

Certainement pas, de voir une femme prendre par à une manifestation pour faire évoluer le droit des femmes est selon moi un réussite de la société Iranienne comparativement d'il y a 10 - 20 ou 30 ans.

C'est pas en leur retrant dedans à coup de bombe et de tank qu'ils vont évoluer plus rapidement.

C'est en continuant le travail diplomatique et d'information sur la liberté et l'égalité de droit entre les personnes.

Et venez pas me dire que l'invasion de l'Irak n'était qu'une question de faire avancer la démocratie. Quand le parlement vote, pour des raisons obscures, une loi permettant les sociétés amér... étrangère d'exploiter les réserves de pétrole de l'Irak...
Permalien 2007-07-05 10:18:16
Commentaire de: Mariette Beaudoin
Pour changer de comportement, il faut des modèles qui nous impressionnent. Or, au Québec, nous n'avons pas encore trouvé de formule magique pour empêcher les hommes violents de battre et même de tuer leurs femmes. Comment persuader les Iraniens si on n'arrive pas à convaincre les batteurs de femmes d'ici ? Il y a beaucoup de couples qui sont des illettrés de l'amour.

Monsieur Martineau, pourquoi ne faites-vous pas une émission qui nous donnerait des trucs pour réussir notre vie amoureuse ? La caméra pourrait nous montrer par la suite les résultats heureux de vos enseignements chez des couples d'ici. Vous pourriez l'exporter en Iran et ailleurs. Vous êtes plus connu que nous : cela serait beaucoup plus facile pour vous que pour nous de convaincre les directeurs de programmes des réseaux télévisuels.

Pourquoi ne pas en profiter pour faire aussi une émission qui enseignerait comment faire la paix dans nos foyers ? Cela empêcherait peut-être, du moins en petite partie, les guerres. Il faudrait aussi dans ce cas concocter une émission qui nous montre à faire énormément d'argent sans bain de sang, afin d'épargner les soldats et leurs familles tout en contentant nos dirigeants avides de dollars.

Qu'en pensez-vous ? Les médias peuvent jouer un rôle extraordinaire dans la société, non ?
Permalien 2007-07-05 10:18:17
Commentaire de: Jonathan Vincent
@ gilles tremblay


Mr martineau a écrit un article contre les juifs, pour pas se faire traiter d'antismétie pis perdre sa job il doit en écrire 10 contre les musulmans.



comment peut-on etre contre c'est coup de fouet avant meme de faire quelque chose pour nos propre détenu.


Guantanamo est un exemple que la cruauté, malgré ce que martineau tente de prouver, n'est pas inexistante en amérique.


ici on a des batteur de femmes, du monde saoul qui conduise, des policier qui varge sur les noirs.



Moi tout ce que je dis c'est qu'avant de s'occuper de femmes musulmans de l'autre coté de la terre essayons donc de s'occuper ici de la cruauté que nous faisons ici-meme.



Mais quand on aime basher juste pour basher et qu'on a son patron et le lobby juifs dans le dos, ca donne des articles assez peut objectif.


p.S. : pour avoir de la crauté envers les femmes pas obliger d'aller chercher les nouvelles en iran, je pense que l'amérique a son lot de femmes violenté.


"God bless america" mdrrr
Permalien 2007-07-05 10:23:22
Commentaire de: Uber Jalemon
oh...eh... ça vous tente pas de parler de choses sérieuses à la place ? ... bon, voyons voir, Paris Hilton porte quoi aujourd'hui ?
Permalien 2007-07-05 10:34:16
Commentaire de: xxxxxxxxx yyyyyyyyyyyyy
Je suis originaire d'un pays arabo musulman, ça fait 39 ans que j'habite la ville de Québec et je suis arrivé au Canada à 21 ans.

LA PREMÈRE FOIS de ma vie que j'ai vu une femme battue, c'était à Québec. Notre voisine (pure laine) qui a sonné chez nous à 2h du matin pour demander de l'aide. Son mari (pure laine aussi) lui a fondu les lèvres avec une botte.

Donc mesdames, mesdemoiselles et messieurs, ceux qui se soucient des femmes musulmanes et arabes qui se font battre moins que les femmes canadiennes ou amérindiennes, occupez-vous de votre pelouse.
Permalien 2007-07-05 10:55:28
Commentaire de: guy ducharme
Mrs Harper, avant d'aller jouer a la guerre avec vos 'bébélles'passer date,ici au Canada il y a des Autochtones 'parké' dans des Réserves qui aimerais bien les milliards consacrer a votre guéguéres !!!
Permalien 2007-07-05 11:00:43
Commentaire de: xxxxxxxxx yyyyyyyyyyyyy
Quant à monsieur Martineau, ne le critiquez-pas, il fait sa job. Il est payé pour ça. Moi à sa place je taperais encore plus sur les arabes et sur les musulmans et en particulier sur l'Iran bête noire des américains.
Permalien 2007-07-05 11:03:00
Commentaire de: anna rasmi
@ xxxxxxxxx yyyyyyyyyyyyy

Votre commentaire est tres pertinent.

D'ailleurs une simple recherche sur internet pour voir les statistiques des femmes violentees en occident font honte!!!

en plus a regardez le probleme de l'inseste au Quebec ,moi, a la place de beaucoup de blogueurs ici je me tairai.
Permalien 2007-07-05 11:53:49
Commentaire de: Uber Jalemon
tout les musulmans ne sont pas égaux entre eux et je crois que beaucoup, peut-être même une majorité, sont de bonne personne. Mais peut-on être une bonne personne et obéir au Coran ?

verset 34/38 de la sourate 4 :

traduit par Mouhammad Hamidullah

"34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les.(cette traduction est la traduction exacte du verbe "dherba" frappe la) Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"

Ne vous excusez pas en parlant d'autres religion, un mal n'en annule pas un autre.

evidement, qu'est d'un dhimi peut y comprendre
Permalien 2007-07-05 11:54:45
Commentaire de: Francois Arguin
Le probleme, richard, c'est que tu mets tout les opposants aux interventions militaires américaines dans le meme panier. Tu fais dans le noir et blanc. Quand tu "peinture" tout les activistes anti-guerres comme du monde qui se croient "angéliques", tu fais aussi simpliste qu'un fanatique musulman qui "peinture" chaque américain en démon dépravé qui veut violer des adolescentes arabes.

Moi je serais pas contre le fait que on mettre a terre des régimes dictatoriaux brutaux. Je ne suis pas un "pacifiste angélique" meme si c'est que tu aimes croire. Mon probleme avec tout ces interventions militaires c'est que les américains ont autant de crédibilité a répandre la démocratie dans le monde que Charles Manson en aurait pour ouvrir un séminaire de résolution de conflits de maniere pacifique.

