7 Mars 2007

Permalink 15:16 pm, Jean-François Codère / Jeux vidéo avec JF Codère, 63 mots  

Les employés de Beenox sont des polissons!

Avant que qui que ce soit ne prenne cela au sérieux et se sente insulté: c'est une blague. Il s'agit d'un simple flash suite à la lecture du dernier paragraphe de ce texte, où l'on raconte que quand Jean Charest a visité le studio de Beenox (Activision) à Québec, aucun des employés ne s'est levé au moment de lui serrer la main.

Commentaires:

Vous désirez réagir à cet article? Connectez-vous au Passeport Canoë pour laisser un commentaire.

Vous désirez joindre le modérateur pour lui signaler des abus sur ce blogue? Cliquez ici.

Commentaire de:  Albert Fontaine
Qui voudrais lui serrer la main?
Elles sont tellement sales ses mains...

:p
Permalien 2007-03-07 15:56:32
Commentaire de:  Chris Klug
Il peut se compter chanceux de ne pas s'être fait cracher au visage.... :P
Permalien 2007-03-07 16:12:16
Commentaire de:  El Vince
Ils ne sont pas polissons, ils sont poissons.

Si tu savais leurs conditions de travail, tu serais d'accord...
Permalien 2007-03-07 16:49:22
Commentaire de:  Prog Peter
Cela ne me surprends pas du tout le tutoiement où le manque de savoir vivre des gens qui ne daignent pas lever leur cul de sur leur chaise pour donner la main au premier ministre.Et a voir les réponses jusqu'à maintenant des mal élevés ne manquent pas ailleurs.Je ne suis pas du tout un libéral,ca fait 3 élections que je vote pour l'ADQ.Mais cela ne m'empêchera pas d'être respectueux envers la fonction de premier ministre.Question d'éducation j'imagine.
Permalien 2007-03-07 17:32:02
Commentaire de:  Chris Klug
Personnellement, je me lève et je "Vouvois" quand on me présente quelqu'un. Mais ne venez pas me dire que je dois faire tout spécialement pcq c'est le PM... Désolé, mais entre lui pis moi, ben c'est lui le plus crosseur.
Permalien 2007-03-07 18:00:24
Commentaire de:  Louis Aubin
M. Peter Prog, ben la je vous donne entierement raison!!!

M. Tremblay votre commentaire est d'une tristesse désolante.

Je ne sais pas quel age vous avez, mais juste vous dire (remarquer que j'utilise le vous pour un certain respect!) que la comparaison entre la langue anglaise et francaise n'est pas approprié.

Renseignez-vous aupres de n'importe quel proffesseur de francais....
Permalien 2007-03-07 18:30:37
Commentaire de:  Sebastien Deshaies
À André Tremblay

Oui nous sommes Québécois, mais ca fait longtemps que nous ne sommes plus des colons!

La politesse envers un premier ministre est de mise, il est là pour représenter tout un peuple qui, oui, a voté pour lui. Et un peuple, ca mérite un vouvoiment.

Ceci dit, la comparaison avec l'anglais est plus que boiteuse. D'ailleurs, "you" rime avec "vous", pas avec "tu".
Permalien 2007-03-07 19:11:40
Commentaire de:  Daniel thib
On se leve ou serre la main quand on respecte la personne devant soi..Jean Charest ne mérite le respect d'aucun québecois, il ment et nous désinforme depuis tours....voila simplement
Permalien 2007-03-07 19:23:41
Commentaire de:  Albert Fontaine
M. Deshaies, je n'ai pas voté pour Charest en 2003.
Tout comme plus de 60% de la population Québecoise d'ailleurs.

Comme M. Thib l'a dit si bien, les actions Libérales depuis 4 ans ne méritent aucun respect de qui que ce soit vivant au Québec...

...Sauf peut-être des PDGs et les diverses mafias.