Le Caractere profondément anti-démocratique de la politique etrangere américaine as été solidement documenté par des auteurs comme Noam Chomsky, Howard Zinn, John Pilger, Robert Fisk.

Peut-on vraiment en vouloir aux citoyens du Québec, comme d'ailleurs, de ne pas faire comme toi, et ne pas prendre la rhétorique des états-unis de répandre la démocratie a travers le monde comme autre chose qu'une mauvaise farce?

Le lieutenant que tu as invité a ton émission de radio, parlais que
les partenaires de la mission de l'OTAN en afghanistan sont "l'alliance du nord", une gang de seigneurs de guerre qui dominait l'afghanistan au début des années 90 qui utilisait le viol comme tactique de guerre, brisaient autant les droits humains que les talibans, et en plus, faisait des profits avec la production d'héroine, contrairement aux talibans qui détruisaient les champs de pavot. Il y as un boom de la production d'heroine provenant d'afghanistan pour l'année 2005-2006. Coincidence?
Est-ce que c'est ca ton idée de "forces démocratiques" Richard?

Mon point c'est que je ne m'oppose pas en principe a des interventions militaires pour mettre fin a des dictatures brutales, mon point c'est que les états-unis ont zéro crédibilité a construire la démocratie a travers le monde. Un exemple concret est l'Uzbekistan, un allié dans la "guerre contre le terrorisme" qui fait lui meme du terrorisme d'état.

Le diplomate Craig Murray as été renvoyé de son poste d'ambassadeur d'angleterre en Uzbekistan parce qu'il ne comprenait pas qu'on ne critique pas un allié de washington dans sa "guerre contre la terreur" meme si cet allié utilise lui-meme la terreur pour mater ces citoyens qui veulent plus de démocratie. Allez voir son site web, c'est assez fort pour ouvrir les yeux sur les intentions véritables de washington. En Uzbekistan, bouillir un dissident vivant jusqu'a les ongles lui décolle des doigts, on passe ca sous silence, parce que c'est un "allié contre le terrorisme". Vous voyez le non-sens total la dedans?
Permalien 2007-07-05 12:05:03
Commentaire de: Annie Lavoie
@xxxxxxxxx yyyyyyyyyyyyy

Tiens un autre qui ne veut pas s'identifier et qui n'a pas encore compris ce qui se passe chez-nous.

Figurez-vous que nous ne tolérons aucun comportement violent venant d'un homme envers sa conjointe. Tolérance zéro, puisque nous faisons de de la sensibilisation envers tous les citoyens et on aide les femmes à se débarasser de leur conjoint violent.

Des hommes malades, il y en a au Québec, pourtant ils sont peu nombreux comparitivement à votre pays arabo-mulsuman que vous avez fui. La majorité des hommes québecois ne sont pas violents. C'est juste une minorité de minables. Chez votre ex-pays, les hommes ont peur des femmes, donc ils utilisent la violence pour garder le pouvoir.

Dès fois, des gens comme vous, je me demande que faite-vous au Québec?

Grâce à nous que vous êtes bien au Québec. Ce n'est sûrement pas une personne arabo-mulsuman qui a aider les femmes québecoises à s'en sortir.

Une chance qu'il existe des hommes comme Richard Martineau évolué que les femmes peuvent compter et ce, il y en a plusieurs comme lui.

Il faut faire une différence entre un homme québecois malade et fou et des hommes complètements fous non-évolués qui n'aiment pas les femmes comme dans votre ex-pays.
Permalien 2007-07-05 12:06:32
Commentaire de: anna rasmi
@ Annie Lavoie

HA c'est vrai 'j'ai oublie que chez vous c'est le viol d'homme qui est encourage avant celui des femmes (prison d'abughribe et guantanamo)

pourquoi on choisi de venir ici c'est pas seulement pour aider les femmes violentees mais aussi parcequ'on a besoin de nous ici dans un pays ou la population est viellissante.on est plus eduques que la moyenne selon vos propres statistiques et parcequ'n fait beaucoup d'enfants.

vous avez besoin des immigrants alors arretez de repeter toujours les memes niaiseries!!
croyez vous que le Quebec nous amene pour nos beaux yeux!!!
Permalien 2007-07-05 12:22:13
Commentaire de: anna rasmi
Annie Lavoie

c'est nous et nos enfants qui vont vous faire manger quand vous auriez 65 ans

soyez reconnaissante!

Mais vous etes d'une petitesse d'esprit.c'est pathetique!!!
Permalien 2007-07-05 12:36:52
Commentaire de: guy ducharme
par Jean-Michel Nahas JDM.

Les familles québécoises de militaires actuellement déployés en Afghanistan vivent des moments extrémement difficiles alors que que six Canadiens sont morts au combat hier,deux mois avant le départ de 2000 soldats de Valcartier pour ce pays.

J'espére que mon frére reviendra au plus vite, dit France Bouchard.

Sont méme pas parti encore,merde!!!
Permalien 2007-07-05 12:41:05
Commentaire de: guy ducharme
Annie Lavoie

Aucun 'refuge' pour femme battue aux Canada, n'importe quoi !
Permalien 2007-07-05 12:47:18
Commentaire de: David Gagnon
@ Bolt Laurence:

Un type qui bat sa femme en occident, c'est une offense criminel.

Un type qui bat sa femme en Iran c'est business as usual.
Permalien 2007-07-05 13:04:58
Commentaire de: anna rasmi
-80 % des victimes d'agression sexuelle sont de sexe féminin et 60 % d’entre elles sont âgées de moins de 18 ans ;

-66 % des victimes âgées de moins de 12 ans sont des fillettes (Gouvernement du Québec, Les Orientations gouvernementales en matière d'agression sexuelle, mars 2001) ;

-En matière d’agressions à caractère sexuel, les hommes demeurent les principaux agresseurs dans 98 % des cas (Gouvernement du Québec, Les Orientations gouvernementales en matière d'agression sexuelle, mars 2001) ;

-Chaque année, 130 000 Canadiennes craignent d'être tuées (Centre de recherche interdisciplinaire sur la violence familiale et la violence faite aux femmes, Bulletin d'information, vo.7, no.1, juillet 2002, p.2) ;


-Dans la majorité des cas où une femme a été tuée par son conjoint, la police était au courant d’incidents antérieurs de violence conjugale : 1993 à 2000,
on a constaté l’existence d’antécédents de violence conjugale dans 74 % des homicides de conjointes perpétrés par des ex-maris, dans 57 % de ceux commis par des conjoints de fait et dans 41 % par des maris légitimes (Condition féminine Canada, Évaluation de la violence contre les femmes : un profil statistique, 2002, p.20) ;




ne devons nous pas regler nos problemes avant de voir les autres?
Permalien 2007-07-05 13:06:55
Commentaire de: Michaelle Martel
@ Anna Rasmi
Vous dites (copié/collé):

"D'ailleurs une simple recherche sur internet pour voir les statistiques des femmes violentees en occident font honte!!!".

Vous avez sans doute raison. Mais ici, voyez-vous, on envoit ces hommes en prison, contrairement à vos pays barbares. Ici, c'est condamné. Chez-vous c'est la norme et accepté par tous, même par le Coran: ..."Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les".

Vous osez dire en plus (copié/collé):

..."en plus a regardez le probleme de l'inseste au Quebec ,moi, a la place de beaucoup de blogueurs ici je me tairai".

Là vous n'avez aucune raison d'être fière de votre peuple qui vient le légaliser l'inceste et la pédophilie. Les nouveaux contrats de mariages temporaires qui permettent à votre peuple de marier une fillette de 10 ans et plus, pour une durée de 24h00 ou de 99 ans... et de la répudier quand bon lui semble, sans qu'elle puisse en faire autant. Et de se remarier à une autre, à l'infini... aucune limite!

Vous repasserez pour vos soi- disant "moeurs" de valeurs. Et dire que ça veut venir nous faire la morale ici.
Enlevez la poutre de votre oeil avant de ne devenir totalement aveugle, madame. Non, mais... pour qui vous prenez-vous?


Permalien 2007-07-05 13:08:15
Commentaire de: Joe Blow
La situation décrite par Martineau est absolument dégueulasse et me choque au plus haut point.

Or il faut faire attention, ce seul fait ne justifie pas à lui seul une intervention armée en Iran. Ils sont quand même chez-eux ces gens là et je ne veux pas que mes impôts servent à jouer à la police internationale non plus.

Il faut qu’on ait de très fortes raisons de croire qu’un pays menace notre sécurité et nos intérêts en Occident afin qu’on y envoie l’armée.
L’intervention Américaine en Irak est très contestée partout dans le monde justement parce que le gouvernement n’a pas réussit à établir hors de tout doute raisonnable que l’Irak menaçait la sécurité et les intérêts de l’Occident.

Es-ce que l’Iran menace notre sécurité et nos intérêts? Possible. Mais ce n’est pas à cause qu’ils fouettent leurs femmes.

Permalien 2007-07-05 13:09:01
Commentaire de: Caroline D.
@Annie Lavoie
J'ai l'impression, en lisant votre commentaire, que vous aimeriez probablement vivre selon les règles d'Hérouxville...
Vous parler du pays de xxxxxxx yyyyyyy en connaissance de cause, je suppose? Dans son commentaire, monsieur (ou madame) n'a pas nommé son origine. Et il n'a pas dit non plus qu'il avait "fui" ce pays, comme vous le prenez pour acquis.
Tous les pays "arabo-musulmans", comme vous le dites, ne sont pas peuplés de barbares tabassant et violant leurs femmes, leur imposant la soumission systématique. Vous êtes profondément ignorante. Vous êtes-vous attardée plus qu'une demi-seconde à la culture arabe, à part le couscous et la danse du ventre? Sérieusement, j'ai eu des amis marocains et algériens, et je n'ai fait qu'effleurer avec eu tout ce que le monde arabe représente, de positif et de négatif. Bien sûr, si vous considérez les histoires comme celle de "Jamais sans ma fille" ou de "La prisonnière" comme des généralités, je peux comprendre votre généralisation excessive. Or, ce sont des histoires d'horreurs trop communes, oui, mais ce ne sont pas ce que vivent TOUTES les femmes de "ces pays arabo-musulmans". Il est évident que certains (et même plusieurs) pays briment les droits des femmes, et cela est révoltant, je vous l'accorde, mais n'oubliez jamais qu'il y a des histoires d'horreurs partout. Jetez un coup d'oeil dans votre quartier, et vous pourrez vite y trouver de la pédophilie, de l'inceste, de la violence conjugale, de l'abus de drogues... Le Québec n'a pas un dossier impeccable, loin de là! Et ce n'est pas parce que la violence n'est aucunement tolérée ici qu'elle n'existe pas, vous saurez!

Lorsque vous écrivez "Dès fois, des gens comme vous, je me demande que faite-vous au Québec?
Grâce à nous que vous êtes bien au Québec.", j'ai honte de partager la même nationalité que vous. Des propos de ce genre n'aident pas à comprendre les autres peuples (et remarquez bien que j'ai dit "comprendre", et non "partager aveuglément leurs convictions en matière de droits de l'Homme").
Je suis d'accord avec M. Martineau qui souligne l'horreur d'un tel châtiment qui ne devrait plus exister. Mais je refuse d'adhérer à votre opinion qui ne fait que remâcher la ritournelle xénophobe "VOUS, les étrangers, vous êtes bien ici, nous sommes bons pour vous, alors fermez-la."

"Il faut faire une différence entre un homme québecois malade et fou et des hommes complètements fous non-évolués qui n'aiment pas les femmes comme dans votre ex-pays."
Je vous cite seulement pour que vous ayez l'occasion de relire le ramassis de foutaises que vous avez écrit.
On a le droit d'être contre la conception des droits de la femme selon les Arabes, et je le suis, mais on n'a pas le droit de traiter TOUS les Arabes musulmans d'"hommes complètement fous non-évolués" comme vous le faites. C'est véritablement honteux. Et surtout, profondément raciste.
Permalien 2007-07-05 13:43:13
Commentaire de: xxxxxxxxx yyyyyyyyyyyyy
@Annie Lavoie
"Tiens un autre qui ne veut pas s'identifier et qui n'a pas encore compris ce qui se passe chez-nous."
Me reprocher de ne pas m'indentifier, c'est un argument de faiblesse. Qui m'assure que c'est ton vrai nom. Quant à ne pas comprendre ce qui se passe "chez vous", tu es mal placée pour le dire. Je suis certain que ça plus longtemps que toi que je vis et je connais le Québec.

"Figurez-vous que nous ne tolérons aucun comportement violent venant d'un homme envers sa conjointe. Tolérance zéro, puisque nous faisons de de la sensibilisation envers tous les citoyens et on aide les femmes à se débarasser de leur conjoint violent."
Oui, comme la femme qui a averti la police que son ex est menaçant et qui s'était fait tuée par la suite. Oui, oui, vous avez placé un policier chez chaque mari violent.

"Des hommes malades, il y en a au Québec, pourtant ils sont peu nombreux comparitivement à votre pays arabo-mulsuman que vous avez fui."
Ça a l'air que tu connais mieux mon pays arabo musulman que moi. Et en plus tu as fait une étude compartive entre les 2 pays. Ça je ne le savais pas.
Imagines-toi, que je n'avais pas fui mon pays, je suis venu étudier à Québec.
En 1969, j'ai remarqué que dans une salle de cours (administration)de l'Université Laval, il y avait 5 filles sur une centaine d'étudiants, alors que dans le même cours de l'université du pays arabo musulman que j'avais quitté, il y avaient plus de la moitié de filles.