:p
Permalien 2007-03-07 19:40:39
Commentaire de:  Sebastien Deshaies
Je n'ai pas voté non plus pour Charest, mais notre systeme fait qu'il est le chef de...oui oui...NOTRE nation, et pour cela, nous lui devons un minimum de politesse.
Permalien 2007-03-07 19:55:05
Commentaire de:  Dew Board
Ca dépend des cisconstances... peut-etre que les employer travaillais et que leur chef d'équipe es un tyrant PQ incroyable qui leur aurait fait suer(en les privant de PS3 a l'heure de pause) s'il s'arretais pour serrer la main du PM Libéral!

Perso je lui aurai serrer la main et je l'aurais vous-voyé en lui posant un question très longuement médité en avance pour le faire patiner longuement en le regardant bien dans les yeux avec tous les journalistes rivé sur lui pour la réponse contenant des "je crois que la polémique global entourant temporairement la situation présente et bien particuliere, me permet de dire que le parti libéral es sociopatiquement en accord avec l'écoglablisation-économique."

ils ont le don de faire des phrase qui veulent rien dire...
Permalien 2007-03-07 21:15:49
Commentaire de:  Bolt Laurence
Jean Charest ?
J'me torche bien bas avec lui.
Oui oui!
Permalien 2007-03-08 02:49:30
Commentaire de:  Stéphane Gravel
En tant qu'employé de ladite compagnie vidéo, j'aimerais remettre un peu les pendules à l'heure.

M. Charest et son entourage ont passé un peu plus d'une heure dans nos bureaux, temps pendant lequel celui-ci se promenait ici et là et que les journalistes nous envahissaient. Pendant ce temps, nous nous devions de travailler quand même à nos postes.

Donc, c'est pratiquement par surprise que M. Charest se retrouvait à nos côtés, nous laissant aucune chance de reculer nos chaises et de nous lever pour lui serrer la main.

Il faut n'y voir aucun signe d'impolitesse ou de non-respect mais simplement de la maladresse devant tout ce cirque médiatique.
Permalien 2007-03-08 08:55:11
Commentaire de:  Daniel Rioux
C'est malheureux de voir que l'éducation a pris cette tournure dans notre société. Les gens ne savent plus être courtois ou polis.

Concernant la langue, on ne peut comparer le français et l'anglais entre elle car, elles n'ont pas les même racines (latine et germanique si ma mémoire est bonne). Si par contre une autre langue aurait plus que le tu et le vous pour s'adresser à quelqu'un, est-ce que ça veut dire qu'elle devrait changer ses habitudes à causes que l'anglais ne possède pas cette règle? Et si les chinois, qui sont majoritaires sur cette planète ont d'autres règles de langage, doit-on nécessairement les suivre aussi? C'est ridicule et ignorant. Notre langue, c'est la français et dans cette langue, il existe une norme de politesse avec le tu et le vous. Généralement, on vouvoie les gens plus âgés ou ceux qui ont un poste de leader, c'est tout. De plus, je suis d'accord que Charest a pris des décisions qui n'ont pas plu, il est possible qu'il ait fait des "magouilles" par moment pour arriver à ces fins... Mais, ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas se lever et lui serrer la main! Les jeunes d'aujourd'hui ne connaissent plus ces règles de politesse. Il faut se remettre à les enseigner à l'école le plus rapidement possible car, la situation dégénère.
Permalien 2007-03-08 10:10:50
Commentaire de:  Michel Paquin
Je trouve étrange d'associer le vouvoiement à la politesse et le tutoiement à la grossièreté.

C'est sans doute, qu'au fil des ans, les insultes se sont toujours faites en utilisant de plus en plus le tutoiement et du fait associant cette approche à un geste disgracieux (?).

Personnellement je ne vois pas de problème à utiliser le 'tu' lorsque fait dans le respect de l'autre, après tout, la langue n'indique-t'elle pas que le 'tu' est utilisé lorsque l'on s'adresse à UN individu et que le 'vous' est utilisé lorsque l'on s'adresse à PLUSIEURS individus ?