"La majorité des hommes québecois ne sont pas violents. C'est juste une minorité de minables."
Je reconnais que la majorité des hommes québécois ne sont violents, comme la grande majorité des hommes de mon pays d'origine.

"Chez votre ex-pays, les hommes ont peur des femmes, donc ils utilisent la violence pour garder le pouvoir."
Tu voulais dire : Dans votre...
La tu te contredis! Comment avoir peur de quelqu'un et en même temps le violenter.
Selon ton raisonnement, au Québec les hommes n'ont pas peur des femmes, donc ils sont violentés.

"Dès fois, des gens comme vous, je me demande que faite-vous au Québec?
Grâce à nous que vous êtes bien au Québec."
Des gens comme moi, ont étudié (j'ai jamais eu une cent noir en bourse, j'étudias le jour et je lavais la vaisselle le soir),
ont travaillé et payé beaucoup de d'impôts et de taxes, n'ont pas battu leur femmes, et sont considérés comme des personnes honnêtes.

"Ce n'est sûrement pas une personne arabo-mulsuman qui a aider les femmes québecoises à s'en sortir."
Au moins, moi et ma femme ont porté secours à cette voisine (pure laine) qui s'était fait fondre les lèvres par son mari(pure laine). Alors que toi, dis moi ce que tu as fait pour les femmes québécoise?


"Une chance qu'il existe des hommes comme Richard Martineau évolué que les femmes peuvent compter et ce, il y en a plusieurs comme lui."
Oui une chance, sinon toutes les femmes québécoises seraient violentées.

"Il faut faire une différence entre un homme québecois malade et fou et des hommes complètements fous non-évolués qui n'aiment pas les femmes comme dans votre ex-pays."
C'est pire d'être malade et fou que d'être fou et non-évolué.
C'est toujours selon ton étude comparative entre le Québec et ce pays arabo musulman que tu nous fais ces affirmations.



Permalien 2007-07-05 13:55:59
Commentaire de: Jean-Denis Gill
@Annie Lavoie

HaHaHaHaHa

''Figurez-vous que nous ne tolérons aucun comportement violent venant d'un homme envers sa conjointe.''

HaHaHaHaHa

Vraiment, ça c'est parler à travers son chapeau pas à peu prêt!

Vous faites quoi de cette femme battue par son marie dans le métro où aucun agent de sécurité n'a intervenu et surtout, SURTOUT, aucun citoyen québecois qui était témoin de la scène!

En passant vaudrait tous revoir nos statistiques sur la violence conjugale.

Les hommes sont, dans pratiquement les mêmes proportions que les femmes, aussi victimes de violence conjugale au Québec, la différence? Les hommes ne demandent pas d'aide dans la majorité des cas.

Alors pourquoi pensez qu'on est mieux qu'ailleur? Pourquoi il y a de groupes d'aide et des fondations pour les femmes battues et aucun pour les hommes?

Le problème actuel du Québec c'est que les femmes veulent occuper deux positions contradictoires : Être l'égal (sinon supérieur) des hommes tout en étant la pauvre victime des méchants hommes.
Permalien 2007-07-05 14:04:57
Commentaire de: Melissa Belanger
"""Commentaire de: Gilles Tremblay
Coudonc, M. Martineau, y a-t-il quelqu'un qui a crevé vos pneus de char ces jours-ci? Ça serait le temps de changer de rengaine, vous devenez assommant.
""
Il est vrai que les québécois détestent se faire déranger et remettre en question leurs croyances.Surtout si ca ne les concerne en rien.C'est tellement plus facile d'ignorer ce qui se passe en Iran.Au fait Monsieur Martineau ce que certains lecteurs essaient de vous dire c'est:"Arrêtez donc de nous déranger par quelque chose qui ne nous concerne pas!"De toute facon..C'est la faute des américains..Dites-leur ce qu'il aiment entendre Monsieur Martineau,,,sinon..Ils vont croire que vous faites de la propagande anti-iranienne ces imbéciles!!!Re La tête dans le sable ou presque!Pathétique NON?
Permalien 2007-07-05 14:08:03
Commentaire de: anna rasmi
@ Michaelle Martel


Que d'ignorance!!!

je suis bouchebee devant ce ramassi de betise et d'egocentricite!!!

vous dites
"Là vous n'avez aucune raison d'être fière de votre peuple qui vient le légaliser l'inceste et la pédophilie. Les nouveaux contrats de mariages temporaires qui permettent à votre peuple de marier une fillette de 10 ans et plus, pour une durée de 24h00 ou de 99 ans... et de la répudier quand bon lui semble, sans qu'elle puisse en faire autant. Et de se remarier à une autre, à l'infini... aucune limite!"

Premiere des choses ,c'est que les iraniens ne sont pas mon peuple,je n'adhere pas a leur croyance et je ne partage pas leurs idees et je ne supporte pas ce que fait leur gouvernement.
deuxieme des choses ,c'est que s'ils viennent juste de legaliser la prostitution eh bien dans beaucoup de pays dits civilises cela est legalise depuis longtems

A propos de l'age c'est plutot arbitraire car si l'age a atteindre pour etre reconnu ici comme adulte est de 18 ans,ailleurs c'est 21 ans.
alors pour ces pays la il est probabale qu'ils nous accusent de pedophilie.
Permalien 2007-07-05 14:28:40
Commentaire de: Danny H Bédard
@Francois Arguin

Je suis désolé, mais si tu te fit aux affirmations, plutôt débiles en gérérales, de Noam Chomsky pour te faire une idée de la politique étrangère des Américains tu va pas trouver grand chose qui ne soit pas demi-vérité ou encore mensonge exubérant.

Je vous rappelle que Noam Chomsky est le même homme qui affirme, dans Les dessous de la politique de l'oncle de Sam, que les américains ont appris à certains gouvernements sud-américains les bases de la magie noire ou du satanisme... Assez bizarre puisqu'on sait très bien que les indigènes de ces pays pratiquaient ce genre de rituel bien avant que les USA ne stimulent l'imagination de tout ce qui a de faible sur cette planète.

Pour ce qui est de "l'Alliance du nord" en Afghanistan, savez-vous que son chef, M.Massoud, a été lâchement assassiné quelques jours avant que les attentats du 11 septembre 2001 ne se produise? Il a été tué parce qu'il était le seul à pouvoir concilier le peuple afghan et l'armée américaine qui allait logiquement envahir le pays suite aux attentats. Ensuite, ce chef, de la méchante et sexuelle "Alliance du nord", a signé en 2000 une charte pour les droits des femmes afghanes, en plus d'aider financièrement les familles qui fuyaient les Talibans. ET c'est pas finit, il a combattu pour la liberté de son peuple contre les communistes et il tentait depuis déjà longtemps d'attirer l'attention de la communauté internationale sur Ben Laden. La France a même émit un timbre en son honneur...

Alors, si vous préfèrer des séquestrateurs et des tueurs de femmes ou encore des gens qui pourraient, de tout coeur et avec l'amour de dieu, venir gazer le métro de Montréal ou l'endroit où quelqu'un que vous aimer pourrait se trouver, à un groupe (Alliance du nord) qui lutte depuis des décennies pour la liberté de SON peuple (homme et femme), dans une zone qui n'est certe pas amicale pour eux, C'est vraiment que vous êtes un grand décadent..

Pour ce qui est de l'héroïne, je préfère qu'un groupe allié et civilisé finance l'aide au peuple (même s'il s'en met un peu dans les poches) en vendant de la drogue à des gens CONSENTANTS, qu'un groupe d'extrémistes islamiques qui opprime les femmes et qui tue, par la plus lâche des facons, hommes et femmes INNOCENTS au nom d'un dieu apparemment très affable...

Permalien 2007-07-05 14:44:16
Commentaire de: Melissa Belanger
Anyway.Vous avez beau essayer d'élaborer toutes les théories que vous voulez pour expliquer les erreurs des autres...le Canada n'est pas à l'abri du terrorisme..Malgré ce que vos médias essaient de vous faire croire .Et ca fait votre affaire de les croire..Chiant non?Ou Chieux?Tout ce qui reste au Canada à faire c'est la front page pour ses soldats qui meurent au combat pour une cause..pas 2000 soldats je parle..non 5 ou 6 c'est assez pour exaspérer ces pauvres canadiens de se retirer de l'Afghanistan..Je vous rappelle que l'armée au Canada est une armée de volontaire..pas obligatoire..laissez les donc finir leur job en paix merci!
Permalien 2007-07-05 15:24:37
Commentaire de: Jean Marc cote
Bonnnnnnnn avez-vous compris
selon xxxxxxxxxx yyyyyyyyyyyyyy et ANNA RASMI (la grande pretresse du je possede la verite taisez vous) c est nous les barbares les violents et les ignorants alors taisez-vous une fois pour toute.
Permalien 2007-07-05 15:38:48
Commentaire de: guy ducharme
Mlle Melissa,une armée de volontaire....hihihi!!!

Mais non Mélissa,c'est la 'conscription' qui les a 'conscrit' hahaha!!!
Permalien 2007-07-05 15:42:33
Commentaire de: Joe Blow
"vous avez besoin des immigrants alors arretez de repeter toujours les memes niaiseries!!
croyez vous que le Quebec nous amene pour nos beaux yeux!!!"

Euh attendez là... vous parlez de quoi au juste?
Quelqu'un est allé vous cherchez chez-vous? C'est ça que vous êtes entrain de nous faire à croire?

À moins que je ne me trompe, le Québec ne vous "amène" pas ici... il vous accepte. C'est pas pareil.

Et s'il vous "amène" comme vous dites, et bien je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose.

Permalien 2007-07-05 15:43:59
Commentaire de: Annie Lavoie
En vous lisant vos commentaires, je pose toujours la question, que faites-vous au Québec si vous trouvez que notre province est si terrible que vous le pensez?

Chez-nous, nous ne tolérons aucunement l'inceste, la pédophilie, la violence conjugale, l'agression sexuelle, l'abus au travail et finalement la discrination envers la personne différente, parce que nous avons des lois, même si elles ne sont parfaites. Il y a toujours des futés qui s'en sortent, hélas, très biens. C'est injuste et stupide.

Par contre, des pays arabes que vous avez fui au nom que je ne sais quoi, parce qu'il me semble que des êtres heureux resteraient dans leur propre pays comme vous ce qui n'est pas le cas. C'est très paradoxal.

Ca veut dire que les mulsumans, vous acceptez l'inceste, la pédophilie, la violence conjugale, la soumission des femmes, la polygamie au nom d'un Allah que vous n'avez jamais vu de toute votre vie et que vous continuez à croire, malgré de nombreux siècles inventés de toute part par des hommes avides de pouvoir et de contrôle. Vous avez un fichu problème et vous êtes des profiteurs de notre système québecois afin de vous laver les mains. Vous aimez vivre chez-nous, parce que vous êtes libres, alors de grâce, laissez-nous de dire ce qu'on en pense des pays qui oppriment la liberté des femmes, des hommes et des enfants par la violence.

À votre place, j'aurais honte comme mulsuman qui n'a aucun courage dans notre pays d'accueil pour défendre notre démocratie, même si elle n'est pas parfaite.

Pour les mulsumans, si vous trouvez que notre province est si pourrie que vous le pensez, que faites-vous chez-nous? Alors, le seul conseil que je peux vous donner, retourner dans votre merveillleux pays arabe.
Permalien 2007-07-05 15:55:19
Commentaire de: guy ducharme
...je me suis retenue,pour ne pas 'rire'.
Michaelle Martel,N'importe quoi(Oh Yes)R.Martineau 07/03 21.03

fabriquer des mines antipersonnelles.

Tant et aussi longtemps que les mines antipersonnelles seront accéptées par L'ONU je ne vois pas ou est le probléme.Ca empéche les bélligérants de revenir sur les térritoires d'ou ils attaque impunément, a la fin des conflits les casques bleu procéde au nettoyage de la région.

Si tu n'éxistait pas Michaélle,faudrait t'inventer !!!
Permalien 2007-07-05 16:12:36
Commentaire de: daniel asselin
Pour tous les blogeurs intelligents, nuancées et non fanatiques:

cessez de perdre votre temps à argumenter avec l'autre moitier des blogeurs de ce blog.

Raison: ils sont tellement FANATIQUEMENT ANTI-AMMÉRICAINS (et pour est "leur religion") que TOUT ce qui est CONTRE les BUSCH-USA est nécessairement BON.
Donc comme les fou de dieu islamistes sont soit-disant les ennemie des USA, ils leurs est "idéologiquement" impossible de faire la moindre critique sur l'Islam.

Ce sont des fanatiques anti-US et comme tout fanatique "imperméable" à la "RAISON".

perdez pas votre temps eux.

Pour eux critiquer l'Islam = aduler les USA.

Ils sont donc impossible à convaincre.
Permalien 2007-07-05 16:25:16
Commentaire de: Michaelle Martel
@ Anna Rasmi

Je n'avis rien contre les Arabes musulmans qui pratiquent l'islam, soft. Mais, j'en avais contre tous les islamistes-extrémistes-terroristes, contre ces fanatiques religieux, ces intégristes fondamentaux.