Personnellement je trouve que l'utilisation respectueuse du 'tu' est une marque d'amitié.
Permalien 2007-03-08 10:48:21
Commentaire de:  Daniel Rioux
@Michel Paquin

Effectivement, l'utilisation du "tu" est orienté vers une marque d'amitié. Par contre, si on rencontre un premier ministre, doit-on le traiter comme un ami? Je ne crois pas. Plusieurs psychologues semblent dire par exemple que les problèmes d'impolitesse des jeunes à l'école ont commencé à partir du moment que le "tu" a été intégré dans la façon d'enseigner. Le professeur n'était plus un prof mais plutôt, un ami. On le tutoyait et on l'appelait par son prénom. Donc, les jeunes pouvaient par le fait même, l'insulter comme il le ferait pour un ami. Pour certains jeunes, la méthode fonctionnait bien en autant qu'ils reçoivent tout de même une éducation sur les règles de conduites mais si cette éducation n'est pas faite, alors là, on a un problème. Personnellement, j'ai tutoyé mes professeurs lorsque j'étais jeune mais je les ai tout de même toujours respecté car, mes parents m'ont enseigné la politesse. Ils m'ont appris que lorsque je rencontrais un étranger ou une personne plus âgée que moi, je devais la vouvoyer. Ce n'est malheureusement pas tout le monde qui ont appris ces règles de comportement!
Permalien 2007-03-08 11:51:05
Commentaire de:  Drizzt Do'Urden
@M.B.

Le Geek un peu Shizo sur l'acide vous lève le doigt d'honneur...

Comme si, parce que ce sont des gens qui font des jeux vidéos, qu'ils sont comme vous dites...

Vous avez le jugement lourd pour quelqu'un qui ne vit que sur des initiales...
Permalien 2007-03-08 13:46:12
Commentaire de:  Sebastien Deshaies
Y'a des geeks qui ont moins le sens de l'humour que d'autres.

S.D.
Geek assumé

:-P
Permalien 2007-03-08 14:17:34
Commentaire de:  Marc-Olivier Tremblay
André Tremblay for president!!!!

Sérieux le gros........ (je vais parler ton langage)..... pas fort....

Comme M. Louis Aubin l'a si bien dit, ton commentaire est d'une tristesse désolante... C'est lorsque je vois des colons pareils que la souveraineté me laisse songeur. Bien souvent(pas toujours, bien sûr), les plus ardents défenseurs du projet souverainiste sont les plus colons. Il ne sont pas intelligents, ne connaissent pas les enjeux et se complaisent dans l'ignorance et le manque de classe.

D'ailleurs, le manque de classe semble être une fierté pour ce type d'individu. 'Nouzôt on é québécoua pis on québec on tutoé, on vouvoé po. Cé juste les péteux de broue qui vouvoé.'

Ces mêmes colons défendent la langue française sans retenue (parce qu'il sont québécoua... yeahhhhhhh!!!!), mais sont ceux qui la détruise avec la plus grande efficacité.

Au lieu de voir la différence entre le 'tu' et le 'vous' comme une richesse, ils suggèrent de se rabaisser à la langue anglaise, plus pauvre et donc moins précise. Mais bon, il le savent pas que l'anglais est pas une langue trop riche, parce qu'ils ne la comprenne pas, ou très peu.

Ils aiment les Cowboys Fringants, parce qu'ils sont québécois et colons comme eux sur les bords.

C'est pas qui savent pas ben parler, mais ce sont des colons anglicisés.....



Permalien 2007-03-09 14:54:22
Commentaire de:  normand tremblay
Avec la mentaliter de jaloux au quebec on est mieux de ne pas se separer..............
Permalien 2007-03-09 17:39:03

Mai 2008
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
<<  <   >  >>
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  

Fils RSS/Atom

Rechercher