Mais depuis que je vous lis sur ce blogue, vous êtes arrivée avec vos propos insultants, méprisants et condescendants à me faire haït l'ensemble de votre race. Je m'aperçois que j'étais nïve de croire qu'il y avait de l'islam-soft. Vous nous avez prouvé noir sur blanc, que ça n'existe pas.
Permalien 2007-07-05 16:45:14
Commentaire de: David Gagnon
Le problème des musulmans ?

Au lieu de dénoncer unanimement l'obscurantisme du moyen-orient, il se trouve toujours des gens pour excuser, justifier et faire l'apologie de la tyrannie de cette région du monde.

Pourquoi pensez-vous que depuis les 100 dernières années, aucune découvertes scientifiques ni innovation social ou économique n'est venu du Moyen-Orient ?
Permalien 2007-07-05 16:55:35
Commentaire de: stephane guillemette
les droits humains est un luxe apprécier(remarquer que je suis plus trop sûr) des pays c-i-v-i-l-i-s-é-s....pour le reste je vous laisse tirer vos propre conclusions...
Permalien 2007-07-05 17:04:34
Commentaire de: Joe Blow
Michaelle Martel,

"Mais depuis que je vous lis sur ce blogue, vous êtes arrivée avec vos propos insultants, méprisants et condescendants à me faire haït l'ensemble de votre race. Je m'aperçois que j'étais nïve de croire qu'il y avait de l'islam-soft. Vous nous avez prouvé noir sur blanc, que ça n'existe pas."

HAHAHA!!! C'est vrai qu'elle n'aide pas tellement sa cause cette Anna Rasmi!

Mais personnellement, je travail avec plusieurs musulmans et ils sont tous bien corrects. Il ne faut pas former son jugement des musulmans en se basant sur elle.
La plupart des musulmans qui immigrent au Canada le font pour fuir les Anna Rasmi qui peuplent leur pays d'origine.

Anna Rasmi n’est qu’une troll incapable d’étendre sa pensée au-delà des limites du Coran.
Permalien 2007-07-05 17:44:07
Commentaire de: Sebastien Champagne
Selon moi, l'islam est en pleine campagne de séduction auprès de plusieurs hommes occidentaux; il y a les mysogines qui détestent déjà les femmes qui seront certainement séduits par cette campagne et peut-être aussi les féminisés pour qui fouetter une femme est un fantasme toujours latent. Avouons que de blesser physiquement une femme sans ne jamais être réprimandé, c'est le paradis terrestre pour eux.

En ce qui a trait à savoir quoi faire pour que l'Iran cesse de fouetter ses femmes, toutes les idées sont bienvenues pour le moment, même les plus farfelues comme celle émise par l'étudiante en sciences politiques. Il y a un gros brainstorming à faire concernant cette question. Il ne faudrait pas commencer à castrer les idées. Que les idées pleuvent!
Permalien 2007-07-05 18:04:33
Commentaire de: Gilles Tremblay
@Mélissa Bélanger

Comment pouvez vous traiter les autres d'imbéciles et du même souffle prétendre qu'il faut imposer la démocratie ou l'égalité entre les sexes dans des pays étrangers? Commencez donc par apprendre la bienséance.
Permalien 2007-07-05 18:05:25
Commentaire de: Melissa Belanger
Michaelle Martel


Que d'ignorance!!!

je suis bouchebee devant ce ramassi de betise et d'egocentricite!!!

vous dites
"Là vous n'avez aucune raison d'être fière de votre peuple qui vient le légaliser l'inceste et la pédophilie. Les nouveaux contrats de mariages temporaires qui permettent à votre peuple de marier une fillette de 10 ans et plus, pour une durée de 24h00 ou de 99 ans... et de la répudier quand bon lui semble, sans qu'elle puisse en faire autant. Et de se remarier à une autre, à l'infini... aucune limite!"

Excusez-moi Madame.Mais le Canada est le pays ou 90% des agressions sexuelles ne sont pas rapportées et ou aussi des pédophiles s'en tirent avec des sentences de travaux communautaires.Alors !Le Canada n'a aucune lecon à donner à AUCUN PAYS..même pas à l'Iran ok?Arrêtez de croire que le Canada est meilleur que les autres.Le Canada est un pays qui cache ses défauts pour mieux paraitre.Mais il n'est pas meilleur que les autres.
Permalien 2007-07-05 18:16:48
Commentaire de: Carl Loiseau
@ Annie Lavoie

Si certaines sont «brainwashées» par la religion sur ce blogue, vous, vous me semblez assurément «brainwashée» par le féminisme.

Votre épousez, semble-t-il, la logique simpliste, voire débile, de cette idéologie: seuls les hommes sont des agresseurs en tout genre, seules les femmes sont les victimes de leurs actes...

Voyons voir maintenant la réalité.

LA VIOLENCE CONJUGALE
Toutes les études scientifiques, partout sur cette planète, font la même constatation: en couple, les femmes sont aussi violentes que les hommes. J'en cite quelques unes:

Brinkerhoff, M.; Lupri, E. (1988)
Interspousal violence.
Canadian Journal of Sociology, 13, 407-434.
Violence interconjugale analysée à l’aide d’un échantillon représentatif de 562 couples de Calgary, au Canada. Utilisation de l’échelle CTS et les auteurs ont trouvé deux fois plus de violence sévère femme-mari que mari-femme (10.7% contre 4.8%). Le taux de violence global des époux était de 10.3% tandis que le taux de violence global des épouses était de 13.2%. La violence était significativement plus élevée chez les couples plus jeunes et sans enfants. Les résultats suggèrent que la violence masculine diminue avec un niveau d’éducation plus élevé, tandis que la violence féminine augmente.

Brown, G. (2004)
Gender as a factor in the response of the law-enforcement system to violence against partners.
Sexuality and Culture, 8, (3-4), 3-139.
Récapitule les données sur la violence entre partenaires de l'Enquête sociale générale canadienne de 1999 «GSS». Le GSS est basé sur un échantillon représentatif de 25,876 personnes. Globalement, durant les 12 mois précédant l'enquête, environ 3 % des femmes canadiennes et 2 % des hommes canadiens ont déclaré avoir subi la violence de leur partenaire. Pendant une période de 5 ans entre 1995 et 1999, environ 8% des femmes canadiennes et 7% des hommes canadiens ont déclaré avoir subi la violence de leur partenaire. Analyse les réactions de la police et de la justice à l’égard de la violence entre partenaires à Edmonton, Canada et conclut que «... les hommes qui sont impliqués dans des disputes avec leur partenaire, autant comme victimes présumées ou comme contrevenants présumés ou les deux, sont désavantagés et traités moins favorablement que les femmes par le système de loi, à presque toutes les étapes».

Capaldi, D. M.; Owen, L. D. (2001)
Physical aggression in a community sample of at-risk young couples: Gender comparisons for high frequency, injury, and fear.
Journal of Family Psychology, 15(3), 425-440.
Tiré d'un échantillon à risque au sein de la population générale, 159 jeunes couples ont été évalués à l’aide de l'échelle des tactiques de conflit (CTS) et des mesures de blessures autodéclarées. Les résultats ont montré que 9.4% des hommes et 13.2% des femmes ont fréquemment agressé physiquement leur partenaire. Contrairement aux attentes, 13% des hommes et 9% des femmes ont indiqué avoir été physiquement blessés au moins une fois. Les auteurs déclarent que « 2% des hommes et aucune femme affirment avoir été blessés par leur partenaire entre cinq et neuf fois».

Carrado, M.; George, M. J.; Loxam, E.; Jones, L.; Templar, D. (1996)
Aggression in British heterosexual relationships: a descriptive analysis.
Aggressive Behavior, 22, 401-415.
Dans un échantillon représentatif d'hommes (n=894) et de femmes (n=971) britanniques, on a découvert, en employant une version modifiée du CTS, que 18% des hommes et 13% des femmes ont déclaré avoir été victimes de violence physique à quelque période de leurs relations hétérosexuels. En ce qui concerne leur relation actuelle, 11% des hommes et 5% des femmes ont déclaré être victimes d'agression de la part de leur partenaire.

Dutton-Greene, L. B.; Straus, M. A. (juillet 2005)
The relationship between gender hostility and partner violence and injury.
Paper presented at the 9th International Family Violence Research Conference, Portsmouth, NH.
Compte-rendu des conclusions d’une étude internationale sur la violence dans les relations amoureuses rassemblant des données de plus de 11,000 étudiants (70 % de femmes) de 50 universités à travers 21 pays. Les sujets ont répondu à l'échelle révisée des tactiques de conflit, à des échelles de mesure de l'hostilité selon le genre et à des échelles de mesure des blessures. Les résultats révèlent que les femmes ont perpétré plus d’actes violents envers leur partenaire que les hommes, que les femmes ont été plus sérieusement blessées que les hommes et que l’hostilité manifestée envers le sexe opposé était significativement et de la même façon corrélée avec la violence du partenaire pour les hommes et les femmes.

DES EXEMPLES CONCRETS
1 - AUSTRALIE
Katherine Mary Knight, 48, was given a life sentence in 2001 for murdering John Price in their home in Aberdeen, in the NSW Hunter Valley, Australia, on February 29, 2000.

Knight stabbed 44-year-old Mr Price 37 times with a butcher's knife before using skills she learnt at the abattoir to skin him and hang his hide from a meat hook in their lounge room.

She then decapitated him and put his head in a pot on the stove, baked flesh from his buttocks and cooked vegetables and gravy as side dishes.

2 - GRANDE BRETAGNE
A FORMER escort girl who hacked her lover to death with an axe was freed from jail yesterday after serving less than half her sentence.

Janet Charlton, 38, ended up doing just 21 months for victim Danny O’Brien’s manslaughter.

Charlton had butchered millionaire O’Brien with an axe after a kinky sex session as he lay naked, handcuffed and gagged — hitting him 20 times over the head and shoulders.

3 - ÉCOSSE
A cheating accountant had sex with her lover within hours of stabbing her husband to death in a “brutal and frenzied attack”, a court heard today.

Carol Croydon, 37, allegedly murdered her husband Philip with a cheese knife before tying him up and leaving him naked on the bedroom floor of a hotel.

She later concocted a story to police about how her husband had invited her to a swingers party in the room and she had left him with another couple, a jury at Nottingham Crown Court was told.

4 - FRANCE
Une femme âgée de 45 ans, ancienne policière, a été mise en examen à Lyon pour assassinat et écrouée jeudi à la suite de la mort de son mari, un septuagénaire fortuné, qui avait été fauché sur une route d'Espagne dix mois après leur mariage, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Selon le récit de cette femme, seule et unique témoin de la scène, son mari, âgé de 75 ans, était descendu de voiture pour s'occuper d'un ennui technique et avait alors été percuté par un véhicule qui avait pris la fuite sans s'arrêter. L'autopsie pratiquée sur le corps avait conclu à des traumatismes compatibles avec les déclarations de la jeune veuve qui avait fait incinérer le corps avant de disperser les cendres.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la femme, une grande et jolie blonde habituée des petites annonces matrimoniales grâce auxquelles elle attirait des hommes généralement plus âgés qu'elle, avait dissimulé à son entourage les circonstances exactes de la mort de son mari ainsi que plusieurs aspects de sa vie privée.

Elle lui aurait en effet fait croire qu'elle était libre alors qu'elle entretenait une relation proche avec un Français habitant en Espagne, avec lequel elle avait eu d'ailleurs un enfant. L'ancienne policière, qui avait démissionné de ses fonctions il y a plusieurs années, avait également essayé de s'approprier l'argent du défunt peu de temps après sa mort.

5 - QUÉBEC
Monique Goulet-Fournier a été reconnue coupable de meurtre prémédité et condamnée à 25 ans de prison, vendredi en fin d'après-midi, au palais de justice de Gatineau.

La femme de 57 ans avait commandé l'assassinat de son mari, Michel Fournier, en septembre 1985, à Hull.

Elle avait demandé à son amant de l'époque, Robert Lagacé, de tuer son conjoint pour la somme de 10 000$.

Ce sont finalement deux autres individus qui avaient exécuté le contrat. Les trois hommes ont déjà été condamnés pour ce crime.

Monique Goulet-Fournier était la dernière du groupe à subir un procès dans cette affaire.

LA VIOLENCE SEXUELLE
Quant à la violence sexuelle, on ne peut nier que des hommes se comportent pire que des bêtes encore aujourd'hui, mais c'est assurément une minorité, puisqu'il semble que les femmes mentent effrontément sur cette question.

Archives of Sexual Behavior, Vol. 23, No. 1, 1994, pages 81-90

Cette enquête est essentiellement une étude de cas d'une centrale de police d’une petite agglomération urbaine (population = 70,000) du Mid-West des Etats-Unis. Cette ville a été ciblée par l'étude parce qu'elle offrait un laboratoire presque modèle pour l'étude des fausses allégations de viol. D'abord, la centrale de police n'est pas inondée de crimes sérieux et a donc la liberté et la motivation pour enregistrer et enquêter à fond toutes les plaintes de viol.

Deuxièmement, la reconnaissance d'une fausse allégation suit une procédure fortement institutionnalisée. L'enquête de toutes les plaintes de viol implique toujours le recours au détecteur de mensonges pour les plaignantes et les suspects. De surcroit, avant qu’une charge de fausse déclaration puisse être déposée, la plaignante doit avoir admis qu'aucun viol ne s'était produit. Elle est la seule personne à pouvoir dire que l’accusation de viol est fausse. Le département de police ne déclarera pas l’accusation de viol comme fausse lorsque la plaignante, pour quelque motif que ce soit, laisse tomber les charges ou ne coopère pas à l’enquête, indépendamment des doutes que la police peut avoir quant à la validité de l’accusation. Bref, ces cas sont déclarés faux uniquement lorsque la plaignante a admis qu'ils sont faux.

Et finalement, il doit être noté que ce département ne confond pas les accusations de tentative de viol et les viols complets. Ainsi, les plaignantes de viol mentionnées dans cet article sont uniquement celles de viols forcés complets.

Dans cette étude, 41 % du total des cas de viol enregistrés ont été officiellement déclarés faux pendant cette période de 9 ans, c'est-à-dire suite à l'admission par la plaignante qu'aucun viol ne s'était produit et que l’accusation était donc fausse. L'étude de ces fausses allégations de viol a inexorablement mené à la conclusion qu'elles servaient principalement trois fonctions pour les plaignantes: leur fournir un alibi, leur permettre de se venger et un moyen d’obtenir de l’attention/sympathie. Ce modèle triple découle des propres témoignages des plaignantes durant leur rétractation et non de conjectures.

D'autres rapports de corps de police d'université soutiennent ces découvertes (Jay, 1991). Le nombre de fausses allégations de viol rapporté dans ces campus est semblable; approximativement 50 % des charges de viol ont été déclarées fausses par l'accusatrice.
Permalien 2007-07-05 18:20:11
Commentaire de: David Gagnon
@ Melissa Belanger:

Je ne sais pas si le Canada est plus meilleur que tous les autres pays, par contre je sais que le Canada est incontestablement supérieur à tous les régimes islamiste du Moyen-Orient.

Au Canada la pédophilie et la violence conjugale sont des offense criminelle.

Dans les pays islamistes c'est une "coutume".

Le Canada est sûrement bien placer pour faire la leçon a tous les régime islamiste de la planète.

Et si vous ne me croyez pas, je vous invite à aller vivre en Iran 2-3 jours...
Permalien 2007-07-05 19:10:50
Commentaire de: Danny Chamberland
Puisqu'il y a des femmes battues au Canada, on ne doit surtout pas défendre les femmes battues ailleurs ?

Le problème est différent, ici, battre une femme est considéré comme un acte criminel, là-bas, battre une femme est considéré comme un acte culturel. Pire, ce sont les autorités qui les battent et qui défendent cela !
Permalien 2007-07-05 19:17:28
Commentaire de: Louane Lavoie
Je trouve cela tellement triste, j'aurais envie de dire aux gens qui demeurent dans ce pays, allez la défendre. La plus belle phrase que je voudrais dire vient de Jésus que celui qui n'a jamais péché lance la première pierre et cette femme n'a rien fait de mal.
Permalien 2007-07-05 20:09:13
Commentaire de: Michel Vincent
@ Michaelle Martel

Tu écris: "Donc, les Iraniens, ces Perses, fouettent leurs femmes. Hum! Je ne sais pas si les Arabes fouettent leurs femmes, mais ils les battent en tout cas. Fouetter ou battre, c'est du pareil au même... non? Perses, Arabes, tous dans le même sac, des barbares!"


Pourtant dans un passé pas si lointain, nous occidentaux tellement civilisés, battiont et fouettions nos enfants à l'école... (je parle pas de l'an 1750 là, je parle de 1960)

Donc selon vos propos, en 1960 nous étions des barbares...

Allez dire ça à votre père et votre gran-père!


Pourtant en 1940 ces barbares que nous étions se battaient pour la bonne cause à la guerre...

Barbares sur un bord mais pas sur l'autre...On voit bien ce que l'on veut voir!






Vous ajoutez: "... À non, j'oubliais, c'est pour leurs désobéissances à leurs maîtres et grands seigneurs, leurs maris. Ou, peut-être est-ce la désobéissance à Dieu, tout simplement. Il doit être heureux ce Dieu sadique, il est servi à souhait."

Vous trouvez pas que cela nous ressemble encore pas mal...? En 1960 que ce soit des laics ou des religieux, on déplaisait à notre dieux, donc "la strappe"... Et sachez que les femmes y passaient tout autant, si elles n'obéissaient pas à leurs maris!


Faut croire que nous avons été envahis et que nos envahisseurs nous ont montrés le droit chemin en l'espace de 20 ou 30 ans...Ça se change vite des barbares...Mais ça fait la guerre pour les bonnes raisons, si naturellement on est occidentaux...

À croire que si tu es occidental barbare tu es moins barbare que si tu es arabe barbare...

Les coups des barbares occidentaux devaient être moins forts, moins punitifs, on est pas si barbare que ça....

Ha oui? Parlez-en à Aurora Descoteaux, cas réel d'un enfant mort dû à tous les coups reçus...Et elle était au Québec! Cas isolé? Le seul publié tu veux dire....

N'est-ce pas un cas isolé ici aussi? Ben non... Eux ce sont des barbares, disons barbares???






Tu rajoute: "... Ne faisons rien, fermons les yeux, peut-être que ça disparaitra tout seul."


N'est-ce pas ce qui était prôné ici même au Québec par VOS parents et grands-parents????










Tu écris: "... Puis de quoi on se mêle comme disait l'illuminée d'étudiante dans Le Devoir, l'autre jour.

Ces femmes peuvent toutes crever, l'étudiante n'en a rien à foutre, elle étudie en sociologie, ça lui donne bonne conscience."



Encore une question pour vos parents et grands parents, ils devaient surement se taire pour éviter de se faire attaquer par leur propre concitoyen....


Ou bien ils obéissaient à leur cher dieu qui voit tout et est miséricordieux...


Incroyable que les gens portent des oeillères comme les chevaux!












Permalien 2007-07-05 20:13:14
Commentaire de: Michel Vincent
@ Joe Blow



Tu écris: "...Euh attendez là... vous parlez de quoi au juste?
Quelqu'un est allé vous cherchez chez-vous? C'est ça que vous êtes entrain de nous faire à croire?

À moins que je ne me trompe, le Québec ne vous "amène" pas ici... il vous accepte. C'est pas pareil."



Tu fais erreur Joe! C'est pas le Québec qui va les chercher mais le CANADA pour noyer le nombre d'indépendantistes....les fédéralistes l'ont tellement répéter que tu devrais savoir ça!



Et comme tu termine, moi non plus je crois pas que se soit une bonne chose, mais pas pour les même raisons, on s'entend!








P.S. Comme le mentionnait un autre blogueur, M.Martineau doit